Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2965 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  105  106  107  108  109  110
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Excel : Keep calm and Pivot Table !

n°3344677
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 02-06-2019 à 13:59:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui j’avais vu la fonction Zn mais je croyais que ça impliquait de créer un champ calculé pour chaque colonne. J’avais 40 colonnes où j’avais des valeurs null :sweat:
 
Du coup, avec Prep et la séquence qui va bien ça marche nickel ( je dis pas que j’ai pas galéré avec Prep non plus :d )

mood
Publicité
Posté le 02-06-2019 à 13:59:51  profilanswer
 

n°3344680
pwarlk
Posté le 02-06-2019 à 15:19:57  profilanswer
 

kham a écrit :

Oui j’avais vu la fonction Zn mais je croyais que ça impliquait de créer un champ calculé pour chaque colonne. J’avais 40 colonnes où j’avais des valeurs null :sweat:

 

Du coup, avec Prep et la séquence qui va bien ça marche nickel ( je dis pas que j’ai pas galéré avec Prep non plus :d )


40 colonnes, ok ouais c'est Prep le plus court :o
En general Je préfère avoir un deuxième champ avec les valeurs corrigées parce que parfois null veut pas dire zéro. Mais par exemple calcul impossible, ou autre, et c'est une info qu'on peut vouloir utiliser dans un autre dashboard.

n°3344941
garcia_h
Posté le 04-06-2019 à 21:50:09  profilanswer
 

Pas mal la première page, beau travail :jap:  
Pareil j'ai milité au travail pour que tout soit fait en mode "bdd" mais malheureusement j'ai parfois l'impression de pisser dans un verre d'eau...
 
Mes péchés mignons, c'est combiner concatener + recherchev pour faire rapidos des croisements à recherche multiple :o
 
On peut aussi en faire des choses redoutables avec l'outil de conversion de texte (ou csv et co) de Excel...
 

n°3344970
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 05-06-2019 à 07:10:53  profilanswer
 

13 millions de lignes... c'est encore jouable sous Excel, mais ça rame trop dès que tu cherches des choses.
 
Sur un truc comme ça, pourquoi ne pas charger ton fichier qui en BDD ?
Tes concaténations ou "recherchev" se font comme une lettre à la poste ensuite... c'est tellement plus simple !

n°3345594
arnuche
Posté le 11-06-2019 à 17:48:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
y a-t-il moyen de copier la mise en forme de plusieurs cellules automatiquement dans une colonne de classement automatique (qui reprend le texte d'une autre colonne) ?
 
Je détaille : j'ai 5 colonnes (à la une  :o ) ;
-dans la 1 ère : liste de 10 articles chacun avec leur propre mise en forme (couleurs de caractères et de fond de cellule), leur ordre ne change pas
-2ème : associés à ces articles, des chiffres de ventes qui changent régulièrement
-3ème : un classement des ventes de 1 à 10 grâce à la fonction RANG qui utilise les chiffres de la 2ème, ce classement est bien sûr dans le désordre puisque les ventes changent et le premier article de la colonne 1 n'est pas nécessairement le plus vendu
-4ème : des chiffres de 1 à 10 de haut en bas, et cet ordre ne doit pas changer
-5ème : une colonne de classement automatique qui reprend les 10 articles de la 1ère : ils se mettent dans le bon ordre grâce à la formule =INDEX($A$11:$A$19;EQUIV(D11;$C$11:$C$19;0)) qui va placer le bon nom à côté du bon n° (en comparant les n° de la 4ème colonne à ceux de la 3ème).
 
Mais seul le texte est copié, pas la mise en forme, comment faire ?
Je suppose que ça passe par une formule comme règle de mise en forme conditionnelle.
 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par arnuche le 11-06-2019 à 17:57:24
n°3345621
pwarlk
Posté le 11-06-2019 à 22:36:43  profilanswer
 

arnuche a écrit :

Bonjour,

 

y a-t-il moyen de copier la mise en forme de plusieurs cellules automatiquement dans une colonne de classement automatique (qui reprend le texte d'une autre colonne) ?

 

Je détaille : j'ai 5 colonnes (à la une :o ) ;
-dans la 1 ère : liste de 10 articles chacun avec leur propre mise en forme (couleurs de caractères et de fond de cellule), leur ordre ne change pas
-2ème : associés à ces articles, des chiffres de ventes qui changent régulièrement
-3ème : un classement des ventes de 1 à 10 grâce à la fonction RANG qui utilise les chiffres de la 2ème, ce classement est bien sûr dans le désordre puisque les ventes changent et le premier article de la colonne 1 n'est pas nécessairement le plus vendu
-4ème : des chiffres de 1 à 10 de haut en bas, et cet ordre ne doit pas changer
-5ème : une colonne de classement automatique qui reprend les 10 articles de la 1ère : ils se mettent dans le bon ordre grâce à la formule =INDEX($A$11:$A$19;EQUIV(D11;$C$11:$C$19;0)) qui va placer le bon nom à côté du bon n° (en comparant les n° de la 4ème colonne à ceux de la 3ème).

 

Mais seul le texte est copié, pas la mise en forme, comment faire ?
Je suppose que ça passe par une formule comme règle de mise en forme conditionnelle.
:jap:


First page :o
Tu gardes et renseigne colonne 1 et 2.
Tu créé un TCD avec.
Tu classes par quantité vendues décroissantes. Tu mets un format sur tes articles. Si les ventes changent et que tu rafraichis le TCD, il me semble bien que la mise en forme est conservée.
Et au cas où: si ta mise en forme a un sens, ce serait mieux d'avoir un champ dédié dans un TCD du type " article de type important vert" oui/non.

n°3345720
arnuche
Posté le 12-06-2019 à 17:39:42  profilanswer
 

pwarlk a écrit :

Si les ventes changent et que tu rafraichis le TCD, il me semble bien que la mise en forme est conservée.


Ok, il faudra que je vérifie ça.
 
Mais je suis preneur d'une formule si elle existe.
Je pensais à une formule qui reviendrait à faire : si tel texte est trouvé (via INDEX...;EQUIV...), remplacer la cellule par telle autre qui contient le même texte (et aussi une mise en forme). Ou pas la remplacer mais la coller dans une colonne à côté.
Puisqu'on peut copier/coller une cellule (avec la souris) en gardant toutes ses caractéristiques, mais je ne sais pas si c'est faisable via formule.

Message cité 1 fois
Message édité par arnuche le 12-06-2019 à 17:44:13
n°3345725
pwarlk
Posté le 12-06-2019 à 18:25:21  profilanswer
 

arnuche a écrit :


Ok, il faudra que je vérifie ça.

 

Mais je suis preneur d'une formule si elle existe.
Je pensais à une formule qui reviendrait à faire : si tel texte est trouvé (via INDEX...;EQUIV...), remplacer la cellule par telle autre qui contient le même texte (et aussi une mise en forme). Ou pas la remplacer mais la coller dans une colonne à côté.
Puisqu'on peut copier/coller une cellule (avec la souris) en gardant toutes ses caractéristiques, mais je ne sais pas si c'est faisable via formule.


Probablement avec une colonne cachée avec une clé de ton format type "Red-bold" et un formatage conditionnel avec la fonction décaler.
Mais c'est pas très propre, long a faire, par rapport à ton besoin qui est simple pour un TCD.

n°3345876
arnuche
Posté le 14-06-2019 à 09:06:26  profilanswer
 

pwarlk a écrit :

Probablement avec une colonne cachée avec une clé de ton format type "Red-bold" et un formatage conditionnel avec la fonction décaler.


