Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3411 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1012  1013  1014  ..  2015  2016  2017  2018  2019  2020
Auteur Sujet :

[IOULA] Firefox Browser

n°2873136
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 01-07-2009 à 14:53:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

doum a écrit :

C'est moi ou il n'y a aucun temps de mise en cache avec les videos avec je suppose la balise <video> contrairement au flash ?  :ouch:

c'est toi.

La mise en cache est particulièrement longue chez moi. Mais pas de saccades, et tout se passe très bien par la suite. Contrairement à flash :)

edit :

d'ailleurs, là dessus : http://openvideo.dailymotion.com/f [...] ter-un_fun

ce petit enculé m'a chargé 1:15 avant de lancer la vidéo :/

Message édité par SanPe' le 01-07-2009 à 14:55:32

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
mood
Publicité
Posté le 01-07-2009 à 14:53:35  profilanswer

n°2873137
grozibouil​le
Posté le 01-07-2009 à 14:53:40  profilanswer

Moi le template de http://openvideo.dailymotion.com/fr est tout cassé !  [:whine]  
Regarder la tête de la page:
 http://img227.imagevenue.com/loc393/th_52771_Dailymotion_787_Vid14o6_musique_et_film._Regardez_une_vid22o_maintenant_6_1246452728327_122_393lo.jpeg

n°2873142
theshadow3​5
ID PSN : Biaf
Posté le 01-07-2009 à 15:00:32  profilanswer

AnthonyD a écrit :

Si elles ne le sont pas maintenant, elles ne le serons sans doute jamais ;) Ca fait des mois qu'il est possible d'upgrader les extensions (du coté développeur) et si tu as des extensions qui ne passent plus apres la mise a jour, force les et teste ^^

-JLL- a écrit :

C'est marqué juste au dessus. :D

Tu va dans le répertoire de l'extension et tu ouvre install.rdf avec un éditeur de texte. Ensuite tu modifie le maxversion en le passant de 3.0.* à 3.5.*

(si après redémarrage de firefox la modification n'est pas prise en compte il suffit de couper le dossier de l'extension pour le mettre ailleurs, de redémarrer firefox/quitter firefox, et enfin de remettre le dossier à sa place et relancer firefox).

Pour effectuer cette manip, il faut avoir auparavent installé l'add on non ?

Je n'arrive pas à installer mon add on en l'occurrence CHANGE.

Merci pour votre aide.

---------------
http://www.handichiens.org/index.php
n°2873150
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-07-2009 à 15:11:03  profilanswer

comment ca marche les balise Video ?  

c'est quoi comme format qui arrive ?  
faut il au préalable des codec ?

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°2873152
grozibouil​le
Posté le 01-07-2009 à 15:12:47  profilanswer

lol la touche magique  [:athome]

n°2873154
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 01-07-2009 à 15:15:10  profilanswer

Z_cool a écrit :

chome,.... le browser qui vera jamais le jour sur mon PC ....

Je refuse que google ai des stats sur ce que je surf....

une fois que tu est connecté a ta boite au lettre gmail (il n'est pas caché qu'ils analyse ton courrier pour te profiler)  
une fois que tu est connecté a youtube il analyse le type de video (j'ai maté 2-3 video peut recommendable, mainteannt il m'en propose du meme genre sur ma page de garde)
Une fois chome installé, ils savent absolument tout ce que tu fait.

ET ILS LE REVENDENT a des boites de pub.  :fou:  
ET ILS S'EN CACHE MEME PAS :fou::fou:  

donc, bref, si la vitesse a un prix (celui de ta liberté) je prefere attendre 0,005 secondes de plus une page web

Je vois pas bien le rapport direct avec Google Chrome pour le coup ... Tu es inscrit aux services Google, connecté à ceux-ci, quel que soit le navigateur, les données sont récoltées ...

Fallait pas regarder des vidéos coquines sur YouTube en étant connecté. [:sac poubelle albal]

---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°2873158
yo_play
Posté le 01-07-2009 à 15:16:41  profilanswer

Hello,

Deux petites questions, sur la 3.5 :
Pour faire plus vite, si vous allez sur le site www.lequipe.fr, vous avez pendant le chargement, les images et tout qui s'affiche, puis une page blanche, et tout qui revient ? C'est normal ? Pour certains types de sites, selon ce en quoi il sont codés ?

La récupération du dernier onglet fermé par le clic de la molette à un endroit libre de la barre des onglets ne fonctionne plus ? [:mlc]
J'ai loupé un truc, ou ils ont vraiment retiré ça ?

Merci pour vos réponses.

Message cité 2 fois
Message édité par yo_play le 01-07-2009 à 15:19:47

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°2873160
grozibouil​le
Posté le 01-07-2009 à 15:18:13  profilanswer

theshadow35 a écrit :

Pour effectuer cette manip, il faut avoir auparavent installé l'add on non ?
.

Non tu vas sur la page de l'addon, tu télécharges le .xpi, ensuite tu l'ouvres avec Winzip ou 7zip par ex.
Tu extraies le .rdf et tu changes la maxVersion:

Code :
  1. <em:maxVersion>3.*</em:maxVersion>

Citation :

3.* — La version maximum de Firefox avec laquelle votre extension fonctionnera. Elle ne doit pas être supérieure à la dernière version courante ! Dans ce cas précis, « 3.* » indique que l'extension fonctionnera avec les versions 3.0 à 3.x de Firefox.
(Dans Firefox 3.0.1, vous ne pouvez pas définir en même temps em:minVersion et em:maxVersion à "3.0.*". Si vous essayez d'installer une telle extension, vous obtiendrez une erreur indiquant qu'elle n'est pas compatible avec Firefox 3.0.1. La raison n'est pas très claire, mais il suffit de définir em:minVersion à "3" et em:maxVersion à "3.0.*" )

Message cité 1 fois
Message édité par grozibouille le 01-07-2009 à 15:18:35
n°2873163
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 01-07-2009 à 15:25:06  profilanswer

Voilà passage en 3.5 sous windows effectué. Deux extensions à mettre à jour manuellement (TMP et CustomizeGoogle) et une à forcer (Dico Hunspell FR sur FF US).
Comme beaucoup, c'est la vitesse d'affichage qui est la première chose perceptible.

Plus qu'a attendre la dispo dans les dépôts pour mon "vrai' OS ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Deadlock le 01-07-2009 à 15:25:12

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°2873164
grozibouil​le
Posté le 01-07-2009 à 15:26:02  profilanswer

Z_cool a écrit :

C'est une balise HTML 5 (la norme n'est pas totalement finalisée). Bref le webmaster incorpore sa video ds son intreface web avec les balises HTML/CSS et le javascript pour la lecture.

C'est encodé au format libre Ogg et Firefox a le player natif.

Perso c'est une bonne chose pour les videos.
Reste que Ogg commence à vieillir, et sa qualité vidéo n'est pas des mieux.
En effet la compression vidéo est assurée par Theora dont le codec est basé sur le vp3 libéré par l'entreprise On2. Or On2 a sorti du vp6 et 7 mais en proprio.

Le futur serait pas mal avec du Dirac (ondelettes), un format libre conçu par la BBC à la base et qui gère bien la HD.

mood
Publicité
Posté le 01-07-2009 à 15:26:02  profilanswer

n°2873166
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2009 à 15:27:24  answer

Z_cool a écrit :

pour ca qu'il existe des adblock ..... arfff je sent que ce type d'addon est pas pres de voir le jour dans Chrome ....

Il y est déjà (un équivalent un peu mieux d'ailleurs :o)

cay Adsweep

Message édité par Profil supprimé le 01-07-2009 à 15:31:34
n°2873168
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 01-07-2009 à 15:30:16  profilanswer

Z_cool a écrit :

Pour l'instant, sur Mozilla Firefox, seul le Ogg Theora, Ogg Vorbis et le WAV sont supportés par les balises <video> / <audio>.
C'est actuellement un lecteur intégré à Mozilla Firefox qui s'occupe de la lecture et du décodage.

La prochaine version de Firefox devrait normalement utiliser le système pour lire le contenu multimédia.
Microsoft DirectShow, Apple Quicktime ou Gstreamer selon le système. Pour l'instant, rien de concret à ce niveau.

La norme HTML5 Video / Audio n'imposant pas de format, et Mozilla Firefox ne pouvant pas implémenter des "codecs" non-libre pour le MPEG-4 AVC (H264), MPEG-4 AAC ou autres ... Ils seront forcés de passer par le système de toute manière.

Il est aussi à préciser que si la norme HTML5 Video / Audio n'impose pas le format, c'est parce que certaines acteurs faisant partie du consortium qui développe le HTML5 ont refusés de se faire imposer un format comme le Ogg Theora ou Vorbis ... Apple et Nokia pour ne pas les citer.

Pour ce qui est de tester les vidéos avec ce système, il y a déjà quelques sites (comme déjà cité) :
http://openvideo.dailymotion.com , http://tinyvid.tv , http://thevideobay.org

Il y a aussi une démo sur le site de YouTube, mais celle-ci étant en MPEG-4 AVC / AAC, elle ne fonctionne pas sur Mozilla Firefox. (Google ayant tout réencodé il y a quelques mois dans ce format) : http://www.youtube.com/html5

Message cité 1 fois
Message édité par JerryCrazy le 01-07-2009 à 15:32:22

---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°2873169
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 01-07-2009 à 15:31:18  profilanswer

On ne peut plus fermer le dernier onglet d'ouvert, quand on en a qu'un seul d'ouvert... C'est chiant. J'aimais bien tout fermer, machinalement.
Ou alors c'est mon ancien theme qui le faisait, mais non compatible pour l'instant.

---------------
Last.fm
n°2873171
Fredouye
Shivers !
Posté le 01-07-2009 à 15:34:45  profilanswer

audioslave227 a écrit :

On ne peut plus fermer le dernier onglet d'ouvert, quand on en a qu'un seul d'ouvert... C'est chiant. J'aimais bien tout fermer, machinalement.
Ou alors c'est mon ancien theme qui le faisait, mais non compatible pour l'instant.

En lisant les 2 dernières pages, si :)

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°2873173
Deamon
Posté le 01-07-2009 à 15:44:29  profilanswer

audioslave227 a écrit :

Ah je me sens enfin moins seul !  :D  
Alors pour résumer les épisodes précédents : tu peux utiliser TMP pour pouvoir fermer le dernier onglet, par contre pour les popups tu ne peux plus les fermer avec CTRL+W avec ça.
Sinon tu ouvres un nouvel onglet avant de fermer ton dernier onglet. :ange:

n°2873176
grozibouil​le
Posté le 01-07-2009 à 15:51:17  profilanswer

audioslave227 a écrit :

Quel intérêt ?
Fermer le dernier onglet = fermer le navigateur, c'est tout.  

Le navigateur avec 1 onglet revient à un navigateur en monopage (Fx 1.x, IE6 etc). Tu fermes la page, tu fermes le navigateur.

n°2873179
globule
Posté le 01-07-2009 à 15:54:58  profilanswer

salut

je viens d'installer la 3.5 et le module 2 pane bookmarks, n'est plus compatible

qqn aurait une alternative a ce truc ?

merci

n°2873180
grozibouil​le
Posté le 01-07-2009 à 15:55:40  profilanswer

globule a écrit :

salut

je viens d'installer la 3.5 et le module 2 pane bookmarks, n'est plus compatible

qqn aurait une alternative a ce truc ?

merci

Lire les 2 dernières pages à tout hasard ?  :D  

n°2873182
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2009 à 15:57:27  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°2873186
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 01-07-2009 à 16:11:13  profilanswer

Deadlock a écrit :

Voilà passage en 3.5 sous windows effectué. Deux extensions à mettre à jour manuellement (TMP et CustomizeGoogle) et une à forcer (Dico Hunspell FR sur FF US).
Comme beaucoup, c'est la vitesse d'affichage qui est la première chose perceptible.

Plus qu'a attendre la dispo dans les dépôts pour mon "vrai' OS ;)

J'en ai deux désactivés sur mon FF 3.5 Fr, je peux m'en fiche donc ?

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°2873197
grozibouil​le
Posté le 01-07-2009 à 16:46:42  profilanswer

Deamon a écrit :

Ah je me sens enfin moins seul !  :D  
Alors pour résumer les épisodes précédents : tu peux utiliser TMP pour pouvoir fermer le dernier onglet, par contre pour les popups tu ne peux plus les fermer avec CTRL+W avec ça.
Sinon tu ouvres un nouvel onglet avant de fermer ton dernier onglet. :ange:

La solution: In Firefox 3.5 RC, closing the last tab closes Firefox.

1/ Taper about:config dans la barre d'adresse et faire OK
2/ Chercher la variable browser.tabs.closeWindowWithLastTab et l'inverser à false (par défaut c'est true)

Ainsi fermer le dernier onglet (clic central ou ctrl+W) met un onglet vide à la place sans fermer le navigateur.  [:stefro]  

PS: Sinon pour ceux qui détestent avoir la croix X de fermeture de chaque onglet (située à droite de chaque onglet), il suffit de passer la variable browser.tabs.closeButtons à 3.  [:stefro] ²

n°2873200
Deamon
Posté le 01-07-2009 à 16:48:39  profilanswer

grozibouille a écrit :

Quel intérêt ?

Garder Firefox "vide" dans un coin pour l'utiliser un peu plus tard au lieu de le redémarrer à chaque fois. Même si le démarrage ne dure que quelques secondes c'est lourd d'attendre à chaque fois.

Oui aussi mais ça ne résout pas le problème des popups.  [:d_omi]

Message cité 1 fois
Message édité par Deamon le 01-07-2009 à 16:48:58
n°2873201
grozibouil​le
Posté le 01-07-2009 à 16:49:21  profilanswer

Deamon a écrit :

Oui aussi mais ça ne résout pas le problème des popups.  [:d_omi]

Installe Adblock Plus. Et certains pop-ups ouvrent un autre Firefox je crois. Si t'as pas le focus sur cette nouvelle fenêtre, normal que ctrl+w ne marche pas.

Message cité 1 fois
Message édité par grozibouille le 01-07-2009 à 16:52:05
n°2873206
Deamon
Posté le 01-07-2009 à 16:57:36  profilanswer

grozibouille a écrit :

Installe Adblock Plus. Et certains pop-ups ouvrent un autre Firefox je crois. Si t'as pas le focus sur cette nouvelle fenêtre, normal que ctrl+w ne marche pas.

Non aucun rapport. Il s'agit de fenêtre que je veux utiliser pas de la pub à bloquer.
Je me répète pour la n-ième fois mais soit je peux fermer ces "popups" mais dans ce cas Firefox se ferme au dernier onglet ou alors soit firefox permet de fermer le dernier onglet sans quitter et là je ne peux plus fermer les fenêtres car celles-ci ont le même comportement que la fenêtre principale.

n°2873207
Kanwulf
Posté le 01-07-2009 à 16:58:12  profilanswer

C'est bizarre ce problème de fermeture du denier onglet qui ferme Firefox, je vois tout le monde en parler mais chez moi ( version 3.5  donc ) si je ferme le dernier onglet, ça me met juste un onglet vide sans fermer Firefox, pourtant la valeur cité ci-dessus "browser.tabs.closeWindowWithLastTab" est bien sur true ( valeur d'origine ) :??:

Vous n'auriez pas une extension genre TMP qui dérèglerait quelques options ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kanwulf le 01-07-2009 à 16:58:37
n°2873212
Deamon
Posté le 01-07-2009 à 17:04:29  profilanswer

Kanwulf a écrit :

Vous n'auriez pas une extension genre TMP qui dérèglerait quelques options ?

Non je ne l'ai installé qu'après pour tenter en vain de résoudre le problème.

n°2873213
Kanwulf
Posté le 01-07-2009 à 17:05:34  profilanswer

Ah ouais, ben c'est quand même louche cette histoire :whistle:

edit : c'est peut-être chez moi alors que ça déconne, enfin ça ne me dérange pas vu que j'ai toujours plusieurs onglets d'ouverts :)

Message édité par Kanwulf le 01-07-2009 à 17:07:15
n°2873219
grozibouil​le
Posté le 01-07-2009 à 17:25:17  profilanswer

Wow grosse discussion sur le Ctrl+W dans Firefox.
Ca date un peu mais ça relate bien le pbm.

Ctrl W not close app: Pro & Con.
https://wiki.mozilla.org/Ctrl_W_not_close_app

Con:

Citation :

A popup window is not generally recognized as a window (no menu bar, tab bar, bookmark section...) but becomes one when closing the tab by ctrl-w by showing a tab bar. A popup should be closable by ctrl-w - so how to tell the difference between popup and main window?

n°2873221
yo_play
Posté le 01-07-2009 à 17:38:59  profilanswer

yo_play a écrit :

Hello,

Deux petites questions, sur la 3.5 :
Pour faire plus vite, si vous allez sur le site www.lequipe.fr, vous avez pendant le chargement, les images et tout qui s'affiche, puis une page blanche, et tout qui revient ? C'est normal ? Pour certains types de sites, selon ce en quoi il sont codés ?

La récupération du dernier onglet fermé par le clic de la molette à un endroit libre de la barre des onglets ne fonctionne plus ? [:mlc]
J'ai loupé un truc, ou ils ont vraiment retiré ça ?

Merci pour vos réponses.

[:easyupper]

---------------
n°2873224
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2009 à 17:49:28  answer

n°2873228
yo_play
Posté le 01-07-2009 à 17:52:48  profilanswer

J'étais prêt à me dire que puisqu'il est plus rapide, il a besoin d'un dernier rafraichissement de la page avant de te la laisser... :o

Pour les onglets, tu as ça aussi, ou j'ai un truc qui ne va plus ?

---------------
n°2873229
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2009 à 17:55:22  answer

n°2873231
yo_play
Posté le 01-07-2009 à 17:57:36  profilanswer

Putain mais oui. Je me disais bien qu'il me manquait un truc. [:tinostar]

Y'a une nouvelle version à jour ? quand j'ai fait la mise à jour 3.5, il m'a dit que ce n'était plus compatible.
J'ai checké vite fait, j'ai pas vu de nouvelle version compatible 3.5.
Tu aurais le lien ?  :ange:

---------------
n°2873232
preposteru​s
Posté le 01-07-2009 à 18:00:27  profilanswer

n°2873238
yo_play
Posté le 01-07-2009 à 18:21:22  profilanswer

Merci. :jap:

---------------
n°2873240
phosphorel​oaded
Posté le 01-07-2009 à 18:44:51  profilanswer

SICKofitALL a écrit :

IOULA EST GRAND ! :o

IOULA je viens de le DL ... pour rien vu que RC3 = finale :D

Z_cool a écrit :

(Google)

ET ILS LE REVENDENT a des boites de pub.  :fou:  
ET ILS S'EN CACHE MEME PAS :fou::fou:

ah nan la boîte de pub c'est eux-mêmes nan? (90 ou 98% de leur CA)

Z_cool a écrit :

Ogg/Theora, pas de codec
c'est qui qui a la plus nette et autre [:la_mouche] et wiki

n°2873241
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 01-07-2009 à 18:52:47  profilanswer

grozibouille a écrit :

C'est une balise HTML 5 (la norme n'est pas totalement finalisée). Bref le webmaster incorpore sa video ds son intreface web avec les balises HTML/CSS et le javascript pour la lecture.

C'est encodé au format libre Ogg et Firefox a le player natif.

Perso c'est une bonne chose pour les videos.
Reste que Ogg commence à vieillir, et sa qualité vidéo n'est pas des mieux.
En effet la compression vidéo est assurée par Theora dont le codec est basé sur le vp3 libéré par l'entreprise On2. Or On2 a sorti du vp6 et 7 mais en proprio.

Le futur serait pas mal avec du Dirac (ondelettes), un format libre conçu par la BBC à la base et qui gère bien la HD.

au niveau qualité, en bas débit, c'est équivalent à du h264, en HD, le h264 est encore un peu devant mais pas tant que ça.

voir en particulier :
http://people.xiph.org/~greg/video [...] rison.html
http://people.xiph.org/~maikmerten/youtube/

ou :
http://www-cs-faculty.stanford.edu [...] ra-soccer/

JerryCrazy a écrit :

(...)
La prochaine version de Firefox devrait normalement utiliser le système pour lire le contenu multimédia.
Microsoft DirectShow, Apple Quicktime ou Gstreamer selon le système. Pour l'instant, rien de concret à ce niveau.
(...)

c'est pas évident du tout :
http://weblogs.mozillazine.org/roc [...] w_and.html

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°2873247
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 01-07-2009 à 19:44:38  profilanswer

Gilbert Gosseyn a écrit :

J'en ai deux désactivés sur mon FF 3.5 Fr, je peux m'en fiche donc ?

Ca dépend si tu as ou non l'utilité de ces deux dicos :spamafote:

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°2873252
Elbarto
Posté le 01-07-2009 à 20:13:17  profilanswer

vous n'avez pas l'impression que le temps de démarrage de Firefox 3.5 est un peu plus long que la précédente version ?

chez moi c'est lent même pour le second lancement du navigateur :/

n°2873253
Jileo
Posté le 01-07-2009 à 20:16:24  profilanswer

Pour moi beaucoup plus rapide que la 3.0

n°2873255
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 01-07-2009 à 20:18:15  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1012  1013  1014  ..  2015  2016  2017  2018  2019  2020

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
prob avec mozilla[Topic unique] 9telecom 1mb,une pure tuerie de vitesse!!!
configurer mozilla pour utiliser un autre client email[mozilla] réinstall de compte
partage d'accés avec proxy et accés avec mozilla[SMP] - Le Topic Unique des Logiciels Optimisés
(ptete pas le bon topic) suite a des tentavives d'intrusions....[Le WiFi - 802.11b - Topic Unique]
[IIS] site intranet accessible avec IE mais pas avec mozilla... 
Plus de sujets relatifs à : [IOULA] Firefox Browser

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)