|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Excel : Keep calm and Pivot Table ! |
---|
fourer Tartiflette Connection | Reprise du message précédent :
--------------- Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ? |
Publicité | Posté le 31-10-2020 à 12:08:31 |
pwarlk |
|
arnuche | Divise par 1073741824. |
keos92 This is the way.. |
ragexen Hasta la victoria siempre | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par ragexen le 10-12-2020 à 15:26:14 |
arnuche | Donc l'idée est de trouver le nombre de jours entre 2 dates ?
|
arnuche |
|
DjiDji59430 |
|
Publicité | Posté le 10-12-2020 à 18:48:37 |
arnuche | De rien, je n'ai jamais vu une formule aussi longue |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte | Je pensais à un truc qui pourrait faciliter mais j'ai du mal à le mettre en place sur excel... |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte | Bon j'abandonne. En gros l'idée c'était de partir sur une sommeprod de l'ensemble des mois concernés (via une détection du début et un décaler pour créer la matrice) et de soustraire le nb de jours du mois de début et de fin. |
DjiDji59430 | Re
|
ragexen Hasta la victoria siempre | Le problème avec sommeprod (pour autant que j'arrive à l'utiliser) c'est qu'il faut avoir un tableau jour par jour, même si tu n'as que 4 MAJ par an.
|
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte | Après peut-être piocher du côté du VBA qui va être plus pratique pour faire des boucles comme on a besoin ici. |
DjiDji59430 |
arnuche |
|
SuppotDeSaTante Aka dje69r | Tes dates peuvent être révisées n'importe quand ou toujours le 1er d'un mois ? --------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
ragexen Hasta la victoria siempre |
Message édité par ragexen le 14-12-2020 à 14:47:14 |
arnuche | Il n'y aurait pas moyen de combiner la dernière formule de DjiDji59430 et DATEDIF, pour éviter à la fois d'avoir une ligne par jour et ta formule archi longue ? |
ragexen Hasta la victoria siempre | Si on ne détaille pas jour par jour, on se retrouve à faire un somme prod avec un prix multiplié par une Durée entre 2 dates.
Message édité par ragexen le 14-12-2020 à 15:31:08 |
otobox Maison fondée en 2005 |
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
MaybeEijOrNot but someone at least | Je n'ai pas trop réfléchit au problème, vous semblez avoir déjà bien cogité. Mais à noter qu'en VBA tu peux aussi créer des formules personnalisées. --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
b-tzu Geek a toute heure... | Hello
--------------- Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment) |
arnuche | Je ne sais pas si c'est possible sans rajouter de colonne, mais en en rajoutant une ; tu mets par exemple le coefficient multiplicateur (0,75 pour -25%) dans une case (admettons F1) et dans la nouvelle colonne (par exemple E), tu fais une référence à la 1ère et tu multiplies par F1 (que tu bloques, donc $F$1). Puis tu incrémentes.
Message cité 1 fois Message édité par arnuche le 21-12-2020 à 23:05:02 |
b-tzu Geek a toute heure... |
--------------- Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment) |
pwarlk |
|
b-tzu Geek a toute heure... |
zatowa | Hello !
|
pwarlk |
|
zatowa |
|
pwarlk |
Édit: quand tu paramètres ta colonne, sélectionne les cellules concernées et mets une formule en rapport avec la première ligne concernée (ici, 4), excel comprendra (normalement) Message édité par pwarlk le 22-12-2020 à 17:30:32 |
tymv | Hello,
--------------- [Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425 |
DjiDji59430 | Bonjour à tous,
Message édité par DjiDji59430 le 28-12-2020 à 19:25:55 |
arnuche | Hello, 1ère question de l'année |
pwarlk |
Je ne me souviens plus si maxif est compatible. |
arnuche | Merci, testé mais il met #NOM?, que je la valide en matriciel ou pas (et pareil avec MAX.SI.ENS).
Message cité 1 fois Message édité par arnuche le 01-01-2021 à 23:45:01 |
DjiDji59430 | Bonjour à tous,
Message cité 1 fois Message édité par DjiDji59430 le 01-01-2021 à 23:50:03 |
arnuche |
Message cité 1 fois Message édité par arnuche le 02-01-2021 à 01:07:28 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[EXCEL] Faire une mise à jour dynamique de valeur entre champs | Excel : rechercher et afficher une liste |
[EXCEL] Conversion/multiplication de masse | questions sur la téléphonie avec free en 512k |
Excel: Comment insérer automatiquement un titre à chaque page ? | [excel] largeur de colonne différente |
[Excel] (N00B Inside :-/ )Je veux additionner ... | 2 questions urgentes : Remplacer Photoshop et achat de scanner |
changer la police par défaut sous Excel | [Excel] Comment faire pivoter une feuille ? |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Excel : Keep calm and Pivot Table ! |