| |||||
| Auteur | Sujet : [IOULA] Firefox Browser |
|---|---|
Publicité | Posté le 01-06-2022 à 16:20:49 ![]() ![]() |
Je@nb Kindly give dime | Firefox lui même doit juger qu'il est trop moche pour être afficher |
leroimerlinbis | Passage sur Vivaldi. Firefox a fait son temps, merci pour toutes ces années. Vivaldi est loin devant question fonctionnalités, ergonomie, look. Bye bye le renard. |
Trit' | Tu as vu la vidéo de JccEagle, sur l’évolution des PDM des navigateurs Web entre janvier 1994 et mars 2022, qui n’est pas des plus encourageantes pour Firefox ? |
hisvin | Je ne voyais pas Chrome à ce niveau. Après je ne suis même plus étonné de voir que certaines sociétés interdisent l'usage d'autres navigateurs. |
Trit' | Ah, je sais ce que j’avais oublié d’ajouter à mon message précédent : l’avis de Timo sur cette vidéo !
|
hisvin | Je serais curieux de connaître sa liste de sites incompatibles parce que, comme je l'ai dit, j'ai eu des interdictions d'utiliser alors qu'en fait cela fonctionnait parfaitement. |
spurina | la majorité des gens sont sur mobile, donc n'ont aucune extension et même sur bureau, ils s'en contrefoutent. Tout bénef pour google. --------------- https://eumostwanted.eu/fr |
Publicité | Posté le 05-06-2022 à 16:34:35 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 05-06-2022 à 16:50:17 ![]() Sur android Bromite ça fonctionne très bien + bloqueur de pub intégré https://www.bromite.org |
Profil supprimé | Posté le 05-06-2022 à 20:11:58 ![]() Pour celles et ceux qui s'en servent, Firefox Sync est utile ?
|
Umi | Oui c'est utile, surtout si tu as plusieurs appareils. Message cité 1 fois Message édité par Umi le 05-06-2022 à 20:16:07 --------------- Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. |
Profil supprimé | Posté le 05-06-2022 à 20:31:05 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 05-06-2022 à 21:04:42 ![]() Je te remercie |
esefix | Vous lui reprochez quoi à Firefox sur Android, je l'utilise depuis un bon moment et j'en suis content ? |
leroimerlinbis |
De ce que j'ai pu tester : lourd et interface pas terrible. Un navigateur simple et efficace : duckduckgo. |
esefix |
|
Profil supprimé | Posté le 06-06-2022 à 14:47:35 ![]()
|
Elbarto |
Qu''est-ce qui fait qu'un navigateur est incompatible avec un site ? Le non respect des normes W3C, un support de javascript limité ? Il me semble que sur ces points firefox est plutôt bon, la plupart des frameworks javascript comme angular acceptent firefox, il figure sur la liste des navigateurs compatibles. Normalement un développeur qui utilise un framework javascript populaire, code en HTML5, n'aura aucun souci à produire un site compatible avec tous les navigateurs récents, y compris firefox. Message édité par Elbarto le 07-06-2022 à 05:50:38 |
hisvin | Le simple fait de faire une détection du navigateur peut bloquer ce dit navigateur. C'était un problème que je rencontrais de temps à autre avec Palemoon alors que le site fonctionnait parfaitement dès que tu changeais l'identité de Palemoon.
Message cité 1 fois Message édité par hisvin le 07-06-2022 à 05:53:11 |
Profil supprimé | Posté le 07-06-2022 à 08:02:31 ![]()
|
SanPe' Membre n°312819 |
--------------- "Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison." |
Mjules Parle dans le vide |
De façon générale, ce n'est pas un mauvais navigateur, surtout comparé à ce qui existe chez la concurrence. Ce qui m'énerve le plus, c'est les régressions massives depuis la version 79 qui ne sont toujours pas résolues presque deux ans après et la différence de philosophie avec firefox desktop : quasi aucune extension, quasi aucune configuration possible, de nombreuses fonctions manquantes (container par ex) cf mon message en janvier 2021 sur le sujet :
Message cité 1 fois Message édité par Mjules le 07-06-2022 à 19:25:22 --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
Lt Ripley J'en prendrai pour 1 dollar ! |
Mjules Parle dans le vide |
--------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
Lt Ripley J'en prendrai pour 1 dollar ! | Intéressant en effet ! |
SanPe' Membre n°312819 |
--------------- "Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison." |
Umi | Firefox 101.0.1
--------------- Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. |
Gilbert Gosseyn Dr Liara T'Soni | J'ai un truc qui m'emmerde au boulot (pas pour moi, pour certains des users) : chez certaines personnes, alors qu'aun mot de passe principal n'est défini dans Firefox, voire que l'enregistrement de mots de passe est désactivé (le cas chez une des personnes), Firefox s'obstine à demander une "clef crypto_api" de manière systématique. une idée d'ou cela pourrait venir ?
--------------- Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4 |
Elbarto | Ils vont sur quel site lorsque le message apparaît ? ça semble être une API javascript de chiffrement :
L'utilisation des outils développeurs integrés à firefox (menu outils, outils du navigateur, outils de développement web, onglet console, et l'onglet réseau) permettra d'en savoir plus, notamment au niveau des scripts javascript utilisés. Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 09-06-2022 à 17:25:29 |
leroimerlinbis |
antp Champion des excuses bidons |
--------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
SaT- | Bonjour j'utilise firefox depuis le debut et il me suffit largement j'entends dire ici et la que il pourrait disparaitre c'est fondé ou ce sont des spéculations ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |