Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1693 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  70  71  72
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Excel : Keep calm and Pivot Table !

n°3380415
dje69r
Arme de distraction massive
Posté le 11-08-2020 à 09:25:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

pwarlk a écrit :

Et le calme, ça va ?  
Flash parle d'un tableau débile, dans le sens un tableau physique, non excel. et les formules dégueulasses, c'est un constat.  
Donc j'ai fait un TCD et une formule qui fonctionne, flash a expliqué que c'est pas clair, et toi, à part critiquer on t'attend encore. Bises  [:dedecha:1]  

Je suis très calme, merci  
Ah bah il est arrivé le TCD :d
Du coup perso j'ai pas Calc donc "j'attends encore", mais tout ce que tu as mis ça tourne sous Calc ?
Bises également [:spaarks:3]

---------------
Le cas Anne Hidalgo Madame Hidalgo vous êtes Maire d'une ville, pas d'un parcours santé :o Paris c'est la ville du progrès donc ici les couilles c'est une option :o²
mood
Publicité
Posté le 11-08-2020 à 09:25:26  profilanswer

n°3380417
pwarlk
Posté le 11-08-2020 à 09:42:39  profilanswer

dje69r a écrit :

Je suis très calme, merci  
Ah bah il est arrivé le TCD :d
Du coup perso j'ai pas Calc donc "j'attends encore", mais tout ce que tu as mis ça tourne sous Calc ?
Bises également [:spaarks:3]

Avais-tu fait une demande que j'ai manquée ? Ou c'est la réponse de taxalot que tu veux aussi ?

C'est un topic Excel, mais ma réponse à taxalot est compatible calc je pense, ce sont des formules simples (index, ligne, colonne) et on utilise les TCD dans leur version Excel 2003.

n°3380419
dje69r
Arme de distraction massive
Posté le 11-08-2020 à 10:04:34  profilanswer

J'ai en effet demandé à taxalot la source
Parce que comme supposé ça part dans tous les sens
Et tout ça sans être agressif, sans poser 150.000 formules auxquelles il ne doit rien comprendre vu la demande (y'a rien de péjoratif :jap:) etc.

Tu penses que ça marche ? On s'en fout que ça soit un topic Excel, il précise utiliser Calc. Si tu réponds c'est que ça tourne sous Calc
C'est toi qui vient me reprendre, avec un petit ton de foutage de gueule, alors que je dis simplement que si la manière d'obtenir le résultat demandé est débile ou si le tableau initial (qu'on a pas, d'où ma demande) est débile autant s'abstenir de répondre. Surtout avec des réponses loin d'être simples, dont tu n'es pas certain du comportement sous Calc
Lire 2 réponses qui contiennent "débile" ça donne vachement envie d'aller plus loin

[:le colonel moutarde:5]

---------------
Le cas Anne Hidalgo Madame Hidalgo vous êtes Maire d'une ville, pas d'un parcours santé :o Paris c'est la ville du progrès donc ici les couilles c'est une option :o²
n°3380420
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 11-08-2020 à 10:21:22  profilanswer

dje69r a écrit :

Lire 2 réponses qui contiennent "débile" ça donne vachement envie d'aller plus loin

[:le colonel moutarde:5]

Mais c'est le but, éviter d'aller plus loin quand il existe potentiellement des solutions plus simples. [:spamafote]

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°3380492
DjiDji5943​0
Posté le 11-08-2020 à 19:44:00  profilanswer

taxalot- a écrit :

Bonjour,
Je joins une illustration ci dessous.
Je vous remercie de toute aide que vous pourrez m'apporter.

Et pourquoi tu n'as pas joint ton fichier (pas une image sur laquelle les intervenants ne peuvent travailler), avec tes explications. Cela aurait éviter bien des bavardages stériles.
Et il est encore temps de le faire.

Crdlmt

Message édité par DjiDji59430 le 11-08-2020 à 19:47:42
n°3381345
sield
Tueur de zombies !
Posté le 27-08-2020 à 14:25:57  profilanswer

Hello all  :hello:  

J'ai besoin de créer un capacity planning sous Excel. Il serait relié à une base de données pour récupérer les info planning (présence, absence, formation...).
J'ai une seule équipe, mais plusieurs projets, et j'aimerais également avoir des graph pour visualiser la bande passante, dérive sur projet A, etc.

Question : plutôt que de ré inventer la roue, avez-vous un template à me conseiller/ donner que j'adapterais pour suivre tout ça ?

J'aimerais également avoir des graph pour visualiser la bande passante.

Merci pour votre aide  :jap:

Edit : si l'outil en vaut la peine je peux sortir quelques euros de ma poche, que mon employeur ne me remboursera pas bien entendu  [:elgin675:1]

Message édité par sield le 27-08-2020 à 14:27:17
n°3381369
Jcay
Posté le 27-08-2020 à 16:34:10  profilanswer

Ce serait pas plus simple d'utiliser MS Project ?

---------------
y a pas marqué bicyclette ici
n°3381370
flash_gord​on
Posté le 27-08-2020 à 16:36:22  profilanswer

Faut admettre que c'est un chouia plus cher.

Mais oui, c'est clairement le plus adapté.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 27-08-2020 à 16:38:36

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3381377
sield
Tueur de zombies !
Posté le 27-08-2020 à 17:45:47  profilanswer

Je ne sais pas (encore) utiliser MS project :sweat:

Je vais déjà regarder s'il est inclus dans ma suite

Message édité par sield le 27-08-2020 à 17:46:06
n°3381384
Jcay
Posté le 27-08-2020 à 18:43:49  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Faut admettre que c'est un chouia plus cher.

Mais oui, c'est clairement le plus adapté.

Ha possible, je suis pas trop au courant des différences, je l'utilise au boulot, aucune idée des prix. Mea culpa !

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-08-2020 à 18:43:49  profilanswer

n°3381385
flash_gord​on
Posté le 27-08-2020 à 18:49:07  profilanswer

Il n'est dans aucun pack office, que ce soit 365 ou achat, c'est toujours un achat à part. 900€ achat ou 9€/mois sur 365 (en plus de 365).

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 27-08-2020 à 18:49:49

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3381386
pwarlk
Posté le 27-08-2020 à 19:14:19  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Il n'est dans aucun pack office, que ce soit 365 ou achat, c'est toujours un achat à part. 900€ achat ou 9€/mois sur 365 (en plus de 365).

Il y a ms project for web aussi. Ou c'est celui à 9€ ?
Auquel cas le project complet c'est 20 et quelques.

n°3381737
Cutter
Posté le 31-08-2020 à 23:22:55  profilanswer

Et du côté du logiciel libre ?

---------------
last.fm
n°3381738
flash_gord​on
Posté le 31-08-2020 à 23:27:17  profilanswer

Cutter a écrit :

Et du côté du logiciel libre ?

Si c'est pour se farder Ganttproject, autant rester sur Excel :D

---------------
n°3381741
sield
Tueur de zombies !
Posté le 01-09-2020 à 07:32:14  profilanswer

:lol:
Je suis en train de voir avec ma boite s'il n'y aurait pas une licence MS Project qui traine.

Par contre je ne m'en suis jamais servi, donc j'espère que ça conviendra à mon besoin, et que la montée en compétences n'est pas trop hard...

n°3381742
Jcay
Posté le 01-09-2020 à 08:22:39  profilanswer

sield a écrit :

:lol:
Je suis en train de voir avec ma boite s'il n'y aurait pas une licence MS Project qui traine.

Par contre je ne m'en suis jamais servi, donc j'espère que ça conviendra à mon besoin, et que la montée en compétences n'est pas trop hard...

Disons que ça dépend du niveau de complexité et de détail de ton projet, mais c'est pas super compliqué. Il y a quelques tuto sur youtube pour t'aider à prendre l'outil en main et comprendre les différentes fonctionnalités.

---------------
n°3382320
benos
petit poney___
Posté le 08-09-2020 à 18:25:40  profilanswer

:hello:

Je cherche le moyen de transformer des données avec Excel, colonne À x cellules identiques, colonnes B cellules associées à À , mon objectif compiler(?) les valeurs ou À est identique, et récupérer B sur une seule ligne, exemple :

A B
Liste1 pierre  
Liste1 paul
Liste2 patrick
Liste2 jean
...

Qui donnerait  

A B
Liste1 pierre,Paul
liste2 patrick,jean

Je pense que la mise en forme risque de sauter (je poste depuis le smartphone)

Si c’est pas clair je posterai une capture d’écran :jap:
Merci d’avance pour vos tuyaux

---------------
:o
n°3382322
flash_gord​on
Posté le 08-09-2020 à 18:33:33  profilanswer

Tableau croisé dynamique.

La réponse est quasiment toujorus un tableau croisé dynamique.

---------------
n°3382328
benos
petit poney___
Posté le 08-09-2020 à 19:02:36  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Dsl j’ai pas lu le titre du topic :o

---------------
n°3382335
DjiDji5943​0
Posté le 08-09-2020 à 19:21:44  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Avec pierre, paul  dans la meme cellule ??

Crdlmt

n°3382337
benos
petit poney___
Posté le 08-09-2020 à 19:25:16  profilanswer

DjiDji59430 a écrit :

Avec pierre, paul  dans la meme cellule ??

Crdlmt

Idéalement dans la même cellule avec un séparateur, au pire on gruge en transformant en csv :jap:

Mais si le TCD répond au besoin je vais m’y pencher. Depuis longtemps je passe à côté des features d’excel.. mais en ce moment j’en ai  besoin pour gagner du temps :D

---------------
n°3382347
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 08-09-2020 à 20:01:09  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Ah oui oui dans ce cas là, complètement TCD  

n°3382771
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 16-09-2020 à 10:56:44  profilanswer

Bonjour,

Je reviens à nouveau vers vous car je n'arrive pas à faire une mise en forme conditionnelle à trois critères. J'ai la colonne N qui donne des dates et la colonne E qui donne des numéros entre 1 et 3

Il faudrait que la mise en forme conditionnelle mette la cellule de la colonne N en rouge si la date de la colonne N est comprise entre aujourd'hui +75 jours et aujourd'hui +179 jours, lorsque la colonne E affiche "2"

J'ai eu l'idée d'utiliser la formule "ET" à trois valeurs logiques, ce qui donne ceci :

Code :
  1. =ET($N:$N>=AUJOURDHUI()+75;$N:$N<=AUJOURDHUI()+179;$E:$E="2" )

Cette formule est censé renvoyer VRAI si les trois conditions sont remplies, cette formule placée en tant que règle de mise en forme conditionnelle est donc censée me colorer en rouge les cellules correspondantes de la colonne N, mais ça ne fonctionne pas  :(  

J'ai tenté la formule dans une colonne à part dans le tableau, ça ne me renvoie que des FAUX alors que je vois bien que les conditions sont remplies dans certaines d'entre elles, j'ai donc fait une connerie, mais je ne comprends pas laquelle  :fou:  

Pourriez-vous m'aider ? Je vous en remercie  :jap:

EDIT : la colonne N est bien formatée en date

Message cité 1 fois
Message édité par L'HdT le 16-09-2020 à 10:58:13

---------------
Elite Dangerous : CMDR L'homme des tavernes
n°3382772
pwarlk
Posté le 16-09-2020 à 10:58:53  profilanswer

L'HdT a écrit :

Bonjour,

Je reviens à nouveau vers vous car je n'arrive pas à faire une mise en forme conditionnelle à trois critères. J'ai la colonne N qui donne des dates et la colonne E qui donne des numéros entre 1 et 3

Il faudrait que la mise en forme conditionnelle mette la cellule de la colonne N en rouge si la date de la colonne N est comprise entre aujourd'hui +75 jours et aujourd'hui +179 jours, lorsque la colonne E affiche "2"

J'ai eu l'idée d'utiliser la formule "ET" à trois valeurs logiques, ce qui donne ceci :

Code :
  1. =ET($N:$N>=AUJOURDHUI()+75;$N:$N<=AUJOURDHUI()+179;$E:$E="2" )

Cette formule est censé renvoyer VRAI si les trois conditions sont remplies, cette formule placée en tant que règle de mise en forme conditionnelle est donc censée me colorer en rouge les cellules correspondantes de la colonne N, mà ais ça ne fonctionne pas  :(  

J'ai tenté la formule dans une colonne à part dans le tableau, ça ne me renvoie que des FAUX alors que je vois bien que les conditions sont remplies dans certaines d'entre elles, j'ai donc fait une connerie, mais je ne comprends pas laquelle  :fou:  

Pourriez-vous m'aider ? Je vous en remercie  :jap:

hello,

définis ta formule par rapport à des cellules, pas des ranges.  
donc N2, E2. et ensuite tu la tires vers le bas (formatage uniquement, bien sûr) et ça va colorier.

n°3382782
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 16-09-2020 à 14:12:43  profilanswer

Ça fonctionne, merci beaucoup  :jap:  

Pareil, comme un con, c'était des "-" qu'il fallait que je mette pour des jours antérieurs à la date d'aujourd'hui et du coup changer le > en <, on va dire que je suis fatigué  [:fl4me:1]

---------------
Elite Dangerous : CMDR L'homme des tavernes
n°3382783
pwarlk
Posté le 16-09-2020 à 14:18:10  profilanswer

L'HdT a écrit :

Ça fonctionne, merci beaucoup  :jap:  

Pareil, comme un con, c'était des "-" qu'il fallait que je mette pour des jours antérieurs à la date d'aujourd'hui et du coup changer le > en <, on va dire que je suis fatigué  [:fl4me:1]

ça arrive à tous, la fatigue. (même à flash :o )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  70  71  72
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[EXCEL] Faire une mise à jour dynamique de valeur entre champsExcel : rechercher et afficher une liste
[EXCEL] Conversion/multiplication de massequestions sur la téléphonie avec free en 512k
Excel: Comment insérer automatiquement un titre à chaque page ?[excel] largeur de colonne différente
[Excel] (N00B Inside :-/ )Je veux additionner ...2 questions urgentes : Remplacer Photoshop et achat de scanner
changer la police par défaut sous Excel[Excel] Comment faire pivoter une feuille ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Excel : Keep calm and Pivot Table !

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR