Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2416 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  111  112  113  114  115  116
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Excel : Keep calm and Pivot Table !

n°2830752
LaGuiche
Posté le 06-01-2009 à 14:21:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Nikel, merci beaucoup de votre aide :)

---------------
[Mon Feed-Back]  
mood
Publicité
Posté le 06-01-2009 à 14:21:00  profilanswer

n°2830796
slk
Posté le 06-01-2009 à 17:33:30  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

L'idée est bonne, SAUF... qu'il n'a pas de cellule vide...

Mouai... Je trouve pas ca vraiment 'plus simple'... Et surtout je ne comprends vraiment pas ce que viennent faire des sommes de la colonne J...?
La le souci, c'est qu'il n'a besoin que de changer le diviseur. Et le diviseur est en fait la somme des coefficients en fonction de si les notes sont saisies. Il faut donc un somme.si

Essaie plutot cela :
Dans ta formule de moyenne, en bas, tu as a la fin une division par 8 : "/8"
Remplace cela par :
/SOMME.SI(K7:K11;"<>0";E7:E11)

Il va sommer tes coefficients de la colonne E seulement si qqchose est different de 0 dans la colonne K
Ce qui fait que pour ton exemple, on ne divise plus par 8 mais par 3

Par contre c'est dommage que dans ta formule de moyenne tu mettes les coefficient en 'dur' au lieu de mettre des references aux cellules. Si tu changes le coefficient en colonne E ca ne te changera pas ta moyenne et je trouve ca dommage
Donc pour tenir compte de toutes les variables en K12 j'aurais fait un truc comme ca :
=(K7*E7+K8*E8+K9*E9+K10*E10)/SOMME.SI(K7:K11;"<>0";E7:E11)

Cordialement

Voilà j'avais oublié les guillemets (ca remonte les formules conditionnelles^^) mais c bien la formule que je cherchais à la base.
Sinon concernant ma proposition je n'ai jamais dit qu'elle était plus simple, mais au contraire qu'une autre formule plus simple existait (je t'invite à relire mon message) et qu'elle fonctionnait tout autant. Quand à la colonne J, c juste que j'ai pas regardé quelle colonne il avait utilisé. Je fais l'hypothese qu'il n'est pas trop con (surtout avec 15 de moyenne) et qu'il saura transposer ma formule à sa colonne. Pour ce qui est de la somme, c pour faire une moyenne : somme / nb = moyenne. A propos, pourquoi ne proposes tu pas directement la formule avec Moyenne.si ?

n°2830819
Haacheron
For Russ
Posté le 06-01-2009 à 19:18:00  profilanswer

J'arrive pas a faire marcher ta solution TAM136, qui en théorie est excelente. Mais pas moyen de faire une separation de champs par les espaces apres un Ctrl+H chez moi...

Au cas ou ca ne marche pas non plus pour Haacheron je mets une solution faite rapidement :
Je pars du principe que "Paix (Rue de la)" est en A1 et la formule qui suit est a mettre en B1 :
=GAUCHE(DROITE(A1;NBCAR(A1)-CHERCHE("(";A1;1));NBCAR(DROITE(A1;NBCAR(A1)-CHERCHE("(";A1;1)))-1) & " " & GAUCHE(A1;CHERCHE("(";A1;1)-1)

Cordialement

La formule proposée fonctionne parfaitement (en fait je ne connaissais pas la fonction CHERCHE ici utilisée), merci (tout comme à TAM36)

---------------
"Follow me Sons of Russ, this night our enemies shall feel the fangs of the Wolf"
n°2830830
slk
Posté le 06-01-2009 à 20:00:24  profilanswer

Bonjour

Pinzo : Pas de souci envoie je zieuterai, ca donnera au moins une idée.

slk : Non, tu l'enregistres en modele. Fichier, Enregistrer sous, Modèle (*.xlt)
Il va te proposer de base le repertoire <modèles> se situant dans appdata.
Ensuite tu fais "Fichier", "Nouveau", "Sur mon ordinateur...", et tu selectionne le modele. Du moment que tu l'as utilisé une fois il sera dans la liste des modeles utilisés recement et donc moins de manipulation.

