Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2157 connectés 

Combien d'extensions et scripts utilisez-vous avec Chrome/Chromium ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  184  185  186  ..  254  255  256  257  258  259
Auteur Sujet :

[Topic unique] Google Chrome / Chromium

n°3069973
Jileo
Posté le 07-12-2012 à 11:43:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

roukinette a écrit :

on est d'accord mais de là à consommer 8GO ?
8GO pour 96 onglets on vas dire 100
ça fais 80 Mo par page
je trouve ça juste énorme sachant que certaines pages sont composées quasi exclusivement de texte...
je pense que y a peut être un problème avec la libération de la mémoire quand même

et nettement supérieur à la consommation mémoire que j'ai pu constater empiriquement sur firefox par exemple (avec plugins aussi)

en fin de compte ce qui me surprends c'est que je pensais jamais arriver au bout de mes 16GO de mémoire lol. [:ruri]
et quand windows m'a sorti une alerte mémoire bientôt pleine [:kurt haribo]

Ben non étant donné que chaque onglet a son processus dédié.

mood
Publicité
Posté le 07-12-2012 à 11:43:11  profilanswer

n°3070192
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 08-12-2012 à 19:38:59  profilanswer

Je sais que je débarque, mais visiblement la première page n'est pas à jour, il y a un endroit où on peut trouver des infos réçentes ?

---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3070193
Jileo
Posté le 08-12-2012 à 19:59:33  profilanswer

Quel genre d'info ?

n°3070197
bitonio6
Posté le 08-12-2012 à 20:10:17  profilanswer

Les évolutions proposées dans les dernières versions de chrome ?
Je n'ai rien compris sur le fonctionnement de la gestion des cookies par exemple !

Je suis sur le cul de ne pas voir de manière officiel et paramètrable de choix concernant le dossier temporaire !  

Je ne comprends absolument pas pourquoi les paramètres sont enregistrés au même endroit que les fichiers temporaires ???

Et y'a-t-il, sur le net un endroit où on peut participer à l'évolution de chrome ?

---------------
n°3070200
Jileo
Posté le 08-12-2012 à 20:17:43  profilanswer

Pour les evolutions tu peux éplucher la blog http://chrome.blogspot.fr/

Sinon pour le dossier ben ouai c'est comme ça...

Pour participer essaies de voir du coté du projet chromium http://www.chromium.org/

n°3070202
bitonio6
Posté le 08-12-2012 à 20:22:30  profilanswer

Sympa ça... Merci pour tes infos ;)

C'est dommage, parce que la base est bonne et le fonctionnement incroyablement rapide !

---------------
n°3070445
AxelBSD
Il ne faut jamais désespérer
Posté le 10-12-2012 à 19:37:26  profilanswer

trader a écrit :

J'ai installé les 2 versions 32 et 64 bit de Java 7 update 9.

Merci.

Comment détermines-tu que Java n'est plus reconnu ?
Via la page des plugins (chrome:plugins si je me souviens bien) ?

n°3070455
trader
VDP forever
Posté le 10-12-2012 à 20:30:56  profilanswer

Si je vais sur un site internet qui nécessite Java, Chrome me demande systématiquement d'installer le plugin Java alors qu' il est déjà présent sur mon PC. De même, si je vais sur le site de Java, quand je clique sur "est ce que je dispose de Java ?", la détection ne fonctionne pas
Merci de t'intéresser à mon pb :)

n°3070459
Jileo
Posté le 10-12-2012 à 21:05:20  profilanswer

Essaies de virer tout les java et repars sur un truc propre -> http://www.java.com/fr/download/

n°3070507
trader
VDP forever
Posté le 11-12-2012 à 09:22:45  profilanswer

- Suppression de Java 32 et 64 : OK
- Nettoyage CCleaner
- Redémarrage.  
- Je vais sur le site de java et demande une détection : "Aucune version de Java fonctionnelle n'a été détectée sur votre système" : OK
- Je clique sur "télécharger java maintenant" : instal OK.  
- Je ferme Chrome, je relance et je refais une détection sur le site de java : java non détecté sur mon système !!!

Pour info : si je lance Internet Explorer 9, tout est OK, java est bien détecté. C'est donc bien un pb lié à ma version de Chrome.

A+

Message cité 1 fois
Message édité par trader le 11-12-2012 à 09:25:31
mood
Publicité
Posté le 11-12-2012 à 09:22:45  profilanswer

n°3070511
vave
Nice to meet me
Posté le 11-12-2012 à 09:34:31  profilanswer

Et si tu vas dans chrome://plugins tu vois bien le Java ?  
Il est bien activé ?

---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
n°3070513
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2012 à 09:40:14  answer

Est ce que vous avez souvent des soucis avec le correcteur orthographique de Chromium ?

Le mien fait un peu ce qu'il veut en soulignant les erreurs seulement si il en a envie  :sweat:

n°3070539
roukinette
Couple de geeks en RP
Posté le 11-12-2012 à 11:54:54  profilanswer

Nicou a écrit :

500 onglets ? et à quoi ça peut bien servir c'est une blague ?
 [:nicou]  [:nicou]  [:nicou]  

alternative aux marques-pages dont les fonctionnalités et l'utilisation n'a que relativement peu évolué à travers le temps
alors que les onglets évitent d'avoir à réouvrir des pages à tire larigo en fonction des besoins du moment

à titre d'exemple durant 2 semaines j'ai aidé à l'achat de matériel pour une personne, afin d'avoir tout sous la main à tout moment quasi-toutes les pages sont restées ouvertes pendant l'intégralité des 2 semaines
après quoi j'ai tout fermé définitivement, ceci évite d'avoir à marquer et classer des pages pour ensuite devoir les effacer

d'autre part des contraintes techniques empêchent parfois les marques pages d'être efficace
 sur certains sites les recherchent ne sont pas conservées et "revisionnable" sur simple rafraichissement de la page, ainsi conserver le navigateur et sa page ouverte permet de conserver la recherche effectuée et ses résultats

Jileo a écrit :

Ben non étant donné que chaque onglet a son processus dédié.

y a quand même un problème de libération quelque part puisque la fermeture et la réouverture libère plusieurs Go de mémoire au passage

et sinon je vois pas ce que ça apporte d'avoir des processus indépendants par page à part augmenter inutilement la quantité de mémoire utilisé, alors en cas de plantage on vas dire mais même avec mon utilisation assez extrême j'en vois assez peu, voir quasi-pas du tout sur chrome (IE pas la même histoire par contre)

bref

Message cité 1 fois
Message édité par roukinette le 11-12-2012 à 11:59:53

---------------
~ Nos achats / recherches ~ || .
n°3070546
trader
VDP forever
Posté le 11-12-2012 à 12:01:51  profilanswer

vave a écrit :

Et si tu vas dans chrome://plugins tu vois bien le Java ?  
Il est bien activé ?

Oui, je peux lire dans les param. de confidentialité : "autoriser tous les sites à exécuter JavaScript (recommandé)"
A+

n°3070628
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 11-12-2012 à 22:54:22  profilanswer

roukinette a écrit :

y a quand même un problème de libération quelque part puisque la fermeture et la réouverture libère plusieurs Go de mémoire au passage

et sinon je vois pas ce que ça apporte d'avoir des processus indépendants par page à part augmenter inutilement la quantité de mémoire utilisé, alors en cas de plantage on vas dire mais même avec mon utilisation assez extrême j'en vois assez peu, voir quasi-pas du tout sur chrome (IE pas la même histoire par contre)

bref

Le coup de la réouverture je dirais que tous les éléments ne sont pas chargés quand l'onglet est en arrière plan et n'a jamais été ouvert ( par exemple une grosse image ), ce qui explique que parfois la première fois que tu clique sur un onglet y'a un petit lag.

Et l'avantage des proc indépendant, c'est bien le plantage, et ca vaut le coup amha : imagine si un plantage de flash faisait perdre les 500 onglets de ta copine, pour peu que le crash soit assez violent et la restauration de session indisponible, elle s'en mordrait les doigts ta copine :D

---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°3070633
roukinette
Couple de geeks en RP
Posté le 12-12-2012 à 07:37:36  profilanswer

sauf que sur chrome c'est juste pas possible les 500 onglets seul "FireFox panorama" permets ce genre de fantaisie
et oui le fait est que c'est arrivé, mais pour moi ça vaux pas le coup de se protéger de crashs qui ont une fréquence de moins de 1 tous les 6 mois en usage intensif, contre une utilisation mémoire accrue (si tel est bien le cas)

en effet pour se protéger des pertes de données il suffit que le navigateur fasse des backup automatique de session...
car de toute les manière qu'est-ce qui pourrais empêcher une configuration particulière de faire planter TOUS les processus du navigateur (exemple une mauvaise mise à jour d'antivirus, ça c'est déjà vu (word bloqué par exemple) )

sinon évidemment j'ai attendu que ça se recharge pour prendre le screen & donner les stats. autrement j'aurais pu dire une stupidité du genre : "hey je passe de 8GO à 1GO...  pendant 30 secondes ...."

ho et chez moi j'ai zero microlag dans chrome en passant d'un onglet à l'autre, en l'occurence j'utilise ma molette décrantée pour faire cette action et c'est vraiment très fluide (pour le coup je pense que l'usage accru de mémoire par chrome lui sert pour accélérer le changement de page affichée parmis les onglets)

---------------
~ Nos achats / recherches ~ || .
n°3070641
AxelBSD
Il ne faut jamais désespérer
Posté le 12-12-2012 à 10:24:15  profilanswer

trader a écrit :

Oui, je peux lire dans les param. de confidentialité : "autoriser tous les sites à exécuter JavaScript (recommandé)"
A+

Java =! JavaScript
En effet, tu n'as pas besoin d'avoir JRE (Java) pour que ton navigateur interprète des JavaScript. Chrome devrait donc s'en sortir tout seul pour les JS.
Pour exécuter des applications Java via Chrome, il te faut JRE. Il me semble qu'il y a un plugin Java spécifique pour Chrome sur le site de Java, qui t'installera Java et le plugin qui va bien pour Chrome.

n°3070731
trader
VDP forever
Posté le 13-12-2012 à 08:48:59  profilanswer

Cà re-fonctionne depuis ce matin :)
Je n'ai rien fait. Par contre, je pense que le pb a été résolu par Google car il y a eu une mise à jour de Chrome. Version actuelle : 23.0.1271.97 m (juste avant c'était 95 m)

Merci encore et bonne journée à tous.

n°3070740
LeNullos
Posté le 13-12-2012 à 10:59:07  profilanswer

slt,
Depuis qq temps (ou alors depuis toujours, je ne sais plus), dès que je clique sur un lien pdf, Chrome ne me permet que de le télécharger. pas possible de le faire s'ouvrir sur un onglet comme le font Firefox et IE ?
J'ai farfouillé dans les options sans trouver...
JB

n°3070763
bobor
tueur de n44b
Posté le 13-12-2012 à 14:55:36  profilanswer

une fois téléchargé (en bas à gauche) clicker sur toujours ouvrir ce type de fichier

---------------
Gitan des temps modernes
n°3070764
LeNullos
Posté le 13-12-2012 à 15:00:39  profilanswer

bobor a écrit :

une fois téléchargé (en bas à gauche) clicker sur toujours ouvrir ce type de fichier

:jap: En fait ça ne l'ouvre pas dans chrome directement, ça télécharge avant puis utilise adobe pour l'ouvrir. Je pensais qu'on pouvait l'ouvrir directement dans Chrome sans le télécharger...
JB

Message cité 1 fois
Message édité par LeNullos le 13-12-2012 à 15:03:59
n°3070772
vave
Nice to meet me
Posté le 13-12-2012 à 15:19:56  profilanswer

Le module pdf viewer n'ouvre pas les pdf directement dans le browser ?

---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
n°3070781
bobor
tueur de n44b
Posté le 13-12-2012 à 15:34:53  profilanswer

LeNullos a écrit :

:jap: En fait ça ne l'ouvre pas dans chrome directement, ça télécharge avant puis utilise adobe pour l'ouvrir. Je pensais qu'on pouvait l'ouvrir directement dans Chrome sans le télécharger...
JB

chez moi, cela ouvre dans chrome.

---------------
Gitan des temps modernes
n°3070789
LeNullos
Posté le 13-12-2012 à 16:09:01  profilanswer

bobor a écrit :

chez moi, cela ouvre dans chrome.

Tourvé !  :D  

Fallait aller dans about:plugins et activer le plugin "chrome pdf viewer" (et qui désactive le plugin "adobe reader" ).
JB

n°3070802
zycker
Posté le 13-12-2012 à 17:25:30  profilanswer

Bonsoir à tous, je suis utilisateur Opera de longue date mais je teste de temps en temps les autres navigateurs pour voir comment ils évoluent.
Actuellement j'essaie de rendre chrome capable de réagir comme opera pour m'éviter de changer les habitudes.

J'ai fouiné dans les extensions pour qu'il gère les gestures et j'ai installé Pig Toolbox gestures. Pas trop mal paramétré de base mais derrière c'est une usine à gaz.
Ce qui me manque pour l'instant c'est pouvoir ouvrir un nouvel onglet quand je fais clic+↓. J'ai bien configuré Open in new tab mais il m'ouvre une adresse pigtoolbox au lieu d'un onglet vide.
Autre chose, le défilement des onglets quand on reste sur le clic droit et qu'on molette: pigmachin a une option pour ça mais même si j'ai configuré les deux sens de la molette pour faire défiler à gauche et à droite il ne va toujours que vers la droite et de 4 ou 5 onglets alors que je n'ai tourné la molette que d'un cran :/
Éventuellement si vous connaissez une extension plus pratique je suis preneur.

n°3070826
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 13-12-2012 à 22:01:02  profilanswer

Need your help :

Parfois j'ai des pages qui ne veulent pas se moletter subitement (par contre je peux faire descendre l'ascenseur "manuellement" ) alors que sur d'autres onglets le molettage marche. Et si je ferme la page et que je la relance, le molettage refonctionne...

C'est un bug connu?

Merci d'avance :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par bauer_attitude le 13-12-2012 à 22:02:02

---------------
Steam ID
n°3070827
Jileo
Posté le 13-12-2012 à 22:06:51  profilanswer

Jamais vu :/

n°3071071
Nicou
Posté le 16-12-2012 à 10:13:34  profilanswer

Dites vous avez aussi de plus en plus souvent Flash qui crash ?

http://hfr-rehost.net/self/b2841be0ec00b7fc6546c7b442615d0013d4ddbf.png

ça m'arrive assez souvent c'est pénible...

n°3071079
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2012 à 11:01:20  answer

Qui crashe non jamais, mais par contre qui du jour au lendemain ne veut plus fonctionner oui  :D  

n°3071130
Jileo
Posté le 16-12-2012 à 18:32:04  profilanswer

Ca peut arriver une fois comme ça mais rien d’anormal chez moi.

n°3071349
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 18-12-2012 à 09:20:12  profilanswer

Salut à tous,

Je cherche à ce que quand je quitte Chrome au bureau, que non seulement il ferme ma session de syncho Google, mais qu'il efface toute mes traces (favoris, mots de passes) J'ai déjà Click&Clean qui vide tout à fond, mais il reste toujours mon identifiant même si je ne suis plus connecté, mes favoris et mot de passes sont toujours en local...

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°3071352
LeNullos
Posté le 18-12-2012 à 09:49:00  profilanswer

Pour les mots de passe, j'utilise l'extension lastpass avec demande de mot de passe principal à chaque démarrage de Chrome (sur mon PC du bureau). Mais en effet le mot de passe principal gmail semble rester toujours connecté...
JB

n°3071369
Targan82
Posté le 18-12-2012 à 11:01:05  profilanswer

oui j'ai aussi lastpass, mais j'ai toujours le problèmes des favoris qui restent. je voudrais en quittant avoir un chrome "vierge"

---------------
n°3071372
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 18-12-2012 à 11:18:01  profilanswer

LeNullos a écrit :

Pour les mots de passe, j'utilise l'extension lastpass avec demande de mot de passe principal à chaque démarrage de Chrome (sur mon PC du bureau). Mais en effet le mot de passe principal gmail semble rester toujours connecté...
JB

que veux tu dire par la ?
un mot de passe n'est pas connecté, tu veux dire que tu reste connecté sur Gmail ? c'est une option gmail .

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3071380
Targan82
Posté le 18-12-2012 à 11:37:40  profilanswer

dans le menu entièrement à droite, le menu déroulant indique "connecté en tant que____" je me déconnecte manuellement et j'aimerais par après une extension qui rend chrome vierge

---------------
n°3071386
LeNullos
Posté le 18-12-2012 à 12:32:21  profilanswer

gougoul07 a écrit :

que veux tu dire par la ?
un mot de passe n'est pas connecté, tu veux dire que tu reste connecté sur Gmail ? c'est une option gmail .

Targan82 a écrit :

dans le menu entièrement à droite, le menu déroulant indique "connecté en tant que____" je me déconnecte manuellement et j'aimerais par après une extension qui rend chrome vierge

C'est exactement ça. Précision : c'est sur la page "Nouvel onglet".
Idem j'aimerai bien me déconnecter automatiquement à chaque fermeture...
JB

n°3071398
Targan82
Posté le 18-12-2012 à 15:43:10  profilanswer

Content de ne pas être le seul. Sinon ce soir je nettoie manuellement après m'être deconnecté. En fait sur mon PC de travail je ne laisse rien de perso, et y laisser mes favoris me fais chier

---------------
n°3073285
benbigboss
Posté le 04-01-2013 à 16:08:08  profilanswer

Salut à tous,

J'ai des lags sur youtube avec Chrome depuis quelques jours.

Savez-vous comment faire pour fixer ca ?

Merci beaucoup :)

n°3073766
stereolab
.
Posté le 08-01-2013 à 22:22:40  profilanswer

c'est parce que t'es chez free change de FAI

n°3073862
SOF40
Posté le 09-01-2013 à 16:49:23  profilanswer

Bon la je seche, j'ai une merde sous chrome, je pensais à une extension foireuse mais je trouve pas.

Quand je clique sur un lien sur le forum qui pointe vers rueducommerce, ca me rajoute l'extension ad.zanox.com , par contre j'ai pas le soucis sous firefox. J'ai testé de cliqué sur le meme lien sur mon mail et la j'ai pas de soucis. J'ai désactivé un par un les différentes extensions sans succés. Une idée?

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  184  185  186  ..  254  255  256  257  258  259

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Installer offline pour google earth ?google tool barre pb activation firefox 3
suppression suggestions instantanées googleresultats vert sous google basé sur les seo lors d'une recherche
Msn deja conncté alors que je n'ai qu'un seul et unique PCje cherche une discussion qui s'appelle "topic licences"
Redirection Google, virus or not virussession unique dans tout l'AD
[Topic Unique] VIRTUALISATION (dans 2 ans at home ?) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Google Chrome / Chromium

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)