Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3029 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Word : vos questions et astuces

n°2948820
lumi
Posté le 07-06-2010 à 11:33:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

cytrouille a écrit :

C'est quoi ce rapport qui demande une numérotation une page sur deux ? :heink:


 
 
 
texte uniquement en recto, et figures en face du texte sur le verso de la page précédente. Seule les pages de textes doivent etre numérotées


---------------

mood
Publicité
Posté le 07-06-2010 à 11:33:52  profilanswer
 

n°2948830
Deamon
Posté le 07-06-2010 à 13:08:52  profilanswer
 

lumi a écrit :


texte uniquement en recto, et figures en face du texte sur le verso de la page précédente. Seule les pages de textes doivent etre numérotées


Sinon fallait insérer une page blanche une fois sur deux et tu demandes de n'imprimer que les pages impaires.

n°2955683
pep16
Posté le 01-08-2010 à 18:40:22  profilanswer
 

Bonjour,
je me casse la tete avec Word 2007 et viens donc chercher un peu d'aide ici...
 
Je suis en train de rediger ma these. J'aimerais qu'elle prenne la forme suivante: une marge exterieure (càd a gauche sur les pages paires et a droite sur les pages impaires... si je ne me trompe pas!) assez large dans laquelle je peux mettre des commentaires.
 
Le texte de base, je l'ai mis en page de telle sorte a avoir une marge de 3,5cm a l'exterieur de chaque page. Ca, ca fonctione (a peu pres) bien. Mon probleme est pour ecrire dans cette marge...
Ma premiere idee etait de creer une zone de texte liée a l'en-tete (differente selon page paire/impaire) donc du bon coté a chaque fois, mais quand j'ecris dedans, evidemment ca ecrit la meme chose sur toutes les pages paires ou impaires.
Ma seconde idee etait de creer tout simplement une zone de texte a droite ou a gauche selon la page, que je copie/colle d'une page a l'autre. Ca fonctionne mais c'est fastidieux et pas tres pratique quand le texte de base est décalé et que du coup il faut decaler tout ce qui est ecrit dans ces zones laterales.
 
Je cherche donc s'il existe un moyen de creer cette sorte de colonne laterale, qui change de coté a chaque page et qui a une continuité dans le texte. Avez vous des idées? (si vous avez compris mes explications!)

n°2958128
Methos
Posté le 22-08-2010 à 16:48:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
Sur Word 2007, je suis en train de créer des étiquettes à partir d'une feuille Excel (2007) déjà existante.
J'ai fait les opérations suivantes:

  • Démarrer la fusion et le publipostage
  • Selection des destinataires

Puis : Utiliser la liste existante
 
Je selectionne la feuille Excel en question.
 
Mais il n'y a que les 4 premières colonnes ChampFus , ChampFus1, ChampFus2, ChampFus3 alors que dans la feuille Excel, il y en a plus.
En définitive, l'opération fonctionne mais avec uniquement les 4 premières colonnes
Comment faire pour que la fusion se fasse avec toutes les colonnes ?
 
A bientôt

n°2958156
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 22-08-2010 à 20:51:14  profilanswer
 

Pour ceux qui ne se sont pas encore frottés à Word 2010, accrochez-vous : le raccourci clavier du gras (ctrl +g) devient... ctrl+shift+b.  :heink:

 

Qu'est-ce qu'il leur a pris ?  [:blinkgt]

Message cité 4 fois
Message édité par panzemeyer le 22-08-2010 à 20:51:35

---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°2958158
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 22-08-2010 à 21:19:44  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

Pour ceux qui ne se sont pas encore frottés à Word 2010, accrochez-vous : le raccourci clavier du gras (ctrl +g) devient... ctrl+shift+b.  :heink:  
 
Qu'est-ce qu'il leur a pris ?  [:blinkgt]


 
Ils veulent la jouer macueux :i


---------------
Twitter
n°2959133
Deamon
Posté le 30-08-2010 à 09:53:20  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

Pour ceux qui ne se sont pas encore frottés à Word 2010, accrochez-vous : le raccourci clavier du gras (ctrl +g) devient... ctrl+shift+b.  :heink:  
 
Qu'est-ce qu'il leur a pris ?  [:blinkgt]


Et le CTRL+G il sert à quoi maintenant ?

n°2961251
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 13-09-2010 à 14:07:10  profilanswer
 

Il te faut :
 
- Inserer le fichier en tant qu'objet non lié. Comme le dit cytrouille, Insertion, Objet, a partir du fichier et ne pas cliquer sur "lisaison"
- Avant cet objet dans ton doc Word (Selectionner l'objet, Fleche de gauche, permet de mettre le curseur avant l'objet) il faut inserer un Signer. Insertion, Signet. Imaginons qu'il se nomme S1
- Où tu le souhaites dans ton doc Word, inserer un lien hypertext qui pointe sur ce signet. Insertion, Lien hypertext, Dans le document, S1.


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°2969472
Tex Mex
Posté le 14-11-2010 à 22:27:33  profilanswer
 

Salut à tous :hello:  
 
J'ai un petit souci (bien chiant) avec Word. Lorsque j'insère des images et que je tente de les redimensionner pour qu'elles prennent à peu près toute la page, celles-ci disparaissent si je redimensionne trop. Le plus étrange, c'est que ça ne le fait que sur certaines images et pas toutes, alors que les paramètres sont les mêmes : je mets simplement en habillage "devant le texte" (ou derrière) et pour certaines je peux redimensionner à l'envi.
 
Je ne vois pas d'où vient le souci, je cherche à insérer des screenshots de fichiers excel assez gros, donc j'aimerai qu'on puisse bien voir les données écrites sur ces fichiers. :??:  
 
je précise que mon souci se passe avec Word 2007 ;)
 
Merci d'avance pour votre aide !

n°2969649
Winnuke
Posté le 16-11-2010 à 16:01:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
Dans l'idée de me simplifier la vie, je souhaiterais créer ma synthèse (word 2003) à partir de fichiers Excel de manière automatisée.
Mais évidemment je n'y connais rien!
 
Donc, en copier collant (copiant collant? :x) mon chiffre, de Excel dans un tableau word, en gardant la liaison, ça me va à peu près.  
Le problème, c'est que ce n'est pas du tout rentable de recommencer ce copier collage pour chaque synthèse, évidemment.
 
Est-ce qu'il est possible, si je copie ma synthèse.doc, dans un autre répertoire, que les liaisons soient mises à jours avec les excel de ce nouveau répertoire. Sachant bien sûr que ces fichiers excel ne se nomment pas exactement pareil, la date change...  
Si je dois changer toutes les liaisons à la main, autant retaper mes chiffres directement...
Faire un truc du style, liaison = ****preparation synthese.xls qui est dans le même dossier que le doc en cours...
 
Je ne suis pas sûr d'être clair :D

mood
Publicité
Posté le 16-11-2010 à 16:01:07  profilanswer
 

n°2969779
Winnuke
Posté le 17-11-2010 à 14:06:28  profilanswer
 

Bon j'ai testé, j'ai fait toute ma synthèse en copier coller avec liaisons.
Si je change le .doc de répertoire? Je sélectionne toutes les liaisons et mets mon nouveau excel. Mais il faut le faire pour chaque cellule! pas top top encore...

 

edit: et non, je suis con. j'ai deux fichiers excel en sources... du coup pas moyen de savoir quelle liaison va vers l'un et laquelle vise l'autre...


Message édité par Winnuke le 17-11-2010 à 14:09:19
n°2970321
SnK41-35
Posté le 21-11-2010 à 16:43:19  profilanswer
 

bonjour,

 

Comment on télécharge les templates présentés sur le site de microsoft ?
Exemple celui là : http://office.microsoft.com/fr-fr/ [...] 74804.aspx

 

merci

 

edit: ouais ok.


Message édité par SnK41-35 le 21-11-2010 à 20:51:12
n°2970342
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 21-11-2010 à 19:10:36  profilanswer
 

en cliquant sur "Télécharger" ?

n°2970347
SnK41-35
Posté le 21-11-2010 à 20:51:41  profilanswer
 

oui merci j'avais un bug d'affichage, j'avais pas le bandeau en haut.

n°2971363
tiftif
Posté le 30-11-2010 à 10:16:10  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'ai un document Word d'une 100aine de pages avec plusieurs tableaux copiés "avec lien" depuis un fichier excel.
J'ai utilisé le collage spécial à cause du grand nombre de tableaux, pour éviter les multiples copier/coller et faciliter la mise à jour :)
 
 
Mon problème :
Je dois déplacer le word et l'excel sur un serveur et modifier le nom du fichier excel (+mettre le doc excel dans un sous-répertoire).
donc maintenant, la mise-à-jour n'est plus possible car word ne trouve plus le fichier excel.
 
A moins de re-copier/coller tous mes tableaux, existe-t-il un moyen de dire à word : le fichier source était Dossier/tableau.xls mais est maintenant DossierRéseau/tableau.xls ??
(Ou autrement dit : Comment changer un lien OLE dans word)
 
Merci pour votre aide !
 
Cyril


---------------
Page flick r -- Feedback
n°2971364
Winnuke
Posté le 30-11-2010 à 10:22:32  profilanswer
 

Clic droit sur une liaison => objet worksheet lié => liaisons.
Et là tu peux modifier la source.  
Par contre il me semble que même en sélectionnant toutes les liaisons, il faut valider une par une...
 
Teste sur une sauvegarde quand même :D

n°2971368
tiftif
Posté le 30-11-2010 à 10:36:29  profilanswer
 

Moué.. j'ai essayé sur le premier tableau, mais il me dit "les objets de ce document contienne des liens vers des fichiers introuvables. Les informations ne seront pas mises à jour".
Du coup le tableau que j'ai mis ne pointe pas sur le fichier désigné.. :(


---------------
Page flick r -- Feedback
n°2971416
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 30-11-2010 à 14:58:14  profilanswer
 

Quelle version de Word ?


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°2971418
tiftif
Posté le 30-11-2010 à 15:05:03  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

Quelle version de Word ?

2002


---------------
Page flick r -- Feedback
n°2971432
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 30-11-2010 à 16:25:39  profilanswer
 

Tu vas dans le menu Edition, Liaisons, et tu refais tes liaisons en cliquant sur Modifier la source, et la tu pourras aller chercher les fichiers.
 
Parcontre c'est etrange que juste changer le nom du dossier te fasse ca.
Normalement, meme sous 97, du moment que la liaison est effective, si les liaisons ne dépassent pas 2 niveaux d'arborescence il refait les liens tout seul...


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème conversion word en pdfproblème de marge sur Word
Manque des chose sous WordWord: Faire apparaitre une image avec un clique
WORD : Aperçu avant impression sans imprimantePDFCreator ne se lance pas lors de l'impression sur Excel/Word
Word aime les carrés....Comment faire apparaître symboles sur Word
Questions sur Active Virus Shield...Fusion entre Word et Excel
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Word : vos questions et astuces


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR