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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Excel : Keep calm and Pivot Table !

n°3434601
nical_73
Posté le 02-05-2023 à 14:07:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
mince j'ai mal expliqué, c'est bien des tableaux du même PDF :
je voudrais fusionner les tableaux au lieu d'avoir une liste de tableaux et devoir les intégrer un par un dans ma feuille

mood
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Posté le 02-05-2023 à 14:07:12  profilanswer
 

n°3434724
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 05-05-2023 à 11:04:29  profilanswer
 

Si tu fais un copier coller de l'ensemble du pdf... et ensuite tu travailles sur la mise en forme.
 
Ou sinon, revenir à la source des données, si les données sont dans un PDF, elles proviennent bien d'ailleurs à la base ? essaie de voir si tu peux les récupérer par un autre moyen que ce pdf.

n°3434842
kmara2
Posté le 08-05-2023 à 19:33:35  profilanswer
 

Je ne connaissais pas la formule REPT. Je viens de la découvrir dans une base de données tenue par mon prédécesseur. Des codes produits sortes sans leur 0 en premier caractère, parfois ils en ont aucun parfois 1 ou 2, le tout c'est que le code fasse 7 caractères.
Donc il a recomposé le code bien plus facilement qu'avec des SI comme je l'aurais fait :
=REPT(0;7-nbcar(du code produit))
Et voilà, si le code produit fait 7 caractères rien à faire, si 6 caractères il rajoute un 0, si 5 caractères 00, si 4 ça aurait donné 000.
 
Pas mal  [:roum samsara:4]


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°3434847
arnuche
Posté le 08-05-2023 à 20:37:03  profilanswer
 

kmara2 a écrit :

=REPT(0;7-nbcar(du code produit))


Je suppose que la formule n'est pas complète et qu'il y a ensuite le code produit, genre ;

Code :
  1. =REPT(0;7-nbcar(du code produit))&(réf du code produit)

n°3434849
kmara2
Posté le 08-05-2023 à 20:47:30  profilanswer
 

Exact, merci pour la correction  :jap:


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°3435175
Lagloye
Posté le 19-05-2023 à 15:41:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un souci sur un fichier que je n'arrive pas à résoudre.
Je travaille sur Excel 2010 (pas le choix, imposé par ma boîte  [:manust] )
 
Je reçois des fichiers dont certaines colonnes contiennent des dates au formet JJ/MM/AAAA.
Ces dates, je souhaite les concaténer  avec le contenu d'autres cellules.
Or, quand je fais ma formule, je n'obtiens pas les dates au format JJ/MM/AAAA mais leur conversion numérique (par exemple 45058 pour 12/05/2023)
 
AVez-vous une idée de comment je pourrais résoudre ça ?
 
Merci pour votre aide !

n°3435178
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 19-05-2023 à 16:03:55  profilanswer
 

Un peu lourd, mais en concaténant la décomposition de ta date :
 
=CONCATENER(SI(JOUR(A1)<10;"0"&JOUR(A1);JOUR(A1));"-";SI(MOIS(A1)<10;"0"&MOIS(A1);MOIS(A1));"-";ANNEE(A1))


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°3435180
yf38
Posté le 19-05-2023 à 17:18:24  profilanswer
 

pour que la date en F7 par exemple, s’insère en format de texte de date, remplace sa référence par  TEXTE(F7;"jj-mm-aaaa" )
et tu peux concaténer des cellules de texte devant ou derrière avec &
Excel 2003/2007 et plus j'espère.


Message édité par yf38 le 19-05-2023 à 17:20:28
n°3435181
arnuche
Posté le 19-05-2023 à 17:29:56  profilanswer
 

Est-ce que ce n'est pas simplement ta cellule qui n'est pas formatée en date mais en standard (ou autre) ?

n°3435182
yf38
Posté le 19-05-2023 à 17:54:48  profilanswer
 

Non, exemple:
https://zupimages.net/up/23/20/91v7.png
C'est le format "jj-mm-aaaa" qui impose le résultat.
La colonne D est en format standard et le "vendredi"vient bien de la colonne B ce n'est pas une tricherie utilisant un format date qui donne qui donne le jour.


Message édité par yf38 le 19-05-2023 à 18:05:21
mood
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Posté le 19-05-2023 à 17:54:48  profilanswer
 

n°3435461
Shoine
Posté le 30-05-2023 à 05:40:22  profilanswer
 

J'ai 700 lignes de transactions, sur un mois, et chacune d'entre elles a une colonne 'start time' et 'end time'.
 
Je voudrais visualiser (avec un graph ou autre) toutes les sessions qui qui commencent et finissent a moins de 5 minutes l'une de l'autre.  
 
Example: Ligne 3 finit a 14h33, ligne 4 commence a 14h37, highlight les deux lignes en couleur, ou sur un graph.
 
Une idee?  
 
Et idealement a la fin, mettre toutes les occurences sur un visuel de 24hr pour identifier quand ca se passe les plus souvent.
 
Example: 120 lignes commencent/finissent a moins de 5', dont 30 entre 9h et 10h, 40 entre 13h et 14h, et 50 entre 19h et 20h.
 
Merci pour votre aide!


---------------
Future is what we do of it.
n°3435463
yf38
Posté le 30-05-2023 à 08:06:43  profilanswer
 

Un petit début d'informations.
Une cellule en format Heure prend une valeur numérique entre 0 et 1, début et fin de journée ce qui correspond à 1440 minutes.
Dans l'exemple ci-dessous j'ai fait démarrer la session suivante entre 0 et 10 minutes après la fin de la précédente, en utilisant la fonction alea().
La colonne delta est la difference entre la fin de la précédente et le début de la suivante, en format heure mais affichée en numérique.
La colonne E est à 1 si delta > 0,003472 valeur arrondie pour 5 minutes.
Les couleurs c'est un truc à éviter autant que possible, mais pourquoi pas.
https://zupimages.net/up/23/22/y2r6.png
J'ai supposé que les heures sont en format heure (et pas date,heure) sinon il faudrait éliminer la date.


Message édité par yf38 le 30-05-2023 à 08:35:32
n°3435465
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 30-05-2023 à 09:44:04  profilanswer
 

Une mise en forme conditionnelle (avec comme condition "start time ligne < end time ligne-1 + 5" un filtre couleur/fonction sous.total ?

 

Ca marche bien je trouve les filtre couleurs :o


Message édité par Aardpeer le 30-05-2023 à 09:45:01
n°3435673
Hansaplast
Hello.
Posté le 07-06-2023 à 12:01:17  profilanswer
 

Bonjour,  
Need help (noob inside)
Je cherche à sortir de points nommées PA_0000 à PA_5000, bien dans l'ordre, avec toutes lesn entrées de 0000 à 5000 (colonne A)
 
Colonne B, j'ai une liste avec
PA_0001 : Adresse 1
PA_0012, adresse 12
PA_0145, Adresse 145
 
Or cette liste est en format texte et incomplète (je n'ai pas tous les adresse de tous les points).
 
Du coup si je colle en colonne B, ben les PA de la colonne A ne collent pas avec ceux de la colonne B.
 
J'ai utilisé l’outil recherche V, mais pas moyen d'avoir un résultat probant (suis nul)
 
Comment je peux utiliser Excel pour quil me colle les adresse des PA en face de chaque points correspondants ?
 
Image :
https://zupimages.net/up/23/23/37dx.png


Message édité par Hansaplast le 07-06-2023 à 12:01:47
n°3435674
sergent_mi​yagi
LaPeurnExistePasDansCeDojo
Posté le 07-06-2023 à 13:11:31  profilanswer
 

Bonjour,

 

Dans la colonne B, tu peux séparer les codes des adresses grâce aux fonctions DROITE() et GAUCHE(). Ainsi, ta liste en colonne B deviendra une liste sur deux colonnes:
- une avec les codes.
- l'autre avec les adresses.
https://zupimages.net/up/23/23/ae1l.jpg
Ensuite, il ne te restera plus qu'à utiliser une fonction RECHERCHE() pour récupérer les adresses et les mettre à côté de la colonne A.

 

PS: Dsl pour la qualité de la photo.

 

PS': dans la colonne B, est-ce que le code est à chaque fois suivi d'une virgule ? Si oui, alors oublie ce que j'ai écrit au-dessus. Tu sélectionnes B, tu vas dans "Données", puis  "Convertir".
Ensuite, tu sélectionnes la virgule comme séparateur de champs :
https://zupimages.net/up/23/23/f02o.jpg


Message édité par sergent_miyagi le 07-06-2023 à 13:44:20
n°3435675
Hansaplast
Hello.
Posté le 07-06-2023 à 14:08:33  profilanswer
 

Un grand merci à toi ! oui j'ai bien la virgule !
Merci :)

n°3435676
sergent_mi​yagi
LaPeurnExistePasDansCeDojo
Posté le 07-06-2023 à 14:17:33  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Un grand merci à toi ! oui j'ai bien la virgule !
Merci :)


[:cetrio:1]

n°3435680
arnuche
Posté le 07-06-2023 à 16:01:22  profilanswer
 

@ sergent_miyagi : un "print screen" est quand-même plus commode qu'une photo. :o  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par arnuche le 07-06-2023 à 16:01:41
n°3435682
sergent_mi​yagi
LaPeurnExistePasDansCeDojo
Posté le 07-06-2023 à 16:41:54  profilanswer
 

arnuche a écrit :

@ sergent_miyagi : un "print screen" est quand-même plus commode qu'une photo. :o ;)


Well noted Sir.  :jap:

n°3436201
Bob84
Posté le 26-06-2023 à 15:35:40  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un problème avec Excel d'Office 365 sous Windows10
 
J'ai une feuille de calcul avec plusieurs colonnes. Dans la dernière colonne à droite j'écris du texte qui s'affiche à l'infini vers la droite (cellule en format standard sans retour à la ligne).
Jusqu'à récemment, quand j'appuyais sur F2, le contenu de ma cellule apparaissait en colonne et je pouvais faire défiler le texte (s'il est trop long pour apparaitre en intégralité à l'écran) avec les touches "haut-bas-gauche-droite" du clavier.  
Comme dans Word, en fait, on appuie sur la touche "haut", le curseur monte dans le texte et fait défiler la page pour afficher le début)
 
Mais maintenant (que s'est-il passé entre temps, je n'en sais rien) si j'appuie sur la touche "haut", mon curseur va bien au début du texte (je le vois dans la barre de formule) mais le texte ne défile pas dans la colonne et je ne pas en voir le début à l'écran.
Comment résoudre ce problème ?
 
Merci !

n°3436284
arnuche
Posté le 30-06-2023 à 23:52:48  profilanswer
 

Salut,
 
je voudrais savoir si on peut remplacer une référence de cellule dans la fonction RANG par une formule qui permet de trouver la référence de la dernière cellule non vide d'une colonne ? Je dis bien la référence et pas le contenu de cette cellule.
 
Actuellement j'ai cette formule ;

Code :
  1. =RANG(C38;$C$38:$C$92;0)


Mais si je rajoute une ligne, je dois manuellement remplacer 92 par 93 (et ce n'est pas un tableau sinon ça se ferait tout seul).
Pour trouver C92, ceci fonctionne (en matriciel) ;

Code :
  1. ="C"&MAX(SI(ESTVIDE(C:C);0;LIGNE(C:C)))


Ça m'affiche bien en texte C92 quand la dernière cellule de la colonne C contenant quelque chose est sur la ligne 92. Et si je rajoute du contenu en C93 la même formule m'affiche bien C93.
 
Alors j'ai pensé mixer les deux mais la formule n'est pas acceptée ;

Code :
  1. =RANG(C38;$C$38:"C"&MAX(SI(ESTVIDE(C:C);0;LIGNE(C:C)));0)


J'espérais que ça revienne au même que de taper =RANG(C38;$C$38:C92;0) mais ce serait visiblement trop simple.
 
Une astuce ou c'est pas possible ?
J'ai ça dans plusieurs colonnes sur des dizaines de lignes donc ça m'arrangerait de ne pas devoir tout mettre à jour à chaque ajout de ligne.

Message cité 1 fois
Message édité par arnuche le 30-06-2023 à 23:56:03
n°3436291
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 01-07-2023 à 07:52:24  profilanswer
 

pourquoi tu n'utiilises pas la colonne entière dans ta formule de rang ?

n°3436292
arnuche
Posté le 01-07-2023 à 09:53:17  profilanswer
 

Parce qu'il y a des lignes avant que je dois omettre (ma formule ne commence pas à C1), mais il est vrai que je peux changer la fin et mettre C300 au lieu de C92.
Ça prend donc en compte plein de lignes vides, je voulais éviter ça pour le principe de ne pas chercher inutilement dans beaucoup de lignes vides mais si c'est la seule solution je peux le faire.

n°3436294
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 01-07-2023 à 11:29:49  profilanswer
 

Il faut utiliser la fonction INDIRECT().


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°3436296
arnuche
Posté le 01-07-2023 à 11:40:18  profilanswer
 

MaybeEijOrNot a écrit :

Il faut utiliser la fonction INDIRECT().


Ah, trop fort  :jap:  
Cette formule fonctionne bien en matriciel ;

Code :
  1. =RANG(C38;$C$38:INDIRECT("C"&MAX(SI(ESTVIDE(C:C);0;LIGNE(C:C))));0)


 
J'avais essayé avec TEXTE() (marchait pas) et avais complètement oublié la fonction INDIRECT().
 
Mais je me demande si cette formule ne reviendrait pas au même (en terme de recherche pour Excel) que de mettre un grand chiffre comme fin de sélection (C300 dans mon exemple) puisque je suppose que la partie MAX(SI(ESTVIDE(C:C);0;LIGNE(C:C))) va explorer toute la colonne.


Message édité par arnuche le 01-07-2023 à 11:43:48
n°3436305
arnuche
Posté le 01-07-2023 à 15:42:27  profilanswer
 

Souci : avec cette formule (adaptée à 165 cellules) mon pc rame à donf (genre 30 secondes pour valider un changement dans une formule, même les basiques), jamais vu ça !
Alors je suis revenu à la formule non matricielle en mettant $C$300 au lieu de $C$92.

n°3436306
DjiDji5943​0
Posté le 01-07-2023 à 16:25:38  profilanswer
 

essaye  
=rang(C38;decaler($c$38;0,0,equiv("zzz";c:c;1)-37;1)
 

Message cité 1 fois
Message édité par DjiDji59430 le 01-07-2023 à 17:18:01
n°3436316
arnuche
Posté le 01-07-2023 à 20:50:36  profilanswer
 

DjiDji59430 a écrit :

essaye  
=rang(C38;decaler($c$38;0,0,equiv("zzz";c:c;1)-37;1)


J'ai dû la corriger (points-virgules à la place des virgules, ajout de parenthèse de fin et 9^9 au lieu de zzz puisque je cherche des chiffres) mais elle me renvoie une erreur ;

Code :
  1. =RANG(C38;DECALER($C$38;0;0;EQUIV("9^9";C:C;1)-37;1))


 
edit : en enlevant les guillemets autour de 9^9 ça m'a l'air bon  ;)


Message édité par arnuche le 01-07-2023 à 20:57:18
n°3436330
DjiDji5943​0
Posté le 02-07-2023 à 16:52:40  profilanswer
 

Et pour le "ramage" du PC, ça se voit ?

n°3436333
arnuche
Posté le 02-07-2023 à 18:16:15  profilanswer
 

DjiDji59430 a écrit :

Et pour le "ramage" du PC, ça se voit ?


Presque autant que son plumage  :whistle:  
Quasiment pas mais j'ai l'impression que ça occupe un peu plus de mémoire que ma formule basique initiale ;

Code :
  1. =RANG(C38;$C$38:$C$300;0)


 
Et je n'ai pas compris pourquoi la matricielle avec INDIRECT() faisait autant traîner la moindre action alors que la RAM et le CPU étaient loin d'être utilisés à 100 %  :??:
Est-ce que ça pourrait venir d'un manque de place sur mon disque système ? Parce qu'il est presque rempli de données.


Message édité par arnuche le 02-07-2023 à 18:21:33
n°3436346
sergent_mi​yagi
LaPeurnExistePasDansCeDojo
Posté le 03-07-2023 à 10:31:54  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,  :hello:

 

<HS>
Je ne sais pas si cette vidéo est déjà passée sur le topic. Des championnats du monde d'Excel... Un défi à la hauteur de HFR.  :)

 

https://youtu.be/Io-m6KxNEdE
</HS>

n°3436501
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 07-07-2023 à 09:41:24  profilanswer
 

arnuche a écrit :

Salut,
 
je voudrais savoir si on peut remplacer une référence de cellule dans la fonction RANG par une formule qui permet de trouver la référence de la dernière cellule non vide d'une colonne ? Je dis bien la référence et pas le contenu de cette cellule.
 
Actuellement j'ai cette formule ;

Code :
  1. =RANG(C38;$C$38:$C$92;0)


Mais si je rajoute une ligne, je dois manuellement remplacer 92 par 93 (et ce n'est pas un tableau sinon ça se ferait tout seul).
Pour trouver C92, ceci fonctionne (en matriciel) ;

Code :
  1. ="C"&MAX(SI(ESTVIDE(C:C);0;LIGNE(C:C)))


Ça m'affiche bien en texte C92 quand la dernière cellule de la colonne C contenant quelque chose est sur la ligne 92. Et si je rajoute du contenu en C93 la même formule m'affiche bien C93.
 
Alors j'ai pensé mixer les deux mais la formule n'est pas acceptée ;

Code :
  1. =RANG(C38;$C$38:"C"&MAX(SI(ESTVIDE(C:C);0;LIGNE(C:C)));0)


J'espérais que ça revienne au même que de taper =RANG(C38;$C$38:C92;0) mais ce serait visiblement trop simple.
 
Une astuce ou c'est pas possible ?
J'ai ça dans plusieurs colonnes sur des dizaines de lignes donc ça m'arrangerait de ne pas devoir tout mettre à jour à chaque ajout de ligne.


 
 
Pas bien compris ce que tu voulais faire avec ton "RANG", et je vois encore moins le rapport avec la dernière cellule non vide... mais ensuite que l'on utilise qq chose dans une formule ou une autre, le décalage se fait de la même façon, la fonction utilisée n'influe en rien.
Quand tu dis "je rajoute une ligne"... tu veux dire que tu insères une ligne entre tes lignes 38 et 92 ? que tu ajoutes une valeur en C93 ? ou que tu fais autre chose ?
Si tu insères une ligne (dans ta plage 38/92), ton $C$92 devient bien $C$93...
Autre question à se poser (même si ça n'influe pas ici...est-ce judicieux d'avoir tous les $ dans ta formule, est-ce vraiment ce que tu souhaites ?

n°3436506
nical_73
Posté le 07-07-2023 à 13:59:58  profilanswer
 

Bonjour ) tous, problème tout bête sur une fonction Si :
=SIERREUR(SI(M6>K6;ARRONDI.SUP(M6*S6;0);ARRONDI.SUP(K6*S6;0));"" )
 
Je veux comparer la valeur de la colonne M à K : si M>K => M*S sinon K*S
 
cela marche mais si je change la valeur de M à la main, je vois qu'il ne vérifie pas la condition, il va toujours faire M*S (que M soit < ou > à K)
c'est quoi qui est faux dans ma formule ?

n°3436513
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 07-07-2023 à 14:50:55  profilanswer
 

j'ai copié collé ta formule, et ça marche bien chez moi.
A moins que tu aies un pb de format sur tes cellules, ça fonctionne bien.
(un espace en trop à la fin, mais ça ne l'a pas dérangé)
 
Edite ta cellule pour être sûr que tu modifies bien les bonnes cellules quand tu modifies la valeur
(cellules encadrées quand on édite la formule)


Message édité par Ptit loup le 07-07-2023 à 15:01:45
n°3436517
nical_73
Posté le 07-07-2023 à 15:07:58  profilanswer
 

Ouai en fait tout marche quand j'applique la formule sur toute la colonne mais j'aime bien tester mes formules et si je commence à triffouiler les valeurs en M et K, je vois qu'à partir d'un moment les conditions ne sont plus vérifiées, excel  ne traite que les valeurs de M

n°3436524
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 07-07-2023 à 16:43:49  profilanswer
 

Au final, je ne comprends pas... soit tu as sur les cellules concernées un souci, soit tu désactives un calcul automatique ou qq chose du genre... mais à moins d'avoir un classeur énormissime et qu'il n'arrive plus à faire ses calculs, il n'y a pas de raison d'avoir le pb.
 
Vu que la formule fonctionne, il faut chercher ailleurs que la formule elle même.

n°3436536
arnuche
Posté le 08-07-2023 à 11:18:20  profilanswer
 

Ptit loup a écrit :

Pas bien compris ce que tu voulais faire avec ton "RANG"


Ben un classement !
 

Ptit loup a écrit :

et je vois encore moins le rapport avec la dernière cellule non vide...


Comme expliqué plus haut, pour trouver la référence de la dernière cellule quand la liste augmente d'une ligne.
 

Ptit loup a écrit :

Quand tu dis "je rajoute une ligne"... tu veux dire que tu insères une ligne entre tes lignes 38 et 92 ? que tu ajoutes une valeur en C93 ?


Que j'ajoute une valeur en C93 (puis C94 ...), toujours en-dessous de la dernière.
 

Ptit loup a écrit :

est-ce judicieux d'avoir tous les $ dans ta formule, est-ce vraiment ce que tu souhaites ?


Ah ben oui, puisque j'incrémente la formule et le range dans lequel je fais la recherche doit être le même dans toutes les cellules.
 
Mais ne te tracasse pas, des solutions qui marchent ont été proposées plus haut.

n°3436604
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 09-07-2023 à 19:24:02  profilanswer
 

Les ! ne sont pas nécessaires je crois... j'essaie de comprendre ce que tu souhaites faire pour t'aider.
Et on utilisation me paraît un peu étrange, j'essaie donc de mieux comprendre ton besoin précis pour pouvoir t'orienter au mieux.
 
En effet, ajouter une cellule après la plage actuelle n'agrandit pas les formules qui utilisent ces champs (ni contigus ni même inclus), avec l'utilisation d'un tableau, cela peut éventuellement "agrandir" ensuite tes formules.
 
Ce que j'utilise parfois personnellement, c'est mettre en valeur certaines zones, ça peut aider à comprendre où s'appliquent les formules, et "forcer" à ne pas remplir qq chose au delà d'une plage.
Ton rang sinon doit marcher tout aussi bien avec des références sur la colonne entière (type C:C, et pas en indiquant la cellule 1 à fin... là pour le coup ça consomme du CPU sinon)

n°3436666
arnuche
Posté le 11-07-2023 à 08:58:49  profilanswer
 

Comme je le disais, le souci est que ma formule ne peut pas s'appliquer à toute la colonne et doit commencer vers la ligne 38, et une formule du genre C38:C ne fonctionne pas, d'où le besoin de spécifier une ligne de fin ou de trouver la dernière non vide.
Donc les formules proposées plus haut conviennent (sauf que la matricielle rame à fond).
 
Mais par curiosité j'ai testé autre chose pour utiliser une méthode plus conventionnelle ; j'ai copié dans une autre colonne et sur la même ligne la partie dont j'avais besoin et j'ai transformé cette nouvelle plage en tableau, ce qui fait que maintenant ma formule fait référence à ce tableau et se mettra donc à jour toute seule quand j'agrandirai ce tableau.

n°3436667
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 11-07-2023 à 09:59:31  profilanswer
 

(OK pour le début cellule 38)
Oui, le tableau me semble adapté dans ce cas sinon.
 
Une question pour moi... j'ai utilisé (de façon épisodique, et très tardive) sur une version d'Excel pas si vieille, mais pas non plus les dernières... le fait d'afficher dans une feuille, une "zone" de la même feuille ou d'une autre feuille... c'était pratique, parce que ça permettait de rappeler qq infos sur une feuille qui n'est pas la référence de ces cellules...
(donc avec les valeurs, mais aussi toute la mise en forme, etc...)
 
Depuis les dernières versions d'Excel (1 ou 2 ans environ je pense), je ne retrouve plus cette option (dont je n'ai plus souvenir du nom non plus forcément :( ).
Si qq'un a utilisé ça, et saurait me dire si ça existe encore ou si ça a été abandonné ?
 
Et sinon mon besoin... récupérer dans une zone les infos d'une zone ailleurs avec les valeurs, mais aussi la mise en forme (pas juste un copier coller, je veux que mon "dupliqua" reste à jour par rapport à ma référence)

n°3436669
DjiDji5943​0
Posté le 11-07-2023 à 10:26:17  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Ça s'appelle appareil photo
dans fichier option personnaliser le ruban et l'ajouter.
 
Crdlmt

mood
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Posté le   profilanswer
 

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