Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2971 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  111  112  113  114  115  116
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Excel : Keep calm and Pivot Table !

n°2791973
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 11-07-2008 à 10:29:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon ben ça morche po... :( Donc je reste avec ma méthode.

Celle-ci :

en A1 -> date au format jj/mm/aaaa
en B1 -> heure au format hh:mm
en C1 -> date au format jj/mm/aaaa
en D1 -> heure au format hh:mm

en E1 -> formule : =C1-A1

et donc en F1 j'ai mis cette formule : =SI(D1<B1;STXT(E1;1;2)-1;STXT(E1;1;2)) & " jour(s)"
et enfin en G1 j'ai mis cette formule : =SI(D1>B1;D1-B1;24-(B1-D1))

Comme je disais : c'est tordu. :D Mais bon ça marche au final. :lol:

---------------
A.K.A. Korrozyf
mood
Publicité
Posté le 11-07-2008 à 10:29:59  profilanswer

n°2791975
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 11-07-2008 à 10:33:26  profilanswer

qu'est ce qui ne marche pas ? il te dit quoi ??

n°2791976
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 11-07-2008 à 10:34:32  profilanswer

Etrange, je ne vois pas ce qui ferait ne pas marcher une formule comme ca...
Tes cellules de dates sont bien au format Date ?

Regarde ce fichier

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°2791978
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 11-07-2008 à 10:42:49  profilanswer

Ptit loup a écrit :

qu'est ce qui ne marche pas ? il te dit quoi ??

Ca me sort dans la cellule résultat : #NOMBRE!

Edit : ton fichier marche. Je retente, mes doigts ont du merder sur le clavier quand j'ai adapté la formule. :D

Edit 2 : toujours la même erreur... :cry:

Message édité par Cougy le 11-07-2008 à 10:52:13

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°2791981
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 11-07-2008 à 10:52:48  profilanswer

fais voir ton fichier ;)

---------------
n°2791982
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 11-07-2008 à 10:57:53  profilanswer

mon fichier :D

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°2791984
Ptit loup
Posté le 11-07-2008 à 11:01:28  profilanswer

il n'aime pas les heures négatives... c'est de là que vient l'erreur...

edit: dans ton cas, c'est ça qu'il faut appliquer :

=ENT(D36-C36) & " jour(s) " & HEURE(D36-C36) & "h" & MINUTE(D36-C36) & "m" & SECONDE(D36-C36)

il faut bien lui indiquer date1-date2 avec la date1 qui est postérieure à la date 2 !

edit 2: et moi [:grilled] pour le détail :p

Message édité par Ptit loup le 11-07-2008 à 11:05:41
n°2791985
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 11-07-2008 à 11:01:45  profilanswer

Lol, c'est juste qu'il faut inverser tes dates de cellule, il ne sait pas faire de calcul d'heure, minute etc. sur un nombre negatif...

[edit]Grilled[/edit]

Message édité par SuppotDeSaTante le 11-07-2008 à 11:02:10

---------------
n°2791993
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 11-07-2008 à 11:26:33  profilanswer

Ah ben oui suis con... :lol:

Merki bokou! :jap:

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°2799881
Ptit loup
Posté le 20-08-2008 à 15:27:45  profilanswer

Via une formule, le "toutes les feuilles" ne pourrait jamais être OK, ça ne sera qu'une liste exhaustive.

Sinon, avec une macro, c'est le plus simple, ça va te parcourir toutes les feuilles de ton classeur sans souci... côté maintenabilité et souplesse, ça sera aussi plus facile (par exemple si une cellule sur une feuille est vide, ne comporte pas un nombre, etc...; tu peux faire des tests plus clairement et lisiblement via un macro).

Tu peux ensuite faire que cette macro s'exécute à chaque enregistrement, ou ouverture etc...

mood
Publicité
Posté le 20-08-2008 à 15:27:45  profilanswer

n°2799890
Ptit loup
Posté le 20-08-2008 à 15:41:41  profilanswer

Le but n'étant pas de te faire la macro, mais bien que tu apprennes à la faire toi même... voici un ptit bout de code qui peut te servir de base...

C'est une macro qui redimensionne toutes les feuilles d'un classeur à un zoom de 75% à l'ouverture de ce classeur.
La macro repositionne aussi sur la feuille sur laquelle on était à l'ouverture du classeur...

En gros, tu peux prendre le code tel quel... et faire ta somme des cellules M2 dans la boucle (dans ton cas, il faudra exclure ta 1ère feuille... tu pourras éventuellement faire un test supplémentaire sur le nom de ta feuille si celle ci n'est pas en position fixe)

For i = 1 To NombreDeFeuilles
  [TON CODE]
Next i
[LA FIN DE TON CODE VU QU'IL FAUDRA AFFECTER LA MOYENNE SUR LA CELLULE DE TON CHOIX DE LA BONNE FEUILLE]

Private Sub Workbook_Open()

Dim FeuilleActuelle As String

Application.ScreenUpdating = False

'Récup du nom de la feuille de calcul actuel
FeuilleActuelle = ActiveSheet.Name
'Récup du nombre de feuilles
NombreDeFeuilles = ActiveWorkbook.Sheets.Count

'On positionne un zoom à 75% sur toutes les feuilles de calcul
For i = 1 To NombreDeFeuilles
    Sheets(i).Select
    ActiveWindow.Zoom = 75
Next i

'On se remet sur la feuille de départ
Sheets(FeuilleActuelle).Activate

Application.ScreenUpdating = True

End Sub

n°2799896
Ptit loup
Posté le 20-08-2008 à 16:13:13  profilanswer

Ben disons que tu pourrais faire plein de choses avec Excel ensuite...

Savoir faire des macros, ça peut aussi être un argument supplémentaire auprès de ton boss !! (et ça n'a vraiment rien de compliqué surtout !)

n°2799910
Ptit loup
Posté le 20-08-2008 à 17:14:46  profilanswer

c'est ultra simple
dans la boucle que tu as tu fais
somme = somme + valeur de  feuillecourante.cellule M2

ensuite pour ta moyenne, en dehors de la boucle, tu fais ta somme divisée par ton nombre de feuille -1 (tu as une feuille pour la moyenne)

dans ta cellule de ta feuille de "moyenne", tu affecte la valeur de ce que tu viens de calculer.

n°2800065
Ptit loup
Posté le 21-08-2008 à 15:17:19  profilanswer

Peut être que c'est la façon dont tu ordonnes tes données qui n'est pas bonne... ne crois tu pas ?
Peut être que toutes tes données seraient mieux sur une seule feuille... et alors là, faire une moyenne de ça devient simplissime.

Redonne le nom de ta feuille avec la moyenne, et on va essayer de te faire qq chose, sauf si tu me dis qu'elle est toujours en 1er obligatoirement... ?

Edit : y'a que la cellule M2 qui t'intéresse ??
Est-ce que ton nombre de page varie ou bien il est fixe ?

Message édité par Ptit loup le 21-08-2008 à 15:17:45
n°2800183
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 21-08-2008 à 22:00:59  profilanswer

Ifern a écrit :

:hello:  

J'ai un classeur Excel avec une cinquantaine de feuilles de calcul similaires.

Je veux placer en tête de ce classeur une feuille de moyennes, avec ce genre de formules :

"Moyenne des cellules M2 de toutes les feuilles du classeur"

Comment est-ce que je peux faire ça??

D'avance merci pour votre aide!  :jap:  

:hello:

Hello,

Normalement la formule =MOYENNE(Feuilx:Feuily!M2) avec Feuilx=le nom de la première feuille et Feuily=le nom de la dernière feuille doit fonctionner.

Si tu as peur de te planter sur les noms des feuilles, tape juste "=moyenne(" dans la cellule, fait ensuite une multi-sélection des onglets des feuilles (Ctrl+Clic ou Maj+Clic si les feuilles sont bien contigües) clique ensuite sur la cellule M2 et valide (normalement la parenthèse fermante est autocomplétée à la validation sur une formule aussi simple)

Voili voilou.

n°2801120
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 26-08-2008 à 14:49:27  profilanswer

Petit retour par ici pour une question "con" mais je ne trouve pas ce que je veux sur le net.

Je dois actuellement rédiger un cahier de formation Excel pour les gens de la boite dans laquelle je fait mon stage et j'en suis au moment où je voudrais leur expliquer les fonctions conditionnelles mais de peur d'oublier certaines conditions, j'aimerai trouver une liste assez exhaustive des conditions utilisables dans ce genre de fonctions.

Savez vous où trouver ça? (pas DMC bien évidemment...) :D

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°2801127
Ptit loup
Posté le 26-08-2008 à 15:16:12  profilanswer

ici peut être ? => http://www.excelabo.net/index.php

Que veux tu dire par "les fonctions conditionnelles" ?? je ne suis pas sûr de bien comprendre en fait...

n°2801132
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 26-08-2008 à 15:30:11  profilanswer

Je trouve un peu sur ton lien Ptit loup. Mais en fait je voudrais une liste genre :
> supérieur
< inférieur
= égal
<> différent  
...

avec aussi "n'est pas un nombre", "n'est pas une chaine de caractères", etc. Et peut-être les limites de ce qu'on peut mettre dans la partie "condition" d'une fonction conditionnelle genre nb.si, somme.si, etc.

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°2801139
Ptit loup
Posté le 26-08-2008 à 15:41:07  profilanswer

Tu peux même faire bcp plus que ça...
voici un extrait de l'aide

Un peu fouilli, mais tu vois qu'en fait tu peux mettre un peu ce que tu veux comme "condition"... en gros, ça va ressortir un booléen "vrai" ou "faux" en fonction de la véracité ou non de la condition...

NB.SI
Afficher tout
Masquer tout
Compte le nombre de cellules qui répondent à un critère donné dans une plage.

Syntaxe
NB.SI(plage;critère)

Plage   représente un certain nombre de cellules à compter, y compris des nombres ou des noms, des tableaux ou des références qui contiennent des nombres. Les valeurs vides et textuelles seront ignorées.

critère   représente le critère, exprimé sous forme de nombre, d'expression, de référence de cellule ou de texte, qui détermine les cellules à compter. Par exemple, l'argument critère peut être exprimé sous une des formes suivantes : 32, "32", ">32", "pommes" ou B4.

Remarque
Vous pouvez utiliser les caractères génériques point d'interrogation (?) et astérisque (*) dans les critères. Le point d'interrogation correspond à un caractère quelconque et l'astérisque correspond à une séquence de caractères quelconque. Si vous voulez trouver réellement un point d'interrogation ou un astérisque, tapez un tilde (~) devant ce caractère.
Exemple 1 : formules NB.SI courantes
L'exemple sera plus compréhensible si vous le copiez dans une feuille de calcul vide.

Comment copier un exemple

Créez un classeur ou une feuille de calcul vide.  
Sélectionnez l'exemple de la rubrique d'aide.  
 Remarque    Ne sélectionnez pas les en-têtes des lignes ou des colonnes.

Sélection d'un exemple de l'aide
Appuyez sur CTRL+C.  
Dans la feuille de calcul, sélectionnez la cellule A1 et appuyez sur CTRL+V.  
Pour passer de l'affichage des résultats à celui des formules permettant de renvoyer les résultats, appuyez sur CTRL+` (accent grave), ou sous l'onglet Formules, dans le groupe Audit de formules, cliquez sur le bouton Afficher les formules.  

1  
2  
3  
4  
5  
 A B  
Données Données  
pommes 32  
oranges 54  
pêches 75  
pommes 86  
Formule Description (résultat)  
=NB.SI(A2:A5;"pommes" ) Nombre de cellules contenant la chaîne « pommes » dans la première colonne ci-dessus (2)  
=NB.SI(A2:A5;A4) Nombre de cellules contenant la chaîne « pêches » dans la première colonne ci-dessus (1)  
=NB.SI(A2:A5,A3)+NB.SI(A2:A5;A2) Nombre de cellules contenant les chaînes « oranges » et « pommes » dans la première colonne ci-dessus (3)  
=NB.SI(B2:B5;">55" ) Nombre de cellules dont la valeur est supérieure à 55 dans la seconde colonne ci-dessus (2)  
=NB.SI(B2:B5;"<>"&B4) Nombre de cellules dont la valeur n'est pas égale à 75 dans la seconde colonne ci-dessus (3)  
=NB.SI(B2:B5;">=32" )-NB.SI(B2:B5;">85" ) Nombre de cellules dont la valeur est supérieure ou égale à 32 et inférieure ou égale à 85 dans la seconde colonne ci-dessus (3)  

Exemple 2 : formules NB.SI utilisant des caractères génériques et gérant des valeurs vides  
L'exemple sera plus compréhensible si vous le copiez dans une feuille de calcul vide.

Comment copier un exemple

Créez un classeur ou une feuille de calcul vide.  
Sélectionnez l'exemple de la rubrique d'aide.  
 Remarque    Ne sélectionnez pas les en-têtes des lignes ou des colonnes.

Sélection d'un exemple de l'aide
Appuyez sur CTRL+C.  
Dans la feuille de calcul, sélectionnez la cellule A1 et appuyez sur CTRL+V.  
Pour passer de l'affichage des résultats à celui des formules permettant de renvoyer les résultats, appuyez sur CTRL+` (accent grave), ou sous l'onglet Formules, dans le groupe Audit de formules, cliquez sur le bouton Afficher les formules.  

1  
2  
3  
4  
5  
6  
7  
 A B  
Données Données  
pommes Oui  

oranges Non  
pêches Non  

pommes Oui  
Formule Description (résultat)  
=NB.SI(A2:A7;"*es" ) Nombre de cellules terminant pas les lettres « es » dans la première colonne ci-dessus (4)  
=NB.SI(A2:A7;"?????es" ) Nombre de cellules terminant par les lettres « es » et ayant exactement 7 lettres dans la première colonne ci-dessus (2)  
=NB.SI(A2:A7;"*" ) Nombre de cellules contenant du texte dans la première colonne ci-dessus (4)  
=NB.SI(A2:A7;"<>"&"*" ) Nombre de cellules ne contenant pas de texte dans la première colonne ci-dessus (2)  
=NB.SI(B2:B7;"Non" ) / LIGNES(B2:B7) Nombre moyen de votes Non, y compris les cellules vides, dans la seconde colonne ci-dessus, exprimé en pourcentage sans décimale (33 %)  
=NB.SI(B2:B7;"Oui" ) / (LIGNES(B2:B7) -NB.SI(B2:B7; "<>"&"*" )) Nombre moyen de votes Oui, sans compter les cellules vides, dans la seconde colonne ci-dessus, exprimé en pourcentage sans décimale (50%)  

Remarque     Vous pouvez afficher le nombre sous forme de pourcentage. Sélectionnez la cellule, puis sous l'onglet Feuille, dans le groupe Nombre, cliquez sur Style de pourcentage .

n°2801141
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 26-08-2008 à 15:45:40  profilanswer

Merci beaucoup. :jap:

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°2801305
Ptit loup
Posté le 27-08-2008 à 10:38:28  profilanswer

Arf.. .je ne sais pas quelle manip j'ai faite... mais mon Excel (2007) m'affiche sur une feuille de calcul, les formules et non les valeurs... !!

Qq'un sait comment revenir à l'affichage des valeurs calculées ? (en fait, quand je tapes mon "= concatener("update...";...;...) il me laisse ça afficher !

Help !

n°2801310
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 27-08-2008 à 10:50:16  profilanswer

Désactivation de l'interprétation des formules? Connais pas. :/ Désolé. Tu as regardé dans les options comme genre la désactivation des macros et tout?

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°2801312
Ptit loup
Posté le 27-08-2008 à 10:52:00  profilanswer

Bizarre ce truc... même le basculement entre affichage formule/valeur ne marche pas...
Au final, j'ai fait un copier/coller des mes trucs dans une autre feuille (du même classeur)... et ça marche

J'aurais du garder une copie du fichier, voir si je trouvais plus tard le souci... mais trop tard (plein de trucs à finir pour le taf et pas assez de temps)

n°2801868
Daesou
Posté le 29-08-2008 à 15:59:18  profilanswer

Est-ce que quelqu'un connaît la manipulation à faire (Excel 2007) pour empêcher le texte d'une case de "déborder" sur une autre case lorsque celle-ci est vide ?

n°2801907
phosphorel​oaded
Posté le 29-08-2008 à 17:12:28  profilanswer

Ptit loup a écrit :

Bizarre ce truc... même le basculement entre affichage formule/valeur ne marche pas...
Au final, j'ai fait un copier/coller des mes trucs dans une autre feuille (du même classeur)... et ça marche

J'aurais du garder une copie du fichier, voir si je trouvais plus tard le souci... mais trop tard (plein de trucs à finir pour le taf et pas assez de temps)

C'est F9 normalement. Ca fonctionnait pas? :??:

Sinon il y avait peut-être une apostrophe ( ' ) en début de champ? C'est l'équivalent de "convertir en texte". Empêche l'interprétation des nombres (100 est aligné à droite ce qui est signe que c'est un nombre alors que '100 restera aligné à gauche comme "toto" le serait: un texte pour Excel) ou des formules ...

n°2801927
seniorpapo​u
Posté le 29-08-2008 à 18:23:20  profilanswer

Daesou a écrit :

Est-ce que quelqu'un connaît la manipulation à faire (Excel 2007) pour empêcher le texte d'une case de "déborder" sur une autre case lorsque celle-ci est vide ?

je suppose que c'est valable en 2007:

format ->alignement ->horizontal->choisir : recopié

n°2802468
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 01-09-2008 à 16:47:59  profilanswer

Salut tout le monde,
je bloque sur une formule stupide sous excel, chose que je savais faire il y a quelques mois à peine :sweat:

Donc, j'ai cette formule :
=SI(C2=0;D2/B2;)

Qui bien sûr me retourne 0.
D2 et B2 contiennent bien une valeur, et C2 ne contient rien si ce n'est zéro.

Votre aide serait la bienvenue, merci.

Message édité par koskoz le 01-09-2008 à 16:59:56

---------------
Twitter
n°2802469
Ptit loup
Posté le 01-09-2008 à 16:53:18  profilanswer

Euh... tu pourrais faire une copie d'écran, parce que chez moi ça marche nickel...
(en te positionnant sur la cellule de ta formule pour qu'on la voit en "haut" de l'écran)

n°2802471
koskoz
Posté le 01-09-2008 à 16:58:59  profilanswer

http://pix.nofrag.com/1/c/9/da4d80aa38a785bcc387af18f555d.png

---------------
Twitter
n°2802473
phosphorel​oaded
Posté le 01-09-2008 à 17:05:48  profilanswer

Il devrait pas y avoir une erreur? Tu peux pas mettre en C2 un résultat dépendant de ce qu'il y a en C2 ... (auto-référence)

n°2802478
koskoz
Posté le 01-09-2008 à 17:17:32  profilanswer

J'ai eu un message parlant de référence circulaire, j'ai validé et c'est passé.

En fait, si C2 est vide, je calcule le prix au litre, alors que si D2 est vide je calcule le prix total.

Sinon je peux faire un =SI(NON(ESTVIDE(D2));D2/B2;).

Edit : it works \o/
Edit2 : par contre ça, sa ne passe pas dans D2 : =SI(NON(ESTVIDE(C2));B2*C2;)

Message édité par koskoz le 01-09-2008 à 17:19:52

---------------
Twitter
n°2802560
Ptit loup
Posté le 02-09-2008 à 09:50:27  profilanswer

Tu ne peux en effet pas lui dire les 2 à la fois... l'interprétation d'une formule venant modifier l'autre... on est en plein dans les références circulaires pour le coup ! (D2 fait réf à C2, et C2 fait réf à D2).

Il faut que tu trouves une autre formule, ou alors que tu indiques tes 2 formules... mais que tu viennes indiquer un montant dans l'une ou l'autre des cellules (afin de venir finalement "supprimer" cette formule en la remplaçant par ta valeur).
Ou sinon, il faut utiliser une colonne supplémentaire pour lui dire le type d'info que tu lui passes... (mais ça fait moins joli, c'est sûr).

n°2802572
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 02-09-2008 à 10:30:24  profilanswer

Bonjour a tous  

j'ai un tableau Excel ou j'aimerai que toutes les valeurs que j'écris soit automatiquement divisé par 1024

je pense qu'en utilisant le format de cellule personnalisé il y a moyen , mais j'ai pas trouvé comment  

auriez vous une solution ?

merci par avance

n°2802577
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 02-09-2008 à 10:47:12  profilanswer

Talisker a écrit :

Bonjour a tous  

j'ai un tableau Excel ou j'aimerai que toutes les valeurs que j'écris soit automatiquement divisé par 1024

je pense qu'en utilisant le format de cellule personnalisé il y a moyen , mais j'ai pas trouvé comment  

auriez vous une solution ?

merci par avance

Mettre les valeurs dans une colonne et mettre =colonne/1024 dans la colonne d'à côté.
A mon avis, il est juste impossible d'avoir dans une même case le résultat et la valeur de base.
Après, je n'utilise que les formules.  [:spamafote]

/!\ La formule n'est pas insérable telle quelle.

Message cité 1 fois
Message édité par Lolo le 13 le 02-09-2008 à 10:48:17

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°2802581
Ptit loup
Posté le 02-09-2008 à 10:55:53  profilanswer

En effet, tu peux "formatter" des données, mais pas effectuer des opérations dessus en utilisant le format de cellule...
Pour ce que tu veux, tu mets tes valeurs en ko (je suppose que ce sont des koli-octets) dans ta colonne A, et la formule en colonne B (donc en Mo)
A1 => valeur
B1 => =A1/1024

Ensuite, tu peux améliorer le résultat en appliquant un format, pour n'y afficher qu'une décimale, ou 2... ou ce que tu voudras.

n°2802643
koskoz
Posté le 02-09-2008 à 13:08:47  profilanswer

Ptit loup a écrit :

Tu ne peux en effet pas lui dire les 2 à la fois... l'interprétation d'une formule venant modifier l'autre... on est en plein dans les références circulaires pour le coup ! (D2 fait réf à C2, et C2 fait réf à D2).

Il faut que tu trouves une autre formule, ou alors que tu indiques tes 2 formules... mais que tu viennes indiquer un montant dans l'une ou l'autre des cellules (afin de venir finalement "supprimer" cette formule en la remplaçant par ta valeur).
Ou sinon, il faut utiliser une colonne supplémentaire pour lui dire le type d'info que tu lui passes... (mais ça fait moins joli, c'est sûr).

Ouais, donc en fait soit je remplis le prix au litre soit le prix total.
C'est ce qu'il me semblait, merci :jap:

---------------
Twitter
n°2802668
seniorpapo​u
Posté le 02-09-2008 à 13:58:44  profilanswer

bonjour,
koskoz es-tu contre une séquence VBA ?
cordialement

n°2802670
koskoz
Posté le 02-09-2008 à 14:04:26  profilanswer

J'ai presque pas touché à VBA, mon niveau est proche de zéro.
Je crois que je vais remplir le prix total et se sera bien, merci.

---------------
Twitter
n°2802673
Ptit loup
Posté le 02-09-2008 à 14:15:12  profilanswer

En fait, si tu utilises ça :
=SI(NON(ESTVIDE(D2));D2/B2;).
et
=SI(NON(ESTVIDE(C2));B2*C2;)
dans tes cellules C2 et D2... ça va te faire une référence circulaire... mais dès que tu vas renseigner une valeur (prix total ou prix au litre, alors cette réf circulaire va disparaître)

Ensuite, tu peux même appliquer un format à tes cellules pour ne pas voir s'afficher le "0" quand rien n'est renseigné... c'est plus joli
(un format perso du genre "0,00;;" )

n°2803152
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 03-09-2008 à 11:32:18  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

Mettre les valeurs dans une colonne et mettre =colonne/1024 dans la colonne d'à côté.  
A mon avis, il est juste impossible d'avoir dans une même case le résultat et la valeur de base.  
Après, je n'utilise que les formules.  [:spamafote]  

/!\ La formule n'est pas insérable telle quelle.

Ptit loup a écrit :

En effet, tu peux "formatter" des données, mais pas effectuer des opérations dessus en utilisant le format de cellule...
Pour ce que tu veux, tu mets tes valeurs en ko (je suppose que ce sont des koli-octets) dans ta colonne A, et la formule en colonne B (donc en Mo)
A1 => valeur
B1 => =A1/1024

Ensuite, tu peux améliorer le résultat en appliquant un format, pour n'y afficher qu'une décimale, ou 2... ou ce que tu voudras.

oki doki

ca m'embete quand meme un peu ...

merci  

---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  111  112  113  114  115  116

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[EXCEL] Faire une mise à jour dynamique de valeur entre champsExcel : rechercher et afficher une liste
[EXCEL] Conversion/multiplication de massequestions sur la téléphonie avec free en 512k
Excel: Comment insérer automatiquement un titre à chaque page ?[excel] largeur de colonne différente
[Excel] (N00B Inside :-/ )Je veux additionner ...2 questions urgentes : Remplacer Photoshop et achat de scanner
changer la police par défaut sous Excel[Excel] Comment faire pivoter une feuille ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Excel : Keep calm and Pivot Table !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)