Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5741 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  111  112  113  114  115  116
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Excel : Keep calm and Pivot Table !

n°2842561
Haacheron
For Russ
Posté le 18-02-2009 à 18:50:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 

SuppotDeSaTante a écrit :


 
Au lieu de mettre le mois ("janvier", "fevrier" etc.) tu mets le premier/dernier jour du mois. Avec un format de type mmmm tu auras bien le mois en lettre qui apparaitra. Ensuite tu fais ton calcul en fonction du premier/dernier jour du mois.
Pour le second mois, ca sera en fonction du reste du premier etc.
 
Cordialement


J'ai du mal à voir ce que cela donne (désolé), avec ce que tu m'indiques, par calcul tu entends tester tous les cas (genre si mois(date_debut)<mois(en_cours) et mois(date_fin)<mois(en_cours) alors 0, sinon si mois(date_debut)<mois(en_cours) et mois(...) ou une chose plus simple (ce que j'apprecierais grandement ^^)


Message édité par Haacheron le 18-02-2009 à 18:51:33

---------------
"Follow me Sons of Russ, this night our enemies shall feel the fangs of the Wolf"
mood
Publicité
Posté le 18-02-2009 à 18:50:07  profilanswer
 

n°2843752
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 25-02-2009 à 17:04:21  profilanswer
 

Ce que dit dje, c'est que ta ligne 1 comporte la date du 1er jour du mois (pour laquelle tu appliques un format "mmmm" afin de voir le nom du mois affiché par exemple)
01/03/2008 donnera avec un format de cellule "mmmm" => mars
mais ceci te permettra aussi de calculer le nombre de jours sur le mois à partir de cette date

n°2843781
argonan26
Posté le 25-02-2009 à 21:00:57  profilanswer
 

Bonjour à tous...
 
Voila un problème un peu bête que je narrive pas à resoudre...
 
J'ai un tableau analyse croisé avec :
 
- En colone : le code du service
- en Ligne : un numéro de dossier
 
Au croisement : le nombre de sorties de ce dossier dans le service...
 
Service............2011..2111..2211..2311..2411.. etc...
n° Dossier Total  
1..............13.....3.......4.......0......1.......5
2..............16.....6.......2.......3......1.......4
3..............21.....5.......3.......4......6.......3
etc...
 
 
le problème c'est que j'ai plus de 40 services et que je souhaiterais avoir juste à coté du total des sorties le code du service qui a fait sortir le plus de fois le dossier.
 
donc j'utilise la fonction max pour trouver la valeur la plus elevé, mais j'aimerais remplacé ce chiffre par le code du service... comme ci-dessou...
 
Service..........................2011..2111..2211..2311..2411.. etc...
n° Dossier.Total....Service  
1..............13.......2411......3.......4.......0......1.......5
2..............16.......2011......6.......2.......3......1.......4
3..............21.......2311......5.......3.......4......6.......3
etc...
 
 
c'est possible ?
 
Merci de vos explications futures...

n°2845456
cury
Posté le 07-03-2009 à 00:09:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un problème qui est surement très simple à résoudre, mais je n'y arrive pas !!
 
J'ai des sommes à faire dans un tableau excel, certaines cellules affichent bien le résultat de la somme demandée, d'autre n'affiche que la formule, mais pas le résultat ? cela ne doit pas être treès compliqué, mais je coince....merci par avance

n°2845562
argonan26
Posté le 07-03-2009 à 19:37:38  profilanswer
 

Escusez moi je suis pas retourner sur ce topic depuis pas mal de temps, mais j'ai trouver la solution sur www.developpez.net
 
http://www.developpez.net/forums/d [...] e-cellule/
 
bonne journée merci

n°2845679
phosphorel​oaded
Posté le 08-03-2009 à 17:49:54  profilanswer
 

cury a écrit :

Bonjour,
 
J'ai un problème qui est surement très simple à résoudre, mais je n'y arrive pas !!
 
J'ai des sommes à faire dans un tableau excel, certaines cellules affichent bien le résultat de la somme demandée, d'autre n'affiche que la formule, mais pas le résultat ? cela ne doit pas être treès compliqué, mais je coince....merci par avance


Y a une apostrophe devant certaines cellules?  
Tente un Ctrl-F9 sur les cellules où tu lis les formules

n°2846106
moteru
Posté le 10-03-2009 à 21:48:43  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
pourriez vous m'aider sur ce probleme de fonction excel?
 
La cell A1 contient un nom sous le format "Nom de famille, Prenom". Il faut que je rentre une formule qui trouve la virgule puis inscrive uniquement le nom de famille sans la virgule, l'espace ou le prenom.
 
Par exemple "dupon, michel" en A1 retournerai "dupon". Je me casse la tete la dessus depuis 1 heure sans y arriver  :pfff:  
 
Merci d'avance. :hello:  
 

n°2846135
seniorpapo​u
Posté le 11-03-2009 à 07:01:08  profilanswer
 

Bonjour,
=GAUCHE(A1;CHERCHE(",";A1;1)-1)
Cordialement

n°2846136
moteru
Posté le 11-03-2009 à 07:08:13  profilanswer
 

Merci beaucoup!

n°2846145
jean-claud​e13
Posté le 11-03-2009 à 09:02:21  profilanswer
 

bonjour,
je cherche comment exporter un graphique excel en image jpg ou autre,  
 
pouvez vous m'aider car je n'ai pas trouver la solution sur votre forum
merci
jc


Message édité par jean-claude13 le 11-03-2009 à 09:26:28
mood
Publicité
Posté le 11-03-2009 à 09:02:21  profilanswer
 

n°2846186
seniorpapo​u
Posté le 11-03-2009 à 13:26:14  profilanswer
 

Bonjour,
sélection du graphique, puis copier, puis collage dans paint par exemple, sauver en jpg  
C'est une solution, il y en a probablement d'autres.
Cordialement

n°2846189
Prozac
Tout va bien
Posté le 11-03-2009 à 13:56:58  profilanswer
 

Question en passant : je teste excel 2007 en ce moment et je ne trouve pas comment enregistrer de macro ni de faire tourner des macros existantes.
 
Comme si un admin avait dit "pas de macro". Il y a des barres d'outil et des boutons mais qui sont grisés. Vous savez comment activer ça ?


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°2846288
jean-claud​e13
Posté le 12-03-2009 à 00:39:52  profilanswer
 

seniorpapou a écrit :

Bonjour,
sélection du graphique, puis copier, puis collage dans paint par exemple, sauver en jpg  
C'est une solution, il y en a probablement d'autres.
Cordialement


merci pour ta réponse
je n'arrive pas à copier le fichier xl, j'ai essayer avec  
ctrl V ctrl C
ctrl insert
shift insert
et clik droit de la souris
rien ne se cole
 
j'ai vais proceder autrement avec une vielle machine DOS
exporter le fichier sur lotus 123 et là il me semble que l'on peut faire cette opération
 
merci pour votre aide
jc

n°2846300
TAM136
Posté le 12-03-2009 à 07:48:51  profilanswer
 

Prozac a écrit :

Question en passant : je teste excel 2007 en ce moment et je ne trouve pas comment enregistrer de macro ni de faire tourner des macros existantes.
 
Comme si un admin avait dit "pas de macro". Il y a des barres d'outil et des boutons mais qui sont grisés. Vous savez comment activer ça ?


 
Salut
 
http://www.hiboox.fr/go/images/inf [...] 5.jpg.html

n°2846325
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 12-03-2009 à 11:10:24  profilanswer
 

Bonjour
Est il possible dans Excel 2007 d'avoir un système de numérotation automatique en colonnes ?
Je m'explique : je voudrais qu'en colonne A, à chaque ajout d'une ligne de données (disons à partir de la colonne B), il y ait un numéro qui s'incrémente automatique en colonne A. Il faudrait aussi que ça tienne compte des éventuelles suppressions de lignes (exemple : si je supprime la ligné numérotée 145 en A, il faut que les numéros des lignes en dessous s'actualisent (la 146 devient la 145 etc...)
 
Merci.


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°2846469
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 13-03-2009 à 10:54:24  profilanswer
 

tu fais un "=cellule du dessus +1", et voilà...

n°2846471
greatdevil
Posté le 13-03-2009 à 11:04:59  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai une feuille excel où certaines lignes sont en jaune et d'autres pas, j'aimerais pouvoir les sélectionner . j'ai donc imaginé de pouvoir rajouter une colonne et y mettre une formule du genre =si(A1= (couleur jaune), 1,0)  je pourrais ensuite faire un flitre auto pour selectionner mes "1" ou "0"
en gros c'est comme si je voulais utiliser la fonction mise en forme conditionnelle mais à l'envers
je précise que je ne veux pas faire de macro cela est il possible en utilisant que des formules/filtres.... ?
 
Merci d'avance


---------------
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux, n'en déduit pas forcément que c'est la cruche qui est vide...
n°2846473
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 13-03-2009 à 11:19:58  profilanswer
 

Quelle version d'Excel utilises-tu ?
(parce qu'en Excel 2007 - c'est directement une option dans le filtrage)

n°2846476
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 13-03-2009 à 11:25:10  profilanswer
 

Ptit loup a écrit :

tu fais un "=cellule du dessus +1", et voilà...


J'avais essayé ça évidemment mais ça ne me convenait pas pour je ne sais plus quelle raison (il me semble qu'il y a des couleurs auto dans les colonnes, et avec ce système les couleurs n'apparaissent plus)...


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°2846478
greatdevil
Posté le 13-03-2009 à 11:42:02  profilanswer
 

Ptit loup a écrit :

Quelle version d'Excel utilises-tu ?
(parce qu'en Excel 2007 - c'est directement une option dans le filtrage)


oups, j'avais pas précisé : Excel 2003  
 
Merci


---------------
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux, n'en déduit pas forcément que c'est la cruche qui est vide...
n°2846493
Prozac
Tout va bien
Posté le 13-03-2009 à 12:44:52  profilanswer
 


Ce bouton est grisé chez moi  :sweat:


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°2846500
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 13-03-2009 à 14:03:09  profilanswer
 

Pour pouvoir autoriser les macros, il faut peut être que ton classeur accepte les macros (il existe différentes extension en 2007 qui indiquent que le classeur prend en charge ou non les macro)
-> xlsm pour classeur avec prise en charge des macros
 
ça vient peut être de là... à voir

n°2846503
greatdevil
Posté le 13-03-2009 à 14:44:07  profilanswer
 

up
dsl de faire un up 3h après mon post , mais vu que tout est emmelé sous le même topic ...


---------------
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux, n'en déduit pas forcément que c'est la cruche qui est vide...
n°2846512
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 13-03-2009 à 15:26:17  profilanswer
 

Pour ton souci... le plus simple, ça serait dans une colonne, de transcrire la couleur du fond avec le texte de cette couleur...
(on peut a priori le faire, mais pas pour la couleur de fond si j'ai bien tout compris...)

n°2846528
greatdevil
Posté le 13-03-2009 à 16:50:40  profilanswer
 

tu peux développer ? je suis pas sûr de te suivre
 
Merci


---------------
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux, n'en déduit pas forcément que c'est la cruche qui est vide...
n°2846642
Prozac
Tout va bien
Posté le 14-03-2009 à 12:05:04  profilanswer
 

Ptit loup a écrit :

Pour pouvoir autoriser les macros, il faut peut être que ton classeur accepte les macros (il existe différentes extension en 2007 qui indiquent que le classeur prend en charge ou non les macro)
-> xlsm pour classeur avec prise en charge des macros
 
ça vient peut être de là... à voir


Ah ouais, tous mes classeurs sont xlsx.
 
Je jetterai un oeil lundi.


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°2847181
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 17-03-2009 à 16:56:48  profilanswer
 

Bonjour
 

greatdevil a écrit :

Bonjour,
j'ai une feuille excel où certaines lignes sont en jaune et d'autres pas, j'aimerais pouvoir les sélectionner . j'ai donc imaginé de pouvoir rajouter une colonne et y mettre une formule du genre =si(A1= (couleur jaune), 1,0)  je pourrais ensuite faire un flitre auto pour selectionner mes "1" ou "0"
en gros c'est comme si je voulais utiliser la fonction mise en forme conditionnelle mais à l'envers
je précise que je ne veux pas faire de macro cela est il possible en utilisant que des formules/filtres.... ?
 
Merci d'avance


 
Tu ne peux pas tester la valeur de la couleur de fond sous Excel avec une formule livrée. Il va falloir t'en créé une.
J'ai bien lu que tu ne voulais/pouvais pas utiliser VBA, mais la, tu n'auras pas d'autres choix, en plus comme tu vas le voir c'est relativement simple.
 
Tu ouvres Excel, ouvres ton fichier.
Tu appuis sur Alt + F11. Une nouvelle fenetre s'ouvre.
Tu vas dans Insertion, Module.
Dans la feuille blanche sur la droite tu saisis ceci :

Code :
  1. Function CouleurCellule(Cellule As Range) As Variant
  2.      Application.Volatile True
  3.      CouleurCellule= Cellule.Interior.ColorIndex
  4. End Function


 
Ensuite tu retournes sur ton tableau, dans une colonne qui suit la colonne où tu as ta couleur, tu peux saisir :
Si la colonne que tu veux filtrer est B, en C tu mets :
=CouleurCellule(B2)
etc.
Il te renverra la valeur de la couleur de fond de la cellule B2, derriere tu n'as plus qu'a filtrer.
 
Cordialement


Message édité par SuppotDeSaTante le 17-03-2009 à 17:01:03

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°2849842
bonenza
Posté le 01-04-2009 à 11:39:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
question toute bête mais je n'ai pas trouvé la solution :
 
Comment faire pour afficher  (C) sans que cela fasse un copyright sous excel ?


Message édité par bonenza le 01-04-2009 à 11:40:06

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2849878
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 01-04-2009 à 15:08:24  profilanswer
 

Il faut modifier la correction automatique... ou alors faire un ctrl+z au moment où tu le tapes éventuellement juste après qu'il te l'ai converti en copyright

n°2849887
bonenza
Posté le 01-04-2009 à 15:45:16  profilanswer
 

Merci beaucoup, ca marche.


---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2857329
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 05-05-2009 à 00:38:47  profilanswer
 

Bonsoir !
 
Je suis en train de réaliser des graphiques en forme de camembert sous Excell 2003, et j'ai un petit souci.
J'ai une de mes classes dont les effectifs sont peu fournis : résultat sur le graphique, elle apparait avec un 0%.
Je voudrais savoir s'il serait possible que le graphique utilise des valeurs décimales pour afficher les valeurs en pourcentage plutôt que des valeurs entières.
Merci d'avance !
 


---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°2857409
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 05-05-2009 à 10:11:10  profilanswer
 

Tu sélectionnes directement la valeur, et via un clique droit, tu peux détailler le format de données que tu veux afficher pour les valeurs... ainsi tu peux lui indiquer plusieurs décimales si tu le souhaites.

n°2857457
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 05-05-2009 à 11:58:11  profilanswer
 

En effet, c'est tout con ^^'
 
merci beaucoup !


---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°2857783
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 06-05-2009 à 00:18:41  profilanswer
 

Une autre question pour nos amis pros d'excel :  
j'ai une tâche répétitive à faire sur 80 classeurs.
J'ai donc enregistrer une macro qui fait les diverses tâches, mais j'ai un soucis : c'est que je ne trouve pas comment faire pour qu'elle s'applique à l'ensemble des classeurs ouverts.


---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°2857835
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 06-05-2009 à 09:38:45  profilanswer
 

regarde dans les dernières pages, on a déjà détaillé le code pour passer en revue toutes les pages d'un classeur...
(filtre sur mon pseudo par exemple, j'ai posté un tel code il me semble)

n°2858544
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 07-05-2009 à 16:37:16  profilanswer
 

petite question simple :
J'ai une colonne D qui contient que des adresses emails. et je veux trier la colonne pour pouvoir identifier rapidement toutes celles qui contiennent une certaine variable (par ex : free.fr).
J'ai tenté dans la colonne suivante de taper la formule suivante :
=SI(D1="*free.fr*"; "a supprimer"; "" )
mais evidemment ca marche pas [:xxantoinexx]

n°2858547
babasss
Posté le 07-05-2009 à 16:49:49  profilanswer
 

=SI(ESTERREUR(CHERCHE("free.fr";D1));"à supprimer";"" )


---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2666_1.htm
n°2858548
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 07-05-2009 à 16:53:20  profilanswer
 

babasss a écrit :

=SI(ESTERREUR(CHERCHE("free.fr";D1));"à supprimer";"" )


ca marche pas, ca indique a supprimer partout :(

n°2858551
babasss
Posté le 07-05-2009 à 17:01:40  profilanswer
 

starfox a écrit :


ca marche pas, ca indique a supprimer partout :(


marche trés bien chez moi... Ca indique "à supprimer" si la cellule D1 ne contient pas "free.fr"


---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2666_1.htm
n°2858554
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 07-05-2009 à 17:04:16  profilanswer
 

babasss a écrit :


marche trés bien chez moi... Ca indique "à supprimer" si la cellule D1 ne contient pas "free.fr"


 
C'est le contraire ! je veux supprimer s'il y a "free" :)

n°2858559
babasss
Posté le 07-05-2009 à 17:13:13  profilanswer
 

Tu changes les conditions de la fonction "SI"


---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2666_1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  111  112  113  114  115  116

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[EXCEL] Faire une mise à jour dynamique de valeur entre champsExcel : rechercher et afficher une liste
[EXCEL] Conversion/multiplication de massequestions sur la téléphonie avec free en 512k
Excel: Comment insérer automatiquement un titre à chaque page ?[excel] largeur de colonne différente
[Excel] (N00B Inside :-/ )Je veux additionner ...2 questions urgentes : Remplacer Photoshop et achat de scanner
changer la police par défaut sous Excel[Excel] Comment faire pivoter une feuille ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Excel : Keep calm and Pivot Table !


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)