Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1187 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1093  1094  1095  ..  1973  1974  1975  1976  1977  1978
Auteur Sujet :

[IOULA] Firefox Browser

n°2934078
Feuke202x
Posté le 10-03-2010 à 09:31:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

HJ a écrit :


Pas de 3.6.1  :??:


 
Non pas de version 3.6.1

mood
Publicité
Posté le 10-03-2010 à 09:31:05  profilanswer
 

n°2934080
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 10-03-2010 à 10:05:47  profilanswer
 

steph_d a écrit :

y a-t-il moyen comme dans chrome d'avoir une home page avec les sites les plus utilisés ?


C'est prévu dans la 4.0 si tout va bien, mais ça sera beaucoup plus malin et différent de la home de Chrome.
 
edit: devblog à ce sujet, très intéressant. http://blog.mozilla.com/faaborg/20 [...] sonal-web/


Message édité par vanloque le 10-03-2010 à 10:25:47

---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°2934231
steph_d
Posté le 10-03-2010 à 22:55:47  profilanswer
 

Ce matin y a quelqu'un qui parlait d'un module qui gérait super bien la mémoire.
C'est quoi déjà, le post a été effacé ..

n°2934236
Nenes
Do Not Disturb !!
Posté le 10-03-2010 à 23:09:11  profilanswer
 

steph_d a écrit :

Ce matin y a quelqu'un qui parlait d'un module qui gérait super bien la mémoire.
C'est quoi déjà, le post a été effacé ..


 
afom >> https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/11922
 
je l'ai désintallé, ça changeait rien chez moi  [:heow]  

n°2934238
steph_d
Posté le 10-03-2010 à 23:22:44  profilanswer
 

ca démarre même pas firefox chez moi lol

n°2934245
elbarto
Posté le 10-03-2010 à 23:56:01  profilanswer
 

c'est vraiment embêtant les histoires d'onglets qui paralysent entièrement Firefox avec le CPU à 100% ( genre un site en flash tout pourri avec des tonnes de scripts javascript ), vivement la nouvelle version de Firefox capable de survivre à un onglet qui crash, ça devient urgent là :o

Message cité 1 fois
Message édité par elbarto le 10-03-2010 à 23:56:49
n°2934250
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 11-03-2010 à 00:56:18  profilanswer
 

elbarto a écrit :

c'est vraiment embêtant les histoires d'onglets qui paralysent entièrement Firefox avec le CPU à 100% ( genre un site en flash tout pourri avec des tonnes de scripts javascript ), vivement la nouvelle version de Firefox capable de survivre à un onglet qui crash, ça devient urgent là :o


Les nightlies de FF 3.7 proposent ca depuis qq mois déjà et activé par défaut, et ca marche plutot pas mal. Lorsque le plugin plante, on a droit à un message comme celui demandant d'installer un plugin manquant, sauf qu'il s'agit là de reloader la page, qui elle reste visitable sans soucis. Les autres onglets sont eux bien sûr pas touché :)
 
A noter que ceux qui utilisent des logiciels comme AtiTrayTools pour gérer le passage en mode 2D et 3D ont tout interet à mettre en liste d'exclusion l'exe "mozilla-runtime.exe" sous peine de se retrouver avec leur carte graphique à donf juste parce qu'ils matent un video en plein ecran :D


---------------
We deserve everything that's coming...
n°2934288
sidela
Posté le 11-03-2010 à 10:21:26  profilanswer
 

steph_d a écrit :

Ce matin y a quelqu'un qui parlait d'un module qui gérait super bien la mémoire.
C'est quoi déjà, le post a été effacé ..


j'ai effacé parce que je m'étais trompé  :whistle:  
 
j'utilise pas afom mais son successeur: memory fox
 
par contre faut l'activer manuellement (module experimental) ou comme moi modifier les options
 
c'est la ou je me rend compte que chez moi la gestion memoire était LE gros pb (beaucoup d'addons)  :/
les pb de lourdeur/lenteur étant parfaitement liés

Message cité 1 fois
Message édité par sidela le 11-03-2010 à 10:37:00
n°2934324
theredled
● REC
Posté le 11-03-2010 à 13:18:57  profilanswer
 

http://hfr-rehost.net/self/pic/49fa48e763ac77cfa9c1059b4258a1b302ad28f6.jpeg

 

7 onglets ouverts, pas de flash... Faut pas abuser quand même. Ok c'est la 3.5 mais bon...

Message cité 3 fois
Message édité par theredled le 11-03-2010 à 13:19:14

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°2934332
Nenes
Do Not Disturb !!
Posté le 11-03-2010 à 13:46:59  profilanswer
 

sidela a écrit :


j'ai effacé parce que je m'étais trompé  :whistle:  
 
j'utilise pas afom mais son successeur: memory fox
 
par contre faut l'activer manuellement (module experimental) ou comme moi modifier les options
 
c'est la ou je me rend compte que chez moi la gestion memoire était LE gros pb (beaucoup d'addons)  :/
les pb de lourdeur/lenteur étant parfaitement liés


 
ah ouais nettement mieux :love:
 
toujours des pointes a 300 mo (10 onglets ouvert dont celui des gift :D)
mais la grosse diff, c'est quand je ferme les onglets un a un, je retombe a 50, 60 mo  [:yaisse1v]

mood
Publicité
Posté le 11-03-2010 à 13:46:59  profilanswer
 

n°2934336
rosco
Posté le 11-03-2010 à 13:57:37  profilanswer
 

theredled a écrit :

http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] d28f6.jpeg
 
7 onglets ouverts, pas de flash... Faut pas abuser quand même. Ok c'est la 3.5 mais bon...


Faut voir du côté des extensions ou des plugins aussi. Je ne sais pas comment vous faites pour atteindre de tels sommets :heink: , je n'ai jamais été à un tel niveau même avec + de 50 onglets avec des pages lourdes, du Flash et compagnie, ça doit tourner vers 600-700 Mo au pire du pire...

n°2934340
theredled
● REC
Posté le 11-03-2010 à 14:33:01  profilanswer
 

rosco a écrit :


Faut voir du côté des extensions ou des plugins aussi. Je ne sais pas comment vous faites pour atteindre de tels sommets :heink: , je n'ai jamais été à un tel niveau même avec + de 50 onglets avec des pages lourdes, du Flash et compagnie, ça doit tourner vers 600-700 Mo au pire du pire...


Rien d'exceptionnel, Firebug non activé par défaut, Developper bar, IE tab... j'abuse vraiment pas là-dessus.


---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°2934342
steph_d
Posté le 11-03-2010 à 14:57:30  profilanswer
 

c'est est une qui fout le boxon...

n°2934344
theredled
● REC
Posté le 11-03-2010 à 15:02:34  profilanswer
 

steph_d a écrit :

c'est est une qui fout le boxon...


Si c'est ça, on pourrait attendre de FF qu'il controle un peu le comportement de ses extensions...


---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°2934351
Deamon
Posté le 11-03-2010 à 15:44:39  profilanswer
 

theredled a écrit :


Si c'est ça, on pourrait attendre de FF qu'il controle un peu le comportement de ses extensions...


C'est impossible ça. Comment tu gères le comportement ? Si ça dépasse x Mo alors on bloque l'extension ?  :non:  
 
T'as quoi comme plugins aussi ? Car c'est pas forcément une extension qui consomme autant.

n°2934365
steph_d
Posté le 11-03-2010 à 18:48:32  profilanswer
 

Terrible memory fox : 24 Mo au demarrage conte 40.
Ouverture de plusieurs onglets. Fermeture Retour à 24 Mo.

n°2934381
theredled
● REC
Posté le 11-03-2010 à 20:07:56  profilanswer
 

Deamon a écrit :


C'est impossible ça. Comment tu gères le comportement ? Si ça dépasse x Mo alors on bloque l'extension ?  :non:


On met un message qui dit "l'extension/plugin x rallentit l'appli/consomme beaucoup de mémoire, voulez-vous la laisser active ?", un peu comme avec JS.
 
Ce serait inutile/too much si les pbs étaient rares mais là ça a l'air courant... Et c'est FF lui-même qui perd en réputation. Si c'est pas de sa faute c'est quand même dommage.

Deamon a écrit :

T'as quoi comme plugins aussi ? Car c'est pas forcément une extension qui consomme autant.


IE Tab, Developper Bar, Firebug activé sur 2 onglets, SQLLite manager pas lancé, Charles Proxy pas lancé.


Message édité par theredled le 11-03-2010 à 20:09:59

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°2934383
elbarto
Posté le 11-03-2010 à 20:10:57  profilanswer
 

theredled a écrit :

http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] d28f6.jpeg

 

7 onglets ouverts, pas de flash... Faut pas abuser quand même. Ok c'est la 3.5 mais bon...

 

7 onglets seulements ?
tu es un petit joueur, moi j'ai en moyenne une bonne dizaine d'onglets ouverts au minimum, parfois 20 à 30 :D

 

concernant la quantité de mémoire faut voir à quoi elle sert pour Firefox, il se peut que cela ne soit pas un bug mais plutôt de la mémoire mise en cache pour pouvoir réafficher plus rapidement les pages lorsque tu retournes sur des sites visités précédemment,

 

du coup ce qui serait intéressant ce serait une extension permettant de voir à quoi sert la mémoire utilisée par Firefox, une sorte de graphique/camembert permettant de voir la répartition de l'utilisation de la ram ( pages web, extensions, images )

 

moi ce qui me gêne ce n'est pas vraiment la quantité de mémoire utilisée par Firefox ( car même si Firefox prend 1 Go de ram cela n'entraine pas de bug pour les autres programmes, je ne suis jamais à court de mémoire ), ce qui me gêne c'est l'utilisation des ressources CPU ( parfois 100% avec certains sites flash qui peuvent bloquer Firefox ) et la lenteur au démarrage, c'est complètement anachronique de voir qu'en 2010 un navigateur peut mettre presque 30 secondes à se lancer :/

Message cité 3 fois
Message édité par elbarto le 11-03-2010 à 20:12:27
n°2934387
theredled
● REC
Posté le 11-03-2010 à 20:23:06  profilanswer
 

elbarto a écrit :


 
7 onglets seulements ?  
tu es un petit joueur, moi j'ai en moyenne une bonne dizaine d'onglets ouverts au minimum, parfois 20 à 30 :D


Je peux en avoir plus, mais là c'était ça.

elbarto a écrit :


concernant la quantité de mémoire faut voir à quoi elle sert pour Firefox, il se peut que cela ne soit pas un bug mais plutôt de la mémoire mise en cache pour pouvoir réafficher plus rapidement les pages lorsque tu retournes sur des sites visités précédemment,


Vu que j'ai 2 Go de Ram et que ça se finit souvent par un plantage, je dirais que ce ne serait pas très fin.
 


---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°2934389
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 11-03-2010 à 20:26:31  profilanswer
 

On le redit mais quand il y a du flash, ce n'est pas firefox qui bouffe le cpu, c'est flash.
Sinon, les lenteurs quand on a firebug, c'est plus ou moins normal, firebug (même inactif) désactive le compilateur extemporané tracemonkey.
 
et sinon, pas de camembert, mais il y a about;cache pour avoir une idée


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°2934390
theredled
● REC
Posté le 11-03-2010 à 20:31:54  profilanswer
 

Mjules a écrit :

On le redit mais quand il y a du flash, ce n'est pas firefox qui bouffe le cpu, c'est flash.
Sinon, les lenteurs quand on a firebug, c'est plus ou moins normal, firebug (même inactif) désactive le compilateur extemporané tracemonkey.
 
et sinon, pas de camembert, mais il y a about;cache pour avoir une idée


Alors Firebug c'est de la belle merde.
 
Dommage c'est pour moi l'intérêt n°1 de FF :o

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 11-03-2010 à 20:34:36

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°2934391
elbarto
Posté le 11-03-2010 à 20:36:25  profilanswer
 

Mjules a écrit :

On le redit mais quand il y a du flash, ce n'est pas firefox qui bouffe le cpu, c'est flash.


 
certes mais Firefox devrait pouvoir garder le contrôle de la situation, genre un watchdog qui surveille en permanence ce que font les plugins, une sorte de contrat entre les plugins et Firefox, si un plugin ne respecte pas le contrat ( genre il dépasse un certain % de CPU pendant une certaine durée ou il fout la merde dans la ram ) ben hop il se fait rappeler à l'ordre  [:neostranger]  

n°2934393
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 11-03-2010 à 20:42:53  profilanswer
 

elbarto a écrit :


 
certes mais Firefox devrait pouvoir garder le contrôle de la situation, genre un watchdog qui surveille en permanence ce que font les plugins, une sorte de contrat entre les plugins et Firefox, si un plugin ne respecte pas le contrat ( genre il dépasse un certain % de CPU pendant une certaine durée ou il fout la merde dans la ram ) ben hop il se fait rappeler à l'ordre  [:neostranger]  


 
firefox n'est pas un OS :spamafote: (encore que), et ça sera mitigé par la séparation des process qui arrive à grand pas.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°2934394
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 11-03-2010 à 20:43:13  profilanswer
 

theredled a écrit :


Alors Firebug c'est de la belle merde.

 

Dommage c'est pour moi l'intérêt n°1 de FF :o

 

comment veux tu débugguer du javascript compilé en code machine ? C'est pas un problème simple.

Message cité 1 fois
Message édité par Mjules le 11-03-2010 à 20:43:28

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°2934396
theredled
● REC
Posté le 11-03-2010 à 20:48:39  profilanswer
 

Mjules a écrit :


 
comment veux tu débugguer du javascript compilé en code machine ? C'est pas un problème simple.


 
Pourquoi veux-tu débugger du JS si le plugin est désactivé ?


---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°2934398
rosco
Posté le 11-03-2010 à 21:00:56  profilanswer
 

Faut tester soi-même, tu vires complétement Firebug (ou une autre extension suspecte) et tu testes s'il y a une différence avec des actions similaires. Le coupable devrait a priori se montrer, même si c'est un peu long à faire...
 
Pour aller + loin, il y a aussi diverses options à modifier pour réduire la quantité de mémoire, du genre la mise en cache mémoire de X pages précédentes de tel onglet. Si on utilise peu le retour arrière, on peut la diminuer sans souci pour alléger (la valeur est automatique en fonction de la RAM dispo). Il y a une foule de choses à tweaker sur FF, c'est ça qui est bien je trouve, mais c'est sûr qu'il faut mettre les mains dans le cambouis pour l'avoir aux petits oignons :D

n°2934401
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 11-03-2010 à 21:14:44  profilanswer
 

elbarto a écrit :


 
7 onglets seulements ?  
tu es un petit joueur, moi j'ai en moyenne une bonne dizaine d'onglets ouverts au minimum, parfois 20 à 30 :D
 
concernant la quantité de mémoire faut voir à quoi elle sert pour Firefox, il se peut que cela ne soit pas un bug mais plutôt de la mémoire mise en cache pour pouvoir réafficher plus rapidement les pages lorsque tu retournes sur des sites visités précédemment,
 
du coup ce qui serait intéressant ce serait une extension permettant de voir à quoi sert la mémoire utilisée par Firefox, une sorte de graphique/camembert permettant de voir la répartition de l'utilisation de la ram ( pages web, extensions, images )
 
moi ce qui me gêne ce n'est pas vraiment la quantité de mémoire utilisée par Firefox ( car même si Firefox prend 1 Go de ram cela n'entraine pas de bug pour les autres programmes, je ne suis jamais à court de mémoire ), ce qui me gêne c'est l'utilisation des ressources CPU ( parfois 100% avec certains sites flash qui peuvent bloquer Firefox ) et la lenteur au démarrage, c'est complètement anachronique de voir qu'en 2010 un navigateur peut mettre presque 30 secondes à se lancer :/


 
D'abord, l'extension qui est sensée libérer de la RAM c'est vraiment pour les petites config limitée en RAM, pas vos PC avec 3.0 de RAM dont au moins 1.5 sont inutilisée et dont seule votre phobies du processus mangeur de RAM vous hante d'utiliser pleinement les ressources de votre PC. Prochainement on va limiter l'utilisation CPU de firefox car il consomme trop de CPU (alors qu'a coté vous n'utilisez pas les ressources libérée) ?
Cette extension doit uniquement vider, par exemple, la liste des pages visités précédemment et les onglets récemment fermés, ce qui fait que si vous revenez sur ces pages, firefox va devoir recharger entièrement en RAM la page et donc être plus lent qu'avec le prefetching qu'il pourrait piquer a votre RAM.
 
Ensuite, si vous trouvez que firefox prend du temps à démarrer, regardez votre configuration en premier. Pourquoi ne pas utiliser minimize to tray si vous redémarrez firefox 50 fois par jours ? En plus combinée à l'hibernation (de l'OS) vous redémarrez firefox une fois tous les 15 jours / 1 mois, perdre les 30s une fois de temps en temps ne vous paraîtra plus comme un soucis. Il faut rajouter le prefetching de l'OS (dont MS/Linux en sont capable, et sûrement MacOS aussi mais ca je n'en sais rien) qui permet de démarrer les processus les plus utilisés de façon éclair. De plus, si vous démarrez avec 40 onglets en page de démarrage, c'est normal qu'il prenne du temps à devenir utilisable le renard.
Clairement, c'est l'utilisation de l'application qui est pas correcte par l'utilisateur. Pourquoi redémarrer 10 fois l'application par jour ? Quand vous allez pisser vous redémarrez le pc aussi ? :o
Je concède que flash c'est un "RAM whore" et que firefox (ou des extensions) possèdent de gros memory leak mais il existe un sacret paquet de moyen de réduire le temps de démarrage de firefox et vider la RAM pour qu'elle devienne inutilisée c'est clairement n'importe quoi AMHA.
Vivement la 4.0 qu'on arrête de parler du processus à 1.0Go de RAM pour les 40 processus  à 25Mo de RAM :o

n°2934403
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 11-03-2010 à 21:20:14  profilanswer
 

Mjules a écrit :

On le redit mais quand il y a du flash, ce n'est pas firefox qui bouffe le cpu, c'est flash.
Sinon, les lenteurs quand on a firebug, c'est plus ou moins normal, firebug (même inactif) désactive le compilateur extemporané tracemonkey.
 
et sinon, pas de camembert, mais il y a about;cache pour avoir une idée


:non: Lorsque Firebug est désactivé et que son panneau est fermé, il consomme pas de ressources


---------------
We deserve everything that's coming...
n°2934423
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 11-03-2010 à 23:23:36  profilanswer
 

SICKofitALL a écrit :


:non: Lorsque Firebug est désactivé et que son panneau est fermé, il consomme pas de ressources

 

ça n'était pas le cas jusqu'à très récemment, si il n'est pas en 3.6, c'est encore le cas :
http://antennasoft.net/robcee/2009 [...] d-the-jit/
https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=534120

Message cité 1 fois
Message édité par Mjules le 11-03-2010 à 23:24:13

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°2934424
the_k586
♥ Punk à Chats ♥
Posté le 11-03-2010 à 23:26:19  profilanswer
 

Firebug a 3 status
Activé: Plugin Activé, Trace tout et affiche les infos
Désactivé: Plugin Activé, mais n'affiche rien
Désactivé Dans firefox: Plugin Désactivé et n'est donc même pas chargé par FF


---------------
♦ bl0g ♦ // ♠ Twitter ♠ // << Just for the lulz ! The Only reason anyone does anything >> // Free Open DNS
n°2934425
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 11-03-2010 à 23:31:57  profilanswer
 

Mjules a écrit :


 
ça n'était pas le cas jusqu'à très récemment, si il n'est pas en 3.6, c'est encore le cas :
http://antennasoft.net/robcee/2009 [...] d-the-jit/
https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=534120


OK :jap:
c'est bon à savoir en tout cas
 
Ceci dit, FireBug reste un outil génial, même si les outils de la concurrence (sous Chrome et sous Opera) s'en rapprochent bien je trouve (surtout celui de Chrome, qui propose l'auto-complétion des objets dans le scope courant, chose que même Aptana ne fait pas :D)


---------------
We deserve everything that's coming...
n°2934433
rosco
Posté le 12-03-2010 à 00:15:45  profilanswer
 

elbarto a écrit :

et la lenteur au démarrage, c'est complètement anachronique de voir qu'en 2010 un navigateur peut mettre presque 30 secondes à se lancer :/


Malheureusement, on n'y peut pas grand-chose puisque c'est notamment due à l'interface développée par Mozilla, XUL. FF est en grande partie un monstre tentaculaire de Javascript, XML & CSS, y compris ses extensions, qu'il faut donc interpréter avant de pouvoir exécuter et ça demande du temps au 1er démarrage (même si on est sur un SSD), car il faut tout lire et charger bien des choses (le gros XUL.dll de 11 Mo qui n'a pas intérêt d'être fragmenté en 1000 morceaux éparpillés sur le disque dur si on ne veut pas perdre encore + de temps par ex.), scruter les extensions (donc + il y en a, plus ça va être long) pour pré-compiler tout ça (XUL.mfl). Ca reste un processus lent, comme toute structure ou langage interprétés. On voit bien tout ce qu'il fait en capturant tous les événements créés par Firefox à son lancement via Process Monitor (Sysinternals) sur le système de fichiers, la base de registre, les threads, etc., il y en a un gros paquet.

 

XUL n'est pas reconnu pour être réactif ou léger, bien au contraire c'est gourmand en ressources, mais il a des avantages énormes par rapport à des navigateurs "figés" en C ou C++, tels que Chrome ou Opera qui peuvent démarrer très vite puisque c'est déjà du code machine optimisé avec peu de choses à faire finalement, c'est qu'on peut quasiment tout modifier dans Firefox, le faire à sa sauce, y ajouter "facilement" des composants ou encore être multi-plateforme à peu de frais. Seulement tout ça se paie derrière... Chrome ou Opera sont donc infiniment moins évolutifs sur tous ces aspects du point de vue de l'utilisateur (pas seulement du point de vue extensions). Il faut donc faire des compromis entre rapidité et possibilité d'extension/évolution. Passé le 1er démarrage, si on le relance ensuite, c'est presque instantané puisqu'une grosse partie est déjà chargée, plus de souci. Pour limiter la casse au 1er démarrage, il faut aussi penser à nettoyer son FF et défragmenter régulièrement, ça aide...

Message cité 1 fois
Message édité par rosco le 12-03-2010 à 00:17:37
n°2934477
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 12-03-2010 à 13:02:37  profilanswer
 

Putain c'est quoi cette version 3.6 ?  [:novaklerageux:2]  
All-in-one-gestures plus compatible, et le clic droit, nouvel onglet qui s'ouvre juste à droite de l'onglet courant et je trouve pas dans les options comment remettre comme avant


---------------
Lu et approuvé.
n°2934489
lechewal
des sensations...bien
Posté le 12-03-2010 à 14:51:32  profilanswer
 

La Monne a écrit :

All-in-one-gestures plus compatible

 

La version 0.21 dispo sur le site de l'éditeur l'est :
http://pagesperso-orange.fr/marc.b [...] st0210.xpi

Message cité 1 fois
Message édité par lechewal le 12-03-2010 à 14:51:41
n°2934501
steph_d
Posté le 12-03-2010 à 15:29:29  profilanswer
 

y a surtout firegesture qui fait la meme chose.
Dans un autre domaine, foxtab est pas mal dans son genre en supplément de tab utilities....

 

sinon est-il possible de definir plusieurs onglet à l'ouverture de firefox ?


Message édité par steph_d le 12-03-2010 à 15:32:02
n°2934506
blazkowicz
Posté le 12-03-2010 à 15:50:38  profilanswer
 

oui, possible sans extension

n°2934524
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 12-03-2010 à 17:41:51  profilanswer
 

lechewal a écrit :


 
La version 0.21 dispo sur le site de l'éditeur l'est :  
http://pagesperso-orange.fr/marc.b [...] st0210.xpi


c'est bon ça, merci  [:arcueid brunestud]


---------------
Lu et approuvé.
n°2934551
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 12-03-2010 à 19:39:44  profilanswer
 

rosco a écrit :


Malheureusement, on n'y peut pas grand-chose puisque c'est notamment due à l'interface développée par Mozilla, XUL. FF est en grande partie un monstre tentaculaire de Javascript, XML & CSS, y compris ses extensions, qu'il faut donc interpréter avant de pouvoir exécuter et ça demande du temps au 1er démarrage (même si on est sur un SSD), car il faut tout lire et charger bien des choses (le gros XUL.dll de 11 Mo qui n'a pas intérêt d'être fragmenté en 1000 morceaux éparpillés sur le disque dur si on ne veut pas perdre encore + de temps par ex.), scruter les extensions (donc + il y en a, plus ça va être long) pour pré-compiler tout ça (XUL.mfl). Ca reste un processus lent, comme toute structure ou langage interprétés. On voit bien tout ce qu'il fait en capturant tous les événements créés par Firefox à son lancement via Process Monitor (Sysinternals) sur le système de fichiers, la base de registre, les threads, etc., il y en a un gros paquet.
 
XUL n'est pas reconnu pour être réactif ou léger, bien au contraire c'est gourmand en ressources, mais il a des avantages énormes par rapport à des navigateurs "figés" en C ou C++, tels que Chrome ou Opera qui peuvent démarrer très vite puisque c'est déjà du code machine optimisé avec peu de choses à faire finalement, c'est qu'on peut quasiment tout modifier dans Firefox, le faire à sa sauce, y ajouter "facilement" des composants ou encore être multi-plateforme à peu de frais. Seulement tout ça se paie derrière... Chrome ou Opera sont donc infiniment moins évolutifs sur tous ces aspects du point de vue de l'utilisateur (pas seulement du point de vue extensions). Il faut donc faire des compromis entre rapidité et possibilité d'extension/évolution. Passé le 1er démarrage, si on le relance ensuite, c'est presque instantané puisqu'une grosse partie est déjà chargée, plus de souci. Pour limiter la casse au 1er démarrage, il faut aussi penser à nettoyer son FF et défragmenter régulièrement, ça aide...


 
L'un des dev qui bosse sur la vitesse de démarrage en parle justement :
http://blog.mozilla.com/tglek/2010 [...] s-startup/
 

La Monne a écrit :

Putain c'est quoi cette version 3.6 ?  [:novaklerageux:2]  
All-in-one-gestures plus compatible, et le clic droit, nouvel onglet qui s'ouvre juste à droite de l'onglet courant et je trouve pas dans les options comment remettre comme avant


 
pour l'onglet, perso je trouve ça plus pratique une fois qu'on s'est habitué, mais sinon, c'est la clé browser.tabs.insertRelatedAfterCurrent à mettre à false via about:config


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°2934559
RaStiScaR
- ZaG -
Posté le 12-03-2010 à 20:38:18  profilanswer
 

plop !
 
qqun sait si finallement ils ont msi la prise en charge des accelerometres ds firefox 3.6 ???
histoire de jour avec mon mien de mon laptop  [:ryu braska]


---------------
www.rastiscar.net - Ventes
n°2934560
steph_d
Posté le 12-03-2010 à 20:49:53  profilanswer
 

Perso, ayant mis firefox et son profil sur un ramdisk, le probleme du démarrage ne se pose plus depuis longtemps....

Message cité 1 fois
Message édité par steph_d le 12-03-2010 à 20:50:15
n°2934562
rosco
Posté le 12-03-2010 à 20:52:05  profilanswer
 

Mjules a écrit :

L'un des dev qui bosse sur la vitesse de démarrage en parle justement :
http://blog.mozilla.com/tglek/2010 [...] s-startup/


Lien qui montre bien les choses :jap:.

 

C'est pour cela que j'essaie de privilégier les extensions les + légères autant que possible (comme l'abandon du gros TMP au profit de Tab utilities par ex. :love:), car il y en a des lourdingues et ça se ressent à force, le JS c'est + fort que toi :sweat:. Idem en ayant des listes minimales de sites ou d'autres choses pour diverses extensions, on voit bien que les énormes listes toutes faites de Adblock sont une horreur par exemple.


Message édité par rosco le 12-03-2010 à 20:55:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1093  1094  1095  ..  1973  1974  1975  1976  1977  1978

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
prob avec mozilla[Topic unique] 9telecom 1mb,une pure tuerie de vitesse!!!
configurer mozilla pour utiliser un autre client email[mozilla] réinstall de compte
partage d'accés avec proxy et accés avec mozilla[SMP] - Le Topic Unique des Logiciels Optimisés
(ptete pas le bon topic) suite a des tentavives d'intrusions....[Le WiFi - 802.11b - Topic Unique]
[IIS] site intranet accessible avec IE mais pas avec mozilla... 
Plus de sujets relatifs à : [IOULA] Firefox Browser


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR