Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
480 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TU] Edge : le nouveau navigateur de Microsoft basé sur Chromium

n°3356981
oes
Fan de Rastapopoulos
Posté le 07-11-2019 à 13:12:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
A noter que "Smooth scrolling" est dans les features Coming Soon depuis à peu près les premières canaries :o

mood
Publicité
Posté le 07-11-2019 à 13:12:18  profilanswer

n°3356982
doum
Mentalita nissarda
Posté le 07-11-2019 à 13:39:09  profilanswer

Trit' a écrit :

Parmi tout ce qui est disponible nativement (autrement dit : aucune extension n’est requise pour y arriver ; note que je compare qu’avec Chrome/Chromium et pas un de ses dérivés, ni Firefox) :

Les raccourcis rapides accessibles via la touche F2 (et avec une calculatrice basique intégrée) ?
La possibilité d’empiler et aussi de disposer des onglets en mosaïque dans la même fenêtre ?
La possibilité d’afficher un site dans un panneau latéral (idéal pour des sites comme Twitter, par exemple) ?
La possibilité de gérer les onglets depuis un panneau latéral ?
La possibilité de placer les barres (onglets, adresses, signets) où on veut sur l’écran (les quatre côtés pour les onglets, haut ou bas pour l’adresse et les signets), et même de les masquer ?
Un historique avec un calendrier ?
La possibilité de choisir son dossier de signets perso pour les vignettes de la page d’accueil SpeedDial ?
Un mini-bloc-notes intégré capable d’avoir une capture d’écran en pièce jointe ?
Ouvrir une image dans l’onglet courant (ça, c’est moi qui l’ai fait rajouter) ?
Faire une recherche sur un terme sur n’importe quel moteur de recherche parmi ceux qui sont configurés dans le navigateur, directement depuis le menu contextuel du clic droit ?
La possibilité native de mettre en hibernation (tuer, quoi, mais sans les fermer) les onglets en arrière-plan ?
La possibilité de sauvegarder des groupes d’onglets dans des sessions, pour pouvoir les réouvrir plus tard ?
La possibilité de créer des thèmes de couleurs pour l’interface, avec celle de planifier la bascule de l’un à l’autre à des horaires choisis dans la journée (réglables par pas de 5 minutes) ?
Les raccourcis souris, hérités d’Opera ?
Les raccourcis claviers, entièrement personnalisables et que l’on peut donc redéfinir à sa guise, même pour des fonctions qui n’en disposent pas par défaut mais pour lesquelles c’est tout de même rendu possible ?
La possibilité de faire nativement des captures d’écran de pages Web (pas seulement la zone affichée à l’écran, mais toute la page) ?
Les pastilles indiquant le nombre de messages non-lus sur un site comme Gmail ou Twitter, directement sur la favicon dans l’onglet ?

Voici déjà une première « petite » liste. Ça ira ?

voila bon résumé

avec pour moi principalement :
- l'empilement des onglets. Perso je peux plus m'en passer.
- le F2
- les raccourcis souris (meme si pour ca doit y avoir un plugin surement)

et je dirais la touche retour arriere qui fait back dans le nav aussi.

n°3357005
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 07-11-2019 à 16:14:42  profilanswer

oes a écrit :

A noter que "Smooth scrolling" est dans les features Coming Soon depuis à peu près les premières canaries :o

Y a un feature flag pour ça il me semble. Après je sais pas si c'est effectif ou pas.

n°3357019
dada051
Posté le 07-11-2019 à 20:56:50  profilanswer

doum a écrit :

voila bon résumé

avec pour moi principalement :
- l'empilement des onglets. Perso je peux plus m'en passer.
- le F2
- les raccourcis souris (meme si pour ca doit y avoir un plugin surement)

et je dirais la touche retour arriere qui fait back dans le nav aussi.

Ya pas un topic Vivaldi ?

n°3357022
cyberfred
Posté le 07-11-2019 à 22:00:50  profilanswer

pezzi a écrit :

Salut, désépingle / épingle l'icone, normalement tu auras la nouvelle icone.

hello pezzi , j'ai essayé mais toujours le "e" qui s'affiche en barre des taches :(
à noter que j'ai bien la nouvelle icone sur le raccourci bureau ou dans le menu démarrer , mais dés que je lance le navigateur j'ai le "e" qui s'affiche dans la barre des taches.

n°3357026
Trit'
Posté le 08-11-2019 à 00:31:12  profilanswer

dada051 a écrit :

Ya pas un topic Vivaldi ?

Il y a.

Sauf que, vois-tu : ici, on avait Doum qui disait que des fonctions de Vivaldi l’empêchaient de l’échanger contre ce nouvel Edge, car elles lui manqueraient trop. Ce à quoi Asegard lui a demandé quelles fonctions lui manqueraient, et à qui j’ai donc moi-même répondu en lui dressant une liste rapide que je ne prétends pas exhaustive, et sachant que je n’utilise moi-même pas toutes celles de ladite liste.

Voilà. C’était juste un petit aparté de rien du tout. On peut reprendre, t’en fais pas.

cyberfred a écrit :

hello pezzi , j'ai essayé mais toujours le "e" qui s'affiche en barre des taches :(
à noter que j'ai bien la nouvelle icone sur le raccourci bureau ou dans le menu démarrer , mais dés que je lance le navigateur j'ai le "e" qui s'affiche dans la barre des taches.

Essaie de relancer ta session utilisateur. Ça devrait forcer un rafraîchissement des icônes.
Peut-être que simplement tuer et relancer Explorer.exe suffirait aussi, avant d’aller jusqu’à fermer la session.

Message cité 1 fois
Message édité par Trit' le 08-11-2019 à 00:34:12
n°3357027
cyberfred
Posté le 08-11-2019 à 00:53:57  profilanswer

en fait j'ai relancé ma session utilisateur mais à la relance , mon edge s'est mis à jour en 79.0.309.15 et j'ai bien le nouvel icône dans la barre des taches  
du coup , je ne sais pas ce qui a corrigé le problème :D (la relance de ma session ou la mise à jour du navigateur !)  , en tout cas , c'est cool , y a de la réactivité :jap:
navigateur quasi adopté en ce qui me concerne

Message édité par cyberfred le 08-11-2019 à 00:54:36
n°3357032
Mobilis In​ Mobile
Posté le 08-11-2019 à 08:29:37  profilanswer

C'est officiel il arrive sous Linux !
https://www.clubic.com/navigateur-i [...] linux.html

n°3357034
eliohan
Posté le 08-11-2019 à 10:26:20  profilanswer

Hello,

J'utilise ce chredge depuis qq semaines et je dois dire qu'il m'a convaincu.
Mais j'ai un petit soucis :
J'utilise au boulot différents sites qui ont des certificats autosignés (non accessible de l'extérieur du taf, et c'est des UI de produits utilisés, typiquement l'UI des ESX), et quand je veux y accéder j'ai ça :  
http://pix.toile-libre.org/upload/img/1573207335.png

Je sais que je peux cliquer sur Avancé puis sur Continuer mais régulièrement l'alerte revient.
Sur FF, je peux ajouter une exception permanente pour ces sites et ne plus être embêté par l'alerte.
J'ai pas trouvé encore comment faire sur Edge ... ni sur Chrome d'ailleurs ... Si quelqu'un a la solution, je suis preneur ;)

---------------
---------------
n°3357090
symaski62
RC lens ligue 2
Posté le 09-11-2019 à 02:43:12  profilanswer

eliohan a écrit :

Hello,

J'utilise au boulot différents sites qui ont des certificats autosignés (non accessible de l'extérieur du taf, et c'est des UI de produits utilisés, typiquement l'UI des ESX), et quand je veux y accéder j'ai ça :  

Je sais que je peux cliquer sur Avancé puis sur Continuer mais régulièrement l'alerte revient.
Sur FF, je peux ajouter une exception permanente pour ces sites et ne plus être embêté par l'alerte.
J'ai pas trouvé encore comment faire sur Edge ... ni sur Chrome d'ailleurs ... Si quelqu'un a la solution, je suis preneur ;)

HTTPS://  =>  oui sécurisé

HTTP://  =>  non sécurisé

:D

---------------
a un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s'expimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
mood
Publicité
Posté le 09-11-2019 à 02:43:12  profilanswer

n°3357123
dada051
Posté le 09-11-2019 à 18:26:58  profilanswer

Trit' a écrit :

Il y a.

Sauf que, vois-tu : ici, on avait Doum qui disait que des fonctions de Vivaldi l’empêchaient de l’échanger contre ce nouvel Edge, car elles lui manqueraient trop. Ce à quoi Asegard lui a demandé quelles fonctions lui manqueraient, et à qui j’ai donc moi-même répondu en lui dressant une liste rapide que je ne prétends pas exhaustive, et sachant que je n’utilise moi-même pas toutes celles de ladite liste.

Voilà. C’était juste un petit aparté de rien du tout. On peut reprendre, t’en fais pas.

Trit' a écrit :

Essaie de relancer ta session utilisateur. Ça devrait forcer un rafraîchissement des icônes.
Peut-être que simplement tuer et relancer Explorer.exe suffirait aussi, avant d’aller jusqu’à fermer la session.

Ya pas de problème, ce n'était pas pour le hors sujet que je demandais ça

n°3357124
dada051
Posté le 09-11-2019 à 18:28:43  profilanswer

symaski62 a écrit :

HTTPS:// => oui sécurisé

HTTP:// => non sécurisé

:D

Son lien est en https, c'est le certificat qui n'est pas correct

n°3357139
doum
Mentalita nissarda
Posté le 10-11-2019 à 09:32:42  profilanswer

eliohan a écrit :

Hello,

je ne connais aucun nav basé sur chrome qui permette de faire ca  
aucun nav en dehors de firefox d'ailleurs, IE et edge le permettait pas non plus

n°3357148
nnwldx
Posté le 10-11-2019 à 12:50:55  profilanswer

Sur Chrome, on pouvait le faire, mais l'option a été supprimée il y a quelques années.

n°3357301
oes
Fan de Rastapopoulos
Posté le 12-11-2019 à 14:10:50  profilanswer

Edge n'arrête pas de me montrer le nom des favoris dans la barre des favoris... ça le fait depuis au moins 2 versions. A chaque fois je remets un coup de "Show icon only" mais quelques démarrage de browser plus tard pof ça repart.

n°3357303
TheDarkgg
Posté le 12-11-2019 à 14:17:18  profilanswer

oes a écrit :

Edge n'arrête pas de me montrer le nom des favoris dans la barre des favoris... ça le fait depuis au moins 2 versions. A chaque fois je remets un coup de "Show icon only" mais quelques démarrage de browser plus tard pof ça repart.

Il est encore en beta, il ne faut pas s'étonner qu'il y ai encore des petits bugs.

n°3357305
Trit'
Posté le 12-11-2019 à 14:36:15  profilanswer

oes a écrit :

Au pire, vas-y à la main et supprime les noms des signets (laisse le champ « Nom » vide) : il ne restera plus que l’icône dans tous les cas.

n°3357319
eliohan
Posté le 12-11-2019 à 15:19:42  profilanswer

doum a écrit :

je ne connais aucun nav basé sur chrome qui permette de faire ca  
aucun nav en dehors de firefox d'ailleurs, IE et edge le permettait pas non plus

arf ok bon ben je vais faire avec :-/

---------------
---------------
n°3357328
oes
Fan de Rastapopoulos
Posté le 12-11-2019 à 16:24:58  profilanswer

TheDarkgg a écrit :

Il est encore en beta, il ne faut pas s'étonner qu'il y ai encore des petits bugs.

J'espère juste qu'ils sont au courant :D

n°3357449
symaski62
RC lens ligue 2
Posté le 13-11-2019 à 11:02:50  profilanswer

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4523205

November 12, 2019—KB4523205 (OS Build 17763.864)

version 1809  

Citation :

Updates to improve security when using Internet Explorer and Microsoft Edge.

Microsoft Edge 44.17763.831.0  

Microsoft EdgeHTML 18.17763

[:arkin]

---------------
a un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s'expimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°3357692
symaski62
RC lens ligue 2
Posté le 15-11-2019 à 12:21:09  profilanswer

pays: france  

https://pbs.twimg.com/media/EJaOquvWkAA5Buc.png

---------------
n°3357718
oes
Fan de Rastapopoulos
Posté le 15-11-2019 à 15:51:59  profilanswer

Chrome [:novaklerageux:2]

n°3357722
Tolorfen
Mais heu...
Posté le 15-11-2019 à 16:19:24  profilanswer

Techniquement, le nouveau Edge sera dans chrome ou dans Edge? :o

---------------
Power Status sur Windows Phone 8
n°3357725
symaski62
RC lens ligue 2
Posté le 15-11-2019 à 16:44:41  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Techniquement, le nouveau Edge sera dans chrome ou dans Edge? :o

jusqu' que   avant  15 janvier 2020   fin !

Chromium  ou  edge  =>  sortir   15 janvier 2020

[:leonar_barbenoire:3]

Message édité par symaski62 le 15-11-2019 à 16:46:29

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Suppression formulaire EdgeChromium sur win 10
[Résolu] Ressource réseau non disponible (mise à jour Apple sous Win[EDGE] Lenteur a la première utilisation
Historique de navigation EDGECherche app web de gestion de base de donnée gratuite et user friendly
Edge en arrière plan Windows 10 1803Bouton Compte Google et Liens Inactifs sous Chrome / Edge
edge et adblock plus[Recherche] Logiciel pour écran LDC Alphacool alphaLCD_1.0.4.48_beta
Plus de sujets relatifs à : [TU] Edge : le nouveau navigateur de Microsoft basé sur Chromium

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR