|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Excel : Keep calm and Pivot Table ! |
---|
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte | Reprise du message précédent :
(c'est une question que je me pose souvent, de pouvoir afficher une constante pour voir rapidement quelles valeurs sont en-dessous ou au dessus. une astuce que j'ai trouvée récemment sur les graphiques en surface, c'est de situer le plancher à la valeur constante cherchée, mais ca ne marcherait pas dans ton cas où tu dois afficher 12 valeurs différentes en fonction du mois) Message édité par Aardpeer le 11-03-2020 à 12:02:25 |
Publicité | Posté le 11-03-2020 à 12:00:44 |
La Volte | Salut ! J'ai réalisé un graphique en barres cumulées et je souhaiterais avoir un axe vertical comportant plusieurs valeurs mais je ne trouve pas de solution. Pour contourner le problème j'ai rentré mes valeurs d'axe vertical dans 3 colonnes (1ère : classement, 2ème : nom, 3ème : puissance), le problème c'est qu'il m'est impossible de parfaitement aligner mon graphique pour que les barres coïncident avec les valeurs de l'axe vertical. Comment faire en sorte que tout soit parfaitement aligné ? Message édité par La Volte le 11-03-2020 à 12:18:12 --------------- Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light. // https://myanimelist.net/profile/Lavolte |
La Volte |
--------------- Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light. // https://myanimelist.net/profile/Lavolte |
La Volte |
Le graphique est intégré en tant qu'objet dans la feuille. En le sélectionnant je peux le bouger et le redimensionner.
Oui mais j'aimerais qu'il soit fixe si possible
Il y a un graphique en objet avec toutes les barres et j'aimerais faire correspondre chaque barre à leur ligne (ligne 1 : 1 / Urbasolar / 473 -> une barre) ect.
Les données sont dans des cellules car je n'ai pas trouvé d'autre solution
--------------- Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light. // https://myanimelist.net/profile/Lavolte |
La Volte | ça me parait pas mal en effet de créer une colonne Etiquette ça permet d'avoir l'affichage que je veux et en même temps garder les données. Merci je vais tester ça ! --------------- Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light. // https://myanimelist.net/profile/Lavolte |
arnuche |
|
MaybeEijOrNot but someone at least |
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
Publicité | Posté le 11-03-2020 à 18:58:08 |
Lagwiyann |
|
arnuche | Merci, très chouette ce truc. |
arnuche | Dans ton TCD, as-tu mis les jours dans la partie LIGNES et le nombre de jours en VALEURS ?
|
z3mm0ur | EDIT : On peut ajouter automatiquement les jours au TCD. Une fois celui-ci généré, clic droit sur une étiquette de ligne (ex. Trimestre 1), puis choisir "Grouper". Sélectionner "Jours" puis valider par OK. Message cité 1 fois Message édité par z3mm0ur le 17-03-2020 à 02:37:14 |
Phenix21 |
|
z3mm0ur | Message cité 1 fois Message édité par z3mm0ur le 26-03-2020 à 06:23:52 |
Lagwiyann |
|
L'HdT Les beaufs c'est bien | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par L'HdT le 10-04-2020 à 15:55:24 |
MaybeEijOrNot but someone at least | Et dans le html tu n'as pas le nom des images ? Cela permettrait peut-être de trouver qui est une vignette ou non. --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
L'HdT Les beaufs c'est bien | Ca me ressort juste les numéros des images extraites, je pense que le html en lui-même est inutilisable |
Ptit loup Quand c'est flou, y'a un loup | Ton html a forcément l'info qq part... pour savoir quoi afficher... tu peux essayer d'ouvrir l'html (il sera sûrement très moche) et avec un inspecteur intégré au navigateur tu trouveras rapidement.
|
L'HdT Les beaufs c'est bien | Je vais regarder pour le html, mais je ne suis pas très à l'aise avec ce genre de truc
|
MaybeEijOrNot but someone at least | Il y a surement un format d'expédition de ton Excel qui te donnera le nom des images. Cela donne quoi un csv ? --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
pwarlk |
|
Asegard | Le bonjour ! Petite question pour un total novice d'excel J'ai mis dans un tableau une colonne de date sous la forme avr 01, 2020 et ainsi de suite, et sur la colonne suivante j'ai la formule pour afficher le numéro de la semaine correspondante. Si je fais un format de cellule personnalisé, en mettant mmmm, j'ai bien le nom du mois comme je le souhaite mais il me marque janvier au lieu d'avril, et pour le nom du jour je n'ai rien trouvé. Y'a t-il la possibilité de faire ça, et si oui comment ? Merci de votre aide Message cité 2 fois Message édité par Asegard le 16-04-2020 à 10:15:57 |
DjiDji59430 | Bonjour à tous,
|
pwarlk |
Message édité par pwarlk le 16-04-2020 à 11:40:30 |
Asegard | Merci pour vos réponses, j'ai mis la colonne B2 date en 01/04/2020 et pour le mois =MOIS(B2), avec [$-fr-FR]mmmm il continue de me mettre janvier pour tous les mois, je pige pas, mais bon. Pour le jour il ne trouve pas le bon jour, pour le 16/04/2020 avec la fonction jour il me marque 1 ou lundi... y'a un truc qui cloche c'est définitivement pas pour moi Excel je crois, vais finir a tout faire à la main avec du copier coller... Message cité 1 fois Message édité par Asegard le 16-04-2020 à 10:45:33 |
pwarlk |
|
Asegard | Oui j'ai bien mis par rapport à B2 justement, et oui excel français sur pc français |
Lagwiyann |
Utilise plutôt la formule =texte(B2;"mmmm" ) pour avoir le mois en toutes lettres. La formule joursem donne le numéro d'ordre du jour de la semaine, du lundi au dimanche (selon l'option choisie). Edit : pour les jours, tu peux utiliser =TEXTE(B2;"dddd" ) Message édité par Lagwiyann le 16-04-2020 à 11:48:46 |
DjiDji59430 | tu écris la date en b2 et en c2=b2
Message cité 1 fois Message édité par DjiDji59430 le 16-04-2020 à 11:35:05 |
Lagwiyann |
|
Asegard | En fait le but c'est d'exporter le tableau dans un autre logiciel dans lequel je ne peux pas faire un glisser des dates comme sur excel sur une année complète, donc jour par jour ça va pas le faire, par contre qui me permet facilement d'avoir le mois ou le jour en texte mais en anglais, et je préfère l'avoir en français.
|
DjiDji59430 | Et si tu mets =NOMPRORE(TEXTE(B2;"mmmm" )) tu auras même Message cité 1 fois Message édité par DjiDji59430 le 16-04-2020 à 17:21:36 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[EXCEL] Faire une mise à jour dynamique de valeur entre champs | Excel : rechercher et afficher une liste |
[EXCEL] Conversion/multiplication de masse | questions sur la téléphonie avec free en 512k |
Excel: Comment insérer automatiquement un titre à chaque page ? | [excel] largeur de colonne différente |
[Excel] (N00B Inside :-/ )Je veux additionner ... | 2 questions urgentes : Remplacer Photoshop et achat de scanner |
changer la police par défaut sous Excel | [Excel] Comment faire pivoter une feuille ? |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Excel : Keep calm and Pivot Table ! |