Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1681 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Word : vos questions et astuces

n°3422511
Neocray
Foo Fighter
Posté le 23-06-2022 à 11:42:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'interviens comme relecteur sur un document rédigé par un collègue qui n'a pas les mêmes règles de correction automatique (à savoir, entre autres, les majuscules accentuées et des mises en formes de chiffres et d'unités).
Lorsque j'ouvre son document, ce qui aurait dû être corrigé chez moi si je l'avais tapé, ne l'est pas, et n'est même pas relevé par le correcteur d'orthographe.
Plutôt que de me farcir une vérification manuelle, je voudrais que le correcteur fasse une revérification totale du document.


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
mood
Publicité
Posté le 23-06-2022 à 11:42:10  profilanswer
 

n°3422523
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 23-06-2022 à 17:06:38  profilanswer
 

Fichier => Options
=> Vérification
 
Vers le bas tu as un bouton "Revérifier le document"...
 
pas sûr que ça réponde totalement à ce que tu veux.
Mais en même temps, ce que je ne comprends pas, si on te demande d'être relecteur, c'est avant tout pour une expertise humaine et pas pour la correction ortho de Word... non ??

n°3422525
Neocray
Foo Fighter
Posté le 23-06-2022 à 20:50:59  profilanswer
 

Malheureusement non, ça ne marche pas.
Par exemple, on utilise plusieurs fois l'expression "À la demande de" dans nos documents. Ma collègue, par flemme d'accentuer ses majuscules, ne le fait pas.
Or mon Word qui est paramétré pour accentuer les majuscules ne le détecte que si je supprime le "A" et que je l'annule.
En fait, tout se passe comme si mon vérificateur ignorait purement et simplement ce qui n'avait pas déjà été surligné par l'autre vérificateur.
 
Je corrige surtout la partie technique et les calculs, mais si je peux éviter de perdre du temps sur des trucs qui peuvent être corrigés automatiquement, ça m'aiderait.


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°3422526
stevetur
Posté le 23-06-2022 à 21:33:46  profilanswer
 

Neocray a écrit :

Malheureusement non, ça ne marche pas.
Par exemple, on utilise plusieurs fois l'expression "À la demande de" dans nos documents. Ma collègue, par flemme d'accentuer ses majuscules, ne le fait pas.
Or mon Word qui est paramétré pour accentuer les majuscules ne le détecte que si je supprime le "A" et que je l'annule.
En fait, tout se passe comme si mon vérificateur ignorait purement et simplement ce qui n'avait pas déjà été surligné par l'autre vérificateur.
 
Je corrige surtout la partie technique et les calculs, mais si je peux éviter de perdre du temps sur des trucs qui peuvent être corrigés automatiquement, ça m'aiderait.


 
Les majuscules ne s'accentuent pas, seules les lettres capitales le sont.
 
Encore faut il connaître la différence entre les deux.  :o

n°3422527
stevetur
Posté le 23-06-2022 à 21:35:34  profilanswer
 

stevetur a écrit :


 
Les majuscules ne s'accentuent pas, seules les lettres capitales le sont.
 
Encore faut il connaître la différence entre les deux.  :o


 
Apparemment c'est l'inverse.
 
Bref bizarre ce revirement ...
 
https://www.projet-voltaire.fr/cult [...] capitales/

n°3422528
TheDarkgg
Posté le 23-06-2022 à 23:19:52  profilanswer
 

stevetur a écrit :


 
Apparemment c'est l'inverse.
 
Bref bizarre ce revirement ...
 
https://www.projet-voltaire.fr/cult [...] capitales/


OK !!! [:leve le pied jeannot:1]

n°3422531
Neocray
Foo Fighter
Posté le 25-06-2022 à 02:02:45  profilanswer
 

[:djekyl]


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°3422619
Neocray
Foo Fighter
Posté le 28-06-2022 à 12:12:51  profilanswer
 

Neocray a écrit :

Malheureusement non, ça ne marche pas.
Par exemple, on utilise plusieurs fois l'expression "À la demande de" dans nos documents. Ma collègue, par flemme d'accentuer ses majuscules, ne le fait pas.
Or mon Word qui est paramétré pour accentuer les majuscules ne le détecte que si je supprime le "A" et que je l'annule.
En fait, tout se passe comme si mon vérificateur ignorait purement et simplement ce qui n'avait pas déjà été surligné par l'autre vérificateur.
 
Je corrige surtout la partie technique et les calculs, mais si je peux éviter de perdre du temps sur des trucs qui peuvent être corrigés automatiquement, ça m'aiderait.


Autre exemple : dans la mise en forme automatique, le remplacement de fractions est bien coché.
Sauf que lorsque je repasse sur un document où les fractions sont en 1/2 et pas ½, le correcteur ne le voit pas, même en demandant une revérification.


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°3422632
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 28-06-2022 à 21:32:39  profilanswer
 

Tout ce que tu indiques est étrange... je ne constate pas ton comportement... dès que je change une option, les "erreurs" d'orthographe évoluent dans mon doc en fonction des règles appliquées.
 
- Quelle version de Word as-tu ?
- En quelle version de Word est enregistré ton fichier ?
 

n°3422633
Neocray
Foo Fighter
Posté le 28-06-2022 à 22:42:53  profilanswer
 

Aucune idée, c'est en distribution automatique avec M365.
En quelle version de .docx tu veux dire ?


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
mood
Publicité
Posté le 28-06-2022 à 22:42:53  profilanswer
 

n°3423044
schuit001
Posté le 08-07-2022 à 14:47:07  profilanswer
 

Hello !
 
J'aimerais fusionner 6 documents word en un seul, sans toucher ni à la numérotation des pages, ni à la numérotation des titres.
 
Je voudrais également rajouter une toute première page avec des liens vers les différents documents.
 
C'est possible selon vous ? Là je galère à garder tout distinct.

n°3423048
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 08-07-2022 à 16:15:26  profilanswer
 
n°3423049
marsa matr​uh
Posté le 08-07-2022 à 16:28:39  profilanswer
 

Le document maître... un truc bien plantogène à une époque et dont l'usage était déconseillé. Mais s'il n'y a pas d'autres solution...

n°3423050
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 08-07-2022 à 16:31:05  profilanswer
 

En effet, je n'adhère pas avec ce type de doc;.. mais par rapport à ce que tu veux faire... vu que tu ne l'as pas prévu avant, soit faut tout reprendre, soit faut faire ainsi.. et même en doc maître pas sûr que la numérotation reste.
 
Donc tu colles tes 6 docs dans 6 sections... et ensuite tu vas au début de chaque section pour refaire partir la numérotation au début s'il ne l'a pas gardée.
 
Il faut aussi veiller à garder la mise en forme source quadn tu colles tes docs.

n°3423052
schuit001
Posté le 08-07-2022 à 20:14:41  profilanswer
 

Bon finalement j'ai fait à l'ancienne en créant des sections, copier/coller, puis renumérotation à partir de 1 à peu près partout  [:tinostar]

 

Puis numération des sections en mode semi-manuel.

 

Ça rame de ouf dès que je fais un changement mais ça marche. Aucun plantage !

 

Merci pour l'astuce document maître ! Je connaissais pas.

n°3423062
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 09-07-2022 à 14:26:01  profilanswer
 

Je sais que ça existe pour le doc maitre, mais pas bossé avec depuis 20 ans.. donc je ne sais pas ce que ça vaut maintenant.
Ça ou des sections à mon sens c'est le même type de gestion. L'avantage du doc maître de mémoire était de pouvoir bosser sur une partie de doc seulement sans tout ouvrir.

n°3423131
marsa matr​uh
Posté le 11-07-2022 à 11:07:27  profilanswer
 

Le doc maître, c'était pour ma thèse en 2000. En théorie, c'était pour éviter de faire ramer le PC avec un unique document trop gros. Il me semble que c'était déjà discutable à l'époque même s'il restait un glitch ou deux dans mon sommaire. Il y avait aussi à l'époque des problèmes de figures qui se retrouvaient subitement remplacées par des croix rouges. Peut-être que le document maître limitait les risques.

n°3425924
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 22-09-2022 à 12:56:06  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
je viens de passer à Word 2021 et j'insère beaucoup d'images dans mes documents. Sur cette version, le magnétisme est très fort et ne fait vraiment pas ce que je veux. Je ne sais pas si "magnétisme" est le bon terme, en tout cas, c'est la fonction d'assistance à l'alignement et au positionnement au sein du document.
 
Bref, si quelqu'un sait paramétrer ça, je suis preneur de l'info (j'ai pas mal cherché sans succès).
 
Merci!  :jap:  :hello:


---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°3426038
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 23-09-2022 à 20:37:42  profilanswer
 

Le mieux est d'afficher l'ancrage (ctrl+8 je crois, ou ctrl+_ je sais plus ça doit l'afficher je pense), ça peut aider.
 
Sous Word, j'avoue que la gestion de l'image n'est pas top top... disons que comme les besoins sont multiples, il essaie de faire au mieux, mais c'est rarement comme on souhaite :)
Ce que je fais régulièrement, pour que l'image reste un peu plus là où je veux, c'est créer un tableau à 1 cellule, ne pas afficher la bordure, et mettre mon image dedans.
Au moins en terme de contrôle de la position, c'est bcp mieux.
(ça peut être aussi plusieurs cellules en fonction du nb d'image et de la disposition que l'on souhaite...)

n°3426093
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 24-09-2022 à 23:04:57  profilanswer
 

Merci de t'être penché sur ton cas mais...

 

tes raccourcis clavier ne donnent rien et l'aide ne connait pas les ancres/ancrages... :??:

 

Et ta méthode du tableau ne sera pas productive pour moi: j'insère plusieurs photos sur quasiment toutes les pages de mes documents, faire ça prendrait trop de temps.
Et j'essaye surtout d'aligner les photos les unes par rapport aux autres. J'ai crée des raccourcis claviers pour aligner horizontalement et verticalement et distribuer donc je m'en sors bien...mais ça m'énerve de pas pouvoir régler cette p**** de "puissance d'alignement, juste pour le principe!"  :fou:  :fou:  :o

 

:jap:  :jap:


Message édité par Germ@ine le 24-09-2022 à 23:05:29

---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°3426121
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 26-09-2022 à 09:02:11  profilanswer
 

Le raccourci, c'est pour afficher les retours chariots et autre (comme le P en miroir)...
 
Il faut ensuite que tu cliques sur l'image, et que tu vois les options de disposition de celle ci (tu as une icone en forme de "pont" devant des traits), et tu as ensuite différentes options.
L'ancrage apparaît si tu es dans le mode de disposition "Avec l'habillage du texte".
Je dis pas que c'est idéal, mais y'a quand même pas mal d'options dispo sans chercher à contourner le truc

n°3428567
Bird Jesus
Posté le 25-11-2022 à 14:04:52  profilanswer
 

EDIT2: Bon en fait ça marche pas :o
 
Hello  :hello:  
Je viens pour un soucis de pagination et sur google je suis apparemment le seul à me torturer l'esprit.
J'ai une page de garde avec un titre et des signataires et mon vrai formulaire commence page 2.
 
Besoin:
1) Création d'une unique trame userfriendly = hors de question de demander en routine au rédacteur de galérer avec les codes de champ.
2) J'ai une ou plusieurs pages de garde qui peuvent ou non être supprimée (mais qui doivent être présentes)  
3) La vraie pagination commence après ces pages de garde
4) Dans le Page X sur Y, le Y ne comptera pas les pages de garde
5) Il faut être capable de pouvoir rajouter des sections (pour mettre une page en paysage par exemple) sans tout péter
 
Déjà testé:
1)  Première page différente + Dans le vrai doc  Page X sur {SECTIONPAGES}
 -> Ca foire tout si on créé d'autres sections, ces sections auront toutes des numérotations différentes les unes des autres
 
2) Mettre un signet en page de garde {SET SECTION1 {SECTIONPAGES}}  puis écrire dans mon vrai doc Page {PAGE} of {={NUMPAGES} - SECTION1}
 -> Ca marche nickel sauf si on supprime la première page et donc le signet, je vais avoir partout des erreur !signet_non_défini
 
Je suis preneur de toute solution j'ai l'impression  

Message cité 1 fois
Message édité par Bird Jesus le 25-11-2022 à 14:45:41
n°3428574
Dantiste
Posté le 25-11-2022 à 18:58:03  profilanswer
 

Bird Jesus a écrit :

EDIT2: Bon en fait ça marche pas :o
 
Hello  :hello:  
Je viens pour un soucis de pagination et sur google je suis apparemment le seul à me torturer l'esprit.
J'ai une page de garde avec un titre et des signataires et mon vrai formulaire commence page 2.
 
Besoin:
1) Création d'une unique trame userfriendly = hors de question de demander en routine au rédacteur de galérer avec les codes de champ.
2) J'ai une ou plusieurs pages de garde qui peuvent ou non être supprimée (mais qui doivent être présentes)  
3) La vraie pagination commence après ces pages de garde
4) Dans le Page X sur Y, le Y ne comptera pas les pages de garde
5) Il faut être capable de pouvoir rajouter des sections (pour mettre une page en paysage par exemple) sans tout péter
 
Déjà testé:
1)  Première page différente + Dans le vrai doc  Page X sur {SECTIONPAGES}
 -> Ca foire tout si on créé d'autres sections, ces sections auront toutes des numérotations différentes les unes des autres
 
2) Mettre un signet en page de garde {SET SECTION1 {SECTIONPAGES}}  puis écrire dans mon vrai doc Page {PAGE} of {={NUMPAGES} - SECTION1}
 -> Ca marche nickel sauf si on supprime la première page et donc le signet, je vais avoir partout des erreur !signet_non_défini
 
Je suis preneur de toute solution j'ai l'impression  


 
 
Pas sûr de répondre à ta requête, mais bon c'est gratuit   [:lebowsky]
 
 
Saut de page même si aucun texte sur la première page, ni sur la première ligne, page vide : CTRL+ENTRÉE, tu vas direct à la deuxième page.  
 
N° des pages : Pour calibrer la numérotation des pages, tu vas dans INSERTION >>> Rubriques En-tête Pied de page Numéro de page... et tu trouves les manips pour déterminer tes choix, dont la possibilité de commencer la numérotation à la page n...
 
Si tu veux une trame, il me semble que c'est ici ou ailleurs : Ongle Fichier (le 1er) >>> IMPRIMER, En bas des choix de marges : MISE EN PAGE >>> BORDURES... >>> onglet à droite : TRAME DE FOND. Me semble aussi que si tu veux une trame sur une page sans texte, il faut choisir LIgne Justifiée (onglet Accueil) et faire Entrée pour descendre toute la page, à vérifier... tu risques d'avoir une marge blanche autour de ta zone de texte à l'impression...
 
PS : je n'utilise jamais les sections parce que ca fait ce que ca veut sauf ce dont on a besoin. Pour rédiger des mémoires je trouve que Open Office est mieux adapté, ou encore Libre Office conçu complété par des scienteux.  Word est moins structuré donc moins contraignant mais ne répond pas autant aux nécessités, et j'aime bien son pack formules mathématiques, ca reste à mon niveau  :lol:  
 
:D
 
 

n°3428585
Bird Jesus
Posté le 26-11-2022 à 08:39:54  profilanswer
 

EDIT: SOLVED
Pour les curieux:
Au début de la première page à numéroter (surtout pas dans l'entete)
SET SectionTwo { PAGE } }

 

Puis au niveau de la pagination
{ = ({ PAGE } - { PAGEREF SectionTwo } + 1) } of { = ({ NUMPAGES } - { PAGEREF SectionTwo } + 1 ) }
Ne pas lier l'entete/pied de page (où ce situe la pagination)  mais bien dire de prendre en compte toutes les sections pour paginer.

 

Dans l'exemple du 3) , pour la première page on aura: = 3-3+1 sur 5-3+1

 


POST INITIAL:
Merci Dantiste mais il y a méprise, c'est pas plusieurs requis mais un ensemble, j'essaie de m'expliquer via schéma:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/110894
J'essaie de concevoir une trame commune pouvant héberger tout un tas de doc:
- G1 et G2 (pourrait contenir plusieurs pages et je ne peux deviner le nombre à l'avance d'où l'intérêt de la section) contiennent des infos type Titre du formulaire, version, historique des changements, qui a écrit le doc
- Les pages suivantes sont le vrai formulaire (nombre aléatoire de page aussi)

 

-> Donc en routine on va pas s'amuser à imprimer G1 et G2 à chaque fois qu'on utilise un formulaire -> Réglé avec "impression à partir de"
-> Des fois on remplit aussi informatiquement donc il faut pouvoir avoir la possibilité de supprimer les pages G1 et G2

 

1) Utiliser une pagination SECTIONPAGES  [:judgedredd:2]
Si quelqu'un décide de mettre du portrait et paysage dans son formulaire, ca va impliquer des saut de sections, donc je vais me retrouver avec
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/110895

 

2) Utiliser  {SET SECTIONGARDE {SECTIONPAGES}} et une pagination  {PAGE} of {={NUMPAGES} - SECTIONGARDE} [:judgedredd:2]
En gros il calcul qu'il y a deux pages de garde et fait
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/110898
On obtient exactement ce que je veux tant qu'on ne supprime pas les pages de garde. Mais si on les supprime, on supprime la section donc le calcul mathématique ne marche plus.

 

3) Solution la plus évidente pour moi mais je ne vois pas comment faire
Inserer mon signet en page 1/3 puis un calcul type {={NUMPAGES} - Nombre de pages qui se trouvent avant ce signet}
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/110899
Comme ça peut importe s'il y a 18pages avant ou qu'on ai décidé de tout supprimer (=0 pages avant le vert) on aura toujours le bon chiffre

 


Message édité par Bird Jesus le 27-11-2022 à 11:05:45
n°3429434
nicko
Posté le 30-12-2022 à 12:29:32  profilanswer
 

Coucou.
 
Comment est-ce que je peux dans Word lier une image à sa légende ? Ça se fait automatiquement avec Libre Office, mais pas dans Word et c'est ultra pénible.
 
Des idées ? (sans bidouille avec un tableau ou une zone de texte, ça créé d'autres problèmes à coté)

n°3430448
Vosges88
Posté le 27-01-2023 à 15:09:31  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis nul en informatique.
Je maitrise pas du tout word.
Je voudrais imprimer des etiquettes sur du papier A4 avec mon adresse.
J'ai vu un tuto sur le net, ils conseillent des étiquettes avery 5160, or c'est pas disponible en France.
Pouvez-vous m'aider à choisir un papier et un tuto pour utiliser word avec des étiquettes où je pourrais choisir la police de caractère et la taille.

n°3430452
flash_gord​on
Posté le 27-01-2023 à 15:30:50  profilanswer
 

tout est là : https://support.microsoft.com/fr-fr [...] 50d54f5ef7
 
99% des étiquettes du marché sont configurables dans word.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3430453
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 27-01-2023 à 15:31:56  profilanswer
 

Tu dois pouvoir très facilement adapter ce tuto à la taille de tes étiquettes, je doute que ce tuto ne conseille d'imprimer que sur un type d'étiquette en particulier.
 
Je pense même que dans les modèles de doc il y a déjà tout ce qu'il faut pour faire des étiquettes au niveau de Word.
Ta planche d'étiquettes doit surtout être compatible avec ton imprimante... donc en effet des choses qui sont autour du A4 (pas bcp plus grand, ou A4 ou plus petit)
 
 
HS : y'a encore bcp de monde qui envoie des courriers papiers ?

n°3430623
Neocray
Foo Fighter
Posté le 31-01-2023 à 10:23:42  profilanswer
 

Bonjour.
 
En mode révision, j'ai appliqué une mise en forme spécifique à mes modifications.
Comment faire en sorte que cette mise en forme soit conservée à la validation ? Je ne trouve pas d'option dans ce sens. [:transparency]


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°3431057
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 07-02-2023 à 17:54:33  profilanswer
 

Existe-t-il des raisons d'utiliser Excel plutôt que Word pour faire un document d'une seule page contenant des tableaux et aucun calcul, ou un document (autre que le point 5 de https://www.techrepublic.com/articl [...] in-excel/) expliquant que Word est préférable pour cet usage ?

n°3431058
TheDarkgg
Posté le 07-02-2023 à 18:36:38  profilanswer
 

Y a-t-il un problème connu entre Microsoft Office 2019-2021 ET entre les GPU AMD ?
 
A un endroit j'ai le curseur de ma souris qui freeze constamment, j'ai du désactiver "le rendu d'affichage avec accélération matérielle" pour "fix" le bug (ce qui est dommage…)...

n°3431060
flash_gord​on
Posté le 07-02-2023 à 18:44:31  profilanswer
 

C'est quoi ta souris ? Il y a des pbs connus avec les souris gamer à très haut rafraichissement. Désactiver l'accelération materielle de la CG est une façon de regler le pb, l'autre est de limiter le rafraichissement de ta souris.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3431066
TheDarkgg
Posté le 07-02-2023 à 20:53:38  profilanswer
 

Une Logitech G402 mais déjà testée en 125 Hz (250 Hz de base) et toujours le même soucis, je vais tester avec une autre souris "bas de gamme" (lambda). :)
 
Je ferai un feedback.

n°3435134
Mellodya
Posté le 17-05-2023 à 11:44:43  profilanswer
 

Salut !
 
J'essaie de poser ma question ici puisque c'est le topic word car je ne trouve pas de solution. J'ai un abonnement Word 365 personnal sur mon Ipad et mon Iphone. Jusque là tout fonctionnait bien mais depuis quelques jours plus moyen d'utiliser Word sur mon Ipad (tout fonctionne sur l'Iphone).
 
J'ai essayé avec un autre mail sans succès. Là j'ai deux mails identiques sur l'iphone et ipad mais pas de word sur l'ipad. L'abonnement se renouvelle au 1er juin donc c'est payé dans les achats.
 
Cela me dit donc que j'ai pas d'abonnement sur l'ipad. Quand je veux passer au premium pour le souscrire en ayant un mois gratuit (pour essayer), cela me met une erreur...
 
Des idées ?
 
Merci par avance

n°3435282
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 24-05-2023 à 15:15:44  profilanswer
 

L'idée, ça serait d'appeler le support MS, tu paies justement un abonnement qui comprend ce support et qui devrait savoir te répondre (enfin, j'ose espérer).
 
Autre piste sinon... déconnecte puis reconnecte ton compte Office, ça peut suffire à remettre le truc au clair.

n°3435284
flash_gord​on
Posté le 24-05-2023 à 15:25:30  profilanswer
 

Tu l'as pris comment ton abo ? via les achats in app du store ?
 
Vu qu'il se termine le premier juin, t'emmerdes pas plus que ça, annules le renouvellement et prends une boite sur amazon, ça te coutera moins cher et ça risque de résoudre ton problème (plus de dépendance du store).


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3435285
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 24-05-2023 à 15:27:23  profilanswer
 

Pourquoi une boite sur Amazon ??... autant prendre un abo Office 365 directement sur le site de Microsoft (type abonnement famille, 5 ou 6 postes, multiappareil, plusieurs comptes...)

n°3435287
flash_gord​on
Posté le 24-05-2023 à 16:02:36  profilanswer
 

Parceque c'est moins cher.
 
https://www.amazon.fr/Microsoft-Per [...] B00KXDH0X4
https://www.amazon.fr/Microsoft-Fam [...] C77&sr=1-3
 
La plupart de ceux qui ont un abo 365 dans le topic le prennent sur amazon.
Le mieux c'est pendant le black friday, le familial se trouve à 45€.
Je parle bien des abonnements 365, pas des versions "perpétuelles." La même chose que tu as pris dans l'appstore, mais moins cher.
 
C'est comme pour les jeux physiques vs démat. Amazon étant son propre grossiste, transporteur etc, toute la marge destinée à ces intermédiaires est éliminée donc les boites sur amazon sont souvent moins cheres que les version démat sur le site officiel.


Message édité par flash_gordon le 24-05-2023 à 16:19:11

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3435311
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 25-05-2023 à 09:23:56  profilanswer
 

:jap:  
je pensais que toutes ces offres étaient plus ou moins de l'arnaque (ou pas officielles en tout cas)... mais vu que c'est la boutique MS.... ça doit l'être bon.
Le "pb" est que y'a pas de continuité et qu'il faut reprendre un truc et remettre un code (pas trop dur ça va), mais bon, en même temps je n'utilise pas le stockage en ligne, donc à voir.

Message cité 1 fois
Message édité par Ptit loup le 25-05-2023 à 15:53:22
n°3435312
Mellodya
Posté le 25-05-2023 à 10:27:37  profilanswer
 

Ptit loup a écrit :

L'idée, ça serait d'appeler le support MS, tu paies justement un abonnement qui comprend ce support et qui devrait savoir te répondre (enfin, j'ose espérer).
 
Autre piste sinon... déconnecte puis reconnecte ton compte Office, ça peut suffire à remettre le truc au clair.


 
Je vais essayer de voir ça merci :)
 

flash_gordon a écrit :

Tu l'as pris comment ton abo ? via les achats in app du store ?
 
Vu qu'il se termine le premier juin, t'emmerdes pas plus que ça, annules le renouvellement et prends une boite sur amazon, ça te coutera moins cher et ça risque de résoudre ton problème (plus de dépendance du store).


 
J'ai vu ton post en dessous et c'est hyper intéressant. Oui abonnement via le store. La boite est bien moins chère que l'abonnement donc c'est hyper interessant. Et donc si j'ai bien lu c'est pour tout : téléphone ipad etc. donc parfait pour mon usage.
N'utilisant pas le stockage en ligne il me faut juste des logiciels bureautique et surtout traitement de texte de qualité (j'ai du utiliser une fois google doc pour dépanner mon word défectueux et c'était pas pareil ... on sent la différence)

n°3435320
flash_gord​on
Posté le 25-05-2023 à 14:25:24  profilanswer
 

Ptit loup a écrit :

:jap:  
je pensais que toutes ces offres étaient plus ou moins de l'arnaque (ou pas officielles en tout cas)... mais vu que c'est la boutique MS.... ça doit l'être.


Les trucs à 5€, bien sûr, sont des arnaques.
Là l'économie vient du business model d'amazon. En achetant on valide l'hégémonie Amazon et sa pression sur les petits revendeurs, distributeurs etc (et on choisit d'en dormir ou pas), mais ce n'est pas de l'arnaque ou des trucs illégaux.
 
 

Ptit loup a écrit :

 
Le "pb" est que y'a pas de continuité et qu'il faut reprendre un truc et remettre un code (pas trop dur ça va), mais bon, en même temps je n'utilise pas le stockage en ligne, donc à voir.


 
C'est quoi que tu appelles pas de continuité ?
 
Ton compte MS/365 ne change pas.  
Tu ne fais que changer le mode de paiement dans ton compte 365 sur le site MS/office, tu passes du renouvellement automatique à l'activation 12 mois prépayé.
Rien ne change, tu ne touches pas à tes fichiers, rien à réactiver/réinstaller sur tes ordis ou quoi que ce soit.
 
 

Mellodya a écrit :


J'ai vu ton post en dessous et c'est hyper intéressant. Oui abonnement via le store. La boite est bien moins chère que l'abonnement donc c'est hyper interessant. Et donc si j'ai bien lu c'est pour tout : téléphone ipad etc. donc parfait pour mon usage.
N'utilisant pas le stockage en ligne il me faut juste des logiciels bureautique et surtout traitement de texte de qualité (j'ai du utiliser une fois google doc pour dépanner mon word défectueux et c'était pas pareil ... on sent la différence)


Tu as la même chose même si tu ne le sais pas/utilise pas, via ton achat in app. MS n'a pas des tonnes d'offres, via ton achat in app tu as pris un 365 personal tout ce qu'il y a de plus classique, le même que celui que j'ai linké.
Je ne te propose pas l'offre amazon pas seulement pour l'économie, mais surtout pour enlever une couche de validation. Ton activation se fera directement via ton compte MS et non à travers de l'appstore, pour exactement le même produit que tu as actuellement.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 25-05-2023 à 14:36:08

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème conversion word en pdfproblème de marge sur Word
Manque des chose sous WordWord: Faire apparaitre une image avec un clique
WORD : Aperçu avant impression sans imprimantePDFCreator ne se lance pas lors de l'impression sur Excel/Word
Word aime les carrés....Comment faire apparaître symboles sur Word
Questions sur Active Virus Shield...Fusion entre Word et Excel
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Word : vos questions et astuces


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR