Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2268 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  35  36  37  38  39  40
Auteur Sujet :

[TU] Edge : le nouveau navigateur de Microsoft basé sur Chromium

n°3393755
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 03-03-2021 à 08:37:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

doum a écrit :

 

tant que c'est désactivable....si les gens aiment raler pour rien....

 

enfin internet quoi


ouai, enfin "les gens" c'est juste un procès antitrust pour un IE qui était pré-installé dans l'OS.
la, Edge est a nouveau préinstallé, si en plus il viennent à forcer son démarrage ...

 

perso, j'essaye de revenir en arrière à Firefox, mais niveau design, il fait un peut mal aux yeux je trouve (tout en angle droits, polices, ...) et niveau features (Bitwarden qui se lance pas en navigation privée),...

Message cité 3 fois
Message édité par Z_cool le 03-03-2021 à 08:40:51

---------------
#mais-chut
mood
Publicité
Posté le 03-03-2021 à 08:37:43  profilanswer
 

n°3393760
Trit'
Posté le 03-03-2021 à 11:39:45  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

Bitwarden qui se lance pas en navigation privée


Si tu ne demandes pas à activer les extensions en navigation privée (ce qui t’est d’ailleurs demandé à leur installation, et paramétrable pour chacune d’entre elles dans la page des modules complémentaires), c’est normal.
 
Cela dit, les gestionnaires de mots de passe sont justement le type d’extensions que je n’activerai pas en navigation privée.

n°3393762
Chocbo
cave amantem
Posté le 03-03-2021 à 12:39:35  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


ouai, enfin "les gens" c'est juste un procès antitrust pour un IE qui était pré-installé dans l'OS.
la, Edge est a nouveau préinstallé, si en plus il viennent à forcer son démarrage ...


 
Dans les trucs chiants, outlook qui quand tu cliques sur un lien l'ouvre sur Edge ET change ta préférence de navigateur...

n°3393763
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2021 à 12:43:45  answer
 

Chocbo a écrit :


 
Dans les trucs chiants, outlook qui quand tu cliques sur un lien l'ouvre sur Edge ET change ta préférence de navigateur...


 
Il n'y a pas que lui : Thunderbird ouvrait récemment tous mes liens avec Chromium au lieu de les ouvrir avec mon navigateur par défaut cad Firefox  :D

n°3393765
NODeath
Posté le 03-03-2021 à 13:04:53  profilanswer
 

Hello,

 

J'ai décidé de retester Edge suite à un problème avec chrome et mes historiques de vidéo youtube. Et je me suis rendu compte que chrome avait pas mal de feature sympa. Notamment la lecture à haute voix, je trouve ça vraiment génial, quand des articles font un pavé j'ai souvent la flemme de toute lire, là j'ai juste à faire lecture à haute voix et de faire autre chose, surtout avec la voix de Denise (natural) qui est vraiment sympa.

 

Bref :o, la dernière fois que j'ai testé edge, j'avais réussis à me connecter avec mon compte gmail directement, du coup il m'avait tout synchro comme sur Chrome, là il s'est connecté direct avec mon compte hotmail et j'ai du importer les paramètres chrome.

 

Il n'y a plus moyen de se connecter avec un compte gmail directement sur edge ? Car il me propose que des comptes MS quand je veux me co. :o

 

EDIT : Par contre comment ça se fait que Edge me bouffe 1.2go de ram et Chrome 500mo alors que j'ai les même onglets ouvert ? Il me semblait avoir lu que Edge était moins consommateur de ram.

Message cité 1 fois
Message édité par NODeath le 03-03-2021 à 13:08:55

---------------
Topic [ACH]/[VDS]
n°3393767
TheDarkgg
Posté le 03-03-2021 à 13:32:04  profilanswer
 

NODeath a écrit :

Hello,
EDIT : Par contre comment ça se fait que Edge me bouffe 1.2go de ram et Chrome 500mo alors que j'ai les même onglets ouvert ? Il me semblait avoir lu que Edge était moins consommateur de ram.


Combien d'onglet ? Extensions ? 1.2 Go ça me parait énorme ... Je n'ai que 400 Mo 500 Mo maintenant d'utilisation de la RAM avec Edge (avec trois onglets (page web simple sans vidéo) et 11 extensions).

Message cité 1 fois
Message édité par TheDarkgg le 03-03-2021 à 13:33:10
n°3393768
n0zkl3r
Posté le 03-03-2021 à 13:45:12  profilanswer
 

Par contre là ouais, c'est chaud autant de ram, Edge est de loin celui qui me consomme le moins de ram même quand j'ai 3 streams lancés en même temps et plein d'autres onglets ouverts ^^.
 
Sinon pour le compte, je me suis toujours connecté avec mon adresse Gmail qui est mon adresse que j'utilise avec Windows. RAS.

n°3393769
NODeath
Posté le 03-03-2021 à 13:54:45  profilanswer
 

TheDarkgg a écrit :


Combien d'onglet ? Extensions ? 1.2 Go ça me parait énorme ... Je n'ai que 400 Mo 500 Mo maintenant d'utilisation de la RAM avec Edge (avec trois onglets (page web simple sans vidéo) et 11 extensions).


J'avais une page HFR ouvert et un stream youtube. J'ai ouvert exactement les 2 mêmes onglets sur chrome et edge pour tester et j'ai les mêmes extensions, edge est un copier coller de mon chrome.

 
n0zkl3r a écrit :

Par contre là ouais, c'est chaud autant de ram, Edge est de loin celui qui me consomme le moins de ram même quand j'ai 3 streams lancés en même temps et plein d'autres onglets ouverts ^^.

 

Sinon pour le compte, je me suis toujours connecté avec mon adresse Gmail qui est mon adresse que j'utilise avec Windows. RAS.

 

Mon adresse de windows c'est une hotmail, celle avec laquelle Edge s'est connecté directement. Et quand je fais de nouveau profil, il me demande une adresse microsoft seulement, pas moyen de rentrer un gmail. :/


Message édité par NODeath le 03-03-2021 à 14:06:31

---------------
Topic [ACH]/[VDS]
n°3393773
Chocbo
cave amantem
Posté le 03-03-2021 à 15:19:30  profilanswer
 


 
Typiquement ce qui m'insupporte, parce que pour le coup, ça va changer quelque chose dans TES préférences et sans ton accord (ni même te l'indiquer, d'ailleurs). Et là t'as pas d'excuse en mode "faciliter la vie des utilisateurs" etc.

n°3393774
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 03-03-2021 à 15:52:01  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Si tu ne demandes pas à activer les extensions en navigation privée (ce qui t’est d’ailleurs demandé à leur installation, et paramétrable pour chacune d’entre elles dans la page des modules complémentaires), c’est normal.
 
Cela dit, les gestionnaires de mots de passe sont justement le type d’extensions que je n’activerai pas en navigation privée.


 
https://nsa40.casimages.com/img/2021/03/03/210303040108419185.png
 
https://bitwarden.com/help/article/ [...] vate-mode/


---------------
#mais-chut
mood
Publicité
Posté le 03-03-2021 à 15:52:01  profilanswer
 

n°3393782
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2021 à 19:24:19  answer
 


 
Oui chez moi aussi, jusqu'à cette surprise récemment ( avec Manjaro Linux )
Cela m'a tellement surpris que j'en parle partout ( sur le topic Thunderbird, sur celui de Manjaro, etc... )

n°3393828
NODeath
Posté le 04-03-2021 à 12:32:11  profilanswer
 

Il est vraiment sympa Edge en fait.  :ouch:  
 
Je viens de découvrir la traduction à la volé, qui traduit une sélection, le fait de pouvoir mute un onglet en cliquant sur l'onglet et j'ai vu qu'il y avait un générateur de MDP renforcé aussi mais je ne m'en suis pas encore servit, après c'est facile de s'en faire des MDP mais c'est sympa que ce soit intégré de base.  
 
Il y a pleins d'autres fonctionnalité dont je ne me sers pas, mais qui sont sympa aussi.  
 
D'ailleurs en passant sous edge, ça m'a réglé un problème de lag quand j'avais un stream youtube sur un écran et un stream twitch sur un autre, j'étais obligé de fermer chrome quand ça arrivait, maintenant je n'ai plus ce problème.  
 
Vraiment pas mal ce Edge, surtout avec la compatibilité des extensions de chrome.  
 
Je découvrirais peut être d'autres features avec le temps.  
 
Par contre il y a UN point qui me dérange un peu pour le moment, c'est le scrolling, c'était vraiment smooth sur chrome, sur edge c'est beaucoup "cranté". J'ai tout testé, pas moyen d'avoir le rendu de chrome, mais ce n'est qu'un détail. :o
 


---------------
Topic [ACH]/[VDS]
n°3393831
Leilu
Posté le 04-03-2021 à 12:41:17  profilanswer
 

T'as essayé SmoothScroll?


