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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Word : vos questions et astuces

n°3315507
nknico
Posté le 26-07-2018 à 22:06:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

DayWalker II a écrit :

Quand ca m'arrive, je les ouvres avec LO et je les enregistre sous un autre format...


Merci je vais tester ça.... Ça m'est encore arrivé tout à l'heure avec un document, créé depuis une page blanche, qui contenait en tout et pour tout 5 lignes ...

mood
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Posté le 26-07-2018 à 22:06:04  profilanswer
 

n°3334657
lithium_
Posté le 30-01-2019 à 20:24:22  profilanswer
 

Bonjour j'ai une question comment on rentre le caractère de la loupe sur un document sous word ?
 
 :(  :??:


---------------
Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)
n°3334744
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 31-01-2019 à 14:00:26  profilanswer
 

Qu'appelles-tu le caractère de la loupe ?

n°3334754
dje69r
Arme de distraction massive
Posté le 31-01-2019 à 16:07:48  profilanswer
 

Insertion ➢ Symboles
Police : Segoe UI Emoji
Code du caractère : 1f50d
 


---------------
Le cas Anne Hidalgo Madame Hidalgo vous êtes Maire d'une ville, pas d'un parcours santé :o Paris c'est la ville du progrès donc ici les couilles c'est une option :o²
n°3335241
pimouss74
If in doubt flat out
Posté le 06-02-2019 à 17:17:08  profilanswer
 

Hello,
 
J'avais une licence pack office obtenue via mon ancien job, qui vient d'arriver à son terme.
Pour la plupart des courriers, google.docs fait le taf.
Mais j'ai quelques documents qui demandent des fonctions un poil plus avancées.
Une astuce pour récupérer une licence ou un logiciel de traitement de texte gratuit qui me permettent de reprendre mes anciens .docs?


---------------
http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1
n°3335261
DayWalker ​II
Flicker : F. DayWalker
Posté le 06-02-2019 à 20:48:51  profilanswer
 

tu peux regarder libreoffice et tester.


---------------
Mon site : PC-optimise.com - Ventes & Achats : Hardware
n°3335294
pimouss74
If in doubt flat out
Posté le 07-02-2019 à 10:54:25  profilanswer
 

Merci!

 

Edit: essayé et adopté.
J'ai récupéré tous mes fichiers avec un minimum de pbs, des petits détails de formats à corriger, et pu faire les mise à jour.
Top.


Message édité par pimouss74 le 13-02-2019 à 15:32:13

---------------
http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1
n°3346098
Axel57000
Posté le 16-06-2019 à 16:10:09  profilanswer
 

Bonjour !
J'aimerais savoir s'il est possible de réaliser un index des sigles avec Word ?
Ensuite, comment faire pour réaliser une table des matières avec des titres de niveau 1 et 2 ?
Merci d'avance !

n°3347398
nknico
Posté le 05-07-2019 à 11:17:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai dans mon word 2010, tous les boutons relatifs aux commentaires qui sont grisés (nouveau, suivant, précédent, etc).
 
Qu'est ce que je puis-je faire ?

n°3347456
nknico
Posté le 06-07-2019 à 13:24:13  profilanswer
 

Anyone ?

mood
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Posté le 06-07-2019 à 13:24:13  profilanswer
 

n°3347692
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 09-07-2019 à 17:16:43  profilanswer
 

Tu peux nous faire une copie d'écran ?
Ton doc est bien dans une version récente (docx) ?

n°3348944
nknico
Posté le 25-07-2019 à 20:18:09  profilanswer
 

Ptit loup a écrit :

Tu peux nous faire une copie d'écran ?
Ton doc est bien dans une version récente (docx) ?


J'essayerai de faire une capture,  mais je sais plus de quel document il s'agit,  depuis le temps. ...

 

Oui le doc est bien dans la dernière version, je l'ai passé dans la moulinette de l'outil fait pour ....

n°3349635
Suave
Posté le 02-08-2019 à 20:18:02  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai une table des figures et une table des annexes à faire.
Je pense faire la table des annexes à la main.
 
Pour la table des figures (tableaux, images... tout au long du rapport), comment dois-je m'y prendre ? J'aimerais que ce soit automatique.
Donc une forme de titraille ? Mais il ne faut SURTOUT PAS que ça entre en conflit avec le sommaire...
Est-ce possible ?

n°3351419
Lagwiyann
Posté le 28-08-2019 à 21:36:47  profilanswer
 

Suave a écrit :

Bonjour,
J'ai une table des figures et une table des annexes à faire.
Je pense faire la table des annexes à la main.
 
Pour la table des figures (tableaux, images... tout au long du rapport), comment dois-je m'y prendre ? J'aimerais que ce soit automatique.
Donc une forme de titraille ? Mais il ne faut SURTOUT PAS que ça entre en conflit avec le sommaire...
Est-ce possible ?


 
Pour les figures :
Pour chacune d'entre elles, tu dois les référencer comme Illustrations.
Tu sélectionnes ta figure > Références > Légendes > Insérer une légende (ta figure sera accompagnée d'un numéro et d'un titre)
Ensuite, tu fais Références > Légendes > Insérer une table des illustrations
Ça fonctionne sur le même principe que le sommaire automatique (mais n'est pas inclue dedans si pas de problèmes de mise en forme).
 
Pour la table des annexes :
Ont-elles une mise en forme particulière ? Si oui, tu peux gruger en utilisant la fonction sommaire et n'afficher que le "type" correspondant à ton annexe.

n°3351747
360no2
I am a free man!
Posté le 02-09-2019 à 16:24:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite insérer automatiquement une partie du nom de fichier dans un document word.
 
Le champ "FileName" :

{ FILENAME \*Upper \*MERGEFORMAT }

est efficace pour insérer la totalité du nom de fichier (extension comprise).
 
Existe-t-il un commutateur pour indiquer que je ne souhaite récupérer que les 12 premiers caractères (par exemple) du nom de fichier ?


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage)
n°3354279
Suave
Posté le 02-10-2019 à 11:50:01  profilanswer
 

Lagwiyann a écrit :


 
Pour les figures :
Pour chacune d'entre elles, tu dois les référencer comme Illustrations.
Tu sélectionnes ta figure > Références > Légendes > Insérer une légende (ta figure sera accompagnée d'un numéro et d'un titre)
Ensuite, tu fais Références > Légendes > Insérer une table des illustrations
Ça fonctionne sur le même principe que le sommaire automatique (mais n'est pas inclue dedans si pas de problèmes de mise en forme).
 
Pour la table des annexes :
Ont-elles une mise en forme particulière ? Si oui, tu peux gruger en utilisant la fonction sommaire et n'afficher que le "type" correspondant à ton annexe.


Bonjour,
 
Je te remercie, c’est ce que j'ai fait.
J'avais oublié de te répondre et je n'aime pas ça, alors je remonte ce fil !

n°3362944
logre
Posté le 17-01-2020 à 17:53:51  profilanswer
 

Hello ici;
 
Sur Word 2013 j'ai parfois quelques trucs bien étranges, des idées ??? :
 
Cas 1
Par moment, je ne peux pas supprimer certain espace (??) et Office genère souvent une erreur et une phrase supplémentaire. Pourtant en utilisant le "afficher tout" je ne vois rien apparaitre, je suis obliger de retaper l'ensemble du paragraphe pour passer outre (ou laisser come tel, mais c'est relou)
 
Cas2 : parfois la mise en forme saute complètement et un retrait supplémentaire viens s'ajouter sur l'ensemble du document (en plus de la marge) et à l'ensemble des styles, sans pour autant modifier ceux-ci (????). Des idée d'ou cela peut venir ? Des idées pour supprimer ce retrait facilement ou éviter que cela se reproduise ?

n°3362961
la page 6 ​du topic
Posté le 17-01-2020 à 19:40:27  profilanswer
 

logre a écrit :

Hello ici;
 
Sur Word 2013 j'ai parfois quelques trucs bien étranges, des idées ??? :
 
Cas 1
Par moment, je ne peux pas supprimer certain espace (??) et Office genère souvent une erreur et une phrase supplémentaire. Pourtant en utilisant le "afficher tout" je ne vois rien apparaitre, je suis obliger de retaper l'ensemble du paragraphe pour passer outre (ou laisser come tel, mais c'est relou)
 
Cas2 : parfois la mise en forme saute complètement et un retrait supplémentaire viens s'ajouter sur l'ensemble du document (en plus de la marge) et à l'ensemble des styles, sans pour autant modifier ceux-ci (????). Des idée d'ou cela peut venir ? Des idées pour supprimer ce retrait facilement ou éviter que cela se reproduise ?


Vu l'étrangeté des bugs, tu as tenté la réparation de l'application ?
 
https://support.office.com/fr-fr/ar [...] b40c5bb88b

n°3363200
delatruel
Posté le 20-01-2020 à 13:56:51  profilanswer
 

Salut,
 
Je viens de migrer 3 pc's sous 7 => 10. Via mon employeur j'ai bénéficie des offres pour office pro. J'avais donc 2010, 13 et 16. La dernière n'est pas encore installée sur un pc car projet d'une nelle conf. Je bloque pour office 365 là à cause de ces histoires de cloud, "abonnement" mensuel. Comme bcp de monde je n'ai rien à caché mais c'est saoulant cette quasi obligation de stocké tout ou partie sur le cloud. Mais ce n'est pas la raison de ma venue sur ce topic
 
Car ayant réglé un petit soucis sur le portable avec la version 13 je constate que Word ou Excel se referment de suite après ouverture.
 
Mes versions 2010, 2013 et 2016 sont sur DVD avec clés obtenues en ligne et dans le courrier avec la facture.
 
Est-ce dû suite au passage Office pro vers Office 365 cloud ?? ou bien un autre motif.
 
J'avais aussi pris (compte tenu du prix à l'époque) Vision Pro et Project Pro 2016 par anticipation. Vais je rencontré le même soucis.
 
D'avance merci  :jap:

n°3368737
Germ@ine
Posté le 06-04-2020 à 12:33:49  profilanswer
 

Hello,  
 
une petite question pour vous (j'espère avoir plus de chance que delatruel! :( )
 
Je travaille beaucoup sous word et j'ai constaté que selon le document ouvert, l'outil "images" ne se comportait pas de la même manière...sur un document on parle "d'outils image / mise en forme", sur un autre "d'outils image / format" (on peut le voir sur les photos ci dessous). Le problème, c'est que la présentation des outils, de la sélection des images et des différentes fonctions est différente d'un "mode" à l'autre.
 
J'arrive à faire tout ce que je veux mais c'est plutôt inconfortable et incompréhensible...si vous avez des idées pour résoudre (et comprendre!!!  :fou: ) ce problème, je suis preneur!
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/1/1586168859-w1.jpg      http://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/1/1586168860-w2.jpg
 
Merci!!  :jap:  :jap:


---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°3368738
Lagwiyann
Posté le 06-04-2020 à 13:07:21  profilanswer
 

C'est pas juste une question de version de Word ? Je vois que tu est en "mode de compatibilité"

n°3368748
Germ@ine
Posté le 06-04-2020 à 13:32:08  profilanswer
 

Lagwiyann a écrit :

C'est pas juste une question de version de Word ? Je vois que tu est en "mode de compatibilité"


 
bien vu!
 
dans "informations", on peut convertir le fichier pour utiliser les nouvelles fonctionnalités de word...pas de bol, c'est l'ancienne version que je préférais! (et on ne peut pas convertir dans l'autre sens bien sûr!)
 
Merci Lagwiyann!  :)  :)  :jap:  :jap:  


---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°3368878
Lt Ripley
Mais ?!!
Posté le 07-04-2020 à 15:25:47  profilanswer
 

Salut à tous
 
Je viens de copier-coller du texte dans word (une recette de cuisine) mais j'ai une couleur de fond (gris très clair) que je ne parviens pas à remettre en blanc
 
https://i.imgur.com/5CU9BUW.png
 
C'est pas la couleur de surlignage du texte.
 
Savez vous de quoi il s'agit ?
 
(Office 2016 famille sur Windows 10 pro à jour)
 
Merci !


---------------
Viens programmer | Mon topal de vente
n°3368882
flash_gord​on
Posté le 07-04-2020 à 16:04:18  profilanswer
 

Bah tu sembles avoir copié/collé un cadre à vue de nez, donc ça doit être la couleur du cadre/tableau.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3368883
Lt Ripley
Mais ?!!
Posté le 07-04-2020 à 16:11:43  profilanswer
 

je crois pas, je viens de le refaire en ne prenant bien que le texte, et si je copie colle seulement quelques lignes on voit maintenant entre les lignes
 
https://i.imgur.com/5EMXPO5.png


---------------
Viens programmer | Mon topal de vente
n°3368885
Lt Ripley
Mais ?!!
Posté le 07-04-2020 à 16:20:38  profilanswer
 

Ah je copiais depuis Vivaldi, je viens de le faire avec Firefox, et c'est bon, plus de couleur.  Bizarre
 
Edit : problème présent avec Chrome


Message édité par Lt Ripley le 07-04-2020 à 16:26:09

---------------
Viens programmer | Mon topal de vente
n°3368923
Lagwiyann
Posté le 07-04-2020 à 21:45:54  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :

je crois pas, je viens de le refaire en ne prenant bien que le texte, et si je copie colle seulement quelques lignes on voit maintenant entre les lignes
 
https://i.imgur.com/5EMXPO5.png


 
Bordures et trame > couleur de fond

n°3368935
Lt Ripley
Mais ?!!
Posté le 08-04-2020 à 08:38:49  profilanswer
 

Bien vu, merci !
 
C'est ici exactement
 
https://i.imgur.com/lWAEp0E.png


---------------
Viens programmer | Mon topal de vente
n°3368937
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 08-04-2020 à 09:01:42  profilanswer
 

En collant dans Word, il faut coller le texte uniquement, sans la mise en forme... avec une source de type "navigateur", tu récupères la plupart du temps du html, qui est vite moche/lourd ensuite dans Word où tu souhaites rarement la même mise en forme et encore moins les styles html qu'il pouvait y avoir dans la page source.

n°3368953
Lt Ripley
Mais ?!!
Posté le 08-04-2020 à 10:18:44  profilanswer
 

D'accord, je faisais toujours shift + inser, en faisant un clic droit dans word on a accès à cette fonction : option de collage / conserver le texte uniquement
 
merci !


---------------
Viens programmer | Mon topal de vente
n°3376690
Lagwiyann
Posté le 25-06-2020 à 23:35:45  profilanswer
 

Question Publipostage
 
J'ai un fichier Excel contenant les infos de salariés.
Pour chaque salarié que j'embauche, je dois créer une dizaine de documents word qui reprennent les éléments nécessaire (nom / adresse / ...)
 
Dans un publipostage "classique" on a une lettre type, des champs de fusion et autant de lettre-types complétées que de lignes "salarié" sur le fichier Excel.
 
Et moi ce que je voudrais c'est utiliser une seule ligne salarié mais pour plusieurs documents Word.
Là je pensais prendre chaque document un à un, coller les champs de fusion, et faire chaque publipostage 1 à 1 en sélectionnant la ligne qui m'intéresse.
 
Je me demandais si y'avait pas plus simple / efficace ?
 

mood
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