| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Excel : Keep calm and Pivot Table ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 18-08-2023 à 09:42:42 ![]() ![]() |
Ptit loup Quand c'est flou, y'a un loup | Tu n'as pas ouvert un classeur téléchargé qq part (boulot, truc d'internet, autre ?) |
arnuche | Il est possible que j'en aie ré-ouvert un qui avait été posté ici par un forumeur mais qui n'avait pas posé de souci la première fois que je l'avais ouvert.
|
Ptit loup Quand c'est flou, y'a un loup | Dans ta mise en forme conditionnelle, tu as 2 parties
Message cité 1 fois Message édité par Ptit loup le 29-08-2023 à 14:23:24 |
Manowar71 Be the Batman ! |
--------------- Manowar#2533 |
arnuche | Je crois que dans la MFC le SI est facultatif, tu peux aussi faire ;
|
Ptit loup Quand c'est flou, y'a un loup | oui, très certainement, le but est de sortir à VRAI ou FAUX (1 ou 0)
|
Publicité | Posté le 30-08-2023 à 12:02:52 ![]() ![]() |
arnuche |
|
Neocray Foo Fighter | Hello. Depuis la semaine dernière sur un poste, dès qu’on touche au zoom avec [ctrl]+[molette], l’affichage dans Excel online est dégueulasse et la sélection de cellules/navigation est impossible. Rien avec [ctrl]+[-]/[+]. Peut-on raisonnnablement conclure à un problème côté serveur plus que client ? Message cité 1 fois Message édité par Neocray le 05-09-2023 à 16:27:40 --------------- "Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton |
arnuche | Je ne vois pas bien la différence entre tes 2 points, je suppose que pour le point 2 tu voulais dire que le nombre de caractères à garder n'est pas toujours le même.
Message édité par arnuche le 07-09-2023 à 18:29:36 |
Ptit loup Quand c'est flou, y'a un loup |
|
Torak63 | Bonjour tout le monde,
|
arnuche | Le fait de ne pas avoir de doublons implique une formule, ou peut-être que c'est automatique sur les dernières versions d'Excel.
Message édité par arnuche le 11-09-2023 à 16:06:15 |
DjiDji59430 | Bonjour à tous,
|
arnuche | Sur ma version (2016) il faut une formule, j'avais utilisé la méthode 3 de ce tuto ;
|
DjiDji59430 | Maintenant, tu fait =unique(plage) en a5 par exemple, et tu appelles la liste déroulante en tapant =a5#. Tu ne peux pas entrer directement la formule dans la validation de donnée liste. Et si tu veux une liste conditionelle, tu fais
|
kmara2 | Yop, j'ai un bug sur le calcul de l'inflation, des effets prix donc.
--------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte | Bah pourquoi ? tu calcules bien l'effet volume sur les prix N-1 |
kmara2 | Justement non, car dans ton exemple il y a un delta entre l'écart constaté et la somme des effets prix effet volume. On trouve donc une formule d'effet volume : (Prix N - Prix N-1) * Qt N --------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
kmara2 | La formule de l’effet prix est la suivante :
Message édité par kmara2 le 13-09-2023 à 10:48:40 --------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte | avec ta formule tu surpondères l'effet volume, et tu n'as pas un effet volume orthodoxe. |
Ptit loup Quand c'est flou, y'a un loup | J'ai des macros lancées par des icônes dans la zone personnalisée au dessus des rubans...
|
arnuche | Bête question : est-il possible de compter le nombre de caractères d'un message d'erreur ?
Message édité par arnuche le 14-09-2023 à 19:38:00 |
DjiDji59430 |
arnuche |
|
gros minet | |
Phenix21 | Hello
Message édité par Phenix21 le 17-09-2023 à 15:02:27 |
arnuche | Je n'ai jamais rencontré ce cas mais a priori je te proposerais de remplacer le nom par la référence de la cellule pour pouvoir la bloquer. |
Phenix21 | Je vais essayer oui ! Ça a fonctionné, j'y ai pas pensé effectivement ! |
DjiDji59430 | pour faire une ref absolue, tu utilises la syntaxe suivante
Message cité 1 fois Message édité par DjiDji59430 le 17-09-2023 à 22:30:03 |
arnuche | Je n'ai pas bien compris ton exemple DjiDji59430, comment faire pour bloquer une cellule si sa référence n'est pas dans la formule ? |
DjiDji59430 | je n'ai bien compris |
Phenix21 |
|
arnuche |
Phenix21 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [EXCEL] Faire une mise à jour dynamique de valeur entre champs | Excel : rechercher et afficher une liste |
| [EXCEL] Conversion/multiplication de masse | questions sur la téléphonie avec free en 512k |
| Excel: Comment insérer automatiquement un titre à chaque page ? | [excel] largeur de colonne différente |
| [Excel] (N00B Inside :-/ )Je veux additionner ... | 2 questions urgentes : Remplacer Photoshop et achat de scanner |
| changer la police par défaut sous Excel | [Excel] Comment faire pivoter une feuille ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Excel : Keep calm and Pivot Table ! | |