Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3137 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

[ OpenOffice 2.4] Le topic des questions

n°2317216
lt_pi-k_ki​ki
Vive les fleurs!
Posté le 06-02-2006 à 12:45:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Avec 270°, il me réinverse la position des couleurs. repassant ainsi le bleu en première position et le blanc en seconde; et le dégradé reste tjrs inversé. Mais j'ai l'impression que le remplissage merdoie un peu au niv des couleurs.
Sinon, tu peux tjrs tester avec writer, ca le fait aussi. Insère un quelconque objet que tu crées sous powerpoint et tu le copies dans le writer, ca doit être jouable je pense. Ca serait intéressant de savoir si c'est un bug de OOo ou une mauvaise manip de ma part.

PS: j'ai bien kiffé l'idée de ton topic "Le Topik Unik des jeux et anims du net", c pas mal pour le taffe :)

Message édité par lt_pi-k_kiki le 06-02-2006 à 12:58:19

---------------
Allons au plus simple, c'est Pikakiki pour tout le monde. Pour mon feed back, cliquez sur mon site perso.
mood
Publicité
Posté le 06-02-2006 à 12:45:14  profilanswer

n°2317247
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 06-02-2006 à 13:09:05  profilanswer

Bon ben je viens de tester sous Writer. J'ai suivi ce que tu as dis. J'ai créé un rectangle, j'ai été créer mon dégradé, j'ai enregistré le document, j'ai fermer Writer, je l'ai rouvert, et mon dégradé eest tjs bon.

P.S. : Ça m'aura bien occupé aussi pendant le taff ... maintenant je suis au chômage donc bon :/

Message cité 1 fois
Message édité par Dj YeLL le 06-02-2006 à 13:09:38

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°2317279
lt_pi-k_ki​ki
Vive les fleurs!
Posté le 06-02-2006 à 13:34:21  profilanswer

Bon, j'ai trouvé une solution intermédiaire en attendant de trouver LA solution. Il s'agit de créer l'objet avec son dégradé dans impress. ouvrir une feuille draw, copier l'objet en question sur cette feuille. On copie ensuite l'objet crée dans draw vers impress en ayant auparavant supprimer l'objet de départ (dans impress). Et c'est bon, il n'y a plus de modif :

http://www.via2s.com/images/final.JPG

j'espere mettre fait comprendre... Par contre, va expliquer ça à tes utilisateurs qui ont 20 ans de microsoft office derriere eux... limite ils te rient au nez qd meme [:amg]  

La question est tjrs d'actualité.

Message édité par lt_pi-k_kiki le 06-02-2006 à 13:39:40

---------------
Allons au plus simple, c'est Pikakiki pour tout le monde. Pour mon feed back, cliquez sur mon site perso.
n°2317284
lt_pi-k_ki​ki
Vive les fleurs!
Posté le 06-02-2006 à 13:37:26  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Bon ben je viens de tester sous Writer. J'ai suivi ce que tu as dis. J'ai créé un rectangle, j'ai été créer mon dégradé, j'ai enregistré le document, j'ai fermer Writer, je l'ai rouvert, et mon dégradé eest tjs bon.

P.S. : Ça m'aura bien occupé aussi pendant le taff ... maintenant je suis au chômage donc bon :/

tain, ca viendrait de quoi alors... ? j'ai rien touché au config de base pourtant, t'es bien en 2.0.1?

reP.S. : dsl, pour ton chomage, je compatis... :sweat:
PS2 : je vais désinstaller OOo et faire une install typical pour voir...

Message édité par lt_pi-k_kiki le 06-02-2006 à 13:41:02

---------------
n°2317320
Dj YeLL
Posté le 06-02-2006 à 14:12:20  profilanswer

J'avais la version 2.0, je viens d'installer la 2.0.1, mais si je vais dans "À propos" c'est toujours écrit 2.0 ... c'est normal ?

---------------
n°2317370
lt_pi-k_ki​ki
Vive les fleurs!
Posté le 06-02-2006 à 14:59:37  profilanswer

je te dis ca dans 10 min :)

---------------
n°2317396
lt_pi-k_ki​ki
Vive les fleurs!
Posté le 06-02-2006 à 15:31:18  profilanswer

Je suis maintenant  en 2.0.1 et cela m'affiche tjrs 2.0.
Par contre, pour moi, le problème persiste tjrs apres désinstallation complète du logiciel et réinstallation  en mode typical.

Message édité par lt_pi-k_kiki le 06-02-2006 à 15:45:26

---------------
n°2317405
Dj YeLL
Posté le 06-02-2006 à 15:40:36  profilanswer

Étrange, j'ai testé en 2.0.1 je n'ai pas ce problème ...

Je te file mon email en MP si tu veux, pour que tu m'envoies le fichier en question, que je teste sur mon PC.

---------------
n°2317412
lt_pi-k_ki​ki
Vive les fleurs!
Posté le 06-02-2006 à 15:44:50  profilanswer

oki, je veux bien :jap:

---------------
n°2317422
lt_pi-k_ki​ki
Vive les fleurs!
Posté le 06-02-2006 à 15:53:32  profilanswer

alors, nouveauté, Le dégradé une fois créé, se met en style de remplissage gradient 7. qd on enregistre la feuille et que tu la réouvres, le dégradé est inversé et se retrouve en Style gradient 8, va savoir pourquoi et va savoir s'où i sort cela là... :x
Par contre, sur la feuille writer, ca n'a plus l'air de le faire... je continue mes tests.

Je vois pas c'est quoi c'est cette histoire de gradient. A chaque que je crée un dégradé, j'obtiens un nouveau gradient. En impress, ca marche pas, c'est dingue.

grr.... Dj YeLL, file moi ta machine :D

Message édité par lt_pi-k_kiki le 06-02-2006 à 16:08:19

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-02-2006 à 15:53:32  profilanswer

n°2317443
Dj YeLL
Posté le 06-02-2006 à 16:10:31  profilanswer

Bon alors attends, je vais tester direct sous Impress, je vais l'installer

le gradient 8 c'est toi aussi qui l'a créé ?

Edit : Bon ben j'ai installé Impress mais je n'arrive pas le lancer :heink: Quand je clic il ne se passe rien ...

Message édité par Dj YeLL le 06-02-2006 à 16:12:57

---------------
n°2317464
lt_pi-k_ki​ki
Vive les fleurs!
Posté le 06-02-2006 à 16:27:19  profilanswer

non, je ne sais pas d'où ça sort cette histoire de gradient...
par contre, moi, les prog se lancent bien, au moins, c'est déjà ça :p

---------------
n°2317471
Dj YeLL
Posté le 06-02-2006 à 16:30:47  profilanswer

Bon, en fermant Writer j'ai pu lancer Impress :heink:

J'ai fais un test, ça marche nickel aussi.

Tu as essayé de supprimer le Gradient 8 ? Il revient tout seul ?

P.S. Je t'envoie mon mail

---------------
n°2317525
Dj YeLL
Posté le 06-02-2006 à 17:11:35  profilanswer

Bon je crois que je vais laisser tomber OpenOffice et revenir à M$.

Franchement on a beau critiquer M$, avec leurs soit-disant logiciels pourris, mais je n'ai jamais été autant emmerdé que depuis que j'utilise OOo.

J'en suis à peu prêt à 1200 lignes dans mon roman, et môssieur vient de me foutre un bordel pas possible. Toutes les 10 lignes j'ai le numéro qui s'affiche dans la marge, et toutes les 5 lignes c'est un point.

Jusqu'à la ligne 1120 ça va, pas de pb, mais alors après ... :/

Il me met un point devant la ligne 1126 (au lieu de 1125), il me refout un point devant la ligne 1128.

Devant la ligne 1134 il m'affice "1130". Il me refout un point devant les lignes 1136 et 1138.

Devant la ligne 1144 il m'affiche "1140". Devant la 1145 il m'affiche à nouveau "1140" ... et c'est comme ça jusqu'à la fin du document !

Et donc à la fin du document, il m'affiche la ligne 1170 alors que c'est la ligne 1236. 66 lignes de décalage, super :/

Et ce n'est pas le 1er pb que je rencontre, franchement c'est super pas au point. Alors c'est peut être gratuit, mais ça n'empêche pas de faire un truc qui marche. Sinon c'est pas la peine.

Et puis ça, cumulé au problème de lt_pi-k_ki ki ... génial

---------------
n°2317534
Dj YeLL
Posté le 06-02-2006 à 17:20:48  profilanswer

Génial :

http://www.mezimages.com/image/yell/divers/pbOOo.png

---------------
n°2317536
lt_pi-k_ki​ki
Vive les fleurs!
Posté le 06-02-2006 à 17:21:26  profilanswer

je sais, c'est chiant, mais bon, c'est gratuit... pour notre entreprise qui démarre, c'est presque 350€ HT par license d'économiser. ^^

---------------
n°2317539
lt_pi-k_ki​ki
Vive les fleurs!
Posté le 06-02-2006 à 17:22:56  profilanswer

mais franchement, je vois pas d'où sort ce style gradient. il se crée en auto apparemment.

---------------
n°2317549
Dj YeLL
Posté le 06-02-2006 à 17:32:53  profilanswer

Bon, je viens de recevoir ton fichier. Je n'avais pas compris que c'était au format PowerPoint (ppt).

Alors j'ai refais un test, en démarrant d'une feuille vierge, je fais mon rectangle, je sauvegarde au format PPT, je ferme et j'ouvre, et vlan, c'est à l'envers chez moi aussi.

Donc ça doit être un bug d'Impress lorsq de l'export au format PPT

Edit: et en effet, chez moi aussi il l'a appelé Gradient 8 :heink:

Message édité par Dj YeLL le 06-02-2006 à 17:33:46

---------------
n°2317555
lt_pi-k_ki​ki
Vive les fleurs!
Posté le 06-02-2006 à 17:40:27  profilanswer

ouf, chuis super rassuré maintenant [:buvons]  [:ddr555]

---------------
n°2317561
lt_pi-k_ki​ki
Vive les fleurs!
Posté le 06-02-2006 à 17:44:43  profilanswer

bon, je vais continuer sur ma ruse alors, en attendant de trouver mieux. si personne ne se manifeste sur le problème d'ici là, je mail OpenOffice.org pour leur signaler le pb. Pour ton problème, je suis vraiment pas assez calé en la matière, attendons d'autres réponses, faute d'avoir mieux...

---------------
n°2317600
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 06-02-2006 à 18:07:15  profilanswer

alors, je viens de tester avec la version 2.0.1 sous linux, en enregistrant au format odp, pas de soucis, le gradient reste le même, en enregistrant au format ppt, là le gradient s'inverse comme vous.

C'est un bug connu a priori :
http://qa.openoffice.org/issues/show_bug.cgi?id=14222

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°2317606
lt_pi-k_ki​ki
Vive les fleurs!
Posté le 06-02-2006 à 18:09:14  profilanswer

oki, cool. Merci Mjules.

---------------
n°2322269
huit
Posté le 10-02-2006 à 15:50:15  profilanswer

kkun a déja testé ca :

Easter Egg # 4 (Flight Simulator in OpenOffice calc)

This easter egg is embedded in the spreadsheet software Calc (from the OpenOffice suite). In case you don't have it you can download it from here This easter egg is a beautiful flight simulator embedded in the software. To see it follow the steps given below

1. Start Openoffice calc from the Menu or from the command line by giving the command oocalc
   2. Click on sheet 3 to go to the third sheet.
   3. In the range drop-down box type A2000:L2000. This will select the 2000 th row.
   4. Now while pressing the key combination CTRL+ALT+P click on the background colour icon.
   5. Keep CTRL+ALT+P pressed for about 45 seconds.

After going through all this steps a screen will popup and start a flight simulator game. Follow the instructions and enjoy the game. If nothing has happened after all this time, either you have not followed instructions properly or have missed something. Follow the steps again and you are likely to succeed this time round.

sinon

dans calc mettez =Game("StarWars" ) dans une case :o

n°2322421
JBO84
Posté le 10-02-2006 à 17:36:35  profilanswer

Le but de OOo n'est pas de servir la soupe à M$, il s'efforce de permettre une certaine compatibilité pour récupérer les DOC existants, mais si tu veux vraiment utiliser OOo utilise le format ODT. :)  
Le format DOC, est un format propriétaire de M$, si tu tiens au format DOC, soit logique, reste chez M$.

---------------
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison ! (Coluche)
n°2322440
Dj YeLL
Posté le 10-02-2006 à 17:53:38  profilanswer

Je suis tout à fait d'accord avec JBO84, ça me semble plutôt évident.

Pour mon CV par exemple, ej l'ai recommencé entièrement, ça m'a permi de me familiariser un peu mieux. Et ça va tout seul si tu as déjà le modèle.

---------------
n°2322475
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 10-02-2006 à 18:22:10  profilanswer

huit a écrit :

4. Now while pressing the key combination CTRL+ALT+P click on the background colour icon.

Fake, faut être à deux pour faire un truc pareil

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2322477
Dj YeLL
Posté le 10-02-2006 à 18:22:29  profilanswer

On ne peut pas, je n'ai jamais compris comment c'était possible de faire un traitement de texte dans lequel on ne peut pas encadrer une portion de texte :??:

Il y a une macro qui existe, mais qui est merdique, en fait elle remplace le texte par le même texte placé dans un cadre ... je comprends pas cette lacune :/

---------------
n°2322478
Dj YeLL
Posté le 10-02-2006 à 18:22:48  profilanswer

masklinn a écrit :

Fake, faut être à deux pour faire un truc pareil

T'as pas 2 mains ? :ouch:

---------------
n°2322504
masklinn
Posté le 10-02-2006 à 18:39:42  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

T'as pas 2 mains ? :ouch:

Regarde où sont les touches CTRL et ALT, regarde où est la touche P.

À part à avoir 15 doigts ou des mains gigantesques, va faloir me dite comment tu peux appuyer sur les 3 touches d'une seule main, parce qu'en même temps avec ta 2e main faut cliquer sur un bouton [:itm]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2322507
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 10-02-2006 à 18:43:42  profilanswer

OOo a été conçu pour les clavier en PWERTY :o

n°2322857
Dj YeLL
Posté le 11-02-2006 à 00:11:48  profilanswer

masklinn a écrit :

Regarde où sont les touches CTRL et ALT, regarde où est la touche P.

À part à avoir 15 doigts ou des mains gigantesques, va faloir me dite comment tu peux appuyer sur les 3 touches d'une seule main, parce qu'en même temps avec ta 2e main faut cliquer sur un bouton [:itm]

À vrai dire je me suis même pas posé la question. J'ai gardé la souris dans la main droite, j'ai fais mon Ctrl Alt P avec mes 2 mains, la souris étant déjà positionnée sur le bon bouton. Donc quand j'avais les doigts sur les touches, j'ai juste à cliquer ...

---------------
n°2323124
Panurge
Posté le 11-02-2006 à 12:02:04  profilanswer

Bonjour.

J'utilise OpenOffice Writer (2.0) sous Windows XP.

Quand j'essaie d'ouvrir un fichier texte codé en MS-DOS, aucune conversion ne m'est proposée et tous les caractères qui n'appartiennent pas au petit ASCII (par exemple les lettres accentuées) sont interprétés incorrectement.

Quelqu'un peut-il me dire s'il y a un moyen simple d'ouvrir correctement un fichier MS-DOS ?

Si je comprends bien, Writer suppose que le fichier est codé en ISO-Latin ou en "Windows Europe Occidentale". Je pourrais écrire une macro qui convertit caractère par caractère, mais avant d'en venir là, je préfère m'informer.

Merci d'avance.

n°2323132
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 11-02-2006 à 12:05:25  profilanswer

essayes d'utiliser le filtre texte codé pour ouvrir ton fichier (fichier/ouvrir/Type de fichier)

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°2323151
Panurge
Posté le 11-02-2006 à 12:22:49  profilanswer

Merci beaucoup.

Il y a deux des codages " Europe occidentale DOS " qui ouvrent mes fichiers correctement (US et International). La différence doit être mineure, je vais examiner ça de plus près.

Merci pour le bon tuyau.

n°2323300
Panurge
Posté le 11-02-2006 à 14:10:39  profilanswer

C'est de nouveau moi.

Je suis toujours en train d'explorer Open Office Writer (2.0) sous Windows XP.

J'utilise l' "espion" qui permet de voir les caractères non imprimables.
Quand il y a un passage à la ligne forcé (Edit : j'aurais dû mettre "automatique" ) après un ou des blancs, ces blancs n'apparaissent pas.

Avec Word, cela se règle par Outils/Options/Compatibilité (mais il me semble qu'avec Word 2002, si on n'active pas "Mettre les espaces de fin à la ligne suivante" et qu'on ajoute beaucoup de blancs à la fin d'une ligne, le texte se met à danser...)

Quelqu'un peut-il me dire s'il est possible de faire apparaître tous les blancs dans OpenOffice Writer, même ceux qui sont en fin de ligne ?

Merci d'avance.

Message édité par Panurge le 11-02-2006 à 15:50:43
n°2324955
huit
Posté le 13-02-2006 à 11:45:55  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

À vrai dire je me suis même pas posé la question. J'ai gardé la souris dans la main droite, j'ai fais mon Ctrl Alt P avec mes 2 mains, la souris étant déjà positionnée sur le bon bouton. Donc quand j'avais les doigts sur les touches, j'ai juste à cliquer ...

pareil je met la souris au bon endroit, je la souleve et je met le doigt sur P, avec mon autre main, je ait ctrl+alt et je clique une fois les 3 touches enfoncées

par contre ca marche pas :D

n°2325444
masklinn
Posté le 13-02-2006 à 17:10:12  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Tu cliques avec le petit doigt [:petrus dei]

---------------
n°2325510
Dj YeLL
Posté le 13-02-2006 à 17:53:06  profilanswer

masklinn a écrit :

Tu cliques avec le petit doigt [:petrus dei]

Non, avec l'index, et j'appuie sur la touche "P" avec l'annulaire. [:spamafote]

---------------
n°2325579
Cutter
Posté le 13-02-2006 à 18:52:59  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Et ça a fait quelquechose après 45secondes?

---------------
last.fm
n°2325654
Dj YeLL
Posté le 13-02-2006 à 19:53:40  profilanswer

Non :whistle:

Mais je ne sais même pas pour quelle version c'est. Et puis c'est fort probable que ce soit un fake, comme l'a dit Masklinn

---------------
n°2326404
huit
Posté le 14-02-2006 à 15:04:45  profilanswer

pareil ca a rien fait chez moi

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Questions aux utilisateurs Cable WanadooQuestion sur OpenOffice
Outlook XP (3 questions)3 questions à propos de Crazy Browser 1.0.5
Gestion de l'espace disque sur XP, j'ai quelques questions...questions aux utilisateurs d'Opera (windows et autres OS)
Questions a propos de l'ADSLQuestions sur l'adsl...
Questions sur les pilotes VIA 4in1Trillian et configuration, quelque questions sur container champ ...
Plus de sujets relatifs à : [ OpenOffice 2.4] Le topic des questions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)