Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3426 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1914  1915  1916  ..  2013  2014  2015  2016  2017  2018
Auteur Sujet :

[IOULA] Firefox Browser

n°3421705
leroimerli​nbis
Posté le 01-06-2022 à 16:20:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

hello

j'ai un probleme qui traine depuis pas mal de temps.... au demarrage de firefox, mon theme apparait bien puis il saute au bout de 2 ou 3 secondes, pour revenir au theme par defaut.  
meme probleme avec tous les themes.  
je dois remettre mon theme manuellement.

une idee???

[:le velocypede de zed]

mood
Publicité
Posté le 01-06-2022 à 16:20:49  profilanswer

n°3421711
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 01-06-2022 à 18:20:29  profilanswer

Firefox lui même doit juger qu'il est trop moche pour être afficher  :O

n°3421797
leroimerli​nbis
Posté le 05-06-2022 à 10:27:13  profilanswer

Passage sur Vivaldi.

Firefox a fait son temps, merci pour toutes ces années.

Vivaldi est loin devant question fonctionnalités, ergonomie, look.

Bye bye le renard.

n°3421801
Trit'
Posté le 05-06-2022 à 10:46:09  profilanswer

Tu as vu la vidéo de JccEagle, sur l’évolution des PDM des navigateurs Web entre janvier 1994 et mars 2022, qui n’est pas des plus encourageantes pour Firefox ?

n°3421802
hisvin
Posté le 05-06-2022 à 11:07:01  profilanswer

Je ne voyais pas Chrome à ce niveau. Après je ne suis même plus étonné de voir que certaines sociétés interdisent l'usage d'autres navigateurs. :o

n°3421809
Trit'
Posté le 05-06-2022 à 11:56:31  profilanswer

Ah, je sais ce que j’avais oublié d’ajouter à mon message précédent : l’avis de Timo sur cette vidéo !

Lui aussi, même s’il continuera à utiliser Firefox tant qu’il existera encore, il le considère déjà comme un navigateur « mort » (comprendre : comme Netscape ou IE, il appartient désormais au passé et plus au présent).

Citation :

Mosaic, Netscape, IE, et maintenant Firefox. Ce sont des noms qui appartiennent au passé et qui ne reviendront jamais. C’est comme ça.

Y a une petite communauté d’utilisateurs qui essayent de le sauver, mais ça ne marchera pas. Firefox est le navigateur des ringards et plus aucun site ne le supportera. C’est déjà le cas pour un sacré paquet d’entre-eux. Ils ne prennent même plus le temps de chercher sur Firefox supporte une fonction, et parfois même pas le temps de tester : ils mettent d’office Firefox comme incompatible.

Aujourd‘hui, Chrome domine le monde parce que Google force son installation, le préinstalle sur Android (un marché gigantesque, faut pas l’oublier), et sabote ses sites sur tous les autres navigateurs.
Mais le temps aura raison de lui. Netscape et IE étaient indétrônables aussi, mais il n’a pas fallu plus de 5 ans après leur apogée pour qu’ils disparaissent totalement.

n°3421812
hisvin
Posté le 05-06-2022 à 13:01:36  profilanswer

Je serais curieux de connaître sa liste de sites incompatibles parce que, comme je l'ai dit, j'ai eu des interdictions d'utiliser alors qu'en fait cela fonctionnait parfaitement.

n°3421814
Aqua-Niki
Posté le 05-06-2022 à 13:38:54  profilanswer

J'ai vu dans les commentaires de la vidéo des gens qui parlaient du passage des extensions vers Manifest v3 et les problèmes que ça pose pour les bloqueurs de pub. Ca pourrait pas avoir un impact sur les PDM des chromium ça ? Les pubs m'ont quand même l'air d'être assez universellement haïes (à part chez ceux qui en vivent :o )

n°3421824
spurina
Posté le 05-06-2022 à 16:24:42  profilanswer

la majorité des gens sont sur mobile, donc n'ont aucune extension et même sur bureau, ils s'en contrefoutent. Tout bénef pour google.

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°3421827
Umi
Posté le 05-06-2022 à 16:34:35  profilanswer

Il y a des forks de Chromium qui permettent l’installation d'extensions sur mobile.

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
mood
Publicité
Posté le 05-06-2022 à 16:34:35  profilanswer

n°3421831
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2022 à 16:50:17  answer

Sur android Bromite ça fonctionne très bien + bloqueur de pub intégré  https://www.bromite.org

n°3421832
Umi
Posté le 05-06-2022 à 16:58:13  profilanswer

Perso c'est Kiwi, qui permet d'installer toutes les extensions de Chrome (attention certaines ne fonctionnent pas ou pas bien sur Android cependant).
J'ai aussi Firefox, sa synchronisation avec le PC est vraiment pas mal, mais hélas depuis Fenix on ne peut plus installer autant d'extensions, le catalogue es très réduit, même si il y a une astuce pour en installer.

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
n°3421850
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2022 à 20:11:58  answer

Pour celles et ceux qui s'en servent, Firefox Sync est utile ?
Y a mieux ? En gratuit.

n°3421851
Umi
Posté le 05-06-2022 à 20:15:15  profilanswer

Oui c'est utile, surtout si tu as plusieurs appareils.
Vu que c'est gratuit et natif, pourquoi vouloir une alternative ?

Message cité 1 fois
Message édité par Umi le 05-06-2022 à 20:16:07

---------------
n°3421854
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2022 à 20:31:05  answer

Umi a écrit :

Oui c'est utile, surtout si tu as plusieurs appareils.
Vu que c'est gratuit et natif, pourquoi vouloir une alternative ?

On peut très bien ne pas aimer certains produits / services et en préférer d'autres [:airforceone]

n°3421855
Umi
Posté le 05-06-2022 à 21:01:51  profilanswer

Je suis bien d'accord, mais là en l'occurrence je vois mal comment un service tiers serait meilleur.

---------------
n°3421856
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2022 à 21:04:42  answer

Je te remercie :)

n°3421867
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2022 à 10:15:48  answer

Ça marche.
Récupération complète de mon profil (y compris mes groupes d'onglets "Simple Tab Groups" que je croyais irrécupérables).
Le passage d'une version a l'autre s'est fait sans soucis alors que de base le "nouveau" navigateur ne voulait pas de "l'ancien" profil.

n°3421878
esefix
Posté le 06-06-2022 à 14:37:08  profilanswer

Vous lui reprochez quoi à Firefox sur Android, je l'utilise depuis un bon moment et j'en suis content ?

n°3421881
leroimerli​nbis
Posté le 06-06-2022 à 14:41:08  profilanswer

esefix a écrit :

Vous lui reprochez quoi à Firefox sur Android, je l'utilise depuis un bon moment et j'en suis content ?

De ce que j'ai pu tester : lourd et interface pas terrible.
Et obligé d'avoir une extension pour les pubs.

Un navigateur simple et efficace : duckduckgo.
Pas besoin d'extension.

n°3421882
esefix
Posté le 06-06-2022 à 14:44:56  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

De ce que j'ai pu tester : lourd et interface pas terrible.
Et obligé d'avoir une extension pour les pubs.
Un navigateur simple et efficace : duckduckgo.
Pas besoin d'extension.

Okay [:trotamundos]

n°3421883
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2022 à 14:47:35  answer

esefix a écrit :

Teste bromite par exemple tu verras par toi même, firefox est mou, très mou même, des bugs avec bcp de sites, des pages blanches, des reload intempestifs, des contenus qui se lancent pas.  Ajoute à ça une interface pas géniale.

Pour quelqu'un qui en a une utilisation assez soft c'est peut être pas flagrant je le conçois, mais sinon c'est le jour et la nuit.  

J'ai switché sur bromite à une époque ou les soucis avec ff ont commencés à vraiment me gonfler, et clairement maintenant je suis pas près d'y revenir.

n°3421889
Umi
Posté le 06-06-2022 à 15:56:03  profilanswer

Oui hélas Firefox mobile est lent comparé à un chromium.
Le seul truc bien c'est la synchro avec le Firefox PC.

---------------
n°3421912
Elbarto
Posté le 07-06-2022 à 05:46:31  profilanswer

hisvin a écrit :

Je serais curieux de connaître sa liste de sites incompatibles parce que, comme je l'ai dit, j'ai eu des interdictions d'utiliser alors qu'en fait cela fonctionnait parfaitement.

Qu''est-ce qui fait qu'un navigateur est incompatible avec un site ?

Le non respect des normes W3C, un support de javascript limité ?

Il me semble que sur ces points firefox est plutôt bon, la plupart des frameworks javascript comme angular acceptent firefox, il figure sur la liste des navigateurs compatibles.
https://angular.io/guide/browser-support

Normalement un développeur qui utilise un framework javascript populaire, code en HTML5, n'aura aucun souci à produire un site compatible avec tous les navigateurs récents, y compris firefox.

Message édité par Elbarto le 07-06-2022 à 05:50:38
n°3421913
hisvin
Posté le 07-06-2022 à 05:52:45  profilanswer

Le simple fait de faire une détection du navigateur peut bloquer ce dit navigateur. C'était un problème que je rencontrais de temps à autre avec Palemoon alors que le site fonctionnait parfaitement dès que tu changeais l'identité de Palemoon.

Nan, dans mon cas professionnel, c'est juste écrit dans les chartes des études que l'on ne doit utiliser que Chrome sur certains sites d'échanges de documents. Dans les faits, cela marche avec Firefox et Palemoon mais le premier était déconseillé et le deuxième, personne ne le connaît. :D

Message cité 1 fois
Message édité par hisvin le 07-06-2022 à 05:53:11
n°3421914
Elbarto
Posté le 07-06-2022 à 06:05:18  profilanswer

Normalement ce qui doit dicter les limitations ce sont celles indiquées par le framework JavaScript utilisé, l'utilisation de technologies propriétaires, plus ou moins obsolètes :

- plugin flash, non supporté par les navigateurs récents
- l'équivalent microsoft de flash avec silverlight : supporté uniquement par internet explorer

en gros si le projet utilise que des trucs standards (framework, librairies) alors il n'y a aucune raison de stigmatiser les navigateurs récents alternatifs à chrome.

Après il se peut qu'il y ait des chefs de projets paranos, qui pensent que firefox est moins sécurisé que chrome, qu'il a des failles de sécurités plus fréquentes que chrome, ce qui pourrait expliquer la restriction d'utilisation qu'à certains navigateurs.

n°3421918
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2022 à 08:02:31  answer

hisvin a écrit :

Le simple fait de faire une détection du navigateur peut bloquer ce dit navigateur. C'était un problème que je rencontrais de temps à autre avec Palemoon alors que le site fonctionnait parfaitement dès que tu changeais l'identité de Palemoon.

Nan, dans mon cas professionnel, c'est juste écrit dans les chartes des études que l'on ne doit utiliser que Chrome sur certains sites d'échanges de documents. Dans les faits, cela marche avec Firefox et Palemoon mais le premier était déconseillé et le deuxième, personne ne le connaît. :D

Mauvais WebDev qui n’a développé et testé son site qu’avec un navigateur et pas les autres. Au pire, c’est dans le cahier des charges (ce que je trouve pire, perso).

n°3421931
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 07-06-2022 à 13:53:33  profilanswer

esefix a écrit :

+1.
Je vois les reproches, mais on peut faire les mêmes à n'importe quel navigateur que l'on utilise tous les jours.

Aucun souci pour moi, ça me va très bien.

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°3421941
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 07-06-2022 à 19:24:03  profilanswer

esefix a écrit :

De façon générale, ce n'est pas un mauvais navigateur, surtout comparé à ce qui existe chez la concurrence. Ce qui m'énerve le plus, c'est les régressions massives depuis la version 79 qui ne sont toujours pas résolues presque deux ans après et la différence de philosophie avec firefox desktop : quasi aucune extension, quasi aucune configuration possible, de nombreuses fonctions manquantes (container par ex)

cf mon message en janvier 2021 sur le sujet :

Mjules a écrit :

[sarcasme]
C'est pas de la faute des devs, c'est parce que tu ne comprends pas leur vision et qu'ils n'arrivent pas à faire rentrer les anciennes fonctionnalités dans leurs « stories » de développement. Les pauvres, en plus de devoir réécrire leur navigateur, ils ont été obligés de créer des fonctions comme les collections  dont l'utilité reste encore incertaine pour certains vu qu'elles ne sont entre autre pas synchronisées (on notera que les groupes d'onglets, à la fonction similaire, n'étaient quasiment pas utilisés et ont été supprimés en 2016)
[/sarcasme]

Mais bon, c'est pas comme si il n'était pas possible avec cette nouvelle version, d'utiliser le DOH (promu par Mozilla) sans passer par about:config qui est inaccessible sur la version stable ; qu'ils n'arrivent pas à gérer la mémoire pour éviter de recharger les onglets ; que le gestionnaire de mot de passe ne fonctionne pas sur l'authentification HTTP ;qu'ils ont éviscéré la gestion des tablettes ; qu'il est impossible de sauver une page en pdf ; ou encore qu'il n'est pas possible d'ouvrir un top site ou un marque-page dans un onglet existant.

Cette liste ne reprenant que les régressions qui me gênent depuis un mois que j'ai switché (j'utilise fennec de fdroid qui permet d'accéder à about:config et de changer la collection d'extension installable). Le navigateur n'est pas inutilisable mais j'ai du mal à comprendre comment ils ont réussi à se convaincre que c'était une bonne idée de laisser toute ces régressions.

Message cité 1 fois
Message édité par Mjules le 07-06-2022 à 19:25:22

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°3421942
Lt Ripley
J'en prendrai pour 1 dollar !
Posté le 07-06-2022 à 19:39:06  profilanswer

Ça sert à quoi les containers ?

n°3421946
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 07-06-2022 à 19:44:33  profilanswer

Lt Ripley a écrit :

Ça sert à quoi les containers ?

à isoler les sites dans un même navigateur. Par exemple, tu peux avoir plusieurs comptes différents simultanément connectés au forum chacun dans son conteneur (souvent un par onglet mais ce n'est pas obligatoire).

Personnellement, via l'extension « temporary container », je les utilise pour avoir des sessions « jetables » avec la majorités des sites : quand je ferme l'onglet, cookie/cache/données de sites sont effacés avec le conteneur. Pour les sites où je veux garder les infos, ils sont dans des conteneurs nommés (extension multi-account container) qui persistent.

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°3421949
Lt Ripley
J'en prendrai pour 1 dollar !
Posté le 07-06-2022 à 19:50:16  profilanswer

Intéressant en effet ! [:cerveau neuf]

n°3421955
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 07-06-2022 à 20:41:41  profilanswer

Mjules a écrit :

De façon générale, ce n'est pas un mauvais navigateur, surtout comparé à ce qui existe chez la concurrence. Ce qui m'énerve le plus, c'est les régressions massives depuis la version 79 qui ne sont toujours pas résolues presque deux ans après et la différence de philosophie avec firefox desktop : quasi aucune extension, quasi aucune configuration possible, de nombreuses fonctions manquantes (container par ex)

cf mon message en janvier 2021 sur le sujet :

On peut installer des extensions en bidouillant un peu.
Pour les containers pas sur que ça marche effectivement...
Ce qui est rageant c'est que sur Firefox de bureau, les containers passent par une extension développée par mozilla...

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°3422028
Umi
Posté le 09-06-2022 à 14:02:36  profilanswer

Firefox 101.0.1    

Windows x64 Fr: Firefox Setup 101.0.1.exe

Autres versions: https://ftp.mozilla.org/pub/firefox/releases/101.0.1/

Release Notes

---------------
n°3422034
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 09-06-2022 à 16:06:03  profilanswer

J'ai un truc qui m'emmerde au boulot (pas pour moi, pour certains des users) : chez certaines personnes, alors qu'aun mot de passe principal n'est défini dans Firefox, voire que l'enregistrement de mots de passe est désactivé (le cas chez une des personnes), Firefox s'obstine à demander une "clef crypto_api" de manière systématique. une idée d'ou cela pourrait venir ?

Firefox ESR ou grand public, profil vierge testé pareillement sans succès.

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°3422038
Elbarto
Posté le 09-06-2022 à 17:20:10  profilanswer

Ils vont sur quel site lorsque le message apparaît ?
Quelle est leur page de démarrage ?

ça semble être une API javascript de chiffrement :
https://w3c.github.io/webcrypto/

Citation :

This specification describes a JavaScript API for performing basic cryptographic operations in web applications, such as hashing, signature generation and verification, and encryption and decryption. Additionally, it describes an API for applications to generate and/or manage the keying material necessary to perform these operations. Uses for this API range from user or service authentication, document or code signing, and the confidentiality and integrity of communications.

Ils utilisent peut-être une application web dont la partie client (coté navigateur) utilise des fonctions de chiffrement,
donc voir sur quels sites tes collègues ont l'habitude d'aller, si le problème est apparu suite à la mise à jour d'une application web qu'ils utilisent au boulot.

L'utilisation des outils développeurs integrés à firefox (menu outils, outils du navigateur, outils de développement web, onglet console, et l'onglet réseau) permettra d'en savoir plus, notamment au niveau des scripts javascript utilisés.

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 09-06-2022 à 17:25:29
n°3422207
leroimerli​nbis
Posté le 12-06-2022 à 16:13:37  profilanswer

n°3422211
Umi
Posté le 12-06-2022 à 16:27:03  profilanswer

C'est bien pour ça qu'il faut utiliser un gestionnaire de MDP tel que Keepass, lui il n'y a aucun logiciel pour déchiffrer son contenu.
Bon après l'article est idiot, si un logiciel a accès à la RAM, c'est mort, mais ne pas stocker ses secrets dans un logiciel tel que le navigateur, qui est le programme le plus susceptible d'être compromis puisque constamment en "frontline", me semble une prudence élémentaire.

---------------
n°3422223
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 12-06-2022 à 19:51:17  profilanswer

Umi a écrit :

Bon après l'article est idiot, si un logiciel a accès à la RAM, c'est mort,

Pas nécessairement ; ça peut être chiffré en RAM et n'être déchiffré qu'au moment de réellement l'utiliser, ça limite les risques

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°3422224
Umi
Posté le 12-06-2022 à 20:17:27  profilanswer

Certes, et c'est le cas de Keepass il me semble, mais à un moment donné c'est forcément en clair en RAM non ?
Peut-être pas en fait, avec l'extension les échanges sont chiffrés.

---------------
n°3422225
SaT-
Posté le 12-06-2022 à 20:22:55  profilanswer

Bonjour j'utilise firefox depuis le debut et il me suffit largement j'entends dire ici et la que il pourrait disparaitre c'est fondé ou ce sont des spéculations ?  

Merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1914  1915  1916  ..  2013  2014  2015  2016  2017  2018

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
prob avec mozilla[Topic unique] 9telecom 1mb,une pure tuerie de vitesse!!!
configurer mozilla pour utiliser un autre client email[mozilla] réinstall de compte
partage d'accés avec proxy et accés avec mozilla[SMP] - Le Topic Unique des Logiciels Optimisés
(ptete pas le bon topic) suite a des tentavives d'intrusions....[Le WiFi - 802.11b - Topic Unique]
[IIS] site intranet accessible avec IE mais pas avec mozilla... 
Plus de sujets relatifs à : [IOULA] Firefox Browser

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)