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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Word : vos questions et astuces

n°3056681
lechewal
des sensations...bien
Posté le 26-09-2012 à 11:37:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
yep, merci !

mood
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Posté le 26-09-2012 à 11:37:23  profilanswer
 

n°3057974
tang56
Posté le 06-10-2012 à 19:36:45  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai un petit souci, je ne suis pas sûr d'être au bon endroit.
 
En ce moment, je rédige un document sous Word 2010. J'utilise notamment l'outil Zone de Texte.
 
Seulement, voilà, j'ai besoin d'insérer dans cette zone de texte, des colonnes... Et je n'arrive pas à trouver comment faire.
 
Peut-être est-ce impossible, auquel cas, je serais bien embêté...
 
D'avance merci

n°3057977
tang56
Posté le 06-10-2012 à 20:25:03  profilanswer
 

Bon euh... Apparemment c'est impossible...

 

*Edition* => L'utilisation de l'outil Tableau, semble bien plus utile !


Message édité par tang56 le 06-10-2012 à 20:33:37
n°3058283
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 09-10-2012 à 11:42:43  profilanswer
 

Pourquoi as tu besoin d'une zone de texte dans un doc Word qui est déjà un outil de traitement de texte... ??...

n°3058525
le fou
Forza Massallia
Posté le 10-10-2012 à 21:13:18  profilanswer
 

J'ai un document word avec un tableau (x lignes et 4 colonnes).
 
Le problème c'est que sur plusieurs lignes j'ai des fins de ligne avant la fin de la colonne, comme ceci:
 
http://hfr-rehost.net/self/pic/5131461ee15ee5337e8ce0cf54ab1b75124e105d.png
 
ce que j'aimerais supprimer c'est (et uniquement cela) les fins de lignes avant les fins de colonne mais si j'ai le caractére de fin de ligne (^p) comment cherche la fin de colonne?
 


---------------
Celui qui sauve une vie, sauve l'humanité (Le Talmud) - Personne n'a plus grand amour que celui de donner sa vie pour ses amis (Jean XV, 13)
n°3058529
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 10-10-2012 à 21:40:26  profilanswer
 

attention a ton vocabulaire, tu nomme mal les choses
ce ne sont pas des fins de lignes mais des fins de paragraphes,
et pas des fins de colonnes, mais des fins de cellules
les fins de colonnes et de ligne existent mais c'est pas pareil

 

malheureusement il n'y a pas moyen avec chercher/remplacer de trouver ce caractère spécial
il te faut soit faire une petite macro
soit convertir le tableau en texte et faire un remplacement puis le reconvertir en tableau
si tu choisis tab comme caractère de séparation lors de la conversion, il faudra par ex remplacer tous les ^p^t par ^t

Message cité 1 fois
Message édité par gougoul07 le 10-10-2012 à 21:45:48

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3058542
le fou
Forza Massallia
Posté le 10-10-2012 à 23:01:25  profilanswer
 

gougoul07 a écrit :

attention a ton vocabulaire, tu nomme mal les choses
ce ne sont pas des fins de lignes mais des fins de paragraphes,  
et pas des fins de colonnes, mais des fins de cellules
les fins de colonnes et de ligne existent mais c'est pas pareil
 
malheureusement il n'y a pas moyen avec chercher/remplacer de trouver ce caractère spécial
il te faut soit faire une petite macro
soit convertir le tableau en texte et faire un remplacement puis le reconvertir en tableau
si tu choisis tab comme caractère de séparation lors de la conversion, il faudra par ex remplacer tous les ^p^t par ^t


 
Merci pour les précisions.
 
Ok, alors je vais essayer de faire ça autrement comme tu me le conseilles. Merci


---------------
Celui qui sauve une vie, sauve l'humanité (Le Talmud) - Personne n'a plus grand amour que celui de donner sa vie pour ses amis (Jean XV, 13)
n°3069046
marsa matr​uh
Posté le 30-11-2012 à 15:25:19  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un problème de plantage récurrent de Word et je commence à en avoir marre  :fou:  
 
Donc, je dispose de Microsoft Office Professionnal Plus 2007 SP.
 
Quand j'utilise Word, régulièrement mais pas systématiquement, à l'enregistrement, il se plante. Dans la barre d'état en bas, il apparaît un texte disant que l'enregistrement est en cours mais la barre de défilement à côté reste scotchée à 0 et Word ne répond plus. L'exécution des diagnostiques d'Office ne donne rien. Toutes les mises à jour d'Office et de Windows ont été appliquées.
 
Si vous avez une idée...
 

n°3069473
terry84
Apprendre et partager
Posté le 04-12-2012 à 05:46:27  profilanswer
 

Bonjour à tous. Avec Word 2003, il est possible d'optimiser l'affichage à l'écran en mode Page en masquant les blancs qui apparaissent dans la partie supérieure et inférieure de chaque page, ainsi que les zones grises qui séparent les pages. Cela est-il possible sur OpenOffice ? Je reste attentif à vos remarques...

n°3069495
dje69r
Arme de distraction massive
Posté le 04-12-2012 à 11:18:27  profilanswer
 

Un double click sur la "séparation" des pages ?
 
Ça masque les marges sup et inf ainsi que le "vide" entre chaque page.


---------------
Je m'appelle Etienne Samarithin, j'ai 36 ans, je suis Covidiste Modéré
mood
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Posté le 04-12-2012 à 11:18:27  profilanswer
 

n°3070681
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 12-12-2012 à 18:16:47  profilanswer
 

Quelqu'un peut me dire comment recommencer une numérotation dans un nouveau document ?
Je m'explique:
Je synthétise mes cours d'université par 50 pages environ (selon les chapitres) pour éviter les fichiers trop volumineux.
Ainsi, mon second fichier commence à la page 49 et je souhaiterai que cette numérotation continue or, toutes les pages sont à 49.
 
Pourriez-vous m'aider ? merci :)

n°3080226
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 04-03-2013 à 12:40:53  profilanswer
 

Salut! je me retouve avec un souci sous word..
mon document, qui doit tenir sur une page, est plutot tres bien rempli, ce qui fait que la 2eme page se crée automatiquement, et je n'arrive pas a la supprimer, bien qu'elle soit vide..
Qqn saurait me dire comment faire pour la supprimer? merci d'avance  


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Mon Flickr!    Ma galerie
n°3080320
G2LØQ
Mais inutile pour voler...
Posté le 05-03-2013 à 13:28:46  profilanswer
 

loukoum a écrit :

Salut! je me retouve avec un souci sous word..
mon document, qui doit tenir sur une page, est plutot tres bien rempli, ce qui fait que la 2eme page se crée automatiquement, et je n'arrive pas a la supprimer, bien qu'elle soit vide..
Qqn saurait me dire comment faire pour la supprimer? merci d'avance  


 
Ici. :)


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Mon Feed Back.
n°3087931
dje69r
Arme de distraction massive
Posté le 29-05-2013 à 14:58:39  profilanswer
 

Hello
 
Petite question.
J'ai un doc de fusion avec 5 pages liés à une source excel.
Quand je fusionne, avec par exemple 3 enregistrements, le document fusionné je me retrouve avec des numéros de pages 1/15 (5 pages x 3 enregistrements).
Impossible de me souvenir comment "forcer" pour chaque enregistrement le fait qu'il n'y ait que 5 pages ?
 
Merci
 
Edit : Word 2013
 
Edit 2 : en fait il faut inserer un champ PageDeSection. Pour se faire, il faut aller sur le pied de page, dans l'onglet création, bouton descriptif du document, champ, et selectionner PageDeSection.
Bien planqué quand même...!  :pt1cable:


Message édité par dje69r le 29-05-2013 à 15:12:44

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Je m'appelle Etienne Samarithin, j'ai 36 ans, je suis Covidiste Modéré
n°3088478
laa-laa
Posté le 06-06-2013 à 11:34:03  profilanswer
 

[:simchevelu]  
 
Petite question publipostage  [:chacal31]  
 
J'aimerai intégrer dans mon document principal plusieurs destinataires pour qu'ils apparaissent en liste/tableau.
Un peu le principe des étiquettes, sans le format étiquette car c'est un tableau avec noms &adresses (la source est un excel)
 
Il y a un moyen ?

n°3088535
dje69r
Arme de distraction massive
Posté le 06-06-2013 à 23:16:09  profilanswer
 

Faut utiliser "Enregistrement Suivant", comme pour les étiquettes (qui ne sont d'ailleurs qu'un tableau)


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Je m'appelle Etienne Samarithin, j'ai 36 ans, je suis Covidiste Modéré
n°3097429
Zdouble
Posté le 11-09-2013 à 16:57:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
est-il possible d'avoir une page infinie dans Word ? Je n'ai pas besoin des saut de page automatiques.

n°3097436
Trit'
Posté le 11-09-2013 à 18:44:43  profilanswer
 

Zdouble a écrit :

Bonjour,
 
est-il possible d'avoir une page infinie dans Word ? Je n'ai pas besoin des saut de page automatiques.


Règle l'affichage sur "brouillon" et veille à ce que les retours à la ligne se fassent d'après la règle et non les bords de l'écran.

n°3097481
Zdouble
Posté le 12-09-2013 à 01:17:17  profilanswer
 

J'aimerais que ce soit en longueur et non pas en largeur, c'est possible ?

 

Et puis en brouillon cela fait disparaître les images. C'est pour ensuite envoyer le ficher sous le même aspect.


Message édité par Zdouble le 12-09-2013 à 01:19:34
n°3097483
Zdouble
Posté le 12-09-2013 à 01:42:28  profilanswer
 

J'ai trouvé, dans Affichage il faut mettre en vue Web.

n°3100075
mvt91
Posté le 08-10-2013 à 10:52:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
Aux vieux utilisateurs d'office 2003 (j'utilise 2003 sur W8pro64 en // de 2010), constatez vous des plantages récurrents de word 2003, par exemple en ajoutant des puces sur 3 ou 4 paragraphes) depuis les mises à jour de septembre 2013.
je précise le contexte : j'utilise en "concurrence" 2003 et 2010. Je suis resté à word 2003 pour des raisons d'habitudes et d'ergonomie, le ruban de 2010 reste déroutant, mettant en avant des trucs dont on n'a pas besoin (pour moi) et masquant ou rendant difficile à trouver les trucs utiles. Par exemple, la création des bas de page est une galère sur un nouveau document, 2010 ne proposant que des "styles imposés".
Bref, depuis l'installation des dernières mises à jour, des plantages récurrents apparaissent avec word 2003. Je pense que cela n'est pas fortuit, le support s'arrêtant en 2014, il s'agit de faire migrer les récalcitrants, cela n'engage que moi.
Je ne rencontre pas ces problèmes en reprenant le document avec Libre Office, mais s'agissant d'une thèse, je tiens à garder mes habitudes d'usage et stylistiques pour ne pas perdre de temps.

n°3100280
mvt91
Posté le 10-10-2013 à 10:39:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
je me réponds à moi même !
J'ai désactivé dans les paramètres de langue d'office 2003 le japonais (microsoft office -> Outils Microsoft office -> Paramètres linguistiques d'office 2003
Je ne sais pas comment il est arrivé là !
merci à vous

n°3108920
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2013 à 16:01:22  answer
 

Allez, une petite question pour moi.
Je souhaite insérer une table des matières, avec numéro de pages. Les lignes sont remplies par des ...
Pour certains titres, quand la longueur est suffisante pour faire retourner à la ligne, mais pas assez important, j'ai un problème de mise en page :
 
1. Titre normal ......................... 1
2. Titre assez long  et qui fait que  
finalement, ça déborde .............. 2
3. Titre trop long, mais de pas  
trop 3
 
J'ai donc mon retour à la ligne qui est effectué, mais le numéro de page est collé au titre, à gauche, au lieux d'être comme ça :
3. Titre trop long, mais de pas  
trop ....................................... 3
 
Si quelqu'un sait comment résoudre le problème (sans magouille), je suis preneur !
D'habitude, je rajoute un mot dans le titre, mais là c'est pas possible  :o  
 
 :jap:

n°3108928
cytrouille
mit Phosphat
Posté le 18-12-2013 à 17:22:43  profilanswer
 

C'est un souci de tabulation, ton "3" n'est pas assez loin sur la ligne pour atteindre la seconde tabulation, il prend la première qui est quasiment en début de ligne.
 
Dans ces cas là, je remplace la première tabulation des titres par une espace. Ça se gère dans les puces et numéros :
 
http://reho.st/self/da0869ddc34b3bb3b301b741af5ad433e3221638.png
 
Sinon tu peux ajouter une tabulation manuellement, mais quand tu rafraîchiras ton sommaire, elle disparaîtra automatiquement.


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La connaissance des choses périt par l'ignorance du nom | L'actu en patates : L’insoutenable attente du pique de l’épidémie
n°3108933
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2013 à 18:28:10  answer
 

Bien vu. Mais vu que le texte est justifié, ça induit un nouveau problème : ca fait dégueulasse vu que les espaces après la numérotation ont pas tous la même taille  :sweat:

n°3108937
cytrouille
mit Phosphat
Posté le 18-12-2013 à 18:45:05  profilanswer
 

Rien ne justifie que le sommaire soit justifié, aligne-le à gauche, et l'unique tabulation en bout de ligne alignée à droite.


---------------
La connaissance des choses périt par l'ignorance du nom | L'actu en patates : L’insoutenable attente du pique de l’épidémie
n°3108957
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2013 à 20:14:00  answer
 

Ca change rien au problème en fait :(

n°3108962
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 18-12-2013 à 20:40:18  profilanswer
 

Quelqu'un sait il comment hachurer une case sur Word 2013?
 
Je n'ai la possibilité que de le mettre en couleur...

n°3108990
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 19-12-2013 à 09:39:58  profilanswer
 

Dans la popup "Bordure et trame"
Onglet "Trame de fond"
 
Tu peux en effet choisir la couleur de remplissante.
Ensuite, tu as une zone "Trame"... avec le niveau de remplissage, mais tout à la fin de la liste, tu as aussi des "motifs"  (rayures, etc..)

n°3109008
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 19-12-2013 à 13:09:36  profilanswer
 

ah ouai, faut aller bien loin... pourquoi avoir changer ça, c'était super facile avant.
Merci

n°3109015
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 19-12-2013 à 14:23:00  profilanswer
 

Perso, vu la tête des hachures, moi j'utilise pas ça... (plus espacées j'aurais pu.. mais là c'est pas configurable).
 
C'est aussi super facile, tu as de la même façon ce que tu veux au niveau de ton fond, et le niveau de transparence... ça me choque pas que ça soit à cet endroit là, sans les utiliser j'ai su le retrouver  ! :)

n°3112554
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 20-01-2014 à 11:02:26  profilanswer
 

bonjour les gens,
 
petite question sur word 2007.
je souhaite ajouter dans du text le numéro du paragraphe en cours.
mais pas par la fonction insertion/renvoi qui necessite de selectionner le bon paragraphe car je dois le faire un bon nombre de fois et un copier coler va coller toujours le même numéro de paragraphe, pas celui où je vais faire le "coller"
 
une piste?


---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°3131370
Urgeman
Punishment is my business
Posté le 27-06-2014 à 08:32:08  profilanswer
 

Bonjour,
J'aurais une petite question technique.
Au boulot nous redigeons des rapports a partir du même modèle. Une fois le document fini de rédiger et enregistré nous copions à la main le titre, date et numéro du rapport dans un  autre document:
Un listing pour retrouver plus rapidement un rapport quand on en cherche un en particulier.

 

Certaine s personnes oublient la seconde étape et du coup  je dois souvent reprendre le document listing, bref c est fastidieux.
Y a t il moyen d'enregistrer automatiquement le titre du rapport dans le listing? En fichier word ou excel n importe. Histoire de ne pas être obligé de verifier ce document à chaque fois.

 

Merci


Message édité par Urgeman le 27-06-2014 à 08:33:26

---------------
Ludothèque Tric Trac
n°3136009
asmomo
Posté le 18-08-2014 à 12:33:59  profilanswer
 

:hello:
 
J'ai une trame qui est un .docx Word 2007. Il y a notamment une page de garde avec 2 jolies images et une mise en forme genre elles s'intersectent avec un logo par-dessus etc., bref un truc que je ne saurais refaire et qui vient tout droit d'un département communication :p
 
De base le fichier vide avec juste cette page de garde et un pied de page avec un logo fait 3Mo.
 
Ma boîte est en train de passer à Office 2013 et je fais partie du pilote, donc j'ai passé le fichier en Word 2013, et là il triple de taille, 9Mo !
 
Et le mettant en zip et extrayant, je vois que les 2 jolies images se sont dédoublées, et qu'il y a un xml qui fait 4Mo :ouch:
 
Sinon visuellement c'est nickel et je n'avais même pas remarqué ça jusqu'à ce qu'on me dise que ma nouvelle doc était un peu grosse alors que j'avais soigneusement optimisé toutes mes captures :sweat:  
 
Une idée de ce que je pourrais faire pour que la conversion ne cause pas ce soucis ?


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°3136264
asmomo
Posté le 20-08-2014 à 13:47:24  profilanswer
 

J'ai enregistré le fichier en tant que "OpenXML strict" un peu au pif et hop division par 3 de la taille :)


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°3149790
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 03-12-2014 à 09:32:35  profilanswer
 

Hello les experts ;)
 
J'ai un petit soucis avec Word (version 2010.
 
Je fais régulièrement de la documentation, et j'utilise notamment un tableau où je mets des captures d'écran.
Il y a quelques temps, lorsque je collais une image dans une cellule du tableau, l'image s'adaptait automatiquement à la cellule pour y rentrer.
 
Ces derniers temps, pour une raison inconnue, l'image ne s'adapte plus. Elle dépasse donc largement de la cellule (ou plutôt je n'en vois qu'un bout dans la cellule), et je suis obligé de la redimensionner à la main.
 
Une astuce ou une option pour rétablir le fonctionnement précédent ?
 

n°3149889
stevetur
Posté le 04-12-2014 à 08:01:27  profilanswer
 

Onglet Disposition, puis cliquer sur l'icône ajustement automatique, puis sur "Largeur de colonne fixe"
 
 :jap:

n°3149945
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 04-12-2014 à 16:01:30  profilanswer
 

Déjà fait, et ma largeur de colonne est bien fixe. Mais quand je colle l'image, elle ne se redimensionne pas toute seule pour autant.

n°3149986
stevetur
Posté le 04-12-2014 à 22:10:06  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Déjà fait, et ma largeur de colonne est bien fixe. Mais quand je colle l'image, elle ne se redimensionne pas toute seule pour autant.


 
Peut etre que ca vient du format de l'image ? png ?

n°3150013
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 05-12-2014 à 09:12:05  profilanswer
 

J'utilise l'outil de capture de Win7, et je fais du copier/coller (pas de l'insertion). Ce qui gave c'est que ça marchait avant, et j'ai rien changé à ma méthode de travail  [:paydaybear:5]

n°3150027
stevetur
Posté le 05-12-2014 à 11:51:39  profilanswer
 

Je viens d'essayer chez moi,  
 
création d'un tableau, puis option largeur colonne fixe
 
copie d'écran puis coller
 
L'image s'adapte automatiquement à la largeur de la colonne  
 
Faudrait regarder si tu n'as pas changer des options quelque part

mood
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