Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1671 connectés 

Combien d'extensions et scripts utilisez-vous avec Chrome/Chromium ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  181  182  183  ..  254  255  256  257  258  259
Auteur Sujet :

[Topic unique] Google Chrome / Chromium

n°3060320
AxelBSD
Il ne faut jamais désespérer
Posté le 23-10-2012 à 19:34:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kortex@HFR a écrit :

Bonjour à tous.

Question stupide (ou pas) : Chromium sait-il se synchroniser (les bookmarks uniquement) avec un compte Google ? Ou seul Chrome y a droit ?

Savez-vous également s'il existe une extension FireFox qui sait synchroniser ses bookmarks avec un compte Google ? Ou au moins une passerelle entre un compte Mozilla Sync et Google Bookmarks ?

Merci d'avance.

Il y a Xmarks qui est disponible pour Firefox et Chrome pour synchroniser tes bookmarks (entre autres) sur les deux navigateurs, mais cette appli utilise son propre compte.

mood
Publicité
Posté le 23-10-2012 à 19:34:22  profilanswer

n°3060349
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 23-10-2012 à 21:30:14  profilanswer

C'est quoi le nom de l'extension qui permet de faire une recherche d'image similaire via la recherche google image ? Genre un clique droit sur la photo et on a directement accès à l'option.

n°3060376
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 24-10-2012 à 08:28:16  profilanswer

AxelBSD a écrit :

Il y a Xmarks qui est disponible pour Firefox et Chrome pour synchroniser tes bookmarks (entre autres) sur les deux navigateurs, mais cette appli utilise son propre compte.

Ouais mais non parce que je veux que ça continue de synchroniser sur mon smartphone Android, si possible en natif et pas avec une appli tierce. :/

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°3060393
vave
Nice to meet me
Posté le 24-10-2012 à 09:12:14  profilanswer

[:gaga drapal]  

Cabri a écrit :

C'est quoi le nom de l'extension qui permet de faire une recherche d'image similaire via la recherche google image ? Genre un clique droit sur la photo et on a directement accès à l'option.

Search by image (by google)

Le site TinEye propose aussi la même chose. Les 2 sont complémentaires je trouve.
Quand google ne trouve rien,ça arrive que tineye trouve et vice versa.

---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
n°3060458
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 24-10-2012 à 13:13:20  profilanswer

Merci c'est parfait.

J'ai déjà l'extension Tineye mais mes recherches aboutissent rarement maintenant.  
J'ai l'impression que depuis que Google a sortit cette feature Tineye est à la rue.

n°3060486
laaaaaapin
ouai §
Posté le 24-10-2012 à 15:07:26  profilanswer

Il me semble que TinEye recherche les images exactes (donc si l'image n'est pas présente ailleurs sur le web, tu auras aucun résultat), alors que Google Images fait plutôt de la recherche de similarités avec d'autres images (ce qui peut engendrer des résultats fantaisistes).
Les deux sont complémentaires à mon avis.

n°3060590
gmund
Posté le 24-10-2012 à 20:26:15  profilanswer

Bonsoir les gars !

Depuis peu je me suis mis à Google Chrome (oui j'étais assidu @ IE :o) mais une chose me perturbe.

IE me permettait lors du téléchargement d'un fichier soit: de l'enregistrer, soit de l'enregistrer sous ou encore de l'ouvrir seulement.

Chrome ne me propose qu'un enregistrement (et encore pas là ou j'ai envie) ou d'annuler ...

Y'aurait il moyen de modifier ca ?

n°3060596
foul
Amiga forever...
Posté le 24-10-2012 à 20:38:01  profilanswer

- 3 flèches tout a fais en haut à droite
- Paramètres
- Tout à fais en bas : Afficher les paramètres avancés…
- Menu Téléchargement : Enregistrer les fichiers dans le dossier :  Changer...
- Cocher : Toujours demander où enregistrer les fichiers

---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°3060607
gmund
Posté le 24-10-2012 à 21:26:21  profilanswer

Merci beaucoup :)

En revanche pas de possibilité de les ouvrir uniquement ?

n°3060610
foul
Amiga forever...
Posté le 24-10-2012 à 21:43:37  profilanswer

Pour les ouvrirs, faut d'abord les downloader :p ce que fait IE en traitre dans un cache ;)

Click simplement en bas sur le nom du fichier entrain de d/l et il s'ouvriva automatiquement à la fin du d/l !

Message cité 1 fois
Message édité par foul le 24-10-2012 à 21:45:48

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-10-2012 à 21:43:37  profilanswer

n°3060616
gmund
Posté le 24-10-2012 à 22:28:10  profilanswer

Ah d'accord autant pour moi alors !

Merci :)

n°3060661
vave
Nice to meet me
Posté le 25-10-2012 à 07:09:28  profilanswer

Sinon, à la fin du download, à la droite du nom de fichier qui apparaît dans la barre de download il y a une flèche qui ouvre un menu.
Dans ce menu il y a une option qui permet de dire "toujours ouvrir ce type de fichier" (à partir de là, tous les fichiers ayant la même extension s'ouvriront directement).

---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
n°3060662
Wagwar
Waging war with conviction
Posté le 25-10-2012 à 08:13:01  profilanswer

foul a écrit :

ce que fait IE en traitre

Pourquoi en traître ? Moi je trouve pratique la fonction Lancer; tu télécharges et pas besoin de surveiller son état d'avancement.

Chromium, ce qui ne me plait pas, c'est que l'on ne peut pas décider de son emplacement d'installation. Il se fait par défaut, dans AppData ou un truc du genre. C'est moyen ça.

n°3060839
lithium_
Posté le 25-10-2012 à 16:45:02  profilanswer

J'ai un problème avec chrome, voila hier j'ai fait la mise à jour de skype sans problème , vu que j'utilise rarement chrome je lance le soft et je vois que ma page d'accueil est changer par celle de msn , pourtant pas défaut j'ai choisis google.fr

Je vais dans paramètre et je choisis encore google.fr , je vide le cache de chrome et je ferme le soft et je relance chrome et hop encore msn en page d'accueil " http://fr.msn.com/?pc=UP21&ocid=univskyhp "je pige pas.  

J'ai la version 22.0.1229.94 m
 :(

---------------
Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)
n°3060882
Wagwar
Posté le 25-10-2012 à 18:35:12  profilanswer

Une barre d'outil installée sans faire attention ? Un programme ajouté qui impliquait de mettre MSN en page d'accueil ?
Sinon tente une réinstallation de chrome (en sauvegardant si nécessaire tes favoris/extensions)

n°3060903
foul
Amiga forever...
Posté le 25-10-2012 à 19:26:02  profilanswer

Vire les extensions merdiques ;)

---------------
n°3060916
lithium_
Posté le 25-10-2012 à 20:08:00  profilanswer

J'avais virer les extension skype etc , j'ai supprimé google chrome et réinstaller maintenant sa marche nickel mais ma version de chrome à changer , il y a une nouvelle version  
"  22.0.1229.96 m "

---------------
Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)
n°3061057
LeRiton
Posté le 26-10-2012 à 08:10:03  profilanswer

Wagwar a écrit :

Chromium, ce qui ne me plait pas, c'est que l'on ne peut pas décider de son emplacement d'installation. Il se fait par défaut, dans AppData ou un truc du genre. C'est moyen ça.

Solution choisie par Google pour permettre les mises à jour automatiques en contournant l'UAC  [:spamafote]  

n°3061059
Wagwar
Posté le 26-10-2012 à 08:18:55  profilanswer

Il devrait proposer une alternative, pas de mise à jour automatique mais installation à l'emplacement souhaité.
Si je ne m'abuse, Opera a bien l'option de ses mises à jour qui se font toute seule, et pourtant on peut le placer dans Programmes.

A trop vouloir d'assistanat, on perd complètement le contrôle  :o  

(PS: merci pour l'explication !)

n°3061965
Madadayo
Posté le 27-10-2012 à 15:13:15  profilanswer

Quelles mises à jour automatiques ?

EDIT: En googlant, je vois que Chrome se met à jour automatiquement, mais c'est pas le cas de Chromium (à moins que j'aie loupé une news).

Message cité 1 fois
Message édité par Madadayo le 27-10-2012 à 15:27:13
n°3062010
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2012 à 16:14:57  answer

Madadayo a écrit :

Quelles mises à jour automatiques ?

EDIT: En googlant, je vois que Chrome se met à jour automatiquement, mais c'est pas le cas de Chromium (à moins que j'aie loupé une news).

C'est pas le cas pour Chromium avec Windows [:moundir]

n°3062100
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 27-10-2012 à 21:32:07  profilanswer

Pardon si c'est une question vue et revue mais voilà, je reviens du Chrome Web Store sans avoir trouvé d'extension pour enregistrer des vidéos youtube simplement.  

J'ai essayé FVD video downloader mais ça ne donne rien de bon. Il ne trouve pas les vidéos lorsque je suis sur youtube. :/  

Une suggestion ? :)

---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°3062133
AxelBSD
Il ne faut jamais désespérer
Posté le 27-10-2012 à 23:06:51  profilanswer

Il y a cet outil qui te permet de mettre à jour automatiquement la dernière version de Chromium sous Windows : http://www.firstever.eu/en/chromium-auto-updater/
Cet outil te crée une tâche planifiée que tu peux adapter pour mettre à jour Chromium (tous les jours à 20:00 par défaut).

n°3062170
Trit'
Posté le 28-10-2012 à 02:04:20  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Pardon si c'est une question vue et revue mais voilà, je reviens du Chrome Web Store sans avoir trouvé d'extension pour enregistrer des vidéos youtube simplement.

Il y en avait une, mais elle a été supprimée il y a à peu près un mois et demi. Je m'en suis rendu compte quand, en essayant de DL des vidéos, ça affichait une page d'erreur "non trouvé".

D'après ce qui a été dit ici, c'est Google qui ne voudrait plus permettre de récupérer les vidéos de YouTube. Pourtant, Opera a la même (sauf qu'elle ne DL ni en Wbem, ni directement en MP3), continue à fonctionner et elle a encore été mise à jour tout récemment. Mais je me doute que tu ne vas pas installer Opera rien que pour ça...  ;)

n°3062216
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 28-10-2012 à 09:52:00  profilanswer

Trit' a écrit :

Il y en avait une, mais elle a été supprimée il y a à peu près un mois et demi. Je m'en suis rendu compte quand, en essayant de DL des vidéos, ça affichait une page d'erreur "non trouvé".

D'après ce qui a été dit ici, c'est Google qui ne voudrait plus permettre de récupérer les vidéos de YouTube. Pourtant, Opera a la même (sauf qu'elle ne DL ni en Wbem, ni directement en MP3), continue à fonctionner et elle a encore été mise à jour tout récemment. Mais je me doute que tu ne vas pas installer Opera rien que pour ça...  ;)

Merci pour l'info. :) Il semblerait donc que Google cherche à protéger son trafic sur youtube. Moi qui voulais me passer complètement de Firefox... ça va être très difficile. Il m'arrive souvent de télécharger les vidéos youtube à cause du bridage de Free qui empêche de visionner des vidéos en HD sans à-coups. Je commençais même à m'habituer à l'absence de volet latéral pour les favoris (qui reste pour moi une grosse lacune de Chrome).  

Bon, espérons que ça change sous la pression des utilisateurs...  

---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°3062220
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 28-10-2012 à 10:02:18  profilanswer

En passant je viens de constater un bug d'adblock plus sous Chrome : il ne filtre plus les pubs au lancement de Chrome. Il faut rafraîchir chaque page pour que les pubs disparaissent !

---------------
n°3062228
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 28-10-2012 à 10:16:00  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Merci pour l'info. :) Il semblerait donc que Google cherche à protéger son trafic sur youtube. Moi qui voulais me passer complètement de Firefox... ça va être très difficile. Il m'arrive souvent de télécharger les vidéos youtube à cause du bridage de Free qui empêche de visionner des vidéos en HD sans à-coups. Je commençais même à m'habituer à l'absence de volet latéral pour les favoris (qui reste pour moi une grosse lacune de Chrome).  

Bon, espérons que ça change sous la pression des utilisateurs...  

- ca n'est pas le trafic qu'il veut protéger, mais le téléchargement des videos
- le pb ne vient pas de free, mais de orange

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3062229
Madadayo
Posté le 28-10-2012 à 10:17:56  profilanswer

Mais t'es pas obligé d'utiliser une extension pour télécharger les vidéos de youtube. J'utilise jdownloader, un logiciel tiers, mais ça ne vaut pas le coup de l'installer uniquement pour ça.  
Y aussi la méthode expliquée ici : www.pwnyoutube.com

Tu rajoutes 'pwn' devant youtube dans l'url de la video que tu veux télécharger. Ca va t'envoyer sur une page de téléchargement. Je viens tester, ça marche (j'ai choisi keepvid, pas testé les autres).

n°3062263
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 28-10-2012 à 11:27:40  profilanswer

Je repose ma question, y'a ptet du nouveau:
J'aimerais savoir si il existe un plugin qui permettrait de choisir avec quel logiciel ouvrir un fichier téléchargé (par exemple un mp3/avi/txt/doc, etc) ça apparaît en bas quand ça DL et j'aimerais qu'au clic dessus ça me propose plusieurs logiciels et que ça ne lance pas celui par défaut  :jap:

n°3062275
Jileo
Posté le 28-10-2012 à 11:40:44  profilanswer

gougoul07 a écrit :

Explication ?

n°3062344
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 28-10-2012 à 13:08:01  profilanswer

gougoul07 a écrit :

- ca n'est pas le trafic qu'il veut protéger, mais le téléchargement des videos

Ce qui revient exactement à la même chose.  

Citation :

J'attends avec grand intérêt ton explication savante.  [:tom barker]

edit : pour ta gouverne : http://www.lemonde.fr/technologies [...] 51865.html

Message cité 1 fois
Message édité par panzemeyer le 28-10-2012 à 13:10:46

---------------
n°3062419
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 28-10-2012 à 15:18:37  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Ce qui revient exactement à la même chose.

Citation :

J'attends avec grand intérêt ton explication savante.  [:tom barker]

edit : pour ta gouverne : http://www.lemonde.fr/technologies [...] 51865.html

- ce qui n'a absolument rien a voir du tout !
- lit bien le lien ...
- evites le pour ta gouverne dans le futur ...

Message édité par gougoul07 le 28-10-2012 à 15:19:38

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3062742
Charles K
Posté le 29-10-2012 à 10:08:50  profilanswer

Salut,

J'ai voulu essayer la synchro des favoris, ça m'a foutu le boxon en ramenant plein de favoris datant de Mathusalem.

Il y aurait un moyen de tout ramener comme avant ? je ne vois pas de sauvegarde de favoris comme c'est le cas de firefox dans appdata.

merci

Message édité par Charles K le 29-10-2012 à 10:09:16
n°3063018
Wagwar
Posté le 29-10-2012 à 18:23:19  profilanswer

C'est quoi le rapport avec le topic qui a pour sujet Chrome/Chromium ?  :??:

n°3063021
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 29-10-2012 à 18:26:02  profilanswer

Wagwar a écrit :

C'est quoi le rapport avec le topic qui a pour sujet Chrome/Chromium ?  :??:

Au temps pour moi, je me suis planté de topic :jap:

---------------
Steam ID
n°3063039
XaTriX
Posté le 29-10-2012 à 18:56:10  profilanswer

Drap'!

Des moyens de jongler facilement entre plusieurs comptes Google synchro à Chrome ?  

XaT

---------------
[:dawa]
n°3063171
vave
Nice to meet me
Posté le 30-10-2012 à 07:10:09  profilanswer

A priori, y a moyen de créer plusieurs utilisateurs dans chrome.
Je n'ai pas testé, tu nous diras ce qu'il en est si tu le testes :jap:  
http://support.google.com/chrome/b [...] er=2364824

Sinon, les autres solutions proposées par google :

Citation :

Utilisez un navigateur différent pour chacun de vos comptes . Exemple : Google Chrome pour votre compte Google complet et Mozilla Firefox pour votre compte Google personnel. Si vous ne savez pas ce qu'est un navigateur Web, consultez ce site.
Utilisez la fenêtre de navigation privée de Google Chrome pour vous connecter à votre deuxième compte. Remarque : si vous utilisez cette option, votre historique ne sera pas enregistré.
Utilisez plusieurs profils dans Google Chrome. En savoir plus
Utilisez plusieurs profils dans Firefox . En savoir plus (Ce site n'appartient pas à Google Inc., mais son contenu peut vous être utile.)
Découvrez d'autres façons de gérer plusieurs profils de navigateur (article en anglais). (Ce site n'appartient pas à Google Inc., mais son contenu peut vous être utile.)

---------------
n°3063224
Popoll
J'aime les gens bons !
Posté le 30-10-2012 à 09:47:13  profilanswer

Salut !  :hello:  

Je viens poser une petite colle. Sachant qu'Igoogle fermera ses portes en novembre 2013, j'essaie de préparer une nouvelle page de démarrage pour l'ordinateur de mes parents, histoire qu'ils ne soient pas dépaysés.

Il sont sous Chrome, avec un PC Windows 7.

J'ai créé une page Netvibes, assez semblable, avec des widgets et flux RSS.

Petit souci sur l'un des widgets, celui du blog Morandini (oui, je sais, c'est le Mal, mais mon pater aime bien lire les potins  :D ) : les news s'affichent bien, mais quand on clique sur le titre du flux (qui pointe vers l'adresse du blog en http://www.jeanmarcmorandini.com/rss.php), Chrome n'ouvre pas la page du blog, mais j'ai une fenêtre qui s'ouvre et qui me propose d'enregistrer un fichier de type webintent...

Une piste ? Merci pour toute réponse. :)  

---------------
Saucisson, son son, les petites marionnettes.
n°3063267
gugus
Posté le 30-10-2012 à 10:52:42  profilanswer

XaTriX a écrit :

Drap'!

Des moyens de jongler facilement entre plusieurs comptes Google synchro à Chrome ?  

XaT

comme dis, y'a une gestion multi compte très bien faite dans chrome, pour l'utiliser de temps en temps c'est vraiment génial, tout est séparé, historique, cookie, données de connexions etc ...

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°3063344
LeNullos
Posté le 30-10-2012 à 14:20:32  profilanswer

Popoll a écrit :

Salut !  :hello:  

Je viens poser une petite colle. Sachant qu'Igoogle fermera ses portes en novembre 2013, j'essaie de préparer une nouvelle page de démarrage pour l'ordinateur de mes parents, histoire qu'ils ne soient pas dépaysés.

Il sont sous Chrome, avec un PC Windows 7.

J'ai créé une page Netvibes, assez semblable, avec des widgets et flux RSS.

Petit souci sur l'un des widgets, celui du blog Morandini (oui, je sais, c'est le Mal, mais mon pater aime bien lire les potins  :D ) : les news s'affichent bien, mais quand on clique sur le titre du flux (qui pointe vers l'adresse du blog en http://www.jeanmarcmorandini.com/rss.php), Chrome n'ouvre pas la page du blog, mais j'ai une fenêtre qui s'ouvre et qui me propose d'enregistrer un fichier de type webintent...

Une piste ? Merci pour toute réponse. :)  

Slt,
Niveau sécu, ça vaut quoi Netvibes ? Parce que pour les widgets, tu dois entrer tes login, mdp gmail. Sur la page google, ça me pose pas de pb de laisser mes mdp gmail, mais sur des entreprises tierces, j'ai un peu pas trop confiance...
JB

n°3063370
Wagwar
Posté le 30-10-2012 à 15:15:47  profilanswer

Popoll a écrit :

les news s'affichent bien, mais quand on clique sur le titre du flux (qui pointe vers l'adresse du blog en http://www.jeanmarcmorandini.com/rss.php), Chrome n'ouvre pas la page du blog, mais j'ai une fenêtre qui s'ouvre et qui me propose d'enregistrer un fichier de type webintent...

Je comprend pas trop ton problème;
Je viens de tester ça sous netvibes;
- en haut à gauche, cliquer sur "Ajouter du contenu"
- puis "Ajouter un flux", coller l'URL

- "Ajouter un flux"
- et enfin "Ajouter à ma page"

Une fois en place, le widget s'affiche, je clique sur un lien, le détail apparaît et en cliquant sur le titre, j’atterris sur la page de l'article donc tout est OK. Pourquoi toi c'est une page de flux RSS qui s'ouvre ?  :??:

[Edit] Sinon, tu as aussi http://fr.yahoo.com/ comme alternative

Message cité 1 fois
Message édité par Wagwar le 30-10-2012 à 15:18:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  181  182  183  ..  254  255  256  257  258  259

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Installer offline pour google earth ?google tool barre pb activation firefox 3
suppression suggestions instantanées googleresultats vert sous google basé sur les seo lors d'une recherche
Msn deja conncté alors que je n'ai qu'un seul et unique PCje cherche une discussion qui s'appelle "topic licences"
Redirection Google, virus or not virussession unique dans tout l'AD
[Topic Unique] VIRTUALISATION (dans 2 ans at home ?) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Google Chrome / Chromium

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)