Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1449 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  ..  105  106  107  108  109  110
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Excel : Keep calm and Pivot Table !

n°3373403
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 25-05-2020 à 10:52:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tu peux faire un onglet par an, pour éviter de tout trifouiller quand tu changes d'année, et un onglet qui reprend les données de chaque année (un bête copier/coller ca suffit à le remplir hein :o) pour avoir une vision globale et pouvoir comparer rapidement les années.
L'onglet annuel pour le détail des dépenses annuelles, l'onglet global pour pouvoir comparer plusieurs années (par années, par type de dépense, par montant, pouvoir faire un graphique croisé dynamique).

mood
Publicité
Posté le 25-05-2020 à 10:52:31  profilanswer
 

n°3373405
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2020 à 10:55:38  answer
 

Je me suis mal exprimé, c'est pas mes "comptes" (E/S) mais mon bilan financier avec calcul des performances par supports.
 
Données : valeur initiale, valeur finale, mouvements.
Résultats : performance, variation annuelle.

n°3373407
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 25-05-2020 à 11:04:35  profilanswer
 

Ah oui, rien à voir donc :o

n°3373432
Lagwiyann
Posté le 25-05-2020 à 12:15:32  profilanswer
 


 
Si tu fais un onglet / an, il te propose d'avoir un onglet récapitulatif qui reprend toutes tes données d'années en année (et d'y mettre une colonne année pour faire des graphiques / tableaux croisés dynamiques pour comparer les différentes années)
 
Edit : pas vu le changement de page  [:benou_grilled]


Message édité par Lagwiyann le 25-05-2020 à 12:16:48
n°3374736
wotdim
Posté le 08-06-2020 à 14:34:13  profilanswer
 

:hello:
 
J'ai le tableau suivant:
https://i.imgur.com/nf4VZqvm.png
 
Je souhaiterais récupérer le nombre d'heure de la semaine en Entier (comme a droite)
Quel est la formule a utiliser?  
 
Merci :jap:


---------------
Sortie entre Toulousains, C'est par ici!!!
n°3374740
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 08-06-2020 à 15:33:37  profilanswer
 

Si tes données sont au format Heure, tu peux faire la somme et multiplier par 24 dans une case qui est au format standard.

n°3374759
DjiDji5943​0
Posté le 08-06-2020 à 18:50:21  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
si la cellule 45:00 est en N26; tu mets  
=ENT(N26)*24+HEURE(N26)
 
Crdlmt

n°3374795
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 09-06-2020 à 10:46:37  profilanswer
 

Plus simple.. pour avoir ton format d'heure, qui représente une durée et donc potentiellement supérieure à 24h... et que tu veux aussi le présenter en nombre d'heures... il faut utiliser le format personnalisé :
[h]:mm
ou [hh]:mm
ou [h] si tu le veux uniquement en heures en entier; ça évite les formules et c'est bcp plus souple, tu gardes ta vraie valeur.

n°3374808
caps lock
Posté le 09-06-2020 à 13:02:09  profilanswer
 

Hello,
J'ai besoin d'aide pour réaliser une toute petite macro VBA, qui me permet de dupliquer un tableau "Tab" dans la même feuille "calculs". J'essaie d'attribuer un nom à mon tableau fraîchement copié mais je n'y parviens pas. Et je souhaite éviter de faire un "select"
 

Code :
  1. Sub CopyTables()
  2.     Dim dest As Range
  3.     Set dest = Excel.ActiveWorkbook.Sheets("calculs" ).Range("I63" )
  4.     Excel.ActiveWorkbook.Sheets("calculs" ).ListObjects("Tab" ).Range.Copy dest
  5.    
  6.     Dim nouveauTableau As String
  7.     nouveauTableau = Range("I63" ).ListObject.Name
  8.     Excel.ActiveWorkbook.Sheets("calculs" ).ListObjects(nouveauTableau).Name = "nom"
  9. End Sub


 
EDIT ; j'ai réussi mais je trouve le code immonde


Message édité par caps lock le 09-06-2020 à 13:25:34
n°3374990
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 10-06-2020 à 22:41:17  profilanswer
 

Bon c'est probablement un truc très très con mais Excel ne calcule pas mes formules. Bien sûr je suis en formules automatiques mais même en faisant F9 ça fonctionne pas. Le format des cellules est standard. Et si j'entre dans la formule et que je fais entrée, là j'ai mon résultat.
 
Ah dernier point, j'ai pas d'erreur sur le fichier, donc pas de référence circulaire qui bloquerait tout.
 
C'est quoi ce fuck ?

mood
Publicité
Posté le 10-06-2020 à 22:41:17  profilanswer
 

n°3375046
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 11-06-2020 à 10:49:26  profilanswer
 

Pb de mémoire... tu as fermé et réouvert tout Excel ?
 
Sinon, les formules ont parfois du mal lorsque les formats de cellules ne lui plaisent pas dans les données sources

n°3375133
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 11-06-2020 à 19:27:58  profilanswer
 

Possible, c'est un fichier sur le réseau qui a été mis à jour aujourd'hui sans problème particulier et sans rien bidouiller. Hier j'avais rage quit :D

n°3375333
Sebastino2​9
Posté le 14-06-2020 à 14:22:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai crée une LISTBOX de la manière suivante :  
 
001 VIN
002 PAIN
003 EAU
 
 
Quand je tape dans ma cellule 001 il me retrouve bien VIN. Par contre si je tapes VIN il ne retrouve rien
 
Est-il possible d'étendre la recherche a l'ensemble de la cellule?
 
Merci

n°3375456
ccc80
Posté le 15-06-2020 à 20:05:38  profilanswer
 

Bonjour jai mis des filtres sur mes colonnes et ça ne filtre pas
Un conseil ?

n°3375475
Lagwiyann
Posté le 15-06-2020 à 23:26:43  profilanswer
 

ccc80 a écrit :

Bonjour jai mis des filtres sur mes colonnes et ça ne filtre pas
Un conseil ?

 

T'as pas des cases vides au milieu ?

n°3375476
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 16-06-2020 à 00:24:05  profilanswer
 

Refais le en sélectionnant la zone concernée avant

n°3375541
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 16-06-2020 à 15:21:36  profilanswer
 

Dites, je suis sur une feuille avec 33 TCD. J'aimerais appliquer un changement dynamique des filtres sur une valeur définie dans une cellule.
Le problème n'est pas sur le changement dynamique des filtres mais sur la sélection successive des TCD (qui s'appellent tous "Tableau croisé dynamiqueX" où X = [1 à 33].
J'ai essayé avec un for..next sur "ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique" & i)", mais je n'ai pas l'impression que ca fonctionne, surtout sur les TCD qui n'ont pas le filtre à modifier.
Des idées ? :o (ou plus d'informations, je ne sais pas si je suis assez clair)

 

edit: en fait ca à l'air de fonctionner. Mais maintenant je n'arrive pas à discriminer selon si les TCD ont un filtre de rapport précis ou non (filtre de rapport "mois" présent ou non).

 

edit 2 : bon comme je n'y arrivais pas et que la liste des TCD est fini, je suis passé par un array dégueulasse, mais j'ai toujours espoir de pouvoir trier suivant si les TCD ont le bon filtre ou non, pour pouvoir ajouter d'autre TCD sans être obligé (et sans que la personne qui utilisera le fichier ne soit obligée) d'ajouter manuellement les nouveaux TCD à la liste de ceux qui auront la modif.


Message édité par Aardpeer le 16-06-2020 à 16:29:32
n°3375573
Lagwiyann
Posté le 16-06-2020 à 17:54:29  profilanswer
 

Pour ma compréhension personnelle, t'as recréé un segment via une valeur dans une cellule et une macro c'est ça ?

n°3375586
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 16-06-2020 à 19:41:48  profilanswer
 

c'est à dire un segment ?

n°3375600
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 16-06-2020 à 20:26:07  profilanswer
 

As-tu essayé l'enregistreur de macros en activant et désactivant ce fameux filtre pour voir à quelle propriété il se rattache ?


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°3375621
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 17-06-2020 à 00:00:23  profilanswer
 

Oui, sauf que ca me dit pas comment je peux évaluer la présence ou non du filtre sur le TCD. Y'a bien un ActiveFilters sur l'objet PivotTables, mais il faudrait que je fasse une comparaison textuelle sur la liste des noms obtenus...

n°3375636
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 17-06-2020 à 08:40:46  profilanswer
 

Aardpeer a écrit :

Oui, sauf que ca me dit pas comment je peux évaluer la présence ou non du filtre sur le TCD. Y'a bien un ActiveFilters sur l'objet PivotTables, mais il faudrait que je fasse une comparaison textuelle sur la liste des noms obtenus...


Pas certain de comprendre exactement ce que tu veux faire, surtout que je ne pas expert en TCD mais quand tu sélectionnes le filtre avec une valeur, tu n'obtiens cette valeur (ou un nombre) dans l'enregistreur de macros ?


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°3375643
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 17-06-2020 à 09:32:09  profilanswer
 

Si mais en VBA avoir le nom de l'objet "PivotFilter" ou "PivotItems" ca ne m'aide pas à savoir comment je peux savoir si le filtre est activé ou pas, sur l'ensemble de mes tcds à tester.  
Je veux juste en VBA pouvoir faire :
 
For i = 1 to 33
Select tableau croisé dynamique [i]
If tableau croisé dynamique [i].Filtre("mois" ) Exists Then
for k = 1 to MoisCumul, TCD[i].Filtre("mois" ).Item("k" ).Visible = True
for l = MoisCumul+1 to 12, TCD[i].Filtre("mois" ).Item("l" ).Visible = False
next k, l  
else next i
next i
 
C'est la condition en rouge que je ne sais pas faire en VBA.

n°3375701
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 17-06-2020 à 14:07:39  profilanswer
 

En faisant un peu d'enregistreur de macros, pour lire la valeur d'un filtre (colonne définie en tant que filtre dans le TCD) j'obtiens :

Code :
  1. MonPivotTable.PivotFields("filtre binaire" ).CurrentPage


ou

Code :
  1. MonPivotTable.PivotFields(4).CurrentPage


et

Code :
  1. MonPivotTable.PivotFields(4)


retourne "filtre binaire".
 
Donc si tu boucles sur tes PivotFields de 1 à PivotFields.Count tu peux trouver si ton filtre existe (à condition de connaître son nom), ensuite tu peux tester la valeur du filtre ou même la définir si tu veux.


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°3375711
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 17-06-2020 à 15:01:44  profilanswer
 

Hmm, j'vais regarder.

n°3375752
Lagwiyann
Posté le 17-06-2020 à 21:05:19  profilanswer
 

Aardpeer a écrit :

c'est à dire un segment ?


 
L'outil qui permet de créer un filtre dynamique sur les TCD en fonction des champs :
 
https://i.ibb.co/GtXyLRQ/segment.jpg

n°3376829
Eric B
Posté le 27-06-2020 à 22:39:13  profilanswer
 

depuis qque temps, MS a changé l import de fichier texte/CSV pour utliser leur usine à gaz 'power query'.
Il est temps que je trouve une meilleure solution à un pb que je traine depuis des années:
je dois jongler avec des CSV de différents pays, et l ouverture par défaut d Excel ne considère que les paramètres de Windows.
 
Comment de manière simple ouvrir un CSV en précisant juste qu il vient des US ou autre?
 
https://support.microsoft.com/en-us [...] df0ced20b9
propose une solution avec l outil d import et de modifier les parametres de la requete. Mais c est compliqué et ne fonctionne pas.
 
N y a t il un moyen simple d ouvrir un CSV sur mon Excel Français comme si c'était un excel US ?

n°3376889
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 28-06-2020 à 21:11:19  profilanswer
 

Qu'appelles tu un moyen simple, le double clique uniquement ??... ou un import de fichier te convient ?... tu choisis ensuite ce que tu souhaites comme séparateur.
 
Sinon... une petite ligne de commande pour remplacer le séparateur dans ton fichier, et l'ouvrir ensuite en Excel français.
 
Il est vrai qu'un caractère "séparateur" universel (en caractère non imprimable) serait le bienvenu... ça simplifierait pas mal de gestion de fichiers contenant de la data.
Si y'a un truc qui manque dans les jeux de caractères c'est bien ça !

n°3377108
GAB83
mode rateur
Posté le 01-07-2020 à 12:47:43  profilanswer
 

chouette topik ! :love:
j'ai un souci tout bête sous 2016 qui, pour un novice comme moi me prend la tête depuis 2H , alors que des pros comme vous en riraient à la machine à café de vot' COGIP :D
j'ai une feuille principale avec 40 colonnes(que j'ai transformé en tableau) et j'aimerais faire des feuilles additionnelles avec seulement une dizaine de colonnes choisies et reliées dynamiquement avec la feuille principale à 40 colonnes(chriffres/noms/date pour la nature des cellules)
... truc basique quoi...bah j'arrive pas à avoir un truc dynamique  
:cry:

n°3377109
flash_gord​on
Posté le 01-07-2020 à 12:52:42  profilanswer
 
n°3377118
GAB83
mode rateur
Posté le 01-07-2020 à 14:22:34  profilanswer
 

='Feuil1'!A:A (sans double égal) m'importe bien la colonne A mais me remplit de 0 les lignes en dessous (qui elles sont juste vides dans la feuille 1)
(d'ailleurs je suis un gros noob en syntaxe, que veut dire le A:A (de A à A) ?

n°3377124
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 01-07-2020 à 14:45:12  profilanswer
 

Ouais c'est ça, de la colonne A à A (donc une seule colonne ici).
 
Pour tes zéros c'est pas un soucis de format de cellule (genre format numérique qui considère les cellules vides comme égales à zéro) ?


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°3377134
DjiDji5943​0
Posté le 01-07-2020 à 15:24:37  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Une façon de faire avec power query
https://www.cjoint.com/c/JGbnwAxNiWf
 
Je suis retraité, alors je rigole tout seul dans ma cuisine !
 
 
Crdlmt

n°3377136
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 01-07-2020 à 15:33:52  profilanswer
 

GAB83 a écrit :

chouette topik ! :love:
j'ai un souci tout bête sous 2016 qui, pour un novice comme moi me prend la tête depuis 2H , alors que des pros comme vous en riraient à la machine à café de vot' COGIP :D
j'ai une feuille principale avec 40 colonnes(que j'ai transformé en tableau) et j'aimerais faire des feuilles additionnelles avec seulement une dizaine de colonnes choisies et reliées dynamiquement avec la feuille principale à 40 colonnes(chriffres/noms/date pour la nature des cellules)
... truc basique quoi...bah j'arrive pas à avoir un truc dynamique  
:cry:


Un TCD sinon ?

n°3377179
GAB83
mode rateur
Posté le 02-07-2020 à 07:50:40  profilanswer
 

J'avais tenté le Power query, il me défonçait les dates... Et le tcd j'ai trouvé ça usine à gaz pour mon besoin (aucun calcul, juste de la consultation de données)

 

Je vais voir pour les zéro ! Merci

n°3377180
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 02-07-2020 à 08:02:08  profilanswer
 

bah le tcd ca sert pas à calculer enfin pas directement, c'est surtout pour pouvoir présenter les données que tu veux à partir d'un ensemble pas forcément lisible :o

n°3377710
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 10-07-2020 à 15:19:32  profilanswer
 

Hello,
 
Question sans doute simple, mais à force de ne plus utiliser Excel, je ne m'en sors plus comme avant.
 
https://zupimages.net/up/20/28/g6do.jpg
 
Je fais le suivi des versions logicielles installées dans les magasins appartenant à 3 enseignes.
 
Colonne B : l'enseigne à laquelle appartient un magasin, A, B ou C.
Colonne C : la ville du magasin
Colonne D : la version installée en magasin.
 
Ma question : comment calculer en G3, G4 et G5 combien de magasins, par enseigne, sont en V3 du logiciel.
 
Avec un nb.si ? Je ne m'y retrouve plus...
 
Merci d'avance aux experts.

Message cité 1 fois
Message édité par 3615Buck le 10-07-2020 à 15:20:19

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°3377711
pwarlk
Posté le 10-07-2020 à 15:23:37  profilanswer
 

3615Buck a écrit :

Hello,
 
Question sans doute simple, mais à force de ne plus utiliser Excel, je ne m'en sors plus comme avant.
 
https://zupimages.net/up/20/28/g6do.jpg
 
Je fais le suivi des versions logicielles installées dans les magasins appartenant à 3 enseignes.
 
Colonne B : l'enseigne à laquelle appartient un magasin, A, B ou C.
Colonne C : la ville du magasin
Colonne D : la version installée en magasin.
 
Ma question : comment calculer en G3, G4 et G5 combien de magasins, par enseigne, sont en V3 du logiciel.
 
Avec un nb.si ? Je ne m'y retrouve plus...
 
Merci d'avance aux experts.


Un TCD ?  
En filtre, la V3, en ligne, l'enseigne, en colonne, la version, en compte, la ville.  
 
avec un nombre si, c'est

Citation :

countifs(B:B;$F3;D:D;$G$2)


n°3377712
flash_gord​on
Posté le 10-07-2020 à 15:24:45  profilanswer
 

https://sd.keepcalms.com/i/keep-calm-and-do-a-pivot-table.png
 
 
C'est exactement ce à quoi sert un tableau croisé.
 
https://support.microsoft.com/fr-fr [...] 9134456576
 
edit : grillé.


Message édité par flash_gordon le 10-07-2020 à 15:25:04

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3377713
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 10-07-2020 à 15:25:05  profilanswer
 

Tu peux essayer ça :

 

=SOMMEPROD((B:B=G4)*(D:D=$G$2))
A placer en G3 et à "tirer" sur les 2 cases du dessous. ça semble fonctionner.

 


ou alors avec nb.si.ens

 

=NB.SI.ENS(B:B;$G4;D:D;$G$2)

Message cité 1 fois
Message édité par Loom the Gloom le 10-07-2020 à 15:28:59

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°3377718
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 10-07-2020 à 16:01:43  profilanswer
 

OK, trouvé en TCD, merci à tous.  :)
HFR  :love:


---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  ..  105  106  107  108  109  110

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[EXCEL] Faire une mise à jour dynamique de valeur entre champsExcel : rechercher et afficher une liste
[EXCEL] Conversion/multiplication de massequestions sur la téléphonie avec free en 512k
Excel: Comment insérer automatiquement un titre à chaque page ?[excel] largeur de colonne différente
[Excel] (N00B Inside :-/ )Je veux additionner ...2 questions urgentes : Remplacer Photoshop et achat de scanner
changer la police par défaut sous Excel[Excel] Comment faire pivoter une feuille ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Excel : Keep calm and Pivot Table !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR