| |||||
| Auteur | Sujet : [IOULA] Firefox Browser |
|---|---|
leroimerlinbis | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 05-06-2023 à 10:52:18 ![]() ![]() |
Umi |
--------------- Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. |
Elbarto |
Le ventilo CPU se fait entendre assez fortement dès que la vidéo youtube est en 1080P, un seul onglet ouvert, pas d'autres programmes derrière, au départ je pensais que ça venait de ma carte graphique trop vieille pour la prise en charge du VP9, mais en fait j'ai plutôt l'impression que c'est autre chose, par exemple un bug GUI ou du moteur javascript dans firefox lorsqu'on se met à lire une vidéo HTML5 (peu importe le codec, que ça soit du H264 ou du VP9), ça donne l'impression que firefox 113 consomme beaucoup plus de % CPU, que l'on ait un vieux PC ou une machine dernier cri, une boucle mal optimisée dans le code, une fuite mémoire ?
Intéressant, peut-être que la lenteur est moins perceptible sur les PC très récents, qui ont une très grosse réserve de puissance (et un ventilo silencieux, le mien est beaucoup plus bruyant lorsqu'il augmente sa vitesse de rotation, donc je sais tout de suite à l'oreille si un programme commence à trop pomper sur le CPU). Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 05-06-2023 à 23:17:04 |
Profil supprimé | Posté le 05-06-2023 à 23:31:11 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
mlietchnyipout ☆ milky way sans édulcorant ☆ |
Message édité par mlietchnyipout le 05-06-2023 à 23:38:50 --------------- Achat/Vente : Hardware • Photo • PC portables |
Umi | Firefox 114.0
--------------- Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. |
Umi | Firefox 114.0.1
Nitescent | On ne peut plus mettre les add-on dans la toolbar ? |
Aqua-Niki | Par défaut elles sont dans le menu avec l'icône de puzzle, mais on peut remettre celles qu'on souhaite dans la toolbar. Message édité par Aqua-Niki le 19-06-2023 à 15:53:37 |
Publicité | Posté le 19-06-2023 à 15:53:15 ![]() ![]() |
Nitescent |
Aqua-Niki |
spurina |
Trit' |
|
leroimerlinbis |
|
Umi | Firefox 114.0.2
leroimerlinbis |
|
Umi | Du coup pourquoi es-tu encore sur ce topic si il est si ringard ? Je trouve Vivaldi lent, et plusieurs extensions Firefox n'ont pas leur équivalent chez Chromium, ou sont moins puissantes, uBlock par exemple: uBlock Origin works best on Firefox Ceci-dit je reconnais qu'il a de nombreuses fonctions natives non présentes chez Firefox (ou qui nécessitent une extension). Je l'ai réinstallé du coup, je lui donnerais une seconde chance. eddit: par défaut il laisse passer les pubs de ses petits copains:
Message cité 1 fois Message édité par Umi le 20-06-2023 à 15:54:03 --------------- Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. |
leroimerlinbis |
|
Trit' |
|
Umi |
leroimerlinbis |
Ouais j'ai vu. Les graphiques manquent de précision. Puis la théorie, le concret.. |
Umi |
hisvin |
|
Trit' |
Ajoute à ça que la version Chromium d’uBO ne prend pas en charge les cNAME, ces cookies publicitaires tiers qui se font passer pour des cookies du domaine visité (coucou, Eulerian qui se faisait passer pour des cookies de Libération !). Ça et le fait que la suspension d’activité réseau tant que l’extension n’est pas complètement chargée (bouclier jaune sur les dernières versions) cause des soucis sur les Chromiums, voilà pourquoi il dit que « ça marche mieux sur Firefox » (du moins, tant que Mozilla continuera à prendre MV2 en charge, ce qui ne durera pas éternellement non plus, faut pas se leurrer). Alors, dans le cas de Vivaldi, vu qu’il a son bloqueur natif et que celui-ci est compatible avec les listes d’uBO en plus de contourner le problème des limitations de MV3 (enfin, c’est ce que l’équipe prétend), il ne suffirait « que » de rajouter les listes d’uBO dans les options du bloqueur de Vivaldi pour garder la même capacité de filtrage (moins quelques fonctions comme la fonction de ciblage ou les filtres dynamiques).
Le vrai problème est quand une extension se fait jeter du store (et là, c’est valable des deux côtés), soi-disant parce qu’elle ne « répond plus aux critères d’admissibilité ». Critères qui changent tout le temps, et il y en a certaines, tout à fait inoffensives, qui ont pu rester des années avant de subitement ne plus être acceptables (alors qu’elles n’ont jamais été modifiées). Message édité par Trit' le 20-06-2023 à 18:51:46 |
Yeam I'm your passenger | Je suis en train de tester Pulse Browser et pour l'instant, RÀS, mieux mis à jour que Waterfox avec lequel je n'ai toujours pas de contrôle multimédia en PIP... edit : pour l'instant, je dois quand même ajouter manuellement le Français Language Pack ( https://addons.mozilla.org/fr/firef [...] uage-pack/ ) et le dictionnaire français ( https://addons.mozilla.org/fr/firef [...] C3%A7ais1/ ) mais à part ça, nickel ! Message édité par Yeam le 21-06-2023 à 13:38:23 --------------- — TOPIC ACHATS/VENTES — |
hisvin | De ce que j'ai vu Pulse pour l'instant, c'est juste Firefox avec une ou deux options de bloquées. |
Aqua-Niki |
Message édité par Aqua-Niki le 22-06-2023 à 08:01:12 |
RAff | coucou, --------------- --< MON FEED >-- "Technicien informatique de père en fils depuis 1923." |
sire de Botcor Armorican way of life |
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
Rasthor | Ca ne marche ni sur Firefox (bourré d'extension), ni sur Safari (zéro extension). |
RAff | et en mode dépannage ça ne change rien.
Message édité par RAff le 22-06-2023 à 14:14:41 --------------- --< MON FEED >-- "Technicien informatique de père en fils depuis 1923." |
RAff | et Mozilla laisse pisser ? --------------- --< MON FEED >-- "Technicien informatique de père en fils depuis 1923." |
Umi | Firefox aurait 2,77% de PDM mondiale (cinquième place) d'après Statcounter: 5,28% (quatrième place) si on ne prend en compte que les PC:
Message édité par Umi le 22-06-2023 à 15:54:03 --------------- Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. |
RAff | --------------- --< MON FEED >-- "Technicien informatique de père en fils depuis 1923." |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |