|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Excel : Keep calm and Pivot Table ! |
---|
Publicité | Posté le 25-05-2020 à 10:52:31 |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte | Ah oui, rien à voir donc |
wotdim |
--------------- Sortie entre Toulousains, C'est par ici!!! |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte | Si tes données sont au format Heure, tu peux faire la somme et multiplier par 24 dans une case qui est au format standard. |
DjiDji59430 | Bonjour à tous,
|
MajoriteSilencieuse iel | Bon c'est probablement un truc très très con mais Excel ne calcule pas mes formules. Bien sûr je suis en formules automatiques mais même en faisant F9 ça fonctionne pas. Le format des cellules est standard. Et si j'entre dans la formule et que je fais entrée, là j'ai mon résultat.
|
Publicité | Posté le 10-06-2020 à 22:41:17 |
Ptit loup Quand c'est flou, y'a un loup | Pb de mémoire... tu as fermé et réouvert tout Excel ?
|
MajoriteSilencieuse iel | Possible, c'est un fichier sur le réseau qui a été mis à jour aujourd'hui sans problème particulier et sans rien bidouiller. Hier j'avais rage quit |
Sebastino29 | Bonjour,
|
ccc80 |
Lagwiyann |
T'as pas des cases vides au milieu ? |
MajoriteSilencieuse iel | Refais le en sélectionnant la zone concernée avant |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte | Dites, je suis sur une feuille avec 33 TCD. J'aimerais appliquer un changement dynamique des filtres sur une valeur définie dans une cellule. edit: en fait ca à l'air de fonctionner. Mais maintenant je n'arrive pas à discriminer selon si les TCD ont un filtre de rapport précis ou non (filtre de rapport "mois" présent ou non). edit 2 : bon comme je n'y arrivais pas et que la liste des TCD est fini, je suis passé par un array dégueulasse, mais j'ai toujours espoir de pouvoir trier suivant si les TCD ont le bon filtre ou non, pour pouvoir ajouter d'autre TCD sans être obligé (et sans que la personne qui utilisera le fichier ne soit obligée) d'ajouter manuellement les nouveaux TCD à la liste de ceux qui auront la modif. Message édité par Aardpeer le 16-06-2020 à 16:29:32 |
Lagwiyann | Pour ma compréhension personnelle, t'as recréé un segment via une valeur dans une cellule et une macro c'est ça ? |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte |
MaybeEijOrNot but someone at least | As-tu essayé l'enregistreur de macros en activant et désactivant ce fameux filtre pour voir à quelle propriété il se rattache ? --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte | Oui, sauf que ca me dit pas comment je peux évaluer la présence ou non du filtre sur le TCD. Y'a bien un ActiveFilters sur l'objet PivotTables, mais il faudrait que je fasse une comparaison textuelle sur la liste des noms obtenus... |
MaybeEijOrNot but someone at least |
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte | Si mais en VBA avoir le nom de l'objet "PivotFilter" ou "PivotItems" ca ne m'aide pas à savoir comment je peux savoir si le filtre est activé ou pas, sur l'ensemble de mes tcds à tester. |
MaybeEijOrNot but someone at least | En faisant un peu d'enregistreur de macros, pour lire la valeur d'un filtre (colonne définie en tant que filtre dans le TCD) j'obtiens :
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte | Hmm, j'vais regarder. |
Lagwiyann |
|
Eric B | depuis qque temps, MS a changé l import de fichier texte/CSV pour utliser leur usine à gaz 'power query'.
|
Ptit loup Quand c'est flou, y'a un loup | Qu'appelles tu un moyen simple, le double clique uniquement ??... ou un import de fichier te convient ?... tu choisis ensuite ce que tu souhaites comme séparateur.
|
GAB83 mode rateur | chouette topik !
|
flash_gordon | =='Feuil1'!A:A ? --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
GAB83 mode rateur | ='Feuil1'!A:A (sans double égal) m'importe bien la colonne A mais me remplit de 0 les lignes en dessous (qui elles sont juste vides dans la feuille 1)
|
Kyjja Liquefaction imminente | Ouais c'est ça, de la colonne A à A (donc une seule colonne ici).
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
DjiDji59430 | Bonjour à tous,
|
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte |
|
GAB83 mode rateur | J'avais tenté le Power query, il me défonçait les dates... Et le tcd j'ai trouvé ça usine à gaz pour mon besoin (aucun calcul, juste de la consultation de données) Je vais voir pour les zéro ! Merci |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte | bah le tcd ca sert pas à calculer enfin pas directement, c'est surtout pour pouvoir présenter les données que tu veux à partir d'un ensemble pas forcément lisible |
3615Buck 53 ans de Belgitude... | Hello,
Message cité 1 fois Message édité par 3615Buck le 10-07-2020 à 15:20:19 --------------- Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules |
pwarlk |
|
flash_gordon |
Message édité par flash_gordon le 10-07-2020 à 15:25:04 --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
Loom the Gloom Even coders get the blues... | Tu peux essayer ça : =SOMMEPROD((B:B=G4)*(D:D=$G$2))
=NB.SI.ENS(B:B;$G4;D:D;$G$2) Message cité 1 fois Message édité par Loom the Gloom le 10-07-2020 à 15:28:59 --------------- Music|Market|Feed|Loom|DVD |
3615Buck 53 ans de Belgitude... |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[EXCEL] Faire une mise à jour dynamique de valeur entre champs | Excel : rechercher et afficher une liste |
[EXCEL] Conversion/multiplication de masse | questions sur la téléphonie avec free en 512k |
Excel: Comment insérer automatiquement un titre à chaque page ? | [excel] largeur de colonne différente |
[Excel] (N00B Inside :-/ )Je veux additionner ... | 2 questions urgentes : Remplacer Photoshop et achat de scanner |
changer la police par défaut sous Excel | [Excel] Comment faire pivoter une feuille ? |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Excel : Keep calm and Pivot Table ! |