Je ne comprends pas bien comment mettre ça en œuvre, et qu'entends-tu par une clé de ton format type "Red-bold" ?

n°3345883
pwarlk
Posté le 14-06-2019 à 09:55:42  profilanswer
 

arnuche a écrit :


Je ne comprends pas bien comment mettre ça en œuvre, et qu'entends-tu par une clé de ton format type "Red-bold" ?


https://reho.st/preview/self/a44b1ec1c5ab81486be39e4b6cb4a9701ab2b0ba.png
https://reho.st/preview/self/7fe656a610f341f012f5fe6af51e6fd3db811eec.png
me donne bien le bon résultat:
https://reho.st/preview/self/036ef254051ee471508f75369ff6724c5bc4c520.png
 
Mais c'est moche.
 
Bonne pratique:
Tu stockes tes données comme données, tu fais un TCD à côté.
https://reho.st/self/b303220f24bb61c7d12d4ac4b0a201a34a32645e.png
Si tu colores ton TCD avec tes couleurs et que les données changent (je prends 120j de ban), le classement se mets à jour et les couleurs restent.
https://reho.st/self/761a8d6c6a087623f3942312c0fd5d7e85096cbf.png
 
Les couleurs sont conservées, il n'y a aucune formule à utiliser, les performances sont excellentes, l'utilisation est claire et non ambigüe (sur l'usage de rank dans mon exemple précédent, tu peux voir qu'une égalité pose un vrai souci, ici, non).
 

mood
Publicité
Posté le 14-06-2019 à 09:55:42  profilanswer
 

n°3345885
flash_gord​on
Posté le 14-06-2019 à 10:23:15  profilanswer
 

Je comprends pas les gens réfractaires au TCD.
Dans ma boite aussi, la réponse est souvent 'c' est trop compliqué'. Mais non, c' est mille fois plus simple que les formules empilées.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3345890
arnuche
Posté le 14-06-2019 à 11:44:50  profilanswer
 

Merci pwarlk !
Pour la 1ère proposition qui a l'air très astucieuse, j'ai du mal à comprendre en détails ce qu'il faut faire malgré les captures, même si je vois à peu près le principe.
Les noms de couleurs qu'on écrit dans la colonne key, ils sont arbitraires ou ils correspondent à des noms de couleurs utilisées par Excel ?
Et on doit le mettre dans la même couleur que la colonne de gauche (article) ou c'est juste pour y voir plus clair ?
Je me doute que ça paraît bête comme questions mais un détail m'échappe.
Et quelle est la formule entière, là on ne voit que le début.
 
Pour le TCD, c'est bien mais dans ce cas-ci ça ne répond pas à mon besoin puisque le but de la manœuvre est de colorer une colonne source et de la reproduire par formule, et pas juste de colorer la destination.

Message cité 1 fois
Message édité par arnuche le 14-06-2019 à 11:48:18
n°3345896
pwarlk
Posté le 14-06-2019 à 12:16:07  profilanswer
 

arnuche a écrit :

Merci pwarlk !
Pour la 1ère proposition qui a l'air très astucieuse, j'ai du mal à comprendre en détails ce qu'il faut faire malgré les captures, même si je vois à peu près le principe.
Les noms de couleurs qu'on écrit dans la colonne key, ils sont arbitraires ou ils correspondent à des noms de couleurs utilisées par Excel ?
Et on doit le mettre dans la même couleur que la colonne de gauche (article) ou c'est juste pour y voir plus clair ?
Je me doute que ça paraît bête comme questions mais un détail m'échappe.
Et quelle est la formule entière, là on ne voit que le début.

 

Pour le TCD, c'est bien mais dans ce cas-ci ça ne répond pas à mon besoin puisque le but de la manœuvre est de colorer une colonne source et de la reproduire par formule, et pas juste de colorer la destination.


Q1:
Arbitraire. "Blue-Black" est plus clair que "1".
Q2:
Y voir clair.
Q3:
Formatage conditionnel par formule: =D3="Blue-Black"
C'est fondé sur le fait qu'il est très facile dans excel de récupérer un contenu, et très pénible de reprendre une mise en forme (et ça c'est vrai en Excel avec formules et aussi en VBA). Donc si tu as un champ avec une mise en forme qui a du sens, tu en fait un champ de description a part (visible ou caché) + formatage conditionnel.
Ici, j'ai pris bleu noir dans le sens "couleur de fond/couleur police", comme ça c'est clair pour mon formatage conditionnel ensuite.

 

Le TCD répond a 100% au besoin formulé a l'origine, vu qu'il n'y a plus qu'une seule colonne colorée, pas besoin de reproduire.
Après je suppose que tu dis ça parce que tu nous as donné un exemple/sous partie de ton problème réel, et que tu as des règles sur ces couleurs un peu chiantes. Parce que dans le cas que tu décris, le TCD règle ton problème.

n°3345898
arnuche
Posté le 14-06-2019 à 12:52:59  profilanswer
 

pwarlk a écrit :


Q1:
Arbitraire. "Blue-Black" est plus clair que "1".  
Q2:
Y voir clair.
Q3:
Formatage conditionnel par formule: =D3="Blue-Black"
C'est fondé sur le fait qu'il est très facile dans excel de récupérer un contenu, et très pénible de reprendre une mise en forme (et ça c'est vrai en Excel avec formules et aussi en VBA). Donc si tu as un champ avec une mise en forme qui a du sens, tu en fait un champ de description a part (visible ou caché) + formatage conditionnel.
Ici, j'ai pris bleu noir dans le sens "couleur de fond/couleur police", comme ça c'est clair pour mon formatage conditionnel ensuite.


Ok, mais pourrais-tu donner la formule parce que là j'ai encore du mal à comprendre le fonctionnement de la colonne key et son effet sur la dernière colonne :o  
Ou si tu peux me poster le fichier xls, ce serait plus simple.
edit : en fait si je pige bien, il faut une formule par article (et donc par couleur), je pensais qu'il y avait plus simple. Mais c'est déjà bien, ça permet d'arriver à ce que je souhaite. Sauf que je ne vois pas comment les articles se mettent dans le bon ordre sans référence à la colonne avec le classement de 1 à 10 qui elle-même est à comparer à la colonne RANG (et on voit pas les lettres correspondant aux colonnes sur ta capture, donc je ne sais pas quelle est la H) :??:  
Donc si je peux avoir le fichier, ce serait sympa  :)  
 

pwarlk a écrit :

Le TCD répond a 100% au besoin formulé a l'origine


Non, parce que j'avais écrit ;

Citation :

dans la 1 ère : liste de 10 articles chacun avec leur propre mise en forme (couleurs de caractères et de fond de cellule), leur ordre ne change pas


Et cette 1 ère colonne doit être colorée, pour une question de mise en page.

Message cité 2 fois
Message édité par arnuche le 14-06-2019 à 13:12:53
n°3345902
flash_gord​on
Posté le 14-06-2019 à 13:37:12  profilanswer
 

arnuche a écrit :

 

Et cette 1 ère colonne doit être colorée, pour une question de mise en page.

 

Cf page 1.

 

Une source de données n'a pas a subir de mise en forme /page sinon ce n'est plus une source mais une sortie. (output).

 

Si tu utilise un output comme source de données, tu vas au devant d'emmerdes, d'ailleurs tu vois bien que tu y es déjà avec la couche de complexité actuelle.
C' est encore un tableau créé sur une habiude papier et non en utilisant une optique de données.

 

Pour moi ton tableau nécessite d'être repris depuis le debut. Chaque nouvelle couche de complexité que tu rajoutes augmente le risque de se retrouver avec des données non fiables. Surtout quand on commence a tripoter le format des cellules via formules, c'est le signal qu'on racle le fond normalement.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3345905
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 14-06-2019 à 14:06:01  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Je comprends pas les gens réfractaires au TCD.  
Dans ma boite aussi, la réponse est souvent 'c' est trop compliqué'. Mais non, c' est mille fois plus simple que les formules empilées.


La mise à jour je pense

n°3345909
pwarlk
Posté le 14-06-2019 à 14:23:57  profilanswer
 

arnuche a écrit :


Ok, mais pourrais-tu donner la formule parce que là j'ai encore du mal à comprendre le fonctionnement de la colonne key et son effet sur la dernière colonne :o  
Ou si tu peux me poster le fichier xls, ce serait plus simple.
edit : en fait si je pige bien, il faut une formule par article (et donc par couleur), je pensais qu'il y avait plus simple. Mais c'est déjà bien, ça permet d'arriver à ce que je souhaite. Sauf que je ne vois pas comment les articles se mettent dans le bon ordre sans référence à la colonne avec le classement de 1 à 10 qui elle-même est à comparer à la colonne RANG (et on voit pas les lettres correspondant aux colonnes sur ta capture, donc je ne sais pas quelle est la H) :??:  
Donc si je peux avoir le fichier, ce serait sympa  :)  


https://reho.st/self/a56f3ce8aad22d158f761d7a040476040e93b75f.png
La colonne clé est ramenée avec un index equiv aussi. ensuite, la formule sur l'écran au dessus affiche un formatage sur les noms en fonction de la clé associée à côté.  
Il faut une formule à appliquer par formatage différent. et une fois fait sur le nom 1, tu peux tirer le formatage vers le bas.
Je ne peux pas envoyer de fichier par contre (sécurité).
 

arnuche a écrit :


Non, parce que j'avais écrit ;

Citation :

dans la 1 ère : liste de 10 articles chacun avec leur propre mise en forme (couleurs de caractères et de fond de cellule), leur ordre ne change pas


Et cette 1 ère colonne doit être colorée, pour une question de mise en page.


https://reho.st/self/5c3faa7badacd784e8f2e880c618c5c8acdabd8b.png
1ère colonne colorée, 10 articles, l'ordre ne change pas.  
Côté résultat, clic droit/refresh et tu as la liste remise à jour en fonction des ventes en B:B.
https://reho.st/self/a438f38fd5997baf8b5ed2ed21affd38e5294860.png
 
C'est beaucoup plus simple. J'ai pas de quoi au taf mais je te ferais bien une vidéo pour te montrer que c'est 30s de boulot avec TCD et que j'ai mis bien 3mn avec les formules.
 

n°3345921
arnuche
Posté le 14-06-2019 à 17:30:32  profilanswer
 

Merci, avec INDEX ... MATCH, c'est plus clair.  :)  
Pour la colonne H, j'imagine que tu as utilisé le même genre de formule que dans la colonne I mais en allant chercher une équivalence dans D au lieu de F ?
Et pour la formule de mise en forme, je suppose qu'il n'y a pas une seule formule pour les 10 lignes mais que tu tapes à chaque ligne un n° différent, donc H3 pour I3, H4 pour I4 ... ?
edit : ok, je viens de voir ton explication juste sous la capture, j'avais pas fait gaffe en pensant que ça faisait partie de l'image  :o  
Par contre j'ai l'impression qu'il y a une contradiction entre cette phrase ;

pwarlk a écrit :

Il faut une formule à appliquer par formatage différent.


et celle-là ;

pwarlk a écrit :

et une fois fait sur le nom 1, tu peux tirer le formatage vers le bas.


Puisque s'il y a 10 formules différentes, rien ne sert d'incrémenter, je suppose que ton exemple vaut pour le cas où au moins 2 articles auraient la même couleur.
 
Je vais tester les 2 solutions (avec et sans TCD) et verrai laquelle me convient le mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par arnuche le 14-06-2019 à 17:45:06
n°3345923
pwarlk
Posté le 14-06-2019 à 18:03:05  profilanswer
 

arnuche a écrit :

Merci, avec INDEX ... MATCH, c'est plus clair. :)
Pour la colonne H, j'imagine que tu as utilisé le même genre de formule que dans la colonne I mais en allant chercher une équivalence dans D au lieu de F ?
Et pour la formule de mise en forme, je suppose qu'il n'y a pas une seule formule pour les 10 lignes mais que tu tapes à chaque ligne un n° différent, donc H3 pour I3, H4 pour I4 ... ?
edit : ok, je viens de voir ton explication juste sous la capture, j'avais pas fait gaffe en pensant que ça faisait partie de l'image :o
Par contre j'ai l'impression qu'il y a une contradiction entre cette phrase ;

 
arnuche a écrit :


et celle-là ;

 
arnuche a écrit :


Puisque s'il y a 10 formules différentes, rien ne sert d'incrémenter, je suppose que ton exemple vaut pour le cas où au moins 2 articles auraient la même couleur.

 

Je vais tester les 2 solutions (avec et sans TCD) et verrai laquelle me convient le mieux.

 

Pas de contradiction. Il faut une formule par type de format. Que tu tires ensuite sur les 10 cases.
Si tu as :
Vert en gras
Vert en italique
Bleu en gras
Bleu en gras rouge
Bleu en gras rouge italique

 

Tu auras besoin de definir 5 formatages conditionnels sur formule
H3=vertgras qui donne vert en gras
H3=vertitalique etc.

 

Évidemment, si tu as un format different par article, ça fait 10 formatages conditionnels a appliquer sur la première ligne.

 

Ensuite, tu copie le format avec tes 5 formatages conditionnels  sur les cases du dessous, et ça fera tout seul le passage a h4,5,6,7...

n°3345925
arnuche
Posté le 14-06-2019 à 18:33:03  profilanswer
 

pwarlk a écrit :

Il faut une formule par type de format.


J'avais compris cette partie-là  :)  
 

pwarlk a écrit :

Évidemment, si tu as un format different par article, ça fait 10 formatages conditionnels a appliquer sur la première ligne.
 
Ensuite, tu copie le format avec tes 5 formatages conditionnels  sur les cases du dessous, et ça fera tout seul le passage a h4,5,6,7...


Ah ben oui, obligé d'incrémenter puisqu'on ne sait pas sur quelle ligne se fera chaque mise en forme  :jap:
 
 
edit : je suis en train de me demander s'il n'y aurait pas moyen de se passer des colonnes key en utilisant dans la formule de mise en forme directement le nom de l'article avec la couleur dont il a besoin (à répéter 10 fois donc, si 10 mises en forme différentes) :??:

Message cité 1 fois
Message édité par arnuche le 14-06-2019 à 18:38:44
n°3345929
pwarlk
Posté le 14-06-2019 à 18:46:20  profilanswer
 

arnuche a écrit :


J'avais compris cette partie-là :)

 


 
arnuche a écrit :


Ah ben oui, obligé d'incrémenter puisqu'on ne sait pas sur quelle ligne se fera chaque mise en forme :jap:

 


edit : je suis en train de me demander s'il n'y aurait pas moyen de se passer des colonnes key en utilisant dans la formule de mise en forme directement le nom de l'article avec la couleur dont il a besoin (à répéter 10 fois donc, si 10 mises en forme différentes) :??:


Si tu as dix mises en forme, oui, tu peux prendre le nom de l'article. La clé sert que si tu as moins de mise en forme que d'articles.

n°3345937
arnuche
Posté le 14-06-2019 à 19:14:00  profilanswer
 

D'accord, je vois  :)

n°3346032
Darya
E * L
Posté le 15-06-2019 à 20:25:37  profilanswer
 

Salut !
J'ai Microsoft Office Standard 2019.
J'ai un souci quand j'ouvre mes fichiers excel : je ne vois pmus mes tableaux mais une unique case blanche qui prend toute la page. Je vois bien le texte qui est dans la case, je peux naviguer de case en case, mais pas voir monbtableau. J'ai zoomé, dezoomé, ça change rien. J'ai essayé différents affichages, de defiger les volets, j'ai cliqué sur plein de trucs et fait des incarnations mais ça change rien... J'ai "réparé" office mais sans succès.
 
Aidez moi s'il vous plaît  :cry:


---------------
I've got my mind set on you
n°3346039
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 15-06-2019 à 21:24:43  profilanswer
 

T'as un screen ?
 
Jamais rencontré ça


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°3346042
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 15-06-2019 à 21:40:42  profilanswer
 

J'ai vu
 
Tu as essayé en démarrant Excel en mode sans echec ?
Avant de cliquer sur l'icone d'excel tu appuies et restes appuyées sur CTRL
Tu valides le mode sans échec, et tu ouvres ton fichier pour voir


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°3346048
pwarlk
Posté le 15-06-2019 à 22:55:23  profilanswer
 

Darya a écrit :

Salut !
J'ai Microsoft Office Standard 2019.
J'ai un souci quand j'ouvre mes fichiers excel : je ne vois pmus mes tableaux mais une unique case blanche qui prend toute la page. Je vois bien le texte qui est dans la case, je peux naviguer de case en case, mais pas voir monbtableau. J'ai zoomé, dezoomé, ça change rien. J'ai essayé différents affichages, de defiger les volets, j'ai cliqué sur plein de trucs et fait des incarnations mais ça change rien... J'ai "réparé" office mais sans succès.

 

Aidez moi s'il vous plaît :cry:


Tous tes fichiers ? Quand tu ouvres un nouveau, c'est idem ?

n°3346057
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 16-06-2019 à 07:17:47  profilanswer
 

Je n'ai pas vu la capture d'écran, mais si je comprends bien, tu ne vois plus quadrillage ? Si c'est ça, c'est une case à cocher dans les options.


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°3346067
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 16-06-2019 à 09:53:38  profilanswer
 

otobox a écrit :

Je n'ai pas vu la capture d'écran, mais si je comprends bien, tu ne vois plus quadrillage ? Si c'est ça, c'est une case à cocher dans les options.


https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t56827596
 
C'est un peu flou par contre


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°3346228
Cutter
Posté le 19-06-2019 à 09:48:35  profilanswer
 

Clique droit sur la zone blanche, puis "Réduire la barre de formule" :)


---------------
last.fm
n°3346229
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 19-06-2019 à 10:15:40  profilanswer
 

Pas con ça :d


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°3346275
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 19-06-2019 à 15:40:03  profilanswer
 

Comment peut on demander de l'aide en postant une photo aussi floue... on croirait des photos pourries/floues/de loin que publient certains vendeurs sur LeBonCoin... avec bien sûr une description minimaliste.


Message édité par Ptit loup le 19-06-2019 à 15:40:16
n°3347726
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 10-07-2019 à 10:01:13  profilanswer
 

Hello, j'ai un fichier avec une plage de données et une colonne avec service A, service B, service C, etc.
 
Ensuite j'ai un fichier par service, j'aimerais que les données originelles soient reprises automatiquement pour m'épargner le manuel, il y a une formule pour ça ? Sous googlesheet ça serait =query par exemple mais je crois pas que l'identique existe sous Excel :(
 
Je peux pas poster de fichier là donc j'espère que je suis clair et j'utilise office 365.

n°3347730
pwarlk
Posté le 10-07-2019 à 10:23:45  profilanswer
 

MajoriteSilencieuse a écrit :

Hello, j'ai un fichier avec une plage de données et une colonne avec service A, service B, service C, etc.

 

Ensuite j'ai un fichier par service, j'aimerais que les données originelles soient reprises automatiquement pour m'épargner le manuel, il y a une formule pour ça ? Sous googlesheet ça serait =query par exemple mais je crois pas que l'identique existe sous Excel :(

 

Je peux pas poster de fichier là donc j'espère que je suis clair et j'utilise office 365.

 

Je ne comprend pas. De ce que j'en comprend, tu veux appeler des données d'un autre fichier dans ton fichier ? Tu peux simplement appeler dans n'importe quelle formule/cellule un range d'un autre tableau, mais ton problème doit être plus complexe je suppose...
Tu peux pas faire une capture d'écran et la mettre sur rehost ?

n°3347740
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 10-07-2019 à 10:53:37  profilanswer
 

À la grosse arrache :whistle:

 

https://reho.st/thumb/self/724c01e0d1dbef331e41c8d57db84b942fc20212.jpg

 

C'est ma base, j'ai besoin d'un fichier qui reprend les 3 lignes service A et un fichier qui reprend les 2 lignes service B et sans que l'un ait accès aux données de l'autre, du coup exit tcd :D

 

La position et le nombre de lignes sont variables.


Message édité par MajoriteSilencieuse le 10-07-2019 à 10:54:49
n°3347745
pwarlk
Posté le 10-07-2019 à 11:33:44  profilanswer
 

Alors je pencherai vers power query pour importer mais en cachant correctement (=confidentialité) toute les données, je ne vois pas.
Je ferai une macro, perso, pour être sûr, mais si je répond ça sérieusement je risque la prison ici :o Il y a sûrement mieux.

n°3347753
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 10-07-2019 à 16:30:34  profilanswer
 

Power BI  [:cupra]  
 
Mais Query fait ça très bien aussi


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°3347755
pwarlk
Posté le 10-07-2019 à 16:53:31  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

Power BI  [:cupra]  
 
Mais Query fait ça très bien aussi


Le souci sera plutôt dans le fait de cacher des données sensibles qui sont dans la source de données excel.  
 
J'ai partiellement trouvé:  
tu créé ta table
https://reho.st/preview/self/7aa665591ef3917a4b3c0f68ecea9b0e76770f96.png
 
tu créé une requete power pivot et tu enlève les colonnes secrètes et tu filtres les bonnes lignes
https://reho.st/preview/self/93b5fe3a11156675442dba5e872acbdcb1cdf4c4.png
 
tu envoie le résultat dans le même fichier global, dans une table 'table_A'
https://reho.st/preview/self/11ca609e8e8ed8c1139fd9a5a37bd244487f3529.png
 
et dans les fichiers secondaires tu appelles avec PQ la table_A dans ton fichier (via 'data' 'get data' 'from excel workbook' par exemple) et ça fonctionne.  
Si tu es sur un pc avec accès au fichier principal, chaque mise à jour ramènera les bonnes données récentes, et si pas d'accès, ça restera les données sans accès à d'autres services.

n°3347775
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 10-07-2019 à 19:38:36  profilanswer
 

Ah ouais mes fichiers secondaires seront mis à jour sans que je les ouvre ? Même sur un réseau ? :o
 
Merci en tout cas, j'essaie ça demain :jap:

n°3347779
pwarlk
Posté le 10-07-2019 à 20:21:58  profilanswer
 

MajoriteSilencieuse a écrit :

Ah ouais mes fichiers secondaires seront mis à jour sans que je les ouvre ? Même sur un réseau ? :o

 

Merci en tout cas, j'essaie ça demain :jap:


Ah bah non, le principe justement c'est qu'il n'y a que toi qui a accès au fichier principal.
S'il peut se mettre a jour, ça veut dire que le mec du service A peut ouvrir ton fichier principal, donc avec tous les services. et ce que tu as fait ne servira à rien

n°3347784
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 10-07-2019 à 21:11:57  profilanswer
 

En fait les fichiers de travail sont sur un réseau (au cas où je disparais déjà :o ) et j'enverrai par email ensuite ceux des services aux personnes concernées ;)


Message édité par MajoriteSilencieuse le 10-07-2019 à 21:12:16
n°3347802
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 11-07-2019 à 08:51:34  profilanswer
 

Quand tu commences à avoir besoin de sécurité des données (éventuellement d'un point de vue légal)... je ne suis pas persuadé qu'Excel soit le meilleur outil...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  105  106  107  108  109  110

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[EXCEL] Faire une mise à jour dynamique de valeur entre champsExcel : rechercher et afficher une liste
[EXCEL] Conversion/multiplication de massequestions sur la téléphonie avec free en 512k
Excel: Comment insérer automatiquement un titre à chaque page ?[excel] largeur de colonne différente
[Excel] (N00B Inside :-/ )Je veux additionner ...2 questions urgentes : Remplacer Photoshop et achat de scanner
changer la police par défaut sous Excel[Excel] Comment faire pivoter une feuille ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Excel : Keep calm and Pivot Table !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR