| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Excel : Keep calm and Pivot Table ! |
|---|---|
SuppotDeSaTante Aka dje69r | Reprise du message précédent : Message édité par SuppotDeSaTante le 13-10-2010 à 00:28:53 --------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
Publicité | Posté le 13-10-2010 à 00:27:48 ![]() ![]() |
Loom the Gloom Even coders get the blues... | Hello
--------------- Music|Market|Feed|Loom|DVD |
Loom the Gloom Even coders get the blues... |
Loom the Gloom Even coders get the blues... |
ubik75 il est 23h12 | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par ubik75 le 13-10-2010 à 23:03:54 |
Guigui |
|
Oryx Oryx un jour, Oryx toujours ! | +1 Message édité par Oryx le 14-10-2010 à 13:42:35 |
Logicsystem360 | Salut à tous,
|
kensiko26 | Bonjour à tous,
|
Publicité | Posté le 14-10-2010 à 23:02:44 ![]() ![]() |
perchut2 Hell, it's about time... |
|
SuppotDeSaTante Aka dje69r | [TROLL]Moi je vends des chaussettes larges pour les specimens avec de grosses chevilles...[/TROLL]
Message édité par SuppotDeSaTante le 15-10-2010 à 11:03:04 --------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
Oryx Oryx un jour, Oryx toujours ! | Date d'arrivée sur le forum : 26/03/2007 ...
|
SuppotDeSaTante Aka dje69r | J'attends de voir Message édité par SuppotDeSaTante le 15-10-2010 à 14:23:25 --------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
kensiko26 | Je suis pas ici pour me vanter...
|
Logicsystem360 |
|
SuppotDeSaTante Aka dje69r | Oui MSNStockQuote par exemple qui reactualise la cotation toutes les 15/20 mn de mémoire.
--------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
Zaphod | Bonjour à tous...
|
kensiko26 | Tu n'es pas le seul: http://social.msdn.microsoft.com/F [...] f7994369d6
|
kensiko26 | Et ben voilà
|
SuppotDeSaTante Aka dje69r | Utilises un Dir comme expliqué dans le lien de kensiko26 --------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
Zaphod | Merci, je testerai.
|
SuppotDeSaTante Aka dje69r | Histoire de centraliser les commandes VBA/VBS/VB
Zaphod | Oui mais dir n'est pas récursif donc il faut bidouiller un peu autour. |
Zaphod | Finalement j'ai pris la solution plus compliquée ici :
|
Zaphod | Maintenant que je peux mettre en place la première étape de ce que je veux faire... faut que je m'attaque à la deuxième... Si je connais le chemin d'une image, est-ce qu'il y a un moyen de récupérer ses propriétés (largeur, hauteur) ? Message édité par Zaphod le 19-10-2010 à 00:20:44 |
Zaphod | J'arrive à quelque chose avec LoadPicture et ensuite .width et .height. Vu que l'explorateur accède aux dimensions pour l'afficher en mode détail, il doit y avoir un moyen d'avoir direct ces valeurs ? Message édité par Zaphod le 19-10-2010 à 11:43:34 |
kensiko26 | Oui mais DateCreated est disponible dans la table d'allocation des fichiers, pas les propriétés de l'image elle-même. Encore une fois, google est ton ami. Ne cherche pas avec Excel VBA, cherche en VB tout court, ou VB6. Message édité par kensiko26 le 19-10-2010 à 16:38:27 |
Zaphod | En VB je trouve des trucs qui ne marchent pas (avec Image.LoadFromFile)...
|
kensiko26 | Ces fonctions servent pour utilisation avec Forms. Tu peux dans le pire des cas faire une forme invisible.
|
SuppotDeSaTante Aka dje69r | D'ou viennent ces images ? (oui ca a une importance car un apn stocke les infos "EXIF" dans le fichier, et c'est donc attaquable...) --------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
Zaphod | Ce sont des images qui sont préparées pour le web (export depuis Lightroom en taille web, avec EXIF incorporées).
|
kensiko26 | Tu montreras le code |
SuppotDeSaTante Aka dje69r | La librairie exif : http://www.microsoft.com/downloads [...] layLang=en
Zaphod | En fait en testant sur des photo de taille web (1000x650) le LoadPicture est beaucoup moins lent que sur mes premiers tests effectués sur des photos en taille réelle. Au final j'arrive à mes fins avec un semblant d'interface pour pas cher (au début j'étais parti sur un .bat ... mais j'aurais galéré). Grace à la commande Shell j'arrive à lancer mes "convert.exe" d'imagemagick sans souci. Ceci dit, dans l'absolu la librairie exif peut m'intéresser... pour autre chose. Message édité par Zaphod le 20-10-2010 à 22:30:36 |
kensiko26 | Tout activex s'utilise avec Excel ou VB6 ou VB.net.
|
Zaphod | Ok merci.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [EXCEL] Faire une mise à jour dynamique de valeur entre champs | Excel : rechercher et afficher une liste |
| [EXCEL] Conversion/multiplication de masse | questions sur la téléphonie avec free en 512k |
| Excel: Comment insérer automatiquement un titre à chaque page ? | [excel] largeur de colonne différente |
| [Excel] (N00B Inside :-/ )Je veux additionner ... | 2 questions urgentes : Remplacer Photoshop et achat de scanner |
| changer la police par défaut sous Excel | [Excel] Comment faire pivoter une feuille ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Excel : Keep calm and Pivot Table ! | |