Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3153 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1913  1914  1915  ..  2013  2014  2015  2016  2017  2018
Auteur Sujet :

[IOULA] Firefox Browser

n°3421523
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 27-05-2022 à 18:36:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Trit' a écrit :

De Mozilla, qui a précisément et intentionnellement adopté ce comportement avec FF98, au seul motif que « c’est comme ça que ça se passe avec Chrome » (comme à peu près tous les choix débiles opérés sur Firefox depuis l’ère Quantum). C’est d’ailleurs ce qu’ils répondent texto dans les rapports de bugs qui dénoncent ces choix, avant de les fermer dans la foulée, d’après des témoignages rapportés notamment ici.

Arf c'est donc pour ca... Quel dommage de vouloir se rapprocher de chrome...

J'imagine que la touche retour c'est pareil ?

---------------
Garage GT5
mood
Publicité
Posté le 27-05-2022 à 18:36:32  profilanswer

n°3421525
Umi
Posté le 27-05-2022 à 21:54:47  profilanswer

La touche retour ?

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
n°3421526
Trit'
Posté le 28-05-2022 à 00:57:59  profilanswer

Umi a écrit :

La touche retour ?

La touche Retour arrière pour revenir à la page précédente, je suppose.

Vu que j’utilise Vivaldi (où on peut redéfinir tous les raccourcis clavier, en ajouter ou supprimer à volonté, même plusieurs pour une même fonction), je sais pas si Firefox l’emploie de cette manière. Mais une chose est sûre : c’est tellement pas un raccourci clavier que j’apprécie (tu voulais effacer un caractère et t’avais malencontreusement perdu le focus dans la zone de texte ? Bah, tu recharges la page précédente ! Oh, ton texte sur lequel tu étais depuis 20 minutes ? Ben, perdu, pourquoi ?) que ça fait bien longtemps que je l’ai dézingué.

n°3421527
Umi
Posté le 28-05-2022 à 01:07:25  profilanswer

Perso j'utilise les touches de ma souris pour les retour arrière et retour avant.

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
n°3421532
esefix
Posté le 28-05-2022 à 10:28:06  profilanswer

C'est un flag à modifier ça,

browser.backspace_action

n°3421538
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 28-05-2022 à 12:13:58  profilanswer

Trit' a écrit :

Mais une chose est sûre : c’est tellement pas un raccourci clavier que j’apprécie (tu voulais effacer un caractère et t’avais malencontreusement perdu le focus dans la zone de texte ? Bah, tu recharges la page précédente ! Oh, ton texte sur lequel tu étais depuis 20 minutes ? Ben, perdu, pourquoi ?) que ça fait bien longtemps que je l’ai dézingué.

Ca fait longtemps que j'ai installé une extension qui garde les dernières valeurs des champs pour éviter ce genre de mésaventure, celle que j'utilisais il y a quelques années n'avait pas survécu au passage des web extensions, mais maintenant j'utilise "Form History Control (II)" qui m'a déjà quelques fois aidé.
J'aime bien utiliser la touche retour arrière pour revenir une page en arrière, c'est pratique quand on navigue avec une main sur le clavier et une main sur la souris.

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°3421539
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 28-05-2022 à 12:18:31  profilanswer

Oh bordel Antp, je ne connaissais pas cet addon, je t'aime !  [:markdavis]

(par contre, je ne trouve pas de version II pour FF)

Message cité 1 fois
Message édité par Groody le 28-05-2022 à 12:19:56

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°3421540
esefix
Posté le 28-05-2022 à 12:21:09  profilanswer

Moi j'utilise les boutons de ma G402 pour les retours arrières et avants, c'est uber pratique :)

Pour les formulaires, sur HFR par exemple, si je fais un retour arrière et puis un retour avant, il garde bien en mémoire ce que je suis entrain d'écrire, donc pourquoi un addon ?

n°3421541
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 28-05-2022 à 12:25:16  profilanswer

J'ai mis à jour FF.
Au lancement, plus aucune icone ne s'affiche dans les onglets (que je n'ai pas réouvert). Vu que j'en ai une tonne, je ne m'y retrouve plus sans les icones.

Quelqu'un sait comment forcer l'affichage des favicon ?

---------------
n°3421542
leroimerli​nbis
Posté le 28-05-2022 à 12:27:11  profilanswer

esefix a écrit :

Moi j'utilise les boutons de ma G402 pour les retours arrières et avants, c'est uber pratique :)

Pour les formulaires, sur HFR par exemple, si je fais un retour arrière et puis un retour avant, il garde bien en mémoire ce que je suis entrain d'écrire, donc pourquoi un addon ?

Parce que sur pas mal de sites, tu perds tout.

mood
Publicité
Posté le 28-05-2022 à 12:27:11  profilanswer

n°3421543
esefix
Posté le 28-05-2022 à 12:27:25  profilanswer

Groody a écrit :

J'ai mis à jour FF.
Au lancement, plus aucune icone ne s'affiche dans les onglets (que je n'ai pas réouvert). Vu que j'en ai une tonne, je ne m'y retrouve plus sans les icones.

Essaye de supprimer (avec Firefox fermé) le fichier places.sqlite dans ton profil.

Edit, j'ai mal lu, désolé, je ne sais pas comment on force la découverte des favicons sans aller manuellement sur chaque site.

Message édité par esefix le 28-05-2022 à 12:28:51
n°3421544
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 28-05-2022 à 12:34:50  profilanswer

Avant ils s'affichaient direct (en cache).

---------------
n°3421545
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 28-05-2022 à 12:41:28  profilanswer

Etrange, en lançant FF, après une dizaine de seconde, il se ferme, se rouvre, et les onglets déffilent (sans se charger) dans la barre des onglets.

J'ai désactivé TAB SESSION MANAGER et mon FF s'ouvre normalement, et les Favicons des onglets que j'ai rechargés (depuis le coup où tous avaoent disparu) s'affichent de nouveau.

---------------
n°3421546
esefix
Posté le 28-05-2022 à 12:47:31  profilanswer

C'est un peu une règle que je me suis fixé en informatique, éviter tan que possible les addons et toujours essayer de faire les choses nativement via le système d'exploitation ou le navigateur.

Ce n'est pas toujours possible mais c'est un bon moyen de simplifier les choses et d'éviter des soucis. Pour Firefox, en très gros j'ai une extension, ublock origin, et c'est tout, je n'ai pas besoin d'autre chose car le reste je le fais via les flags.

Message cité 1 fois
Message édité par esefix le 28-05-2022 à 12:48:06
n°3421547
antp
Posté le 28-05-2022 à 13:08:12  profilanswer

Groody a écrit :

Oh bordel Antp, je ne connaissais pas cet addon, je t'aime !  [:markdavis]

(par contre, je ne trouve pas de version II pour FF)

Tiens oui il n'affiche pas le "II" sur https://addons.mozilla.org/fr/firef [...] y-control/ (c'est celle-là que j'ai) mais ça apparaît dans le nom de l'extension une fois installée

Message édité par antp le 28-05-2022 à 13:08:28

---------------
n°3421548
leroimerli​nbis
Posté le 28-05-2022 à 13:12:59  profilanswer

esefix a écrit :

C'est un peu une règle que je me suis fixé en informatique, éviter tan que possible les addons et toujours essayer de faire les choses nativement via le système d'exploitation ou le navigateur.

Ce n'est pas toujours possible mais c'est un bon moyen de simplifier les choses et d'éviter des soucis. Pour Firefox, en très gros j'ai une extension, ublock origin, et c'est tout, je n'ai pas besoin d'autre chose car le reste je le fais via les flags.

Ici 70 extensions :D

Ceci dit j'encourage ta démarche !

n°3421549
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 28-05-2022 à 13:14:34  profilanswer

n°3421553
tico
Posté le 28-05-2022 à 15:08:10  profilanswer

antp a écrit :

Ca fait longtemps que j'ai installé une extension qui garde les dernières valeurs des champs pour éviter ce genre de mésaventure, celle que j'utilisais il y a quelques années n'avait pas survécu au passage des web extensions, mais maintenant j'utilise "Form History Control (II)" qui m'a déjà quelques fois aidé.
J'aime bien utiliser la touche retour arrière pour revenir une page en arrière, c'est pratique quand on navigue avec une main sur le clavier et une main sur la souris.

Est-ce qu'il s'agit du même style d'extension que textearea cache?
J'ai eu quelques soucis dernièrement avec cette dernière, du coup - avant de la désinstaller pour la remettre - je me disais que peut etre basculer vers une autre extension...

n°3421556
antp
Posté le 28-05-2022 à 17:12:36  profilanswer

Je ne sais pas ce que fait Textarea Cache :D Mais je suppose que oui si le but est de pouvoir récupérer les contenus entrés dans des textareas.
Avant les web extensions, celle que j'utilisais c'était Lazarus.

edit: quoique voyant l'icône de Textarea Cache, possible que je l'ai testé à l'époque mais que ça marchait mal justement.

Message édité par antp le 28-05-2022 à 17:13:17

---------------
n°3421557
tico
Posté le 28-05-2022 à 17:22:29  profilanswer

antp a écrit :

Il ne marchait déjà plus depuis quelques versions chez moi.
J'utilise Textarea Cache, moins perfectionné mais qui peut tout de même servir :
https://addons.mozilla.org/fr/firef [...] rea-cache/
Contrairement à Lazarus qui était à l'abandon, celui-ci s'améliore continuellement : le dev est actif apparemment, il marche mieux maintenant que quand je l'ai découvert

antp a écrit :

Je pense que je l'avais déjà mentionné, y a textarea cache qui permet de récupérer des bouts de texte, mais c'est loin de ce que faisait lazarus :/

edit: tiens y a ça sinon : Form History Control  https://addons.mozilla.org/fr/firef [...] src=search  
je testerai

Et oui !
En cherchant, c'est via ton avis que j'ai dû me lancer à utiliser cet add-on  ;)  (et ça date! :D)
Du coup, merci pour l'info

Message cité 1 fois
Message édité par tico le 28-05-2022 à 17:24:28
n°3421559
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 29-05-2022 à 01:48:36  profilanswer

Groody a écrit :

J'ai mis à jour FF.

Clic molette sur chaque dossiers de favoris. Et tu laisses charger :o

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°3421564
antp
Posté le 29-05-2022 à 12:04:23  profilanswer

tico a écrit :

Et oui !

Ah oui tiens, ça explique pourquoi l'icône m'était familière donc, j'ai dû le garder quelques temps

---------------
n°3421601
esefix
Posté le 30-05-2022 à 10:07:42  profilanswer

SanPe' a écrit :

Clic molette sur chaque dossiers de favoris. Et tu laisses charger :o

C'est bourrin mais c'est également la seule solution que j'ai trouvée :D

n°3421604
Umi
Posté le 30-05-2022 à 11:52:55  profilanswer

Sur Android j'utilise Fennec F-Droid, c'est Firefox sans la télémétrie et les fichiers propriétaires (noms et logo donc).

---------------
n°3421621
Umi
Posté le 30-05-2022 à 15:32:59  profilanswer

Fennec- F-Droid est compilé par l'équipe de F-Droid comme son nom l'indique, et s'appelle Fennec car c'est effectivement l'ancien nom de code de Firefox Android.

Ton lien pointe vers un Github appartenant manifestement à Mozilla, Fenix étant en effet le nom de code de la version Android actuelle depuis 2019 https://en.wikipedia.org/wiki/Firefox_for_Android

Tu utilises donc Firefox pour Android tout simplement, et pas Fenix ni Fennec.

---------------
n°3421638
Umi
Posté le 30-05-2022 à 21:53:52  profilanswer

Firefox 101.0    

Windows x64 Fr: Firefox Setup 101.0.exe

Autres versions: https://ftp.mozilla.org/pub/firefox/releases/101.0/

Release Notes

---------------
n°3421648
antp
Posté le 31-05-2022 à 10:17:04  profilanswer

"We’re still preparing the notes for this release"
=> "y a rien de vraiment neuf malgré le changement de version majeur, on cherche parmi les changesets de quoi on pourrait parler" ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par antp le 31-05-2022 à 10:17:13

---------------
n°3421652
sidela
Posté le 31-05-2022 à 12:06:18  profilanswer

https://www.ghacks.net/2022/05/31/f [...] -restored/

Citation :

Firefox 101 Stable: security fixes and classic download behavior restored

n°3421662
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 31-05-2022 à 14:42:38  profilanswer

ça n'a aucun sens ce versionning, à part coller à Chrome. Mais y'a pas plus de sens pour Chrome :D

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°3421664
Umi
Posté le 31-05-2022 à 14:49:38  profilanswer

antp a écrit :

"We’re still preparing the notes for this release"
=> "y a rien de vraiment neuf malgré le changement de version majeur, on cherche parmi les changesets de quoi on pourrait parler" ? :D

C'est toujours comme ça tant que la release n'est pas officiellement disponible (malgré qu'elle soit dispo 24 à 48h avant sur leurs serveurs de réplication).
Si tu veux avoir une idée des changements, tu peux lire le changelog beta: https://www.mozilla.org/en-US/firef [...] easenotes/

SanPe' a écrit :

ça n'a aucun sens ce versionning, à part coller à Chrome. Mais y'a pas plus de sens pour Chrome :D

Exactement, les sorties suivent un calendrier imposé, qu'il y a ait des nouveautés significatives ou pas peu importe, et avec des versions "hotfix" (x.0.1) pour corriger les failles et bugs importants entre deux versions "majeures".

---------------
n°3421665
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2022 à 16:05:17  answer

:hello:  

Je poste ici car c'est un souci propre à gecko, même si c'est plus un problème de dev. Et j'ai pas vraiment trouvé de solution pour le moment.

En gros j'ai des images préchargées (elle sont bien en mises en cache), sauf qu'au moment où je veux les afficher il y a un petit flash qui apparait au premier affichage, après avoir cherché un moment, de ce que j'ai compris firefox ne décode les images que quand elles sont affichées, (webkit procède différemment) ce qui fait que même si l'image est en cache ya ce petit délai de 1ms et qui produit un flash.  

Si jamais quelqu'un a une idée/bidouille pour contourner le problème, ça me déplairait pas.

n°3421672
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2022 à 19:16:22  answer

ok le truc existe depuis 11 ans  [:jtomarrons:1]  
https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=705826
https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=1348447

Une solution, j'ai testé ça fonctionne :  

Code :
  1. const imgUrl = 'yournewimage.png'; // your new image
  2. const img = new Image(); // create temporary image
  3. img.src = imgUrl; // add your new image as src on the temporary image
  4. img.decode().then(() => { // wait until temporary image is decoded
  5.     document.querySelector('img').src = imgUrl; // replace your actual element now
  6. });

Citation :

(However keep in mind that it made the whole thing lag a lot in Chrome, so I only added this decode() thing for Firefox by checking that navigator.userAgent.toLowerCase().indexOf('firefox') > -1; would be true.)

Je crois c'est la dernière fois que je me fais chier pour un browser qui a 7% de part de marché sur desktop et qui est inexistant sur mobile.  

On va laisser ce navigateur disparaitre bien tranquillement. De toute façon c'est encore ce qu'il savent faire de mieux  :o

n°3421673
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 31-05-2022 à 19:22:59  profilanswer

C'est fait exprès pour réduire l'occupation mémoire.
https://blog.mozilla.org/nnethercot [...] eek-89-90/

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°3421674
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2022 à 19:31:16  answer

Si je preload (rel="preload" ) une image (ce que firefox supporte) c'est pas pour avoir un flash/lag au moment ou je l'affiche. A ce moment là s'il veulent garder ce comportement qu'ils pondent une alternative simple.

En tout cas avec webkit ça fonctionne  :o

Message édité par Profil supprimé le 31-05-2022 à 20:40:39
n°3421675
antp
Posté le 31-05-2022 à 19:44:43  profilanswer

Dans Chrome ils se soucient moins de la mémoire :o

---------------
n°3421678
frabill
Posté le 31-05-2022 à 21:35:34  profilanswer

Est-ce que le site https://moncompte.laposte.fr fonctionne chez vous avec firefox ?

Je ne peux pas renseigner adresse, mot de passe, ni cliquer sur "se connecter". (la seule zone accessible et cliquable est le bouton "identité numérique" )

J'avais déjà eu ce comportement il y a quelques semaines, puis ça c'était résolu. Je ne sais pas si c'est le site qui avait été mis à jour, ou Firefox, mais il me semble que je n'avais rien fait de spécial (j'ai testé en désactivant ublock, la protection renforcé, supprimant les cookies...). Mais le problème vient de revenir (et j'ai eu un problème similaire sur au moins un autre site avec un formulaire).
Je vois dans la console pas mal d'erreurs ou de warnings vis à vis des standards/des cookies (du point de vue FF). Peut-être que cette V101 a réintroduit une régression sur de la "compatibilité"

Bizarrement, ça ne fonctionne pas non plus sur Edge (win 10 à jour). Mais ça passe sur Brave...

Message édité par frabill le 31-05-2022 à 21:37:58
n°3421679
Umi
Posté le 31-05-2022 à 21:43:05  profilanswer

Pas de soucis avec Firefox pour me connecter, et j'ai uBO.

---------------
n°3421680
frabill
Posté le 31-05-2022 à 21:44:34  profilanswer

OK donc j'ai sûrement un truc qui va et vient au niveau de mon système et qui touche Edge et FF... Pourtant mon antivirus n'a pas de protection web activée...

Message édité par frabill le 31-05-2022 à 21:45:47
n°3421681
Umi
Posté le 31-05-2022 à 21:50:30  profilanswer

D'ailleurs, voici la liste de mes extensions:

49 extensions actives:

Citation :

Always Right
Behind The Overlay
better-history
breadcrumbus
Bypass Paywalls Clean
ClearURLs
Close current Tab
Close Other Tabs
Close Tab History Button
Cookie AutoDelete
Copy PlainText
Copy Text Link
Decentraleyes
Don't track me Google
Drag-Select Link Text
Enhancer for YouTube™
FastForward extension
Fermer les onglets situés à droite
Fermer les onglets situés à gauche
Flagfox
Format Link
Happy Right-Click
I don't care about cookies
Imagus extension
Incognito This Tab
Keepa - Amazon Price Tracker
KeePassXC-Browser
Kill Sticky
Link Text and Location Copier
MultiTranslate
Open With
Print Edit WE
Reddit Enhancement Suite
Redirect AMP to HTML
Reverse Image Search
Select After Closing Current
simple-modify-headers
Snap Links
Swift Selection Search
Tab Auto Refresh
Tab Mix - Links
Tampermonkey
Traduire les pages Web
uBlock Origin
Video Background Play Fix
Video DownloadHelper
View Image Context Menu Item
Web Archive
Zoom Image

18 extensions désactivées

Citation :

404 Bookmark
Bookmarks Organizer
Dark New Tab
Dark Reader
Don't Fuck With Paste
DownThemAll!
Edit
Firefox Color
Firefox Relay
Générateur de Règles d'Entreprise
Hack the Form
mozlz4-edit
Neat URL
Passe-redirection
Project Insight  
Search Engines Helper
Sort Bookmarks
Voir image

---------------
n°3421682
frabill
Posté le 31-05-2022 à 21:54:41  profilanswer

j'ai trouvé ce qui provoque le comportement au niveau système, et indirectement dans le rendu du navigateur [:tinostar]  

tout navigateur affiché sur mon écran principal en 3440 * 1440 rencontre le problème
si je déplace la fenêtre sur mon secondaire en 2560 * 1080, ça fonctionne

n°3421705
leroimerli​nbis
Posté le 01-06-2022 à 16:20:49  profilanswer

hello

j'ai un probleme qui traine depuis pas mal de temps.... au demarrage de firefox, mon theme apparait bien puis il saute au bout de 2 ou 3 secondes, pour revenir au theme par defaut.  
meme probleme avec tous les themes.  
je dois remettre mon theme manuellement.

une idee???

[:le velocypede de zed]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1913  1914  1915  ..  2013  2014  2015  2016  2017  2018

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
prob avec mozilla[Topic unique] 9telecom 1mb,une pure tuerie de vitesse!!!
configurer mozilla pour utiliser un autre client email[mozilla] réinstall de compte
partage d'accés avec proxy et accés avec mozilla[SMP] - Le Topic Unique des Logiciels Optimisés
(ptete pas le bon topic) suite a des tentavives d'intrusions....[Le WiFi - 802.11b - Topic Unique]
[IIS] site intranet accessible avec IE mais pas avec mozilla... 
Plus de sujets relatifs à : [IOULA] Firefox Browser

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)