---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°3393832
NODeath
Posté le 04-03-2021 à 13:04:28  profilanswer
 


Non, j'ai look un peu niveau extension mais je me suis dis qu'il fallait juste que je m'y fasse après tant d'année sur chrome, je vais pas installer une extension pour que ce soit un peu plus smooth. :o

 

EDIT : J'ai rejeté un coup d'oeil dans edge://flags et en fait il faut mettre "Microsoft Edge scrolling personality" sur disabled et ne pas activer "Impulse-style scroll animations" et c'est pareil que sur chrome. :jap:


Message édité par NODeath le 04-03-2021 à 14:57:13

---------------
Topic [ACH]/[VDS]
n°3393871
n0zkl3r
Posté le 05-03-2021 à 00:50:58  profilanswer
 

Edge 89 qui arrive avec les onglets verticaux (bien pratiques dans certaines situations!).
 
Par contre, le démarrage plus rapide s'active par défaut (du moins chez moi alors qu'avec la 88 ça ne l'était pas).
 
Mais concernant l'option pour les leaks de mdp, je ne l'ai toujours pas, bizarre...

n°3393872
Leilu
Posté le 05-03-2021 à 01:18:19  profilanswer
 

Impec sur un 21:9 les onglets verticaux. Par contre il aurait été bien de pouvoir fusionner la barre de titre avec la barre d'adresse/addon pour supprimer tout l'espace désormais libre.


---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°3393873
n0zkl3r
Posté le 05-03-2021 à 01:36:54  profilanswer
 

Dans vos paramètres > profil > mots de passe, vous avez l'option du style "m'avertir en cas de fuites de mots de passe..." vous? Pour la version Edge 89 stable de ce jour.

Message cité 1 fois
Message édité par n0zkl3r le 05-03-2021 à 01:37:09
n°3393878
TheDarkgg
Posté le 05-03-2021 à 10:13:19  profilanswer
 

n0zkl3r a écrit :

Dans vos paramètres > profil > mots de passe, vous avez l'option du style "m'avertir en cas de fuites de mots de passe..." vous? Pour la version Edge 89 stable de ce jour.


Non il n'est apparemment toujours pas disponible pour la version "release". :)

Message cité 1 fois
Message édité par TheDarkgg le 05-03-2021 à 10:13:38
n°3393881
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-03-2021 à 12:14:51  profilanswer
 

Leilu a écrit :

Impec sur un 21:9 les onglets verticaux. Par contre il aurait été bien de pouvoir fusionner la barre de titre avec la barre d'adresse/addon pour supprimer tout l'espace désormais libre.


clairement, y a encore du boulo si ils veulent un design minimaliste


---------------
#mais-chut
n°3393884
n0zkl3r
Posté le 05-03-2021 à 14:47:37  profilanswer
 

TheDarkgg a écrit :


Non il n'est apparemment toujours pas disponible pour la version "release". :)


 
Ce que je comprends pas, c’est qu’ils disent que c’est présent depuis la 88 stable :
 
https://blogs.windows.com/msedgedev [...] 8-privacy/


Message édité par n0zkl3r le 05-03-2021 à 18:46:52
n°3393888
dada051
Posté le 05-03-2021 à 15:47:32  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


ouai, enfin "les gens" c'est juste un procès antitrust pour un IE qui était pré-installé dans l'OS.
la, Edge est a nouveau préinstallé, si en plus il viennent à forcer son démarrage ...

 

perso, j'essaye de revenir en arrière à Firefox, mais niveau design, il fait un peut mal aux yeux je trouve (tout en angle droits, polices, ...) et niveau features (Bitwarden qui se lance pas en navigation privée),...


Le pb aussi c'est que tu ne peux pas verrouiller bitwarden au verrouillage du pc ou à la mise en veille contrairement à bitwarden Chromium

Trit' a écrit :


Si tu ne demandes pas à activer les extensions en navigation privée (ce qui t’est d’ailleurs demandé à leur installation, et paramétrable pour chacune d’entre elles dans la page des modules complémentaires), c’est normal.

 

Cela dit, les gestionnaires de mots de passe sont justement le type d’extensions que je n’activerai pas en navigation privée.


Bitwarden peut être self hosted.. Et en plus le code est open source. Donc tu peux, si tu as un doute tu peux toujours vérifier


---------------
Asus ROG STRIX X570-E GAMING | AMD Ryzen 7 3800X 8C/16T @3.9GHz | BeQuiet Dark Rock Pro 4 | G.Skill F4-3600C16-16GTZNC x2 (32Go) | MSI GTX-1070 GAMING X 8G
n°3393898
zwaq
Posté le 05-03-2021 à 18:21:22  profilanswer
 

Mise à jour Edge 89 effectuée !
sympa cette fonction :
"Une fois Edge 89 installé, les utilisateurs pourront voir également un nouveau bouton à gauche des onglets (il faudra l’activer dans les options dans le cas contraire). Une fois cliqué, il bascule les onglets à gauche, dans une colonne. Elle est suffisamment large par défaut pour afficher les principaux titres des onglets, mais on peut en réduire la taille pour ne laisser que les favicons. Un court passage de la souris sur les icônes rouvrira la colonne pour montrer les titres."
source : https://www.nextinpact.com/lebrief/749


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°3393920
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2021 à 08:44:13  answer
 

C'est la même chose que sur Vivaldi non ?  :??:

n°3393921
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-03-2021 à 08:55:17  profilanswer
 

l'idée de mettre les onglets sur les coté est bonne, mais plus de 10 ans que j'ai l'habitude de les avoir en  haut, ... ca me perturbe pas mal en fin de compte de plus les y trouver


---------------
#mais-chut
n°3393924
Leilu
Posté le 06-03-2021 à 09:34:29  profilanswer
 

Oui ce n'est pas évident au début. Je me laisse une semaine pour m'habituer totalement.
Ça m'a fait le même effet quand j'ai déplacé la barre des tâches Windows à gauche il y a quelques années. On se fait vite aux changements finalement.


---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°3393925
Tolor
Mais heu...
Posté le 06-03-2021 à 09:48:39  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

l'idée de mettre les onglets sur les coté est bonne, mais plus de 10 ans que j'ai l'habitude de les avoir en haut, ... ca me perturbe pas mal en fin de compte de plus les y trouver


C'est present depuis longtemps sur la dev, et perso , je m'y suis fait assez vite, et je trouve ça plus pratique au final

 

Et quand on a un écran wide, on a l'impression de perdre moins de place :D


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3393926
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2021 à 09:49:31  answer
 

Oui c'est plus pratique sur le coté gauche de l'écran c'est évident.
Mais je pense que je suis trop vieux pour changer mes habitudes  :o

n°3393929
Trit'
Posté le 06-03-2021 à 10:20:12  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

l'idée de mettre les onglets sur les coté est bonne, mais plus de 10 ans que j'ai l'habitude de les avoir en  haut, ... ca me perturbe pas mal en fin de compte de plus les y trouver


J’avoue… Quand bien même j’ai utilisé assez longtemps Opera avec la barre d’onglets en bas (de la version 7.11 aux premières 12.x, donc, quand j’ai adopté les onglets en haut, en lieu et place d’une barre de titre devenue inutile et bouffant de la place pour rien), j’ai assez de mal à me mettre à une autre disposition, même celle que j’employais jadis. :sweat:

n°3393940
dache
Posté le 06-03-2021 à 12:28:02  profilanswer
 

Moi personnellement, je ne vois pas du tout l'intérêt de ces onglets à gauche, c'est très bien en haut.
D'autant plus que ce ne sont pas des onglets du coup, mais comme des liste de favoris.
Après, au moins la fonctionnalité permet à chacun de faire comme il veut.

n°3393942
zwaq
Posté le 06-03-2021 à 12:44:33  profilanswer
 

Je trouve qu'il y a beaucoup de sites internet optimisés en 4/3 alors qu'on a des écrans 16/9.
Donc les onglets à gauche permettent de récupérer l'espace perdu verticalement, tout en gagnant de l'espace horizontalement.


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°3393943
NODeath
Posté le 06-03-2021 à 12:53:35  profilanswer
 

Je pense que l'intérêt des onglets à gauche c'est principalement pour ceux qui ont constamment un paquet de site ouvert ou qui bosse avec le navigateur. Ca peut être très utile pour se repérer rapidement notamment si on a plusieurs pages d'un même site. De plus c'est possible de switch à la volé. Rien n'oblige d'avoir H24 les onglets à gauche.  
 


---------------
Topic [ACH]/[VDS]
n°3393955
Trit'
Posté le 06-03-2021 à 16:49:16  profilanswer
 

Ton lien est encore mal fichu : il est doublé. ↓
 

https://wplift.com/cumulative-layout-shift-wordpresshttps://wplift.com/cumulative-layout-shift-wordpress


 
 
Une définition qui a eu droit à une seconde vie avec les premiers iPad, quand elle semblait avoir été abandonnée sur les PC classiques depuis un moment (encore que mon père utilise toujours son Lite-On 15" au quotidien, qui fêtera cet été ses 20 ans… Déjà ?!).

n°3393963
doum
Mentalita nissarda
Posté le 06-03-2021 à 19:51:25  profilanswer
 

dache a écrit :

Moi personnellement, je ne vois pas du tout l'intérêt de ces onglets à gauche, c'est très bien en haut.
D'autant plus que ce ne sont pas des onglets du coup, mais comme des liste de favoris.
Après, au moins la fonctionnalité permet à chacun de faire comme il veut.


 
sur des ecrans large ca peut etre utile
mais faut vraiment des ecrans tres large genre 21/9eme, sur des ecrans standard ca me gene et on perd plus de place qu'on en gagne
 
apres comme tjs tant que c'est une option ca permet de contenter tout le monde :D

n°3393964
leroimerli​nbis
Posté le 06-03-2021 à 20:27:29  profilanswer
 

Vous connaissez le mode "installer un site comme application" ?
 
Je trouve ça assez génial, bien foutu.

n°3393967
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2021 à 21:11:18  answer
 

C'est la même chose que ce truc dans Linux Mint ?  :??:  
https://youtu.be/jKIQYoyu9fw?t=334

n°3393968
TheDarkgg
Posté le 06-03-2021 à 21:18:04  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

Vous connaissez le mode "installer un site comme application" ?
 
Je trouve ça assez génial, bien foutu.


J'ai vu ça et je n'ai pas trouvé ça incroyable (peut-être que je n'ai pas compris le sens réel de cette feature) mais n'est ce pas comme un raccourcis de favoris d'un site web mis sur le bureau ou autre part ?  :D  
 
Mise à part que ça se comporte "visuellement" comme une application installée sous Windows qu'est ce que ça fait d'autre ?

Message cité 1 fois
Message édité par TheDarkgg le 06-03-2021 à 21:20:17
n°3393981
Trit'
Posté le 07-03-2021 à 00:48:30  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

Vous connaissez le mode "installer un site comme application" ?
 
Je trouve ça assez génial, bien foutu.


On appelle ça les PWA (Progressive Web Applications). C’est connu depuis un moment, oui.
 

TheDarkgg a écrit :

Mise à part que ça se comporte "visuellement" comme une application installée sous Windows qu'est ce que ça fait d'autre ?


Bah, au lieu de s’afficher dans un onglet du navigateur (avec tout le reste de l’interface de ce dernier), ça s’affiche dans sa propre fenêtre (un peu comme les applis Electron comme Discord, Molotov…). Ça peut paraître plus immersif, et ressemble à une possible concrétisation du vieux rêve de Microsoft pour son projet avorté « Neptune » (ce qu’on aurait dû avoir à la place de Windows XP, alias « Whistler » : un OS où le Web aurait été au cœur du système et son interface, ce qu’on a partiellement pu voir sous une autre forme avec les applications de Windows 8.x ou celles de Windows 10).

n°3393989
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-03-2021 à 09:57:14  profilanswer
 


 
 
c'est amusant, quand je click sur tout les lien YouTube en ce moment, je suis redirigé vers : https://consent.youtu.be/m?continue [...] w%3.......
 
 
et avec une belle erreur de DNS


---------------
#mais-chut
n°3393990
dada051
Posté le 07-03-2021 à 10:45:47  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

 


c'est amusant, quand je click sur tout les lien YouTube en ce moment, je suis redirigé vers : https://consent.youtu.be/m?continue [...] w%3.......

 


et avec une belle erreur de DNS


Ça marche chez moi :o


---------------
Asus ROG STRIX X570-E GAMING | AMD Ryzen 7 3800X 8C/16T @3.9GHz | BeQuiet Dark Rock Pro 4 | G.Skill F4-3600C16-16GTZNC x2 (32Go) | MSI GTX-1070 GAMING X 8G
n°3393991
zwaq
Posté le 07-03-2021 à 10:50:53  profilanswer
 

Finalement, avec les onglets à gauche, on ne gagne même pas une ligne en hauteur, dommage.


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°3393992
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2021 à 11:17:08  answer
 

Z_cool a écrit :


 
 
c'est amusant, quand je click sur tout les lien YouTube en ce moment, je suis redirigé vers : https://consent.youtu.be/m?continue [...] w%3.......
 
 
et avec une belle erreur de DNS


 
Ton PC est vérolé -> format c:  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  35  36  37  38  39  40

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Suppression formulaire EdgeChromium sur win 10
[Résolu] Ressource réseau non disponible (mise à jour Apple sous Win[EDGE] Lenteur a la première utilisation
Historique de navigation EDGECherche app web de gestion de base de donnée gratuite et user friendly
Edge en arrière plan Windows 10 1803Bouton Compte Google et Liens Inactifs sous Chrome / Edge
[Recherche] Logiciel pour écran LDC Alphacool alphaLCD_1.0.4.48_beta 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Edge : le nouveau navigateur de Microsoft basé sur Chromium


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR