Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1808 connectés 

 


 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Word : vos questions et astuces

n°2820480
gusano
Posté le 17-11-2008 à 22:41:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
-----------------------------------------
[:tigeresc] attention astuce !!! [:tigeresc]  
-----------------------------------------
 
Position du problème :
 
Quand on pose une tabulation dans une cellule d'un tableau, le fait d'appuyer sur la touche Tab fait passer le curseur à la cellule suivante... Ce qui rend la tabulation "inutilisable"...  [:el hortense]  
 
 
 
Solution :
 
Il suffit de taper en dehors du tableau le texte avec la tabulation ( genre : blabla  [:the tab touche]  blabla ) puis de copier / coller tout ça dans la cellule !!! [:dawav]  
 
Voilà, c'était l'astuce du jour. [:klem3i1]
 

Message cité 1 fois
Message édité par gusano le 17-11-2008 à 22:41:41
mood
Publicité
Posté le 17-11-2008 à 22:41:16  profilanswer
 

n°2820498
dje69r
Arme de distraction massive
Posté le 17-11-2008 à 23:40:23  profilanswer
 

Bonsoir
 

gusano a écrit :

-----------------------------------------
[:tigeresc] attention astuce !!! [:tigeresc]  
-----------------------------------------
 
Position du problème :
 
Quand on pose une tabulation dans une cellule d'un tableau, le fait d'appuyer sur la touche Tab fait passer le curseur à la cellule suivante... Ce qui rend la tabulation "inutilisable"...  [:el hortense]  
 
 
 
Solution :
 
Il suffit de taper en dehors du tableau le texte avec la tabulation ( genre : blabla  [:the tab touche]  blabla ) puis de copier / coller tout ça dans la cellule !!! [:dawav]  
 
Voilà, c'était l'astuce du jour. [:klem3i1]
 


 
lol, oui pas con mais tu te fais ch*** la vie là !
 
Allez, astuce du soir....
 
Essaie CTRL+TAB ;)
 
Cordialement


---------------
Je m'appelle Etienne Samarithin, j'ai 36 ans, je suis Covidiste Modéré
n°2820499
gusano
Posté le 17-11-2008 à 23:44:27  profilanswer
 

dje69r a écrit :


Essaie CTRL+TAB ;)


 [:wark0]
 
Edit : mais je ne retiens jamais les raccourcis claviers... :cry:
 
Edit 2 : enfin celui-là ça devrait aller.  
 
[:athome]


Message édité par gusano le 17-11-2008 à 23:48:16
n°2820520
yo_play
Posté le 18-11-2008 à 10:14:54  profilanswer
 


Quand elle est en pop-up, elle n'est pas cochée, donc effectivement ça ne suffit pas.
J'ai essayé de la mettre dans la barre d'outils, de décocher.
Ça à l'air parti pour le moment, mais j'ai rien touché d'autre...
On verra si ça revient plus tard. En même temps, je vais bientôt changer de machine, donc je n'aurai "plus" ce problème. :D


---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°2820577
Idoine
Posté le 18-11-2008 à 17:35:55  profilanswer
 

Ca fait partie des compléments installés (Outils/Macros complémentaires... pour 2003, sinon sous 2007 c'est derrière le bouton Options du menu Office, et de mémoire, Compléments)

n°2820685
yo_play
Posté le 19-11-2008 à 10:32:05  profilanswer
 

Bien vu, merci bien.
 
 
Autre question, mise en page cette fois.
J'aurais aimé (être un artiiiiiiiste :o) pouvoir mettre en relief certains éléments dans un document. Ce serait principalement pour du code, ou des exemples.
J'ai pensé à mettre un tableau, mais la mise en forme même simpliste ne me convient pas trop (je sais que je pourrais changer la police, etc).
Je sais pas si on peut faire mieux. Est-ce qu'il existe un truc pour faire une belle mise en forme ?
 
Autre question liée :
Dans un tableau, j'ai un texte de la forme :
----------------------------------------
aaa-aaa                                            |
bbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbb |
....
La deuxième ligne en b est continue sur plusieurs lignes. J'ai réussi à faire en sorte que ça revienne à la ligne à la fin du tableau.
Mais j'aimerai que le b commence juste près le a. Il n'y a qu'un espace entre les deux, pas un retour à la ligne.
----------------------------------------
aaa-aaa bbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbb |
bbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbb |
....
 
Je ne trouve pas comment faire ça.
 
Merci.


---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°2820696
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 19-11-2008 à 10:57:19  profilanswer
 

il faut voir du côté de la coupure des mots... pas sûr que ça soit possible dans Excel

n°2820697
yo_play
Posté le 19-11-2008 à 10:59:15  profilanswer
 

Ben, il me semble déjà avoir fait ça. Mais pourquoi tu parles d'Excel ? [:klemton]


---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°2820707
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 19-11-2008 à 11:51:36  profilanswer
 

yo_play a écrit :

Ben, il me semble déjà avoir fait ça. Mais pourquoi tu parles d'Excel ? [:klemton]


Parce qu'il parlait de tableau, et que j'ai pas fait gaffe :)

n°2820709
yo_play
Posté le 19-11-2008 à 11:58:07  profilanswer
 


Je vais me débrouiller pour le premier, ok.
Euh, mon problème, il est juste que je voudrais qu'un mot, qui est trop long pour en suivre un autre soit coupé et suive l'autre après un espace, plutôt que de repartir d'une nouvelle ligne (même s'il n'y a qu'un espace).
Ca reviendrait un peu à ça :
http://books.google.fr/books?id=VL [...] &ct=result
avec coupure automatique. Sauf qu'il ne me faut pas de tiret pour séparer.
Bon, je vais regarder par moi même encore, je suis (presque) sûr d'avoir déjà fait ça...

Ptit loup a écrit :


Parce que je parlais de tableau, et que j'ai pas fait gaffe :)


[:aloy]
Je connais tes deux topics de signature. :D

 

Merci. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par yo_play le 19-11-2008 à 12:14:09

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
mood
Publicité
Posté le 19-11-2008 à 11:58:07  profilanswer
 

n°2821203
yo_play
Posté le 21-11-2008 à 15:07:06  profilanswer
 

Merci fred. Je me suis débrouillé autrement, j'ai laissé et mis une remarque.
 
Vu que tu peux faire des liens vers un peu n'importe quoi (genre vers un autre document, etc), je suppose que oui. Maintenant, savoir comment...
En éditant ton image, tu n'as pas de lien de donné ? Ensuite, en faisant un lien hypertexte.


---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°2821572
dje69r
Arme de distraction massive
Posté le 23-11-2008 à 23:08:14  profilanswer
 

Bonsoir  

yo_play a écrit :

Autre question liée :
Dans un tableau, j'ai un texte de la forme :
----------------------------------------
aaa-aaa                                            |
bbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbb |
....
La deuxième ligne en b est continue sur plusieurs lignes. J'ai réussi à faire en sorte que ça revienne à la ligne à la fin du tableau.
Mais j'aimerai que le b commence juste près le a. Il n'y a qu'un espace entre les deux, pas un retour à la ligne.
----------------------------------------
aaa-aaa bbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbb |
bbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbb |
....
 
Je ne trouve pas comment faire ça.
 
Merci.


Désolé pour le retard j'ai vu ton dernier post, mais je le dis quand meme au cas où, ca peut servir a d'autres.
Il faut mettre un espace insécable entre le dernier a et le premier b
Ta ligne de b ne retournera pas a la ligne dès le premier caractere mais seulement quand elle rencontrera la marge de droite.
 
Espace insécable : Alt + 0160
 
Cordialement

Message cité 1 fois
Message édité par dje69r le 23-11-2008 à 23:10:10

---------------
Je m'appelle Etienne Samarithin, j'ai 36 ans, je suis Covidiste Modéré
n°2825296
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 10-12-2008 à 15:20:44  profilanswer
 

Est-ce que qq'un sait si j'ai moyen sous Word (2007 pour moi) de ne pas afficher par défaut les marques de révision de type "mise en forme"...
 
Pas trouvé ça dans les options, mais peut être que qq'un a trouvé ça ?
(ou alors faut que je m'écrive une macro ?? :( )

n°2825307
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 10-12-2008 à 16:03:57  profilanswer
 

Oui Fred... c'est bien ce que je fais... mais j'aurais aimé que quand j'ouvre un document avec marques de révision, il ne me propose pas les marques de révision de mise en forme (parce que la mise en forme je m'en fiche, je m'intéresse au fonctionnel môa !!... et que ça surcharge toutes les annotations pour bien souvent pas grand chose)

n°2826568
yo_play
Posté le 16-12-2008 à 16:01:23  profilanswer
 

dje69r a écrit :

Bonsoir  
 
Désolé pour le retard j'ai vu ton dernier post, mais je le dis quand meme au cas où, ca peut servir a d'autres.
Il faut mettre un espace insécable entre le dernier a et le premier b
Ta ligne de b ne retournera pas a la ligne dès le premier caractere mais seulement quand elle rencontrera la marge de droite.
 
Espace insécable : Alt + 0160
 
Cordialement


Merci, je sais pas si ça marche, faudrait que je retrouve où je voulais mettre ça, et tester pour voir.  :jap:


---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°2826732
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 17-12-2008 à 14:22:05  profilanswer
 

Bonjour
 
Je cherche une solution pour la conversion rapide des documents ODT pour que ça s'ouvre avec word.
 
pour l'instant je suis obligé de passer par http://media-convert.com/convert/
 
N'existe t il pas un plugin ou je ne sais quoi à insérer dans le pack office pour que ça lise ces foutus documents ?
Merci


---------------
~ PCINFOS.FR ; la maison des topics de super_newbie_pro ~
n°2826777
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 17-12-2008 à 16:21:00  profilanswer
 

C'est quoi des documents "ODT" ?

n°2826787
dje69r
Arme de distraction massive
Posté le 17-12-2008 à 16:47:23  profilanswer
 

Bonjour

super_newbie_pro a écrit :

Bonjour
 
Je cherche une solution pour la conversion rapide des documents ODT pour que ça s'ouvre avec word.
 
pour l'instant je suis obligé de passer par http://media-convert.com/convert/
 
N'existe t il pas un plugin ou je ne sais quoi à insérer dans le pack office pour que ça lise ces foutus documents ?
Merci

Jette un coup d'oeil ici peut etre http://www.pcastuces.com/newsletter/adj/2127.htm
 
Ca a l'air simple...
 
 

Ptit loup a écrit :

C'est quoi des documents "ODT" ?

Des fichiers Open Office apparament.
 
Cordialement


---------------
Je m'appelle Etienne Samarithin, j'ai 36 ans, je suis Covidiste Modéré
n°2826812
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 17-12-2008 à 18:09:48  profilanswer
 
n°2828288
Tonino7
Posté le 25-12-2008 à 04:52:19  profilanswer
 

SALUT à tous,
 
j'ai rafraichi mon cv sous word 2007.... et là, stupeur : à la création d'un tableau... celui-ci est dans l'incapacité d'aller jusqu'en bas de la page... il y a toujours un putain de marge en bas.. et du coup le tableau tient sur 2 pages au lieu d'une. Mais pourtant j'ai tout supprimé, pied de page etc... et ça veut pas aller jusqu'en bas, c'est dingue.
Vous pouvez essayer chez vous ?
 
merci bcp

n°2828411
Tonino7
Posté le 26-12-2008 à 01:24:59  profilanswer
 

en fait, je l'avais mise à zero... mais visiblement y'a une autre marge qui ne voulait pas diminuer.. mais j'ai réussi à bidouiller et ça marche.
Merci quand meme @+

n°2829038
slk
Posté le 29-12-2008 à 00:33:11  profilanswer
 

Hello,
 
J'aimerais savoir quel fichier Word d'origine dois je configurer pour qu'apres tous les Word prennent sa configuration par défaut. Parce que là en gros chaque fois que j'ouvre un fichier Word 2007 (je precise) j'ai 2 3 reglages à faire qui gavent à la longue :) (surtout que je mets toujours 5 min à retrouver certaines fonctions, encore du mal à m'habituer au 2007). Thanks :)

n°2830191
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 03-01-2009 à 21:55:21  profilanswer
 

Tiens, j'ai déjà cru voir cette question version "Excel"...
 
Pour Word 2007 :
C:\Documents and Settings\USER_NAME\Application Data\Microsoft\Templates\Normal.dotm

n°2830332
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2009 à 18:15:21  answer
 

Je suis le seul à trouver que le correcteur orthographique d'office 2007 est pas très riche ?

n°2830392
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 04-01-2009 à 22:50:17  profilanswer
 

Qu'entends tu par "pas très riche"... côté vocabulaire ? Y'a quoi qu'il connait pas ? (moi j'ajoute des mots si nécessaire).
Disons qu'il lui manque du langage "technique" je trouve surtout.

n°2830477
dje69r
Arme de distraction massive
Posté le 05-01-2009 à 13:45:13  profilanswer
 

Bonjour
 
Je le trouve pas mauvais du tout, à la base il n'est pas censé apprendre l'aurtwograffe à l'utilisateur. Il ne remplace pas un dico.
Les synonymes aident plus que souvent à vérifier que l'orthographe est la bonne.
Par contre en ce qui concerne la grammaire c'est autre chose...!
 
A titre perso, c'est tout désactivé.
 
Cordialement


Message édité par dje69r le 05-01-2009 à 13:45:52

---------------
Je m'appelle Etienne Samarithin, j'ai 36 ans, je suis Covidiste Modéré
n°2830559
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2009 à 18:49:30  answer
 

disons qu'il manque pas mal de nom communs, qui étaient pourtant dans le dictionnaire de la v2003 il me semble. Pas d'exemple en tête mais si j'en ai un j'y penserai ;)

n°2831010
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 07-01-2009 à 17:12:28  profilanswer
 

Il faut surtout penser à bien "recopier/backuper" voire, réappliquer (je sais pas si l'install de 2007 fait attention à ça) son dico perso pour ne pas perdre tous les ajouts effectués.

n°2831015
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2009 à 17:20:07  answer
 

oui mais je ne parle pas d'ajouts du tout ;)

n°2831255
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 08-01-2009 à 15:43:35  profilanswer
 

salut, je repost ici ma question que j'ai posée sur le topic AVVFUO
 
je cherche à faire un truc tout con mais sur lequel je m'arrache les cheveux depuis des heures maintenant.
 
j'ai deux tableaux excel intégrés dans un seul et meme fichier word mais à deux endroits bien distincts du document.
le premier tableau contient une colonne de chiffre, le second plus loin doit contenir la somme de ces chiffres.
 
quelqu'un a t il une petite idée de comment procéder?
 
est ce plutot une question pour le topic excel, la difficulté vient du fait qu'on ne peut ouvrir qu'une seule session excel simultanément sous word, l'opération étant très simple sous excel seul.


---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°2831395
freeza01
Posté le 09-01-2009 à 09:23:20  profilanswer
 

on me pose une question que je relaie ici:
 
comment rédiger un email sous word 2k7, pour qu'il  puisse être interprété par outlook 2k7 ?
 
c'est à dire que le texte formaté sous word devra être expédié tel quel par outlook, sans utiliser de copier coller, ou de pièce jointe...


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°2831422
dje69r
Arme de distraction massive
Posté le 09-01-2009 à 11:29:17  profilanswer
 

Bonjour
 

freeza01 a écrit :

on me pose une question que je relaie ici:
 
comment rédiger un email sous word 2k7, pour qu'il  puisse être interprété par outlook 2k7 ?
 
c'est à dire que le texte formaté sous word devra être expédié tel quel par outlook, sans utiliser de copier coller, ou de pièce jointe...


 
Tu céés ton document Word, tu l'enregistres, tu ouvres Outlook, tu créés un nouveau message, tu vas sur l'onglet insertion, bouton Texte, puis objet. Tu vas sur l'onglet à partir du fichier, tu vas chercher ton doc Word.
 
Cordialement


---------------
Je m'appelle Etienne Samarithin, j'ai 36 ans, je suis Covidiste Modéré
n°2831796
Idoine
Posté le 09-01-2009 à 21:54:33  profilanswer
 

:D Autre solution : L'écrire directement dans Outlook 2007, puisqu'il utilise le même environnement que Word 2007 par défaut...

n°2832388
slk
Posté le 10-01-2009 à 20:32:51  profilanswer
 

Ou encore : dans le fichier ouvert, tu fais "Fichier" (l'icone Windows en fait), Envoyer vers. Il faut ptet parametrer Outlook pour que ca passe par là par défaut mais me semble pas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème conversion word en pdfproblème de marge sur Word
Manque des chose sous WordWord: Faire apparaitre une image avec un clique
WORD : Aperçu avant impression sans imprimantePDFCreator ne se lance pas lors de l'impression sur Excel/Word
Word aime les carrés....Comment faire apparaître symboles sur Word
Questions sur Active Virus Shield...Fusion entre Word et Excel
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Word : vos questions et astuces


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR