Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2019 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  772  773  774  ..  2010  2011  2012  2013  2014  2015
Auteur Sujet :

[IOULA] Firefox Browser

n°2687653
feer
Posté le 18-05-2007 à 14:07:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pinzo a écrit :

Donc, vu que c'est essentiel dans ton utilisation quotidienne et pas forcément celle de tout le monde, pourquoi est-ce que Mozilla devrait inclure ça par défaut? :sarcastic:

Dans le genre réponse à la con !! c'est un tribunal ce topic ou quoi ?! :??:  

feer a écrit :

Bonjour,

Comme sur IE, existe t'il un raccourci clavier permettant de faire un raccourci (sur le bureau ou autre) de la page web ouverte ?

merci

Je regrette que cette fonction ne soit pas présente parce qu'elle me facilite la vie lorsque j'ai une centaine de raccourci a créer, est-ce que je dois m'excuser pour avoir demandé si il existait au sein de Firefox un raccourci clavier ?
La fonction n'est visiblement pas présente, je m'en passerai et je n'en fait pas un fromage...respire Pinzo !

---------------
Last FM
mood
Publicité
Posté le 18-05-2007 à 14:07:07  profilanswer

n°2687657
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 18-05-2007 à 14:17:10  profilanswer

feer a écrit :

Dans le genre réponse à la con !! c'est un tribunal ce topic ou quoi ?! :??:

Je regrette que cette fonction ne soit pas présente parce qu'elle me facilite la vie lorsque j'ai une centaine de raccourci a créer, est-ce que je dois m'excuser pour avoir demandé si il existait au sein de Firefox un raccourci clavier ?
La fonction n'est visiblement pas présente, je m'en passerai et je n'en fait pas un fromage...respire Pinzo !

C'est pas un tribunal, t'as pas a t'excuser de l'avoir demandé, c'est tout à fait normal. Mais c'est exagéré de dire que juste parce que c'est important dans ton utilisation quotidienne, ça devrait l'être chez tout le monde. Y a tout un tas de trucs que j'aimerais bien par défaut dans Firefox mais je sais bien que c'est pas possible, on peut pas plaire à tout le monde. [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Pinzo le 18-05-2007 à 14:17:51

---------------
“I'll thank you very much.”
n°2687668
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 18-05-2007 à 14:37:29  profilanswer

Pinzo a écrit :

Critiquer IE sur des trucs similaires? De 1), qui est-ce qui critique IE sur des trucs similaires? Et de 2), depuis quand est-ce que IE a des trucs similaires (profils)? [:dawa]
N'importe quoi.(...)

En disant cela je voulais parler de ceux qui critiquaient fortement IE parce qu'il plantait, mais ces mêmes personnes ne disaient rien pour les plantages de FIREFOX...

C'était juste pour relever quelques chose qui me semblait un peu "paradoxal"... :jap:

n°2687671
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 18-05-2007 à 14:46:47  profilanswer

gaston lagaffe22 a écrit :

En disant cela je voulais parler de ceux qui critiquaient fortement IE parce qu'il plantait, mais ces mêmes personnes ne disaient rien pour les plantages de FIREFOX...

C'était juste pour relever quelques chose qui me semblait un peu "paradoxal"... :jap:

IE et Firefox plantent pour des raisons différentes. IE plante entre autres parce que c'est de la merde :whistle:

Spoiler :

Et je troll même pas [:transparency]

---------------
n°2687707
feer
Posté le 18-05-2007 à 17:07:52  profilanswer

Pinzo a écrit :

C'est exagéré de dire que juste parce que c'est important dans ton utilisation quotidienne, ça devrait l'être chez tout le monde.

Mais justement je ne crois pas avoir l'écrit, raison pour laquelle j'ai trouvé ta réaction un peu too much (touche_pas_a_mon_firefox ;) ).

En revanche, ce qui me fait sursauter, c'est la remarque de cytrouille qui a une telle expérience de l'Internet qu'il s'autorise d'écrire:

Pour l'anecdote, cytrouille avait 13 ans (l'âge de ma + grande fille ! :-o ) et se touchait encore le pipi quand j'ai commencé a utiliser Netscape 2.x

---------------
Last FM
n°2687741
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 18-05-2007 à 18:54:18  profilanswer

feer a écrit :

Mais justement je ne crois pas avoir l'écrit, raison pour laquelle j'ai trouvé ta réaction un peu too much (touche_pas_a_mon_firefox ;) ).

Désolé mais t'as dit ça:

Citation :

ce qui est surprenant pour un navigateur qui atteint cette maturité, c'est qu'ils aient oublié le raccourci clavier pour cette fonction essentielle

Alors ok t'as utilisé d'autres mots, mais ça veut dire ce que ça veut dire. [:spamafote]

feer a écrit :

En revanche, ce qui me fait sursauter, c'est la remarque de cytrouille qui a une telle expérience de l'Internet qu'il s'autorise d'écrire:

Pour l'anecdote, cytrouille avait 13 ans (l'âge de ma + grande fille ! :-o ) et se touchait encore le pipi quand j'ai commencé a utiliser Netscape 2.x

Alors là, merci de te calmer sur les préjugés, c'est toi qui pars en réaction "too much", et il serait bon de ne pas juger les gens et surtout leur manquer de respect. Jusqu'à preuve du contraire, avoir 52 ans d'expérience info ne signifie pas que l'autre ne puisse pas avoir raison. C'est bien joli, mais Netscape 2 j'y étais aussi sauf que ça fait partie du passé. Et la réponse de Cytrouille fut parfaitement pertinente, ta feature n'est pas essentielle au point d'être intégrée par défaut dans le navigateur. [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Pinzo le 18-05-2007 à 18:56:03

---------------
n°2687751
feer
Posté le 18-05-2007 à 19:43:17  profilanswer

Pinzo a écrit :

Jusqu'à preuve du contraire, avoir 52 ans d'expérience info ne signifie pas que l'autre ne puisse pas avoir raison.

52 ans ? je ne crois pas l'avoir écrit non plus

Pinzo a écrit :

C'est bien joli, mais Netscape 2 j'y étais aussi sauf que ça fait partie du passé.

Tu fais preuve d'une rare mauvaise foi, et tu le sais aussi bien que moi, je ne prétends pas connaitre Firefox aussi bien que Cytrouille en revanche mes années a travailler sur le web et a utiliser différents browser me donne un peu plus de légitimité quand il s'agit de parler des besoins d'un internaute, d'un dev. ou d'un webmestre.
Surtout lorsque l'on me répond "cette fonction sert à rien" (sic !)
Que la dite fonction ne soit pas utile à Cytrouille, je l'entends, mais qu'il décrete sans justification aucune que ça sert à rien...je l'entends moins !
Il avoir une bonne dose d'aplomb pour prétendre le contraire...et le soutenir comme tu le fais.

Je persiste et signe, la fonction n'est pas présente ? je le regrette amerement d'autant que FF est un ecellent browser, mais je ne vais me rouler par terre pour autant, j'utiliserais IE pour remplir certaines taches.end of story.

bon week-end  :hello:

---------------
Last FM
n°2687765
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 18-05-2007 à 20:13:55  profilanswer

feer a écrit :

52 ans ? je ne crois pas l'avoir écrit non plus

C'est bon, je donnais in chiffre au pif, généralisant. Il me semblait pourtant que c'était implicite. J'aurais dû dire 300 ans peut être. [:canaille]

feer a écrit :

Tu fais preuve d'une rare mauvaise foi, et tu le sais aussi bien que moi, je ne prétends pas connaitre Firefox aussi bien que Cytrouille en revanche mes années a travailler sur le web et a utiliser différents browser me donne un peu plus de légitimité quand il s'agit de parler des besoins d'un internaute, d'un dev. ou d'un webmestre.

Aucune mauvaise foi. Ta large expérience te donne peut être une légitimité pour juger les besoins d'un webmaster ou à la limite un dev. Mais un internaute, vraiment pas, non. Tu disais toi-même plus haut que c'était une fonction vitale à TON utilisation perso, donc ne cherche pas à vouloir dicter les besoins des autres.

feer a écrit :

Surtout lorsque l'on me répond "cette fonction sert à rien" (sic !)
Que la dite fonction ne soit pas utile à Cytrouille, je l'entends, mais qu'il décrete sans justification aucune que ça sert à rien...je l'entends moins !
Il avoir une bonne dose d'aplomb pour prétendre le contraire...et le soutenir comme tu le fais.

Attends, tu déconnes?! Il te faut un raccourci clavier pour créer ce putain de raccourci de ta page ouverte? Excuse-moi, mais j'appelle pas ça une fonction vitale, tout au plus un confort de nerd/geek qui veut être plus rapide que superman à tout. D'autant plus qu'il suffit de cliquer/glisser/déposer sur l'icône à côté de l'URL pour que ça te crée un raccourci. Si tu veux plus rapide, merde alors, je sais foutrement pas quoi te conseiller... [:spamafote]

feer a écrit :

Je persiste et signe, la fonction n'est pas présente ? je le regrette amerement d'autant que FF est un ecellent browser, mais je ne vais me rouler par terre pour autant, j'utiliserais IE pour remplir certaines taches.end of story.

bon week-end  :hello:

Lacher Firefox à cause d'un détail pareil, c'est vraiment être amoureux de Internet Explorer. Sinon pour la solution (qui ne te plaira pas, j'en suis certain), cf. 6-7 lignes plus haut.

Encore une fois, que ça te soit vachement utile dans ton quotidien, soit, mais il ne doit pas y avoir des masses d'internautes qui s'amusent à créer des raccourcis pour ces sites, surtout via une combinaison clavier. [:prodigy]

Message cité 1 fois
Message édité par Pinzo le 18-05-2007 à 20:14:40

---------------
n°2687780
feer
Posté le 18-05-2007 à 21:30:44  profilanswer

Pinzo a écrit :

Attends, tu déconnes?! Il te faut un raccourci clavier pour créer ce putain de raccourci de ta page ouverte?

Quand il s'agit d'une centaine de page dans la soirée, c'est + confortable.[/quotemsg]

Pinzo a écrit :

Excuse-moi, mais j'appelle pas ça une fonction vitale, tout au plus un confort de nerd/geek qui veut être plus rapide que superman à tout.

Je retiens le mot confort, c'est merveilleux on est donc d'accord.  

Pinzo a écrit :

D'autant plus qu'il suffit de cliquer/glisser/déposer sur l'icône à côté de l'URL pour que ça te crée un raccourci.

Tu as omis un détail : cliquer puis glisser puis déposer a condition que la fenêtre ne soit pas en plein écran, ou pire qu'elle masque le répertoire dans lequel tu souhaites déposer le raccourci…je t’entends dire que je chipote, mais quitte a être précis, autant l’être vraiment.
Donc comme tu sembles joueur et avoir du mal à admettre qu'ne personne puisse avoir des besoins différents des tiens quant a la navigation, je te prends au mot.

Question: A quoi sert un raccourci clavier ?
Je pense que l'on partage la même réponse: à faciliter l'usage d'une fonction couramment utilisée

Puis, je te renvoi à la centaine de raccourci existant pour FF, il y en a beaucoup mais tous sont essentielles puisqu'ils ont été crée par les dev de Firefox … c’est la logique de cytrouille, si un raccourci clavier n’est pas implémenté, c’est qu’il ne sert à rien, cela revient donc à dire que ceux qui le sont (implémentés) sont utiles au quotidien.

Voyons voir :

Alors j'en prends un au hasard : Shift+Ctrl+Enter -> Cela permet de compléter une adresse en .org … de toute évidence et c’est bien connu, ce raccourci est indispensable…surement bien plus que la création d’un raccourci vers une page.(je crains que tu me répondes – dans le seul but de dire le contraire – que c’est un raccourci clavier très usité et fort pratique).

Ou est la logique dans l’implémentation de ces raccourcis claviers ?  

Il y a une idée que l’on partage – enfin je l’espère – c’est que même un très bon soft ne pourra contenter tout le monde, sans que je remette en cause la qualité du soft, il faut simplement admettre que l’utilisation d’un logiciel peut-être différente d’une personne à l’autre.
(c’est à peine croyable que j’en sois rendu a écrire une telle évidence).

Pinzo a écrit :

Si tu veux plus rapide, merde alors, je sais foutrement pas quoi te conseiller... [:spamafote]

Rien Pinzo je te remercie, j'ai eut réponse a ma question de départ

Pinzo a écrit :

Lacher Firefox à cause d'un détail pareil, c'est vraiment être amoureux de Internet Explorer. Sinon pour la solution (qui ne te plaira pas, j'en suis certain), cf. 6-7 lignes plus haut.

Tu es lassant Pinzo, fait un effort de lecture et/ou de compréhension car je n'ai - là non plus - pas dit que je "lâchais" Firefox, mais que pour certains travaux j'utiliserais IE.
Une nouvelle fois, dois-je m'excuser de vouloir utiliser (pour un besoin précis) un autre logiciel ? non ?
C’est bô ! on est parvenu à être d'accord.

---------------
Last FM
n°2687783
minipouss
un mini mini
Posté le 18-05-2007 à 21:36:35  profilanswer

Bon vous arretez de suite cette guéguerre à la con sur ce topic (il y a les MP pour ça ok?  [:neostranger]

Pas de raccourcis clavier pour des url? alors essaye les keywords sur les marque-pages et si ça te va tant mieux sinon tant pis, car oui c'est loin d'être quelque chose d'indispensable pour la majorité des utilisateurs du web.

A bon entendeur c'est fini, sinon c'est direct avec les modos de la cat que le souci sera réglé. Merci  [:diablow]

Spoiler :

[:minipouss] pas pu m'en empêcher [:ddr555]

Message édité par minipouss le 18-05-2007 à 21:36:48

---------------
"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue." Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le 18-05-2007 à 21:36:35  profilanswer

n°2687784
minipouss
un mini mini
Posté le 18-05-2007 à 21:37:15  profilanswer

Bon vous arretez de suite cette guéguerre à la con sur ce topic (il y a les MP pour ça ok?  [:neostranger] )

Pas de raccourcis clavier pour des url? alors essaye les keywords sur les marque-pages et si ça te va tant mieux sinon tant pis, car oui c'est loin d'être quelque chose d'indispensable pour la majorité des utilisateurs du web.

A bon entendeur c'est fini, sinon c'est direct avec les modos de la cat que le souci sera réglé. Merci  [:diablow]

Spoiler :

[:minipouss] pas pu m'en empêcher [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par minipouss le 18-05-2007 à 21:37:52

---------------
"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue." Albert Einstein
n°2687786
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 18-05-2007 à 21:39:44  profilanswer

feer a écrit :

Quand il s'agit d'une centaine de page dans la soirée, c'est + confortable

[..]

C’est bô ! on est parvenu à être d'accord.

Je vais résumer ma réponse à ça: je continue à affirmer que ce que tu demandes n'est en rien une fonction primordiale, vu que ce que tu cherches à faire est possible. Pas de la même forme, mais le fond est le même. C'est sur ce point que j'interviens.

Message édité par Pinzo le 19-05-2007 à 00:34:59

---------------
n°2687796
feer
Posté le 18-05-2007 à 22:15:47  profilanswer

minipouss a écrit :

Bon vous arretez de suite cette guéguerre à la con sur ce topic (il y a les MP pour ça ok?  [:neostranger] )

y'a pas de gueguerre minipouss, certes on est pas du même avis sur tout, mais faut-il un consensus pour discuter sur ce topic ?
remarque ici c'est calme par rapport a d'autres sujets :D http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5_2285.htm

minipouss a écrit :

http://www.delation-gouv.fr/

Spoiler :

c'est de l'humour bien entendu

---------------
Last FM
n°2687797
minipouss
un mini mini
Posté le 18-05-2007 à 22:34:15  profilanswer

pas de soucis Feer t'inquiète ;)

Bon les enfants au dodo (moi j'y vais en tout cas car la journée de demain c'est la plus longue de ma semaine).  :sleep:

---------------
n°2687798
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 18-05-2007 à 22:51:17  profilanswer

minipouss a écrit :

Bah moi je trouve cela important cf. http://www.mozilla.org/projects/se [...] ities.html y a de vraies failles quand même  [:mr marron derriere]

Je surf pas non plus sur n'importe quels sites, mais je ferai sûrement la mise à jour ce week-end, s'il suffit juste d'écraser l'ancienne version sans aucun risque de perte de profil.

---------------
Twitter
n°2687812
theshadow3​5
ID PSN : Biaf
Posté le 19-05-2007 à 00:11:03  profilanswer

Je vous demande par avance de bien vouloir m'excuser de vous faire répéter mais j'aimerais etre bien sure  plutot que de faire une bétise.

Que dois je exactement sauvegarder avant de formatter mon disque svp?

Est ce le répertoire mozilla firefox dans C:\Program Files ou bien le répertoire mozilla dans C:\Users\Greg\AppData\Local\ ???

je suis sous vista.

merci beaucoup :)

---------------
http://www.handichiens.org/index.php
n°2687813
Elbarto
Posté le 19-05-2007 à 00:12:01  profilanswer

Quelqu'un a-t-il parfois des crashs de Firefox lorsqu'il répond dans la fenetre "réponse rapide" de ce forum HFR ? :D

ça m'arrive de temps en temps et j'ai l'impression que c'est dû à la fonctionnalité de correction orthographique ( dictionnaire Français ), quand ça souligne en rouge et que j'appuie sur entrée alors ça freeze legerement Firefox puis ensuite WinXP affiche un message d'erreur indiquant que Firefox a commis une erreur et doit être fermé :/

est-ce un bug connu de Firefox 2.0 ou bien ça vient de ma config ?

Message édité par Elbarto le 19-05-2007 à 00:12:26
n°2687814
yanhoupa
Posté le 19-05-2007 à 00:19:02  profilanswer

moi aussi mais quand  je vais a la ligne dans la fenetre rapide desfois

---------------
Ventes Matos PC / Apple
n°2687818
Elbarto
Posté le 19-05-2007 à 00:31:22  profilanswer

yanhoupa a écrit :

ah merci je me sens moins seul du coup  :jap:  :)  

je finissais par croire que ça venait de ma config, genre des barettes ram defectueuses mais en fait non car il n'y a que Firefox qui plante parfois chez moi, le reste de mes logiciels fonctionnent nickel

ce problème semble être arrivé depuis la version 2.0 de Firefox, avec la 1.5 j'avais pas ce souci

n°2687819
yanhoupa
Posté le 19-05-2007 à 00:33:03  profilanswer

moi depuis que j'ai formater mon pc et que je suis passé a la 2.0.0.3

---------------
Ventes Matos PC / Apple
n°2687820
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 19-05-2007 à 00:36:00  profilanswer

theshadow35 a écrit :

Je vous demande par avance de bien vouloir m'excuser de vous faire répéter mais j'aimerais etre bien sure  plutot que de faire une bétise.

Que dois je exactement sauvegarder avant de formatter mon disque svp?

Est ce le répertoire mozilla firefox dans C:\Program Files ou bien le répertoire mozilla dans C:\Users\Greg\AppData\Local\ ???

je suis sous vista.

merci beaucoup :)

C:\Users\Greg\AppData\Local\

Une fois formaté tu réinstalles Firefox, puis tu vas recopie ce dossier à son emplacement original.

Minipouss: je suis du genre a être le premier à donner l'alerte quand ça pue le HS, mais là on discute sur une fonctionnalité de Firefox, donc ça n'a rien d'une guéguérre à la con et les modos n'ont aucunement besoin d'être notifiés.

Spoiler :

Et puis bon t'es pas obligé de le dire 2x non plus :o :D

Message cité 2 fois
Message édité par Pinzo le 19-05-2007 à 00:37:58

---------------
n°2687823
freds45
Posté le 19-05-2007 à 00:50:39  profilanswer

J'ai un truc un peu bizarre sur mes deux pc :/
Sur le premier (firefox 2.0.0.3 en français, vista), la recherche via la case en haut à droite se fait toujours sur le google américain, alors que sur le second (firefox 2.0.0.3 également, en francais, xp), la recherche m'envoie sur le google français...
Vous savez où ça se règle ? C'est chiant :/

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2687824
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 19-05-2007 à 00:55:42  profilanswer

freds45 a écrit :

J'ai un truc un peu bizarre sur mes deux pc :/
Sur le premier (firefox 2.0.0.3 en français, vista), la recherche via la case en haut à droite se fait toujours sur le google américain, alors que sur le second (firefox 2.0.0.3 également, en francais, xp), la recherche m'envoie sur le google français...
Vous savez où ça se règle ? C'est chiant :/

Ca n'aurait pas quelque chose à voir avec les définitions de langages de visualisation des pages?

Enfin, je dis ça mais ça me sort aussi des résultats sur Google.com alors que la langue pré-définie est le portugais et le français juste après, suivi de l'anglais.
(Firefox 2.0.0.3 PT sur Vista US)

---------------
n°2687826
freds45
Posté le 19-05-2007 à 01:02:00  profilanswer

Je viens de vérifier sur le 1er pc, il y a bien le français comme langue par défaut pour les pages :/
J'ai cherché sur google (américain :D), pas trouvé grand chose à ce sujet...

---------------
n°2687827
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 19-05-2007 à 01:04:54  profilanswer

freds45 a écrit :

Je viens de vérifier sur le 1er pc, il y a bien le français comme langue par défaut pour les pages :/
J'ai cherché sur google (américain :D), pas trouvé grand chose à ce sujet...

Serait-ce une solution?

Citation :

C'est bon j'ai réparé dans les preferences Google -> français
Parce que j'ai un compte google en anglais enfait, et quand je suis logué dessus, ca se met en anglais.

EDIT: en y pensant bien, c'est bien probable que mon compte Google soit en anglais :D

Message édité par Pinzo le 19-05-2007 à 01:05:36

---------------
n°2687828
freds45
Posté le 19-05-2007 à 01:09:05  profilanswer

En effet, ça marche :) !
Les préférences google dont il est question, c'est directement sur le site ;)
Merci :jap:

---------------
n°2687829
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 19-05-2007 à 01:11:05  profilanswer

Dites, y a-t-il une solution (via GreaseMonkey, Stylish ou autre) pour renvoyer le curseur à la ligne dans le champ de texte, quand on ouvre une page?

Je m'explique: il y a un forum que je fréquente pas mal, basé sur du phpBB, où, quand on cite quelqu'un, une fois la page de réponse le curseur se met juste à la fin de la citation (genre [./quote] |), et pas à la ligne. C'est foutrement chiant parce que, si on fait pas un retour à la ligne à la main, une fois le message posté ça laisse aucun espace entre la citation et notre message.

Me suis-je fait comprendre?

Y a-t-il un moyen de changer ça?

Mici :)

EDIT: Fred, content que ça marche :jap: :)

Message cité 2 fois
Message édité par Pinzo le 19-05-2007 à 01:11:46

---------------
n°2687839
phosphorel​oaded
Posté le 19-05-2007 à 04:31:52  profilanswer

freds45 a écrit :

En effet, ça marche :) !
Les préférences google dont il est question, c'est directement sur le site ;)
Merci :jap:

Perso, j'ai les 2 moteurs intégrés.
Ca doit être "Google FR - Pages francophones" téléchargé sur Mycroft
Idem pour Wikipedia FR et EN, etc

Et on passe d'un moteur à l'autre en tapant Ctrl-flèche bas ou haut après avoir accédé au champ avec Ctrl-K

n°2687843
phosphorel​oaded
Posté le 19-05-2007 à 04:45:30  profilanswer

Pinzo a écrit :

Dites, y a-t-il une solution (via GreaseMonkey, Stylish ou autre) pour renvoyer le curseur à la ligne dans le champ de texte, quand on ouvre une page?

GreaseMonkey :jap:

- regarde déjà si un script existe: http://userscripts.org/scripts/search?q=phpbb
- sinon le plus proche possible et modifie-le

Sur le principe:
- reconnaître l'URL (http://site.com/phpBB/reply?... ou quelque chose comme ça)
- détecter le contenu du textarea et le parser avec une regexp à la recherche de "[/quote]"
- rajouter un retour chariot derrière

n°2687844
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 19-05-2007 à 05:13:09  profilanswer

phosphoreloaded a écrit :

GreaseMonkey :jap:

- regarde déjà si un script existe: http://userscripts.org/scripts/search?q=phpbb
- sinon le plus proche possible et modifie-le

Sur le principe:
- reconnaître l'URL (http://site.com/phpBB/reply?... ou quelque chose comme ça)
- détecter le contenu du textarea et le parser avec une regexp à la recherche de "[/quote]"
- rajouter un retour chariot derrière

Merci pour l'idée, ça m'a déjà permis d'ajouter un champ de réponse rapide... :D
Par contre pour mon problème en particulier y a quedalle, et j'y connais rien au langage de GM. :/

---------------
n°2687894
minipouss
un mini mini
Posté le 19-05-2007 à 13:15:48  profilanswer

koskoz a écrit :

Je surf pas non plus sur n'importe quels sites, mais je ferai sûrement la mise à jour ce week-end, s'il suffit juste d'écraser l'ancienne version sans aucun risque de perte de profil.

Fait une sauvegarde du profil, on sait jamais :whistle: (cf ce que dit Pinzo en dessous )  

Pinzo a écrit :

C:\Users\Greg\AppData\Local\  

Une fois formaté tu réinstalles Firefox, puis tu vas recopie ce dossier à son emplacement original.

Minipouss: je suis du genre a être le premier à donner l'alerte quand ça pue le HS, mais là on discute sur une fonctionnalité de Firefox, donc ça n'a rien d'une guéguérre à la con et les modos n'ont aucunement besoin d'être notifiés.

Spoiler :

Et puis bon t'es pas obligé de le dire 2x non plus :o :D

Je ne parlais pas pour le HS mais pour la tournure que prenait la dispute discussion entre vous deux :o

---------------
n°2687899
Elbarto
Posté le 19-05-2007 à 13:28:16  profilanswer

yanhoupa a écrit :

je viens d'avoir encore ce bug, en effet parfois quand on fait un retour dans la ligne ça fait planter Firefox

mais ça me le fait aussi dans la fenetre de réponse normal  

étonnant que peu de forumeurs ici n'ai pas encore remarqué ce bug pourtant bien réel  :(

n°2687904
yanhoupa
Posté le 19-05-2007 à 13:45:40  profilanswer

moi, 2 ou 3 fois par semaine, c'est chiant, mais heureusement qu'on peut restaurer la session (et que donc ce qu'on a écrit revient).

je pense que soit ça vienne de ma config, j'ai formater en changeant ma CM (maintenant une P5B plus) ou ça vient de la version 2.0.0.3.

J'ai adblock plus et la barre Google qui corrige les fautes l'orthographes.

---------------
Ventes Matos PC / Apple
n°2687908
Elbarto
Posté le 19-05-2007 à 14:03:24  profilanswer

j'ai adblock plus aussi,

je ne pense pas que ça vienne de notre config materielle car sinon tu aurais aussi d'autres instabilités ailleurs avec des logiciels differents

or chez moi ça ne se produit qu'avec Firefox et uniquement sur le forum HFR et tous les forums qui utilisent le même kit que HFR  

et c'est toujours le même scénario : on fait un retour à la ligne et une fois sur 4 ça fait planter Firefox

n°2687910
yanhoupa
Posté le 19-05-2007 à 14:25:01  profilanswer

oui, faudrait que j'essaye sans les differents modules que j'ai ajouté...

(remarque : je suis en SP1)

---------------
Ventes Matos PC / Apple
n°2687918
slk
Posté le 19-05-2007 à 15:51:44  profilanswer

Bonjour, sur la liste des raccourcis, j'ai trouvé ceux ci en particulier. Je souhaiterais savoir s'il est possible d'en désactiver certains ??? Notamment : Maj + F3, '.

Merci bcp :jap:

Recherche

Citation :

Occurrence précédente
       Maj+F3

Recherche à la saisie d'un lien
      '

Recherche à la saisie d'un texte
      /

Rechercher à nouveau
      F3

CtrlCmd+G

Rechercher dans la page…
      CtrlCmd+F

Rechercher sur le Web
       CtrlCmd+K

CtrlCmd+E

CtrlCmd+J

Sélectionner la barre de recherche
      CtrlCmd+K

n°2687919
slk
Posté le 19-05-2007 à 15:54:15  profilanswer

yanhoupa a écrit :

moi, 2 ou 3 fois par semaine, c'est chiant, mais heureusement qu'on peut restaurer la session (et que donc ce qu'on a écrit revient).

je pense que soit ça vienne de ma config, j'ai formater en changeant ma CM (maintenant une P5B plus) ou ça vient de la version 2.0.0.3.

J'ai adblock plus et la barre Google qui corrige les fautes l'orthographes.

Tiens j'ai l'impression que vous parlez d'un bug qui m'est arrivé plusieurs fois aussi.

Vous parlez bien de parfois quand vous tapez un message sur un forum, une manip fait planter MF et la page se ferme ?

Si oui comment peut on restaurer la page avec ce qu'on avait écrit svp ? Je pensais pas que c'etait possible si oui c merveilleux lol, car quand meme le texte est sur une page qui a été close.

Thanks

n°2687926
Theodore
Posté le 19-05-2007 à 16:20:45  profilanswer

"restaurer la session", je ne sais pas si ça garde ce que tu as écrit précédemment.

Les profils sont-ils exportables de xp ---> vista ?

n°2687933
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2007 à 17:26:59  answer

TabMixPlus.

n°2687950
Elbarto
Posté le 19-05-2007 à 18:25:31  profilanswer

slk a écrit :

Tiens j'ai l'impression que vous parlez d'un bug qui m'est arrivé plusieurs fois aussi.

Vous parlez bien de parfois quand vous tapez un message sur un forum, une manip fait planter MF et la page se ferme ?

Si oui comment peut on restaurer la page avec ce qu'on avait écrit svp ? Je pensais pas que c'etait possible si oui c merveilleux lol, car quand meme le texte est sur une page qui a été close.

Thanks

oui c'est ce problème là, tu tapes un message dans le forum de HFR ( ou tout autre forum qui utilise exactement le même kit de forum que HFR ), puis la touche entrée et là pouf WinXP t'affiche un message d'erreur et ensuite Firefox se ferme tout seul,

puis en relançant Firefox normalement il te propose de restaurer ta session précédente, si tu acceptes alors il réouvre les onglets et la page que tu as eu juste avant le plantage

normalement c'est un comportement par défaut si tu n'as rien touché aux réglages de Firefox

Message édité par Elbarto le 19-05-2007 à 18:26:41
n°2687953
Biiij
Suck it up, move on.
Posté le 19-05-2007 à 18:43:46  profilanswer

Pinzo a écrit :

Salut

Dans le meme genre existe-t-il un moyen simple via une extension de faire en sorte que lorsqu'on arrive sur une page type youtube ou dailymotion on ai pas à scroller pour voir la video (en gros un scroll-down automatique qui nous epargne le bandeau du haut: je le sais que je suis sur Youtube :fou:)?

2éme point : Depuis quelques temps je n'arrive plus à inserer de smileys (basiques ou MD Enhance) dans mes messages sur HFR en cliquant dessus. Je dois a chaque fois taper le [:raccourcis] et c'est relou. Quelqu'un sait pourquoi et surtout comment resoudre ça.

J'ai 2 FF. Un sur mon ordi, et une version portable pour me connecter depuis le boulot. Je rencontre le pb sur les 2 et aussi avant d'installer MD Enhance sur la version portable...

Spoiler :

Et y'a t-il un endroit ou on peut se procurer le pack complet de smiley cerveau? :D

Message cité 1 fois
Message édité par Biiij le 19-05-2007 à 20:07:19

---------------
I always wanted to be somebody, I should have been more specific... | Flickr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  772  773  774  ..  2010  2011  2012  2013  2014  2015

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
prob avec mozilla[Topic unique] 9telecom 1mb,une pure tuerie de vitesse!!!
configurer mozilla pour utiliser un autre client email[mozilla] réinstall de compte
partage d'accés avec proxy et accés avec mozilla[SMP] - Le Topic Unique des Logiciels Optimisés
(ptete pas le bon topic) suite a des tentavives d'intrusions....[Le WiFi - 802.11b - Topic Unique]
[IIS] site intranet accessible avec IE mais pas avec mozilla... 
Plus de sujets relatifs à : [IOULA] Firefox Browser

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)