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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Word : vos questions et astuces

n°2817234
freeza01
Posté le 03-11-2008 à 10:25:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
à l'aide, je m'arrache les cheveux !
 
Y'a un texte en anglais rédigé chez nous, quel que soit l'ordi sur lequel on essaie, Word 2007 persiste à le passer en correction suédois...
 
je sais pas comment expliquer mieux. La seule solution, c'est de virer le langage par clic droit sur la barre des langues dans word, mais c'est nul comme solution...


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
mood
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Posté le 03-11-2008 à 10:25:15  profilanswer
 

n°2817291
yo_play
Posté le 03-11-2008 à 12:44:12  profilanswer
 

freeza01 a écrit :

à l'aide, je m'arrache les cheveux !

 

Y'a un texte en anglais rédigé chez nous, quel que soit l'ordi sur lequel on essaie, Word 2007 persiste à le passer en correction suédois...

 

je sais pas comment expliquer mieux. La seule solution, c'est de virer le langage par clic droit sur la barre des langues dans word, mais c'est nul comme solution...


Si tu sélectionne tout le texte, ensuite :
outils > langue > langue.
Ensuite, tu choisis anglais (ou américain), et tu demandes de ne pas détecter automatiquement (ou au contraire, si c'est pas coché) la langue.
Ça fait quoi ?


Message édité par yo_play le 03-11-2008 à 12:44:31

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°2817329
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 03-11-2008 à 14:20:48  profilanswer
 

ouaip, ça se change facilement ça... idem que yo.
Et sinon, c'est quoi ton texte ??

n°2817462
yo_play
Posté le 03-11-2008 à 21:17:49  profilanswer
 

C'est pas sûr que ce soit ça. C'est le truc si tu n'y as pas pensé, mais c'est peut être déjà "réglé", et alors là... :sweat:


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n°2817629
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 04-11-2008 à 13:38:28  profilanswer
 

Tant que j'ai pas son texte... je ne crois pas au "bug" du genre là...

n°2817844
freeza01
Posté le 05-11-2008 à 12:38:08  profilanswer
 

en fait, je bosse pour une orga qui publie beaucoup, et nous avons nos propres modifications et add-ins réalisés en partenariat avec Msoft. Dans le cas présent, c'était un add-in qui passait par dessus les settings de Word pour imposer le suédois, et c'est dans ce add-in que j'ai du modifier un truc pour repasser dans la bonne langue.
Merci de votre aide en tout cas :)


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L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°2817845
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 05-11-2008 à 12:40:45  profilanswer
 

Le môssieur il arrive avec ses versions "bidouillées" de Word... et ensuite il vient se plaindre ??? on croit rêver là !

n°2817934
joe dassin
Tagada tagada
Posté le 05-11-2008 à 17:04:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voici un copié/collé d'un post que j'ai fait sur le forum mais qui n'a eu que peu de de succès... Peut-être les pros de Word que vous êtes pourront me renseigner...
Bonjour,
 
Je dois créer un document Word de type "formulaire", avec des champs verrouillés et plein de fonctions supayr, dont un contrôle, via deux boutons radios, qui activent ou non une zone de texte:
 
- Si je clique sur "Oui", la zone de texte apparaît ou se déverrouille pour que je puisse saisir du texte;
- Si je clique sur "Non", la zone de texte n'est pas modifiable;
- Les boutons "Oui" et "Non" ne peuvent pas être actifs en même temps.
 
J'ai bien renseigné les propriétés de ces objets via les outils de formulaire (noms, groupe, etc), que je retrouve bien dans la fenêtre de code VB, mais je n'ai aucune idée de comment les faire dialoguer entre elles...
Pour le moment, j'arrive à faire en sorte que soit "Oui" soit "Non" est activé.
 
Voici ce que j'ai dans la fenêtre de code, ce qui pour le moment ne m'avance à rien :
 

Code :
  1. Private Sub données_utilisateur_non_Click()
  2. End Sub
  3. Private Sub données_utilisateur_oui_Click()
  4. End Sub
  5. Private Sub zonetexte_données_utilisateurs_Change()
  6. End Sub


 
Pouvez-vous m'aider ?
 
Edit : mise en forme


Message édité par joe dassin le 05-11-2008 à 17:06:09
n°2818110
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 06-11-2008 à 10:04:52  profilanswer
 

Ben moi je lui conseillais un formulaire "Google doc", mais ça lui plait pas ! :p

n°2818122
joe dassin
Tagada tagada
Posté le 06-11-2008 à 10:56:32  profilanswer
 

J'adore Google Docs, là n'est pas la question :p
Mais je veux faire ça sous Word...

mood
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Posté le 06-11-2008 à 10:56:32  profilanswer
 

n°2818460
dje69r
Arme de distraction massive
Posté le 07-11-2008 à 18:00:21  profilanswer
 

Bah tu testes, si données_utilisateur_oui = true
et derriere tu lui mets un zonetexte_données_utilisateurs.visible=true ou zonetexte_données_utilisateurs.enable=true  
etc.
 
Il ressemble a quoi ton formulaire ?


---------------
Je m'appelle Etienne Samarithin, j'ai 36 ans, je suis Covidiste Modéré
n°2819505
joe dassin
Tagada tagada
Posté le 12-11-2008 à 15:19:06  profilanswer
 

Merci pour ta réponse dje!
 
Le ".visible" ne semble pas exister, je l'ai remplacé par ".enable" qui semblait le plus s'en rapprocher.
 
Et là, miracle : en cliquant sur "Oui", la zone de texte était active, et lorsque j'ai cliqué sur "Non", elle s'est grisée.
Ca fonctionne alors me direz-vous ?
 
Et bien non ! (trop facile sinon :p) : la zone de texte reste maintenant définitivement grisée, quelle que soit l'option sélectionnée... Voici le code VB :
 

Code :
  1. Private Sub données_utilisateur_non_Click()
  2. End Sub
  3. Private Sub données_utilisateur_oui_Click()
  4. End Sub
  5. Private Sub zonetexte_données_utilisateurs_Change()
  6. If données_utilisateur_oui = True Then
  7. zonetexte_données_utilisateurs.Enabled = True
  8. End If
  9. If données_utilisateur_non = True Then
  10. zonetexte_données_utilisateurs.Enabled = False
  11. End If
  12. End Sub


 
J'ai essayé plusieurs types de test sur les contrôles, mais sans parvenir à ce que je voulais...
 
Est-ce que l'erreur est tellement énorme que je ne la vois pas ?

n°2819514
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 12-11-2008 à 16:06:07  profilanswer
 

Je pense que tu devrais gérer pour chacun des bouton le "True" et le "False"...
et aussi bien vérifier que ton bouton radio est bien un bouton radio.. ;)

n°2819625
seniorpapo​u
Posté le 13-11-2008 à 07:11:52  profilanswer
 

Bonjour,
lorsque tu mets enable=false, tu ne peux plus passer dans l'évènement change!!!!
Il faut placer ta séquence ailleurs
Par exemple :
Private Sub données_utilisateur_non_Click()
zonetexte_données_utilisateurs.Enabled = False
 
End Sub
 
Private Sub données_utilisateur_oui_Click()
zonetexte_données_utilisateurs.Enabled = True
 
 
End Sub
 
 
Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire par  :
 - Les boutons "Oui" et "Non" ne peuvent pas être actifs en même temps.  
 
Cordialement


Message édité par seniorpapou le 13-11-2008 à 07:12:18
n°2819673
joe dassin
Tagada tagada
Posté le 13-11-2008 à 12:14:34  profilanswer
 

Merci seniorpapou, ça fonctionne avec l'idée que tu as proposé:
 

Code :
  1. Private Sub données_utilisateur_non_Click()
  2. zonetexte_données_utilisateurs.Enabled = False
  3. End Sub
  4. Private Sub données_utilisateur_oui_Click()
  5. zonetexte_données_utilisateurs.Enabled = True
  6. End Sub
  7. Private Sub zonetexte_données_utilisateurs_Change()
  8. End Sub


 
Et oui, c'était aussi simple que ça...
 
Merci à tous !

n°2819687
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 13-11-2008 à 13:53:06  profilanswer
 

Juste par curiosité, je veux bien le fichier, ou alors une copie d'écran (MP ou autre pour @mail par exemple)

n°2819722
joe dassin
Tagada tagada
Posté le 13-11-2008 à 16:12:14  profilanswer
 

Il en est au stade embryonnaire, mais pas de souci, je peux te faire ça (mais la semaine prochaine, n'hésite pas à me relance par MP :D).

n°2819796
slk
Posté le 13-11-2008 à 19:29:09  profilanswer
 

Hello je voudrais savoir :

 

Comment dire à Word 2007 d'arreter de souligner en vert l'espace entre un mot et une ponctuation (: ou ;) ? Car moi je tiens à ces espaces et ca me saoule de voir des soi disantes erreurs repérées par Word partout dans mon document :D. Je ne trouve pas où désactiver ca. Si possible j'aimerais que ca le fasse automatiquement pour tout actuel et futur fichier Word, mais si c pas possible au moins pouvoir le faire fichier par fichier serait pas mal.

 

Merci pour votre aide je trouve pas où c :jap:.

Message cité 1 fois
Message édité par slk le 13-11-2008 à 19:29:31
n°2819811
cytrouille
mit Phosphat
Posté le 13-11-2008 à 20:54:39  profilanswer
 

slk a écrit :

Hello je voudrais savoir :
 
Comment dire à Word 2007 d'arreter de souligner en vert l'espace entre un mot et une ponctuation (: ou ;) ? Car moi je tiens à ces espaces et ca me saoule de voir des soi disantes erreurs repérées par Word partout dans mon document :D. Je ne trouve pas où désactiver ca. Si possible j'aimerais que ca le fasse automatiquement pour tout actuel et futur fichier Word, mais si c pas possible au moins pouvoir le faire fichier par fichier serait pas mal.
 
Merci pour votre aide je trouve pas où c :jap:.

Tu mets un espace normal au lieu de mettre un espace insécable j'imagine ?


---------------
La connaissance des choses périt par l'ignorance du nom | L'actu en patates : L’insoutenable attente du pique de l’épidémie
n°2819843
slk
Posté le 13-11-2008 à 23:46:02  profilanswer
 

C quoi un espace insécable ? Automatique ? Sinon je mets l'espace à la main vi. Serieusement vous mettez pas d'espace avant ces ponctuations ? Je trouve ca illisible.

n°2819846
cytrouille
mit Phosphat
Posté le 14-11-2008 à 00:01:22  profilanswer
 

Mets ta ponctuation sans espace, Word mettra le bon automatiquement.


---------------
La connaissance des choses périt par l'ignorance du nom | L'actu en patates : L’insoutenable attente du pique de l’épidémie
n°2819853
slk
Posté le 14-11-2008 à 00:36:58  profilanswer
 

Alors c ptet que mon doc est en anglais et meme si c la convention en anglais j'aimerais que soit il me mette automatiquement les espaces soit qu'il arrete de détecter des erreurs quand je mets à la main (bien sûr forcer le dico fr ne m'interesse pas car par ailleurs il me detecte les erreurs sur les mots d'anglais ecrits trop vite). On peut rien faire là dessus ?


Message édité par slk le 14-11-2008 à 00:37:46
n°2819868
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 14-11-2008 à 10:02:08  profilanswer
 

Oui... c'est le fait que tu sois en anglais,... les règles de typographie ne sont pas les mêmes.
Si tu supprimes la correction grammaticale, je pense qu'il va arrêter de te souligner les trucs en vert.
Maintenant, si tu veux uniquement qu'il te souligne pas les espaces en trop... j'sais pas si c'est vraiment possible.
 
(mais perso, j'aimerai bien qu'il me laisse aussi mettre une espace avant la ponctuation du genre : ! ?, et ceci même en anglais !)

n°2819870
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 14-11-2008 à 10:09:34  profilanswer
 

Sous Word 2007, tu trouveras pas mal d'options dans
Bouton Office -> Options Word -> Vérification -> au niveau des options de correction automatique, bouton Paramètres
 
En Word 2003... c'est au niveau des options de correction automatique aussi (je me souviens plus des menus précisément)

n°2819961
cytrouille
mit Phosphat
Posté le 14-11-2008 à 17:41:34  profilanswer
 

Va certainement falloir faire une macro pour ça.

 

Quelle version de Word ?


Message édité par cytrouille le 14-11-2008 à 17:41:48

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La connaissance des choses périt par l'ignorance du nom | L'actu en patates : L’insoutenable attente du pique de l’épidémie
n°2820110
kadmony
Posté le 15-11-2008 à 16:55:13  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je réalise un document présentant un texte en langue étrangère, sa prononciation phonétique et sa traduction. Est-il possible de faire en sorte que ces trois types de texte s'alternent de ligne en ligne, c'est-à-dire que la première contienne le 1er type, la 2eme le 2eme, la 3eme le 3eme type, puis de nouveau 1er, 2eme, 3eme type, etc...
 
J'ai essayé de le faire en utilisant un tableau à 3 lignes, mais ça ne se comporte pas comme il faut.
 
Ce n'est pas très facile à expliquer, mais j'espère que c'est quand même clair. En tous cas, votre aide serait la bienvenue !

n°2820145
dje69r
Arme de distraction massive
Posté le 15-11-2008 à 21:00:58  profilanswer
 

kadmony a écrit :

Bonjour à tous,  
 
Je réalise un document présentant un texte en langue étrangère, sa prononciation phonétique et sa traduction. Est-il possible de faire en sorte que ces trois types de texte s'alternent de ligne en ligne, c'est-à-dire que la première contienne le 1er type, la 2eme le 2eme, la 3eme le 3eme type, puis de nouveau 1er, 2eme, 3eme type, etc...
 
J'ai essayé de le faire en utilisant un tableau à 3 lignes, mais ça ne se comporte pas comme il faut.
 
Ce n'est pas très facile à expliquer, mais j'espère que c'est quand même clair. En tous cas, votre aide serait la bienvenue !


 
Bonjour
 
Je ne vois pas ou est le souci ?
Tu veux que Word traduise pour toi ?
 
Cordialement

Message cité 1 fois
Message édité par dje69r le 15-11-2008 à 21:09:31

---------------
Je m'appelle Etienne Samarithin, j'ai 36 ans, je suis Covidiste Modéré
n°2820146
dje69r
Arme de distraction massive
Posté le 15-11-2008 à 21:05:57  profilanswer
 


 
1 il te faut une macro sur l'ouvrerture du document.
   Dans ThisDocument de Visual Basic Editor :

Citation :

Private Sub Document_Open()
    Selection.WholeStory
    Selection.Fields.Update
 
End Sub


2 outils, proteger le document...

Message cité 1 fois
Message édité par dje69r le 15-11-2008 à 21:08:40

---------------
Je m'appelle Etienne Samarithin, j'ai 36 ans, je suis Covidiste Modéré
n°2820158
kadmony
Posté le 15-11-2008 à 23:17:27  profilanswer
 

Oui c'est exactement ça fred82, mais le fait de devoir repasser partout n'est pas un problème. Le vrai problème c'est que si c'est fait manuellement, ça rend toute édition ultérieure très compliquée.
Maintenant, si c'est vraiment pas possible autrement je ferai comme ça.
En tous cas, merci de ton aide et toute idée reste la bienvenue !

n°2820285
kadmony
Posté le 16-11-2008 à 18:17:54  profilanswer
 

J'ai trouvé un logiciel tibétain (puisque c'est la langue sur laquelle je travaille) qui permet de faire à peu près ce que je veux, donc ça ira comme ça.
 
Merci beaucoup de vos réponses!
 
A une prochaine fois,
m00gle.

n°2820349
slk
Posté le 17-11-2008 à 04:19:27  profilanswer
 

Ptit loup a écrit :

Sous Word 2007, tu trouveras pas mal d'options dans
Bouton Office -> Options Word -> Vérification -> au niveau des options de correction automatique, bouton Paramètres
 
En Word 2003... c'est au niveau des options de correction automatique aussi (je me souviens plus des menus précisément)


Nickel j'ai pu désactiver "ponctuation" dans la vérification grammaticale du dico anglais. En gros sous W2007 c dans Correction automatique / Grammaire / Options un truc comme ca (je pourrai retrouver le chemin précis si c nécessaire à quelqu'un).
 
Cool ca :) merci :hello:

n°2820392
yo_play
Posté le 17-11-2008 à 16:51:48  profilanswer
 

Plop, j'ai un petit truc énervant avec word.
Quand j'ouvre un document, il m'ouvre également en une pop-up euro-converter.
Pas accroché dans la barre d'outils.
Mais j'en veux pas, et j'ai pas trouvé de possibilité de désactiver le lancement au démarrage de word.
Vous savez comment enlever ça ?
 
Merci.


---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°2820480
gusano
Posté le 17-11-2008 à 22:41:16  profilanswer
 

-----------------------------------------
[:tigeresc] attention astuce !!! [:tigeresc]  
-----------------------------------------
 
Position du problème :
 
Quand on pose une tabulation dans une cellule d'un tableau, le fait d'appuyer sur la touche Tab fait passer le curseur à la cellule suivante... Ce qui rend la tabulation "inutilisable"...  [:el hortense]  
 
 
 
Solution :
 
Il suffit de taper en dehors du tableau le texte avec la tabulation ( genre : blabla  [:the tab touche]  blabla ) puis de copier / coller tout ça dans la cellule !!! [:dawav]  
 
Voilà, c'était l'astuce du jour. [:klem3i1]
 

Message cité 1 fois
Message édité par gusano le 17-11-2008 à 22:41:41
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