Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
963 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Word : vos questions et astuces

n°2867426
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 08-06-2009 à 13:51:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
je viens de te mettre la marche à suivre


---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
mood
Publicité
Posté le 08-06-2009 à 13:51:58  profilanswer
 

n°2867432
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 08-06-2009 à 14:25:02  profilanswer
 

Oui tout a fait Fred, d'ailleurs j'avais préciser que j'avais déjà activer cette option.
Bon là je suis arrivé à le faire, j'enregistre et espère ne pas avoir à y retoucher.
En fait ce que j'ai fait c'est supprimer la numérotation dans la section1, enlever l'option "lier" entre la section 1 et 2. Puis j'ai fait insérer numéros de pages... Ca fait des manipes, mais au moins ça fonctionne.


---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°2867434
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 08-06-2009 à 14:34:12  profilanswer
 

clique droit ?

n°2867444
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 08-06-2009 à 15:39:13  profilanswer
 

Quand tu doubles cliques dans le cadre de bas page, il y a une icône.


---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°2871266
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 25-06-2009 à 11:40:38  profilanswer
 

Sous Word 2007... j'ai perdu mon icône de "langue" en barre d'état...
(pourtant, quand je clique droit dessus, il m'indique bien que le truc "Langue" est affiché... mais je ne l'ai pas :(
J'ai essayé de décocher, de recocher, de faire les dernières mises à jour... mais ça ne change rien.
 
Une idée d'où ça peut venir ?

n°2871295
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 25-06-2009 à 13:38:40  profilanswer
 

t'as tenté réparer une installation d'office avec le cd d'installation?


---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°2871329
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 25-06-2009 à 15:03:33  profilanswer
 

Ca ne change rien... :(

n°2871377
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 25-06-2009 à 16:45:26  profilanswer
 

Hello Ptit loup
 
J'ai trouvé ca :

Citation :

Si les commandes disparaissent spontanément des menus, vous avez peut-être un petit problème de fichier de préférences de Word, voire même d'Office. Quittez Word, cherchez le fichier com.microsoft.word.plist et mettez-le à la corbeille puis relancez Word [NB : il faudra peut-être que vous replaciez quand même la commande Langu dans Outils]. Si le phénomène se reproduit, faites de même avec com.microsoft.office.plist.


 
Edit :
J'ai fait un truc :
J'ai ete enlever le clavier Anglais, pour qu'il ne reste que le francais dans les options regionales et linguistiques, et je n'ai plus le bouton Langue non plus.
J'ai remis un clavier "Hongrois" ou je sais plus quoi, et l'icone est revenu.
 
Regarde de ce coté. A mon avis il faut plusieurs clavier/langue dans les options regionales pour choisir une langue. Ce qui est logique en soit. Si tu n'as qu'une langue de definie, aucun interet de vouloir en chercher une autre.
 
 
Cordialement

Message cité 1 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 25-06-2009 à 16:51:25

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°2871380
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 25-06-2009 à 16:47:50  profilanswer
 

ah ben merci pour l'info... je teste de suite !

n°2871381
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 25-06-2009 à 16:48:59  profilanswer
 

J'ai edité mon post


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
mood
Publicité
Posté le 25-06-2009 à 16:48:59  profilanswer
 

n°2871386
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 25-06-2009 à 16:52:22  profilanswer
 

Snif, je ne trouve pas ces fichiers... (même en affichant les fichiers systèmes :( )
Une idée de où ils devraient se trouver ?
 
(ça semble être une astuce pour Mac... il doit exister un fichier du même type pour Windows... mais pas avec le même nom du coup je suppose... :S)


Message édité par Ptit loup le 25-06-2009 à 16:53:25
n°2871388
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 25-06-2009 à 16:53:31  profilanswer
 

Je confirme que si une seule langue est sélectionnée, la barre Langue n'apparait plus :D


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°2871389
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 25-06-2009 à 16:55:21  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

Hello Ptit loup
 
J'ai trouvé ca :

Citation :

Si les commandes disparaissent spontanément des menus, vous avez peut-être un petit problème de fichier de préférences de Word, voire même d'Office. Quittez Word, cherchez le fichier com.microsoft.word.plist et mettez-le à la corbeille puis relancez Word [NB : il faudra peut-être que vous replaciez quand même la commande Langu dans Outils]. Si le phénomène se reproduit, faites de même avec com.microsoft.office.plist.


 
Edit :
J'ai fait un truc :
J'ai ete enlever le clavier Anglais, pour qu'il ne reste que le francais dans les options regionales et linguistiques, et je n'ai plus le bouton Langue non plus.
J'ai remis un clavier "Hongrois" ou je sais plus quoi, et l'icone est revenu.
 
Regarde de ce coté. A mon avis il faut plusieurs clavier/langue dans les options regionales pour choisir une langue. Ce qui est logique en soit. Si tu n'as qu'une langue de definie, aucun interet de vouloir en chercher une autre.
 
 
Cordialement


 
C'est ce que je me suis dit aussi, mais sans le tester (quel con)
Dommage que ça influe sur le comportement d'Office.
 
Surtout que ne pas utiliser le clavier d'une langue ne veut pas dire qu'on ne travaille pas dans cette langue... enfin, bref, ok, merci !
 
edit : c'est comme le coup d'avoir 2 langues de définies pour pouvoir accéder au menu et remettre le "uncaps" sur le shift et non sur le capslock


Message édité par Ptit loup le 25-06-2009 à 16:57:15
n°2871393
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 25-06-2009 à 16:58:37  profilanswer
 

ça marche ! merci !!!

n°2874758
cgcc
Posté le 08-07-2009 à 14:22:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Depuis l'installation du logiciel de support de Dell, lorsque je veux envoyer à partir de Word 2007 un fichier joint par le bouton office, c'est Outlook qui s'ouvre et non plus Thunderbird comme avant. Pourtant, Thunderbird  est bien défini comme logiciel par défaut.  
 
Qlq a t -il une idée ?
 
Merci

n°2874795
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 08-07-2009 à 15:21:20  profilanswer
 

cgcc a écrit :

Ok, je transferts ds ce topic. (mais Thunderbird est paramétré comme programme par défaut!).


Oui, mais bon... comme je te disais, réapplique ce paramétrage... à mon avis, c'est ça qui est pas bien passé.
Donc tu remets Outlook par défaut... puis ensuite, tu remets TB par défaut...
(vérifie bien que tu n'aies pas de process Word qui continue de tourner quand tu fais ces manip, sinon il est possible qu'il reste sur l'ancien paramétrage)
 
Si ça marche pas... tu fais ça avec un reboot avant réapplication du param de TB comme logiciel de mail par défaut...

n°2875868
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 12-07-2009 à 23:53:05  profilanswer
 

Ant renamer... supprimer des fichiers ? euh... il le renomme, mais ne les supprime pas... c'est pas le même boulot là entre un renommage et une suppression ? bizarre cette question (on peut les supprimer de la liste, mais pas de windows via AntRenamer)
(Ant Renamer, c'est un indispensable de chez indispensable !)
 
Les fonctionnalités sont possibles, dès lors que tu ouvres un fichier avec Word 2007... ensuite, au réenregistrement, il te le convertira... pas besoin de faire la conversion au préalable.

n°2879856
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 17-07-2009 à 12:19:12  profilanswer
 

cytrouille a écrit :

Les changements avec Word 2007 :ouch: c'est assez déroutant, mais j'aime bien le changement, donc ça me va. [:kryten]

Je l'avais installé sur mon PC perso pour m'y habituer tranquillement. Mais j'ai jamais pu me faire à ce foutu bandeau qu'il faut constamment changer pour passer d'une tâche à une autre.

 

J'ai toujours personnalisé mes barres d'outils pour avoir un accès immédiat aux boutons que j'utilise le plus souvent (+ boutons associés à des macros). Donc Word XP for ever.

 

edit : désolé pour le déterrage de post. :o

 



Message édité par panzemeyer le 17-07-2009 à 12:20:24

---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°2879857
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 17-07-2009 à 12:22:29  profilanswer
 

My 2 cents : pourquoi ne pas ouvrir les .doc et les enregistrer en .docx ? A moins qu'ils soient trop nombreux pour faire cette manip ?  
 
 


---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°2879860
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 17-07-2009 à 12:31:42  profilanswer
 

Narm a écrit :

bonjour à tous,
J'ai déjà chercher, rapidement, sur internet mais je n'ai pas trouvé (j'avoue être un peu pressé...) :

 

Je suis sous Word 2003. Mon mémoire fait 135 page. Je souhaiterais commencer la numérotation à partir de la page 8.
J'ai fait numérotation, décocher la case à partir de la page 0 et mis à partir de 8. Ca ne fonctionne pas.
J'ai créer un saut de section, et là, la numérotation fait déjà les 8 premières pages, puis répart à 1...
Je voudrais donc que les premières pages ne soient pas numérotés. Quelqu'un aurait-il une solution miracle ?
Merci d'avance !

Tu es probablement victime du bouton "identique au précédent", qui est activé par défaut lorsque tu crées des sections : la section suivante reprend automatiquement le pied de page de la section précédente.

 

Double-clique sur le numéro de page de ta deuxième section (celle qui doit être numérotée), désactive "identique au précédent" puis revient sur ta 1e section (celle qui ne doit pas être numérotée) et efface le champ # de page.


Message édité par panzemeyer le 17-07-2009 à 12:32:28

---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°2879864
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 17-07-2009 à 12:39:00  profilanswer
 

cytrouille a écrit :

Il y a une chose qui me "choque" pas mal : l'onglet Accueil. Qui peut m'expliquer le rapport entre un onglet nommé Accueil et son contenu qui sert à la mise en forme du texte ? :heink:
 
Et ça sera la même chose dans la prochaine mouture…

Bah ils ont traduit le "Home" de la version US par "Accueil" dans la version FR. Il faut reconnaître que Mise en forme aurait été plus approprié.  


---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°2879879
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 17-07-2009 à 13:51:49  profilanswer
 

Il n'y a pas que des options de mise en forme... disons que c'est l'onglet principal, celui qui est ouvert en premier, avec les fonctionnalités courantes de bases... il est vrai que le nom n'est pas des mieux choisis... mais bon, est-ce si important pour cet onglet ?
 
Et sinon, il existe des moyens de personnaliser le bandeau (Custom UI editor)... perso j'ai pas encore pris le temps de le faire, même s'il est en effet dommage que ça ne soit pas possible plus facilement (peut être sur une prochaine version ?)
D'une manière générale, et même s'il est intéressant que les rubans par défaut ne soient pas modifiables, il aurait été intéressant de pouvoir les "dupliquer", et les modifier, et choisir ceux que l'on veut voir s'afficher comme les barre d'outils l'étaient avant

n°2879901
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 17-07-2009 à 14:16:24  profilanswer
 

Je pense qu'on a bcp pris l'habitude avec les versions précédentes... et que forcément, ça change.
Perso j'avais aussi un peu de mal au début, et puis on s'y fait vite.
 
Je trouve en fait l'interface particulièrement bien pensée pour des nouveaux utilisateurs... parce que les choses sont regroupées assez logiquement.

n°2879967
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 17-07-2009 à 16:18:05  profilanswer
 

Ptit loup a écrit :

Il n'y a pas que des options de mise en forme... disons que c'est l'onglet principal, celui qui est ouvert en premier, avec les fonctionnalités courantes de bases... il est vrai que le nom n'est pas des mieux choisis... mais bon, est-ce si important pour cet onglet ?

 

Et sinon, il existe des moyens de personnaliser le bandeau (Custom UI editor)...

Je connaissais pas. Utilitaire conçu par MS ?

 
Citation :

perso j'ai pas encore pris le temps de le faire, même s'il est en effet dommage que ça ne soit pas possible plus facilement (peut être sur une prochaine version ?)
D'une manière générale, et même s'il est intéressant que les rubans par défaut ne soient pas modifiables, il aurait été intéressant de pouvoir les "dupliquer", et les modifier, et choisir ceux que l'on veut voir s'afficher comme les barre d'outils l'étaient avant

Oui, c'est clairement un défaut rédhibitoire. A ma connaissance, par défaut on peut seulement ajouter quelques boutons tout en haut à gauche. Mais c'est largement insuffisant.


Message édité par panzemeyer le 17-07-2009 à 16:18:36

---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°2879969
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 17-07-2009 à 16:22:08  profilanswer
 

Je te conseille ce site, qui détaille tout... y compris le lien vers le soft.
http://www.rondebruin.nl/ribbon.htm

n°2880355
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 18-07-2009 à 22:31:30  profilanswer
 

Merci pour le lien, ce tuto a l'air très bien foutu. :)

 

J'attendrai un peu avant de ré-installer Office 2007. Malheureusement, la cohabitation de versions différentes d'Office est théoriquement possible, mais très mal conçue. J'ai tenté l'expérience pendant quelque temps, j'en suis vite revenu.

 


Message édité par panzemeyer le 18-07-2009 à 22:31:57

---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°2899876
takumi86
Posté le 14-10-2009 à 11:42:33  profilanswer
 

petite question : après une fausse manip' , les caractères "espace", "retour à la ligne" sont visibles comme sur cette capture d'écran
http://pagesperso-orange.fr/jean-paul.miny/Word/Image275.gif

 

comment revenir à la normale ? :jap:

 

edit : la capture d'écran n'est pas la mienne (j'anticipe les foutages de gueule sur word 97 :o )


Message édité par takumi86 le 14-10-2009 à 11:43:12
n°2899877
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 14-10-2009 à 11:44:51  profilanswer
 

T'as l'air d'avoir une vieille version, mais dans ma version 2003, dans la barre d'outils "Standard", j'ai un bouton qui représente le saut de ligne et qui permet d'activer/désactiver cette option.
edit : ok donc il te suffit de personnaliser soit la barre d'outils "Standard", soit le menu "Affichage" pour avoir l'option "Afficher tout".


Message édité par Loom the Gloom le 14-10-2009 à 11:46:28

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°2899884
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 14-10-2009 à 12:00:23  profilanswer
 

le raccourci pour activer ceci est par défaut : Ctrl + 8  
(avec le shift plus la touche 8, et non pas le 8 du pavé numérique)
 
Moi je rajoute le ctrl + * qui est très pratique pour ça.

n°2899887
takumi86
Posté le 14-10-2009 à 12:06:53  profilanswer
 

merci pour vos réponses
le Ctrl + 8 marche nickel.  
 
J'ai moins mal aux yeux maintenant thanks :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème conversion word en pdfproblème de marge sur Word
Manque des chose sous WordWord: Faire apparaitre une image avec un clique
WORD : Aperçu avant impression sans imprimantePDFCreator ne se lance pas lors de l'impression sur Excel/Word
Word aime les carrés....Comment faire apparaître symboles sur Word
Questions sur Active Virus Shield...Fusion entre Word et Excel
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Word : vos questions et astuces


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR