| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Excel : Keep calm and Pivot Table ! |
|---|---|
DjiDji59430 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 11-07-2023 à 10:26:17 ![]() ![]() |
Ptit loup Quand c'est flou, y'a un loup | |
arnuche |
|
arnuche | Trouvé, il ne fallait pas de guillemets autour du 0 Message cité 1 fois Message édité par arnuche le 20-07-2023 à 01:12:20 |
MaybeEijOrNot but someone at least |
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
Publicité | Posté le 20-07-2023 à 09:36:05 ![]() ![]() |
arnuche | Et tu fais ça dans une colonne séparée ou contre une déjà remplie ? Je crois qu'Excel incrémente jusqu'en bas à condition d'être contre une colonne remplie, sinon il ne peut pas deviner jusqu'où il faut descendre et ne fait rien quand on double-clique.
Message cité 1 fois Message édité par arnuche le 22-07-2023 à 20:32:56 |
gros minet |
Oui à côté d'une colonne remplie. |
DjiDji59430 | Question bete. |
arnuche | Sinon cette méthode fonctionne ;
Message cité 2 fois Message édité par arnuche le 23-07-2023 à 18:36:06 |
gros minet | Je vais tester merci |
paulonais |
Microsoft aurait déjà pu intégrer une option où l'on puisse marquer le nombre de lignes/colonnes à recopier Message édité par paulonais le 24-07-2023 à 14:34:08 |
Phenix21 |
Message cité 2 fois Message édité par Phenix21 le 24-07-2023 à 15:06:24 |
gros minet |
|
arnuche | De rien
|
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte |
|
Phenix21 |
Je te fais un schéma demain
Faut que je vois comment bidouiller, mais là comme ça c'est pas clair |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte | Et les cellules fusionnées et les recherches moi ca me déclenche des PTSD |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte | Le problème que tu vas avoir à mon avis c'est :
|
Phenix21 |
Message édité par Phenix21 le 25-07-2023 à 14:20:47 |
arnuche |
|
arnuche | Je crois que j'ai trouvé : Fonction INDEX à 4 paramètres (fonction INDEX sur plusieurs plages de données) = forme référentielle ;
Message édité par arnuche le 25-07-2023 à 20:24:59 |
Phenix21 | Hello ! |
arnuche | Ok, j'ai remarqué que la formule fonctionnait même si les tableaux ne sont pas à la même hauteur (sur la même ligne), à condition qu'ils aient la même taille (3 lignes et 2 colonnes chacun dans mon exemple). Exemple avec 4 tableaux dont 2 qui commencent à la ligne 3, 1 à la 8 et 1 à la 13 ;
Message édité par arnuche le 27-07-2023 à 11:49:43 |
arnuche | J'ai trouvé une formule qui s'adapte à des tableaux qui ne sont pas à la même hauteur, n'ont pas la même longueur et dont les valeurs de la colonne DN peuvent être différentes et dans des ordres différents, ce qui te laisse une grosse souplesse d'utilisation ;
Message édité par arnuche le 27-07-2023 à 14:12:04 |
Phenix21 | Hello !
|
arnuche | Cool, et n'oublie pas que si tes tableaux ont vocation à s'agrandir, tu peux les transformer en tableaux (au sens Excel du terme ; insertion, tableau) pour que la formule s'adapte automatiquement en incluant les nouvelles lignes. Sinon il faut modifier les plages à chaque fois. |
Phenix21 | c'est ce que j'ai fait |
arnuche | Salut,
|
Ptit loup Quand c'est flou, y'a un loup | je pencherai plutôt sur un mauvais clic/manip à un moment donné... |
arnuche | Pour les formules passées en mode manuel à la limite (bien que je sois sûr de ne pas y avoir touché), mais le mode L1C1 qui s'est coché tout seul dans les options d'Excel, on peut difficilement le faire par inadvertance, surtout que je ne suis pas allé dans les options récemment.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [EXCEL] Faire une mise à jour dynamique de valeur entre champs | Excel : rechercher et afficher une liste |
| [EXCEL] Conversion/multiplication de masse | questions sur la téléphonie avec free en 512k |
| Excel: Comment insérer automatiquement un titre à chaque page ? | [excel] largeur de colonne différente |
| [Excel] (N00B Inside :-/ )Je veux additionner ... | 2 questions urgentes : Remplacer Photoshop et achat de scanner |
| changer la police par défaut sous Excel | [Excel] Comment faire pivoter une feuille ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Excel : Keep calm and Pivot Table ! | |