Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2328 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

[ OpenOffice 2.4] Le topic des questions

n°2059871
lemoineau
Posté le 11-06-2005 à 16:19:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
 :sarcastic:  
bonjour

je suis ooo2 j'essai d'utiliser la base de donnée mais je suis un peu perdu par rapport à access je n'arrive pas à importer ce que je veux  
il y a t-il un site d'aide je n'ai pas trouvé  

merci de vos réponses  
le moineau  ;)

mood
Publicité
Posté le 11-06-2005 à 16:19:56  profilanswer

n°2060257
itoine
To Infinity And Beyond
Posté le 12-06-2005 à 08:58:53  profilanswer

Sebxoii a écrit :

pas de quoi ;)

hmm ptite question :

Savez-vous comment faire deux colonnes dont les propriétés sont disjointes ?

je m'explique, c'est pour l'en-tete d'une lettre dans laquelle je souhaiterais mon nom à gauche et la date à droite.

malheureusement je ne peux pas centrer la colonne de gauche sur la gauche et celle de droite sur la droite :'(

savez comment faire proprement ? ( pas avec des tabulations de barbare :p )

Merci d'avance :)

pour faire ce genre de chose j'ai l'habitude de créer un tableau d'une ligne et deux colonnes dont je rend les lignes invisibles.
peut être il y a plus 'propre', mais ca marche bien

n°2060974
Sebxoii
I've made a huge tiny mistake.
Posté le 12-06-2005 à 21:02:52  profilanswer

merci bien...puis tant pis :p...

je cherchais une méthode plus propre mais je ferais avec ;)

n°2072993
Cutter
Posté le 24-06-2005 à 03:55:09  profilanswer

Sebxoii a écrit :

pas de quoi ;)

hmm ptite question :

Savez-vous comment faire deux colonnes dont les propriétés sont disjointes ?

je m'explique, c'est pour l'en-tete d'une lettre dans laquelle je souhaiterais mon nom à gauche et la date à droite.

malheureusement je ne peux pas centrer la colonne de gauche sur la gauche et celle de droite sur la droite :'(

savez comment faire proprement ? ( pas avec des tabulations de barbare :p )

Merci d'avance :)

C'est à ça que servent les tabulations. Il s'agit du petit machin en forme d'angle droit à gauche de la règle horizontale. CLiques dessus une fois pour sélectioner la tabulation alignée à droite (elle est alignée à gauche par défaut). Ensuite, clique quelque part sur la règle horizontale pour placer ta tabulation sur la feuille. Saisis ton nom en début de ligne (il sera aligné à gauche), puis appuie sur la touche TAB et saisis la date (elle sera alignée à droite sur la même ligne).

Je ne sais pas si j'ai été clair. Pour plus de détails, consulte l'article Insertion et édition de tabulations de l'aide d'OpenOffice.

Message édité par Cutter le 24-06-2005 à 03:56:26

---------------
last.fm
n°2073843
Sebxoii
I've made a huge tiny mistake.
Posté le 24-06-2005 à 21:28:02  profilanswer

je teste ca de suite ;)

edit : C'est parfait :D

merci beaucoup  :jap:

Message édité par Sebxoii le 24-06-2005 à 21:35:39
n°2074976
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2005 à 14:13:42  answer

sous word, je faisais une selction trans-ligne avec alt enfoncé

ex :
c:/windows/A
c:/windows/B
c:/windows/C

je pouvais àla souris effacer "c:/windows/" sur les 3 lignes d'un coup et laisser :
A
B
C

comment faire avec OOo ?

n°2075716
Cutter
Posté le 27-06-2005 à 03:20:00  profilanswer

Edition > Rechercher et Remplacer
Rechercher "c:\windows\", Remplacer par *rien* (champ vide).
Tout Remplacer.

Message édité par Cutter le 27-06-2005 à 03:20:22

---------------
last.fm
n°2075968
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2005 à 11:38:38  answer

il n'y a pas de méthode de sélection par rectangle dans OOo comme dans word ?

n°2079877
Theblack-c​at
Posté le 30-06-2005 à 19:12:09  profilanswer

Open office 2 beta a t'il été traduit en français ?

n°2079882
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 30-06-2005 à 19:19:19  profilanswer

oui

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
mood
Publicité
Posté le 30-06-2005 à 19:19:19  profilanswer

n°2086235
tchup
Posté le 06-07-2005 à 16:50:08  profilanswer

Salut !

Je cherche désespérément un moyen d'insérer des données contenue dans un fichier xml à l'intérieur d'un document xws. Quelqu'un a t il une idé de procéder ?
J'ai  trouvé qu'un seul tuto sur le net, et il n'est pas clair malheureusement...

(http://www.bobiciel.com/maxopeninfo/default_zone/fr/html/page-35.html ) je vous donne le lien que j'ai trouvé histoire que vous comprenniez mieux de quoi je parle ! j'espère :/

Message édité par tchup le 06-07-2005 à 16:51:23
n°2111221
squal le r​equin
Posté le 30-07-2005 à 10:37:05  profilanswer

MAIS C'est pas possible !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
POURQUOI PERSONNE N'EN PARLE !!!!!!!!!!!!!!

C'est aussi bien Que Microsoft Office  

Sauf que c'est gratuit  [:duduletoul]  [:duduletoul]  [:duduletoul]  

l'autre il vaut entre 2000 et 5000 balles  :ouch:  :ouch:  :ouch:  

Ce serai bien de faire une bonne première page  ;)  

:hello:

n°2112439
trictrac
Posté le 31-07-2005 à 20:43:47  profilanswer

C'est pas gratuit .. c'est mieux: c'est libre !

n°2112472
squal le r​equin
Posté le 31-07-2005 à 21:18:54  profilanswer

+1000000000000000000000000000  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  

non mais franchement dans les entreprises au lieu de foutre je ne c'est pas combien de pognon dans Word et tout le bordel...
ils font 3 jours de formation pour exploiter au mieu l'animal d'openoffice et Basta !!!

n°2112476
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 31-07-2005 à 21:24:42  profilanswer

squal le requin a écrit :

+1000000000000000000000000000  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  

non mais franchement dans les entreprises au lieu de foutre je ne c'est pas combien de pognon dans Word et tout le bordel...
ils font 3 jours de formation pour exploiter au mieu l'animal d'openoffice et Basta !!!

Word a un correcteur grammatical très correct, tu devrais t'en servir [:pingouino]

(et accessoirement, même si des progrès ont été faits avec OOo 2.0, c'est encore largement plus lent et bloated que MS Office [:pingouino])

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2112485
squal le r​equin
Posté le 31-07-2005 à 21:39:07  profilanswer

masklinn a écrit :

Word a un correcteur grammatical très correct, tu devrais t'en servir [:pingouino]

(et accessoirement, même si des progrès ont été faits avec OOo 2.0, c'est encore largement plus lent et bloated que MS Office [:pingouino])

;) il existe un correcteur chez openoffice...

Message édité par squal le requin le 31-07-2005 à 21:41:35
n°2112487
squal le r​equin
Posté le 31-07-2005 à 21:42:55  profilanswer

n°2112491
squal le r​equin
Posté le 31-07-2005 à 21:48:33  profilanswer

et même si le dico de MS office est un peu mieu, je préfère utiliser X1000000000000 open office, et celui de MS Office n'est pas infaillible !!!  :whistle:

n°2112540
masklinn
Posté le 31-07-2005 à 23:03:29  profilanswer

Ok, t'es gentil et tu vas voir la différence entre un dictionnaire (correcteur orthographique) et un correcteur grammatical [:itm]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2112559
squal le r​equin
Posté le 31-07-2005 à 23:36:11  profilanswer

:heink: toi soit tu es riche, soit tu pirates, soit t'es a******...

n°2112570
masklinn
Posté le 31-07-2005 à 23:53:40  profilanswer

:heink: toi soit tu es riche, soit tu pirates, soit t'es a******...

[:moule_bite]  

Dieu qu'il est bête ce petit [:moule_bite]

---------------
n°2112574
squal le r​equin
Posté le 31-07-2005 à 23:59:58  profilanswer

bon allez t'es trop lourd, tu me critiques parce que j'ai fait des fautes et parce que je dit du bien de OpenOffice car il est gratuit et qu'il est quasiment l'équivalent de MSOffice qui vaut entre 2000 et 5000 balles (cherchez l'erreur...).
alors fais toi ton topik unique MS office, et amuse toi comme un grand...  :pfff:

n°2112576
squal le r​equin
Posté le 01-08-2005 à 00:01:42  profilanswer

et le petit il a un an de plus que toi !

n°2112613
masklinn
Posté le 01-08-2005 à 07:52:12  profilanswer

bon allez t'es trop lourd, tu me critiques parce que j'ai fait des fautes et parce que je dit du bien de OpenOffice car il est gratuit et qu'il est quasiment l'équivalent de MSOffice qui vaut entre 2000 et 5000 balles (cherchez l'erreur...).

Tu dis pas "du bien" d'OO.o, tu racontes des conneries et tu ne sais pas de quoi tu parles [:moule_bite]  

Citation :

alors fais toi ton topik unique MS office, et amuse toi comme un grand...  :pfff:

Je n'utilise pas MS Office [:moule_bite]  

et le petit il a un an de plus que toi !

Super, j'en parlerais à mon chat [:fing fang fung]

---------------
n°2112663
squal le r​equin
Posté le 01-08-2005 à 09:43:32  profilanswer

masklinn a écrit :

Tu dis pas "du bien" d'OO.o, tu racontes des conneries et tu ne sais pas de quoi tu parles [:moule_bite]  

Citation :

Je n'utilise pas MS Office [:moule_bite]  

Super, j'en parlerais à mon chat [:fing fang fung]

je n'ai pas dit de conneries...(toi tu en dit pas mal par contre... dire que OO.o est largement plus lent que office...)
et tu n'as pas honte de critiquer un projet OPEN SOURCE !!!!

tu mériterais un BAN à vie  :kaola:

n°2112670
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 01-08-2005 à 09:57:21  profilanswer

(toi tu en dit pas mal par contre... dire que OO.o est largement plus lent que office...)

Heu, ca n'enleve rien a ces autres qualités mais OOo est effectivement  sensiblement plus lent et lourd que Office, même en version 2003.

n°2112729
squal le r​equin
Posté le 01-08-2005 à 11:15:30  profilanswer

vous le trouvez "lourd" an quoi ?
car je crois qu'on sait mal compris...

n°2112747
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 01-08-2005 à 11:31:55  profilanswer

Un exemple tout bete, installe OOo et MSOffice sur une même config, reboot pour que rien ne soit en mémoire, lance le writer d'OOo, généralement le temps qu'il soit opérationel t'as le temps de lancer Word, Excel et Access et ils seront ouvert avant OOo, même sur une config récente...
Matte la conso en RAM et en proc egalement, OOo est globalment un peu plus gourmand, et si en plus tu utilises les fonctions demandant Java c'est pire.

Encore dernierement j'etais dans un college avec des PC pas tout neuf, genre Celeron tournant autours de 500-600Mhz avec 64 ou 96Mo de RAM, sous 98, ben je suis le 1er que ça fait chier de voir les ecoles claquer des sommes dingues en licences Microsoft mais la dessus Office XP est 10x plus agréable a utiliser que Open Office 1.1.4  [:spamafote]

n°2112806
squal le r​equin
Posté le 01-08-2005 à 12:12:44  profilanswer

moi je ne trouve pas..., il demarre beaucoup plus vite sur ma config que word par exemple... [:spamafote]  
et c'est moins le bordel à virer que office en tout cas...
et sinon oo doit être plus sécurisé que office, vu que moins de gens l'utilise, un peu comme linux , non ?

c'est sur oo est moins complet qu'office...mais je ne pense pas que office justifie son prix...

et sinon après c'est une question d'habitude...

n°2112822
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 01-08-2005 à 12:23:35  profilanswer

moi je ne trouve pas..., il demarre beaucoup plus vite sur ma config que word par exemple... [:spamafote]

Ben ton office doit etre installé je sais pas comment, ça c'est vraiment un truc que j'ai constaté sur des tonnes de configs et avec toutes les versions d'OOo ou d'Office, OOo est vraiment plus lourd.

Citation :

et c'est moins le bordel à virer que office en tout cas...

C'est a dire ?  :heink:  

Citation :

et sinon oo doit être plus sécurisé que office, vu que moins de gens l'utilise, un peu comme linux , non ?

Le préjugé gratuit de base...
Les 2 ont régulierement des correctifs de sécu, mais depuis Office 97 et la mode des maccrovirus j'ai pas spécialement vu d'exploit visant des suites bureautiques.

Citation :

c'est sur oo est moins complet qu'office...mais je ne pense pas que office justifie son prix...

Si Open Office te satisfait pleinement pour ton utilisation, c'est sur qu'il n'y a pas de raison de payer pour Office.

n°2112836
masklinn
Posté le 01-08-2005 à 12:32:46  profilanswer

toi tu en dit pas mal par contre... dire que OO.o est largement plus lent que office...

Non, c'est la vérité, OO.o est extrèmement lent à démarrer surtout si on désactive le loader (qui charge une partie d'OO.o pour un démarrage plus rapide, mais consomme des ressources pour rien en échange) et l'interface répond moins rapidement

Citation :

et tu n'as pas honte de critiquer un projet OPEN SOURCE !!!!

Bien sûr que non, les projets OSS sont très bien, j'apprécie et j'en utilise énormément (y compris OO.o), mais ça n'empêche en rien de les critiquer, désolé [:spamafote]  

Citation :

tu mériterais un BAN à vie  :kaola:

[:kiki]

mais bien sûr :sweat:  

MS Word 2000/2003 démarre plus vite sur un PIII 800/768Mo que Writer sur mon A64-3000+/2Go

Citation :

Les failles dues à office sont franchement rares [:kiki]

---------------
n°2112877
Rasthor
Posté le 01-08-2005 à 13:06:39  profilanswer

[:rofl]
C'est surtout que Linux, tout comme OO, sont des logiels open-source. Donc n'importe qui peut voir le code source, soit pour l'attaque, soit pour essayer de voir les failles et les prévenir. C'est ce que l'on appelle communement le hacking. Ces failles sont ensuite rapidement mise à jour par les développeurs dans les nouvelles versions.  
Contrairement à Microsoft qui doit lui-même contrôler ses failles et les corriger (dans Win ou MSOffice).

n°2113042
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 01-08-2005 à 15:59:24  profilanswer

(C'est HS, mais une part non négligeable des failles des softs Microsoft sont trouvés par reverse enginering ou autre par des personnes ou des groupes extérieures a Microsoft)

n°2113059
masklinn
Posté le 01-08-2005 à 16:08:46  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

(C'est HS, mais une part non négligeable des failles des softs Microsoft sont trouvés par reverse enginering ou autre par des personnes ou des groupes extérieures a Microsoft)

Ce qui n'empêche pas MS de devoir:
1- Vérifier l'existence de la faille
2- Comprendre la faille et ses raisons
3- Créer un patch
4- Valider le patch

Dans les modèles OSS, il est relativement que les étapes 1 et 2 voir 1 à 3 soient prises en charge par le découvreur de la faille, qui va vérifier son existence et publier son patch, seule la 4e étape étant effectuée par la team QA ou les patcheurs officiels du trunk du projet ;)

---------------
n°2113300
squal le r​equin
Posté le 01-08-2005 à 18:22:10  profilanswer

Rasthor a écrit :

[:rofl]
C'est surtout que Linux, tout comme OO, sont des logiels open-source. Donc n'importe qui peut voir le code source, soit pour l'attaque, soit pour essayer de voir les failles et les prévenir. C'est ce que l'on appelle communement le hacking. Ces failles sont ensuite rapidement mise à jour par les développeurs dans les nouvelles versions.  
Contrairement à Microsoft qui doit lui-même contrôler ses failles et les corriger (dans Win ou MSOffice).

c'était une question  :pfff:  

bon allez je m'en vais

n°2113308
Rasthor
Posté le 01-08-2005 à 18:30:50  profilanswer

c'était une question  :pfff:  
bon allez je m'en vais

Question à laquelle j'y ai répondu. :D

Ok, le smiley [:rofl] était peut-être de trop.  

n°2126589
Chips
Posté le 16-08-2005 à 13:08:09  profilanswer

masklinn a écrit :

Non, c'est la vérité, OO.o est extrèmement lent à démarrer surtout si on désactive le loader (qui charge une partie d'OO.o pour un démarrage plus rapide, mais consomme des ressources pour rien en échange) et l'interface répond moins rapidement

c'est l'un des gros defaut de OOo que j'ai observé :( (avec la compatibilité word)
les beta 2.0, elles améliorent ces points ?
existe il des version beta localisées français ? (edit: trouvé: http://gul.uqam.ca/modules.php?op= [...] e&sid=103)

Message édité par Chips le 16-08-2005 à 13:10:33
n°2126594
david42fr
Posté le 16-08-2005 à 13:12:38  profilanswer

Pour la vitesse de lancement, je suppose que c'est la même explication que la différence entre IE et firefox?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°2126662
masklinn
Posté le 16-08-2005 à 14:17:30  profilanswer

david42fr a écrit :

Pour la vitesse de lancement, je suppose que c'est la même explication que la différence entre IE et firefox?

Pas spécialement, OO.o est VRAIMENT lourd, et même utiliser le preloader d'OO.o (qui en ferait un équivalent du preloading d'Office... dont je ne suis même pas sûr de l'existence) ne le rend sûrement pas aussi rapide qu'Office.

Et le preloading c'est uniquement pour le démarrage, ça ne change rien à la lenteur de l'interface

---------------
n°2126743
david42fr
Posté le 16-08-2005 à 15:53:27  profilanswer

OK. J'avoue que vu mon utilisation en bureautique, perdre 3 sec pour la vérif d'orthographe ne me gène pas, vu la somme économisée

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°2127395
squal le r​equin
Posté le 16-08-2005 à 23:42:04  profilanswer

+1

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Questions aux utilisateurs Cable WanadooQuestion sur OpenOffice
Outlook XP (3 questions)3 questions à propos de Crazy Browser 1.0.5
Gestion de l'espace disque sur XP, j'ai quelques questions...questions aux utilisateurs d'Opera (windows et autres OS)
Questions a propos de l'ADSLQuestions sur l'adsl...
Questions sur les pilotes VIA 4in1Trillian et configuration, quelque questions sur container champ ...
Plus de sujets relatifs à : [ OpenOffice 2.4] Le topic des questions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)