| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Excel : Keep calm and Pivot Table ! |
|---|---|
pwarlk | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 03-05-2019 à 08:27:41 ![]() ![]() |
MajoriteSilencieuse iel | Supposition parce que je maîtrise pas trop cette partie, le lien est entré directement ? T'as essayé de passer par formule ?
|
Cutter |
--------------- last.fm |
flash_gordon |
--------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
arnuche |
|
Ptit loup Quand c'est flou, y'a un loup | z'avez essayé ça...
|
Publicité | Posté le 19-05-2019 à 19:01:35 ![]() ![]() |
arnuche |
|
flash_gordon | Non mais comme je le dis plus haut, chez moi ça marche aussi. Sans bidouille.
--------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
MaybeEijOrNot but someone at least | Tu n'as pas une liste comme ça quelque part dans Regedit ?
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
arnuche |
MaybeEijOrNot but someone at least | C'est déjà bien réglé du coup. --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
flash_gordon | Moi ce que je vois c'est que ceux chez qui ça marche sont sur W10 et celui chez qui ça marche pas est sur W7.
MaybeEijOrNot but someone at least | As-tu essayé de faire ouvrir le lien par un autre navigateur ? --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
arnuche |
|
MaybeEijOrNot but someone at least | Pas forcément, voir avec Chrome ou autre que IE. --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
arnuche | En tout cas ça ne vient pas de l'OS puisque ça marche avec IE. Message édité par arnuche le 20-05-2019 à 13:30:47 |
MaybeEijOrNot but someone at least | 2 liens :
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
arnuche | Merci, remplacer # par %23 marche aussi (si je veux garder FF au lieu de IE comme navigateur par défaut).
|
Cutter | Je crois que Tableau est plus complet que les TCD d'Excel. Possible qu'il gère mieux les très gros fichiers. Sinon faut envisager d'agréger toutes ces lignes (exemple totaliser les données d'une journée en une seule ligne). --------------- last.fm |
pwarlk |
Tu as besoin de toute la donnée ? Pour préparer des données, tableau propose Tableau Prep. Tu lui donnes une source de données en entrée, et il te permet d'explorer (très vite fait) et de créer des sources de données exploitables (par exemple, pour supprimer des colonnes inutiles, ajouter des colonnes calculées, reconnaître des données, faire du dédoublement...). Jamais utilisé mais je sais que ça existe. Pour le serveur sql, laisse tomber sauf si tu peux avoir un expert avec toi, c'est un vrai métier. |
kham Le temps passe trop vite... | j'ai pas forcément besoin de tout mais il faut que je puisse accéder à un TCD (ou autre outil) qui me donne tous les choix de filtres pour pouvoir sélectionner ce qu'il me faut et faire les sommes. J'ai aussi le module tableau prep. Je vais voir ce qu'il peut faire. Message cité 1 fois Message édité par kham le 30-05-2019 à 23:43:08 |
pwarlk |
|
SuppotDeSaTante Aka dje69r | J'ai pas tout suivi j'avoue Mini tuto Crosoft : https://docs.microsoft.com/fr-fr/po [...] onnect-csv Edit : lien téléchargement : https://download.microsoft.com/down [...] op_x64.msi Message cité 1 fois Message édité par SuppotDeSaTante le 31-05-2019 à 09:26:08 --------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
kham Le temps passe trop vite... | J'utilise Tableau, équivalent à Power BI |
pwarlk |
|
SuppotDeSaTante Aka dje69r |
Cutter |
SuppotDeSaTante Aka dje69r |
kham Le temps passe trop vite... | sinon, après avoir essayé je ne sais pas combien de possibilités je suis arrivé à quelque chose d'exploitable 2 solutions, sans prog ou serveur SQL Sous Tableau: Sous Excel, y a power pivot qui permet de s'en sortir. Visiblement il ne surcharge pas la RAM comme le module classique d'excel. bref, ca me servira pour les prochaines fois Message cité 1 fois Message édité par kham le 02-06-2019 à 09:39:43 |
pwarlk |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |