| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Excel : Keep calm and Pivot Table ! |
|---|---|
SuppotDeSaTante Aka dje69r | Reprise du message précédent : --------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
Publicité | Posté le 04-04-2011 à 23:27:26 ![]() ![]() |
kensiko26 | Tu ne pourras pas ajouter automatiquement des colonnes/lignes sans passer par le code VBA. Par contre, rien ne t'empêche de créer 5000 colonnes/lignes et tu vas en avoir pour un bon bout. Je suis pas mal convaincu que somme.si pourrait fonctionner, mais je vois pas exactement pourquoi tu as des colonnes et des lignes, qu'est-ce que ça te donne d'additionner des prix de différentes marques ensemble ? Si le somme.si ne suffit pas, avec les fonctions matricielles (Ctrl+Maj + Entrée) vont sûrement le faire. Mais là ça s'en vient compliqué. Message cité 1 fois Message édité par kensiko26 le 05-04-2011 à 13:58:17 |
aout | if = si
|
Gwendoule | Par exemple :
|
aout | merci ! Message édité par aout le 05-04-2011 à 13:59:32 |
The_chosen_one There can only be one ! | Un tableau croisé dynamique ça marche tout de suite non ?
|
SuppotDeSaTante Aka dje69r |
--------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
SuppotDeSaTante Aka dje69r | C'est sympa, mais je ne vois pas trop ce qui n'est pas compris dans ma question.
Message édité par SuppotDeSaTante le 07-04-2011 à 14:59:43 --------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
Publicité | Posté le 07-04-2011 à 14:57:19 ![]() ![]() |
kensiko26 | J'ai essayé et en effet ce n'est pas facile. Tu utilises les bonnes fonctions, faut juste trouver le moyen de les utiliser correctement. |
SuppotDeSaTante Aka dje69r | Hum... Ca serait pas plus simple de regarder le dernier jour du mois, si c'est un jour férié ou si c'est un samedi et/ou dimanche, fait -1 etc.
Message édité par SuppotDeSaTante le 18-04-2011 à 16:52:50 --------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
SuppotDeSaTante Aka dje69r | Pour les jours ouvrés suffit de modifier la boucle.
--------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
FoGo | Merci pour ta réponse rapide ! |
kensiko26 | Quand tu arrives pour coller, ne fait que coller les valeurs, ça va empêcher de modifier le format des cellules. |
kensiko26 | Aucune idée vraiment ! |
SuppotDeSaTante Aka dje69r | Dans les parametres sur la fenetre de l'imprimante, tu as aussi une case imprimer les dessins. --------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
Narm 3dfx gone, but never forgotten | Bonjour, --------------- Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ? |
FoGo |
|
etiennedefqvx | Bonjour à tous,
--------------- White Li : WorkBlog / Ventes |
kensiko26 | Vlookup, en français rechercheV. Le dernier paramètre doit être à VRAI pour qu'il ne cherche pas une valeur exacte.
|
etiennedefqvx |
--------------- White Li : WorkBlog / Ventes |
kensiko26 | Je crois pas. |
kensiko26 |
kensiko26 | Thucyde je le ferais avec le code VBA. Tu peux toujours essayer avec des formules, je sais que j'y arriverais, mais la formules serait longue... |
Deamon |
|
kensiko26 | Moyenne.si est la façon de procéder. Si ça dit Div#0 c'est que la condition dans ton "SI" n'est pas bonne.
|
SuppotDeSaTante Aka dje69r | Un tableau croisé dynamique avec les jours en entete de ligne ou de colonne. Ta colonnes 'nb d'entrees' en donnees, et tu fais une moyenne sur tes donnees. Tu auras tes donnes moyennes par jour en 6-7 clics... --------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |