Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3359 connectés 

Combien d'extensions et scripts utilisez-vous avec Chrome/Chromium ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  252  253  254  255  256  257
Auteur Sujet :

[Topic unique] Google Chrome / Chromium

n°2803439
drasche
Posté le 03-09-2008 à 20:08:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

slr56 a écrit :

a voir les screens que vous mettez, j'en ai pas l'impression mais je demande confirmation : la fameuse "barre d'outils google" on est pas obligé de l'installer, n'est ce pas? je suppose qu'elle est proposée à l'install

Parce que j'en veux pas de cette barre alors que je voudrais tester Chrome.

Merci de vos réponse.

Non, ya pas.

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
mood
Publicité
Posté le 03-09-2008 à 20:08:53  profilanswer

n°2803440
Hicks
Ya man!
Posté le 03-09-2008 à 20:14:31  profilanswer

non elle est intégré directement dans la barre d'adresse, tu tappes le mot et hop, il t'affiche les résultats !!

---------------
Il me reste un pays à connaître. Il me reste un pays à donner. Et le jour où ce pays naîtra, nul doute, je me souviendrai ---Gilles Vigneault---
n°2803441
3615Buck
54 ans de Belgitude...
Posté le 03-09-2008 à 20:21:07  profilanswer

NakedSnk a écrit :

Bonjour,

Quand je rajoute un favori sous Chrome, où est-il stocké sur mon disque dur ?

Directement sur les serveurs de Google. :D

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°2803442
Labbaipier​re
LoOk InTo My EyE
Posté le 03-09-2008 à 20:21:44  profilanswer

Tiens, j'ai eu une erreur en naviguant :

---------------------------
Windows - Composant introuvable
Exception Processing Message c0000135 Parameters 75afbf9c 75afbf9c 75afbf9c 75afbf9c

C'est peut-être pas lié à Chrome, mais ça ne le fait que quand il est ouvert. ;)

n°2803443
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 03-09-2008 à 20:22:16  profilanswer

Mais de quoi tu parles ? [:delarue5]

n°2803444
DarkHope
Posté le 03-09-2008 à 20:24:59  profilanswer

Il parle que Firefox vient de Mozilla qui est une société à but non lucratif, et que Internet Explorer est à Microsoft, mais ils ne tirent rien du soft à première vue.

Or Google se sert de Chrome pour mieux cibler l'internaute pour les pubs.

Message cité 1 fois
Message édité par DarkHope le 03-09-2008 à 21:08:30

---------------
Protonapo: Calculateur pour protocole de pizza napolitaine
n°2803445
hephaestos
Posté le 03-09-2008 à 20:27:52  profilanswer

Ca n'a rien de direct. Ou alors faut me montrer ou est-ce que l'on voit que google utilise plus chrome que FF pour cibler ses pubs :??:

n°2803446
3615Buck
54 ans de Belgitude...
Posté le 03-09-2008 à 20:29:20  profilanswer

Perso, quand je navigue, qu'une pub soit ciblée ou non, RAB, c'est une pub qui prend de la place et puis c'est tout...

---------------
n°2803447
3615Buck
54 ans de Belgitude...
Posté le 03-09-2008 à 20:29:41  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ca n'a rien de direct. Ou alors faut me montrer ou est-ce que l'on voit que google utilise plus chrome que FF pour cibler ses pubs :??:

Dans l'EULA.

---------------
n°2803448
phosphorel​oaded
Posté le 03-09-2008 à 20:29:44  profilanswer

DarkHope a écrit :

Il parle que Firefox vient de Mozilla qui est une société à but lucratif, et que Internet Explorer est à Microsoft, mais ils ne tirent rien du soft à première vue.

Or Google se sert de Chrome pour mieux cibler l'internaute pour les pubs.

Non.
Firefox provient d'une fondation à but non lucratif, la Mozilla Foundation.
Cette fondation contrôle à 100% une société à but lucratif qui est la Mozilla Corporation. C'est juste une astuce juridique pour avoir moins de soucis comptables je crois, mais à la fin l'ensemble est à but non lucratif puisque le seul et unique actionnaire est à but non lucratif ...

Citation :

As a non-profit, the Mozilla Foundation is limited in terms of the types and amounts of revenue. The Mozilla Corporation, as a taxable organization (essentially, a commercial operation), does not have to comply with such strict rules.

source: http://en.wikipedia.org/wiki/Mozilla_Corporation

Message cité 1 fois
Message édité par phosphoreloaded le 03-09-2008 à 20:33:21
mood
Publicité
Posté le 03-09-2008 à 20:29:44  profilanswer

n°2803449
blouskaill​e
Formateur de disque dur
Posté le 03-09-2008 à 20:32:06  profilanswer

Drapal

---------------
|--Topic [ACH] [VDS]--|La vie est un phoenix qui renaît de ses larmes.
n°2803450
hephaestos
Posté le 03-09-2008 à 20:34:59  profilanswer

3615Buck a écrit :

Dans l'EULA.

Ouais, dans l'EULA je vois une boite qui se protège, comme toujours. En attendant, j'ai du mal à comprendre ce qu'on peut reprocher commercialement directement (sic) à un produit open-source... :/

Message cité 2 fois
Message édité par hephaestos le 03-09-2008 à 20:35:18
n°2803451
blouskaill​e
Formateur de disque dur
Posté le 03-09-2008 à 20:36:03  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ouais, dans l'EULA je vois une boite qui se protège, comme toujours. En attendant, j'ai du mal à comprendre ce qu'on peut reprocher commercialement directement (sic) à un produit open-source... :/

De mettre en avant des pubs mais pour l'instant se n'est pas le cas de GC ( ou alors je n'ai pas fait attention )

---------------
|--Topic [ACH] [VDS]--|La vie est un phoenix qui renaît de ses larmes.
n°2803452
AeN0
\o/
Posté le 03-09-2008 à 20:37:49  profilanswer

hephaestos a écrit :

Chrome n'est pas open source. Chromium l'est. Rien n'empêche Google de mettre des trucs pas nettes dans Chrome. Il faut juste leur faire "confiance" pour que le code utilisé dans Chrome est le même que celui de Chromium.

n°2803453
la_lootre
Posté le 03-09-2008 à 20:46:51  profilanswer

AeN0 a écrit :

Chrome n'est pas open source. Chromium l'est. Rien n'empêche Google de mettre des trucs pas nettes dans Chrome. Il faut juste leur faire "confiance" pour que le code utilisé dans Chrome est le même que celui de Chromium.

paranoia quand tu nous tiens

---------------
Psn : bkn_panda || XBL : bkn Panda || Steam : bknpanda
n°2803454
AeN0
\o/
Posté le 03-09-2008 à 20:49:42  profilanswer

la_lootre a écrit :

Bof. Rien n'est sûr quand on lit leur EULA. (décortiqué chez Pcinpact)

Et puis... ça m'empêche pas de l'utiliser en ce moment même donc bon la parano non, mais la vigilance oui !

n°2803460
phosphorel​oaded
Posté le 03-09-2008 à 20:54:00  profilanswer

la_lootre a écrit :

l'inverse de confiance est 'méfiance', pas paranoïa.

n°2803468
DarkHope
Posté le 03-09-2008 à 21:09:07  profilanswer

phosphoreloaded a écrit :

Non.
Firefox provient d'une fondation à but non lucratif, la Mozilla Foundation.
Cette fondation contrôle à 100% une société à but lucratif qui est la Mozilla Corporation. C'est juste une astuce juridique pour avoir moins de soucis comptables je crois, mais à la fin l'ensemble est à but non lucratif puisque le seul et unique actionnaire est à but non lucratif ...

Citation :

As a non-profit, the Mozilla Foundation is limited in terms of the types and amounts of revenue. The Mozilla Corporation, as a taxable organization (essentially, a commercial operation), does not have to comply with such strict rules.

source: http://en.wikipedia.org/wiki/Mozilla_Corporation

Ola, au temps pour moi, je voulais dire non lucratif, mais j'ai oublié le "non"  [:ciler] .

---------------
Protonapo: Calculateur pour protocole de pizza napolitaine
n°2803469
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 03-09-2008 à 21:11:42  profilanswer

phosphoreloaded a écrit :

l'inverse de confiance est 'méfiance', pas paranoïa.

Quand la méfiance est excessive ou injustifiée, ça devient de la paranoïa.  [:cerveau dr]

---------------
Si vis pacem, para bellum.
n°2803470
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 03-09-2008 à 21:12:13  profilanswer

Effectivement, c'est bien à quoi on pouvait s'attendre avec Google :

"
 Des troubles sur la licence d’utilisation de Google Chrome
 Du gaz dans l'EULA
Droit

google chrome « Il est vivement conseillé de prendre le temps de lire ces Conditions avec attention », alerte Google dans la licence d’utilisation de son logiciel Chrome, navigateur encore tout chaud sorti du four de Mountain View et disponible au téléchargement

Et pour cause. Si à peine lancé le navigateur a déjà fait preuve de ses charmes, spécialement une vitesse époustouflante dans le lancement et l’affichage des pages Web (voir les commentaires), la licence d’utilisation mérite un petit arrêt lecture.

La publicité dans la licence Chrome

Google indique dans ce document juridique, qui vaut « loi » entre l’éditeur et l’utilisateur, que certains de ses services, et donc Chrome, sont financés par la publicité « et sont susceptibles d'afficher des annonces ou des promotions. Ces annonces peuvent cibler le contenu des informations stockées sur les Services, les requêtes formulées à l'aide des Services ou d'autres informations ». De même, « la présentation, les modalités et l'étendue des publicités diffusées par Google sur les Services sont soumises à modification sans avis préalable à votre attention ».

Il s’agit tout simplement d’un marché, très clair dans la tête du navigateur : « Google vous permet d'accéder aux Services et de les utiliser ; en contrepartie, vous autorisez Google à insérer ces annonces sur les Services ». Google n’exclut donc pas d’utiliser le navigateur pour affiner le tranchant de ses outils marketing.

Un filtrage nickel Chrome

Il y a mieux : Google « se réserve le droit de prévisualiser, réviser, marquer, filtrer, modifier, refuser ou retirer tout ou partie du Contenu issu de tout Service. Pour certains Services, Google peut fournir des outils destinés à éliminer par filtrage les contenus à caractère sexuel. Ces outils comprennent les paramètres de préférence SafeSearch ». Une lecture paranoïaque révèle qu’on passe là d’un navigateur neutre techniquement à un navigateur qui fait des choix sur les données affichées, sans doute avec d’excellentes raisons, mais question récurrente : qui contrôle le contrôleur ?

Les contenus créés par les utilisateurs brillent sur Chrome

Google insiste : chaque utilisateur conserve les droits d'auteur vis-à-vis du contenu que vous fournissez, publiez ou affichez via cet outil. Était-il si utile de le rappeler ? Google précise cependant qu’en « fournissant, publiant ou affichant le contenu, vous accordez à Google une licence permanente, irrévocable, mondiale, gratuite et non exclusive permettant de reproduire, adapter, modifier, traduire, publier, présenter en public et distribuer tout Contenu que vous avez fourni, publié ou affiché sur les Services ou par le biais de ces derniers ». Une clause qui s’explique peut-être par le principe même de fonctions de navigateur (reproduire des données téléchargées), mais qui là encore, sous une grille de lecture paranoïaque, révèle un certain malaise.

Cette licence, relativise encore le moteur, a « pour seul but de permettre à Google d'afficher, de distribuer et de promouvoir les Services et peut être révoquée pour certains Services » (la notion de Services englobe celle de logiciel dans la licence Google). En installant le logiciel, vous offrez cependant le droit à Google de rendre ces contenus disponibles « pour d'autres sociétés, organisations ou individus partenaires de Google pour la mise à disposition de services syndiqués, ainsi que le droit d'utiliser ce Contenu en relation avec la mise à disposition de ces services ». Qui sont ces partenaires ? Quelles sont les données qui seront disponibles chez ces entités tierces ?

En occupant le terrain de la recherche, de la publicité, des images, du stockage vidéo, du stockage des livres, des outils statistiques, de la bureautique en ligne, des blogs, de la cartographie, de la messagerie en ligne, du mail, de l’information, etc. ce nouveau tentacule permet à Google d’occuper confortablement le stade du contenant et plus seulement des contenus. Et le moteur aurait sans doute tort de ne pas en profiter… "

Message cité 1 fois
Message édité par Aarkann le 03-09-2008 à 21:15:26

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°2803471
drasche
Posté le 03-09-2008 à 21:14:19  profilanswer

Aarkann a écrit :

Effectivement, c'est bien à quoi on pouvait s'attendre avec Google :

Non mais c'est bon hein, on a déjà donné le lien :/

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2803472
Winnuke
Posté le 03-09-2008 à 21:16:34  profilanswer

Mais concretement, on s'en fout non ?
Tant que c'est rapide, qu'il n'y a pas plus de pub qu'avec un autre, je vois pas le probleme...

Puis la licence c'est pareil, on dirait que vous avez jamais vu d'autres licences de produits massivement distribué... Ils se protegent, je ne vois rien de choquant la dedans...
Ca m'empechera pas de dormir de savoir que "google" enregistrerai mes faits sites favoris ou autres...

edit: 5eme fois la licence je crois.

Message cité 2 fois
Message édité par Winnuke le 03-09-2008 à 21:17:06
n°2803473
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 03-09-2008 à 21:17:19  profilanswer

Je crois que je vais garder Chrome en complément de FF.

J'ai jamais été rassuré par Google concernant l'utilisation des données, mais faut lui reconnaitre pas mal de qualités.

De toute façon, avec le fric de Google, Chrome sera à terme le browser (si pas une "sorte" OS) le plus utilisé dans très peu de temps à mon avis.

---------------

n°2803474
Aarkann
Posté le 03-09-2008 à 21:18:40  profilanswer

oui merci pour le lien.

Perso, je préfère choisir mes logiciels dans le lien de ma signature.

www.framasoft.net.

pourquoi s'embêter à installer des trucs payants ou commerciaux quand on a des logiciels libres, gratuits, de qualité et mis à jours.
Les utiliser, c'est encourager les logiciels libres.

a +

---------------
n°2803475
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 03-09-2008 à 21:19:24  profilanswer

Winnuke a écrit :

Mais concretement, on s'en fout non ?
Tant que c'est rapide, qu'il n'y a pas plus de pub qu'avec un autre, je vois pas le probleme...

Puis la licence c'est pareil, on dirait que vous avez jamais vu d'autres licences de produits massivement distribué... Ils se protegent, je ne vois rien de choquant la dedans...
Ca m'empechera pas de dormir de savoir que "google" enregistrerai mes faits sites favoris ou autres...

edit: 5eme fois la licence je crois.

Tout le monde a pas forcément envie qu'une société commerciale fasse des fiches et collecte toutes les informations possibles sur soi et les sites qu'on surfe (et peut-être pas qu'à des fins commerciales....) [:spamafote]

---------------

n°2803476
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 03-09-2008 à 21:19:47  profilanswer

drasche a écrit :

Non mais c'est bon hein, on a déjà donné le lien :/

Non mais attends la, il semble que google s'arroge le droit de modifier les pages web avant de les afficher via le navigateur, c'est carrément honteux quand même..

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°2803477
Aarkann
Posté le 03-09-2008 à 21:20:02  profilanswer

Citation :

moi si.

---------------
n°2803479
drasche
Posté le 03-09-2008 à 21:20:37  profilanswer

D'ailleurs si quelqu'un a un lien vers les binaries de Chromium :whistle:

(faut installer VS2005 parce que 2008 n'est pas compatible et j'ai pas envie d'avoir les deux :/)

---------------
n°2803480
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 03-09-2008 à 21:20:38  profilanswer

Aarkann a écrit :

pourquoi s'embêter à installer des trucs payants ou commerciaux quand on a des logiciels libres, gratuits, de qualité et mis à jours.
Les utiliser, c'est encourager les logiciels libres.

a +

C'est vrai que Chromium (et le build from Google) c'est hyper cher, commercial et pas libre... et puis le tout n'est même plus/pas maintenu.  [:redrofl1]

Message édité par anapivirtua le 03-09-2008 à 21:21:27

---------------
n°2803481
freds45
Posté le 03-09-2008 à 21:21:11  profilanswer

Olivie a écrit :

Tout le monde a pas forcément envie qu'une société commerciale fasse des fiches et collecte toutes les informations possibles sur soi et les sites qu'on surfe (et peut-être pas qu'à des fins commerciales....) [:spamafote]

Ils le font déjà depuis des années.
edit: ceux qui ont un compte gmail ==> http://www.google.com/history/lookup

Ex-Floodeur a écrit :

Non mais attends la, il semble que google s'arroge le droit de modifier les pages web avant de les afficher via le navigateur, c'est carrément honteux quand même..

Tu crois VRAIMENT qu'ils feraient un truc pareil ? Ce serait un suicide pour leur produit (et eux avec).

Message cité 1 fois
Message édité par freds45 le 03-09-2008 à 21:23:14

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2803482
drasche
Posté le 03-09-2008 à 21:21:34  profilanswer

Ex-Floodeur a écrit :

Je vois pas le rapport avec ma remarque vu que le texte était derrière le lien donné plus haut.

---------------
n°2803483
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 03-09-2008 à 21:23:11  profilanswer

freds45 a écrit :

Ils le font déjà depuis des années.

Sur les recherches oui, quand je suis sous FF et que je tape directement une adresse dans la barre, Google ne sait pas où je vais.

Avec Chrome, ils pourraient savoir quelle partie du site je lis, quelle partie je copie, etc... nan ?

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 03-09-2008 à 21:23:23

---------------

n°2803484
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 03-09-2008 à 21:25:12  profilanswer

Olivie a écrit :

Sur les recherches oui, quand je suis sous FF et que je tape directement une adresse dans la barre, Google ne sait pas où je vais.

Avec Chrome, ils pourraient savoir quelle partie du site je lis, quelle partie je copie, etc... nan ?

Ecoute, regarde tes I/O, tu verras qu'a part le suggest et une vérification des maj au lancement, pour le moment Google ne regarde rien d'autre. :o

---------------
n°2803485
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 03-09-2008 à 21:26:37  profilanswer

Ceci étant, il vaut mieux prendre chrome ou chromium là ?

---------------
n°2803486
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 03-09-2008 à 21:27:45  profilanswer

Ex-Floodeur a écrit :

Ceci étant, il vaut mieux prendre chrome ou chromium là ?

Le premier build est le même que Chromium, on peut facilement envisager le fait qu'ils aient séparer les 2 branches de build pour une seule et bonne raison... avec la main sur les extensions ajoutées par défaut. :o

---------------
n°2803487
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 03-09-2008 à 21:30:25  profilanswer

Donc ? que vaut-il mieux prendre ?

---------------
n°2803489
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 03-09-2008 à 21:32:32  profilanswer

Ex-Floodeur a écrit :

Donc ? que vaut-il mieux prendre ?

Porsche ou Ferrari ?
Blanc ou Noir ?
Chocolat ou Vanille ?

---------------
n°2803490
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 03-09-2008 à 21:34:21  profilanswer

Entre Chrome et Chromium :o

Message cité 2 fois
Message édité par Ex-Floodeur le 03-09-2008 à 21:35:07

---------------
n°2803491
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 03-09-2008 à 21:35:26  profilanswer

Ex-Floodeur a écrit :

Entre Chrome et Chromium :o

Ben c'est les mêmes pour le moment  [:spamafote]

---------------

n°2803492
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 03-09-2008 à 21:36:08  profilanswer

l'un est libre l'autre pas si j'ai bien suivi non ?

---------------
n°2803494
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 03-09-2008 à 21:36:22  profilanswer

effectivement Chrome plante si on tape   :%   dans la barre d'adresse :d ça craint un peu :d

---------------
- mon feed-back
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  252  253  254  255  256  257

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Installer offline pour google earth ?google tool barre pb activation firefox 3
suppression suggestions instantanées googleresultats vert sous google basé sur les seo lors d'une recherche
Msn deja conncté alors que je n'ai qu'un seul et unique PCje cherche une discussion qui s'appelle "topic licences"
Redirection Google, virus or not virussession unique dans tout l'AD
[Topic Unique] VIRTUALISATION (dans 2 ans at home ?) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Google Chrome / Chromium

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)