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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Word : vos questions et astuces

n°3207906
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 28-10-2015 à 21:05:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Apparemment pas possible :
https://support.office.com/fr-be/ar [...] 55a394dd1e
 


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
mood
Publicité
Posté le 28-10-2015 à 21:05:09  profilanswer
 

n°3207952
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2015 à 09:24:54  answer
 

Super merci beaucoup c'est la réponse qu'on cherchait.
 
C'est à se demander pourquoi une fonction aussi simple n'est pas implanté mais bon ils doivent avoir une raison.

n°3220056
Cisko
Posté le 04-02-2016 à 10:03:35  profilanswer
 

Hello,
 
Est ce qu'il est possible d'avoir un champ formulaire dans l'entête d'un fichier protégé ?
 
Ou juste un champ modifiable dans l'entête d'un fichier protégé, modification qui devra se répéter sur 'lensemble du document
 
:hello:

n°3221910
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 19-02-2016 à 16:48:40  profilanswer
 

Salut !
 
Je suis en train de préparer un document en publipostage à partir d'un fichier excel, avec des données -entre autres- chiffrées.
Le problème étant que j'aimerai que le publipostage s'arrête dès qu'il n'y a plus de valeur chiffrée, sauf qu'à l'heure actuelle ça m'affiche des "0" qui font du plus mauvais goût.
 
A savoir que ce document doit être modulable et que supprimer manuellement les lignes avec les 0 n'est pas envisageable (gros document qui évolue toutes les semaines).
 
Comment faire ?


Message édité par Lazarock le 19-02-2016 à 16:49:00

---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°3311536
goldi
Posté le 04-06-2018 à 21:44:10  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je rencontre un souci récurrent : avec word 2016, lorsque j'enregistre un fichier word au format html (pour le mettre sur un site web), le fichier html contient plusieurs polices différentes et la taille des polices varient aussi alors que le fichier word ne contenait qu'une seul police à une taile uniforme.

 

Cela ne vient pas du site mais bien du fichier qui affiche un coup : <p class=Normal3 style='text-indent:0cm;line-height:normal'><span
class=Normal2><span style='font-size:12.0pt;font-family:"Calibri",sans-serif;
color:windowtext'> puis

 

<p class=Normal3 style='text-indent:14.2pt;line-height:normal'><span
class=Normal2><span style='font-size:12.0pt;font-family:"Calibri",sans-serif;
color:windowtext'>

 

Quelqu'un a t-il une idée ? Je voudrais que mon fichier html, enregistré à partir de word, n'ait lui aussi qu'une seule police. J'ai essayé html, html filtré, toujours pareil... :/

 

Merci :)


Message édité par goldi le 04-06-2018 à 21:46:33
n°3311577
marsa matr​uh
Posté le 05-06-2018 à 12:41:19  profilanswer
 

Utiliser le même style pour tout le monde?

n°3311776
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 07-06-2018 à 15:20:32  profilanswer
 

Word (et à mon sens tu retrouveras ça avec bcp d'autres outils) défini un style html différent pour chaque style interne... même si ce n'est qu'un détail (tabulation,...) qui change.
 
Le html généré n'est donc pas propre et optimisé.
 
Utilises plutôt un vrai éditeur html pour faire ta mise en page plutôt que Word qui n'est pas du tout fait pour ça (même s'il te propose l'export en html, ça ne veut pas dire que c'est l'outil idéal pour ça)

n°3312414
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 14-06-2018 à 06:45:53  profilanswer
 

Bonjour est ce qu'il existe une fonction dans Word qui permet de remplacer une chaîne de caractères qui revient des dizaines ou centaines de fois
Genre fjdkfjfkdjdjf\jfjdhshsjfkdj par hdkdkdjfjd\fjdksjdjd

 

Ou à défaut si un autre éditeur serait capable de faire ça

 

Merci


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°3312428
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 14-06-2018 à 10:43:31  profilanswer
 

Y'a un bouton "Remplacer tout"... :)
Si un éditeur ne fait pas ça... tu peux le jeter directement !

n°3312431
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 14-06-2018 à 11:10:48  profilanswer
 

Ptit loup a écrit :

Y'a un bouton "Remplacer tout"... :)
Si un éditeur ne fait pas ça... tu peux le jeter directement !


Merci :jap:

 

Vu que je ne m'étais jamais penché sur ça j'ai préféré poser la question :d


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Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
mood
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Posté le 14-06-2018 à 11:10:48  profilanswer
 

n°3312513
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 15-06-2018 à 09:02:53  profilanswer
 

Parfois chercher un peu, c'est bien aussi... ça habitue à la réflexion et la découverte d'une appli

n°3312606
DayWalker ​II
Posté le 16-06-2018 à 16:55:35  profilanswer
 

CONTROL H...

n°3312950
stevetur
Posté le 20-06-2018 à 10:46:14  profilanswer
 

Bonjour
 
Une fois n'est pas coutume, je suis complètement bloqué sous word, et le net est sans ressource...
 
J'ai une version de word "Produit abonnement, Microsoft Office 365 Business"
 
Je travaille avec des feuilles de calcul, au sein de documents word. (Je n'ai pas le chois de la trame de travail)
 
Ces tableaux servent à présenter des chiffrages notamment.
 
Or, quand je double clique sur le tableau, cela m'ouvre excel (ce qui me paraître logique), mais dans un espace classique.
Si je rajoute des lignes ou en supprime, que j'enregistre et que je ferme, le tableau qui apurait dans word est tronqué, c'est à dire, qu'il va afficher la même zone qu'au départ.
 
Or, sur les pcs de mes collègues (qui sont sur des versions antérieures de word) quand ils double cliquent, le tableau devient éditable (sans pour autant ouvrir excel en tant que tel), et surtout ils peuvent redéfinir la zone qui va s'afficher dans le résultat final (points de redimensionnement)
 
 
 
Je deviens fou, et ai le sentiment que:
- On ne peut plus éditer la zone d'affichage d'une feuille excel
- Il faut donc refaire un copier coller de la zone désiré (ce qui est une perte de temps absolu)
 
 
S'il avait une bonne âme qui pourrait soit m'apporter une solution, soit regarder chez lui, sur la même version, si le comportement est le même.
 
Merci beaucoup  :o  :jap:

n°3315165
nicko
Posté le 23-07-2018 à 10:53:39  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Une question sur un problème qui m'arrive assez fréquement.
 
J'ai parfois des documents word (2010) (fait par moi-même ou reçus), pas biens gros (1-2 pages) qui mettent littéralement mon PC à genou.  
 
Pour insérer du texte dans ces documents, le décalage entre la frappe au clavier et l'affichage peut être de 15-20 sec. Idem pour le scroll, et les actions via des boutons.
 
Fermer le doc et le réouvrir ne résout pas le problème.
 
Une idée ? C'est un calvaire de travailler sur ces docs !
 

n°3315174
DayWalker ​II
Posté le 23-07-2018 à 14:52:52  profilanswer
 

Quand ca m'arrive, je les ouvres avec LO et je les enregistre sous un autre format...

n°3315497
Feuke202x
Posté le 26-07-2018 à 19:46:55  profilanswer
 

Nouvelle mise à jour pour Office 365, il me semble qu'il y a du nouveau niveau interface (icônes du ruban par exemple et sa fluidité) avec cette nouvelle version 1807.
 
Pouvez vous confirmer svp ?


Message édité par Feuke202x le 26-07-2018 à 19:48:46
n°3315507
nicko
Posté le 26-07-2018 à 22:06:04  profilanswer
 

DayWalker II a écrit :

Quand ca m'arrive, je les ouvres avec LO et je les enregistre sous un autre format...


Merci je vais tester ça.... Ça m'est encore arrivé tout à l'heure avec un document, créé depuis une page blanche, qui contenait en tout et pour tout 5 lignes ...

n°3334657
lithium_
Posté le 30-01-2019 à 20:24:22  profilanswer
 

Bonjour j'ai une question comment on rentre le caractère de la loupe sur un document sous word ?
 
 :(  :??:


---------------
Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)
n°3334744
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 31-01-2019 à 14:00:26  profilanswer
 

Qu'appelles-tu le caractère de la loupe ?

n°3334754
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 31-01-2019 à 16:07:48  profilanswer
 

Insertion ➢ Symboles
Police : Segoe UI Emoji
Code du caractère : 1f50d
 


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Soyez malin, louez entre voisins !
n°3335241
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 06-02-2019 à 17:17:08  profilanswer
 

Hello,
 
J'avais une licence pack office obtenue via mon ancien job, qui vient d'arriver à son terme.
Pour la plupart des courriers, google.docs fait le taf.
Mais j'ai quelques documents qui demandent des fonctions un poil plus avancées.
Une astuce pour récupérer une licence ou un logiciel de traitement de texte gratuit qui me permettent de reprendre mes anciens .docs?


---------------
http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1
n°3335261
DayWalker ​II
Posté le 06-02-2019 à 20:48:51  profilanswer
 

tu peux regarder libreoffice et tester.

n°3335294
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 07-02-2019 à 10:54:25  profilanswer
 

Merci!

 

Edit: essayé et adopté.
J'ai récupéré tous mes fichiers avec un minimum de pbs, des petits détails de formats à corriger, et pu faire les mise à jour.
Top.


Message édité par pimouss74 le 13-02-2019 à 15:32:13

---------------
http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1
n°3346098
Axel57000
Posté le 16-06-2019 à 16:10:09  profilanswer
 

Bonjour !
J'aimerais savoir s'il est possible de réaliser un index des sigles avec Word ?
Ensuite, comment faire pour réaliser une table des matières avec des titres de niveau 1 et 2 ?
Merci d'avance !

n°3347398
nicko
Posté le 05-07-2019 à 11:17:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai dans mon word 2010, tous les boutons relatifs aux commentaires qui sont grisés (nouveau, suivant, précédent, etc).
 
Qu'est ce que je puis-je faire ?

n°3347456
nicko
Posté le 06-07-2019 à 13:24:13  profilanswer
 

Anyone ?

n°3347692
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 09-07-2019 à 17:16:43  profilanswer
 

Tu peux nous faire une copie d'écran ?
Ton doc est bien dans une version récente (docx) ?

n°3348944
nicko
Posté le 25-07-2019 à 20:18:09  profilanswer
 

Ptit loup a écrit :

Tu peux nous faire une copie d'écran ?
Ton doc est bien dans une version récente (docx) ?


J'essayerai de faire une capture,  mais je sais plus de quel document il s'agit,  depuis le temps. ...

 

Oui le doc est bien dans la dernière version, je l'ai passé dans la moulinette de l'outil fait pour ....

n°3349635
Suave
Posté le 02-08-2019 à 20:18:02  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai une table des figures et une table des annexes à faire.
Je pense faire la table des annexes à la main.
 
Pour la table des figures (tableaux, images... tout au long du rapport), comment dois-je m'y prendre ? J'aimerais que ce soit automatique.
Donc une forme de titraille ? Mais il ne faut SURTOUT PAS que ça entre en conflit avec le sommaire...
Est-ce possible ?

n°3351419
Lagwiyann
Posté le 28-08-2019 à 21:36:47  profilanswer
 

Suave a écrit :

Bonjour,
J'ai une table des figures et une table des annexes à faire.
Je pense faire la table des annexes à la main.
 
Pour la table des figures (tableaux, images... tout au long du rapport), comment dois-je m'y prendre ? J'aimerais que ce soit automatique.
Donc une forme de titraille ? Mais il ne faut SURTOUT PAS que ça entre en conflit avec le sommaire...
Est-ce possible ?


 
Pour les figures :
Pour chacune d'entre elles, tu dois les référencer comme Illustrations.
Tu sélectionnes ta figure > Références > Légendes > Insérer une légende (ta figure sera accompagnée d'un numéro et d'un titre)
Ensuite, tu fais Références > Légendes > Insérer une table des illustrations
Ça fonctionne sur le même principe que le sommaire automatique (mais n'est pas inclue dedans si pas de problèmes de mise en forme).
 
Pour la table des annexes :
Ont-elles une mise en forme particulière ? Si oui, tu peux gruger en utilisant la fonction sommaire et n'afficher que le "type" correspondant à ton annexe.

n°3351747
360no2
I am a free man!
Posté le 02-09-2019 à 16:24:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite insérer automatiquement une partie du nom de fichier dans un document word.
 
Le champ "FileName" :

{ FILENAME \*Upper \*MERGEFORMAT }

est efficace pour insérer la totalité du nom de fichier (extension comprise).
 
Existe-t-il un commutateur pour indiquer que je ne souhaite récupérer que les 12 premiers caractères (par exemple) du nom de fichier ?


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°3354279
Suave
Posté le 02-10-2019 à 11:50:01  profilanswer
 

Lagwiyann a écrit :


 
Pour les figures :
Pour chacune d'entre elles, tu dois les référencer comme Illustrations.
Tu sélectionnes ta figure > Références > Légendes > Insérer une légende (ta figure sera accompagnée d'un numéro et d'un titre)
Ensuite, tu fais Références > Légendes > Insérer une table des illustrations
Ça fonctionne sur le même principe que le sommaire automatique (mais n'est pas inclue dedans si pas de problèmes de mise en forme).
 
Pour la table des annexes :
Ont-elles une mise en forme particulière ? Si oui, tu peux gruger en utilisant la fonction sommaire et n'afficher que le "type" correspondant à ton annexe.


Bonjour,
 
Je te remercie, c’est ce que j'ai fait.
J'avais oublié de te répondre et je n'aime pas ça, alors je remonte ce fil !

n°3362944
logre
Posté le 17-01-2020 à 17:53:51  profilanswer
 

Hello ici;
 
Sur Word 2013 j'ai parfois quelques trucs bien étranges, des idées ??? :
 
Cas 1
Par moment, je ne peux pas supprimer certain espace (??) et Office genère souvent une erreur et une phrase supplémentaire. Pourtant en utilisant le "afficher tout" je ne vois rien apparaitre, je suis obliger de retaper l'ensemble du paragraphe pour passer outre (ou laisser come tel, mais c'est relou)
 
Cas2 : parfois la mise en forme saute complètement et un retrait supplémentaire viens s'ajouter sur l'ensemble du document (en plus de la marge) et à l'ensemble des styles, sans pour autant modifier ceux-ci (????). Des idée d'ou cela peut venir ? Des idées pour supprimer ce retrait facilement ou éviter que cela se reproduise ?

n°3363200
delatruel
Posté le 20-01-2020 à 13:56:51  profilanswer
 

Salut,
 
Je viens de migrer 3 pc's sous 7 => 10. Via mon employeur j'ai bénéficie des offres pour office pro. J'avais donc 2010, 13 et 16. La dernière n'est pas encore installée sur un pc car projet d'une nelle conf. Je bloque pour office 365 là à cause de ces histoires de cloud, "abonnement" mensuel. Comme bcp de monde je n'ai rien à caché mais c'est saoulant cette quasi obligation de stocké tout ou partie sur le cloud. Mais ce n'est pas la raison de ma venue sur ce topic
 
Car ayant réglé un petit soucis sur le portable avec la version 13 je constate que Word ou Excel se referment de suite après ouverture.
 
Mes versions 2010, 2013 et 2016 sont sur DVD avec clés obtenues en ligne et dans le courrier avec la facture.
 
Est-ce dû suite au passage Office pro vers Office 365 cloud ?? ou bien un autre motif.
 
J'avais aussi pris (compte tenu du prix à l'époque) Vision Pro et Project Pro 2016 par anticipation. Vais je rencontré le même soucis.
 
D'avance merci  :jap:

n°3368737
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 06-04-2020 à 12:33:49  profilanswer
 

Hello,  
 
une petite question pour vous (j'espère avoir plus de chance que delatruel! :( )
 
Je travaille beaucoup sous word et j'ai constaté que selon le document ouvert, l'outil "images" ne se comportait pas de la même manière...sur un document on parle "d'outils image / mise en forme", sur un autre "d'outils image / format" (on peut le voir sur les photos ci dessous). Le problème, c'est que la présentation des outils, de la sélection des images et des différentes fonctions est différente d'un "mode" à l'autre.
 
J'arrive à faire tout ce que je veux mais c'est plutôt inconfortable et incompréhensible...si vous avez des idées pour résoudre (et comprendre!!!  :fou: ) ce problème, je suis preneur!
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/1/1586168859-w1.jpg      http://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/1/1586168860-w2.jpg
 
Merci!!  :jap:  :jap:


---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°3368738
Lagwiyann
Posté le 06-04-2020 à 13:07:21  profilanswer
 

C'est pas juste une question de version de Word ? Je vois que tu est en "mode de compatibilité"

n°3368748
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 06-04-2020 à 13:32:08  profilanswer
 

Lagwiyann a écrit :

C'est pas juste une question de version de Word ? Je vois que tu est en "mode de compatibilité"


 
bien vu!
 
dans "informations", on peut convertir le fichier pour utiliser les nouvelles fonctionnalités de word...pas de bol, c'est l'ancienne version que je préférais! (et on ne peut pas convertir dans l'autre sens bien sûr!)
 
Merci Lagwiyann!  :)  :)  :jap:  :jap:  


---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°3368878
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 07-04-2020 à 15:25:47  profilanswer
 

Salut à tous
 
Je viens de copier-coller du texte dans word (une recette de cuisine) mais j'ai une couleur de fond (gris très clair) que je ne parviens pas à remettre en blanc
 
https://i.imgur.com/5CU9BUW.png
 
C'est pas la couleur de surlignage du texte.
 
Savez vous de quoi il s'agit ?
 
(Office 2016 famille sur Windows 10 pro à jour)
 
Merci !


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3368882
flash_gord​on
Posté le 07-04-2020 à 16:04:18  profilanswer
 

Bah tu sembles avoir copié/collé un cadre à vue de nez, donc ça doit être la couleur du cadre/tableau.


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Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3368883
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 07-04-2020 à 16:11:43  profilanswer
 

je crois pas, je viens de le refaire en ne prenant bien que le texte, et si je copie colle seulement quelques lignes on voit maintenant entre les lignes
 
https://i.imgur.com/5EMXPO5.png


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Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3368885
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 07-04-2020 à 16:20:38  profilanswer
 

Ah je copiais depuis Vivaldi, je viens de le faire avec Firefox, et c'est bon, plus de couleur.  Bizarre
 
Edit : problème présent avec Chrome


Message édité par Lt Ripley le 07-04-2020 à 16:26:09

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Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
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