Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1437 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  111  112  113  114  115  116
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Excel : Keep calm and Pivot Table !

n°2824518
onizukq
Posté le 07-12-2008 à 15:40:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est bon j'ai trouvé! En utilisant la fonction EQUIV pour ceux que ca interesse :)

mood
Publicité
Posté le 07-12-2008 à 15:40:04  profilanswer

n°2824710
yo_play
Posté le 08-12-2008 à 15:32:20  profilanswer

Je me réponds aussi, il suffit d'utiliser une macro avec pour nom :
Sub auto_open()
Ensuite, mettre son code, et hop.

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°2828033
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 23-12-2008 à 15:42:29  profilanswer

Salut à tous,

Comme notre ami en page précédente, j'ai une feuille de calcul avec entre autres les colonnes "débit", "crédit" et "solde".
J'ai fait en sorte que la colonne solde calcule automatiquement la somme suivant ce qui est inséré dans les colonnes Débit et Crédit, en rapport avec les rentrées et sorties d'argent à la banque.

Jusque là, tout normal.

Seulement à chaque fois que je rajoute une ligne avec des données, cette colonne Solde ne se remplit pas automatiquement. Il faut que je clique sur le point en bas à droite de la cellule et que je recopie donc la formule sur le reste de la colonne.

Comment faire en sorte que ça se fasse automatiquement?

Message édité par Pinzo le 23-12-2008 à 15:42:55

---------------
“I'll thank you very much.”
n°2828037
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 23-12-2008 à 16:00:15  profilanswer

Il faut "insérer" une ligne au niveau de ta première ligne vide, et alors il s'occupera de recopier les formats/formules.

n°2828055
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 23-12-2008 à 17:14:56  profilanswer

Ptit loup a écrit :

Il faut "insérer" une ligne au niveau de ta première ligne vide, et alors il s'occupera de recopier les formats/formules.

Tu m'excuseras, j'ai pas compris... :/

Voilà ma fiche Excel:

http://www.picamatic.com/show/2008/12/23/07/05/1593324_745x617.png

C'est en Portugais, mais on s'en fout.
La colonne D indique tout ce qui sort du compte en banque, la colonne E tout ce qui rentre, et la colonne F le solde actuel.
La 1ère ligne sous les titres indique le chiffre qu'on veut utiliser comme départ.

Que dois-je faire, dans la pratique? :/

EDIT: bon, en fait j'y arrive mais il faut que les céllules de la colonne soient déjà pré-remplies avec la formule avec une valeur nulle. Autrement dit, soit je prends de l'avance et ça m'imprime 150 mil feuilles avec des 0€, soit je laisse comme tel.

Une solution?

Message cité 1 fois
Message édité par Pinzo le 23-12-2008 à 18:10:55

---------------
n°2828092
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 23-12-2008 à 20:50:08  profilanswer

Bonjour Pinzo

A part avec une macro je ne vois pas trop comment t'en sortir autrement.

Tu appuis sur Alt F11 pour arriver sur visual basic editor.
Sur la gauche, tu dois trouver un objet nommé Feuil1(Feuil1) ou surement pour toi Folha1(Folha1)
Tu fais un double click dessus, et dans la partie droite tu colles ceci :

Code :
  1. Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
  2. Dim Col, Line As Integer
  3. Line = Target.Row
  4. Col = Target.Column
  5. If Col = 4 Or Col = 5 Then _
  6. Cells(Line, 6).Formula = "=F" & Line - 1 & "-D" & Line & "+E" & Line
  7. End Sub

A chaque fois que tu vas saisir une valeur dans les colonnes D ou E il va te mettre la formule en F

Cordialement

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°2828113
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 23-12-2008 à 22:37:20  profilanswer

Merci. Le fichier est au boulot, je verrai ça demain :jap:

---------------
n°2829039
slk
Posté le 29-12-2008 à 00:34:18  profilanswer

Hello,

J'aimerais savoir quel fichier Excel d'origine dois je configurer pour qu'apres tous les Excel prennent sa configuration par défaut : donc où il se trouve et comment sauvegarder la config (et qu'est ce qu'on peut configurer exactement : par ex peut etre assigner un figeage de volet en B2 pour tous les futurs Excel ou pas ? etc). Parce que là en gros chaque fois que j'ouvre un fichier Excel 2007 (je precise) j'ai 2 3 reglages à faire qui gavent à la longue :) (surtout que je mets toujours 5 min à retrouver certaines fonctions, encore du mal à m'habituer au 2007). Thanks :)

n°2829065
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 29-12-2008 à 10:23:10  profilanswer

Bonjour

slk il faut te créér des modèles de fichier.

Cordialement

---------------
n°2829120
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 29-12-2008 à 15:25:31  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Bonjour Pinzo

A part avec une macro je ne vois pas trop comment t'en sortir autrement.

Tu appuis sur Alt F11 pour arriver sur visual basic editor.
Sur la gauche, tu dois trouver un objet nommé Feuil1(Feuil1) ou surement pour toi Folha1(Folha1)
Tu fais un double click dessus, et dans la partie droite tu colles ceci :

Code :
  1. Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
  2. Dim Col, Line As Integer
  3. Line = Target.Row
  4. Col = Target.Column
  5. If Col = 4 Or Col = 5 Then _
  6. Cells(Line, 6).Formula = "=F" & Line - 1 & "-D" & Line & "+E" & Line
  7. End Sub

A chaque fois que tu vas saisir une valeur dans les colonnes D ou E il va te mettre la formule en F

Cordialement

Ça marche parfaitement. Merci beaucoup pour ton aide claire et précise :jap:

Autre question qui n'a strictement rien à voir:

Je dois faire l'horaire d'une section de notre boîte, où il y a 3 employés, chacun travaillant à des horaires intercalés. Sachant que chacun d'entre eux a un jour de congé par semaine, y aurait-il une solution pour faire une distribution correcte de la semaine? Je pense surtout à la nécessité de que chacun d'entre eux travaille le même nombre d'heures et aussi au fait que celui qui fait le dernier horaire de la journée ne soit pas le premier le jour suivant.

Ce truc ça se fait à la main, mais j'aimerais savoir si il n'y a pas des solutions plus automatisées...

Merci d'av'

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-12-2008 à 15:25:31  profilanswer

n°2829229
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 29-12-2008 à 21:38:48  profilanswer

Bonsoir

Pinzo j'ai un peu de mal a visualiser le dit tableau, mais en toute logique on peut "facilment" faire tourner des informations et notamment des tranches horaires en utilisant la copie incrementielle sous excel. Il n'y a que les deux premiers tableaux a créer.

A voir avec ton tableau si tu peux le faire suivre ou avoir un screen.

Cordialement

---------------
n°2829247
slk
Posté le 29-12-2008 à 22:07:45  profilanswer

Bonjour

slk il faut te créér des modèles de fichier.

Cordialement

Merci mais peux tu préciser ? Je cree un fichier XL normal, je le configure comme je veux les futurs, et je l'enregistre dans un endroit particulier et c tout ?? Dans ce cas où précisément l'enregistrer ?

n°2829284
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 30-12-2008 à 00:36:15  profilanswer

Bonsoir

Pinzo j'ai un peu de mal a visualiser le dit tableau, mais en toute logique on peut "facilment" faire tourner des informations et notamment des tranches horaires en utilisant la copie incrementielle sous excel. Il n'y a que les deux premiers tableaux a créer.

A voir avec ton tableau si tu peux le faire suivre ou avoir un screen.

Cordialement

Salut,

J'ai aucun tableau encore. Enfin, la personne qui faisait le boulot avant moi (à la main) m'a bien refilé un tableau mais y a strictement rien d'automatique et de dynamique dedans. Si tu veux je te le refile en MP.

Merci

---------------
n°2829408
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 30-12-2008 à 16:20:29  profilanswer

Bonjour

Pinzo : Pas de souci envoie je zieuterai, ca donnera au moins une idée.

slk : Non, tu l'enregistres en modele. Fichier, Enregistrer sous, Modèle (*.xlt)
Il va te proposer de base le repertoire <modèles> se situant dans appdata.
Ensuite tu fais "Fichier", "Nouveau", "Sur mon ordinateur...", et tu selectionne le modele. Du moment que tu l'as utilisé une fois il sera dans la liste des modeles utilisés recement et donc moins de manipulation.

Cordialement

Message cité 2 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 30-12-2008 à 16:21:25

---------------
n°2829456
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 30-12-2008 à 18:52:00  profilanswer

Merci Dje69r, je t'ai envoyé un MP.

---------------
n°2829515
slk
Posté le 31-12-2008 à 02:24:09  profilanswer

Bonjour

Pinzo : Pas de souci envoie je zieuterai, ca donnera au moins une idée.

slk : Non, tu l'enregistres en modele. Fichier, Enregistrer sous, Modèle (*.xlt)
Il va te proposer de base le repertoire <modèles> se situant dans appdata.
Ensuite tu fais "Fichier", "Nouveau", "Sur mon ordinateur...", et tu selectionne le modele. Du moment que tu l'as utilisé une fois il sera dans la liste des modeles utilisés recement et donc moins de manipulation.

Cordialement

Ah oui ok je vois !! Ca revient en fait à me créer un fichier xls que je peux moi meme appeler modele et l'enregistrer ou je veux et chaque fois partir de celui là (en l'appelant apres differemment), en gros ? Tu vois un avantage à passer par ta manip, tu le fais personnellement (t'as ptet pas besoin de ca? Enfin perso sur le 2007 je trouve ca indispensable :s) ?

n°2829701
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 31-12-2008 à 18:26:46  profilanswer

slk a écrit :

Ah oui ok je vois !! Ca revient en fait à me créer un fichier xls que je peux moi meme appeler modele et l'enregistrer ou je veux et chaque fois partir de celui là (en l'appelant apres differemment), en gros ? Tu vois un avantage à passer par ta manip, tu le fais personnellement (t'as ptet pas besoin de ca? Enfin perso sur le 2007 je trouve ca indispensable :s) ?

Non perso, je ne me sers pas de cette fonctionnalité. Le coté 'joli' d'excel m'importe peu.

---------------
n°2830188
Ptit loup
Posté le 03-01-2009 à 21:44:47  profilanswer

Pinzo a écrit :

Tu m'excuseras, j'ai pas compris... :/

Voilà ma fiche Excel:

http://www.picamatic.com/show/2008 [...] 45x617.png

C'est en Portugais, mais on s'en fout.
La colonne D indique tout ce qui sort du compte en banque, la colonne E tout ce qui rentre, et la colonne F le solde actuel.
La 1ère ligne sous les titres indique le chiffre qu'on veut utiliser comme départ.

Que dois-je faire, dans la pratique? :/

EDIT: bon, en fait j'y arrive mais il faut que les céllules de la colonne soient déjà pré-remplies avec la formule avec une valeur nulle. Autrement dit, soit je prends de l'avance et ça m'imprime 150 mil feuilles avec des 0€, soit je laisse comme tel.

Une solution?

Ce que je veux dire... c'est sélectionne la ligne 15, et insère une ligne (Ctrl + +), du coup, ta nouvelle ligne 15 comporte toutes les formules que tu veux.

n°2830189
Ptit loup
Posté le 03-01-2009 à 21:47:48  profilanswer

slk a écrit :

L'avantage d'utiliser un fichier modèle, c'est que tu n'écrases pas le modèle, et qu'il te crée un nouveau fichier basé sur ce modèle (même principe avec les .dot de Word).

n°2830437
vivelechri​stroi
Posté le 05-01-2009 à 09:50:08  profilanswer

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de vos lumières sur Excel, pour une sorte de duplication de lignes:

- j'ai une première colonne du style:    
  a
  b
- j'ai une deuxième colonne du style:
  1
  2

Je voudrais arriver à deux colonnes:
  a 1
  a 2
  b 1
  b 2

Je suppose que cela ne doit pas être très compliqué, mais cela me ferait gagner un temps fou si j'avais une solution simple à ce problème (je suis sur Excel 2007).

Merci par avance !

:bounce:

n°2830474
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 05-01-2009 à 13:36:36  profilanswer

Bonjour

vivelechristroi : je ne situe pas trop le souci...?

- Une valeur absolue sur la premiere cellule, concatenée à la seconde cellule
- copie incrémentielle jusqu'a la fin de la seconde cellule.
- Pareil pour la seconde valeur de la premiere cellule.
- Puis, faire une copie incrementielle du resultat obtenu. Il passera tout seul a la 3eme valeur de la premiere cellule.

Cordialement

---------------
n°2830481
cemoi13
Posté le 05-01-2009 à 13:55:00  profilanswer

bonjour,

je cherche a faire une répétition de somme de la colonne A pour avoir le total en colonne B de telle sorte que la somme se mette a jour automatiquement  en colonne B si une valeur est rentrée en colonne A

une capture sera peut etre plus claire :  

http://img91.imageshack.us/img91/76/excellzd8.jpg
http://img91.imageshack.us/img91/excellzd8.jpg/1/w640.png

cela fonctionne manuellement mais pénible a faire pour chaque ligne  
exemple pour la cellule B3 =somme(A1:A3) ou encore pour la cellule B8 =somme(A1:A8)

merci.

n°2830487
vivelechri​stroi
Posté le 05-01-2009 à 14:23:39  profilanswer

Bonjour

vivelechristroi : je ne situe pas trop le souci...?

- Une valeur absolue sur la premiere cellule, concatenée à la seconde cellule
- copie incrémentielle jusqu'a la fin de la seconde cellule.
- Pareil pour la seconde valeur de la premiere cellule.
- Puis, faire une copie incrementielle du resultat obtenu. Il passera tout seul a la 3eme valeur de la premiere cellule.

Cordialement

Merci pour votre première réponse.

Je vous mets un visuel de ce que j'aimerais obtenir (pas avec Excel 2007, mais c'est pareil) :

http://img101.imageshack.us/img101/511/exceluc9.jpg

Chaque donnée de la série 1 doit être associée avec toutes les données de la série 2, en sachant qu'il s'agit de caractères et non de chiffres.

Je suppose que cela ne doit pas être très compliqué, mais je n'ai pas encore réussi dans Excel...  :pfff:  

n°2830519
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 05-01-2009 à 16:23:08  profilanswer

Salut,
Petit probleme :
Le traçage de graphique (histogramme dans mon cas) prend en compte les données sources indiquées, mais affiche les valeurs dans l'ordre de la colonne. Si je trie ou si je change l'ordre, cela change la place des barres sur le graphique. Normal.

Je voudrais simplement que le graphique place les barres automatiquement triées, sans que j'ai à trier la colonne de données.  

Est-ce possible de faire ça ? Une formule, des carateres à rajouter dans la ligne =Feuil1!$EQ$2:$EQ$190 ?
Merci :jap:

---------------
Last.fm
n°2830539
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 05-01-2009 à 17:34:48  profilanswer

vivelechristroi a écrit :

Je vous mets un visuel de ce que j'aimerais obtenir (pas avec Excel 2007, mais c'est pareil) :

Chaque donnée de la série 1 doit être associée avec toutes les données de la série 2, en sachant qu'il s'agit de caractères et non de chiffres.

Je suppose que cela ne doit pas être très compliqué, mais je n'ai pas encore réussi dans Excel...  :pfff:  

Ok je ne l'avais pas vu comme ca, avec aussi peu d'enregistrements. En effet la methode que je donne etait interressante pour par exemple avoir A1 jusqu'a A100 mais là, pour trois valeurs ca n'a aucun interet, meme si le principe reste le meme.

Le mieux est donc de se tourner vers les macros.

Avec l'exemple donné, essaie cette macro :
Pour des raisons evidentes de portabilité tu dois définir en B1 et en D1 le nombre de ligne a traiter pour chaque serie. Dans ton exemple c'est 3 pour les deux series, il faut donc saisir 3 en B1 et D1

Code :
  1. Sub vivelechristroi()
  2.    
  3. 'Regarde le nombre de ligne a concatener pour les deux series.
  4.     S1F = Cells(1, 2) + 1
  5.     S2F = Cells(1, 4) + 1
  6.    
  7. 'Défini en quelle ligne commencer, en l'occurence ici a la ligne 7, a modifier si tu as plus de valeurs dans tes series bien entendu
  8.     LineD = 7
  9.    
  10. 'boucle la concatenation des enregistrements.
  11. For x = 2 To S1F
  12.        
  13.     'On defini la variable S1 avec les valeurs de la serie 1
  14.     S1 = Cells(x, 1).Value
  15.    
  16.     For i = 2 To S2F
  17.         'On defini S2 avec les valeurs de la serie 2
  18.         S2 = Cells(i, 3).Value
  19.        
  20.         'On met dans la premiere colonne a partir de la ligne 7 la valeur de S1
  21.         Cells(LineD, 1) = S1
  22.        
  23.         'On met dans la seconde colonne a partir de la ligne 7 la valeur de S2
  24.         Cells(LineD, 2) = S2
  25.        
  26.         'On incremente la variable LineD pour passer a la ligne suivant la 7
  27.         LineD = LineD + 1
  28.     Next i
  29. Next x
  30. End Sub

Cordialement

Message édité par SuppotDeSaTante le 05-01-2009 à 17:40:53

---------------
n°2830540
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 05-01-2009 à 17:37:13  profilanswer

cemoi13 a écrit :

bonjour,

je cherche a faire une répétition de somme de la colonne A pour avoir le total en colonne B de telle sorte que la somme se mette a jour automatiquement  en colonne B si une valeur est rentrée en colonne A

http://img91.imageshack.us/img91/e [...] 1/w640.png

exemple pour la cellule B3 =somme(A1:A3) ou encore pour la cellule B8 =somme(A1:A8)

merci.

Remonte de quelques posts, le topic de pinzo : ici

C'est a adapter bien entendu.

[edit]
Sinon, tu ne sais pas "tirer" ta formule jusqu'en bas ?
[/edit]

Cordialement

Message cité 1 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 05-01-2009 à 17:40:01

---------------
n°2830562
cemoi13
Posté le 05-01-2009 à 18:54:01  profilanswer

Remonte de quelques posts, le topic de pinzo : ici

C'est a adapter bien entendu.

[edit]
Sinon, tu ne sais pas "tirer" ta formule jusqu'en bas ?
[/edit]

Cordialement

"tirer" ma formule vers le bas ne fonctionne pas ( croix dans l'angle en bas a droite ,en maintenant le bouton de la souris et en tirant)
c'est pourtant con de ne pas arriver a ce que une formule qui n'est qu'une somme au final ne puisse se faire automatiquement lorsqu'une nouvelle valeur dans ma colonne A apparait

n°2830563
LaGuiche
Posté le 05-01-2009 à 19:01:11  profilanswer

Bonjour, bonjour !

Je viens vous trouvez car j'ai un petit problème dans mes calculs de moyennes

http://img155.imageshack.us/img155/7469/problemeexcelny3.th.jpg

Donc voila mon morceau de tableau, et j'ai rajouté a coté les formules que j'ai tapés.

Le seul problèmes, c'est que de cette façon, je ne pourrais voir mes moyennes que lorsque toutes les notes auront été rentrés. Mais je souhaiterais voir les moyennes "progressivements"

Donc la, excel me calcul les moyenne, meme en tenant comptes des champs non remplis, donc moyenne finale calculé avec des 0  :pt1cable:  
Est ce qu'il y aurait une solution pour ne prendre en compte dans les calculs que les champs qui ont été remplis ?  :??:  

Merci à vous :)

---------------
[Mon Feed-Back]  
n°2830613
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 05-01-2009 à 21:54:08  profilanswer

Faut que tu remplaces le diviseur, 8 en loccurence, par la fonction NOMBRE DE CELLULE NON VIDE.  
Fait une tite recherche dans l'aide d'excel ou dans les fonctions, tu devrais trouver.

---------------
Last.fm
n°2830642
slk
Posté le 06-01-2009 à 03:32:10  profilanswer

Il y a plus simple mais j'ai plus la formule en tete. Tu peux utiliser ca en attendant ca marche aussi SOMME(J30:J33)/(NB(J30:J33)-NB.SI(J30:J33;0))

Mais bon tu vas l'avoir sans probleme ton année pff :D

Message cité 1 fois
Message édité par slk le 06-01-2009 à 03:32:44
n°2830643
slk
Posté le 06-01-2009 à 03:34:37  profilanswer

audioslave227 a écrit :

Salut,
Petit probleme :
Le traçage de graphique (histogramme dans mon cas) prend en compte les données sources indiquées, mais affiche les valeurs dans l'ordre de la colonne. Si je trie ou si je change l'ordre, cela change la place des barres sur le graphique. Normal.

Je voudrais simplement que le graphique place les barres automatiquement triées, sans que j'ai à trier la colonne de données.  

Est-ce possible de faire ça ? Une formule, des carateres à rajouter dans la ligne =Feuil1!$EQ$2:$EQ$190 ?
Merci :jap:

Je ne vois pas précisément ta feuille donc dur comme ca. Mais à mon avis c dans les parametres du graphe que tu geres ca

n°2830644
slk
Posté le 06-01-2009 à 03:37:11  profilanswer

cemoi13 a écrit :

bonjour,

http://img91.imageshack.us/img91/e [...] 1/w640.png

merci.

Si tu fais B8=A8+B7
Et apres tu tires cette formule vers le bas ? Ou tu veux un truc plus automatique et pas avoir à tirer pour rien la formule ?? (y'a une formule qui le ferait mais là je l'ai plus en tete).

vivelechristroi a écrit :

Essaie

- De A7 à A15 tape :

=$A$2
=$A$2
=$A$2
=$A$3
=$A$3
=$A$3
=$A$4
=$A$4
=$A$4

- De B7 à B9 tape :

= $C$2
= $C$3
= $C$4

Ensuite de B10 à B15 tu selectionnes B7 à B9 et tu tires jusqu'à B15 ca va te repliquer les 3 cases.

Ensuite t'as le tableau comme tu l'as copié dans le jpg. Apres tu peux le selectionner en entier et le tirer vers le bas pour le repliquer autant de fois que tu veux (car j'espere tu nous pas demandé ca juste pour remplir 10 cases :D)

Message édité par slk le 06-01-2009 à 03:44:14
n°2830649
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 06-01-2009 à 08:33:19  profilanswer

cemoi13 a écrit :

"tirer" ma formule vers le bas ne fonctionne pas ( croix dans l'angle en bas a droite ,en maintenant le bouton de la souris et en tirant)
c'est pourtant con de ne pas arriver a ce que une formule qui n'est qu'une somme au final ne puisse se faire automatiquement lorsqu'une nouvelle valeur dans ma colonne A apparait

Sois peut etre plus precis, car je ne vois pas les raisons qui feraient que de tirer la formule vers le bas ne marcherait pas...
Envoie/partage ton fichier excel ca sera peut etre plus simple de voir comment tu fonctionnes.

Cordialement

---------------
n°2830651
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 06-01-2009 à 08:54:40  profilanswer

Bonjour

LaGuiche a écrit :

Bonjour, bonjour !

Je viens vous trouvez car j'ai un petit problème dans mes calculs de moyennes

http://img155.imageshack.us/img155 [...] ny3.th.jpg

Donc voila mon morceau de tableau, et j'ai rajouté a coté les formules que j'ai tapés.

Le seul problèmes, c'est que de cette façon, je ne pourrais voir mes moyennes que lorsque toutes les notes auront été rentrés. Mais je souhaiterais voir les moyennes "progressivements"

Donc la, excel me calcul les moyenne, meme en tenant comptes des champs non remplis, donc moyenne finale calculé avec des 0  :pt1cable:  
Est ce qu'il y aurait une solution pour ne prendre en compte dans les calculs que les champs qui ont été remplis ?  :??:  

Merci à vous :)

audioslave227 a écrit :

Faut que tu remplaces le diviseur, 8 en loccurence, par la fonction NOMBRE DE CELLULE NON VIDE.  
Fait une tite recherche dans l'aide d'excel ou dans les fonctions, tu devrais trouver.

L'idée est bonne, SAUF... qu'il n'a pas de cellule vide...

slk a écrit :

Il y a plus simple mais j'ai plus la formule en tete. Tu peux utiliser ca en attendant ca marche aussi SOMME(J30:J33)/(NB(J30:J33)-NB.SI(J30:J33;0))

Mais bon tu vas l'avoir sans probleme ton année pff :D

Mouai... Je trouve pas ca vraiment 'plus simple'... Et surtout je ne comprends vraiment pas ce que viennent faire des sommes de la colonne J...?
La le souci, c'est qu'il n'a besoin que de changer le diviseur. Et le diviseur est en fait la somme des coefficients en fonction de si les notes sont saisies. Il faut donc un somme.si

Essaie plutot cela :
Dans ta formule de moyenne, en bas, tu as a la fin une division par 8 : "/8"
Remplace cela par :
/SOMME.SI(K7:K11;"<>0";E7:E11)

Il va sommer tes coefficients de la colonne E seulement si qqchose est different de 0 dans la colonne K
Ce qui fait que pour ton exemple, on ne divise plus par 8 mais par 3

Par contre c'est dommage que dans ta formule de moyenne tu mettes les coefficient en 'dur' au lieu de mettre des references aux cellules. Si tu changes le coefficient en colonne E ca ne te changera pas ta moyenne et je trouve ca dommage
Donc pour tenir compte de toutes les variables en K12 j'aurais fait un truc comme ca :
=(K7*E7+K8*E8+K9*E9+K10*E10)/SOMME.SI(K7:K11;"<>0";E7:E11)

Cordialement

Message cité 1 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 06-01-2009 à 08:57:41

---------------
n°2830679
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 06-01-2009 à 11:18:48  profilanswer

slk a écrit :

Je ne vois pas précisément ta feuille donc dur comme ca. Mais à mon avis c dans les parametres du graphe que tu geres ca

Ben, tu n'as jamais remarqué qu'un graphique ne trie jamais automatiquement ? C'est toujours tracé en fonction de l'ordre des données, de l'ordre des valeurs dans la colonne indiquée.
Et là je voudrais que ça trie automatiquement mais en interne au graphique, j'ai pas envie de trier ma colonne à la main.

Est-ce plus clair ? :D

---------------
Last.fm
n°2830680
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 06-01-2009 à 11:20:31  profilanswer

Bonjour

audioslave227 a écrit :

Ben, tu n'as jamais remarqué qu'un graphique ne trie jamais automatiquement ? C'est toujours tracé en fonction de l'ordre des données, de l'ordre des valeurs dans la colonne indiquée.
Et là je voudrais que ça trie automatiquement mais en interne au graphique, j'ai pas envie de trier ma colonne à la main.

Est-ce plus clair ? :D

Non, a ma connaissance tu ne peux pas, il faut passer par une etape intermediaire.
C'est a dire de faire un tableau qui pointe sur ton premier tableau, de le trier, et de faire le graphique dessus.

Cordialement

---------------
n°2830712
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 06-01-2009 à 12:38:13  profilanswer

ah pas bete, j'ai un tableau fixe, ça peut le faire. Merci :)

---------------
Last.fm
n°2830713
Haacheron
For Russ
Posté le 06-01-2009 à 12:41:27  profilanswer

"Petite" question, j'ai dans un tableau des noms de rues, présentés de la manière suivante (dans une seule colonne):

Paix (Rue de la)
Centrale (Place)
Alouettes (Chemin des)

Est-il possible par le biais de fonctions Excel ou d'une macro (mais la je suis totalement néophyte) d'obtenir la chose suivante:

Rue de la Paix
Place Centrale
Chemin des Alouettes

Merci d'avance :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Haacheron le 06-01-2009 à 12:41:55

---------------
"Follow me Sons of Russ, this night our enemies shall feel the fangs of the Wolf"
n°2830730
TAM136
Posté le 06-01-2009 à 13:35:20  profilanswer

Haacheron a écrit :

"Petite" question, j'ai dans un tableau des noms de rues, présentés de la manière suivante (dans une seule colonne):

Paix (Rue de la)
Centrale (Place)
Alouettes (Chemin des)

Est-il possible par le biais de fonctions Excel ou d'une macro (mais la je suis totalement néophyte) d'obtenir la chose suivante:

Rue de la Paix
Place Centrale
Chemin des Alouettes

Pas besoin de macro
Si tes données se trouvent dans la colonne A,d'abord tu fais Ctrl+H pour supprimer les () Remplacer () par Vide
Ensuite,Données/Convertir/Espace pour séparer
En E1, Taper =B1&" "&C1&" "&D1&" "&A1
Copier
Sélectionner A1
Edition/Collage spécial/Cocher Valeurs/Ok

n°2830749
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 06-01-2009 à 14:13:03  profilanswer

Bonjour

Haacheron a écrit :

Paix (Rue de la)
Centrale (Place)
Alouettes (Chemin des)

Rue de la Paix
Place Centrale
Chemin des Alouettes

TAM136 a écrit :

Pas besoin de macro
Si tes données se trouvent dans la colonne A,d'abord tu fais Ctrl+H pour supprimer les () Remplacer () par Vide
Ensuite,Données/Convertir/Espace pour séparer
En E1, Taper =B1&" "&C1&" "&D1&" "&A1
Copier
Sélectionner A1
Edition/Collage spécial/Cocher Valeurs/Ok

J'arrive pas a faire marcher ta solution TAM136, qui en théorie est excelente. Mais pas moyen de faire une separation de champs par les espaces apres un Ctrl+H chez moi...

Au cas ou ca ne marche pas non plus pour Haacheron je mets une solution faite rapidement :
Je pars du principe que "Paix (Rue de la)" est en A1 et la formule qui suit est a mettre en B1 :
=GAUCHE(DROITE(A1;NBCAR(A1)-CHERCHE("(";A1;1));NBCAR(DROITE(A1;NBCAR(A1)-CHERCHE("(";A1;1)))-1) & " " & GAUCHE(A1;CHERCHE("(";A1;1)-1)

Cordialement

Message cité 1 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 06-01-2009 à 14:13:35

---------------
n°2830752
LaGuiche
Posté le 06-01-2009 à 14:21:00  profilanswer

Nikel, merci beaucoup de votre aide :)

---------------
[Mon Feed-Back]  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  111  112  113  114  115  116

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[EXCEL] Faire une mise à jour dynamique de valeur entre champsExcel : rechercher et afficher une liste
[EXCEL] Conversion/multiplication de massequestions sur la téléphonie avec free en 512k
Excel: Comment insérer automatiquement un titre à chaque page ?[excel] largeur de colonne différente
[Excel] (N00B Inside :-/ )Je veux additionner ...2 questions urgentes : Remplacer Photoshop et achat de scanner
changer la police par défaut sous Excel[Excel] Comment faire pivoter une feuille ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Excel : Keep calm and Pivot Table !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)