| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Excel : Keep calm and Pivot Table ! |
|---|---|
Zaphod | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par Zaphod le 04-11-2010 à 15:17:21 |
Publicité | Posté le 04-11-2010 à 15:16:58 ![]() ![]() |
wildseuil |
kensiko26 | Tu veux stocker l'historique des données entrées à quel endroit ? Si c'est dans une autre feuille, c'est plutôt facile, suffit d'ajouter Sheets("autrefeuille" ).Cells(Dernière ligne + 1, colonne) = valsaisie Message édité par kensiko26 le 04-11-2010 à 20:50:41 |
Asegard | L'idéal, c'est de ne les stocker nul part En fait sur la dernière formule que j'ai mis, que j'ai trouvé d'origine avec la toute première, les infos sont stockés dans la cellule elle meme Exemple: Donc en fait, l'historique des saisies est affichée dans la formule de la cellule, mais seul le résultat est affiché dans la cellule Message édité par Asegard le 04-11-2010 à 22:14:27 |
kensiko26 | Ah ! Mais la formule ne peut pas s'étendre éternellement. |
Asegard | Ah non mais il y aurai au maximum 5 ou 6 addition dans la meme cellule |
gocho |
En fait, pour la petite explication, il y un nommage de la cellule (nom = mémo) à chaque sélection d'une cellule. La solution ci dessus est testée et fonctionne (normalement...) Edit : en revanche, si tu sélectionne une cellule dans une autre colonne que la première, le mémo est conservé (c'est dû au test de la premiere colonne, mais j'ai pas bien compris si tu voulais l'enlever là aussi). Et si tu saisis une valeur, ca va te faire un calcul qui ne devrait pas avoir lieu...
Message édité par gocho le 05-11-2010 à 01:00:36 |
SuppotDeSaTante Aka dje69r | Perso, sur Excel 2003 si je mets Application.EnableEvents = False dans un evenement (par exemple ici Change) ca me désactive les évènements tout le temps. Et il ne passe pas dans Application.EnableEvents = True ce qui est génant...
Message édité par SuppotDeSaTante le 05-11-2010 à 12:45:40 --------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
Asegard | Et bah voila, que du bonheur, merci à vous deux |
Publicité | Posté le 05-11-2010 à 14:39:17 ![]() ![]() |
gocho | Il faut que tu saisisses tes nombres décimaux avec le point (shift + point virgule).
Message cité 1 fois Message édité par gocho le 05-11-2010 à 15:11:03 |
SuppotDeSaTante Aka dje69r | Hey les gars vous poussez un peu non ?
--------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
Xxxaaavvv |
Message édité par Xxxaaavvv le 09-11-2010 à 16:20:42 |
Asegard | J'avais un peu délaissé mon tableau et je n'avais pas vu la réponse |
ddsjm | Bonjour,
--------------- Mon vieux feedback :) |
wildseuil | Pour afficher la "Valeur" en ayant saisi l' "option", tu fais un truc de ce genre :
|
kensiko26 | Ta liste déroulante tu peux l'avoir dans les objets dans les barres d'outil. |
Guigui |
Message édité par Guigui le 10-01-2011 à 11:41:00 |
kensiko26 | Tu peux faire une formule du style si(condition, moyenne(...), nil) avec une fonction matricielle (quand on appuie sur Maj+Enter). Sinon y'a aussi dAverage (en français je sais plus c'est quoi) mais c'est pénible son utilisation. Message cité 1 fois Message édité par kensiko26 le 10-01-2011 à 14:21:54 |
kensiko26 | Ah dans Excel 2010 je vois qu'il existe moyenne.si !! C'est bon ça. Si tu as un autre Excel, je viens de réaliser que c'est assez facile si tu ne veux pas faire des fonctions complexes. Tu fais "Somme.Si(Colonne Type, ton type, Colonne moyenne) / Nb.Si(Colonne Type, ton type)". Pour la pondération je suppose que ça serait plus simple d'ajouter une colonne Val3 donnant Val1 * Val2 et de faire Somme.Si(Colonne Type, ton Type, Colonne Val3) au lieu de Nb.Si(Colonne Type, ton type) Message cité 1 fois Message édité par kensiko26 le 10-01-2011 à 14:36:30 |
Guigui |
dAverage ne fais pas de ponderation, en fait c'est juste un sumif / countif Par contre je ne pense jamais aux fonctions matricielles, et en effet c'est justement la que ca marche ! Merci c'est nickel avec un :
sans ponderation c'est simple en effet, ca marche aussi avec daverage.
je voulais eviter ca car j'ai quelques dizaines de valeurs a moyenner en fait, donc ajouter une colonne a chaque fois c'est pas glop (je suis deja a la colonne VD sur ce fichier Message édité par Guigui le 10-01-2011 à 15:41:27 |
kensiko26 | Parfait, n'oublie pas d'ajouter l'argent à tes adresses de cellules |
Le Chtra | Salut à tous ! |
kensiko26 | Tu dois voir le code. Tu as enregistré une macro mais ça ne rend pas le code intelligent. Tu dois faire ton propre code.
|
watercooling | bonjour j'ai un graphique en histogramme , j'aimerais pouvoir relier chaque colonne par une courbe pour représenter l'évolution ca fait 3 heures que je cherche voila mon travail actuel Message édité par watercooling le 13-01-2011 à 22:21:00 |
kensiko26 | Sous Excel 2002 on pouvait ajouter d'autres séries de données de type graphique différent. Je sais pas quelle version que tu as, mais si c'est 2002 tu peux ajouter une série et choisir son type. Laisses-moi savoir et je t'expliquerai. Message édité par kensiko26 le 14-01-2011 à 00:13:49 |
watercooling | c'est le 2010 |
kensiko26 | Ok et bien Excel 2007-2010 n'est pas aussi flexible. Il faut chercher. Tu as cherché sur google ? En anglais y'a souvent plus de résultats. |
Zaphod | Bonjour à tous.
|
kensiko26 | J'ai jamais vu ce problème. |
Etudiant751 | Résolu Message édité par Etudiant751 le 04-09-2014 à 16:04:37 |
kensiko26 | Tu veux dire que tu veux empiler les heures ? Tu vas devoir créer de nouvelles colonnes pour ça qui vont soustraire de l'ancienne heure. Tu vas aussi avoir besoin que ça soit en ordre, il existe des formules pour remettre en ordre (faire un sort). |
Etudiant751 | Résolu Message édité par Etudiant751 le 04-09-2014 à 16:05:04 |
kensiko26 | Je voudrais bien t'aider mais je ne sais pas comment tu veux avoir ton graphique. Tu veux plusieurs barres verticales ? Qu'est-ce qui est empilé ??
|
LaGuiche | Bonjour à tous !
--------------- [Mon Feed-Back] |
kensiko26 | À première vu je ferais ça avec plusieurs SI oui.
|
LaGuiche | Oui en fait je crois que c'est un peu compliqué mon truc, puisque il faudrait qu'une des trois case sois rempli mais si c'est la case "gallon" ou "oz" faut faire la conversion dans mL (ou passer par une autre formule) puis faire le calcul de dilutions. Je crois que jvais abandonner --------------- [Mon Feed-Back] |
kensiko26 | C'est pas compliqué avec ma méthode. Mais bon c'est toi qui choisit. |
LaGuiche | Oui mais sauf que j'ai rajouter une condition
--------------- [Mon Feed-Back] |
The_chosen_one There can only be one ! | Bah non ce qu'il veut dire c'est simplement de faire : Message édité par The_chosen_one le 27-01-2011 à 22:04:16 |
LaGuiche | Ah oui ok, la je suis tout a fait d'accord, mais ma question est : comment je formule ça sous excel ? Message édité par LaGuiche le 27-01-2011 à 22:59:57 --------------- [Mon Feed-Back] |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [EXCEL] Faire une mise à jour dynamique de valeur entre champs | Excel : rechercher et afficher une liste |
| [EXCEL] Conversion/multiplication de masse | questions sur la téléphonie avec free en 512k |
| Excel: Comment insérer automatiquement un titre à chaque page ? | [excel] largeur de colonne différente |
| [Excel] (N00B Inside :-/ )Je veux additionner ... | 2 questions urgentes : Remplacer Photoshop et achat de scanner |
| changer la police par défaut sous Excel | [Excel] Comment faire pivoter une feuille ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Excel : Keep calm and Pivot Table ! | |