| |||||
| Auteur | Sujet : [IOULA] Firefox Browser |
|---|---|
minipouss un mini mini | Reprise du message précédent : en tout cas spa gênant ce truc, il me fout à Cahors alors que je suis vers Châteauroux Message cité 1 fois Message édité par minipouss le 13-07-2009 à 20:16:45 --------------- "Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue." Albert Einstein |
Publicité | Posté le 13-07-2009 à 20:16:17 ![]() ![]() |
grozibouille |
|
Mjules Parle dans le vide |
--------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
minipouss un mini mini |
--------------- "Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue." Albert Einstein |
drasche |
--------------- Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top) |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy |
Personnellement, le seul argument que je peux donner à Google Chrome et pas mal d'autres navigateurs par rapport à Mozilla Firefox, c'est leur légèreté ... Ici, je parle plutôt en terme de réactivité, et tout particulièrement sur la version GNU/Linux qui est très très très très très (...) loin d'être optimisée, majoritairement du fait que la plupart des développeurs tournent sous Apple MacOS X ou Microsoft Windows et que le support GNU/Linux semble être celui à qui on prête le moins d'attention. (à une conférence Mozilla, il est d'ailleurs presque étonnant de voir un ordinateur sous GNU/Linux) Malgré tout, je reste sur ce logiciel. J'ai pour ma part testé Google Chrome "version de développement" sous GNU/Linux et la vitesse de démarrage et la réactivité est hallucinante quand on est habitué à Mozilla Firefox depuis la 0.4 / 0.5 de son premier nom Phoenix. Je n'ai clairement pas une machine de guerre, elle date de 2002 ... Mais c'est pour naviguer sur Internet, pas pour décrypter le mot de passe de l'administrateur réseau du FBI ... Le support de la balise <video> par exemple est quasiment inutilisable, ou pas très fluide en tout cas (c'était pire dans les Beta, ça s'est amélioré dans les RC et la version finale) alors que ce n'est qu'une simple vidéo de résolution normale encodée en Theora, avec du son Vorbis, le tout dans un conteneur Ogg ... Alors que Adobe Flash Player s'en tire pas trop mal (et pourtant, on parle bien de GNU/Linux) Mozilla a encore énormément de boulot, mais il se traine un très lourd passé. Je pense cependant que Mozilla Firefox est un très bon logiciel, je continue pour l'instant à l'utiliser, néanmoins, il faut clairement avouer qu'il est parfois bien lourd pour des tâches qui paraissent simples.
Message cité 2 fois Message édité par JerryCrazy le 14-07-2009 à 00:58:33 --------------- My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux |
drasche |
--------------- Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top) |
Publicité | Posté le 14-07-2009 à 11:24:48 ![]() ![]() |
sidela |
|
--------------- My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux |
--------------- My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux |
drasche |
Car, ni Flash, ni Silverlight ne sont des formats vidéos. D'ailleurs, je trouve ça marrant quand on lit des commentaires sur Flash : "Flash, c'est pourri comme vidéo" alors qu'en réalité, ce sont des codecs tout ce qu'il y a de plus normaux qui n'ont rien à avoir avec Adobe / Macromedia. La seule différence étant que c'est interprété par Adobe Flash Player. Sinon, pour parler de Real, pour moi, ils se sont foutu tout seul dans la merde ... Sous Windows, le lecteur était extrêmement pourri, mais sous GNU/Linux, on avait un lecteur officiel super léger sans publicité qui lisait ce qu'il devait lire ... Pour en revenir à la balise <video> / <audio>, actuellement, c'est Ogg Theora / Vorbis, WAV supporté par Mozilla Firefox. Pour le reste, je vois bien du FLAC, peut-être du MP3 ... La diversité n'est pas totalement un mal si il y a un bon suivi entre les navigateurs et les sites Internet ... Et tant que ça ne va pas dans les formats exotiques inconnus que seul un codec propriétaire pourra lire. Cependant, je pense que ça restera quand même très limité à MP4 AVC / AAC pour les sites "commerciaux", et Ogg Theora / Vorbis pour les sites ouverts. J'ai d'ailleurs été assez surpris du choix de Dailymotion à ce sujet ... Edit : D'ailleurs, dans les vidéos embarquées sans Adobe Flash Player sur Internet, ce qu'on a toujours rencontré, c'est ce que l'utilisateur pouvait lire le plus facilement sur le système le plus répandu, la plupart du temps, c'était du WMV ... De temps en temps un conteneur MOV de Apple. Message cité 2 fois Message édité par JerryCrazy le 14-07-2009 à 13:31:24 --------------- My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux |
minipouss un mini mini |
Flash fonctionne très bien ici aussi par contre le démarrage et surtout si j'ouvre en même temps plein d'onglets sur le forum ça rame comme pas possible en tout cas Message édité par minipouss le 14-07-2009 à 13:20:21 --------------- "Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue." Albert Einstein |
drasche |
Message cité 1 fois Message édité par drasche le 14-07-2009 à 13:38:48 --------------- Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top) |
Sauf probablement Apple qui va dire que le MP3 et le MP4 AAC, c'est plus sûr, au moins, on sait qu'ils sont brevetés. Message cité 1 fois Message édité par JerryCrazy le 14-07-2009 à 13:44:45 --------------- My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux |
Tous http://www.annuaire-guitare.fr | Salut --------------- Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,... |
grozibouille |
|
drasche |
Edit : Je sais plus au final pour la lecture du MP3 s'il faut une licence. Pour ce qui est de la bande passante du FLAC, ce n'est pas le problème, Mozilla Firefox prend bien en charge le WAV ... Message cité 1 fois Message édité par JerryCrazy le 14-07-2009 à 14:55:30 --------------- My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux |
Ex-Floodeur La Source | Comment rendre Firefox moins gourmand ? Avec 5 onglets, il est encore monté à 200 Mo (Firefox 3.5) faisant paniquer le ventilo de mon PC... Message cité 4 fois Message édité par Ex-Floodeur le 14-07-2009 à 15:15:59 --------------- Saint Seiya || La Livebox || Europe, débats, réflexions |
drasche |
Mjules Parle dans le vide |
le ventilo de ton PC n'a pas grand chose à voir avec la consommation mémoire, plutôt avec la consommation CPU. Pour diminuer ces 2 consommations, le plus simple, c'est : supprimer le chargement des images, supprimer flash et java, désactiver le javascript. Message cité 1 fois Message édité par Mjules le 14-07-2009 à 15:33:20 --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
Message édité par JerryCrazy le 14-07-2009 à 15:36:58 --------------- My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux |
KikitheKing Kiki le Vrai ! |
|
boulaysord |
|
drasche |
Ex-Floodeur La Source |
--------------- Saint Seiya || La Livebox || Europe, débats, réflexions |
Message édité par JerryCrazy le 14-07-2009 à 15:50:57 --------------- My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux |
drasche |
edit: ceci dit chuis d'accord avec Mjules, il suffit d'une page web blindée d'images pour faire peiner un navigateur. Message édité par drasche le 14-07-2009 à 17:15:30 --------------- Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top) |
magmatik White is right. |
joula |
|
SanPe' Membre n°312819 |
--------------- "Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison." |
magmatik White is right. | Pour les podcasts, j'utilise Google Reader --------------- Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter. |
SanPe' Membre n°312819 |
Tu ne peux pas programmer le téléchargement de fichiers joints comme dans winamp ou itunes par exemple. mais c'est aussi ce que j'utilise pour les flux rss Message cité 1 fois Message édité par SanPe' le 15-07-2009 à 14:23:40 --------------- "Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison." |
bb charlie |
Message cité 1 fois Message édité par bb charlie le 15-07-2009 à 14:31:26 |
sateeva Shawarma Police |
Message cité 1 fois Message édité par sateeva le 15-07-2009 à 15:50:37 |
magmatik White is right. |
--------------- Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter. |
Message édité par JerryCrazy le 15-07-2009 à 18:19:58 --------------- My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |