Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3511 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

[ OpenOffice 2.4] Le topic des questions

n°1029250
alf73
Posté le 20-01-2003 à 11:03:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Finalement, Microsoft peut dormir tranquille.. Etant donné qu'il a largement imposé son format proprietaire pour Office, et que toutes les alternatives existantes n'offre qu'une compatibilité partielle avec ce format... :cry:  

C'est pas demain la veille que je pourrai utiliser autre chose que Office (a titre professionnel j'entend... convaincre un client d'installer OOO ou autre pour lire les doc que je lui envoie. c'est pas gagné)

mood
Publicité
Posté le 20-01-2003 à 11:03:38  profilanswer

n°1029252
GENIUS999
Posté le 20-01-2003 à 11:05:38  profilanswer

green flag

n°1029330
cmotsch
Posté le 20-01-2003 à 12:10:53  profilanswer

alf73 a écrit :

Finalement, Microsoft peut dormir tranquille.. Etant donné qu'il a largement imposé son format proprietaire pour Office, et que toutes les alternatives existantes n'offre qu'une compatibilité partielle avec ce format... :cry:  

Parlons en de la compatibilité, même entre 2 versions de MS Office.

Si on veut être à peu près tranquille et que ça passe le mieux possible, il faut quasiment exporter en Office 97 maxi.

n°1029360
alf73
Posté le 20-01-2003 à 12:23:11  profilanswer

cmotsch a écrit :

Parlons en de la compatibilité, même entre 2 versions de MS Office.

Si on veut être à peu près tranquille et que ça passe le mieux possible, il faut quasiment exporter en Office 97 maxi.

100% d'accord avec toi..
c'est le premier truc que je fais en installant Office... options de comptabilité ==>word97 only !!!  
bcp de boites l'utilisent encore...

n°1031564
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 21-01-2003 à 20:16:51  profilanswer

Juste un petit UP pour dire que la version 1.0.2 est sortie mais pas encore francisée

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1031573
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 21-01-2003 à 20:21:01  profilanswer

Mjules a écrit :

Juste un petit UP pour dire que la version 1.0.2 est sortie mais pas encore francisée

ah enfin,l'a fallu le temps pour qu il se decide a faire une 1.0.2  :pfff:  

vivement la francisation  :whistle:

ps: y a koa de neuf dedans?
ps2: http://www.openoffice.org/dev_docs [...] 1.0.2.html  :whistle:

Message édité par JerryCrazy le 21-01-2003 à 20:23:07
n°1051119
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 07-02-2003 à 05:31:20  profilanswer

sort quand la french version  :??:  :cry:

---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°1051131
Combi_A_Ve​ndre
Posté le 07-02-2003 à 08:32:30  profilanswer

J'ai pas trouve comment on fait un copier/coller du format(equivalent du pinceau sous Word) sous OpenOffice, quelqu'un sait comment faire?

merci,
vw

n°1051139
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 07-02-2003 à 08:51:19  profilanswer

Combi_A_Vendre a écrit :

J'ai pas trouve comment on fait un copier/coller du format(equivalent du pinceau sous Word) sous OpenOffice, quelqu'un sait comment faire?

merci,
vw

il faut creer un style de paragraphe dans la fenetre appropriee, et ca roule tout seul :)
la grande difference donc, c'est que tu ne peux mettre en forme un paragraphe pour copier la procedure sur d'autres paragraphes, il faut creer la mise en forme pour apres l'appliquer sur les paragraphes. L'approche est differente, mais une fois le coup pris, c'est hyper pratique :)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°1051150
Combi_A_Ve​ndre
Posté le 07-02-2003 à 09:16:00  profilanswer

LeKeiser a écrit :

il faut creer un style de paragraphe dans la fenetre appropriee, et ca roule tout seul :)
la grande difference donc, c'est que tu ne peux mettre en forme un paragraphe pour copier la procedure sur d'autres paragraphes, il faut creer la mise en forme pour apres l'appliquer sur les paragraphes. L'approche est differente, mais une fois le coup pris, c'est hyper pratique :)

Ok, ca c'est l'utilisation normale des styles. Ce que je recherche c'est l'equivalent de l'icone pinceau de Word. Pour un document vite fait d'une page, c'est bien pratique.

vw

mood
Publicité
Posté le 07-02-2003 à 09:16:00  profilanswer

n°1051199
serveur
Posté le 07-02-2003 à 10:18:49  profilanswer

je l'essaye depuis quelques jours...je tombe literallement sur le Q.  Ahurissant!
J'ouvre mon document xcel avec plein de calculs..pouf ca marche et c'est pareil [:menkahoure_3], ..bon ok ok, je modifie fait des copier coller à la xcel (toutes les opérations se maintiennent), selectionne ce que je veux imprimer, définit la zone, remodifie les sauts de page (c'est vraiment identique même sur les fonctions vancées!) j'imprime : nickel [:menkahoure_3]  

..j'enregistre au format OOO et là je vois qu'il pèse 4 fois moins lourd :eek2:

c'est quoi cette merveille , et qui est hyper stable ..et gratuit ???? :eek2:

foncez dessus !!

n°1051335
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 07-02-2003 à 11:53:36  profilanswer

Combi_A_Vendre a écrit :

Ok, ca c'est l'utilisation normale des styles. Ce que je recherche c'est l'equivalent de l'icone pinceau de Word. Pour un document vite fait d'une page, c'est bien pratique.

vw

on est d'accord : tu utilises l'icone pinceau pour copier la mise en forme d'un paragraphe pour pouvoir l'appliquer ailleurs, c'est bien ca? Si oui, alors comme je l'ai ecris, cette option, a ma connaissance, n'existe pas sous OOo. Sinon, je ne connais pas assez l'option du pinceau :D

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°1051517
Sonark
Posté le 07-02-2003 à 13:39:31  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Bon, je reprends :  
- installation (apres desinstall classical de OOo 1.0) de la version 1.0.1
- je copie (ctrl-c) le texte (uniquement le texte que j'ai selectionne) de la page : http://www.exchangeadmin.com/Artic [...] cleID=4971
- je fais un collage special -un paste special meme, vu que la 1.0.1 est anglaise-
- je vais chercher la ligne Tip 1: Set Up OST, PST, PAB, and OAB que je passe en police 14, de base en Thorndale, puis je veux passer la ligne en vert, et la CRASH!!!!. Si je passe la ligne en Arial, CRASH!!!!

Finalement, il commence a me gonfler, ce soft...  
Quelqu'un peut essayer la manip'?

P.S. : sur 602Text, aucun probleme. Sur Office non plus d'ailleurs ;)

Je viens de faire cette manip une dizaine de fois (plus d'autres du même genre) et aucun problème chez moi (Athlon 1Ghz Win2000 SP3 OO 1.0.1 Fr install normal en tant que user en cliquant juste sur setup)  
J'utilise OO depuis un certain temps pour mon assoc et jamais eu de plantage. Je fais plein de zolis doc avec tous les jours et ilet j'en suis très satisfait  :)

n°1051534
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 07-02-2003 à 13:45:54  profilanswer

Combi_A_Vendre a écrit :

Si tu copies le texte, y a pas une option "coller seulement le style" ? (j'ai pas le soft au boulot donc ce n'est qu'une hypothèse)

n°1051558
Combi_A_Ve​ndre
Posté le 07-02-2003 à 13:52:49  profilanswer

antp a écrit :

Si tu copies le texte, y a pas une option "coller seulement le style" ? (j'ai pas le soft au boulot donc ce n'est qu'une hypothèse)

Non, je n'ai pas trouve ca.

n°1058731
serveur
Posté le 13-02-2003 à 13:39:07  profilanswer

BON, voici une petite pierre pour l'edifice.

Prenez une image de 1cm x 1cm en 300 dpi.  

Vous l'inserez dans word --> vous avez bien 1cm x 1cm

Vous l'inserez dans OO --> vous avez 3,12 cm x 3,12 cm

[:zoutte]  

Vous voyez qquechose pour remedier à ce problème à part le redimensionnement dans les propriétées.. ?

n°1058806
Hippo
Let's stay together
Posté le 13-02-2003 à 14:31:07  profilanswer

Dans un tableau sous oowriter, est-il possible d'aligner verticalement le texte dans une cellule ?  

Sous Word oui, et maintenant avec oo j'arrive plus a utliser mes formats de pochette de CD  [:zoutte]
D'ailleurs la reponse a la question de Serveur m'interesse aussi.

Message édité par Hippo le 13-02-2003 à 14:31:44
n°1058824
serveur
Posté le 13-02-2003 à 14:46:47  profilanswer

Hippo a écrit :

Dans un tableau sous oowriter, est-il possible d'aligner verticalement le texte dans une cellule ?
Sous Word oui, et maintenant avec oo j'arrive plus a utliser mes formats de pochette de CD  [:zoutte]
D'ailleurs la reponse a la question de Serveur m'interesse aussi.

avec format> caractère>90° .... cela devrait marcher

n°1059070
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 13-02-2003 à 16:32:12  profilanswer

Serveur a écrit :

BON, voici une petite pierre pour l'edifice.

Prenez une image de 1cm x 1cm en 300 dpi.  

Vous l'inserez dans word --> vous avez bien 1cm x 1cm

Vous l'inserez dans OO --> vous avez 3,12 cm x 3,12 cm

[:zoutte]  

Vous voyez qquechose pour remedier à ce problème à part le redimensionnement dans les propriétées.. ?

je viens d'inserer une image jpg d'environ 1cmx1cm avec OOo 1.0.2 et elle s'affiche a la meme taille.
Je sais pas si elle fait 300dpi remarque, j'ai peut etre tout faux... :??:

---------------
n°1059142
serveur
Posté le 13-02-2003 à 17:07:19  profilanswer

2eme brique à l'edifice de ce post interressant:

inserez une image en arrière plan , ouvrez un cadre texte (insertion >cadre) mettez le par dessus l'image avec du texte ...et maintenant comment faites-vous le fond du cadre texte avec une transparence de 20% de blanc ?
 :??:

Message édité par serveur le 13-02-2003 à 18:21:38
n°1059159
serveur
Posté le 13-02-2003 à 17:19:13  profilanswer

LeKeiser a écrit :

je viens d'inserer une image jpg d'environ 1cmx1cm avec OOo 1.0.2 et elle s'affiche a la meme taille.
Je sais pas si elle fait 300dpi remarque, j'ai peut etre tout faux... :??:

ben vi , ton jpg devait etre en 72 dpi pour le web...dans ce cas evidemment OO ne se trompe pas.... prends photoshop, cree une daube de 1x1 CM en 300 DPI puis insere le..

l'interêt est d'avoir l'image inséré conservant bien la taille en cm de 1x1..  pour l'instant il faut la redimensionner dans OO pour la mettre à nouveau à 1cm x 1cm .

n°1059168
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 13-02-2003 à 17:25:56  profilanswer

Serveur a écrit :

ben vi , ton jpg devait etre en 72 dpi pour le web...dans ce cas evidemment OO ne se trompe pas.... prends photoshop, cree une daube de 1x1 CM en 300 DPI puis insere le..

Exact, ça fait pareil chez moi.
Ça mérite un bugreport, je pense.

---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°1059271
serveur
Posté le 13-02-2003 à 18:24:07  profilanswer

Jar Jar a écrit :

Ça mérite un bugreport, je pense.

[:wassabi]

n°1059336
Hippo
Let's stay together
Posté le 13-02-2003 à 19:10:06  profilanswer

Serveur a écrit :

avec format> caractère>90° .... cela devrait marcher

:jap:
...
Ah non, pas tout a fait : j'ai cherché partout mais je n'arrive pas a centrer le texte dans la colonne (horizontalement, verticalement pas de probleme)...

Message édité par Hippo le 13-02-2003 à 19:42:14
n°1059582
nikko
Posté le 13-02-2003 à 22:21:09  profilanswer

De mon côté, j'ai eu à tester Star Office 6 (=OpenOffice) en milieu professionnel.
On voulait voir si il était envisageable de se passer de MOffice.
Et bien, la décision fut non ! pour le moment...
En effet, Star Office à bcp d'avantage, comme vous le soulignez tout au long de ce topic :
c assez compatible avec Office
c gratuit
on retrouve plus ou moins les mêmes fonctions
Cependant, SO et OO ne sont pas assez compatible avec OO pour pouvoir les deployer là où il existe déjà bcp de document Excel avec des macros (comme dans notre cas). En effet, les objet ne sont pas reconnus, et il est nécessaire de reprendre le code. De plus, il existe des problèmes avec Powerpoint et sur les petites configs, MO est moins lourd.
Voila, sinon, c vrai que pour une utilisation bureautique simple (utilisation personnelle) ou pour un deploiement initial, c vrai que OO et SO sont des solutions tres intéressantes.
Cependant, tant qu'elles ne seront pas 100% compatibles avec MO, elles ne pourront pas percer dans les entreprises, et donc, M$ peut dormir bien tranquille.

n°1059803
serveur
Posté le 14-02-2003 à 09:18:00  profilanswer

nikko a écrit :

Cependant, tant qu'elles ne seront pas 100% compatibles avec MO, elles ne pourront pas percer dans les entreprises, et donc, M$ peut dormir bien tranquille.

[:vincenzo1979]  

bon alors Star Office, je suis d'accord avec toi, mais pas du tout pour OO. Le produit ouvre parfaitement un document word et le réenregistre parfaitement. Xcel idem. Il ne m'a jamais planté entre les doigts à l'inverse de word 2000(autrefois je faisais des formations sur Word 2000, donc c'est pas un problème d'utilisation)
. Aujourd'hui on recommande OO chez nos clients. On fait des mises en pages poussées sous word et on obtient exactement le même résultat avec OO..( avec moins de problème sur l'ancrâge des images par exemple ). Et bien certains commencent à l'adopter..
En ce qui concerne le poids, regarde a nouvea..ouvre un document word, et réenregistre le au format OO, puis regarde le poids ..tu comprendras l'intérêt de OO  (les documents de plusieurs Mo de Word étaient QQfois assez lourdingue).  

Bon pour ce qui est des macro, j'ai pas testé, mais vu les virus à la c.. qui circulait sur word :sarcastic: ...et pour excel , les macros OK, mais les entreprises qui utilisent les documents à macro ne sont pas légions.. Les PME ne les utilisent pratiquement pas.. alors vu le prix des licences , leur choix devraient être vite fait

Cela n'a rien a voir avec Star Office...OO est quasi identique à MS.  

Les utilisateurs lambda au bureau ne se servent que 40 % des fonctionnalitées.. faut revenir sur une cohérence prix/poste / utilisateur.

Le seul hic, c'est de faire le pas dans sa tête ..genre :
 - " pffff , faut encore réapprendre un produit, ..moi je connais bien MS, pas besoin de changer " ..etc..)  

Mais l'essayer ne serait-ce qu'une fois , on est surpris de retrouver le même environnement..

Bref testez-le !

Message édité par serveur le 14-02-2003 à 09:30:25
n°1059822
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 14-02-2003 à 09:41:07  profilanswer

Perso (je me repete peut etre, desole :( ) mais je n'ai rien d'illegal sur mon PC, et il est HORS DE QUESTION que je paie +700? pour le pack Office! Chez moi, je suis tres content avec mon OOo, je fais tout avec.  
Mais il me semblait que SO etait la version payante de OOo distribuee par Sun? Me gourre-je?

---------------
n°1059828
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 14-02-2003 à 09:52:16  profilanswer

Star Office 6 est effectivement la version payante de OpenOffice.org 1.0.x

Star Office 5.x éait une version gratuite qui a été racheté par Sun, lequel a libéré le code ce qui a conduit aux 2 suites sus-cités.
SO 5.x ne gérait effectivement pas bien du tout le format Word > 97/2000.

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1060737
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 14-02-2003 à 19:34:53  profilanswer

bon,et c'est quand que la 1.0.2 sort en version localisée  :pfff:

---------------
n°1064249
nikko
Posté le 17-02-2003 à 23:06:52  profilanswer

Serveur a écrit :

[:vincenzo1979]
Bon pour ce qui est des macro, j'ai pas testé, mais vu les virus à la c.. qui circulait sur word :sarcastic: ...et pour excel , les macros OK, mais les entreprises qui utilisent les documents à macro ne sont pas légions.. Les PME ne les utilisent pratiquement pas.. alors vu le prix des licences , leur choix devraient être vite fait

Cela n'a rien a voir avec Star Office...OO est quasi identique à MS.  

Les utilisateurs lambda au bureau ne se servent que 40 % des fonctionnalitées.. faut revenir sur une cohérence prix/poste / utilisateur.

Et ben c'est là le problème justement :
dans notre boite, le controle de gestion ne peut absolument pas se passer de ces fonctions. Or, si un service reste sous MO, ce n'est même pas la peine d'envisager un deploiement sur les autres services.
Pour ce ki est des ressources, c clair que le format propriétaire est top, mais je trouve que le lancement des fichiers est pluôt lent.
Et comme tu le souligne, si je devais équiper un parc vierge, il est évident que je mettrais du OO ou SO.

n°1071403
serveur
Posté le 24-02-2003 à 09:34:46  profilanswer

nikko a écrit :

Et ben c'est là le problème justement :
dans notre boite, le controle de gestion ne peut absolument pas se passer de ces fonctions. Or, si un service reste sous MO, ce n'est même pas la peine d'envisager un deploiement sur les autres services.
Pour ce ki est des ressources, c clair que le format propriétaire est top, mais je trouve que le lancement des fichiers est pluôt lent.
Et comme tu le souligne, si je devais équiper un parc vierge, il est évident que je mettrais du OO ou SO.

ahh OK.. :)

autre pierre à l'édifice..

Sous OO calc (l'équivalent excel), si on sélectionne une case sur le côté bas droit afin de la redéployer sur les côtés..au lieu de se dupliquer avec les fonctionnalitées, elle incremente de de 1 unité..

A vérifier..

Message édité par serveur le 24-02-2003 à 09:38:13
n°1113115
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 01-04-2003 à 17:58:35  profilanswer

quelqu un a essaier la 1.1 Beta?

---------------
n°1113122
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 01-04-2003 à 18:04:19  profilanswer

Sur OSA, ils semblent dire qu'elle est vraiment + rapide.
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=

---------------
n°1113125
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 01-04-2003 à 18:06:21  profilanswer

j'ai meme pas encore testé la 1.0.2 parce qu elle est pas sortie en francais,et les 2 traducteurs on pas l'air tres fufute ni rapide  :sweat:

---------------
n°1113204
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 01-04-2003 à 18:56:22  profilanswer

moi je suis tj à la 1.0 pcq ça me gonfle de tout redownloader et réinstaller :D
j'attends la 1.1 finale.

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1113209
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 01-04-2003 à 18:58:54  profilanswer

antp a écrit :

moi je suis tj à la 1.0 pcq ça me gonfle de tout redownloader et réinstaller :D
j'attends la 1.1 finale.

moi ,j'attend la 1.1 finale french  :whistle:  

mais bon,j'ai downloader la beta et installer quand meme  :whistle: vu que je dois formater,j'en profite   :D

---------------
n°1113221
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 01-04-2003 à 19:11:17  profilanswer

j'ai trouver la 1.0.2 en FR sur un FTP officiel,jvais verifier quand meme  :heink:  
ftp://med.univ-angers.fr/pub/mirr [...] all_fr.zip

---------------
n°1113241
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 01-04-2003 à 19:28:23  profilanswer

bon,bah,je confirme que la 1.0.2 est sortie en FR [:mlc2]

---------------
n°1124819
BreizhynGd
Hello world!
Posté le 12-04-2003 à 17:35:41  profilanswer

nikko a écrit :

Il est vrai que passer de M$ à OOo demande beaucoup de réflexion dans les entreprises existantes. Cependant, dans les nouvelles, les avantages sont nombreux et notamment l'avantage du format XML natif.
Je ne sais pas où M$ en est dans le XML, mais tant qu'il ne sera pas natif dans MOffice, M$ se fera de plus en plus d'ennemis avec ses formats propriétaires, (mal) surnommés standards.

---------------
Sparf! - Http://sparf.free.fr - France
n°1141343
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 28-04-2003 à 10:58:36  profilanswer

bon, kk questions sur cette suite ki n'est toutefois pas mauvaise pour son prix  :D  

J'ai fait une install multi-utilisateurs resaux chez moi et je trouve que c'est vraiment long a se lancer, c par normal car pour tout le reste (transfert fichier, lectures des films a distance, VNC, navigation internet..etc..) c'est tres rapide le reseau est en 100Mbits/s et forcé en Full Duplex 100 (pas en auto donc) comment ca se fait ?
j'ai la version 1.0.2 Fr

Quand est ce ke la version 1.1 sort en final ?

Le createur du topic devrait recentrer toutes les kestions (avec ses reponses biensur) dans le premier poste ce serai vraiment utile !

n°1141344
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 28-04-2003 à 10:59:55  profilanswer

BreizhynGd a écrit :

Il est vrai que passer de M$ à OOo demande beaucoup de réflexion dans les entreprises existantes. Cependant, dans les nouvelles, les avantages sont nombreux et notamment l'avantage du format XML natif.
Je ne sais pas où M$ en est dans le XML, mais tant qu'il ne sera pas natif dans MOffice, M$ se fera de plus en plus d'ennemis avec ses formats propriétaires, (mal) surnommés standards.

Dans mon entreprise, certe pas tres grande, tout le monde est passé à OpenOffice  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Questions aux utilisateurs Cable WanadooQuestion sur OpenOffice
Outlook XP (3 questions)3 questions à propos de Crazy Browser 1.0.5
Gestion de l'espace disque sur XP, j'ai quelques questions...questions aux utilisateurs d'Opera (windows et autres OS)
Questions a propos de l'ADSLQuestions sur l'adsl...
Questions sur les pilotes VIA 4in1Trillian et configuration, quelque questions sur container champ ...
Plus de sujets relatifs à : [ OpenOffice 2.4] Le topic des questions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)