Cordialement

Bon j'allais creer mon modele là et ton message est bien compatible avec Office 2007 aussi ? Parce que je trouve pas "modele" t ".xlt". Peux tu m'aiguiller précisément ?

n°2830849
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 06-01-2009 à 21:27:14  profilanswer

slk a écrit :

Voilà j'avais oublié les guillemets (ca remonte les formules conditionnelles^^) mais c bien la formule que je cherchais à la base.
Sinon concernant ma proposition je n'ai jamais dit qu'elle était plus simple, mais au contraire qu'une autre formule plus simple existait (je t'invite à relire mon message) et qu'elle fonctionnait tout autant. Quand à la colonne J, c juste que j'ai pas regardé quelle colonne il avait utilisé. Je fais l'hypothese qu'il n'est pas trop con (surtout avec 15 de moyenne) et qu'il saura transposer ma formule à sa colonne. Pour ce qui est de la somme, c pour faire une moyenne : somme / nb = moyenne. A propos, pourquoi ne proposes tu pas directement la formule avec Moyenne.si ?

Parceque je ne connais pas le moyenne.si
Je n'ai d'ailleurs pas trouvé dans l'aide ce doit etre sous 2007 non ?
Pis, je ne vois pas comment ils auraient pu parametrer la gestion de coeff...

slk a écrit :

Bon j'allais creer mon modele là et ton message est bien compatible avec Office 2007 aussi ? Parce que je trouve pas "modele" t ".xlt". Peux tu m'aiguiller précisément ?

Euh alors sous 2007, un "x" doit trainer quelque part, genre .xlxt ou un truc du genre... Mais de toutes facons, c'est marqué dans la pioche enregistrer sous "modeles"
[edit] .xltx [/edit]

Cordialement

Message cité 1 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 06-01-2009 à 21:31:04

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°2830870
slk
Posté le 07-01-2009 à 01:39:02  profilanswer

Parceque je ne connais pas le moyenne.si
Je n'ai d'ailleurs pas trouvé dans l'aide ce doit etre sous 2007 non ?
Pis, je ne vois pas comment ils auraient pu parametrer la gestion de coeff...

Il faut utiliser moyenne.si( sommeprod (un truc comme ca) (colonne des coeffs ; colonne des notes pondérées) ) et là ca fonctionnerait. La flemme de faire le détail là.

Euh alors sous 2007, un "x" doit trainer quelque part, genre .xlxt ou un truc du genre... Mais de toutes facons, c'est marqué dans la pioche enregistrer sous "modeles"
[edit] .xltx [/edit]

Cordialement

Je ne trouve pas. Tu as déjà utiliser Office 2007 ou jamais ? Y'a xml, binaire, mode macros actifs, compatible 97-2003 et normal. J'ai fait une recherche de fichier en .xltx rien trouvé.

Ptit Loup t'as une idée ?

n°2830880
seniorpapo​u
Posté le 07-01-2009 à 07:37:00  profilanswer

Bonjour,
Ouvrez le classeur que vous voulez utiliser en tant que modèle.
Cliquez sur le bouton Microsoft Office  , puis sur Enregistrer sous.
Dans la zone Nom de fichier, tapez le nom que vous voulez utiliser pour le modèle.
Dans la zone Type, cliquez sur Modèle Excel ou cliquez sur Modèle Excel (prenant en charge les macros) si le classeur contient des macros qui doivent être disponibles dans le modèle.
Cliquez sur Enregistrer.
Le modèle est automatiquement placé dans le dossier Modèles pour garantir qu'il sera disponible lorsque vous voudrez l'utiliser pour créer un nouveau classeur.

Cordialement

n°2830884
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 07-01-2009 à 08:50:12  profilanswer

Bonjour

slk a écrit :

Il faut utiliser moyenne.si( sommeprod (un truc comme ca) (colonne des coeffs ; colonne des notes pondérées) ) et là ca fonctionnerait. La flemme de faire le détail là.

Le moyenne.si n'existe que sous 2007, version que je n'aime pas utiliser.
Mais en effet comme il a un 2007, pourquoi pas se tourner vers cette fonction... Pour son exemple la portabilité n'a que peu d'interet.

slk a écrit :

Je ne trouve pas. Tu as déjà utiliser Office 2007 ou jamais ? Y'a xml, binaire, mode macros actifs, compatible 97-2003 et normal. J'ai fait une recherche de fichier en .xltx rien trouvé.

Ptit Loup t'as une idée ?

Non non j'ai jamais utilisé 2007 c'est pour cela que je reponds à tes posts concernant ce sujet, puis que je confirme avec un edit.................  :o  

Recherche sur le site de Microsoft en tappant "xltx" amène ici : http://office.microsoft.com/fr-fr/ [...] 41036.aspx

[edit] dsl seniorpapou j'avais pas vu ton post tout en bas... [/edit]
Cordialement

Message édité par SuppotDeSaTante le 07-01-2009 à 08:52:22

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°2830901
seniorpapo​u
Posté le 07-01-2009 à 10:17:21  profilanswer

Bonjour dje69r,
pas de soucis, cela m'arrive aussi.

précision: le texte que j'ai posté est tiré directement du help avec comme mot clé: modèles

@+

n°2830997
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 07-01-2009 à 17:01:27  profilanswer

Petit détail très chiant sous Excel 2007, dont j'aimerais trouver résolution:

J'ai une colonne Débit et une colonne Crédit. Les cellules de la colonne Débit ont un fond rouge et celles de la colonne Crédit ont un fond vert. Pour automatiquement formater mes cellules selon ces critères, il suffit de sélectionner l'entête de la colonne (D par exemple) et il appliquera le style automatiquement à toutes les cellules de la feuille.

Voilà ce que ça donne:

http://i44.tinypic.com/qnlfe0.jpg

Seulement si je fais ça, Excel me sort beaucoup de pages A4 à imprimer alors que je n'en ai qu'une remplie de données. Le problème vient du fond coloré de ces fameuses cellules, vu que si j'enlève le style, tout rentre dans l'ordre.

Ça, multiplié par *beaucoup* de pages:

http://i42.tinypic.com/2vjwmd3.jpg

Un moyen d'empêcher ça?
J'espère avoir été succinct.

Merci :jap:

EDIT: oubliez, c'est résolu. J'ai réussi à utiliser les formes conditionnelles pour obtenir le résultat souhaité.

Message édité par Pinzo le 07-01-2009 à 23:04:44

---------------
“I'll thank you very much.”
mood
Publicité
Posté le 07-01-2009 à 17:01:27  profilanswer

n°2831013
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 07-01-2009 à 17:17:34  profilanswer

cemoi13 a écrit :

bonjour,

je cherche a faire une répétition de somme de la colonne A pour avoir le total en colonne B de telle sorte que la somme se mette a jour automatiquement  en colonne B si une valeur est rentrée en colonne A

une capture sera peut etre plus claire :  

http://img91.imageshack.us/img91/76/excellzd8.jpg
http://img91.imageshack.us/img91/e [...] 1/w640.png

cela fonctionne manuellement mais pénible a faire pour chaque ligne  
exemple pour la cellule B3 =somme(A1:A3) ou encore pour la cellule B8 =somme(A1:A8)

merci.

Je crois que personne ne t'a répondu.
En fait, en B2, il faut que tu utilises la formule = A2+B1, ensuite, tu étends la formule de B2 sur toute ta colonne et voilà... (en gros, somme partielle = nouvelle valeur + somme partielle précédente)

n°2831070
nico2185
Posté le 07-01-2009 à 22:13:52  profilanswer

Bonjour,

J'ai un fichier de 300 000 lignes, contenant 5 colonnes de chiffres compris entre 0 et 1 inclus.
Je veux que les chiffres entiers (0 et 1) apparaissent comme entier (sans virgule, comme au format standard) et que les chiffres entre 0 et 1 apparaissent avec 4 décimales (ie 0,1234) (format nombre, 4 décimales). J'ai tenté la mise en forme conditionnelle et j'arrive a "l'affichage" que je souhaite obtenir. Mais dès que j'exporte le fichier en txt (séparation par tabulation), mes virgules réaparaissent, j'ai donc des 1, et des 0,. De même si j'ouvre le fichier au format xlsx sur mac os.

Est ce que quelqu'un aurait la solution à mon problème svp ?

Merci d'avance,
Nico  

Nb : j'utilise office 2007 et office 2008 for mac

n°2831106
slk
Posté le 08-01-2009 à 01:58:01  profilanswer

seniorpapou a écrit :

Bonjour,
Ouvrez le classeur que vous voulez utiliser en tant que modèle.
Cliquez sur le bouton Microsoft Office  , puis sur Enregistrer sous.
Dans la zone Nom de fichier, tapez le nom que vous voulez utiliser pour le modèle.
Dans la zone Type, cliquez sur Modèle Excel ou cliquez sur Modèle Excel (prenant en charge les macros) si le classeur contient des macros qui doivent être disponibles dans le modèle.
Cliquez sur Enregistrer.
Le modèle est automatiquement placé dans le dossier Modèles pour garantir qu'il sera disponible lorsque vous voudrez l'utiliser pour créer un nouveau classeur.

Cordialement

Le probleme c que je n'ai pas "modele" dans les choix mais "classeur" uniquement (avec les differents choix). Combien de choix as tu en tout ? Moi 6 types de fichiers (sous le nom du fichier à donner). Celà peut il etre un truc à installer avec Office à la base que j'aurais décoché ?? Je crois que j'ai laissé install par défaut pourtant et si c ca j'ai plus le CD (forcement). Esperons que ce soit pas ca donc.

Pinzo a écrit :

Petit détail très chiant sous Excel 2007, dont j'aimerais trouver résolution:

J'ai une colonne Débit et une colonne Crédit. Les cellules de la colonne Débit ont un fond rouge et celles de la colonne Crédit ont un fond vert. Pour automatiquement formater mes cellules selon ces critères, il suffit de sélectionner l'entête de la colonne (D par exemple) et il appliquera le style automatiquement à toutes les cellules de la feuille.

Voilà ce que ça donne:

http://i44.tinypic.com/qnlfe0.jpg

Seulement si je fais ça, Excel me sort beaucoup de pages A4 à imprimer alors que je n'en ai qu'une remplie de données. Le problème vient du fond coloré de ces fameuses cellules, vu que si j'enlève le style, tout rentre dans l'ordre.

Ça, multiplié par *beaucoup* de pages:

http://i42.tinypic.com/2vjwmd3.jpg

Un moyen d'empêcher ça?
J'espère avoir été succinct.

EDIT: oubliez, c'est résolu. J'ai réussi à utiliser les formes conditionnelles pour obtenir le résultat souhaité.

Plus generalement tu devrais apprendre à maitriser les sauts de page. En gros c dans Mise en page je crois et au lieu d'etre en normal tu fais afficher les sauts de page et tu les déplaces ou tu veux (trait plein = limites de l'impression ; pointillé = limite des différentes pages) ; tu peux aussi apprendre à lancer l'impression que pour un nombre précis de page en allant voir dans Apercu lesquelles t'interessent (au lieu de laisser par défaut l'impression de toutes les pages). J'espère que j'aurai droit pour une fois à ton indulgence dans les posts sur Mozilla où tu donnes l'air de tout savoir alors qu'en fait, c qu'un domaine que tu maitrises. Tu noteras que je te prends pas de haut ici.

Ptit loup a écrit :

En fait, en B2, il faut que tu utilises la formule = A2+B1, ensuite, tu étends la formule de B2 sur toute ta colonne et voilà... (en gros, somme partielle = nouvelle valeur + somme partielle précédente)

Si si j'avais répondu mais c pas grave vaut mieux deux fois que zero ;)

nico2185 a écrit :

Bonjour,

J'ai un fichier de 300 000 lignes, contenant 5 colonnes de chiffres compris entre 0 et 1 inclus.
Je veux que les chiffres entiers (0 et 1) apparaissent comme entier (sans virgule, comme au format standard) et que les chiffres entre 0 et 1 apparaissent avec 4 décimales (ie 0,1234) (format nombre, 4 décimales). J'ai tenté la mise en forme conditionnelle et j'arrive a "l'affichage" que je souhaite obtenir. Mais dès que j'exporte le fichier en txt (séparation par tabulation), mes virgules réaparaissent, j'ai donc des 1, et des 0,. De même si j'ouvre le fichier au format xlsx sur mac os.

Est ce que quelqu'un aurait la solution à mon problème svp ?

Merci d'avance,
Nico

Nb : j'utilise office 2007 et office 2008 for mac

Perso je ne maitrise pas le format .txt, tu devrais peut etre te renseigner sur un sujet adapté (par ex existe t il la fonction Ctrl H comme sur XL qui pourrait alors régler ton pb), car ca ne touche plus vraiment XL où t'as réussi ce que tu voulais (via formats conditionnels)

Message édité par slk le 08-01-2009 à 02:05:38
n°2831113
seniorpapo​u
Posté le 08-01-2009 à 07:30:06  profilanswer

Bonjour,
pour slk:
http://www.lecompagnon.info/excel2 [...] istrersous
Cordialement
voilà ce que l'on a si tout va bien (rubrique enregistrersous)

n°2831382
Idoine
Posté le 09-01-2009 à 04:23:53  profilanswer

seniorpapou a écrit :

Bonjour,
pour slk:
http://www.lecompagnon.info/excel2 [...] istrersous
Cordialement
voilà ce que l'on a si tout va bien (rubrique enregistrersous)

:D Et pour compléter, c'est après que tu as choisi Classeur (par exemple) que tu as une liste déroulante de 3 km de long avec le choix des modèles (avec ou sans macros)

n°2831675
cemoi13
Posté le 09-01-2009 à 19:12:15  profilanswer

Ptit loup a écrit :

merci beaucoup cette fois ci ca marche avec tes explications. C'était tout con au final mais fallait le savoir.

n°2832073
lechewal
des sensations...bien
Posté le 10-01-2009 à 15:15:55  profilanswer

hello,

comment faire pour avoir une liste d'horaire de 10 minutes en 10 minutes en colonne

ex :
14h00
14h10
14h20

etc :o

merci :o

n°2832202
Bob84
Posté le 10-01-2009 à 16:49:26  profilanswer

lechewal a écrit :

hello,

comment faire pour avoir une liste d'horaire de 10 minutes en 10 minutes en colonne

ex :
14h00
14h10
14h20

etc :o

merci :o

Chez moi, ça marche, sauf qu'Excel ne connait pas le "h" pour les horaires, donc à partir de 14h50, il passe à 14h60, 14h70, etc...
Dans Excel, les horaires s'écrivent avec ":" (deux points)
Il suffit alors d'écrire :
14:00
14:10
14:20

Tu sélectionnes les trois premières cellules puis tu tires vers le bas

n°2832380
slk
Posté le 10-01-2009 à 20:27:52  profilanswer

Idoine a écrit :

:D Et pour compléter, c'est après que tu as choisi Classeur (par exemple) que tu as une liste déroulante de 3 km de long avec le choix des modèles (avec ou sans macros)

Merci beaucoup ainsi que pour le lien :love:, je vais regarder ca de plus pres quand j'ai une minute ce we :)

Message édité par slk le 10-01-2009 à 20:28:51
n°2832605
vicofrance
Bloop !
Posté le 11-01-2009 à 10:44:14  profilanswer

Bonjour, je connais un problème pour résoudre un exercice supposant m'entrainer pour mes exams d'informatique, je suis néophyte total!
J'ai un exercice dont l'énoncé est le suivant : "Etant donnés les noms et les notes d'une série de 25 étudiants, determiner automatiquement pour chaque étudiant le verdict : passage si la moyenne est sup ou égale à 10, rattrapage si la moyenne est comprise entre 7 et 10, et redoublement si la moyenne est inférieure strictement à 7."
J'ai réussi à répondre à la question en utilisant les fonctionnes somme et moyenne et les SI imbriqués.

Mais là je bloque sur la question suivante :
"en plus du verdict, l'ordinateur affecte une appréciation : entre 0 et 3 : tres mauvais ; entre 3 et 5 : mauvais ; entre 5 et 7 : médiocre, entre 7 et 9 : faible; entre 9 et 10 : moyen ; entre 10 et 12 : passable ; entre 12 et 14 : assez bien ; entre 14 et 16 : bien ; entre 16 et e18 : tres bien , 18-20 : excellent, supérieur à 20 : erreur .

voilà je pense que utiliser les SI imbriqués relèvent de l'impossible , on m'a dit que je devais utiliser la fonction RECHERCHEV , mais je ne sais vraiment pas quelles zones renseigner pour obtenir cette nouvelle colonne d'appréciation !

je vous remercie d'avance pour la résolution de ce problème !

Message cité 1 fois
Message édité par vicofrance le 11-01-2009 à 11:59:46
n°2832848
Bob84
Posté le 11-01-2009 à 16:00:52  profilanswer

vicofrance a écrit :

Bonjour, je connais un problème pour résoudre un exercice supposant m'entrainer pour mes exams d'informatique, je suis néophyte total!
J'ai un exercice dont l'énoncé est le suivant : "Etant donnés les noms et les notes d'une série de 25 étudiants, determiner automatiquement pour chaque étudiant le verdict : passage si la moyenne est sup ou égale à 10, rattrapage si la moyenne est comprise entre 7 et 10, et redoublement si la moyenne est inférieure strictement à 7."
J'ai réussi à répondre à la question en utilisant les fonctionnes somme et moyenne et les SI imbriqués.

Mais là je bloque sur la question suivante :
"en plus du verdict, l'ordinateur affecte une appréciation : entre 0 et 3 : tres mauvais ; entre 3 et 5 : mauvais ; entre 5 et 7 : médiocre, entre 7 et 9 : faible; entre 9 et 10 : moyen ; entre 10 et 12 : passable ; entre 12 et 14 : assez bien ; entre 14 et 16 : bien ; entre 16 et e18 : tres bien , 18-20 : excellent, supérieur à 20 : erreur .

voilà je pense que utiliser les SI imbriqués relèvent de l'impossible , on m'a dit que je devais utiliser la fonction RECHERCHEV , mais je ne sais vraiment pas quelles zones renseigner pour obtenir cette nouvelle colonne d'appréciation !

je vous remercie d'avance pour la résolution de ce problème !

Bonjour,
Je connais très peu RECHERCHEV mais je pense qu'il faudra toujours entrer toutes les conditions possibles dans la formule pour obtenir un résultat.
Perso, j'aurais tendance à me lancer dans des "SI".
Certes, avec onze possibilités, ça fait une longue formule mais je pense qu'il en sera de même avec RECHERCHEV.

n°2832862
vicofrance
Bloop !
Posté le 11-01-2009 à 16:11:54  profilanswer

merci pour la réponse , le problème c'est que j'ai essayé avec la suite de SI, j'ai abouti à une formule pleines d'erreurs, et je n'ai pas su comment insérer la condition pour l'"erreur". Sachant que je serai évalué aux exams sur les différentes formules d'Excel, RechercheV risque de tomber à tous les coups, et si le correcteur voit une colonne d'appréciation de notes avec une longue formule de SI, il verra que j'ai pas compris même si le résultat est bon !

n°2832892
Bob84
Posté le 11-01-2009 à 16:57:53  profilanswer

vicofrance a écrit :

merci pour la réponse , le problème c'est que j'ai essayé avec la suite de SI, j'ai abouti à une formule pleines d'erreurs, et je n'ai pas su comment insérer la condition pour l'"erreur". Sachant que je serai évalué aux exams sur les différentes formules d'Excel, RechercheV risque de tomber à tous les coups, et si le correcteur voit une colonne d'appréciation de notes avec une longue formule de SI, il verra que j'ai pas compris même si le résultat est bon !

J'ai un peu regardé RECHERCHEV... hum, hum... j'ai du mal ! (surtout un dimanche soir, pour tout te dire !)

Par contre je dois pouvoir t'aider pour les "SI", si ça peut te dépanner.

n°2832911
Bob84
Posté le 11-01-2009 à 17:14:31  profilanswer

Si on considère les noms des éléves en colonne A et leurs notes en colonne B, ça devrait donner ça :
=SI(B1<=3;"Très mauvais";SI(ET(B1>3;B1<=5);"Mauvais";SI(ET(B1>5;B1<=7);"Médiocre";SI(ET(B1>7;B1<=9);"Faible";SI(ET(B1>9;B1<=10);"Moyen" )))))

Je me suis arrêté à 10 mais tu peux continuer en suivant la même logique.
Tu peux ajuster également les frontières entre notes inférieures et supérieures (par exemple, on a "0 à 3" puis "3 à 5" => l'appréciation change à 3 ou à 4 ?)
Edit: la condition pour l'erreur :
si(B1>20;"erreur" )

Message édité par Bob84 le 11-01-2009 à 17:17:39
n°2833350
Ptit loup
Posté le 12-01-2009 à 10:10:41  profilanswer

le RechercheV est super utile pour "tout" faire dans Excel... et bcp plus puissant et lisible qu'un SI.

Il faut vraiment le voir comme ce que tu ferais manuellement... tu lis ta valeur, et tu regarde dans ton tableau dans la premier colonne si ça correspond... si ça correspond, tu regardes le résultat dans la nème colonne... et voilà.

n°2833567
slk
Posté le 12-01-2009 à 17:48:48  profilanswer

Idoine a écrit :

Lol grace au lien j'ai découvert qu'il y avait une barre déroulante avec d'autres formats quel boulet :D

C bon j'ai trouvé modele merci c'etait pas facile lol :sweat:

n°2834628
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 15-01-2009 à 13:13:39  profilanswer

Re-Salut!

Dite, comment avoir une colonne tout le temps triée ? Mes données bougent à l'interieur, mais je voudrais que la colonne soit tout le temps trier, sans cliquer sur Données/Trier.  
Une astuce ?

---------------
Last.fm
n°2834642
Ptit loup
Posté le 15-01-2009 à 13:47:39  profilanswer

Le dynamisme d'Excel a ses limites... tu peux te faire une macro (voire un bouton qui lance cette macro) qui vient trier tes données... mais tu ne peux pas non plus en direct trier tes données...

D'ailleurs, ça serait assez déroutant, tu insères en fin de tableau une valeur... et hop, à peine tu valides, ta ligne ajoutée se retrouve complètement ailleurs... pas très pratique à l'usage.

Si tu veux qq chose qui reste "trié"... il va falloir te tourner vers de la base de données.

n°2834651
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 15-01-2009 à 14:14:39  profilanswer

oui j'ai vu 2-3 trucs avec des macro.

Y'en a une qui marche quand on change ou entre manuellement une valeur dans la colonne à trier. Sauf que moi, je n'entre rien à la main, le tableau à trier recopie les valeurs d'un autre tableau, mais qui lui bouge et du coup, le tableau à trier automatiquement rebouge aussi (pas dans les valeurs, mais dans le placement des lignes), ce qui m'embete légèrement.

Message édité par audioslave227 le 15-01-2009 à 14:14:47

---------------
Last.fm
n°2834663
Ptit loup
Posté le 15-01-2009 à 14:37:45  profilanswer

à ce moment là, tu dois pouvoir faire une macro sur un événement "on change" ou qq chose dans le genre... mais alors là, attention à ne pas tomber dans une boucle infinie.... il faut bien faire attention à désactiver les choses en début de macro et les réactiver à la fin...
Quoiqu'il en soit, ça me paraît toujours étrange tout de même... le mieux serait peut être d'utiliser un autre mode de visualisation (graphique, TCD...)

n°2834685
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 15-01-2009 à 15:10:10  profilanswer

ben je fais deja un graphique à partir du tableau trié http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t2830519

Enfin c'est pas trop grave, je clique juste sur un bouton, ça va pas me tuer :D

---------------
Last.fm
n°2834698
alouwk
Ah bah ouais mais bon.
Posté le 15-01-2009 à 15:27:44  profilanswer

Bonjour à tous !

J'ai trouvé le tomik Excel, ce qui va m'éviter de pourrir le forum en créant un topic à la con à chaque question... :D

J'vous explique rapidement le problème.

En fait j'ai un tableau, que je vais devoir copier/coller un certain nombre de fois (à chaque nouveau dossier en fait), dans lequel certaines cellules sont liées à une autre feuille. J'ai utilisé la technique trouvée ici du "$" afin de ne pas tout modifier à chaque fois que je fais un C/C, et tout fonctionne bien à chaque copier/coller... enfin, presque tout.

ma cellule A7, est liée à mon feuillet par un "RECHERCHEV(Feuil1!A7; Feuil4!A1:B4; 2; FAUX)" à plusieurs autres cellules.  

Ce dont j'ai besoin serait en fait un moyen de pouvoir changer automatiquement le "A7" contenu dans les cellules rechercheV en "A17", emplacement de mon A7 dans mon nouveau copier/coller....

désolé si j'ai pas été clair  :whistle:  :jap:  

merci à tous !

n°2834699
scaryfan
Apple Inside
Posté le 15-01-2009 à 15:28:18  profilanswer

:hello:  

Je poste sur ce topic officiel puisqu'il est dédié à cela !!!  ;)  

Ma question est simple (et compliquée  :D  ).

J'ai 3 fichiers Excel : A.xls, B.xls et C.xls.
Dans A.xls, j'ai des formules qui font appel à des cellules dans B.xls (liaisons).
De même, dans B.xls, j'ai des formules qui font appel à des cellules de C.xls. Ces cellules dans B.xls sont celles qui sont rappelées dans A.xls.
Lorsque les 3 fichiers sont ouverts et que je modifie une des cellules de C.xls, A.xls et B.xls se mettent à jour de soi-même... normal.
Mais lorsque B.xls n'est pas ouvert, les modifications faites dans C.xls ne "remontent" pas dans A.xls... il faut systématiquement ouvrir B.xls.

Ma question est donc la suivante : comment faire pour que A.xls se mette à jour sans avoir à ouvrir B.xls (alors que C.xls a été modifié) ?

Evidemment, vous allez me dire de systématiquement ouvrir les 3 fichiers...  :whistle:  ... oui mais voilà, c'est un exemple car dans mon cas, il y a plus d'une centaine de fichiers xls :
  - un fichier A.xls en haut de la pyramide
  - une bonne vingtaine de fichiers xls juste en dessous (et dont une grande quantité de cellules remontent vers A.xls)
  - une bonne centaine de fichiers de "3ème niveau" qui remontent vers le "2ème niveau" et pour certains directement vers A.xls...
Or, pour que mon truc fonctionne, il faudrait que tous mes fichiers soient ouverts...  

;)

---------------
iMac 4Ghz (fin 2015) RAM 16Go SSD 256Go SSD 2To
n°2834708
alouwk
Ah bah ouais mais bon.
Posté le 15-01-2009 à 15:45:33  profilanswer

par hasard, tu saurais pas résoudre mon problème à moi ? à défaut de pouvoir t'aider... :D

---------------
:o // Steam  
n°2834711
scaryfan
Apple Inside
Posté le 15-01-2009 à 15:50:46  profilanswer

alouwk a écrit :

par hasard, tu saurais pas résoudre mon problème à moi ? à défaut de pouvoir t'aider... :D

Ton copier/coller, tu le fais manuellement à chaque fois ???
Si c'est le cas, pourquoi ne fais-tu pas un "Rechercher et remplacer" (Ctrl+H) ?
Dans le 1er champs, tu mets "!A7" et dans le second tu mets "!A17"...

:hello:

---------------
iMac 4Ghz (fin 2015) RAM 16Go SSD 256Go SSD 2To
n°2834713
alouwk
Ah bah ouais mais bon.
Posté le 15-01-2009 à 15:57:58  profilanswer

bah parce que je vais devoir le faire manuellement, alors que ce qu'il me faut, en fait, ça serait juste une commande pour écrire "k1" dans ma cellule, ET l'attribuer comme étant le nouveau "A7" !

Message cité 2 fois
Message édité par alouwk le 15-01-2009 à 15:58:11

---------------
n°2834737
scaryfan
Apple Inside
Posté le 15-01-2009 à 16:03:08  profilanswer

alouwk a écrit :

bah parce que je vais devoir le faire manuellement, alors que ce qu'il me faut, en fait, ça serait juste une commande pour écrire "k1" dans ma cellule, ET l'attribuer comme étant le nouveau "A7" !

??? il va bien falloir renseigner quelque part par quoi A7 est remplacé...
ou alors, faire une macro avec 1 variable : par quoi A7 doit être remplacé...

Je fais un test et te dit si ça marche... ;)

n°2834743
Ptit loup
Posté le 15-01-2009 à 16:23:14  profilanswer

alouwk > ta cellule A7 fait une recherche avec A7 comme valeur source ? y'a pas un peu de redondance là ?
(ou alors j'ai pas tout saisi)
Pourquoi "décaler" tout ça en A17 si tu veux faire la même chose ?

(normalement, un copier coller incrémente les numéros de ligne tout seul... bizarre ton truc
Par exemple, si en B1 j'ai "=A1", que je copie/colle cette cellule B1 en B10, eh bien j'obtiens "=A10"... donc je comprends pas le souci de ton copier coller qui ne marche pas.

n°2834745
Ptit loup
Posté le 15-01-2009 à 16:23:56  profilanswer

scaryfan > vu le nb de fichiers excel et tout... tu penses pas qu'utiliser autre chose qu'Excel serait préférable (base de données) ?

n°2834746
Ptit loup
Posté le 15-01-2009 à 16:25:43  profilanswer

et aussi... pourquoi autant de fichiers ??.. ne peux tu pas avoir une colonne dans une feuille excel qui te donne le "numéro" du fichier par exemple...
(je suppose que les données sont un peu semblables pour tous tes fichiers.

Disons que consolider un peu toutes ces infos au sein d'un même fichier (ou d'une base de données :p) est quand même mieux !

n°2834753
alouwk
Ah bah ouais mais bon.
Posté le 15-01-2009 à 16:35:31  profilanswer

en fait, j'ai un tableau à 8 colonnes, dans lequel j'effectue des calculs quelconques. Dans chaque calcul, j'utilise un % défini par le "K1" ou "K2" ; par exemple :

k1 10%(pour la première colonne) 20% (pour la deuxième)...
k2 31%, 18% ...

par conséquent, c'est mon Kx qui change toutes les données du tableau, puisqu'il définit le % utilisé dans les calculs. ça marche parfaitement bien avec mon tableau original, mais ça ne fonctionne pas lorsque je fais un copier coller, pour la simple & bonne raison qu'il existe encore un K1 original ! c'est pour cela que ça ne fonctionne pas... enfin je pense :jap:

& en fait je veux faire un tableau comme ça par affaire, je peux pas utiliser le même pour faire 200 affaires, puisque le but est de faire un total :)

Message édité par alouwk le 15-01-2009 à 16:36:29

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  111  112  113  114  115  116

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[EXCEL] Faire une mise à jour dynamique de valeur entre champsExcel : rechercher et afficher une liste
[EXCEL] Conversion/multiplication de massequestions sur la téléphonie avec free en 512k
Excel: Comment insérer automatiquement un titre à chaque page ?[excel] largeur de colonne différente
[Excel] (N00B Inside :-/ )Je veux additionner ...2 questions urgentes : Remplacer Photoshop et achat de scanner
changer la police par défaut sous Excel[Excel] Comment faire pivoter une feuille ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Excel : Keep calm and Pivot Table !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)