Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2562 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  105  106  107  108  109  110
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Excel : Keep calm and Pivot Table !

n°3347802
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 11-07-2019 à 08:51:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Quand tu commences à avoir besoin de sécurité des données (éventuellement d'un point de vue légal)... je ne suis pas persuadé qu'Excel soit le meilleur outil...

mood
Publicité
Posté le 11-07-2019 à 08:51:34  profilanswer
 

n°3347803
pwarlk
Posté le 11-07-2019 à 08:52:51  profilanswer
 

Ptit loup a écrit :

Quand tu commences à avoir besoin de sécurité des données (éventuellement d'un point de vue légal)... je ne suis pas persuadé qu'Excel soit le meilleur outil...


+1

n°3348130
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 15-07-2019 à 10:09:40  profilanswer
 

Salutations !
 
Je suis à la recherche d'une astuce pour une compilation de données.
J'ai un fichier avec quelques 1k lignes, formatées comme sur l'image :
https://reho.st/i.imgur.com/yutyzs2.png
 
Je cherche à, pour chaque site, récupérer les valeurs du total dans les colonnes 3, et 4.
Je pourrai évidemment rajouter "Site 1" en colonne 2 après "Total", mais sur plus d'une centaine de site, ça me prend autant de temps que de faire un C/C.


Message édité par Lazarock le 15-07-2019 à 10:10:44

---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°3348172
DjiDji5943​0
Posté le 15-07-2019 à 16:54:09  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Tu as la liste des sites ?
Les cellules b,c,d des lignes total ne sont pas fusionnées ?
Tu as remplacé tous les points par des virgules ?
Alors cet essai est fait pour toi...
https://www.cjoint.com/c/IGpo1HZevVz
 
Crdlmt
 
Crdlmt

n°3348173
pwarlk
Posté le 15-07-2019 à 16:58:44  profilanswer
 

Tu prends ça
https://reho.st/self/9d827cd2ad1a0e5ccd77d696a517a354f680a7a6.png
 
Tu colles  

Code :
  1. =IF(LEFT(B2;4)="site";B2;A1)


à gauche
un copié collé comme valeur.
https://reho.st/self/a720de013c9f6b85c332ec96011166c291b21822.png
et ensuite tu filtres sur contient total ou site
tu effaces tout ce qui est filtré
tu fais 'supprimer les doublons' pour enlever les lignes vides (si tu as pas de doublons, bien sûr)
perso j'ai une macro pour ça (celle que je link vient de google, pas folle mais ça passe)

Code :
  1. Sub Supprimer_les_lignes_vides()
  2. Range("A1:A65536" ).SpecialCells(xlCellTypeBlanks).EntireRow.Delete
  3. End Sub


et hop.
https://reho.st/self/7f70ce2462fadc9fa54a8df8368e257de9ed83c8.png
Après, tu fais un croisé dynamique
https://reho.st/self/3dcacd65814aadfb887e6c1ca65695ceb205ed93.png

n°3349489
gun809
Posté le 01-08-2019 à 09:17:29  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je travaille sur des fichiers Excel et depuis maintenant quelques jours, mes fichiers Excel se ferment brusquement quand je suis dessus. Parfois ça se ferme dès 5 min où je suis dessus et parfois c'est au bout de 40 min...

 

Je ne sais pas d'où vient le problème... J'ai essayé de redémarrer/eteindre mon pc mais rien n'y fait... j'ai libéré de l'espace, changé le format du fichier Excel avec des formats xlsm et xlsx mais sans résultat...

 

Avec-vous la solution ? Car c'est extrêmement perturbant et ça fait perdre du temps...

 

Merci d'avance de votre réponse.


Message édité par gun809 le 01-08-2019 à 09:18:09
n°3349601
Cutter
Posté le 02-08-2019 à 13:14:38  profilanswer
 

Ca plante avec un message d'erreur ou ça disparaît simplement de l'écran ?


---------------
last.fm
n°3349624
gun809
Posté le 02-08-2019 à 18:26:16  profilanswer
 

Cutter a écrit :

Ca plante avec un message d'erreur ou ça disparaît simplement de l'écran ?


Ça disparaît simplement de l'écran...

n°3349735
Cutter
Posté le 04-08-2019 à 13:13:08  profilanswer
 

Problème d'installation ? Réinstalle Office.


---------------
last.fm
n°3349744
gun809
Posté le 04-08-2019 à 18:56:11  profilanswer
 

Cutter a écrit :

Problème d'installation ? Réinstalle Office.


J'ai fait réparer office mais le projet persiste...

 

Et mon pack office fonctionnait très bien et c'est dû jour au lendemain que j'ai eu ce problème...

mood
Publicité
Posté le 04-08-2019 à 18:56:11  profilanswer
 

n°3349776
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 05-08-2019 à 10:24:34  profilanswer
 

Ton fichier est sauvegardé ? ou il reste dans un ancien état ?
 
Sinon... virus ?... ou clavier salle qui provoquerait un "raccourci clavier" non désiré ? (type ctrl+w ou ctrl+F4 ?)

n°3349782
flash_gord​on
Posté le 05-08-2019 à 11:00:21  profilanswer
 
n°3349796
gun809
Posté le 05-08-2019 à 13:01:21  profilanswer
 

Ptit loup a écrit :

Ton fichier est sauvegardé ? ou il reste dans un ancien état ?

 

Sinon... virus ?... ou clavier salle qui provoquerait un "raccourci clavier" non désiré ? (type ctrl+w ou ctrl+F4 ?)


Euh oui mon fichier est sauvegardé. Ce sont des fichiers Excel 2010 sous Windows 7.

 

Il n'y a pas de virus dans mon pc d'après mon antivirus et mon clavier est plutôt propre.

 

C'est trop bizarre, je travaille, je navigue entre plusieurs fichiers Excel et hop tout se ferme brusquement sans explication...

n°3349819
Cutter
Posté le 05-08-2019 à 16:40:58  profilanswer
 

T'as pas un raccourci qui envoie Excel vers un autre bureau virtuel, ou un truc du genre ?
Est-ce qu'Excel reste visible dans la liste des tâches (Ctrl + Maj + Echap)?

Message cité 1 fois
Message édité par Cutter le 05-08-2019 à 16:42:14

---------------
last.fm
n°3349907
gun809
Posté le 06-08-2019 à 12:41:30  profilanswer
 

Cutter a écrit :

T'as pas un raccourci qui envoie Excel vers un autre bureau virtuel, ou un truc du genre ?
Est-ce qu'Excel reste visible dans la liste des tâches (Ctrl + Maj + Echap)?


Non pas de racourcie qui envoie Excel autre part. Et oui Excel reste visible sur la liste des tâches.

 

J'ai essayé d'enlever de la mémoire mais rien n'y fait, le problème persiste...

n°3349961
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 07-08-2019 à 11:33:58  profilanswer
 

Fort étrange... si Excel est encore dans les tâches (tâches ou process d'ailleurs ?), tu dois a minima pouvoir le ré-afficher, en plein écran par exemple.
Et tu as sûrement un raccourci ou qq chose qui provoque ça, donc potentiellement un truc de bloqué dans ton clavier, ou un clavier défectueux.

n°3350037
gun809
Posté le 08-08-2019 à 19:54:13  profilanswer
 

Ptit loup a écrit :

Fort étrange... si Excel est encore dans les tâches (tâches ou process d'ailleurs ?), tu dois a minima pouvoir le ré-afficher, en plein écran par exemple.
Et tu as sûrement un raccourci ou qq chose qui provoque ça, donc potentiellement un truc de bloqué dans ton clavier, ou un clavier défectueux.


En fait quand mes fichiers Excel sont ouverts, Excel est dans les tâches mais quand ça se ferme brusquement, Excel n'est plus dans les tâches...
Je ne sais pas si le format du fichier excel peut jouer ou pas (sachant que mes formats de fichiers Excel xlsm ou xlsx)

n°3350067
Cutter
Posté le 09-08-2019 à 08:48:36  profilanswer
 

Non c'est pas un problème de format de fichier mais probablement d'installation Office ou de Windows. C'est pas normal qu'une appli plante sans avertissement. Lance un scan antivirus.


---------------
last.fm
n°3350123
gun809
Posté le 09-08-2019 à 20:51:25  profilanswer
 

Cutter a écrit :

Non c'est pas un problème de format de fichier mais probablement d'installation Office ou de Windows. C'est pas normal qu'une appli plante sans avertissement. Lance un scan antivirus.


Mon antivirus m'indique qu'il n'y a pas de virus pour info.
C'est vraiment perturbant ce problème...

n°3350376
pwarlk
Posté le 13-08-2019 à 10:38:33  profilanswer
 

est-ce que ça le fait si tu n'ouvres que des fichiers xls sans macros (pas xlsm) et en ayant désactivé les compléments et les addins ?

n°3350380
flash_gord​on
Posté le 13-08-2019 à 10:53:01  profilanswer
 
n°3350384
pwarlk
Posté le 13-08-2019 à 13:36:30  profilanswer
 


J'ai rajouté les macros d'abord :o

n°3350386
flash_gord​on
Posté le 13-08-2019 à 13:39:38  profilanswer
 

Désolé le redface n'etait pas pour toi, mais pour gun809 qui n'a toujours pas réagi a cette suggestion depuis la semaine dernière.


Message édité par flash_gordon le 13-08-2019 à 13:40:23

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3350743
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 18-08-2019 à 19:16:16  profilanswer
 

Hello,
J'avais une licence Pack Office gratuite avec mon ancien job.
Cette licence est échue et j'ai changé de boite.
Du coup j'en cherche une nouvelle, surtout pour Excel.
C'est un peu le bazar les licences, j'en ai besoin d'une définitive ou à long terme, et pas besoin de la dernière version, Excel avec VBA suffit.
J'ai uploadé LibreOffice qui assure le taf en traitement de texte, mais en tableur c'est pas de ça...
D'autant que je peux plus finir certains docs et macros pros chez moi.
Un lien pour acheter ça à prix correct?
Merci!


---------------
http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1
n°3350744
flash_gord​on
Posté le 18-08-2019 à 19:30:15  profilanswer
 

Tu peux le retourner dans tous les sens, 365 reste moins cher que l'achat. En achat, le moins cher est à 149€..


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3350851
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 20-08-2019 à 13:24:28  profilanswer
 

OK
C'est quoi ces licences à 10 20 40€ qui circulent?
Des anciennes versions? à durée limitée?


---------------
http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1
n°3350853
flash_gord​on
Posté le 20-08-2019 à 13:28:10  profilanswer
 

Du marché gris. La plupart des cas, des licences OEM revendues plusieurs fois. (donc qui finissent par être blacklistées et ne plus marcher au bout d'un moment).


Message édité par flash_gordon le 20-08-2019 à 13:29:03

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3350857
Cutter
Posté le 20-08-2019 à 13:32:23  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Tu peux le retourner dans tous les sens, 365 reste moins cher que l'achat. En achat, le moins cher est à 149€..


Ça coûte un an et demi de Office365 ?
J'imagine qu'une licence sert bien plus longtemps.


---------------
last.fm
n°3350860
flash_gord​on
Posté le 20-08-2019 à 13:35:40  profilanswer
 

C'est effectivement un débat sans fin, tout dépend comment on calcule.
 
Si on part sur la base d'achat de licence à chaque nouvelle version, 365 est moins cher.
 
Si on dit qu'on garde la même version pendant 10 ans, c'est effectivement moins cher, mais on ne compare plus vraiment la même chose.
 
Et ne parlons pas de mettre dans la balance le nombre d'activations etc. Sur une 2019 tu as le droit à un ordi. Sur une 365 perso à 60€/an tu as le droit à 5 ordis, et sur une 365 family à 90e/an tu as le droit à 6x5 ordis.  
Ni même des applis en elle-mêmes, certes son besoin principal semble être excel, mais à 149€ tu n'as pas droit à outlook, access et publisher, sans même compter onedrive.
 
Bref, c'est presque comparer des carottes et de petits pois, mais en terme de rentabilité, je campe sur le fait que 365 est plus rentable qu'une licence monoposte "perpetuelle".
 
Effectivement j'aurais peut-être pas du dire "moins cher", mais "plus rentable".


Message édité par flash_gordon le 20-08-2019 à 13:41:40

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3350869
Cutter
Posté le 20-08-2019 à 13:56:59  profilanswer
 

Comme tu dis ça dépend des besoins


---------------
last.fm
n°3350873
Petit_Lu
GROS !!!
Posté le 20-08-2019 à 14:08:50  profilanswer
 

Bonjour à tous, j'espère poser ma question au bon endroit.

 

Je dois faire des planning sous Excel. Jusque là rien de bien compliqué. Je m'en sors depuis longtemps.

