Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1662 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Chromium sur win 10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Chromium sur win 10

n°3334234
geo le bar​bu
Posté le 27-01-2019 à 10:37:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis embêté avec Chromium qui se lance au démarrage de windows et que je n'arrive pas à supprimer sur le pc portable de ma copine.
Elle est sous win 10.
J'ai retiré google chrome pour le remplacer par Mozilla. Le fait de retirer chrome n'a pas retiré chromium qui n apparait pas dans "désinstaller des programmes".
L'antivirus (Avira free), Adwcleaner, Ccleaner, Zhpcleaner et Malwarebytes ne le trouvent pas pour le supprimer.
 
Si quelqu'un connait la marche à suivre.
Merci d'avance


Message édité par geo le barbu le 27-01-2019 à 11:44:55
mood
Publicité
Posté le 27-01-2019 à 10:37:36  profilanswer
 

n°3334235
geo le bar​bu
Posté le 27-01-2019 à 11:41:15  profilanswer
 

En suivant un tuto j ai essayé d'utiliser Revouninstaller
 
Chromium n apparaissait pas dans les fichiers à désinstaller...
Avec cet outil j'ai retiré chromium dans la partie démarrage de windows (il ne se lance plus à nouveau au démarrage).
En tout cas il apparait toujours dans la liste rangée par ordre alphabétique du menu windows (bouton tout en bas à gauche de l'écran)


Message édité par geo le barbu le 27-01-2019 à 11:58:11
n°3334250
minidoo
Posté le 27-01-2019 à 14:55:34  profilanswer
 

clic droit sur l icone - clic sur plus  puis ouvrir emplacement du fichier et tu le supprime.

n°3334277
geo le bar​bu
Posté le 28-01-2019 à 00:05:35  profilanswer
 

Salut
Je m'étais déjà rendu jusque la mais ça me faisait arriver à Chromium  "raccourci"  (3 ko). Donc je n'avais pas fait supprimer, me disant que j allais seulement virer le raccourci...
 
Par contre là en le refaisant et en ayant laissé Revouninstaller, j avais l'option "desinstaller avec Revouninstaller".  
J'ai fait ça en mode avancé et en supprimant toutes les lignes contenant "Chromium". (plusieurs dizaines)
J ai ensuite viré le raccourci.
J'ai refait un scan avec Revouninstaller et il ne trouve plus rien.
Chromium a aussi disparu de la liste du menu windows.
Je pense (j espère) que c'est bon du coup.
 
Merci à toi de m'avoir réorienté par là.   ;)


Message édité par geo le barbu le 28-01-2019 à 00:06:40

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Chromium sur win 10

 

Sujets relatifs
Youtube qui fige sous Opera/Vivaldi/Chrome (chromium inside)Impossible de désinstaller Chromium
Désinstallation de Chromium sous Windows 10Chromium : ajouter le support de formats propriétaires (MP3, MP4...) ?
Sons horrible sous ChromiumSi vous pensiez que Chromium était un bon open-source...
Chromium & Flash Player [Résolu]Où télécharger chromium
Impossible de se connecter aux sites utilisant https avec Chromium 
Plus de sujets relatifs à : Chromium sur win 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR