Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3317 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

[ OpenOffice 2.4] Le topic des questions

n°2521984
kitkate1
Posté le 18-09-2006 à 19:28:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut Mjules et un grand merci de ta réponse.
Je vais tester de suite et si ça marche, tu m'enlèves une énorme épine du pied. En fait on a été obligé de réinstaller un poste et on a perdu le CD d'instal d'Office(rrrrrrrr !!). La seule solution pour éviter de racheter une licence est d'utiliser OO qui entre parenthèse à l'air bien.
Encore merci et je vous tiens au courant si ça marche.

mood
Publicité
Posté le 18-09-2006 à 19:28:19  profilanswer
 

n°2522360
kitkate1
Posté le 19-09-2006 à 10:08:30  profilanswer
 

Salut !
 
Bon ben ça marche bien sur le réseau entre Office et Open Office. Un grand merci pour ta réponse Mjules !
Bonn journée

n°2522652
ffabyen
Gamertag: Laelith hfr
Posté le 19-09-2006 à 14:46:19  profilanswer
 

Je ne sais pas si la question a déjà été soulevée mais comment faire pour mettre à jour une version d'OOo installée sur un parc informatique. Je veux dire par là mettre à jour tous les postes en faisant passer l'application de la version 2.0.1 à 2.0.3, par exemple? C'est possible de le faire sans passer sur chaque poste individuellement?

n°2522949
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 19-09-2006 à 18:01:55  profilanswer
 

il me semble que la version windows contient un MSI qui permet el déploiement dans un domaine


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°2523501
ffabyen
Gamertag: Laelith hfr
Posté le 20-09-2006 à 09:41:59  profilanswer
 

OK merci, je vais m'y intéresser. Je n'ai pas encore trouvé de doc relative au sujet, du moins pour les versions 2.x, contrairement aux versions 1.x

n°2524176
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 20-09-2006 à 20:32:50  profilanswer
 

c'est sensé être une nouveauté de la version 2 justement ce MSI


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°2524310
polnar
ça doit sûrement être possible
Posté le 20-09-2006 à 23:21:41  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

Salut
 
J'ai une question, j'ai un fichier Calc (ODS) avec plusieurs feuilles, ce ne sont que des données sans calcul, je voudrais donc les transformer en tableau pour les intégrer dans un fichier Writer (ODT)
 
Comment je peux faire?
J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé la fonction qui permettrait de le faire
 
J'ai réussi a intégrer des feuilles Calc dans le document Writer mais je voudrais plutôt de simples tableaux à la place de feuilles intégrée a un ODT
 
Puisque finalement, une feuille Calc n'a pas d'interêt à être intégrée s'il n'y a pas de calcul à faire dans ce document
 
Voila, merci :)
 
Si vraiment je n'y arrive pas, j'intégrerai les feuilles de calcul directement :D
 
 
Edit: bon, finalement, j'ai fait mes tableau manuelement  [:gilbert gosseyn]


 
Salut Jerrycrazy
 
Ta question m'intéresse ENORMEMENT!
 
cela fait des jours que j'essaie cette manip. En fait je reçois régulièrement des tableaux XLS que j'aimerais intégrer dans un document ODT simplement sous forme de tableau que je peux aisément modifier.
 
Quelqu'un a-t-il trouvé la combine? :??:
 
EDIT:
 :bounce: Ca y est!
 
C'était pourtant simple! Quelle Bille!
 
Il suffit de copier le tableau dans 'calc' et de faire collage spécial dans 'write' en utilisant "texte RTF".


Message édité par polnar le 21-09-2006 à 11:30:52
n°2528677
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 26-09-2006 à 01:02:44  profilanswer
 

En effet, c'était simple et tu as cherché un peu plus que moi [:dark]


Message édité par JerryCrazy le 26-09-2006 à 01:02:53

---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°2544013
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2006 à 17:00:03  answer
 

Peut-on passer de la 2.0.3 à la 2.0.4 via le menu aide -> vérifier les mises à jour ?
chez moi ça marche pas :sweat:

n°2544165
Sebxoii
I've made a huge tiny mistake.
Posté le 13-10-2006 à 20:36:41  profilanswer
 


J'ai même pas cette option. http://membres.lycos.fr/sebxoiii/Smileys/stroy.gif

mood
Publicité
Posté le 13-10-2006 à 20:36:41  profilanswer
 

n°2544418
CHICCHI
Posté le 14-10-2006 à 11:39:52  profilanswer
 

bonjour
j'ai un petit problème avec open office
 
http://www.lamfa.u-picardie.fr/ducay/
 
dans le 1/ on me demande combien il y a de lignes ? normalment c'est un travail a faire avec excel mais je ne l'ai pas mais open office calcul devrait etre similaire non je vois les lignes a l'infini et je ne vois pas les numéros de colonne je n'ai que les lettres  ?
 
merci

n°2544421
CHICCHI
Posté le 14-10-2006 à 11:40:51  profilanswer
 

enfin vous ne voyez pas la consigne faites bureautiques1 puis module 4...

n°2544480
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 14-10-2006 à 12:23:44  profilanswer
 

ya 65536 lignes et 256 colonnes (+ ou - un suivant comment il compte), jusqu'à la v2, il y avait 32768 lignes.


Message édité par Mjules le 14-10-2006 à 12:24:05

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°2544495
CHICCHI
Posté le 14-10-2006 à 12:38:50  profilanswer
 

ok merci mais comment tu l'as vu ce nombre de ligne et de colonnes ?

n°2544499
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 14-10-2006 à 12:46:27  profilanswer
 

je l'ai pas vu, je le connais parce qu'il y avait un bug sur le sujet et que je l'avais suivi :D
 
sinon, tu as la solution d'appuyer comme une brute sur les touches pour te déplacer dans la feuille ou d'utiliser la à gauche de la barre de formule pour y aller de proche en proche.
 
la dernière cellule a le label IV65536


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°2544514
CHICCHI
Posté le 14-10-2006 à 13:03:24  profilanswer
 

OK merci
j'ai encore une autre question on me demande de faire un tableau dans l'exo 1 et utiliser la poignée de recopie pour copier les formules...
est ce que open office en a ?
 
par exemple dans le tableau que je fais je marque A , B , = A1/B1 etc mais je suis obligé a chaque fois de faire le paramètre de la case ( par ex b1 / le paramètre de l'autre quand c'est une addition b2 etc...
et j'essaie de le faire avec les autres colonnes mais je suis toujours obligé de taper en manuel je n'ai jamais le résultat automatiquement..
si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne

n°2544524
minipouss
un mini mini
Posté le 14-10-2006 à 13:16:05  profilanswer
 

si je comprend bien ce que tu veux faire (tirer une formule dans une colonne), oui ça existe
 
tu sélectionnes la case où tu as ta formule, puis tu cliques sur le bas à droite de ta case et tu tires ta souris vers le bas en restant cliqué (voire même tu peux double-cliquer sur le bas-droite de ta case pour que ça descende tout seul)


---------------
"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue." Albert Einstein
n°2544532
CHICCHI
Posté le 14-10-2006 à 13:20:43  profilanswer
 

ok merci ! j'ai réussi

n°2544541
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 14-10-2006 à 13:36:13  profilanswer
 

D'ailleurs, en règle générale, la plupart des fonctions d'excel se retrouvent dans Open calc. tu risque par contre d'avoir un peu de difficultés avec les graphiques (appelés diagramme) qui sont quand même nettement moins puissant dans OOo


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°2544730
minipouss
un mini mini
Posté le 14-10-2006 à 18:25:06  profilanswer
 

petite question (passée au travers de la discussion dans le topic sous Linux :D) : est-il possible de mettre un arrière plan de couleur sous le nom d'une feuille dans un classeur de Calc?


---------------
"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue." Albert Einstein
n°2546365
minipouss
un mini mini
Posté le 16-10-2006 à 21:36:55  profilanswer
 

Bon ben.......... laissez tomber les gars, j'ai trouvé ce thread qui ne m'apporte aucun espoir :/
 
http://www.forum-openoffice.org/fo [...] 37c96a44e6
 
tant pis on verra plus tard, c'est lancé depuis 2002 quand même :sweat:


---------------
"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue." Albert Einstein
n°2548182
mahir
Posté le 18-10-2006 à 21:32:21  profilanswer
 

Bonjour a tous,  
Voila j ai une petite question s il vous plait.
Une fois un objet OLE inseré, dans Writer,  est-il possible de le "rogner".
Comme les image.
 
si oui comment ?  
Merci d'avance  
Mahir

n°2549328
mahir
Posté le 20-10-2006 à 13:12:12  profilanswer
 

UP ...

n°2591034
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 10-12-2006 à 00:04:38  profilanswer
 

Franchement Ooo commence à me gaver ...
 
Mon objectif est d'arriver, sous calc, à partir de 7 fichiers source d'obtenir un fichier de synthèse  comme décrit ci-dessous :  
 

Code :
  1. Fichier données 1------|
  2. Fichier données 2------|
  3. Fichier données 3------|
  4. Fichier données 4------|------ Fichier de synthèse des résultats
  5. Fichier données 5------|
  6. Fichier données 6------|
  7. Fichier données 7------|


 
Chacun des fichiers de données est identique dans son fonctionnement mais comporte des données différentes (puisque relatifs à des secteurs géographiques différents)
 
Le fichier de synthèse doit être alimenté par les 7 fichiers de données
 
J'ai donc tenté de faire des liaisons de chaque fichier de données vers le fichier de synthèse -> échec total :/
 
J'enrage d'autant plus que sous MSoffice ça se fait trés simplement  :fou:  
 
Kkun connait-il une solution (une idée sur la consolidation multi-fichiers ? )
 
Tout de même bizarre de ne pas pouvoir rapidement obtenir un fichier actualisé dynamiquement quoi


Message édité par grrrrrrrrlefelin le 10-12-2006 à 00:07:13
n°2645498
blackhawke​r
IWH and almost anywhere
Posté le 20-02-2007 à 19:10:22  profilanswer
 

salut les gens,
je voudrais savoir si open office ainsi que la version portable à mettre sur clé usb pouvait être utilisé en entreprise tout cela gratuitement bien évidemment  
je n'ai pas trouvé trop d'infos à ce sujet, ça me laisse perplexe
merci d'avance

n°2645510
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 20-02-2007 à 19:18:19  profilanswer
 

oui, c'est sous licence LGPL donc aucun problème à l'utiliser dans n'importe quel cadre


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°2645518
blackhawke​r
IWH and almost anywhere
Posté le 20-02-2007 à 19:30:43  profilanswer
 

merci bien

n°2645631
Sebxoii
I've made a huge tiny mistake.
Posté le 20-02-2007 à 22:04:17  profilanswer
 

Question idiote, vous savez comment faire pour centrer du texte ( et pas une image ) verticalement ?
 
J'ai cherché pas mal de temps, impossible de trouver.
 
Merci d'avance. :)

n°2653854
Sebxoii
I've made a huge tiny mistake.
Posté le 04-03-2007 à 01:24:40  profilanswer
 

Bon comme d'habitude, ce genre de réponse est présente dans la documentation en ligne d'OOo. :D

 

http://fr.openoffice.org/Documenta [...] gefr13.pdf

 
Citation :

Enfin, vous pouvez également insérer un cadre de texte à partir de la barre des Menus en
choisissant : Insertion %u2013 Cadre. Vous le positionnerez et l'ancrerez où bon vous semble
dans votre document.

 

:)

 

PS : Oui je me réponds tout seul. :o


Message édité par Sebxoii le 04-03-2007 à 01:24:52
n°2675944
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 12-04-2007 à 10:13:27  profilanswer
 

Petite question, comment faire pour insérer :

Citation :

n° de page/nombre de page

dans des diapos ?
Avec OOo Writer c'est très simple -> bas de page -> champs blabla.
Avec OOo Impress je n'y arrive pas :/ Quand je fais Insertion / num de page et que je coche "num de diapo" il  n'y a rien qui apparaît.
 
Si vous avez une idée, merci de m'aider :)
 
:jap:


---------------
Aloha
n°2676099
Sebxoii
I've made a huge tiny mistake.
Posté le 12-04-2007 à 13:54:26  profilanswer
 

T'as été voir dans l'aide d'Impress ? :)

n°2676395
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 12-04-2007 à 21:28:49  profilanswer
 

Oui oui.
Et je ne vois pas comment inserer de pied de page dans une presentation. Y'a pas l'option dans INsertion :/


---------------
Aloha
n°2676409
Sebxoii
I've made a huge tiny mistake.
Posté le 12-04-2007 à 22:05:02  profilanswer
 

Désolé j'ai pas OO ici, je testerai dans quelques jours...

n°2676413
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 12-04-2007 à 22:11:43  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :


Avec OOo Impress je n'y arrive pas :/ Quand je fais Insertion / num de page et que je coche "num de diapo" il  n'y a rien qui apparaît.


En effet, je viens d'essayer, même problème chez moi [:pingouino]


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°2677607
enahpets19​76
Posté le 15-04-2007 à 15:21:22  profilanswer
 

Je ne trouve pas reponse a cette question : open office fonctionne t'il sur vista 64 bits?
 
Merci

n°2677770
Sebxoii
I've made a huge tiny mistake.
Posté le 15-04-2007 à 20:54:02  profilanswer
 

@Sylver--- : Bon ça marche sans problème chez moi...

 

Je fais "Insertion -> Numéro de page". Ça me lance une fenêtre permettant de modifier tous les pieds de pages des diapos.

 

Ensuite je coche numéro de page, je clique sur "appliquer partout", et hop ça marche. La date fonctionne aussi sans problème.

 

Essaye d'installer la dernière version peut être...

 

edit : J'ai la 2.1 chez moi. :)


Message édité par Sebxoii le 15-04-2007 à 20:55:42
n°2677871
phosphorel​oaded
Posté le 16-04-2007 à 07:45:55  profilanswer
 

Salut,

 

je commence à utiliser Writer (je suis un utilisateur de Word en sevrage :D) et j'ai régulièrement un problème avec ce soft fort complet mais différent. OOo version 2.1 pour l'instant.

 

A chaque fois que je redémarre OOo Writer, l'option "Vérifier l'orthographe au cours de la frappe" est cochée et je dois aller dans Outils / Options / Linguistique pour décocher l'option. Et il ne me garde jamais mon choix! :heink:

 

Est-ce un bug connu, une feature, y a-t-il un autre endroit
dans le soft où je peux définitivement désactiver ça?  [:zaipetruredfadeiping]


Message édité par phosphoreloaded le 16-04-2007 à 07:46:48
n°2677979
yellow69
Posté le 16-04-2007 à 11:50:14  profilanswer
 

Salut a tous, un soucis sur writer, le . du pavé numérique me fait systématiquement une ,  !
 
Sinon je recherche la formule dans calc (excel) pour après avoir rempli mes champs, que les valeurs soient automatiquement triées par ordre décroissante de la première colonne!
 
http://img338.imageshack.us/img338/4222/113vl7.jpg
 
Comme dans ce tableau...
 
merci de votre aide!


---------------
Parfois, il est possible que l'impossible devienne possible....
n°2677985
The Diamon​d Geezer
Le plombeur de topics
Posté le 16-04-2007 à 11:59:03  profilanswer
 

yellow69 a écrit :

Salut a tous, un soucis sur writer, le . du pavé numérique me fait systématiquement une ,  !
 
merci de votre aide!


 
Travailles-tu sur la version française de OO mais tu veux afficher les infos pour des anglophones?
 
Si oui, il faut que tu ailles dans les options de localisation et que tu changes le pays.
 
C'erst parce dans les pays anglo-saxons la virgule de fractoin est un point:
 
Par exemple en France: 0,67 (zéro virgule soixante-sept)
 
Et en UK/Irlande/US/autres pays anglophones: 0.67
 
Je te dis ça de tête mais il me semble avoir vu un truc comme ça car j'utilise aussi la version anglaise.
 

Message cité 1 fois
Message édité par The Diamond Geezer le 16-04-2007 à 12:01:54

---------------
Génération MTV, tout ça.
n°2677986
yellow69
Posté le 16-04-2007 à 12:01:00  profilanswer
 

The Diamond Geezer a écrit :

Travailles-tu sur la version anglaise de OO?
 
Si oui, il faut que tu ailles dans les options de localisation et change le pays.
 
C'erst parce dans les pays anglo-saxons la vigule de fractoin est un point:
 
Par exemple en France: 0,67 (zéro virgule soixante-sept)
 
Et en UK/Irlande/US/autres pays anglophones: 0.67
 
Je te dis ça de tête mais il me semble avoir vu un truc comme ça car j'utilise aussi la version anglaise.


 
Non non, j'ai bien la version française... et j'oubliais dans writer je ne peux me servir d'aucun dictionnaire malgré l'install....  :??:  


---------------
Parfois, il est possible que l'impossible devienne possible....
n°2677987
The Diamon​d Geezer
Le plombeur de topics
Posté le 16-04-2007 à 12:02:39  profilanswer
 

Oops j'ai édité mon post :jap:
 


---------------
Génération MTV, tout ça.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Questions aux utilisateurs Cable WanadooQuestion sur OpenOffice
Outlook XP (3 questions)3 questions à propos de Crazy Browser 1.0.5
Gestion de l'espace disque sur XP, j'ai quelques questions...questions aux utilisateurs d'Opera (windows et autres OS)
Questions a propos de l'ADSLQuestions sur l'adsl...
Questions sur les pilotes VIA 4in1Trillian et configuration, quelque questions sur container champ ...
Plus de sujets relatifs à : [ OpenOffice 2.4] Le topic des questions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR