Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1846 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  111  112  113  114  115  116
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Excel : Keep calm and Pivot Table !

n°2817836
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 05-11-2008 à 12:00:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
ctrl+shift+bas

(ça ira jusqu'à une valeur contenant un blanc)
si tu as des blancs dans ta sélection, ça se complique un poil plus... ;)

Estimation à noyau ?? c'est à dire ? (je connais pas ce terme, mais peut être que je peux t'aider tout de même)

mood
Publicité
Posté le 05-11-2008 à 12:00:15  profilanswer

n°2817839
evariste
may the frag be with you
Posté le 05-11-2008 à 12:14:05  profilanswer

oh la la, quand je pense que je me suis galéré X fois(pour le ctrl+shift+bas) un grand merci :)
si tu as d'autres raccourcis clavier usuels, je suis preneur ;)

Estimation à noyau c'est un truc de statistique. A partir de données mesurées, excel calcule selon une méthode(par exemple maximum de vraisemblance) une densité de probabilité qui s'approche au mieux des données.  
ça permet de dire telle grandeur physique se comporte, selon les valeurs mesurées,comme tel proba.

n°2817840
Ptit loup
Posté le 05-11-2008 à 12:18:55  profilanswer

J'en utilise plein, maintenant, de là à en fournir une liste, jsaurais pas dire.

En plus, si un truc n'existe pas et qu'il n'y a pas de raccourci, j'écris une macro que j'affecte à un raccourci... comme ça c'est plus simple ! (genre le "coller les valeurs" ).

OK, mais ça serait quoi comme genre de données en entrée et en sortie ?... n'oublie pas qu'Excel n'est pas non plus devin, il veut bien faire des calculs, mais il faut lui donner les billes.

n°2817847
evariste
may the frag be with you
Posté le 05-11-2008 à 12:46:43  profilanswer

Je mesure la vitesse d'une particule qui devrait avoir une probabilité de type loi gaussienne(mouvement brownien).
J'ai donc des vitesses positives et négatives, qui sont censées être proche d'une loi gaussienne.

Estimation à noyau gaussien, veut dire qu'il regarde parmi les lois gaussiennes quelle probabilité correspond le mieux à mes données.

En entrée j'ai des mesures, et en sortie je souhaite obtenir la loi gaussienne qui approche mes données.

n°2817882
Ptit loup
Posté le 05-11-2008 à 14:19:20  profilanswer

OK... tout compris (bon OK, j'suis pas non plus le dernier bouseux du coin, mais je trouve cette explication brillante => i.e. j'aurais à coup sûr été moins clair que ça ! :D)

Regarde à la rigueur par ici : http://fordom.free.fr/index.html
Mais bon, ça semble pas y être (ou alors ça porte un autre nom aussi)

n°2817924
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 05-11-2008 à 16:17:23  profilanswer

Bonjour

Il y a une bien une fonction "loi normale" dans excel non ?

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°2818130
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2008 à 11:35:45  answer

drapal sauvage pour un topic qui me sera bientôt utile  :o

n°2818146
evariste
may the frag be with you
Posté le 06-11-2008 à 12:28:57  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Bonjour

Il y a une bien une fonction "loi normale" dans excel non ?

loi.normale(arg1,...)

n°2819447
charask8
Posté le 12-11-2008 à 11:29:06  profilanswer

:hello:  
j'ai une petite question, y'a pas longtemps un user s'est retrouvé avec son classeur excel eclaté en plien de morceaux : sheet1.htm sheet2.htm, filedata.ini et d'autres, une idée de comment ca aurait pu arriver?

n°2819468
Ptit loup
Posté le 12-11-2008 à 12:32:06  profilanswer

aucune idée pour ma part... il a même pas le classeur "source" ? (genre ça aurait pu être un "export" des feuilles à ce format là ??)

mood
Publicité
Posté le 12-11-2008 à 12:32:06  profilanswer

n°2819492
charask8
Posté le 12-11-2008 à 14:06:18  profilanswer

jvais essayer de retrouver la liste des fichiers, qu'il y avait, j'ai cherché un bon moment pour voir comment il aurait pu faire, mais j'ai rien trouvé :/

edit: oui y'avait un classeur de depart, mais qui a été transformé en repertoire avec des fichiers dedans.

edit2: donc il y a avait un repertoire portant le nom du classeur d'origine, et a l'interieur il y avait : cachedata.xml filelist.xml sheet00x.htm stylesheet.css tablestrip.htm

Message édité par charask8 le 12-11-2008 à 14:13:19
n°2819494
charask8
Posté le 12-11-2008 à 14:14:09  profilanswer

C'est bon j'ai fini par trouver :)

n°2819499
Oryx
Oryx un jour, Oryx toujours !
Posté le 12-11-2008 à 14:33:39  profilanswer

charask8 a écrit :

C'est bon j'ai fini par trouver :)

et oui, devient intelligent Excel, discrètement il modifie l'extention proposée dans "enregistrer sous" de "classeur xls" à "page web" si le contenu est trop riche et varié ...  :D  

---------------
C2Q 9650 E0 9x400@3600 1,15V / Noctua NH-U12P / 2x4Go KomputerBay Cas5 / P5Q DeLuxe / Asus HD7850 DCUII v2 / Antec P180 / Seven Intégral
n°2820095
evariste
may the frag be with you
Posté le 15-11-2008 à 14:45:40  profilanswer

salut !

j'aimerai désactivé comment désactiver l'aide à l'écriture des formules,
c'est pas très pratique j'ai même pas fini d'écrire ma formule qu'il me sort qu'il y a une erreur.

Message édité par evariste le 15-11-2008 à 14:46:04
n°2820103
Ptit loup
Posté le 15-11-2008 à 15:42:12  profilanswer

peux tu en dire un peu plus sur "l'aide à la saisie" ?... une copie d'écran peut être sur ce qui te gènes ?
(d'ailleurs, si ta formule contient une erreur, autant le savoir rapidement)

Tu parles des formules dans les macros VBA ? ou alors dans les cellules Excel ?

n°2820105
evariste
may the frag be with you
Posté le 15-11-2008 à 15:48:06  profilanswer

je parle pour les cellules excel.

un exemple simple je veux calculer ln(2) si je tape =ln(2) dans cet ordre pas de problème mais si je fais =ln() puis je vais mettre le 2 j'ai un message d'avertissement.

l'exemple est pertinent si je calcule le ln d'un truc plus compliqué, je préfère mettre les parenthèses d'abord pour ne pas les oublier et ensuite écrire la formule à l'intérieur.

en bonus, peut-on empêcher le recalcul des cellules automatique temporairement ?

Message édité par evariste le 16-11-2008 à 00:46:37
n°2820389
slk
Posté le 17-11-2008 à 16:48:32  profilanswer

Pour pas avoir le message d'erreur : mets pas le = ; rajoute le à la fin. Mais le mieux reste de s'habituer à Excel ie faire dans l'ordre qu'il demande ; au pire mettre un chiffre faux temporairement et pas oublier d'y revenir. Sinon tu perds le benefice de la reconnaissance de la formule.

Pour le recalcul ca s'appelle passer en calcul manuel : Outils Options Calcul manuel. Faudra faire F9 je crois pour lancer le calcul, et revenir là pour repasser en automatique.

n°2820429
evariste
may the frag be with you
Posté le 17-11-2008 à 18:24:15  profilanswer

bonsoir,

merci pour les conseils, c'est bien pratique.
ton astuce de mettre le = à la fin ne marche pas parce que quand il est en mode écriture si tu fais "ln ()" puis flèche à gauche il enregistre le texte :(

n°2820490
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 17-11-2008 à 23:09:58  profilanswer

Bonsoir

Tu entends quoi par "il enregistre le texte" ?
Tu as ln() dans ta cellule tapé comme du texte
Ensuite tu retournes dedans avec un coup de F2 puis Origine, tu tapes =, et tu mets ton nombre ou la ref de ta cellule entre les parentheses non ?

Apres comme le dit slk, Excel est fait comme ca. Si tu tapes une fonction sans argument, il ne te laisse pas en sortir ou produit une erreur.

Je m'etais fait un 'petit truc' pour une fonction que j'avais un peu comme ton ln()
En fait je mettais par exemple =ln(0) Excel va renvoyer #Nombre et je me faisais en A1 une mise en forme conditionnelle avec =ESTERREUR(A1) (SANS $ ATTENTION Sinon la recopie du format ne fonctionnera pas) avec par exemple des bordures rouges. Je copiais la mise en forme (avec le pinceau) et je cliquais sur le carré qui selectionne toutes les cellules pour appliquer cette mise en forme a toutes mes cellules. Donc toutes mes cellules ou je n'avais pas tapé d'argument, comme toi pour ton ln() apparaissaient avec un bord rouge.
Mais dans tous les cas obligé de taper un argument, d'où le ln(0) qui permet de renvoyer une erreur.

Apres tu peux aussi te faire ta propre fonction "ln":

Citation :

Function LNep(Arg)

If IsNull(Arg) = True Or IsNumeric(Arg) = False Or Arg <= 0 Then
        LNep= "Attente d'arguments ou incorrect"
        Exit Function
    End If

WLOG2 = 0.693147180559945
    Sg = True

If Arg < 1 And Arg > 0 Then
        Arg = 1 / Arg
        Sg = False
    End If

N1 = Arg
    P = 0
    N2 = 0
    N3 = 1
    While P < 60
        Wi = 0
        N = N1
        While N >= 2
            N = N / 2
            Wi = Wi + 1
        Wend
        N1 = N * N
        N2 = N2 + Wi / N3
        P = P + 1
        N3 = N3 * 2
    Wend
    If Not Sg Then
        N2 = -N2
    End If

LNep= N2 * WLOG2

End Function

Ensuite tu tapes =lnep() il va te mettre "Attente d'arguments" ou ton chiffre et il te calculera le ln de ton chiffre.

Voili voila je crois avoir épuré toutes mes solutions...  :lol:  

Cordialement

Message édité par SuppotDeSaTante le 17-11-2008 à 23:49:59

---------------
n°2820549
evariste
may the frag be with you
Posté le 18-11-2008 à 13:27:19  profilanswer

Citation :

Tu entends quoi par "il enregistre le texte" ?
Tu as ln() dans ta cellule tapé comme du texte

si tu tapes le ln(), tu es en mode texte donc si tu fais une flèche du curseur ou Orign juste après, il enriegistre ln()  
dans la cellule et passe à la cellule d'à côté. En plus, je viens de me rendre compte que je peux même pas pointer vers une cellule en cliquant  
dessus comme en mode saisie de formule.  

finalement il faudrait vraiment que je puisse désactiver la vérification pendant la saisie.

ton code est un peu compliqué, en plus la fonction ln(), c'est juste un exemple, je voudrais pouvoir le faire  
pour toutes les fonctions a priori.

n°2820557
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 18-11-2008 à 15:24:52  profilanswer

D'ou la suite de mon post...

Citation :

Ensuite tu retournes dedans avec un coup de F2 puis Origine, tu tapes =, et tu mets ton nombre ou la ref de ta cellule entre les parentheses non ?

A ma connaissance on ne peut pas desactiver la verification des parametres de certaines fonctions, vu que cela n'a pas été prevu/codé pour.
Il va donc falloir faire avec.

En fait concretement tu voudrais quoi ? pouvoir taper =ln() (ou autre) et que dans ta cellule il ne retourne rien ?
Si tu tapes =somme() c'est pareil... Ces fonctions n'ont pas été codées pour avoir eventuellement un argument vide/null

Message édité par SuppotDeSaTante le 18-11-2008 à 15:28:28

---------------
n°2820581
evariste
may the frag be with you
Posté le 18-11-2008 à 18:21:42  profilanswer

je voudrais pouvoir écrire =fonction() puis mettre l'argument ensuite, l'arg est compliqué donc je préfèrerai faire comme ça parce que j'ai l'habitude et souvent j'oublie la parenthèse finale. or dans un calcul plus complexe si j'oublie la parenthèse j'aurai par exemple =ln( x + sin(x)) au lieu de = ln(x) + sin(x)

apparemment c'est pas possible.

n°2820632
riema
Posté le 18-11-2008 à 22:43:38  profilanswer

Bonjour,
J'ai un soucis avec Excel 2003.
Admettons que lorsque je créé un filtre automatique sur un tableau, celui-ci me selectionne les lignes 2,3,7,8.
Je souhaite ensuite recopier les valeurs d'un autre tableau, sur les lignes qui apparaissent à l'écran (2,3,7,8, donc !)
Or, si je fais un simple copier-coller, mes données vont être copiées dans les lignes 2,3,4,5 !!

Pouvez-vous me dire quelle option je dois cocher (ou pas), pour que le collage se fasse correctement ?
Merci !

n°2820735
Oryx
Posté le 19-11-2008 à 14:19:09  profilanswer

riema a écrit :

Bonjour,
Admettons que lorsque je créé un filtre automatique sur un tableau, celui-ci me selectionne les lignes 2,3,7,8.
Je souhaite ensuite recopier les valeurs d'un autre tableau, sur les lignes qui apparaissent à l'écran (2,3,7,8, donc !)
Or, si je fais un simple copier-coller, mes données vont être copiées dans les lignes 2,3,4,5 !!

Pouvez-vous me dire quelle option je dois cocher (ou pas), pour que le collage se fasse correctement ?
Merci !

ben ... le collage se fait correctement, 4 lignes à coller à partir de L2 !
dans ces cas là, ce que peut faire un filtre, un tri le peut aussi et les données sont contigües donc le collage "fonctionne correctement"  :D

---------------
C2Q 9650 E0 9x400@3600 1,15V / Noctua NH-U12P / 2x4Go KomputerBay Cas5 / P5Q DeLuxe / Asus HD7850 DCUII v2 / Antec P180 / Seven Intégral
n°2820742
galileo_fi​garo
La mosaïque adoucit les murs
Posté le 19-11-2008 à 15:03:16  profilanswer

Bonjour à tous,

Avec Excel 2003 je souhaite conditionner la mise en forme d'une cellule (police et motif). Pour cela j'utilise la mise en forme conditionnelle. Malheureusement j'ai l'impression que je suis limité (avec excel 2003) à 3 conditions. Or ma cellule peut contenir beaucoup plus que 3 valeurs (et pour chaque valeur je voudrais associer une mise en forme différente). Comment contourner cette limite ?

Merci d'avance

n°2820749
slk
Posté le 19-11-2008 à 15:32:29  profilanswer

Je pense aussi qu'avant le 2007 on est limité à 3 conditions, et je n'avais pas trouvé non plus. Office 2007 vaut vraiment le coup celà dit si l'occasion se presente ;).

n°2820753
Ptit loup
Posté le 19-11-2008 à 15:55:28  profilanswer

Eh non, pas possible avec une version antérieure à 2007.
Excel 2007 a bien évolué sur le sujet, et on n'est pas limité à 3 conditions... la mise en forme conditionnelle a vraiment bcp progressé entre les version 2003 et 2007 ! (moi je peux pas m'en passer !)

n°2820758
galileo_fi​garo
Posté le 19-11-2008 à 16:13:22  profilanswer

slk a écrit :

Je pense aussi qu'avant le 2007 on est limité à 3 conditions, et je n'avais pas trouvé non plus. Office 2007 vaut vraiment le coup celà dit si l'occasion se presente ;).

Ptit loup a écrit :

Excel 2007 a bien évolué sur le sujet, et on n'est pas limité à 3 conditions... la mise en forme conditionnelle a vraiment bcp progressé entre les version 2003 et 2007 ! (moi je peux pas m'en passer !)

c'est bien ce que je craignais... j'avais espéré une petite astuce de derrière les fagots  ;) mais merci pour vos réponses.

n°2820831
gladiator6​2
Posté le 19-11-2008 à 22:33:01  profilanswer

bonjour,
j ai un petit probleme sur excel 2007 depuis peu. j ai prêté mon portable a un ami et depuis, je suis embête sur tous mes documents excel.
lorsque je tape 2 par exemple ma cellule m'indique 0.02
je suis obligé de taper 2 avec un point pour obtenir 2 dans ma cellule.
je ne trouve pas le paramettre qui me permette de retrouver mon standard
help please

Message édité par gladiator62 le 19-11-2008 à 22:45:10
n°2820856
slk
Posté le 20-11-2008 à 03:55:36  profilanswer

Ptit loup a écrit :

Oui enfin je c pas toi mais perso je suis obligé de me retapé les 3 conditions chaque fois...  

Ah non c pas ca, c le tri par plusieurs critères : je suis obligé de me retaper les 3 criteres de tri chaque fois que je veux retrier mes données. Dans les versions précédentes le tri était enregistré !

Je pense sérieusement à me faire une petite macro pour ca mais bon ce serait désolant d'en arriver là! Galileo c ce que je te conseillerais d'ailleurs, en attendant de migrer.

n°2820866
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 20-11-2008 à 09:12:02  profilanswer

evariste a écrit :

je voudrais pouvoir écrire =fonction() puis mettre l'argument ensuite, l'arg est compliqué donc je préfèrerai faire comme ça parce que j'ai l'habitude et souvent j'oublie la parenthèse finale. or dans un calcul plus complexe si j'oublie la parenthèse j'aurai par exemple =ln( x + sin(x)) au lieu de = ln(x) + sin(x)

apparemment c'est pas possible.

Tapes alors un ' (apostrophe) avant ton egale, ca te le mettra au format 'texte'. Ensuite tu viens mettre tes autres fonctions entre les parentheses, tu enleves l'apostrophe pour tester...

Mais normalement excel met des parentheses de meme couleur pour voir la concordance, et comme, de memoire, on ne peut pas mettre plus de 7 fonctions dans une seule cellule, ca te fait 7 paires de parentheses avec des couleurs differentes.

---------------
n°2820867
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 20-11-2008 à 09:16:15  profilanswer

Bonjour

riema a écrit :

Bonjour,

Merci !

Oryx a écrit :

ben ... le collage se fait correctement, 4 lignes à coller à partir de L2 !
dans ces cas là, ce que peut faire un filtre, un tri le peut aussi et les données sont contigües donc le collage "fonctionne correctement"  :D

C'est pas sa question de savoir si un tri le fait aussi (d'ailleurs un tri qui renvoit des valeurs non continues je saisis pas...) ou si le collage fonctionne correctement... Ce qu'il veut c'est d'avoir des lignes continues sans blanc quand il colle

Pour cela, il faut cliquer avec le bouton droit dans la cellule cible, collage special, et cocher "Blancs non compris"

Cordialement

Message cité 1 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 20-11-2008 à 09:25:05

---------------
n°2820868
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 20-11-2008 à 09:18:43  profilanswer

Bonjour

galileo_figaro a écrit :

c'est bien ce que je craignais... j'avais espéré une petite astuce de derrière les fagots  ;) mais merci pour vos réponses.

Bah une macro de mise en forme non ....? du type Mef(Valeur, TypeCondition, Conditions, CouleurFond, CouleurTexte, CouleurBordure)

Avec des exemples de tes conditions on devrait pouvoir te faire ca sans trop de souci...

Et réellement on peut monter jusqu'a 5 conditions avec Excel<2007, en jouant sur le format de cellule + format conditionnel.

Cordialement

Message cité 1 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 20-11-2008 à 09:20:52

---------------
n°2820954
Oryx
Posté le 20-11-2008 à 14:36:57  profilanswer

C'est pas sa question de savoir si un tri le fait aussi (d'ailleurs un tri qui renvoit des valeurs non continues je saisis pas...) ou si le collage fonctionne correctement... Ce qu'il veut c'est d'avoir des lignes continues sans blanc quand il colle
Pour cela, il faut cliquer avec le bouton droit dans la cellule cible, collage special, et cocher "Blancs non compris"
Cordialement

hi,
désolé mais je vient de re-tester avec l'option ... le collage s'effectue à partir de la position cible et sur les lignes suivantes hors filtre

je proposais un tri préliminaire plutôt qu'un filtre pour que les données recherchées soient sur des lignes successives afin que le collage remplace bien les données voulues.

on part bien du même postulat ?
feuil1, un tableau avec plusieurs lignes, filtré sur une condition qui renvoie plusieurs lignes  
feuil2, un tableau avec plusieurs lignes qui seront recopiées dans feuil1 filtre actif

A+

---------------
n°2820974
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 20-11-2008 à 15:33:22  profilanswer

Oryx a écrit :

hi,
désolé mais je vient de re-tester avec l'option ... le collage s'effectue à partir de la position cible et sur les lignes suivantes hors filtre

Ok c'est l'inverse qu'il veut... il suffit alors de selectionner tes cellules une a une avec la touche CTRL, puis de venir coller dans ton tableau filtré

Cordialement

Message cité 1 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 20-11-2008 à 15:40:14

---------------
n°2821102
galileo_fi​garo
Posté le 21-11-2008 à 09:16:35  profilanswer

Bah une macro de mise en forme non ....? du type Mef(Valeur, TypeCondition, Conditions, CouleurFond, CouleurTexte, CouleurBordure)

Avec des exemples de tes conditions on devrait pouvoir te faire ca sans trop de souci...

Et réellement on peut monter jusqu'a 5 conditions avec Excel<2007, en jouant sur le format de cellule + format conditionnel.

Cordialement

Bonjour et merci de ton aide. Je ne suis pas vraiment doué en programmation de macro

Mes conditions sont simples :

si la valeur de la cellule est égale à la chaine "A" alors je voudrais motif et police en rouge

si la valeur de la cellule est égale à la chaine "B" alors je voudrais motif et police en vert

si la valeur de la cellule est égale à la chaine "C" alors je voudrais motif et police en bleu

si la valeur de la cellule est égale à la chaine "D" alors je voudrais motif et police en jaune

si la valeur de la cellule est égale à la chaine "E" alors je voudrais motif et police en gris

tout cela sur une plage de cellules allant de B6 à P30

C'est possible ?

n°2821135
Ptit loup
Posté le 21-11-2008 à 11:27:04  profilanswer

slk a écrit :

Oui enfin je c pas toi mais perso je suis obligé de me retapé les 3 conditions chaque fois...  

Ah non c pas ca, c le tri par plusieurs critères : je suis obligé de me retaper les 3 criteres de tri chaque fois que je veux retrier mes données. Dans les versions précédentes le tri était enregistré !

Je pense sérieusement à me faire une petite macro pour ca mais bon ce serait désolant d'en arriver là! Galileo c ce que je te conseillerais d'ailleurs, en attendant de migrer.

moi il mémorise bien mon tri, je n'ai pas de pb avec ça...

Et sinon, une macro pour effectuer un tri, c'est pas ultra compliqué non plus si c'est toujours les mêmes tris qui t'intéressent (si tu bascule entre un type de tri et un autre par exemple)

n°2821280
slk
Posté le 21-11-2008 à 22:16:40  profilanswer

Non c pas compliqué mais j'ai d'autres priorités là, et ca m'inquiete de savoir que chez toi le tri est bien retenu (une fois trié je ne change pas le tri, juste des valeurs dans certaines colonnes qui nécessitent de relancer le tri). Bizarre.

Ok c'est l'inverse qu'il veut... il suffit alors de selectionner tes cellules une a une avec la touche CTRL, puis de venir coller dans ton tableau filtré

Cordialement

As tu testé ? De mémoire il va te dire impossible de coller des cellules avec filtre actif.

Il faudra donc copier et coller chaque ligne une à une, donc pas top, et ce sans avoir besoin de passer par Ctrl cu coup (sauf s'il veut peut etre copier une formule en valeur, dans ce cas Ctrl E/S/V, mais c une autre fonction du Ctrl).

n°2821412
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 23-11-2008 à 00:26:33  profilanswer

slk a écrit :

Non c pas compliqué mais j'ai d'autres priorités là, et ca m'inquiete de savoir que chez toi le tri est bien retenu (une fois trié je ne change pas le tri, juste des valeurs dans certaines colonnes qui nécessitent de relancer le tri). Bizarre.

slk a écrit :

As tu testé ? De mémoire il va te dire impossible de coller des cellules avec filtre actif.
Il faudra donc copier et coller chaque ligne une à une, donc pas top, et ce sans avoir besoin de passer par Ctrl cu coup (sauf s'il veut peut etre copier une formule en valeur, dans ce cas Ctrl E/S/V, mais c une autre fonction du Ctrl).

Oui oui testé et approuvé  :sarcastic:  
Aucun probleme de filtre actif pour ma part en 2003 et 2007.

Message édité par SuppotDeSaTante le 23-11-2008 à 00:34:06

---------------
n°2821413
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 23-11-2008 à 00:31:47  profilanswer

Petite astuce du soir :

Faire référence à une cellule d'un classeur fermé.

Taper le chemin vers le fichier en question comme suit dans une cellule (en A1 par exemple) : 'C:\Chemin\[NomDuClasseur.xls]Feuil1'!A1

Ajouter cette fonction :

Citation :

Function SchF(arg)  
'renvoie la valeur de la cellule Cell de la feuille Feuille  
'du classeur fermé Classeur  

'Calcul de la variable "fichier"  
    Fichier1 = InStr(1, arg, "[", vbTextCompare)  
    Fichier2 = InStr(1, arg, "]", vbTextCompare)  
    Fichier = Mid(arg, Fichier1 + 1, Fichier2 - 1 - Fichier1)  
    Chemin = Left(arg, Fichier1 - 1)  

Classeur = Chemin & Fichier  

'Calcul de la variable "Feuille"  
    Feuille2 = InStr(Fichier2, arg, "'", vbTextCompare)  
    Feuille = Mid(arg, Fichier2 + 1, Feuille2 - Fichier2 - 1)  
    Feuille = Feuille  

'Calcul de la variable "Cellule"  
    Dim Cellule As Variant, Cell As Range  
    Cellule = Mid(arg, Feuille2 + 2, Len(arg) - Feuille2 + 1)  
    Set Cell = Range(Cellule)  

Dim RcdSet As Object  
Dim strConn As String  
Dim strCmd As String  
Dim dummyBase As Range  

'prépare une "base de données" bidon pour la clause SELECT  
  '(une entête fictive et une ligne de données)  
  Set dummyBase = Cell.Resize(2)  

'prépare les commandes ADO et SQL  
  strConn = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;" & _  
                "Data Source=" & Classeur & ";" & _  
                "Extended Properties=""Excel 8.0;HDR=No;IMEX=1;"";"  
  strCmd = "SELECT * FROM [" & Feuille & "$" & dummyBase.Address(0, 0) & "]"  

'crée l'objet Recordset  
  Set RcdSet = CreateObject("ADODB.Recordset" )  

'va chercher l'info  
  RcdSet.Open strCmd, strConn, 0, 1, 1 'adOpenForwardOnly, adLockReadOnly, adCmdText  

'et la renvoie  
  SchF = Application.Clean(RcdSet(0))  
  'autre syntaxe possible  
'  SchF=Application.Clean(RcdSet.GetString(NumRows:=1))  

'nettoyage  
  Set RcdSet = Nothing  
End Function 'fs

Saisir : =SchF(A1) où A1 contient la chaîne vers la cellule cible

---------------
n°2821595
l0r3n1
Posté le 24-11-2008 à 06:19:28  profilanswer

Hello,

Deux petites questions sur Excel :

J'utilise un tableau qui me sert de formulaire (appelé base.xls). Dans ce tableau figure une macro VBA (truc tout con qui me sert à inserer "/ /" dans une cellule.
Le soucis c'est que quand j'enregistre le fichier sous son futur nom (par ex toto.xls), "le chemin d'acces à la macro" prend également le nom du nouveau fichier.
Et donc je réouvre base.xls, et que je clique sur ma macro, il me demande d'ouvrir toto.xls.

Y à moyen de corriger ça ?

Autre question, je voudrais imprimer 4 exemplaire d'une feuille mais avec un champ différent (en pied de page de pref) sur chaque feuille (du style exemplaire A, ... B, ... C, ... D)

Faisable sans macro ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  111  112  113  114  115  116

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[EXCEL] Faire une mise à jour dynamique de valeur entre champsExcel : rechercher et afficher une liste
[EXCEL] Conversion/multiplication de massequestions sur la téléphonie avec free en 512k
Excel: Comment insérer automatiquement un titre à chaque page ?[excel] largeur de colonne différente
[Excel] (N00B Inside :-/ )Je veux additionner ...2 questions urgentes : Remplacer Photoshop et achat de scanner
changer la police par défaut sous Excel[Excel] Comment faire pivoter une feuille ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Excel : Keep calm and Pivot Table !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)