Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1317 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Word : vos questions et astuces

n°3459319
manololeca​rolo
Posté le 09-01-2025 à 18:21:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:ill nino]

mood
Publicité
Posté le 09-01-2025 à 18:21:19  profilanswer

n°3459322
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 09-01-2025 à 19:57:57  profilanswer

kronoob a écrit :

:hello:

Je ne peux plus enregistrer de documents sous Word. Dès que je clique sur l'icone "Enregistrer" ou "Enregistrer sous" ou appuie sur les touches Control et 's', le logiciel plante comme une merde...
Il n'y a pas de message d'erreur. J'ai juste la fenêtre qui se grise et le curseur devient la roue bleue qui mouline sans cesse.
[...]

Plusieurs pistes:
1. Redémarre ton ordi ;)
2. Ca le fait aussi en démarrant Word en tant qu'administrateur?
3. Tu as aussi le même souci avec Excel et/ou PowerPoint?
4. Il s'est passé un truc sur ton ordi récemment?

n°3459326
kronoob
Posté le 09-01-2025 à 22:22:50  profilanswer

Xatrix m'a mis sur la piste : mon disque de données à cramé récemment et j'ai dû déployer une sauvegarde sur un nouveau disque. Il semblerait que ça ait changé le propriétaire des documents.

Ce qui est étrange, c'est qu'après avoir déployé mes données sur le nouveau disque, j'ai justement testé si ça s'était bien passé et je pouvais modifier des fichiers (texte .txt ou image .png).
Aujourd'hui, c'était le premier usage de Word depuis l'opération. J'étais concentré sur Word mais ensuite j'ai testé PowerPoint et Excel avec le même souci.

Je viens de mettre à jour les droits et maintenant c'est tout bon.

Merci pour ton aide.

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°3459328
Pims_UTT
Posté le 09-01-2025 à 23:03:04  profilanswer

kronoob a écrit :

Xatrix m'a mis sur la piste : mon disque de données à cramé récemment et j'ai dû déployer une sauvegarde sur un nouveau disque. Il semblerait que ça ait changé le propriétaire des documents.

Ce qui est étrange, c'est qu'après avoir déployé mes données sur le nouveau disque, j'ai justement testé si ça s'était bien passé et je pouvais modifier des fichiers (texte .txt ou image .png).
Aujourd'hui, c'était le premier usage de Word depuis l'opération. J'étais concentré sur Word mais ensuite j'ai testé PowerPoint et Excel avec le même souci.

Je viens de mettre à jour les droits et maintenant c'est tout bon.

Merci pour ton aide.

Comme quoi les droits d'accès fonctionnent bien :o

Super que ça soit résolu :)

n°3459413
mikekine
Posté le 14-01-2025 à 10:37:03  profilanswer

:hello:  

Je m'en remets à vous car je deviens  :pt1cable:  avec les caractères génériques !

Dans un très long document Word, je cherche un moyen de supprimer des portions de texte; voici 2 exemples :  

The Korgis - Everybody's got to learn sometime
Yazz - The only way is up

Doit devenir :  

The Korgis
Yazz

Comme vous le voyez, il faut supprimer tout ce qu'il y a après le nom de l'artiste : " - Blabla"
La difficulté, c'est de trouver le moyen d'aller jusqu'au bout de la ligne et pas seulement du 1er mot suivant " - " !

Si vous voyez comment faire, je suis toute ouïe !  :sol:

---------------
Topic Blindtest
n°3459414
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 14-01-2025 à 10:45:20  profilanswer

Tu copies colle dans Excel, et tu cherches ce qu'il y avant le -
Ou dans un fichier texte avec sed
Mais dans Word directement, pour moi t'es pas au bon endroit

n°3459415
mikekine
Posté le 14-01-2025 à 11:16:22  profilanswer

OKi !  
C'est quand même un peu stupide de devoir passer par Excel alors que Word est un traitement de texte ! [:chrisbk]

---------------
Topic Blindtest
n°3459416
Pims_UTT
Posté le 14-01-2025 à 11:45:19  profilanswer

Tu peux pas faire un Rechercher et remplacer (CTRL + H) ?

Tu recherches The Korgis - Everybody's got to learn sometime et tu le remplaces par The Korgis.

n°3459417
flash_gord​on
Posté le 14-01-2025 à 11:50:00  profilanswer

mikekine a écrit :

OKi !  
C'est quand même un peu stupide de devoir passer par Excel alors que Word est un traitement de texte ! [:chrisbk]

Oui mais ta demande n'a rien à voir avec du traitement de texte, à supposer que tu aies plus que ces deux occurrences sinon tu ne le demanderais pas, on est dans de la gestion de listings. Et pour ça, word n'est vraiment pas approprié.

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3459418
mikekine
Posté le 14-01-2025 à 11:59:58  profilanswer

Alors, y'a + de 3000 entrées dans le fichier, donc, les faire un par un, euh... non !  :p

Ouais, je dois probablement en demander trop à Word...  :o  :)

---------------
Topic Blindtest
mood
Publicité
Posté le 14-01-2025 à 11:59:58  profilanswer

n°3459419
mikekine
Posté le 14-01-2025 à 12:00:54  profilanswer

Et au fait, Notepad++, il gérerait ce genre de demande ?

---------------
Topic Blindtest
n°3459420
flash_gord​on
Posté le 14-01-2025 à 12:02:06  profilanswer

Comme dit plus haut, c'est un truc faisable super facilement dans excel avec une simple formule, c'est un très bon outil de gestion des listings.
Et tu peux ensuite integrer la partie excel dans word si tu as une partie de ton fichier qui nécéssite du traitement de texte, c'est tout l'interet d'office.

edit :

mikekine a écrit :

Et au fait, Notepad++, il gérerait ce genre de demande ?

Donc tu n'as pas besoin de traitement de texte... Juste d'un outil de listings.

Message édité par flash_gordon le 14-01-2025 à 12:04:32

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3459421
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 14-01-2025 à 12:39:13  profilanswer

Avec tout éditeur de texte évolué qui gère les expressions régulières, c'est faisable et rapide. Par contre, si tu as une mise en forme particulière avec Word, il faudra la refaire.

Pour Notepad++, par exemple, un truc dans ce genre la :
Recherche

Code :
  1. - [^\n]*\n

Remplace

Code :
  1. \n

Ça recherche tout ce qui est après " - ", tout ce qui n'est pas un retour à la ligne ("\n" ) et le retour à la ligne, ça remplace par un retour à la ligne. À adapter pour la fin de ligne, suivant retour chariot ou retour à la ligne et de penser à cocher Expression régulière dans le Mode de recherche.

Message édité par LaRoueEstTombee le 14-01-2025 à 12:48:06

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°3459423
mikekine
Posté le 14-01-2025 à 13:01:26  profilanswer

:jap:  

Et qu'entends-tu par :  

Citation :

Par contre, si tu as une mise en forme particulière avec Word, il faudra la refaire.

---------------
Topic Blindtest
n°3459424
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 14-01-2025 à 13:09:28  profilanswer

Couleur de police, gras, italique, taille,... Ce qui n'est pas gardé en texte brut.

---------------
n°3459425
mikekine
Posté le 14-01-2025 à 13:21:08  profilanswer

LaRoueEstTombee a écrit :

Couleur de police, gras, italique, taille,... Ce qui n'est pas gardé en texte brut.

D'acc !  ;)  

Et donc, tu penses qu'il y a moyen d'y arriver dans Word ou bien celui-ci n'est pas prévu pour comme le disaient les autres ci-avant ?

---------------
Topic Blindtest
n°3459426
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 14-01-2025 à 13:43:32  profilanswer

Je viens de voir qu'il y a quelques options disponibles dans la recherche de Word.

À voir suivant comment se termine tes lignes, si ce sont des sauts de ligne, en utilisant les caractères génériques et dans spéciaux le saut de ligne, ça peut fonctionner. Mais si tu as des sauts de paragraphes dans le lot, ça donnera pas forcément le bon résultat...

Tu as bien plus vite fait de copier/coller le texte dans Notepad++, supprimer ce qu'il y a à supprimer et re copier/coller le texte dans Word.

Autre possibilité, utiliser LibreOffice, les expressions régulières sont disponibles pour l'outil rechercher/remplacer. Si ta mise en page/mise en forme n'utilise pas des fonctionnalités propres à Word, ça devrait être bon l'ouverture/modification/enregistrement avec LibreOffice.

---------------
n°3459427
mikekine
Posté le 14-01-2025 à 13:52:19  profilanswer

Et bien merci pour toutes les infos. Les données sont sous forme de tableau, donc oui, on va oublier définitivement Word pour ce que je désirais !  :D

Je passerai par notepad++.

:jap:

---------------
Topic Blindtest
n°3459429
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 14-01-2025 à 14:06:28  profilanswer

Si sous forme de tableau, autant utiliser Excel comme ils te disent à moins que ce ne soit du tableau à l'ancienne :o  

╔══╦═══════════╗
║ 1 ║ lol                ║
╠══╬═══════════╣
║ 2 ║ c'est relou     ║
╚══╩═══════════╝

Sinon, LibreOffice gère bien les sauts de ligne et paragraphe dans les expressions régulières :)

---------------
n°3459443
flash_gord​on
Posté le 14-01-2025 à 19:05:31  profilanswer

mikekine a écrit :

Les données sont sous forme de tableau, donc oui, on va oublier définitivement Word pour ce que je désirais !  :D

Je passerai par notepad++.

Tu as un tableau, pourquoi tu cherche à tout prix à éviter l'outil dédié aux tableaux ? je comprends pas.  [:zedlefou:1]

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 14-01-2025 à 19:05:46

---------------
n°3459446
mikekine
Posté le 14-01-2025 à 20:12:02  profilanswer

Je suis simplement tenace et je voulais absolument savoir, par pure curiosité, s'il y avait moyen de trouver une solution pour Word !  :whistle:  
Et j'ai fini par trouver qqch tout à l'heure, bon... de pas spécialement propre :o , mais qui fonctionne.  

Voilà !  :p  

NB : Je suis déjà passé par Excel précédemment pour travailler sur ces données, mais je me suis toujours dit que ça devait être possible avec Word; j'ai donc commencé hier à chercher !  :)

Message édité par mikekine le 14-01-2025 à 21:14:09

---------------
Topic Blindtest
n°3459447
mikekine
Posté le 14-01-2025 à 21:19:37  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Tu as un tableau, pourquoi tu cherche à tout prix à éviter l'outil dédié aux tableaux ? je comprends pas.  [:zedlefou:1]

Et pour répondre à ceci, je t'explique :

Je suis le taulier du topic Blindtest sur HFR, depuis 2005.
Au début, je gardais une liste de mes BTs dans un fichier Word. Puis, avec le temps, j'ai créé un fichier Excel qui me permettait de faire bien d'autres choses avec ces données. Mais par nostalgie, j'ai continué à tenir à jour le fichier Word en parallèle.
Alors, parfois, j'ai besoin de récupérer certaines données pour faire des stats et là, en l'occurrence, le fichier Word s'y prêtait mieux.

Voilà pour l'explication.  ;)

---------------
Topic Blindtest
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème conversion word en pdfproblème de marge sur Word
Manque des chose sous WordWord: Faire apparaitre une image avec un clique
WORD : Aperçu avant impression sans imprimantePDFCreator ne se lance pas lors de l'impression sur Excel/Word
Word aime les carrés....Comment faire apparaître symboles sur Word
Questions sur Active Virus Shield...Fusion entre Word et Excel
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Word : vos questions et astuces

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)