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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Excel : Keep calm and Pivot Table !

n°2821595
l0r3n1
Posté le 24-11-2008 à 06:19:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hello,
 
 
Deux petites questions sur Excel :
 
J'utilise un tableau qui me sert de formulaire (appelé base.xls). Dans ce tableau figure une macro VBA (truc tout con qui me sert à inserer "/ /" dans une cellule.
Le soucis c'est que quand j'enregistre le fichier sous son futur nom (par ex toto.xls), "le chemin d'acces à la macro" prend également le nom du nouveau fichier.
Et donc je réouvre base.xls, et que je clique sur ma macro, il me demande d'ouvrir toto.xls.
 
Y à moyen de corriger ça ?
 
 
 
Autre question, je voudrais imprimer 4 exemplaire d'une feuille mais avec un champ différent (en pied de page de pref) sur chaque feuille (du style exemplaire A, ... B, ... C, ... D)
 
Faisable sans macro ?

mood
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Posté le 24-11-2008 à 06:19:28  profilanswer
 

n°2821697
Oryx
Oryx un jour, Oryx toujours !
Posté le 24-11-2008 à 14:33:55  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

Petite astuce du soir :
Faire référence à une cellule d'un classeur fermé.
Taper le chemin vers le fichier en question comme suit dans une cellule (en A1 par exemple) : 'C:\Chemin\[NomDuClasseur.xls]Feuil1'!A1


 
joli, mais ...
je ne saisis pas la différence avec la fonction "=INDIRECT(CELLULE("contenu";A1)&"!"&"B1)"  
avec: A1=saisie du nom de classeur/onglet recherché, B1= donnée récupérée autre classeur/onglet  


---------------
C2Q 9650 E0 9x400@3600 1,15V / Noctua NH-U12P / 2x4Go KomputerBay Cas5 / P5Q DeLuxe / Asus HD7850 DCUII v2 / Antec P180 / Seven Intégral
n°2821722
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 24-11-2008 à 15:44:59  profilanswer
 

Oryx a écrit :


 
joli, mais ...
je ne saisis pas la différence avec la fonction "=INDIRECT(CELLULE("contenu";A1)&"!"&"B1)"  
avec: A1=saisie du nom de classeur/onglet recherché, B1= donnée récupérée autre classeur/onglet  

Faire référence à une cellule d'un classeur fermé
 
Cette méthode ne fonctionne pas si le fichier source est fermé. (s'il n'apparait pas dans le menu Fenêtre) ... Enfin chez moi...

Message cité 1 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 24-11-2008 à 15:53:45

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Soyez malin, louez entre voisins !
n°2821799
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2008 à 23:22:09  answer
 

:hello:
 
Alors voilà j'ai le tableau suivant:
 

Citation :

NOMBRE DE COULEURS  
1  
2  
4 x


 
et un autre:

Citation :

NOMBRES DE COULEURS COEF
1 1
2 1,5
4 3


 
Je dois faire une fonction qui, là ou le x est placé m'affiche le coeff correspondant (dans ce cas 3)
 
et j'ai un pote qui a utilisé la fonction "recherchev" =RECHERCHEV(A16;D4:E6;2)
 
A16 est la case "2" (en gras), D4:E4 (rouge:violet)...
 
mais ça ne retourne pas vraiment le résultat lorsqu'on met le x ailleurs, es ce possible d'utiliser cette fonction ??
 
Moi j'ai fait comme ça: =SI(B15="x";E4;SI(B16="x";E5;SI(B17="x";E6)))


Message édité par Profil supprimé le 25-11-2008 à 14:58:49
n°2821841
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 25-11-2008 à 09:59:10  profilanswer
 

Regarde bien l'aide de la fonction "rechercheV"... ce que tu fais, c'est rechercher une valeur dans la première colonne d'une "matrice"... et ensuite, tu lui indiques quel numéro de colonne de cette matrice tu veux le résultat...
Il faut donc que ton "x" soit dans la première colonne pour utiliser le rechercheV (si tu recherches dans quelle ligne est la valeur "X" bien sûr !)

Message cité 1 fois
Message édité par Ptit loup le 25-11-2008 à 09:59:49
n°2821859
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 25-11-2008 à 10:54:44  profilanswer
 

Bonjour
 
Je comprends pas pourquoi ca doit te retourner 3 vu que le x est situé apres le 4... ?


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°2821959
Oryx
Oryx un jour, Oryx toujours !
Posté le 25-11-2008 à 14:42:20  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

Faire référence à une cellule d'un classeur fermé
Cette méthode ne fonctionne pas si le fichier source est fermé. (s'il n'apparait pas dans le menu Fenêtre) ... Enfin chez moi...


 
normalement tu dois avoir un message à l'ouverture d'un fichier contenant une formule qui pointe vers un autre classeur inactif te demandant si tu désires une mise à jour des données ... le 2ème classeur est alors ouvert/fermé en transparent.  


---------------
C2Q 9650 E0 9x400@3600 1,15V / Noctua NH-U12P / 2x4Go KomputerBay Cas5 / P5Q DeLuxe / Asus HD7850 DCUII v2 / Antec P180 / Seven Intégral
n°2821965
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2008 à 14:58:38  answer
 

Ptit loup a écrit :

Regarde bien l'aide de la fonction "rechercheV"... ce que tu fais, c'est rechercher une valeur dans la première colonne d'une "matrice"... et ensuite, tu lui indiques quel numéro de colonne de cette matrice tu veux le résultat...
Il faut donc que ton "x" soit dans la première colonne pour utiliser le rechercheV (si tu recherches dans quelle ligne est la valeur "X" bien sûr !)


ok merci :jap:  
 

SuppotDeSaTante a écrit :

Bonjour
 
Je comprends pas pourquoi ca doit te retourner 3 vu que le x est situé apres le 4... ?


je me suis planté, j'ai corrigé :)

n°2821969
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 25-11-2008 à 15:08:10  profilanswer
 

Alors le plus simple pour moi c'est que tu inverses ton premier tableau : tu mets le x a gauche de ce que tu veux.
 
      1
      2  
      3
x    4
 
 
Ensuite un recherchev d'un recherchev fera l'affaire...
Je pars du principe que ton premier tableau jusqu'a 4 va de A1 à B5 (Colonne A la ou tu mettras ton 'x' et colonne B nombre de tes couleurs)
Celui des coef (jusqu'a 4 aussi) de D1 à E5 (Colonne D nombre de tes couleurs, colonne E le coef)
=RECHERCHEV(RECHERCHEV("x";A2:B5;2);D2:E5;2)
 
Cordialement


Message édité par SuppotDeSaTante le 25-11-2008 à 15:09:50

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Soyez malin, louez entre voisins !
n°2821970
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 25-11-2008 à 15:13:30  profilanswer
 

Oryx a écrit :


 
normalement tu dois avoir un message à l'ouverture d'un fichier contenant une formule qui pointe vers un autre classeur inactif te demandant si tu désires une mise à jour des données ... le 2ème classeur est alors ouvert/fermé en transparent.  


 
Non, pas si on construit le chemin. Ca te le demande si tu as un lien de type [toto.xls]Feuil1!A1
Maintenant si tu veux construire 'A1' (saisir 'A1' en B12 par ex) ou Feuil1 (Saisir 'Feuil1' en B13) Indirect ne fonctionnera pas et ne te demandera pas les liens.
 
Exemple :
A1 : 'C:\'
A2 : 'toto.xls'
A3 : 'Feuil1'
A4 : B12
Recuperer la valeur de B12 de la feuille 1 de toto.xls sur c:\ avec Indirect ca ne marchera pas. Alors que la tu concatenes tout en A5 et tu saisis la fonction que j'ai mis plus haut. =SchF(A5) et ca tournera.
 
Cordialement


Message édité par SuppotDeSaTante le 25-11-2008 à 15:16:57

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Soyez malin, louez entre voisins !
mood
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Posté le 25-11-2008 à 15:13:30  profilanswer
 

n°2822088
l0r3n1
Posté le 25-11-2008 à 22:35:31  profilanswer
 

l0r3n1 a écrit :

Hello,
 
 
Deux petites questions sur Excel :
 
J'utilise un tableau qui me sert de formulaire (appelé base.xls). Dans ce tableau figure une macro VBA (truc tout con qui me sert à inserer "/ /" dans une cellule.
Le soucis c'est que quand j'enregistre le fichier sous son futur nom (par ex toto.xls), "le chemin d'acces à la macro" prend également le nom du nouveau fichier.
Et donc je réouvre base.xls, et que je clique sur ma macro, il me demande d'ouvrir toto.xls.
 
Y à moyen de corriger ça ?
 
 
 
Autre question, je voudrais imprimer 4 exemplaire d'une feuille mais avec un champ différent (en pied de page de pref) sur chaque feuille (du style exemplaire A, ... B, ... C, ... D)
 
Faisable sans macro ?


Personne ?

n°2822114
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 25-11-2008 à 23:28:41  profilanswer
 

Loreni : Franchement, une macro me semble vraiment le mieux adapté dans ce cas là...
 
Pourquoi toujours vouloir se casser la tête sans macro alors que c'est parfois si simple de faire les choses avec une macro ?

n°2822147
l0r3n1
Posté le 26-11-2008 à 07:00:08  profilanswer
 

Ptit loup a écrit :

Loreni : Franchement, une macro me semble vraiment le mieux adapté dans ce cas là...
 
Pourquoi toujours vouloir se casser la tête sans macro alors que c'est parfois si simple de faire les choses avec une macro ?


Tout simplement à cause du problème cité en premier, qui fait qu'à chaque ré-utilisation du fichier je doit réaffecter les boutons aux macros.

n°2822338
l0r3n1
Posté le 27-11-2008 à 06:42:45  profilanswer
 

Vraiment personne ?

n°2822456
fourniey
Rendre au prochain
Posté le 27-11-2008 à 15:47:36  profilanswer
 

Trouver les doublons :
 
=SI(NB.SI($A$1:A1;A1)>1;"Doublon";"" )
 
Il est possible de concaténer une chaine et de faire la recherche sur cette cellule.

n°2822591
slk
Posté le 27-11-2008 à 23:52:38  profilanswer
 


Pour ta premiere question : as tu le code de la macro ? Car quelque chose doit clocher quelque part et ca doit etre gerable a priori.
 
Pour ta 2e question : pourquoi tu dupliques pas la feuille en 4, puis sur chaque tu changes juste le champ, puis t'imprimes le classeur ?

n°2822592
l0r3n1
Posté le 27-11-2008 à 23:55:59  profilanswer
 

slk a écrit :


Pour ta premiere question : as tu le code de la macro ? Car quelque chose doit clocher quelque part et ca doit etre gerable a priori.


Sub Macro1()
    ActiveCell.FormulaR1C1 = "/ /"
End Sub

 

Simple et rapide  :sol:

 
slk a écrit :


Pour ta 2e question : pourquoi tu dupliques pas la feuille en 4, puis sur chaque tu changes juste le champ, puis t'imprimes le classeur ?


J'y ai pensé mais un peu trop long à faire à chaque fois. (ou sinon imprimer ;  modifier le champ, imprimer ; modifier le champ, ...)

 

Si le pb de la macro est résolvable, je penses refaire une macro pour résoudre ce pb.


Message édité par l0r3n1 le 28-11-2008 à 08:40:50
n°2822616
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 28-11-2008 à 09:35:47  profilanswer
 

Pourquoi tu ne mets pas ta macro dans ton "perso.xls" plutôt que dans le fichier... au moins tu as toujours le même chemin pour la lancer.

n°2822619
l0r3n1
Posté le 28-11-2008 à 09:45:24  profilanswer
 

Ptit loup a écrit :

Pourquoi tu ne mets pas ta macro dans ton "perso.xls" plutôt que dans le fichier... au moins tu as toujours le même chemin pour la lancer.


J'ai pas de perso.xls, enfin pas trouvé (office 2003).
 
Par contre il semblerais que si j'enregistre le fichier en format .XLA cela devrais le faire, si quelqu'un peut me confirmer.

n°2822621
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 28-11-2008 à 09:48:31  profilanswer
 

vouaip, c'est pas perso.xls le nom, mais bon, un truc qui ressemble (désolé, je suis en 2007 et je sais que ça a changé... tu devrais retrouver le truc), cherche avec "perso" ou avec le nom de ton compte windows peut être aussi...

n°2822864
slk
Posté le 29-11-2008 à 13:40:42  profilanswer
 

Je ne connais pas le principe du perso.xls, mais le chemin d'une macro c que pour appeler une fonction par un nom spécifique assigné par ailleurs non ? En l'occurrence il utilise une fonction ("=" ) sans nom spécifique donc je comprends pas.

 

En fait quelle est la finalité de ce perso.xls ?

 

Sinon pour tes 4 champs, pourquoi t'en as plusieurs à imprimer en fait ? Je pensais que c'etait 4 et basta mais que t'etais peut etre un peu flemmard :D

Message cité 3 fois
Message édité par slk le 29-11-2008 à 13:42:17
n°2822865
l0r3n1
Posté le 29-11-2008 à 13:43:01  profilanswer
 

slk a écrit :

Je ne connais pas le principe du perso.xls, mais le chemin d'une macro c que si y'a un chemin non ? En l'occurrence il utilise une fonction ("=" ) sans chemin donc je comprends pas.
 
En fait quelle est la finalité de ce perso.xls ?
 
Sinon pour tes 4 champs, pourquoi t'en as plusieurs à imprimer en fait ? Je pensais que c'etait 4 et basta  :D


Le but est de remplacer un formulaire autocopiant en 4 exemplaire, par des modeles informatisés, et les gens se raccroche toujours à la couleur de l'exmplaire du formulaire de base.
 
Donc je pensait rajouter en bas cette couleur.

n°2822919
slk
Posté le 29-11-2008 à 22:37:21  profilanswer
 

Pourquoi t'imprimerais pas les 4 series sur des feuilles de 4 couleurs differentes ? Plus de probleme de modifiication, et un code couleur encore plus voyant :D. Enfin je suis pas sûr d'avoir bien compris les tenants et aboutissants de ton probleme je t'avoue.

n°2822974
l0r3n1
Posté le 30-11-2008 à 09:02:21  profilanswer
 

slk a écrit :

Pourquoi t'imprimerais pas les 4 series sur des feuilles de 4 couleurs differentes ? Plus de probleme de modifiication, et un code couleur encore plus voyant :D. Enfin je suis pas sûr d'avoir bien compris les tenants et aboutissants de ton probleme je t'avoue.


Tout simplement pour éviter d'avoir à acheter des feuilles jaune, rose, bleu, et blanche.


Message édité par l0r3n1 le 30-11-2008 à 09:02:40
n°2823086
evariste
may the frag be with you
Posté le 30-11-2008 à 16:57:35  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


Tapes alors un ' (apostrophe) avant ton egale, ca te le mettra au format 'texte'. Ensuite tu viens mettre tes autres fonctions entre les parentheses, tu enleves l'apostrophe pour tester...


ça marche pas mal comme ça merci

n°2823294
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 01-12-2008 à 14:01:58  profilanswer
 

slk a écrit :

Je ne connais pas le principe du perso.xls, mais le chemin d'une macro c que pour appeler une fonction par un nom spécifique assigné par ailleurs non ? En l'occurrence il utilise une fonction ("=" ) sans nom spécifique donc je comprends pas.
 
En fait quelle est la finalité de ce perso.xls ?
 
Sinon pour tes 4 champs, pourquoi t'en as plusieurs à imprimer en fait ? Je pensais que c'etait 4 et basta mais que t'etais peut etre un peu flemmard :D


Stocker des macros qui ne sont pas propres à un fichier, mais plus globales.

n°2823473
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 02-12-2008 à 10:18:36  profilanswer
 

Bonjour
 

slk a écrit :

Je ne connais pas le principe du perso.xls, mais le chemin d'une macro c que pour appeler une fonction par un nom spécifique assigné par ailleurs non ? En l'occurrence il utilise une fonction ("=" ) sans nom spécifique donc je comprends pas.
 
En fait quelle est la finalité de ce perso.xls ?
 
Sinon pour tes 4 champs, pourquoi t'en as plusieurs à imprimer en fait ? Je pensais que c'etait 4 et basta mais que t'etais peut etre un peu flemmard :D

Pas compris.
 

l0r3n1 a écrit :


J'ai pas de perso.xls, enfin pas trouvé (office 2003).
 
Par contre il semblerais que si j'enregistre le fichier en format .XLA cela devrais le faire, si quelqu'un peut me confirmer.


Désolé du temps de réponse.
 
Deux éléments de réponse, vu que tu as deux questions :
 
1)XLA
Tu enregistres ton fichier en .xla (macro complémentaire) et tu le mets dans C:\Documents and Settings\TON_User\Application Data\Microsoft\Macros complémentaires
 
Ensuite tu vas dans Outils, Macro complémentaire, Parcourir tu sélectionnes ton fichier .xla
Il va se cocher tout seul, tu as toutes tes fonctions (pas les macros, ou Sub) pour tous les fichiers ouverts dans Excel
 
 
2)Perso.xls
Il faut que tu enregistres une macro a la con, et que tu lui dises de la mettre dans le classeur de macro personnel, ca va te crééer ou déverrouiler le fichier Perso.xls
http://www.microapp.com/modules/astuces/images/offxp13_04.jpg
 
Une fois ca fait, dns VBA tu vois le classeur perso.xls, tu mets tes macros dedans.
Tu fermes Excel, tu confirmes l'enregistrement du fichier masqué Perso.xls blablabla.
Tu réouvres Excel et tes macros (et de mémoire les fonctions aussi) sont accessibles par le biais du classeur masqué perso.xls
Tu n'as plus qu'a cliquer sur le bouton Triangle Bleu
 
Cordialement


Message édité par SuppotDeSaTante le 02-12-2008 à 10:43:16

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Soyez malin, louez entre voisins !
n°2823653
maitreyoda​_77
sagesse , tu auras.......
Posté le 02-12-2008 à 22:05:42  profilanswer
 

bonsoir a tous
j'aurais besoin d'un coup de pouce car je suis un peu rouilllé sur excel.  
je me rappel plus comment on cache les valeurs suivants dans un tableau
 
date         désignation          RB         débit       crédit    solde
                                                   1000                    1000
                                                                    10        990
                                                      20                     1010
                                                                    30         980
                                                    850         2000       -170
                                                  3000                       2830
                                                                  5000      -2170
                                                   200                      -1970
                                                                              -1970
                                                                              -1970
                                                                              -1970
                                                                              -1970    
Je voudrais que la somme total (solde) apparaise que lorsque je remplis une case dans une ligne et ne pas voir apparaitre "l'ex -1970" dans toute la colonne.
que les cases suivante soit vierge de chiffre.
merci d'avance a vous  
cordialement.  :hello:  :hello:


Message édité par maitreyoda_77 le 02-12-2008 à 22:11:57

---------------
mon feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°2823684
seniorpapo​u
Posté le 03-12-2008 à 07:00:54  profilanswer
 

Bonjour,
tu peux mettre par exemple:
=SI(B2+C2>0;D1+B2-C2;"" )
Cordialement

n°2823755
maitreyoda​_77
sagesse , tu auras.......
Posté le 03-12-2008 à 15:13:21  profilanswer
 

bonjour merci pour ta réponse.  
cette méthode enlève bien les chiffres dans les ligne non remplis par-contre j'ai "faux" qui est écrit maintenant.comment faire pour que la case soit vierge.
désolé je suis un peu boulet........
 :hello:  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par maitreyoda_77 le 03-12-2008 à 15:13:58

---------------
mon feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°2823765
seniorpapo​u
Posté le 03-12-2008 à 15:37:32  profilanswer
 

Bonsoir, si c'est un classeur de test, peux-tu le mettre sur cjoint.com?
Bien entendu la formule ne doit pas être placée au niveau de la première ligne.


Message édité par seniorpapou le 03-12-2008 à 15:39:47
n°2823771
Oryx
Oryx un jour, Oryx toujours !
Posté le 03-12-2008 à 16:06:56  profilanswer
 

maitreyoda_77 a écrit :

bonjour merci pour ta réponse.  
cette méthode enlève bien les chiffres dans les ligne non remplis par-contre j'ai "faux" qui est écrit maintenant.comment faire pour que la case soit vierge.
désolé je suis un peu boulet........
 :hello:  :hello:


dans ton cas, il faut transposer, la formule devient:
=SI(D2+E2>0;F1+D2-E2;"" )
 
attention "F1" est le solde initial donc numérique, si tu fais pointer sur le mot "solde", tu obtiens ton message d'erreur (#valeur)
tu peux "recopier vers le bas" la formule et seulement ensuite modifier ta première ligne en remplaçant F1 par la coordonnée de ton choix (page précédante ... )
 
@+  edit: grilled, parti faire autre chose avec le post "non posté" :)


Message édité par Oryx le 03-12-2008 à 16:09:11

---------------
C2Q 9650 E0 9x400@3600 1,15V / Noctua NH-U12P / 2x4Go KomputerBay Cas5 / P5Q DeLuxe / Asus HD7850 DCUII v2 / Antec P180 / Seven Intégral
n°2823772
maitreyoda​_77
sagesse , tu auras.......
Posté le 03-12-2008 à 16:07:45  profilanswer
 
n°2823803
seniorpapo​u
Posté le 03-12-2008 à 18:26:29  profilanswer
 

bonsoir,
tu as simplement oublié le ;"" à la fin de l'instructon

n°2823807
maitreyoda​_77
sagesse , tu auras.......
Posté le 03-12-2008 à 18:34:42  profilanswer
 

YES merci nickel
gros big up a tous merci encore mille fois  :jap:  :jap:  :jap:  
 :hello:  :hello:


Message édité par maitreyoda_77 le 03-12-2008 à 18:35:15

---------------
mon feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°2824055
shaquimo
Posté le 04-12-2008 à 21:56:54  profilanswer
 

Salut à tous, voila j'ai une petite question sous excel.
Pour faire simple, j'ai une fonction (avec des x et y) que je peux tracer et tout. Après je place un point au pif, et je cherche à déterminer le point de ma courbe qui est le plus proche de ce point. Je pense utiliser le solveur d'excel mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre!!!
Merci à tous de m'aider ^^

n°2824155
yo_play
Posté le 05-12-2008 à 12:27:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
Petite question surement toute con :
J'ai un classeur avec deux feuilles, une contient des données, l'autre les affiche, sous forme d'un formulaire.
J'aimerais charger au démarrage la première ligne de ma première feuille dans la seconde.
Pour le copier/coller des lignes, aucun soucis, mais pour que la première ligne soit faite à l'ouverture de mon classeur. [:mlc]
 
J'ai vu qu'il y avait une option dans les propriétés du projet, objet du démarrage, et mettre une macro qui ferait donc le copier coller.
Mais je trouve pas ce champs ni les propriétés à vrai dire. :o
 
Si quelqu'un sait à quel endroit sont les propriétés et si cette méthode fonctionnera, ce serait sympa.
 
Merci.


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n°2824192
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 05-12-2008 à 15:18:17  profilanswer
 

Rien compris de ce que tu voulais "copier coller"...
Tu utilises bien la partie d'exéc auto des macros à l'ouverture du classeur... ou alors c'est ta question ??
 
shaquimo : ça relève plus franchement d'Excel là... c'est un calcul de tangeante et de distance, le solveur Excel n'est tout de même pas devin.

n°2824309
yo_play
Posté le 06-12-2008 à 11:21:41  profilanswer
 

Ptit loup a écrit :

Rien compris de ce que tu voulais "copier coller"...
Tu utilises bien la partie d'exéc auto des macros à l'ouverture du classeur... ou alors c'est ta question ??


Je connais pas bien les exéc auto, alors. :o
Ça peut se faire que pour ce fichier ?  
Sinon,  
Feuille 1 : données en ligne.
Feuille 2 : affichage des données, sous forme de formulaire.
Moi vouloir copier la première ligne des données (feuille 1) dans le formulaire (feuille 2) à l'ouverture du fichier.
Ensuite, je fait complètement autre chose, mais on s'en fout, ça n'intervient qu'après et aucun rapport.
C'est bon là ? :D


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n°2824513
onizukq
Posté le 07-12-2008 à 15:17:55  profilanswer
 

Salut à tous,
alors voila j'ai une série de valeurs excel (très grande) et je cherche le minimum. J'ai donc fait MIN(B1:B10000) par exemple, donc ca me donne la valeur du minimum, mais je voudrais aussi connaitre sa position dans ma série, sans faire de tri. Par exemple que ca me dise que mon minimum est en B3826 par exemple. Je ne sais pas du tout comment faire (à part tracer une fonction, regarder le minimum et y aller par tâtonnement).
Merci à tous

n°2824518
onizukq
Posté le 07-12-2008 à 15:40:04  profilanswer
 

C'est bon j'ai trouvé! En utilisant la fonction EQUIV pour ceux que ca interesse :)

mood
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