 

J'essaie de complexifier un peu mon fichier.
Je voudrai qu'il intègre le maximum de règle de gestion. Mais certaines règles ne s'appliquent qu'aux personnes à 80% et d'autres règles à des gens à 100%.

 

Du coup ma question est la suivante : peut on appliquer une formule différente dans une cellule selon une autre cellule.
J'ai bien essayé la fonction 'si' mais ça me donne des trucs tellement long que Excel me dit qu'il y a trop d'argument...

 

Est ce que dans la cellule b2 par exemple je peut decider que la fonction soit différente selon le résultat de b3 ?

 

Je sais pas si j'ai été clair.

n°3350874
flash_gord​on
Posté le 20-08-2019 à 14:11:45  profilanswer
 

La réponse est oui dans l'absolu.
Mais vu que tu ne donnes aucun détail, on peut pas aller plus loin.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 20-08-2019 à 14:11:56

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3350876
Petit_Lu
GROS !!!
Posté le 20-08-2019 à 14:56:19  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

La réponse est oui dans l'absolu.  
Mais vu que tu ne donnes aucun détail, on peut pas aller plus loin.


 
 
Alors voilà les détails...
 
 
Voilà le tableau  
https://reho.st/self/bf8b5a1dacb119ae65b97247a765d25cc51ca9c5.jpg
 
 
En gros j'en suis là :  
- les comptes de CA, RF, RTT et RTP pris se font tout seuls.
- Dans les colonnes restant. Pour les CA c'est bon, pour les RF aussi. Pour les RTT je voudrai affiner.
 
 
Il faudrait que j'applique une règle de décote de RTT selon les absences. à partir de ce tableau :
https://reho.st/self/9ab1d2462986dff1cc38b1d91b922a1ca161eb18.jpg
 
Il faut donc différencier les 80% et les 100%
Je voudrais qu'en fonction du nombre de jours d'arret maladie, la décote se fasse. Et automatiquement selon que l'agent soit à 80 ou à 100%.
 
Je sais pas si j'ai été clair. Je voudrais rentrer une formule dans la colonne RTT restant qui dépende de la colonne du temps de travail de l'agent (80 ou 100).  
Est ce possible ?
 
 
EDIT :  
Bon j'ai résolu mon problème autrement.


Message édité par Petit_Lu le 20-08-2019 à 22:58:54
n°3351191
gun809
Posté le 25-08-2019 à 11:45:04  profilanswer
 


Désolé de la réponse tardive.

 

J'ai fait cette option en désactivant tous les add-in et ça a l'air de marcher pour le moment, mes fichiers Excel ne se ferment plus brusquement. Reste à confirmer ça sur le long terme.

 

Merci à vous en tout cas !

n°3351200
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 25-08-2019 à 15:22:47  profilanswer
 

Les RTT à acquérir s'acquièrent avec des décimales...  donc une "simple" formule doit suffire à prendre le nb de jour d'absence et le taux d'emploi.

n°3351368
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 28-08-2019 à 11:29:47  profilanswer
 

Bonjour,

 

J'ai des résultats sur plusieurs feuilles (une trentaine).
Les résultats sont binaires (1 ou vide).
Sur chaque feuille j'ai deux cellules (je simplifie), on va dire A1 et B1, dans une feuille de traitement je calcule la somme des A1 de toutes les feuilles et de même pour les B1 grâce à cette formule :

Code :
  1. =SOMME('Feuille (1):Feuille (32)'!A1)
  2. =SOMME('Feuille (1):Feuille (32)'!B1)
 

Cela fonctionne bien, je souhaite ensuite calculer le nombre de cas qui répondent à la condition A1=1 OU B1=1. Pas moyen de trouver une formule applicable pour faire ça d'un seul coup dans ma feuille de traitement. J'ai tenté de faire :

Code :
  1. =NB('Feuille (1):Feuille (32)'!A1:B1)-NB.SI.ENS('Feuille (1):Feuille (32)'!A1;"=1";'Feuille (1):Feuille (32)'!B1;"=1" )


Mais il me met un #VALEUR, le NB fonctionne bien mais le NB.SI.ENS il n'y arrive pas.

 

Avez-vous une idée de solution (sans avoir à modifier chacune de mes feuilles) ?

 

Merci.

 

EDIT : je veux compter le nombre de feuilles dans lesquelles A1=1 OU B1=1 OU A1=B1=1.
EDIT2 : je viens de tester sans succès :

Code :
  1. =NB('Feuille (1):Feuille (32)'!A1:B1)-SOMMEPROD('Feuille (1):Feuille (32)'!A1;'Feuille (1):Feuille (32)'!B1)


Cela me met un #REF! pour la partie sommeprod...


Message édité par MaybeEijOrNot le 28-08-2019 à 11:58:02

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°3351375
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 28-08-2019 à 12:10:10  profilanswer
 

Trouvé, mais je ne sais pas si je vais réussir à remonter des bas fonds d'Excel dans lesquels je suis tombé :

 
Code :
  1. =NB('Feuille (1):Feuille (32)'!A1:B1)-SOMMEPROD(NB.SI.ENS(INDIRECT("'Feuille ("&LIGNE($1:$32)&" )'!A"&LIGNE(A1));"=1";INDIRECT("'Feuille ("&LIGNE($1:$32)&" )'!B"&LIGNE(B1));"=1" ))
 

:(

Message cité 1 fois
Message édité par MaybeEijOrNot le 28-08-2019 à 12:13:41

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°3351378
pwarlk
Posté le 28-08-2019 à 14:06:14  profilanswer
 

MaybeEijOrNot a écrit :

Trouvé, mais je ne sais pas si je vais réussir à remonter des bas fonds d'Excel dans lesquels je suis tombé :
 

Code :
  1. =NB('Feuille (1):Feuille (32)'!A1:B1)-SOMMEPROD(NB.SI.ENS(INDIRECT("'Feuille ("&LIGNE($1:$32)&" )'!A"&LIGNE(A1));"=1";INDIRECT("'Feuille ("&LIGNE($1:$32)&" )'!B"&LIGNE(B1));"=1" ))


 
 :(


 
Tu as trouvé ce qu'il faut (la fonction indirect).
Simplifie toi la vie avec une table de sortie pour tes résultats.
Possibilité 1:
https://reho.st/self/5b5a692f94d3ca3663c601e0be0eb60beaa1045c.png
Tu peux compter ce que tu veux facilement maintenant.
 
Possibilité 2:
https://reho.st/self/ea98b9a4a32bec5888eebe65f06c350d61cf82ee.png
Avantage:  
* réutilisable
* différents calculs possibles dans le croisé (ici, un max, pour avoir 1 pour une page remplie, 0 pour une fermée)
* graphiques croisés disponibles
* FP compliant

n°3351383
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 28-08-2019 à 14:34:12  profilanswer
 

De toute façon je ne vais pas y échapper, je dois maintenant traiter du texte libre provenant de chaque feuille. Est-il possible d'explode du texte sur un retour à la ligne sur Excel ?


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°3351384
pwarlk
Posté le 28-08-2019 à 14:44:33  profilanswer
 

MaybeEijOrNot a écrit :

De toute façon je ne vais pas y échapper, je dois maintenant traiter du texte libre provenant de chaque feuille. Est-il possible d'explode du texte sur un retour à la ligne sur Excel ?


 
Tu veux dire quoi par Explode ?

n°3351386
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 28-08-2019 à 14:48:41  profilanswer
 

Je veux dire, rentrer une formule matricielle sur Excel qui met dans une nouvelle cellule le texte jusqu'à un séparateur, puis le texte suivant le séparateur dans une nouvelle cellule, ainsi de suite.

 

Je dois récupérer le contenu d'une cellule sur chaque feuille, soit la cellule est vide, soit elle contient une phrase, soit elle contient plusieurs phrases séparées par un retour à la ligne. Je voudrais récupérer chaque phrase dans une cellule distincte.

Message cité 1 fois
Message édité par MaybeEijOrNot le 28-08-2019 à 14:49:31

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  105  106  107  108  109  110

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[EXCEL] Faire une mise à jour dynamique de valeur entre champsExcel : rechercher et afficher une liste
[EXCEL] Conversion/multiplication de massequestions sur la téléphonie avec free en 512k
Excel: Comment insérer automatiquement un titre à chaque page ?[excel] largeur de colonne différente
[Excel] (N00B Inside :-/ )Je veux additionner ...2 questions urgentes : Remplacer Photoshop et achat de scanner
changer la police par défaut sous Excel[Excel] Comment faire pivoter une feuille ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Excel : Keep calm and Pivot Table !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR