Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
666 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

[TU] Edge : le nouveau navigateur de Microsoft basé sur Chromium

n°3366937
gsans
Slow food... slow....
Posté le 08-03-2020 à 23:18:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui j'ai fais ça, le moteur dans la barre d'adresse peut-être changé, mais le moteur de la page elle même reste Bing, quand on fait "nouvel onglet".

Mais c'est mieux que rien.   :jap:

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
mood
Publicité
Posté le 08-03-2020 à 23:18:59  profilanswer

n°3366938
DustB
Posté le 08-03-2020 à 23:28:27  profilanswer

Je ne me sers effectivement que de la barre d'adresse pour lancer une recherche et jamais celle de la page effectivement.

Amha, celle là ne sera jamais trop paramétrable, il est compréhensible que MS veuille pousser Bing sur son propre navigateur.

Après, tu peux aussi changer la page vers laquelle t'amène l'icone en forme de maison en haut à gauche. Tu accéderas à google.fr chaque  fois que tu cliqueras dessus et ça ouvrira un nouvel onglet à cet adresse si tu fais Ctrl clic dessus. Ca se param dans Param, Apparence, je viens aussi de tester.

n°3366939
AmigaOnly
Posté le 09-03-2020 à 00:50:45  profilanswer

Juste pour info cela peut intéresser

Edge : les données envoyées à Microsoft  https://forum.malekal.com/viewtopic [...] 45&t=65094

---------------
Only Amiga is... Heu.. was possible :-)
n°3366943
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 09-03-2020 à 08:40:02  profilanswer

DustB a écrit :

Amha, celle là ne sera jamais trop paramétrable, il est compréhensible que MS veuille pousser Bing sur son propre navigateur.

C'est prévu que ce moteur de recherche puisse être changé :)

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3366946
futuna
Posté le 09-03-2020 à 09:11:19  profilanswer

Bonjour,

J'ai installé la nouvelle mouture de ce navigateur depuis qq jours (80.0.361.66).
Tout se passait bien jusqu'à présent.
Seulement je viens de me rendre compte qu'à chaque fois que j'ouvre un fichier pdf, un fichier debug.log est créé dans le dossier du fichier avec l'information suivante :
[0309/090837.029:ERROR:crash_report_database_win.cc(429)] unexpected header

Serait-ce un bug connu de ce navigateur ?

n°3366961
DustB
Posté le 09-03-2020 à 14:02:33  profilanswer

tistou77 a écrit :

C’est surprenant, mais ok, je découvre complètement le sujet  :)

n°3366968
AmigaOnly
Posté le 09-03-2020 à 14:29:18  profilanswer

tistou77 a écrit :

Proposer des choix est une chose, mais tout faire pour que Bing soit le choix premier face à la concurrence en est une autre et qu'au final l'utilisateur le définisse par défaut du fait des fonctionnalités  :-)

Donc le discours sera : "On vous laisse le choix, mais regardez ce que l'on sait faire !"

Les chiffres de février 2020 (selon statCounter)

Bing représente  2,38% du trafic (4,27% si on lui adjoint le trafic de Yahoo!, qui utilise sa technologie),
Google c'est  92,81% du marché du "search" mondial.

Il occupe ce même rang en France avec 4,48% des requêtes dans l'Hexagone (Yahoo! compris également).

Sur certains points (Images, Maps), le moteur et les outils de Bing sont de meilleure qualité et sont plus innovants que ceux de Google.
Microsoft s'occupe aussi d'un autre aspect qui n'est pas visible par l'utilisateur https://www.abondance.com/20200220- [...] tools.html

Et on voit qu'ils ne laissent pas leur moteur de côté

https://www.abondance.com/?s=bing

Le soucis c'est que chez Microsoft il y a 2 clans : Ceux qui veulent lâcher l'affaire et ceux qui veulent continuer la lutte contre le moteur Google
Pour ces derniers, ils sont conscient que les utilisateurs en ont marre qu'on leur pique leurs données (Apple l'a compris avec l'adoption de Duck Duck Go) mais se rappeler que Windows est un système de services..

Se rappeler la campagne anti-Google avec pour slogan : Keep calm while we steal your data (restez calme pendant que nous volons vos données)

En plus tout cela est un leurre
Avant on avait l'informatique ubiquitaire, maintenant on a La confidentialité différentielle,

Le principe de la confidentialité différentielle (differential privacy, ou DP pour ceux qui voudraient en savoir plus en utilisant GOO.. heu Bing :-) , est le suivant : faire en sorte que peu importe que vos informations personnelles soient récoltées ou non, ça n’aura aucune incidence notable sur ce qu’on pourra apprendre sur vous.

Message cité 1 fois
Message édité par AmigaOnly le 09-03-2020 à 14:31:41

---------------
n°3366973
Leilu
Posté le 09-03-2020 à 15:36:08  profilanswer

En version dev au quotidien depuis l'arrivée d'Edge Chromium, je change de nouveau de navigateur pour Firefox cette fois.

Depuis 2005 environ, j'ai utilisé dans cet ordre Firefox, Chrome, Opera(celui sur lequel j'ai été le plus satisfait) et Edge Chromium(passage le plus court).

Je n'ai pas trouvé de quoi exporter mon historique pour l'importer dans Firefox.

J'étais sur la version dev car la version stable ne permettait pas la synchronisation des extensions et de l'historique de navigation.

Les raisons de mon abandon d'Edge sont:
-la non disponibilité de la synchronisation de certains éléments m'obligeant à rester sur la version dev.
-les moments pendant lesquels mon navigateur ne répond plus pendant 15-30s. C'est peut-être dû à une extension mais je n'ai pas la patience d'essayer de savoir si c'est bien une extension et laquelle c'est.

---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°3366975
oes
Posté le 09-03-2020 à 15:40:30  profilanswer

Leilu a écrit :

En version dev au quotidien depuis l'arrivée d'Edge Chromium, je change de nouveau de navigateur pour Firefox cette fois.

Depuis 2005 environ, j'ai utilisé dans cet ordre Firefox, Chrome, Opera(celui sur lequel j'ai été le plus satisfait) et Edge Chromium(passage le plus court).

Je n'ai pas trouvé de quoi exporter mon historique pour l'importer dans Firefox.

J'étais sur la version dev car la version stable ne permettait pas la synchronisation des extensions et de l'historique de navigation.

Les raisons de mon abandon d'Edge sont:
-la non disponibilité de la synchronisation de certains éléments m'obligeant à rester sur la version dev.
-les moments pendant lesquels mon navigateur ne répond plus pendant 15-30s. C'est peut-être dû à une extension mais je n'ai pas la patience d'essayer de savoir si c'est bien une extension et laquelle c'est.

Ça sonne soucis de jeunesse ce que tu dis là. Dans un an ce sera oublié, avec en bonus très certainement la possibilité de changer sa page new tab et ses moteurs de recherche.

En terme de performances j’ai beaucoup de mal à repasser sous Firefox, il y a un gouffre ne serait-ce qu’au lancement.

Message cité 1 fois
Message édité par oes le 09-03-2020 à 15:40:59
n°3366984
Z_cool
Oups !
Posté le 09-03-2020 à 21:21:00  profilanswer

oes a écrit :

Ça sonne soucis de jeunesse ce que tu dis là. Dans un an ce sera oublié, avec en bonus très certainement la possibilité de changer sa page new tab et ses moteurs de recherche.

En terme de performances j’ai beaucoup de mal à repasser sous Firefox, il y a un gouffre ne serait-ce qu’au lancement.

le problème c'est que Microsoft n'en ai plus a son coup d'essai, et vu le retard qu'ils ont, ils ont plus trop le droit de se planter

moi je suis partagé, il me manque une fonction principale sous Firefox (changer de parmetre proxy rapidement) tout comme une sur edge (la barre de favoris même avec addon perfectible)

Message cité 2 fois
Message édité par Z_cool le 09-03-2020 à 21:27:45

---------------
On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une. ( Confucius )
mood
Publicité
Posté le 09-03-2020 à 21:21:00  profilanswer

n°3366985
DustB
Posté le 09-03-2020 à 21:37:29  profilanswer

AmigaOnly a écrit :

Sur certains points (Images, Maps), le moteur et les outils de Bing sont de meilleure qualité et sont plus innovants que ceux de Google.

On m’a rarement taxé de pro gg, mais là,  [:mrk8]

n°3366986
oes
Posté le 09-03-2020 à 21:58:19  profilanswer

Z_cool a écrit :

le problème c'est que Microsoft n'en ai plus a son coup d'essai, et vu le retard qu'ils ont, ils ont plus trop le droit de se planter

moi je suis partagé, il me manque une fonction principale sous Firefox (changer de parmetre proxy rapidement) tout comme une sur edge (la barre de favoris même avec addon perfectible)

Bah laisse leur un peu de temps. Ils ont justement embrassé le libre pour arrêter de réinventer la roue à chaque fois.

Le produit en l'état est juste un peu jeune, il fallait bien le lancer à un moment. Ce que tu reproches pour l'instant c'est l'absence de features, ça viendra sans doute avec le temps. Pour l'instant ce qui est dispo est plutôt bien fichu je trouve, c'est dans le bon ordre des choses. Reviens tester le truc dans 6 mois - 1 an et il est possible que tu n'aies plus grand chose à envier à Firefox.

n°3366987
AmigaOnly
Posté le 09-03-2020 à 22:01:54  profilanswer

DustB a écrit :

On m’a rarement taxé de pro gg, mais là,  [:mrk8]

Tss tss :-)  Chaque moteur "peut" faire mieux dans certains domaines mais comme Google et Microsoft s'observent mutuellement et se copient ce qui est valable à un instant T ne l'est plus par la suite (y a du passif ces dernières années sur le sujet

Du reste on devrait adopter un moteur suivant le type de recherches que l'on souhaite effectuer et y a le choix

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] _recherche

Ensuite je n'utilise ni Bling, ni Google  (ou alors à travers StartPage mais depuis le rachat je me méfie car ce n'est pas clair les concernant)

---------------
n°3366988
Z_cool
Oups !
Posté le 09-03-2020 à 22:03:33  profilanswer

oes a écrit :

Bah laisse leur un peu de temps. Ils ont justement embrassé le libre pour arrêter de réinventer la roue à chaque fois.

ba depuis qu il est sortis, ils en ont déjà eu pas mal de retour et pas trop eu de réaction pour l'instant.

---------------
On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une. ( Confucius )
n°3366989
AmigaOnly
Posté le 09-03-2020 à 22:04:59  profilanswer

Z_cool a écrit :

Tu ne connais pas https://addons.mozilla.org/fr/firef [...] -standard/       ?
Au delà de cela pour l'aspect sécu il faut savoir QUI est derrière les proxies (surtout les gratuits tout comme les VPN)

Message cité 1 fois
Message édité par AmigaOnly le 09-03-2020 à 22:11:54

---------------
n°3366990
DustB
Posté le 09-03-2020 à 22:17:20  profilanswer

AmigaOnly a écrit :

Tss tss :-)  Chaque moteur "peut" faire mieux dans certains domaines mais comme Google et Microsoft s'observent mutuellement et se copient ce qui est valable à un instant T ne l'est plus par la suite (y a du passif ces dernières années sur le sujet

Du reste on devrait adopter un moteur suivant le type de recherches que l'on souhaite effectuer et y a le choix

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] _recherche

Ensuite je n'utilise ni Bling, ni Google  (ou alors à travers StartPage mais depuis le rachat je me méfie car ce n'est pas clair les concernant)

J’ai beaucoup utilisé bing, mais dès que ce n’est pas simple, gg est loin devant. J’en suis le 1er embêté, mais on ne peut pas inventer ce sui n’est pas.
Du coup, j’utilise plus duck en routine et gg quand c’est un peu plus sioux. Qwant et startpage sont aussi en retrait.

Sinon, je n’ai pas trouvé comment désactiver le dl auto de fichiers. En développement ?

n°3366991
oes
Posté le 09-03-2020 à 22:18:10  profilanswer

Z_cool a écrit :

ba depuis qu il est sortis, ils en ont déjà eu pas mal de retour et pas trop eu de réaction pour l'instant.

T'es sérieux là ? il est sorti il y a 8 semaines. J'ai pas vraiment connaissance d'un meilleur rythme sur Firefox.

En 4 semaines on a déjà eu pas mal de neuf sur la version dev. La synchro s'améliore, les perfs s'améliorent sur la v82, etc. ça chôme pas, les prios actuelles sont de focus sur les bases. Quand ils auront réussi à activer toutes les features grisées dans le options, ils pourront en ajouter.

n°3366992
Z_cool
Oups !
Posté le 09-03-2020 à 22:51:35  profilanswer

AmigaOnly a écrit :

Tu ne connais pas https://addons.mozilla.org/fr/firef [...] -standard/       ?
Au delà de cela pour l'aspect sécu il faut savoir QUI est derrière les proxies (surtout les gratuits tout comme les VPN)

si je connais évidement cet addon  :D  
mais depuis la refonte de firefox a propos des addons, plein de features ne sont plus géré (PAC file par exemple)  et le développeur a stoppé son développement (en guise de contestation)

après, pour ce qui est de faire confiance aux proxy ou pas c'est moi qui gère les proxy de ma boite, donc niveau confiance, ca va. :)

et donc; de par le fait, je suis amené a changer de proxy 50 fois par jours

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 09-03-2020 à 22:55:58

---------------
n°3366993
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 09-03-2020 à 22:56:51  profilanswer

oes a écrit :

T'es sérieux là ? il est sorti il y a 8 semaines. J'ai pas vraiment connaissance d'un meilleur rythme sur Firefox.

En 4 semaines on a déjà eu pas mal de neuf sur la version dev. La synchro s'améliore, les perfs s'améliorent sur la v82, etc. ça chôme pas, les prios actuelles sont de focus sur les bases. Quand ils auront réussi à activer toutes les features grisées dans le options, ils pourront en ajouter.

La version stable est sortie y a 8 semaines ;)
Les 1ères versions c'était il y a 10 mois environ

Message édité par tistou77 le 09-03-2020 à 22:58:56

---------------
n°3366994
Z_cool
Oups !
Posté le 09-03-2020 à 22:57:01  profilanswer

oes a écrit :

ouai, je reconnais, j'aimerais juste que ca aille plus vite :)

---------------
n°3366995
AmigaOnly
Posté le 09-03-2020 à 23:14:19  profilanswer

Z_cool a écrit :

si je connais évidement cet addon  :D  
mais depuis la refonte de firefox a propos des addons, plein de features ne sont plus géré (PAC file par exemple)  et le développeur a stoppé son développement (en guise de contestation)

après, pour ce qui est de faire confiance aux proxy ou pas c'est moi qui gère les proxy de ma boite, donc niveau confiance, ca va. :)

et donc; de par le fait, je suis amené a changer de proxy 50 fois par jours

Tu veux parler de ce bug qui a été corrigé  ? https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=1443259
Sinon le prog n'est pas stoppé (dernière maj en décembre et l'auteur est toujours actif ici  https://github.com/foxyproxy/firefox-extension/issues

Le truc c'est qu'll n'a surtout pas assez de temps dispo et ne vient que de temps à autre

---------------
n°3366996
Z_cool
Oups !
Posté le 10-03-2020 à 05:03:10  profilanswer

AmigaOnly a écrit :

Tu veux parler de ce bug qui a été corrigé  ? https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=1443259
Sinon le prog n'est pas stoppé (dernière maj en décembre et l'auteur est toujours actif ici  https://github.com/foxyproxy/firefox-extension/issues

Le truc c'est qu'll n'a surtout pas assez de temps dispo et ne vient que de temps à autre

je me rappel plus du détail, juste, que depuis la refonte des addons (2ans ?) , j'ai ca :
https://i.imgur.com/SC0QXnH.png

et par la force des chose, c'est en train de me faire migrer vers Edge@Chromium

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 10-03-2020 à 05:06:39

---------------
n°3366997
AmigaOnly
Posté le 10-03-2020 à 09:49:13  profilanswer

Z_cool a écrit :

je me rappel plus du détail, juste, que depuis la refonte des addons (2ans ?) , j'ai ca :

et par la force des chose, c'est en train de me faire migrer vers Edge@Chromium

On est HS là donc je vais faire court.. Donc oui effectivement j 'ai le meme message, alors que le bug est corrigé dans Firefox
Faut juste que l'auteur s'y plonge  (ou lui rappeler à Github)

---------------
n°3367305
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 14-03-2020 à 23:12:05  profilanswer

Le moteur pour la page "nouvel onglet" est paramétrable :D
Bon, ça reste le moteur choisit par défaut

---------------
n°3367307
oes
Posté le 14-03-2020 à 23:28:41  profilanswer

Il y a eu une mise à jour c’est ça ?

n°3367308
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 14-03-2020 à 23:41:42  profilanswer

Pour Canary, tous les jours ouvrés :D

Message édité par tistou77 le 14-03-2020 à 23:41:51

---------------
n°3367337
nnwldx
Posté le 15-03-2020 à 21:21:22  profilanswer

Toujours pas de personnalisation des onglets en Canary.
Vous avez mis une extension chrome a la place ?

n°3367666
Z_cool
Oups !
Posté le 23-03-2020 à 12:54:31  profilanswer

coucou ici;

sur mon PC pro, j'ai mis il y a deja un bout de temps le nouveau edge;

et j'ai un probleme, la page MSN qui s'ouvre quand on appel un nouvel onglet, elle est en chinois/japonais/...  

je sasis pas comment changer cela

---------------
n°3367667
flash_gord​on
Posté le 23-03-2020 à 13:11:45  profilanswer

Bah normalement ça se base sur les regional settings..

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3367668
oes
Posté le 23-03-2020 à 13:24:02  profilanswer

Dans Edge : Settings >> Languages

T'as pas Chine/Jap référencé quelque part ? Si oui vire-le...

n°3367669
Z_cool
Oups !
Posté le 23-03-2020 à 13:27:52  profilanswer

oes a écrit :

Dans Edge : Settings >> Languages

T'as pas Chine/Jap référencé quelque part ? Si oui vire-le...

j'ai bien English et French, le browser lui même est bien en anglais

---------------
n°3367678
oes
Posté le 23-03-2020 à 14:33:19  profilanswer

msn.com se lance bien en français chez moi et j'ai bien mon navigateur en English tout comme mon OS (W10).

Essaye ceci peut-être : ouvre un nouvel onglet, puis engrenage en haut à droite de la page, puis langue et contenu : français.

Si c'est déjà en français alors je vois pas...

n°3367680
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 23-03-2020 à 14:49:44  profilanswer

Malware chinois dans ton PC ?  :O

n°3369170
pringles
Posté le 10-04-2020 à 10:18:51  profilanswer

Salut !
quelqu'un sait comment ajouter le bouton accueil dans le nouveau edge ? Je ne trouve pas cette info... Merci

Message cité 1 fois
Message édité par pringles le 10-04-2020 à 10:19:04

---------------
Feed-back : forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Feedback/feed-back-pringles-sujet_345471_1.htm
n°3369172
TheDarkgg
Posté le 10-04-2020 à 10:27:46  profilanswer

pringles a écrit :

Salut !
quelqu'un sait comment ajouter le bouton accueil dans le nouveau edge ? Je ne trouve pas cette info... Merci

... (ouvrir menu) > Paramètres > Apparence > Afficher le bouton d'accueil.

n°3369201
Z_cool
Oups !
Posté le 10-04-2020 à 13:03:59  profilanswer

Z_cool a écrit :

coucou ici;

sur mon PC pro, j'ai mis il y a deja un bout de temps le nouveau edge;

et j'ai un probleme, la page MSN qui s'ouvre quand on appel un nouvel onglet, elle est en chinois/japonais/...  

je sasis pas comment changer cela

bon en fait j'ai réussi a me débarrasser du problème en effaçant complément mon profile

---------------
n°3369246
pringles
Posté le 10-04-2020 à 20:17:55  profilanswer

TheDarkgg a écrit :

... (ouvrir menu) > Paramètres > Apparence > Afficher le bouton d'accueil.

ok super merci !  ;)

---------------
Feed-back : forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Feedback/feed-back-pringles-sujet_345471_1.htm
n°3369250
TheDarkgg
Posté le 10-04-2020 à 22:35:11  profilanswer

Avez-vous aussi ce bug d'affichage avec Edge Chromium, je suis dans le canal beta en dernière version)
http://www.noelshack.com/

Je n'ai pas la possibilité de tester le site sur un autre PC... :(

https://i.imgur.com/KXj0y5a.png

Message cité 1 fois
Message édité par TheDarkgg le 10-04-2020 à 22:35:26
n°3369251
Z_cool
Oups !
Posté le 10-04-2020 à 22:38:12  profilanswer

TheDarkgg a écrit :

Avez-vous aussi ce bug d'affichage avec Edge Chromium, je suis dans le canal beta en dernière version)
http://www.noelshack.com/

Je n'ai pas la possibilité de tester le site sur un autre PC... :(

https://i.imgur.com/KXj0y5a.png

non moi ca marche bien

essaye de lancer lest outils développeur, dans "réseau" tu a "désactiver le cache"

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 10-04-2020 à 22:39:50

---------------
n°3369253
TheDarkgg
Posté le 10-04-2020 à 22:40:33  profilanswer

Z_cool a écrit :

non moi ca marche bien

Ok merci pour le feedback donc je sais que c'est un problème causé soit par une de mes extensions ou un problème de cache peut-être (que je devrais nettoyer) ?!

Une très bonne soirée !  :)

EDIT:
"essaye de lancer lest outils développeur, dans "réseau" tu a "désactiver le cache"  
Ah oui pas bête très bonne idée ! Je vais tester ça. :)

EDIT 2:
Même avec la cache désactiver toujours le même soucis (outil dev).
Cache nettoyé + toutes les extensions désactivé - même problème.
Cache nettoyé + toutes les extensions désactivé + navigation privée - même problème.

Un problème étonnant... :p Je n'arrive pas à l'expliquer.

Je tiens à dire que c'est le seul site qui me donne ce problème et que le site en question n'a aucun soucis avec Chrome ou un autre navigateur...

Message édité par TheDarkgg le 10-04-2020 à 22:57:52
n°3369263
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 11-04-2020 à 08:25:44  profilanswer

Pas de soucis chez moi non plus
Essayes en supprimant ton profil (sauvegarde le avant) et si ce n'est pas ça, tu le remets

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Suppression formulaire EdgeChromium sur win 10
[Résolu] Ressource réseau non disponible (mise à jour Apple sous Win[EDGE] Lenteur a la première utilisation
Historique de navigation EDGECherche app web de gestion de base de donnée gratuite et user friendly
Edge en arrière plan Windows 10 1803Bouton Compte Google et Liens Inactifs sous Chrome / Edge
edge et adblock plus[Recherche] Logiciel pour écran LDC Alphacool alphaLCD_1.0.4.48_beta
Plus de sujets relatifs à : [TU] Edge : le nouveau navigateur de Microsoft basé sur Chromium

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR