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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Word : vos questions et astuces

n°3150027
stevetur
Posté le 05-12-2014 à 11:51:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je viens d'essayer chez moi,  
 
création d'un tableau, puis option largeur colonne fixe
 
copie d'écran puis coller
 
L'image s'adapte automatiquement à la largeur de la colonne  
 
Faudrait regarder si tu n'as pas changer des options quelque part

mood
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Posté le 05-12-2014 à 11:51:39  profilanswer
 

n°3150202
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 06-12-2014 à 16:28:15  profilanswer
 

C'est vrai ? :o
Justement, c'est l'option en question qui me manque.

 

Edit : j'ai trouvé ça : http://answers.microsoft.com/fr-fr [...] 92f97f0a48
Je testerai lundi...

Message cité 1 fois
Message édité par Wolfman le 06-12-2014 à 16:29:11
n°3150216
stevetur
Posté le 06-12-2014 à 18:10:29  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

C'est vrai ? :o
Justement, c'est l'option en question qui me manque.

 

Edit : j'ai trouvé ça : http://answers.microsoft.com/fr-fr [...] 92f97f0a48
Je testerai lundi...

 


Donc en fait l'option dont je te parle n'existe pas dans ta version de word ?

n°3150247
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 06-12-2014 à 23:10:52  profilanswer
 

Déjà dit page d'avant : mon tableau est déjà configuré avec une largeur de colonne fixe.

n°3153423
laa-laa
Posté le 05-01-2015 à 11:52:55  profilanswer
 

[:simchevelu]  
 
Question publipostage sous word 2010 avec excel 2010.
 
Tout d'un coup (avant ça fonctionnait très bien), mes dates apparaissent sous format US dans word, alors que dans le fichier excel lié, elles sont sous le bon format. En fait, word lors du publipostage ne respecte pas le format de la cellule, par exemple, si je veux qu'elles apparaissent en 12 septembre 2014, elles continueront à être en MM/JJ/AAAA dans mon document word.
Et ce quelque soit le document word et le fichier excel.
 
Le service IT m'a trouvé une solution pansement, il faut que j'aille dans les propriétés du champ de fusion et que je modifie son code.
 
Sauf qu'il faut que je fasse ça à chaque fois, c'est franchement casse-ovaires  [:cerveau manust]  
 
Même quand je sélectionne les destinataires je vois que le format n'est pas le bon :/

n°3153425
Je@nb
Modérateur
In ze cloud
Posté le 05-01-2015 à 11:55:07  profilanswer
 

Dans les Options régionales dans windows tu as quoi ?

n°3153427
flash_gord​on
Posté le 05-01-2015 à 12:00:12  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Dans les Options régionales dans windows tu as quoi ?


 
+1, la fusion et publipostage dépend complétement des options régionales, c'en est même chiant quelquefois.

n°3153429
laa-laa
Posté le 05-01-2015 à 12:03:56  profilanswer
 

ça me semble bon :
 
http://img4.hostingpics.net/pics/983082Optionslangues.jpg

n°3153478
laa-laa
Posté le 05-01-2015 à 17:21:39  profilanswer
 

Problème connu en fait: http://www.faqword.com/index.php/w [...] -2010-2013
 
mais j'arrive pas à comprendre pourquoi ça arrive d'un coup [:klemton]

n°3198993
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2015 à 21:56:59  answer
 

Bonsoir bonsoir :hello:
 
J'ai une petite question sur Word 2013 : je n'arrive absolument pas à trouver le raccourci clavier pour insérer un saut de section. [:xolth]  
 
J'ai également regardé du côté des raccourcis à paramétrer soi-même, et je n'ai pas non plus identifié l'insertion de saut de section dans les commandes... Que ce soit dans la catégorie "Insert tab" ou celle du "Page layout"
 
http://reho.st/preview/self/c15c25fc509032f5ba6458f8e1e401e729176afc.png
 
En résumé : je bigle beaucoup, ou ils ont fait disparaître le saut de section dans les limbes ? [:hide]  
 
Merci d'avance. :jap:

mood
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Posté le 07-09-2015 à 21:56:59  profilanswer
 

n°3199398
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 09-09-2015 à 16:51:43  profilanswer
 

Ca fait déjà qq temps (2010 ? 2007 ?) que le saut de section est dans la partie "Mise en page", puis "sauts de pages" (et là tu as tous les sauts page, colonne, section, etc...)

n°3199404
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 09-09-2015 à 17:00:42  profilanswer
 

Au temps pour moi... on ne le retrouve pas dans les raccourcis :(
 
Ce qui est étrange, c'est que quand tu tapes Ctrl+Shift+Retour il t'indique bien le saut de colonne (InsertionSautColonne)... mais ce dernier n'est pas dispo dans la liste... bizarre bizarre :-/
 
Ah yes, trouvé
=> Toutes les commandes  à gauche, et là je retrouve bien 'InsertionSautSection'  

n°3199682
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 11-09-2015 à 13:51:26  profilanswer
 

Bonjour,

 


J'ai besoin de convertir une documentation basique docx en pdf. A l'export, la mise en page est parfaite, tout est conforme. Cependant, la qualité des images est fortement dégradée. Où regler le parametre pour conserver les images en qualité identique sans compression ?

 


Merci !

 

Ps : word 2013 :o


---------------
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n°3200189
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 14-09-2015 à 21:15:45  profilanswer
 

:bounce:
 
J'ai trouvé un paramètre pour conserver la qualité d'image, mais ne fonctionne pas en export PDF....

Message cité 1 fois
Message édité par JFKen le 14-09-2015 à 21:39:42

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n°3200250
ovrefoss
Posté le 15-09-2015 à 10:15:19  profilanswer
 

:hello:  
 
Un pbm sous WORD 2010 depuis ce matin  :cry:  
 
J'ai un formulaire, plus un tableau des données à fusionner en publipostage dans le formulaire, avec des dates.
 
Depuis ce matin, plus possible de rentrer des dates au format xx/xx/xxxx, la touche " / " du pavé numérique est en grève. Ainsi que les touches " - , + , * " d'ailleurs. Est-ce que c'est à cause du travail en mode affichage plan pour avoir à l'écran toutes les données  ?
 
Pourtant ca marchait très bien jusque là  :??:  
 
Cherché un peu dans tous les sens sur Gougle, rien de chez rien. Si vous savez, merci de votre aide  :jap:  
 
Ah si, si vous savez aussi comment faire pour avoir plus de 29 colonnes dans les données, ca m'arrangerait bien parce que là j'ai trois feuilles pour un même document final (71 données)....
 
Thks  ;)
 
 
Edit : Oups ! je vois en retard que ca a été traité un peu plus haut, question réglages... Je regarde ca de près  :love:
Edit2 : bah non, ca marche toujours pas ce $£*µù%!§@# de slash, mais ca doit venir de l'affichage en mode plan  :cry:  
 


Message édité par ovrefoss le 15-09-2015 à 10:39:43
n°3200507
dje69r
Arme de distraction massive
Posté le 16-09-2015 à 11:37:10  profilanswer
 

JFKen a écrit :

:bounce:
 
J'ai trouvé un paramètre pour conserver la qualité d'image, mais ne fonctionne pas en export PDF....


 
On a pas vraiment la main la dessus...  
Si tu as coché "Ne pas compresser les images dans un fichier" et que dans la boite d'enregistrement en PDF tu as bien défini sur "Standard (publication en ligne et impression)" il n'y a pas grand chose d'autre à faire à part utiliser un logiciel tiers comme PDF Creator qui te permet, en passant par les options, d'affiner la qualité d'export en PDF


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Je m'appelle Etienne Samarithin, j'ai 36 ans, je suis Covidiste Modéré
n°3200662
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 17-09-2015 à 10:07:35  profilanswer
 

Tu enregistres en PDF... ou alors tu passes par une "impression pdf" ?

n°3201780
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 22-09-2015 à 04:20:05  profilanswer
 

J'enregistre en pdf. J'ai pas pris le temps de voir comment fonctionne le principe de l'imprimante virtuelle adobe.


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n°3202034
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 23-09-2015 à 10:52:39  profilanswer
 

Tu fais imprimer, tu choisis le truc pdf... tu cliques sur paramètres, etc... rien de bien compliqué.
(il n'y a pas si longtemps que ça, le passage en pdf ne se faisait d'ailleurs que comme ça... peu de soft intègre un export en pdf sans passer par une "impression" )

n°3202876
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 26-09-2015 à 19:34:20  profilanswer
 

Ok, donc l'imprimante adobe permet de générer des PDF si j'ai bien compris ?


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n°3203086
laa-laa
Posté le 28-09-2015 à 11:21:56  profilanswer
 

Bah voui :D

n°3207853
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2015 à 15:30:17  answer
 

Bonjour à tous les participants du topic ;
 
A propos de Word (.doc) et d'un travail sur un document partagé.
 
Lorsque j'apporte des modifications (modifications du contenu, pas de commentaire), on m'impose la couleur "violet" alors que le précédent correcteur à utiliser du "rouge".
 
C'est illisible.
 
N'y-a-t-il pas une solution pour changer la couleur de cette police ?
Dans les options je trouve que bleu ou rouge (en pratique violet pâle et rouge).

n°3207858
marsa matr​uh
Posté le 28-10-2015 à 16:05:39  profilanswer
 

Remarque intéressante. Les couleurs associées aux différents correcteurs ont aussi l'air de changer de temps à autre.
 
Sans parler d'un plantage de PC/réinstallation conduisant à considérer la même personne comme deux correcteurs différents.

n°3207861
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2015 à 16:14:03  answer
 

Ca serait pas compliqué d'avoir une option :  
Correcteur X -> Choisir couleur
Correcteur Z -> Choisir couleur  
 
etc...
 :)

n°3207906
dje69r
Arme de distraction massive
Posté le 28-10-2015 à 21:05:09  profilanswer
 
n°3207952
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2015 à 09:24:54  answer
 

Super merci beaucoup c'est la réponse qu'on cherchait.
 
C'est à se demander pourquoi une fonction aussi simple n'est pas implanté mais bon ils doivent avoir une raison.

n°3220056
cisko
Posté le 04-02-2016 à 10:03:35  profilanswer
 

Hello,
 
Est ce qu'il est possible d'avoir un champ formulaire dans l'entête d'un fichier protégé ?
 
Ou juste un champ modifiable dans l'entête d'un fichier protégé, modification qui devra se répéter sur 'lensemble du document
 
:hello:

n°3221910
lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 19-02-2016 à 16:48:40  profilanswer
 

Salut !
 
Je suis en train de préparer un document en publipostage à partir d'un fichier excel, avec des données -entre autres- chiffrées.
Le problème étant que j'aimerai que le publipostage s'arrête dès qu'il n'y a plus de valeur chiffrée, sauf qu'à l'heure actuelle ça m'affiche des "0" qui font du plus mauvais goût.
 
A savoir que ce document doit être modulable et que supprimer manuellement les lignes avec les 0 n'est pas envisageable (gros document qui évolue toutes les semaines).
 
Comment faire ?


Message édité par lazarock le 19-02-2016 à 16:49:00

---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°3311536
goldi
Posté le 04-06-2018 à 21:44:10  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je rencontre un souci récurrent : avec word 2016, lorsque j'enregistre un fichier word au format html (pour le mettre sur un site web), le fichier html contient plusieurs polices différentes et la taille des polices varient aussi alors que le fichier word ne contenait qu'une seul police à une taile uniforme.

 

Cela ne vient pas du site mais bien du fichier qui affiche un coup : <p class=Normal3 style='text-indent:0cm;line-height:normal'><span
class=Normal2><span style='font-size:12.0pt;font-family:"Calibri",sans-serif;
color:windowtext'> puis

 

<p class=Normal3 style='text-indent:14.2pt;line-height:normal'><span
class=Normal2><span style='font-size:12.0pt;font-family:"Calibri",sans-serif;
color:windowtext'>

 

Quelqu'un a t-il une idée ? Je voudrais que mon fichier html, enregistré à partir de word, n'ait lui aussi qu'une seule police. J'ai essayé html, html filtré, toujours pareil... :/

 

Merci :)


Message édité par goldi le 04-06-2018 à 21:46:33
n°3311577
marsa matr​uh
Posté le 05-06-2018 à 12:41:19  profilanswer
 

Utiliser le même style pour tout le monde?

n°3311776
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 07-06-2018 à 15:20:32  profilanswer
 

Word (et à mon sens tu retrouveras ça avec bcp d'autres outils) défini un style html différent pour chaque style interne... même si ce n'est qu'un détail (tabulation,...) qui change.
 
Le html généré n'est donc pas propre et optimisé.
 
Utilises plutôt un vrai éditeur html pour faire ta mise en page plutôt que Word qui n'est pas du tout fait pour ça (même s'il te propose l'export en html, ça ne veut pas dire que c'est l'outil idéal pour ça)

n°3312414
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 14-06-2018 à 06:45:53  profilanswer
 

Bonjour est ce qu'il existe une fonction dans Word qui permet de remplacer une chaîne de caractères qui revient des dizaines ou centaines de fois
Genre fjdkfjfkdjdjf\jfjdhshsjfkdj par hdkdkdjfjd\fjdksjdjd

 

Ou à défaut si un autre éditeur serait capable de faire ça

 

Merci


---------------
Watercooling CPU+GPU, i5 8600K @ 5.0Ghz Délid , 16Go Ddr4 3200Mhz Dual, GTX 1080Ti FE
n°3312428
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 14-06-2018 à 10:43:31  profilanswer
 

Y'a un bouton "Remplacer tout"... :)
Si un éditeur ne fait pas ça... tu peux le jeter directement !

n°3312431
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 14-06-2018 à 11:10:48  profilanswer
 

Ptit loup a écrit :

Y'a un bouton "Remplacer tout"... :)
Si un éditeur ne fait pas ça... tu peux le jeter directement !


Merci :jap:

 

Vu que je ne m'étais jamais penché sur ça j'ai préféré poser la question :d


---------------
Watercooling CPU+GPU, i5 8600K @ 5.0Ghz Délid , 16Go Ddr4 3200Mhz Dual, GTX 1080Ti FE
n°3312513
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 15-06-2018 à 09:02:53  profilanswer
 

Parfois chercher un peu, c'est bien aussi... ça habitue à la réflexion et la découverte d'une appli

n°3312606
DayWalker ​II
Flicker : F. DayWalker
Posté le 16-06-2018 à 16:55:35  profilanswer
 

CONTROL H...


---------------
Mon site : PC-optimise.com - Ventes & Achats : Hardware
n°3312950
stevetur
Posté le 20-06-2018 à 10:46:14  profilanswer
 

Bonjour
 
Une fois n'est pas coutume, je suis complètement bloqué sous word, et le net est sans ressource...
 
J'ai une version de word "Produit abonnement, Microsoft Office 365 Business"
 
Je travaille avec des feuilles de calcul, au sein de documents word. (Je n'ai pas le chois de la trame de travail)
 
Ces tableaux servent à présenter des chiffrages notamment.
 
Or, quand je double clique sur le tableau, cela m'ouvre excel (ce qui me paraître logique), mais dans un espace classique.
Si je rajoute des lignes ou en supprime, que j'enregistre et que je ferme, le tableau qui apurait dans word est tronqué, c'est à dire, qu'il va afficher la même zone qu'au départ.
 
Or, sur les pcs de mes collègues (qui sont sur des versions antérieures de word) quand ils double cliquent, le tableau devient éditable (sans pour autant ouvrir excel en tant que tel), et surtout ils peuvent redéfinir la zone qui va s'afficher dans le résultat final (points de redimensionnement)
 
 
 
Je deviens fou, et ai le sentiment que:
- On ne peut plus éditer la zone d'affichage d'une feuille excel
- Il faut donc refaire un copier coller de la zone désiré (ce qui est une perte de temps absolu)
 
 
S'il avait une bonne âme qui pourrait soit m'apporter une solution, soit regarder chez lui, sur la même version, si le comportement est le même.
 
Merci beaucoup  :o  :jap:

n°3315165
nknico
Posté le 23-07-2018 à 10:53:39  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Une question sur un problème qui m'arrive assez fréquement.
 
J'ai parfois des documents word (2010) (fait par moi-même ou reçus), pas biens gros (1-2 pages) qui mettent littéralement mon PC à genou.  
 
Pour insérer du texte dans ces documents, le décalage entre la frappe au clavier et l'affichage peut être de 15-20 sec. Idem pour le scroll, et les actions via des boutons.
 
Fermer le doc et le réouvrir ne résout pas le problème.
 
Une idée ? C'est un calvaire de travailler sur ces docs !
 

n°3315174
DayWalker ​II
Flicker : F. DayWalker
Posté le 23-07-2018 à 14:52:52  profilanswer
 

Quand ca m'arrive, je les ouvres avec LO et je les enregistre sous un autre format...


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Mon site : PC-optimise.com - Ventes & Achats : Hardware
n°3315497
I.L.CAL.7X
Posté le 26-07-2018 à 19:46:55  profilanswer
 

Nouvelle mise à jour pour Office 365, il me semble qu'il y a du nouveau niveau interface (icônes du ruban par exemple et sa fluidité) avec cette nouvelle version 1807.
 
Pouvez vous confirmer svp ?


Message édité par I.L.CAL.7X le 26-07-2018 à 19:48:46
n°3315507
nknico
Posté le 26-07-2018 à 22:06:04  profilanswer
 

DayWalker II a écrit :

Quand ca m'arrive, je les ouvres avec LO et je les enregistre sous un autre format...


Merci je vais tester ça.... Ça m'est encore arrivé tout à l'heure avec un document, créé depuis une page blanche, qui contenait en tout et pour tout 5 lignes ...

mood
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