Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5228 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1373  1374  1375  ..  2012  2013  2014  2015  2016  2017
Auteur Sujet :

[IOULA] Firefox Browser

n°3081369
AdHoc
Posté le 14-03-2013 à 22:43:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 14-03-2013 à 22:43:17  profilanswer

n°3081373
Carou
Vbulletineuse
Posté le 14-03-2013 à 23:08:08  profilanswer

euh non, le nombre d'onglets par exemple ne l'est plus, puisqu'il faut maintenant passer par une extension pour le faire (custom tab que tortue géniale si ma mémoire est bonne m'avait conseillé ici même) alors qu'avant on pouvait le faire avec le about:config. Tout n'est donc pas paramétrable (ou plutôt tout n'est plus paramétrable et c'est bien cette suppression que je déplore, le laisser dans le about:config ne changeait probablement rien au browser).

Pour ce qui est des perfs, je me contente de dire ce que j'ai lu récemment dans je ne sais plus quel journal mais bon, ce n'est pas un domaine qui me passionne je l'avoue sans problème :)

Moi tant que ça a l'apparence que je veux ET que ça marche bien, ça roule... Ce qui m'ennuie c'est que quand je change de version c'est de plus en plus compliqué pour lui donner l'apparence que je veux. J'apprend une facon de modifier via le about:config, je la note soigneusement, et 2 ou 3 versions plus tard ça ne marche plus et faut passer par une extension pour faire la même chose.

Y a un zeste d'obstination aussi, parce que je n'aime pas beaucoup que l'on "m'impose" des goûts en me supprimant le choix (comme l'emplacement de la barre d'onglets).

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°3081380
AdHoc
Posté le 14-03-2013 à 23:37:23  profilanswer

n°3081384
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 15-03-2013 à 00:06:56  profilanswer

Carou  [:plugin]

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°3081417
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 15-03-2013 à 13:22:35  profilanswer

ça va être drôle avec australis :d

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°3081426
Carou
Vbulletineuse
Posté le 15-03-2013 à 14:23:22  profilanswer

AdHoc a écrit :

Comme je disais, ils ont leurs (bonnes) raisons.

Pour ton problème de nombre d'onglets, il y a une solution.

Pour le reste, tu es quand même très [:wo0chy]

Bah j'ai du mal à concevoir une bonne raison d'empêcher le paramétrage du nombre d'onglets par exemple. Qu'ils suppriment un truc parce que ça pose un problème de sécurité, là il n'y a pas de souci, ça me paraitraît justifié. Rendre le soft moins paramétrable qu'il ne l'était, je ne comprend pas pourquoi. Pour moi le progrès et l'évolution technologique doit tendre vers davantage de choix, et non pas un "formatage" de l'utilisateur.

Il y a une solution pour les onglets, mais une solution externe alors qu'il en existait une interne. Je trouve ça dommage de perdre une solution interne. Et puis à la version 25 quand il faudra une extension pour la taille des onglets + une extension pour placer la barre d'onglet au dessous + une extension pour ceci + une extension pour cela voilà l'usine à gaz que ça deviendra...

Le "tout paramétrable" on commence à le trouver un peu partout, ce forum par exemple (même s'il a fallu sacrément pousser à la roue pour arriver à quelque chose et qu'on est loin d'avoir quelque chose de potable encore) tu peux le modifier de diverses façons ; certains constructeurs automobiles te proposent aussi de choisir ta peinture exactement comme tu la veux (et même plusieurs peintures) avec plusieurs coloris pour le tableau de bord également, je trouve ça beaucoup mieux qu'il y a 20 ans où on te proposait la voiture dans 6 coloris épicétou. Enlever des options internes c'est comme si les constructeurs se mettaient à sortir leurs voitures uniquement en blanc et que si tu la veux d'une autre couleur, bah tu n'aura qu'à aller voir un carrossier.

Pour moi c'est un plus commercial. Entre deux softs semblables en terme de performances, l'un où tu ne peux rien modifier et l'autre où tu peux enlever des trucs qui ne te servent/plaisent pas, personnellement mon choix serait vite fait.  

---------------
n°3081427
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 15-03-2013 à 14:38:46  profilanswer

Carou a écrit :

Bah j'ai du mal à concevoir une bonne raison d'empêcher le paramétrage du nombre d'onglets par exemple. Qu'ils suppriment un truc parce que ça pose un problème de sécurité, là il n'y a pas de souci, ça me paraitraît justifié. Rendre le soft moins paramétrable qu'il ne l'était, je ne comprend pas pourquoi. Pour moi le progrès et l'évolution technologique doit tendre vers davantage de choix, et non pas un "formatage" de l'utilisateur.

D'aucun te dirait que c'est le contraire (cf le succès des mac et itruc). Et le choix, ça signifie de la complexité au niveau de l'interface et du code, ce qui signifie une augmentation de la difficulté pour faire une modification ultérieure.

Carou a écrit :

Il y a une solution pour les onglets, mais une solution externe alors qu'il en existait une interne. Je trouve ça dommage de perdre une solution interne. Et puis à la version 25 quand il faudra une extension pour la taille des onglets + une extension pour placer la barre d'onglet au dessous + une extension pour ceci + une extension pour cela voilà l'usine à gaz que ça deviendra...

une extension n'est pas très différente du code de firefox.

Carou a écrit :

Le "tout paramétrable" on commence à le trouver un peu partout, ce forum par exemple (même s'il a fallu sacrément pousser à la roue pour arriver à quelque chose et qu'on est loin d'avoir quelque chose de potable encore) tu peux le modifier de diverses façons ; certains constructeurs automobiles te proposent aussi de choisir ta peinture exactement comme tu la veux (et même plusieurs peintures) avec plusieurs coloris pour le tableau de bord également, je trouve ça beaucoup mieux qu'il y a 20 ans où on te proposait la voiture dans 6 coloris épicétou. Enlever des options internes c'est comme si les constructeurs se mettaient à sortir leurs voitures uniquement en blanc et que si tu la veux d'une autre couleur, bah tu n'aura qu'à aller voir un carrossier.

Cf le succès des Mac et des itruc, une partie de la population adore ne pas avoir le choix, c'est une tendance qui se développe. Et pour les voitures, disons plutôt 40 ans. Il y a 20 (en 1993 donc) tu avais déjà des palettier assez complets pour les voitures.

Carou a écrit :

Pour moi c'est un plus commercial. Entre deux softs semblables en terme de performances, l'un où tu ne peux rien modifier et l'autre où tu peux enlever des trucs qui ne te servent/plaisent pas, personnellement mon choix serait vite fait.

Je te suppose donc sous une distribution GNU/linux ? Niveau possibilité de modification, c'est ce qu'on fait de mieux à ce jour.

Message édité par Mjules le 15-03-2013 à 14:40:00

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°3081454
Carou
Vbulletineuse
Posté le 15-03-2013 à 19:47:01  profilanswer

Linux est au contraire un excellent exemple d'un truc très difficile à utiliser quand on n'y connait rien.  

Pour le reste, ce n'est pas parce que les iceci ou les mac ont un certain succès commercial que c'est dû au fait qu'ils sont impossibles à modifier. Là, c'est aussi une question de prestige social/réputation de la marque/grosbillisme. Et une grosse part, d'ailleurs, les iphones/ipad & co ça se vend parce que c'est "in" ou des conneries dans ce genre.

Ca se joue sur d'autres tableaux. Mais pour les browsers personne ira se la péter avec un "moi j'utilise Firefox  :sol: " donc pour se démarquer de la concurrence faut jouer sur autre chose. La personnalisation en est un moyen.

Une extension n'est peut-être pas très différente du code firefox, j'en sais rien je ne connais rien à l'informatique, mais ça s'ajoute à FF. Et quand tu as 20 extensions ton FF consomme largement plus de ressources que quand il n'en a pas (et j'imagine aussi que ça multiplie les risques de plantages & co). FF modifié avec about:config = FF inchangé, FF + extension pour le même résultat = FF plus gourmand. Clairement pas un progrès, quoi que tu en dises.

Pour en finir, étant donné que je sais très bien que de toute façon nous ne serons pas d'accord, ayant pour ma part le point de vue d'une utilisation lambda du truc alors que vous, vous êtes fondus d'informatique, le principe de pouvoir modifier la barre avec un clic droit puis en déplacant manuellement ce que l'on veut enlever ou ajouter c'est très bien, ils auraient pu y mettre la possibilité de déplacer les barres d'onglets au lieu de l'envoyer dans le about. Ca aurait été tout à fait sa place.

Message cité 2 fois
Message édité par Carou le 15-03-2013 à 19:47:35

---------------
n°3081455
AdHoc
Posté le 15-03-2013 à 20:07:09  profilanswer

Message édité par AdHoc le 15-03-2013 à 20:07:49
n°3081459
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 15-03-2013 à 20:41:20  profilanswer

Carou a écrit :

[…] une utilisation lambda du truc alors que vous, vous êtes fondus d'informatique […]

oui, c'est sur qu'on va sur plus de 4 sites web par mois :D

Je te charrie, mais je te kiffe Carou  [:zedlefou:3]

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
mood
Publicité
Posté le 15-03-2013 à 20:41:20  profilanswer

n°3081463
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 15-03-2013 à 21:06:17  profilanswer

Carou a écrit :

Linux est au contraire un excellent exemple d'un truc très difficile à utiliser quand on n'y connait rien.

Je n'ai pas parlé de la facilité d'utilisation, mais de la facilité de personnalisation. Tout est personnalisable, plus ou moins suivant ton niveau de connaissance. Et soyons honnête, pas si compliqué à utiliser (mes parents n'ont pas de problèmes par exemple, alors qu'ils avaient souvent des interrogations avec windows).

Carou a écrit :

Pour le reste, ce n'est pas parce que les iceci ou les mac ont un certain succès commercial que c'est dû au fait qu'ils sont impossibles à modifier. Là, c'est aussi une question de prestige social/réputation de la marque/grosbillisme. Et une grosse part, d'ailleurs, les iphones/ipad & co ça se vend parce que c'est "in" ou des conneries dans ce genre.

Là encore, tu me fais dire ce que je n'ai pas dit. Tu affirmes que l'industrie du logiciel va vers plus de personnalisation, je t'offre un contre-exemple récent qui a eu du succès et en a inspiré d'autres.

Carou a écrit :

Ca se joue sur d'autres tableaux. Mais pour les browsers personne ira se la péter avec un "moi j'utilise Firefox  :sol: " donc pour se démarquer de la concurrence faut jouer sur autre chose. La personnalisation en est un moyen.

Une extension n'est peut-être pas très différente du code firefox, j'en sais rien je ne connais rien à l'informatique, mais ça s'ajoute à FF. Et quand tu as 20 extensions ton FF consomme largement plus de ressources que quand il n'en a pas (et j'imagine aussi que ça multiplie les risques de plantages & co). FF modifié avec about:config = FF inchangé, FF + extension pour le même résultat = FF plus gourmand. Clairement pas un progrès, quoi que tu en dises.

Je n'en dis rien, et si les fonctions ajoutées par les extensions étaient dans firefox d'emblée, il serait également plus lourd que le firefox nu actuel en terme de ressources mais aussi en terme de complexité (code, interface, prise en main).

Carou a écrit :

Pour en finir, étant donné que je sais très bien que de toute façon nous ne serons pas d'accord, ayant pour ma part le point de vue d'une utilisation lambda du truc alors que vous, vous êtes fondus d'informatique, le principe de pouvoir modifier la barre avec un clic droit puis en déplacant manuellement ce que l'on veut enlever ou ajouter c'est très bien, ils auraient pu y mettre la possibilité de déplacer les barres d'onglets au lieu de l'envoyer dans le about. Ca aurait été tout à fait sa place.

tu n'as pas une utilisation lambda, tu as au contraire une utilisation extrèmement spécifique de firefox.

Message édité par Mjules le 15-03-2013 à 21:08:07

---------------
n°3081464
minipouss
un mini mini
Posté le 15-03-2013 à 21:20:02  profilanswer

Laissez Carou alone!!! [:romano21]

On est pas tous des Geeks :D (bordel mon dernier crash sous Linux m'a fait chier   [:ichronos] )

Il est vrai que pour des utilisateurs occasionnels cela doit être chiant de devoir subir les nouveautés de manière obligatoire (ce que je comprends évidemment pour des raisons de sécurité ayant tenu pour ceux qui s'en souviennent le Topic sécurité des années).

Comme à chaque fois, plutôt que de la critiquer il est plus constructif d'aider Carou à retrouver son habitude tout en passant aux nouveautés :)

Message édité par minipouss le 15-03-2013 à 21:21:16

---------------
"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue." Albert Einstein
n°3081466
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 15-03-2013 à 21:30:46  profilanswer

1300 pages plus tard, les gens n'ont toujours pas compris qu'il ne fallait pas répondre a carou  :o

n°3081470
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 15-03-2013 à 21:49:01  profilanswer

AnthonyD a écrit :

1300 pages plus tard, les gens n'ont toujours pas compris qu'il ne fallait pas répondre a carou  :o

Si on peut plus s'amuser  :(

---------------
n°3081471
minipouss
un mini mini
Posté le 15-03-2013 à 21:50:50  profilanswer

Mjules a écrit :

Si on peut plus s'amuser  :(

Là t'es vache :o, je ne te reconnais pas :D

Message cité 1 fois
Message édité par minipouss le 15-03-2013 à 21:51:19

---------------
"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue." Albert Einstein
n°3081472
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 15-03-2013 à 21:55:36  profilanswer

minipouss a écrit :

Là t'es vache :o, je ne te reconnais pas :D

ben pourquoi ? j'aime bien argumenter sur le net, c'est distrayant :) (xkcd obligatoire : https://xkcd.com/386/ )

---------------
n°3081475
minipouss
un mini mini
Posté le 15-03-2013 à 22:41:19  profilanswer

Mjules a écrit :

ben pourquoi ? j'aime bien argumenter sur le net, c'est distrayant :) (xkcd obligatoire : https://xkcd.com/386/ )

[:ddr555]

---------------
n°3081486
lechewal
des sensations...bien
Posté le 16-03-2013 à 09:44:14  profilanswer

Vous utilisez quoi comme home page sur firefox ? :o

n°3081487
AdHoc
Posté le 16-03-2013 à 09:45:51  profilanswer

n°3081491
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 16-03-2013 à 10:45:39  profilanswer

lechewal a écrit :

forum.hardware.fr  :o  

---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°3081497
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 16-03-2013 à 11:45:33  profilanswer

lechewal a écrit :

about:home + Gmail, GReader ( :cry: ), Facebook et HFR en onglets épinglés.

mais la about:home ne me sert strictement à rien.

Message édité par SanPe' le 16-03-2013 à 11:45:43

---------------
n°3081499
steph_d
Posté le 16-03-2013 à 12:08:47  profilanswer

lechewal a écrit :

Fast dial :o

n°3081522
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 16-03-2013 à 15:42:48  profilanswer

AdHoc a écrit :

about:blank

Depuis toujours et jusqu'à la fin de ma vie.

:jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°3081551
grozibouil​le
Posté le 16-03-2013 à 23:11:19  profilanswer

about:newtab chez moi.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°3081716
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 18-03-2013 à 23:43:05  profilanswer

C'est marrant le coup de Sync qui ne me backup rien d'autre que mes marques pages. Ni plugin, ni mots de passe, ni historique, rien...

Alors que la sauvegarde a régulièrement été faite :/

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°3082038
bothary
Posté le 22-03-2013 à 08:33:52  profilanswer

:hello:  
j'ai un bug bizarre depuis quelques jours sur des fichiers en D/l :
leurs noms passent sous cette forme : =_UTF-8_B_ODxXXXXxpcA==_=
le fichier n'est pas corrompu, si je le renomme, il est complet.
je suis sous nightly et des extensions classique  :heink:  

---------------
n°3082059
grozibouil​le
Posté le 22-03-2013 à 11:45:29  profilanswer

Nightly est une version alpha, faut pas s'étonner de rencontrer des bugs. :D

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°3082064
bothary
Posté le 22-03-2013 à 13:02:50  profilanswer

grozibouille a écrit :

Nightly est une version alpha, faut pas s'étonner de rencontrer des bugs. :D

yep ^^ je sais, je suis en nightly depuis des années, là ce qui est bizarre, c'est que c'est pas liés à un type de fichier ( zip/rar/mp3/mp4/avi/mkv etc... ) ou à un hébergeur :heink:  
c'est totalement ( pour l'instant  :D ) aléatoire depuis une semaine.
je vais patienter un peu  :D  

---------------
n°3082071
grozibouil​le
Posté le 22-03-2013 à 13:43:52  profilanswer

Peut-être une extension foireuse après une màj de nightly.
T'as essayé de télécharger qqes fichiers depuis un profil vierge sous nightly ?

Message édité par grozibouille le 22-03-2013 à 13:44:14

---------------
n°3082496
grozibouil​le
Posté le 27-03-2013 à 22:19:55  profilanswer

Les nouveau bureaux de Mozilla à Paris: http://standblog.org/blog/post/201 [...] la-a-Paris

Sympa ! (boulevard Montmartre)

---------------
n°3082556
3615Buck
54 ans de Belgitude...
Posté le 28-03-2013 à 15:27:12  profilanswer

Trop gros, ça ne prendra pas. :)

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°3082611
Aloki
Posté le 28-03-2013 à 23:35:19  profilanswer

question con :

hier j'ai regardé une page mais elle ne semble plus accessible. Est-ce que mozilla garde en mémoire les pages visitées récemment et si oui comment je peux la recuperer ?

n°3082617
Aloki
Posté le 29-03-2013 à 00:01:54  profilanswer

Hmm j'ai le lien c'est pas le probleme mais c'est juste que le lien que j'essaye d'acceder n'existe plus... Je voudrai ravoir la page telle qu'elle était hier

n°3082928
joula
Posté le 02-04-2013 à 09:45:22  profilanswer

Une idée pourquoi speedtest marche "moins" bien avec FF19 vs Chrome ?

FF19 :
http://www.speedtest.net/result/2616663935.png
Chrome :
http://www.speedtest.net/result/2616662928.png
J'ai le dernier flash à jour :o

n°3082931
Modération
Posté le 02-04-2013 à 10:33:51  answer

Tu es juste super lourd entre ici et le topic NC ...

n°3082944
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 02-04-2013 à 13:16:20  profilanswer

Petit soucis sur le PC de mon père sur un W7 fraichement installé (SSD toussa)

Firefox est SUPER long à démarrer, et je vois la mémoire utilisée par le processus monter au delà de 300Mo quand il démarre avant e repasser à environ 100Mo une fois la fenêtre affichée.

J'ai désactivé toutes les extensions et réinstallé avec la dernière mise à jour mais ça ne change rien...

Une idée ? :jap:

Edit : problème réglé en fait, j'avais oublié la distinction entre Modules / extensions... Une extensions de merde qui était venue s'installer "comme par magie" :o

Message édité par raph0ux le 02-04-2013 à 13:19:37

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°3082950
joula
Posté le 02-04-2013 à 13:47:56  profilanswer

Modération a écrit :

Tu es juste super lourd entre ici et le topic NC ...

ok, j’arrête :o

n°3082958
Feuke202x
Posté le 02-04-2013 à 16:00:42  profilanswer

Quelqu'un connait les nouveautés de la beta 1 de la version 21 fraichement sortie ?

n°3082962
Tortue-Gen​iale
Posté le 02-04-2013 à 16:43:05  profilanswer

Feuke202x a écrit :

Quelqu'un connait les nouveautés de la beta 1 de la version 21 fraichement sortie ?

Il faut regarder sur la page de l'Aurora 21 (jusqu'à ce que le site soit mis à jour) : http://www.mozilla.org/en-US/firef [...] roranotes/

Sympas les nouveautés de la v20. La navigation privée est enfin utilisable... et le module de téléchargement est plutôt cool. L'affichage des pages semble aussi plus immédiat, on voit que le projet Snappy avance bien.

Message cité 1 fois
Message édité par Tortue-Geniale le 02-04-2013 à 16:49:02
n°3082964
Feuke202x
Posté le 02-04-2013 à 16:46:38  profilanswer

Tortue-Geniale a écrit :

Il faut regarder sur la page de l'Aurora 21 (jusqu'à ce que le site soit mis à jour) : http://www.mozilla.org/en-US/firef [...] roranotes/

Merci !!  :)

n°3082966
grozibouil​le
Posté le 02-04-2013 à 16:49:06  profilanswer

Firefox 20 et 23 dispos en màj auto chez moi.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1373  1374  1375  ..  2012  2013  2014  2015  2016  2017

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
prob avec mozilla[Topic unique] 9telecom 1mb,une pure tuerie de vitesse!!!
configurer mozilla pour utiliser un autre client email[mozilla] réinstall de compte
partage d'accés avec proxy et accés avec mozilla[SMP] - Le Topic Unique des Logiciels Optimisés
(ptete pas le bon topic) suite a des tentavives d'intrusions....[Le WiFi - 802.11b - Topic Unique]
[IIS] site intranet accessible avec IE mais pas avec mozilla... 
Plus de sujets relatifs à : [IOULA] Firefox Browser

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)