Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1640 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Word : vos questions et astuces

n°3368885
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 07-04-2020 à 16:20:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ah je copiais depuis Vivaldi, je viens de le faire avec Firefox, et c'est bon, plus de couleur.  Bizarre
 
Edit : problème présent avec Chrome


Message édité par Lt Ripley le 07-04-2020 à 16:26:09

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
mood
Publicité
Posté le 07-04-2020 à 16:20:38  profilanswer
 

n°3368923
Lagwiyann
Posté le 07-04-2020 à 21:45:54  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :

je crois pas, je viens de le refaire en ne prenant bien que le texte, et si je copie colle seulement quelques lignes on voit maintenant entre les lignes
 
https://i.imgur.com/5EMXPO5.png


 
Bordures et trame > couleur de fond

n°3368935
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 08-04-2020 à 08:38:49  profilanswer
 

Bien vu, merci !
 
C'est ici exactement
 
https://i.imgur.com/lWAEp0E.png


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3368937
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 08-04-2020 à 09:01:42  profilanswer
 

En collant dans Word, il faut coller le texte uniquement, sans la mise en forme... avec une source de type "navigateur", tu récupères la plupart du temps du html, qui est vite moche/lourd ensuite dans Word où tu souhaites rarement la même mise en forme et encore moins les styles html qu'il pouvait y avoir dans la page source.

n°3368953
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 08-04-2020 à 10:18:44  profilanswer
 

D'accord, je faisais toujours shift + inser, en faisant un clic droit dans word on a accès à cette fonction : option de collage / conserver le texte uniquement
 
merci !


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3376690
Lagwiyann
Posté le 25-06-2020 à 23:35:45  profilanswer
 

Question Publipostage
 
J'ai un fichier Excel contenant les infos de salariés.
Pour chaque salarié que j'embauche, je dois créer une dizaine de documents word qui reprennent les éléments nécessaire (nom / adresse / ...)
 
Dans un publipostage "classique" on a une lettre type, des champs de fusion et autant de lettre-types complétées que de lignes "salarié" sur le fichier Excel.
 
Et moi ce que je voudrais c'est utiliser une seule ligne salarié mais pour plusieurs documents Word.
Là je pensais prendre chaque document un à un, coller les champs de fusion, et faire chaque publipostage 1 à 1 en sélectionnant la ligne qui m'intéresse.
 
Je me demandais si y'avait pas plus simple / efficace ?
 

n°3378435
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 19-07-2020 à 23:42:30  profilanswer
 

Pas compris
Le document de fusion te permet de sélectionner un seul enregistrement, donc une seule ligne Excel

Message cité 1 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 19-07-2020 à 23:42:47

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°3378441
Lagwiyann
Posté le 20-07-2020 à 07:58:03  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

Pas compris
Le document de fusion te permet de sélectionner un seul enregistrement, donc une seule ligne Excel

 

Mais peut-on générer plusieurs documents de fusion à partir d'une seule ligne ?

 

La j'ai réuni tous mes docs en un seul en collant des sauts de sections entre chaque.

 

Maintenant, il faut que j'arrive à les séparer au niveau des sauts de section pour les dissocier.

n°3379359
Axel57000
Posté le 29-07-2020 à 11:56:05  profilanswer
 

Salut tout le monde.
Sur Office 2019, est-ce possible de régler l'espacement lorsque l'on fait un alinéa ? Car une fois sur deux je n'ai pas le même espacement.
Merci d'avance !

n°3379387
Lagwiyann
Posté le 29-07-2020 à 15:29:44  profilanswer
 

Par alinéa, tu parles de tabulation ?
 
Tu peux utiliser les taquets au niveau de la règle :
 
https://support.microsoft.com/fr-fr [...] 78c4a836d1

mood
Publicité
Posté le 29-07-2020 à 15:29:44  profilanswer
 

n°3379389
Axel57000
Posté le 29-07-2020 à 15:37:24  profilanswer
 

Lagwiyann a écrit :

Par alinéa, tu parles de tabulation ?
 
Tu peux utiliser les taquets au niveau de la règle :
 
https://support.microsoft.com/fr-fr [...] 78c4a836d1


Oui je sous-entendais tabulation (je ne sais pas pourquoi j'ai écrit alinéa...).
Merci pour le lien, je regarderai ça de plus près !

n°3380576
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 13-08-2020 à 08:39:20  profilanswer
 

Les "taquets" définissant la position des tabulations sont définies d'une façon plus globale au niveau de la partie "Paragraphe".
Barre d'Accueil -> zone Paragraphe -> Paramètres de Paragraphe -> Bouton Tabulations... (en bas à gauche).
 
Tu as moyen de définir la largeur par défaut des taquets (taquets par défaut), mais aussi des positions fixes qui peuvent t'intéresser.
(+ d'autres options aussi)
 
Lorsque Word fait des trucs qui semblent hasardeux, c'est parce qu'il y a des styles différents, et parfois un peu automatiques qui ne nous arrangent pas toujours, d'où des tabulations différentes ensuite.  
 
Au niveau de chaque style il est possible de redéfinir des positions de taquets en +.

n°3383535
dj pone
Posté le 29-09-2020 à 13:37:26  profilanswer
 

Hello à tous,
 
Help...
 
Je suis sous office 365 (mac mais bon, c'est pareil je pense).  
 
Je passe en marques simples sous word, tout va bien. Mais à l'impression (pdf), impossible d'imprimer les marques simples uniquement, ça me met TOUTES les marques  :cry:  
 
Merci de votre aide,


---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°3383536
Lagwiyann
Posté le 29-09-2020 à 14:13:30  profilanswer
 

dj pone a écrit :

Hello à tous,

 

Help...

 

Je suis sous office 365 (mac mais bon, c'est pareil je pense).

 

Je passe en marques simples sous word, tout va bien. Mais à l'impression (pdf), impossible d'imprimer les marques simples uniquement, ça me met TOUTES les marques :cry:

 

Merci de votre aide,

 

Qu'est-ce que tu appelles les marques ?

n°3383537
dj pone
Posté le 29-09-2020 à 14:15:29  profilanswer
 

Lagwiyann a écrit :


 
Qu'est-ce que tu appelles les marques ?


 
Mark-up (marques apparentes désolé)


---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°3383923
grant_lee
Posté le 04-10-2020 à 22:52:03  profilanswer
 

:hello:  
Dans Word 365, est-il possible d'avoir un affichage "livre" réel : 1ère page seule à droite et suivantes en vis-à-vis ?
J'ai l'impression de l'avoir déjà fait, mais impossible d'y arriver aujourd'hui.


Message édité par grant_lee le 04-10-2020 à 22:52:13
n°3384181
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 07-10-2020 à 23:57:53  profilanswer
 

Mise en page ; Marges ; section Pages ; Afficher plusieurs pages : disposition livre
 
?


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°3384282
grant_lee
Posté le 10-10-2020 à 06:22:47  profilanswer
 

Ces paramètres jouent sur la sortie à l'impression, pas sur l'affichage du document.
Et sauf erreur de ma part, ils ne permettent pas d'avoir la disposition à l'écran que je souhaite.

n°3414550
Lugz
Posté le 31-12-2021 à 00:49:03  profilanswer
 

Salut la foule. J'ai un problème. Je dois imprimer un livre. Le fichier d'origine est un fichier .docx que je convertis en .pdf. Mais une fois converti, j'ai ça qui apparait sur deux pages
 
https://i.imgur.com/hnbhryc.png
 
J'ai essayé deux conversions .docx -> .pdf via word 2013 et via un site de conversion.  
 
Quel pourrait être le problème ???

n°3414551
flash_gord​on
Posté le 31-12-2021 à 00:52:24  profilanswer
 

SI tu affiches les marques de paragraphe etc dans le fichier docx, tu as quoi à cet endroit ?


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3414553
stevetur
Posté le 31-12-2021 à 08:52:23  profilanswer
 

Perso, je sélectionnerai le § litigieux, puis cliquerai que l'icône "Effacer la mise en forme", puis réappliquerai le style désiré.
 
Sinon, il faudra chercher du côté de l'outil de conversion en PDF qui peut déconner.

n°3414564
marsa matr​uh
Posté le 31-12-2021 à 13:59:41  profilanswer
 

Voir faire un copier-coller vers le bloc-note, supprimer la zone litigieuse, puis copier-coller depuis le bloc-note. Il y a un grumeau ou dans la mise en forme, ou avec des caractères spéciaux.

n°3414573
Lugz
Posté le 31-12-2021 à 19:06:25  profilanswer
 

Hello, en effet, il y avait des petites lignes parasites que je n'avais pas vues, j'ai du supprimer le passage pour la 1ère page, la page entière pour l'autre :jap:
 

n°3416694
Neocray
Foo Fighter
Posté le 04-02-2022 à 12:49:51  profilanswer
 

Hello.
Une question dictionnaire et correcteur d'orthographe :
Word persiste à vouloir me corriger un mot utilisé quotidiennement et que j'ai pourtant rentré dans le dictionnaire. (À savoir, il veut corriger "altérite" en "altérité".)
Je n'ai pas l'option "ignorer toujours" et donc ça revient systématiquement. Y a-t-il quelque chose à faire ? :jap:


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°3416695
stevetur
Posté le 04-02-2022 à 13:05:18  profilanswer
 

Neocray a écrit :

Hello.
Une question dictionnaire et correcteur d'orthographe :
Word persiste à vouloir me corriger un mot utilisé quotidiennement et que j'ai pourtant rentré dans le dictionnaire. (À savoir, il veut corriger "altérite" en "altérité".)
Je n'ai pas l'option "ignorer toujours" et donc ça revient systématiquement. Y a-t-il quelque chose à faire ? :jap:

 

Tu a ignoré ou ajouter ?

 

Normalement ajouter au dictionnaire fonctionne bien... Sauf si tu changes de langue. L'as tu bien ajouter dans le dictionnaire français ?

n°3416700
Neocray
Foo Fighter
Posté le 04-02-2022 à 16:14:40  profilanswer
 

Je l'ai ajouté à la mano en allant directement dans les options du dictionnaire français. Et c'est bien le bon vu que y'a d'autres mots pour lesquels ça fonctionne comme prévu.


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°3418124
Neocray
Foo Fighter
Posté le 01-03-2022 à 13:14:06  profilanswer
 

Dans le même ordre d'idée, Word veut systématiquement me corriger "cotes" en "côtes", alors qu'il s'agit bien du pluriel du mot "cote", qu'il connaît pourtant.
J'ai pas l'option d'ignorer toujours alors que je l'utilise souvent.


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°3418131
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 01-03-2022 à 14:33:39  profilanswer
 

En modifiant les options de correction automatique, tu dois pouvoir faire en sorte qu'il ne te remplace pas le mot.

n°3418139
david42fr
Posté le 01-03-2022 à 15:28:00  profilanswer
 

Tu peux ajouter le mot dans la correction automatique avec le même mot de chaque côté?


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°3418192
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 02-03-2022 à 11:24:40  profilanswer
 

Probablement, oui, même si ça n'a aucun intérêt.
Ce que je te propose, c'est de supprimer le remplacement automatique en cours de frappe qui ne correspond pas à ton attente/besoin.
 
Tu tapes quel mot et il te le remplace par quoi exactement ?

n°3418204
Neocray
Foo Fighter
Posté le 02-03-2022 à 14:40:23  profilanswer
 

Ptit loup a écrit :

En modifiant les options de correction automatique, tu dois pouvoir faire en sorte qu'il ne te remplace pas le mot.


Il ne le remplace pas, il fait que suggérer (encore heureux), mais c'est gênant pour mes relectures de pas pouvoir l'ignorer toujours.
Même chose que pour "altérite", y'a pas l'option pour lui faire intégrer une bonne fois pour toute que c'est volontaire.


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°3418219
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 02-03-2022 à 17:09:50  profilanswer
 

OK. J'avais pas bien saisi.
Tu as bien la case à cocher 'Suggérer à partir du dictionnaire principal uniquement' qui est décochée ?
 
C'est bizarre tout de même qu'il te le propose si tu as ajouté le mot à ton dictionnaire personnel.

n°3418225
Neocray
Foo Fighter
Posté le 02-03-2022 à 18:00:34  profilanswer
 

Ouaip. Et y'a des suggestions qu'on peut "ignorer toujours", mais pas celles-là.
 
D'ailleurs, en allant vérifier, je vois que y'a tout un tas de mots qui se sont rajoutés à mon dictionnaire perso sans que je les y ai mis (genre surtout des noms et prénoms).


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°3421901
jpl38
Posté le 06-06-2022 à 17:47:44  profilanswer
 

Bonjour
Ma question concerne une propriété des styles.
Je crée un style de paragraphe, nommé Style1.
Je tape quelques lettres avec ce style, je les sélectionne puis en utilisant la boîte de dialogue "Bordure et Trame ..", "Trame de fond" de l'onglet Paragraphe, je colorie le fond en rouge, en appliquant ceci à "Texte".
Puis j'ouvre la fenetre Styles (Alt + Ctrl+Maj+S), je sélectionne le Style1 et je clique sur "Mettre à jour Style1 pour correspondre à la sélection".
Désormais, quand je tape du texte en Style1, il apparait sur fond rouge.
Mon problème, c'est que je ne suis pas fichu de trouver quelle est la propriété correspondante du style, dans la fenêre "Modifier ...", histoire d'aller plus vite ....
En vba, ce qui suit fonctionne dans le module ThisDocument

Code :
  1. Me.Styles("Style1" ).Font.Shading.BackgroundPatternColor = RGB(255, 0, 0)


mais on doit pouvoir le faire directement et simplement, je sèche !

n°3421922
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 07-06-2022 à 10:26:54  profilanswer
 

Ces propriétés semblent liées à la notion de caractère (Format, Bordure -> Trame de fond -> appliquer à Texte)... mais il faut être sur un style de "Caractère" pour pouvoir le déterminer.
 
Je n'ai pas creusé plus que ça, mais le style me paraît être une liaison entre paragraphe et caractère...
 
Je n'ai jamais eu ce besoin de mettre un fond... mais c'est en effet "étrange" de ne pas le retrouver directement.
 
Je craisn que le + simple reste ta méthode (qui ne me paraît d'ailleurs pas plus longue que d'aller dans les menus de définition de style)

n°3421930
jpl38
Posté le 07-06-2022 à 13:31:04  profilanswer
 

Ptit loup a écrit :

Ces propriétés semblent liées à la notion de caractère (Format, Bordure -> Trame de fond -> appliquer à Texte)... mais il faut être sur un style de "Caractère" pour pouvoir le déterminer.
 
Je n'ai pas creusé plus que ça, mais le style me paraît être une liaison entre paragraphe et caractère...
 
Je n'ai jamais eu ce besoin de mettre un fond... mais c'est en effet "étrange" de ne pas le retrouver directement.
 
Je craisn que le + simple reste ta méthode (qui ne me paraît d'ailleurs pas plus longue que d'aller dans les menus de définition de style)


 
Merci pour ta réponse. Si c'était la seule étrangeté de Word ...

n°3422493
Neocray
Foo Fighter
Posté le 22-06-2022 à 14:54:19  profilanswer
 

Quelqu'un sait comment forcer une re-vérification grammaire et orthographe ?


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°3422495
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 22-06-2022 à 17:28:44  profilanswer
 

F7 ?

n°3422507
Neocray
Foo Fighter
Posté le 22-06-2022 à 20:46:01  profilanswer
 

Nope, ça fait que cycler les trucs déjà repérés.


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°3422509
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 23-06-2022 à 09:19:00  profilanswer
 

Que veux-tu vérifier de différent alors ?... il faut que tu sois plus explicite là.

n°3422511
Neocray
Foo Fighter
Posté le 23-06-2022 à 11:42:10  profilanswer
 

J'interviens comme relecteur sur un document rédigé par un collègue qui n'a pas les mêmes règles de correction automatique (à savoir, entre autres, les majuscules accentuées et des mises en formes de chiffres et d'unités).
Lorsque j'ouvre son document, ce qui aurait dû être corrigé chez moi si je l'avais tapé, ne l'est pas, et n'est même pas relevé par le correcteur d'orthographe.
Plutôt que de me farcir une vérification manuelle, je voudrais que le correcteur fasse une revérification totale du document.


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème conversion word en pdfproblème de marge sur Word
Manque des chose sous WordWord: Faire apparaitre une image avec un clique
WORD : Aperçu avant impression sans imprimantePDFCreator ne se lance pas lors de l'impression sur Excel/Word
Word aime les carrés....Comment faire apparaître symboles sur Word
Questions sur Active Virus Shield...Fusion entre Word et Excel
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Word : vos questions et astuces


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR