Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3038 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1936  1937  1938  ..  1971  1972  1973  1974  1975  1976
Auteur Sujet :

[IOULA] Firefox Browser

n°3432448
234355
Posté le 06-03-2023 à 10:21:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
De toute façon, quoi qu'il se passe, si jamais un jour il n'était plus possible de bloquer les publicités sur un site, j'arrêterais purement et simplement d'utiliser ce site.
 
C'est déjà ce que je fais pour Twitch, vu que les pubs sont dans même flux que la vidéo, on ne peut pas les bloquer et bien c'est simple, je ne vais plus sur Twitch.

mood
Publicité
Posté le 06-03-2023 à 10:21:13  profilanswer
 

n°3432457
Trit'
Posté le 06-03-2023 à 11:12:43  profilanswer
 

234355 a écrit :

C'est déjà ce que je fais pour Twitch, vu que les pubs sont dans même flux que la vidéo, on ne peut pas les bloquer et bien c'est simple, je ne vais plus sur Twitch.


J’allais dire que si (depuis un navigateur Web, hein ; pas une appli mobile/console), mais vu que je ne regarde qu’une seule chaîne Twitch et que j’ignore si elle a des pubs (je pense pas), je pourrais pas trop l’affirmer, en fait. [:transparency]
 
De toute façon, cette seule chaîne que je regarde (celle de Marcus, le jeudi soir de 21h30 jusqu’aux alentours de 0h), c’est via MPV et à part un écran de chargement de 15 secondes à l’ouverture de la fenêtre, j’ai zéro coupure pub.

n°3432464
elbarto
Posté le 06-03-2023 à 12:53:28  profilanswer
 

Si un jour les bloqueurs de pub ne peuvent plus s'installer comme extension dans un navigateur :

 

- l'alternative est de traiter le problème un peu plus en amont : au niveau du serveur DNS, en installant sur son PC (ou sur un raspberry pi) un serveur DNS qui bloquera les régies publicitaires au niveau du DNS,

 

Par exemple Pi-hole :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pi-hole

 
Citation :

Pi-hole est un bloqueur de publicité au niveau du réseau qui agit comme un DNS menteur et éventuellement comme un serveur Dynamic Host Configuration Protocol, destiné à être utilisé sur un réseau privé. Il est conçu pour être installé sur des périphériques intégrés dotés de capacités réseau, tels que le Raspberry Pi, mais il peut être utilisé sur d'autres machines exécutant Linux ou dans des environnements virtualisés.

 

Pi-hole est en mesure de bloquer les publicités traditionnelles sur les sites Web ainsi que les publicités moins conventionnelles, telles que celles sur les téléviseurs intelligents et les publicités pour systèmes d'exploitation mobiles.

 

On installe Pi-hole sur un rapsberry pi branché sur la box internet, et dans la box internet à la rubrique serveur DNS on mettra l'adresse IP du raspberry pi.

Message cité 1 fois
Message édité par elbarto le 06-03-2023 à 12:59:49
n°3432466
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 06-03-2023 à 13:07:53  profilanswer
 
n°3432467
hisvin
Posté le 06-03-2023 à 13:22:37  profilanswer
 

Ca existe encore Privoxy? :D

n°3432494
leroimerli​nbis
Posté le 07-03-2023 à 03:35:14  profilanswer
 

elbarto a écrit :

Si un jour les bloqueur
 de pub ne peuvent plus s'installer comme extension dans un navigateur :

 

- l'alternative est de traiter le problème un peu plus en amont : au niveau du serveur DNS, en installant sur son PC (ou sur un raspberry pi) un serveur DNS qui bloquera les régies publicitaires au niveau du DNS,

 

Par exemple Pi-hole

 

On pourra toujours installer une extension type ublock origin.
La Bonne raison c'est que pi hole bloque les pubs et autres conneries sur tout le réseau local donc tous tes appareils connectés

n°3432497
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2023 à 06:11:01  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°3432498
ditche
Posté le 07-03-2023 à 09:02:53  profilanswer
 

234355 a écrit :

De toute façon, quoi qu'il se passe, si jamais un jour il n'était plus possible de bloquer les publicités sur un site, j'arrêterais purement et simplement d'utiliser ce site.

 

C'est déjà ce que je fais pour Twitch, vu que les pubs sont dans même flux que la vidéo, on ne peut pas les bloquer et bien c'est simple, je ne vais plus sur Twitch.


T'es sûr ?
En regardant une même émission, j'en n'ai pas sur Fx avec uBlock, par contre sur l'app iPad je me fais bombarder. Le plus pénible c'est ptet que c'est toujours les mêmes qui reviennent...  [:tim_coucou]
Et donc vu que quand je mets Twitch cest juste pour avoir un bruit de fond, je ne mets que l'audio, plus de pubs sur iPad.  :wahoo:


Message édité par ditche le 07-03-2023 à 09:03:16
n°3432500
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 07-03-2023 à 11:26:13  profilanswer
 


 
C'est quoi le problème avec pihole (à part qu'on n'est pas sur le bon topic) ?


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°3432510
Nitescent
Posté le 07-03-2023 à 15:07:33  profilanswer
 

zéro pub sur Twitch avec FF et uBlock chez moi
 
Faudrait que je creuse la question pour un éventuel pihole, je suis pas encore 100% au point sur les DNS et leur fonctionnement :o
Pour le moment j'ai juste entré dans mon Macbook le DNS https://1.1.1.1/fr/ qui est apparemment plus rapide et anonyme que celui par défaut du fournisseur internet
 
J'ai bien fait ?

mood
Publicité
Posté le 07-03-2023 à 15:07:33  profilanswer
 

n°3432513
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 07-03-2023 à 15:55:42  profilanswer
 

234355 a écrit :

De toute façon, quoi qu'il se passe, si jamais un jour il n'était plus possible de bloquer les publicités sur un site, j'arrêterais purement et simplement d'utiliser ce site.
 
C'est déjà ce que je fais pour Twitch, vu que les pubs sont dans même flux que la vidéo, on ne peut pas les bloquer et bien c'est simple, je ne vais plus sur Twitch.


>> https://addons.mozilla.org/en-US/fi [...] or-twitch/


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°3432514
Trit'
Posté le 07-03-2023 à 15:57:09  profilanswer
 

Nitescent a écrit :

Pour le moment j'ai juste entré dans mon Macbook le DNS https://1.1.1.1/fr/ qui est apparemment plus rapide et anonyme que celui par défaut du fournisseur internet
 
J'ai bien fait ?


Le résolveur DNS public de CloudFlare ? Il est tout, sauf anonyme, puisque tu balances tout ton historique de navigation à CloudFlare (et ce serait à un autre si tu passais par ceux de Quad9, Google, OpenDNS…).
 
Moi, je passe par Unbound : c’est un logiciel permettant de créer un résolveur DNS local (sur le PC). Une fois en place et bien configuré pour aller interroger les serveurs de la racine, j’indique juste l’IP du localhost (127.0.0.1) et voilà.
 
Pendant un temps, et là où je peux pas passer par Unbound, je passe par le résolveur de FDN (French Data Network) : c’est un FAI associatif français qui n’est pas menteur (il ne te redirige pas vers une autre page que celle que tu cherches, même si elle n’existe pas) et géré par des gens de confiance (contrairement aux GAFAM). À défaut, je te conseillerais plutôt ceux-là.

n°3432515
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 07-03-2023 à 16:11:54  profilanswer
 

Trit' a écrit :

[…] tu balances tout ton historique de navigation à CloudFlare (et ce serait à un autre si tu passais par ceux de Quad9, Google, OpenDNS… […]


C'est faux, seul le domaine est connu du résolveur DNS, en aucun cas l'URL, il ne connait donc pas ton historique.
 
J'ai pu constater qu'utiliser certains résolveurs DNS autres que ceux de son FAI, en particulier ceux de FDN que j’utilisais auparavant, avait des effets de bord, certains sites utilisent des caches et autres CDN, en utilisant des DNS tiers on n'est pas toujours redirigé sur les mêmes IP.
 
J'utilise actuellement ceux de CloudFlare, afin d'échapper à la censure des DNS de mon FAI, mais pour quelqu’un qui n'est pas préoccupé par cela mais plus sa vie privée, je lui conseillerais plutôt de rester sur les DNS de son FAI, en effet ça n'augmente pas les infos transmises à des tiers.  
On me répondra que l'on peut utiliser un VPN, certes, mais ça revient à faire confiance au fournisseur VPN plutôt qu'au fournisseur d'accès Internet, on ne fait que déplacer le problème.


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°3432516
hisvin
Posté le 07-03-2023 à 16:14:50  profilanswer
 

Il y a pas mal d'articles actualisés sur les DNS. Ce sont souvent les mêmes noms qui tournent de toute manière.

n°3432528
Feuke202x
Posté le 08-03-2023 à 05:43:07  profilanswer
 

Avec la version 111 qui arrive la semaine prochaine, fini la possibilité de retrouver l'ancien bouton "Extensions".  :(  
 
De mettre "false" à la clé "extensions.unifiedExtensions.enabled" ne suffit plus.

n°3432529
spurina
Posté le 08-03-2023 à 08:49:26  profilanswer
 

quel est l'ancien boutton d'extensions ?

n°3432530
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 08-03-2023 à 08:58:16  profilanswer
 

le bouton en forme de pièce de puzzle


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°3432541
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2023 à 11:57:25  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-03-2023 à 12:08:00
n°3432549
Feuke202x
Posté le 08-03-2023 à 13:45:17  profilanswer
 


 
L'extension n'est plus compatible avec les versions récentes de Firefox et la derniere maj remonte à 2016. Autant dire une plombe.


Message édité par Feuke202x le 08-03-2023 à 13:46:01
n°3432550
Trit'
Posté le 08-03-2023 à 14:27:26  profilanswer
 


Je crois pas que ce soit de ça dont ils parlent : tu as toujours l’entrée « Extensions et thèmes » dans le menu principal qui mène à cette page.

 

Non, je crois qu’ils parlent, eux, de la pop-up où ils pouvaient cacher les icônes d’extensions n’ayant pas besoin d’être directement à portée de clic (mais tout en restant activées). Comme le permet Vivaldi, accessoirement.
Mozilla, toujours très avisés de repomper les pires idioties de Chrome (parce qu’ils s’imaginent qu’en imitant ce dernier, ils retrouveront les utilisateurs qu’ils ne cessent de perdre précisément à cause de cette démarche), ont remplacé cette pop-up par une autre qui affiche la liste de toutes les extensions non affichées sur la barre principale, activées ou non. Ce qui aide tellement à retrouver celle qu’on cherche sur le moment (pour peu qu’elle ne soit pas en haut de la liste)… Et aller ouvrir la grande page des extensions n’est pas vraiment idéal quand ça te fait perdre de vue ce sur quoi tu étais.


Message édité par Trit' le 08-03-2023 à 14:28:08
n°3432551
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 08-03-2023 à 14:56:45  profilanswer
 

Feuke202x a écrit :

Avec la version 111 qui arrive la semaine prochaine, fini la possibilité de retrouver l'ancien bouton "Extensions".  :(  
 
De mettre "false" à la clé "extensions.unifiedExtensions.enabled" ne suffit plus.


 
Et merde...ils ont amélioré le concept ou on est toujours forcé d'avoir toute la liste des extensions dans ce menu (le rendant de facto inutile pour tous ceux ayant beaucoup d'extensions) ?
 

sire de Botcor a écrit :

le bouton en forme de pièce de puzzle


 
Non ça c’est le nouveau, l'ancien c'est deux flèches ou chevrons


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°3432553
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 08-03-2023 à 14:59:22  profilanswer
 

Ici on a un bout de code pour cacher les icônes des extensions désactivées, c’est déjà ça:

 

https://www.reddit.com/r/FirefoxCSS [...] e/jb6gd4a/

 

pour rendre le menu plus compact:
https://github.com/MrOtherGuy/firef [...] _panel.css
ou
https://github.com/datguypiko/Firef [...] ons%20menu

 

Autres ressources:
https://www.reddit.com/r/FirefoxCSS [...] ions_menu/

Message cité 2 fois
Message édité par Umi le 08-03-2023 à 15:06:51

---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°3432554
Feuke202x
Posté le 08-03-2023 à 15:11:48  profilanswer
 

Umi a écrit :

Ici on a un bout de code pour cacher les icônes des extensions désactivées, c’est déjà ça:
 
https://www.reddit.com/r/FirefoxCSS [...] e/jb6gd4a/
 
pour rendre le menu plus compact:
https://github.com/MrOtherGuy/firef [...] _panel.css
ou  
https://github.com/datguypiko/Firef [...] ons%20menu
 
Autres ressources:
https://www.reddit.com/r/FirefoxCSS [...] ions_menu/


 
Je vais regarder ça mais je pense que je vais user des touches CTRL + MAJ + A, ce sera plus facile.  
 

Umi a écrit :


 
Et merde...ils ont amélioré le concept ou on est toujours forcé d'avoir toute la liste des extensions dans ce menu (le rendant de facto inutile pour tous ceux ayant beaucoup d'extensions) ?
 


 
Ca fait déjà plusieurs versions de firefox que c'est arrivé mais jusqu'à présent on pouvait revenir à l'ancienne "interface" en changeant la clé que j'ai mis plus haut.
 

Umi a écrit :


 
Non ça c’est le nouveau, l'ancien c'est deux flèches ou chevrons


 
Non le bouton que je parle, c'est la pièce de puzzle mais en revenant en arrière ce bouton permettait de gérer directement l'extension que l'on souhaitait.
 
Aujourd'hui ça donne ça.
 
https://ibb.co/KhhpsVZ
 

n°3432576
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2023 à 15:46:55  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°3432578
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 08-03-2023 à 15:48:39  profilanswer
 

Feuke202x, il semble que tu as vraiment mal lu mon message... je sais très bien pour la préférence, je l'utilise depuis le début, et je sais aussi à quoi ressemblent le nouveau et l'ancien bouton, je répondais à sire de Botcor qui avait inversé les deux...  


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°3432601
234355
Posté le 09-03-2023 à 09:33:49  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


On pourra toujours installer une extension type ublock origin.
La Bonne raison c'est que pi hole bloque les pubs et autres conneries sur tout le réseau local donc tous tes appareils connectés

 

Ça reste quand même très théorique ça, d'expérience les solutions à base de DNS sont limitées et ne fonctionnent pas toujours bien, sur un navigateur il faudra toujours une extension pour affiner le blocage et surtout la mise en page.

 

Sur mobile, avec les APPs c'est encore une autre paire de manche sachant que de plus en plus d’extensions hardcodent les adresse IP des pubs ou pire utilisent du DOH pour passer outre les blocages à base de DNS.

 

Bref, avec les saloperies du type DOH il sera bientôt obligatoire de passer par des solutions de type DPI pour faire le ménage dans les résolutions, ce qui va demander des outils bien plus complexes qu'un simple résolveur.

Message cité 1 fois
Message édité par 234355 le 09-03-2023 à 09:41:27
n°3432602
234355
Posté le 09-03-2023 à 09:56:08  profilanswer
 

Feuke202x a écrit :

Avec la version 111 qui arrive la semaine prochaine, fini la possibilité de retrouver l'ancien bouton "Extensions".  :(  
 
De mettre "false" à la clé "extensions.unifiedExtensions.enabled" ne suffit plus.


 
Ce qui est débile avec ce bouton c'est que si j'épingle une extension (en n'en ayant qu'une seule d'installée) et bien le bouton "puzzle" ne sert à rien et il ne se passe rien quand je clic dessus...
 
Du coup, dans mon cas, le bouton est là, mais il ne sert strictement à rien... J'ai envie de dire, bien joué les gars, c'est super malin de ne pas avoir prévu ce cas de figure.
 
Edit, ah si, il me balance vers la page des extensions, donc je rectifie ma conclusion, ce n'est pas débile ou inutile, c'est juste chiant :o


Message édité par 234355 le 09-03-2023 à 09:59:30
n°3432604
234355
Posté le 09-03-2023 à 10:25:56  profilanswer
 

Umi a écrit :

Ici on a un bout de code pour cacher les icônes des extensions désactivées, c’est déjà ça:
https://www.reddit.com/r/FirefoxCSS [...] e/jb6gd4a/
pour rendre le menu plus compact:
https://github.com/MrOtherGuy/firef [...] _panel.css
ou  
https://github.com/datguypiko/Firef [...] ons%20menu
Autres ressources:
https://www.reddit.com/r/FirefoxCSS [...] ions_menu/


 
Sinon, on peut simplement le cacher avec un bout de code à mettre dans le userChrome.
 

Code :
  1. #unified-extensions-button{display: none !important;}

n°3432605
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 09-03-2023 à 11:33:46  profilanswer
 

C'est aussi une solution, mais bon apparemment le but de ce menu c’est aussi de gérer les extensions et leur permissions de manière contextuelle, c’est à dire selon le domaine.


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°3432606
234355
Posté le 09-03-2023 à 11:39:30  profilanswer
 

Ce qui peu se comprendre mais dans mon cas, vu que je n'en utilise qu'une (ublock origin), ça dégage :o

n°3432607
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 09-03-2023 à 11:46:37  profilanswer
 

Si tu n'en utilises qu'une le menu en lui-même ne te posera pas de problème, mais il est en même temps inutile effectivement.


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°3432608
234355
Posté le 09-03-2023 à 11:49:17  profilanswer
 

Comme je l'ai expliqué, avec une seule extension pinée le menu n'existe plus et l’icône sert juste de lien vers la page des extensions, donc le bouton est inutile dans ce cas précis.


Message édité par 234355 le 09-03-2023 à 11:49:47
n°3432621
AxelBSD
Il ne faut jamais désespérer
Posté le 09-03-2023 à 17:47:54  profilanswer
 

234355 a écrit :


 
Ça reste quand même très théorique ça, d'expérience les solutions à base de DNS sont limitées et ne fonctionnent pas toujours bien, sur un navigateur il faudra toujours une extension pour affiner le blocage et surtout la mise en page.
 
Sur mobile, avec les APPs c'est encore une autre paire de manche sachant que de plus en plus d’extensions hardcodent les adresse IP des pubs ou pire utilisent du DOH pour passer outre les blocages à base de DNS.
 
Bref, avec les saloperies du type DOH il sera bientôt obligatoire de passer par des solutions de type DPI pour faire le ménage dans les résolutions, ce qui va demander des outils bien plus complexes qu'un simple résolveur.


Je ne suis pas certain de bien te suivre. Tu parles bien de DNS-over-HTTPS quand tu écris DOH ?
DoH permet simplement de chiffrer la communication pour les requêtes DNS. Tu peux effectivement appliquer des listes de blocages de sites qui te pistent ou qui affichent de la publicité (et bien d’autres choses), mais je ne comprends pas en quoi ça devient compliqué de bloquer les publicités (plus qu’avant je veux dire).

n°3432685
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 12-03-2023 à 08:51:16  profilanswer
 

Plop
 
Un plug-in ou une option pour garder en mémoire les onglets ouverts ? Je rage toujours quand je ferme par erreur Firefox et/où que Windows Update me reboot le PC pendant la nuit.  [:thibw:1]


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°3432686
hisvin
Posté le 12-03-2023 à 08:52:32  profilanswer
 

Tab stach??  

n°3432689
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 12-03-2023 à 10:47:36  profilanswer
 

Pourquoi ne pas simplement restaurer les onglets de la session précédente ? C'est une fonctionnalité de base.


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°3432693
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 12-03-2023 à 12:11:57  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

Pourquoi ne pas simplement restaurer les onglets de la session précédente ? C'est une fonctionnalité de base.


+1, ça fait des années que je le fais.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°3432695
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 12-03-2023 à 19:37:56  profilanswer
 

Firefox me le propose parfois.
 
C'est où pour le forcer à adopter ce comportement en permanence ?


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°3432697
frabill
Posté le 12-03-2023 à 19:43:39  profilanswer
 

paramètres > Démarrage
Ouvrir les fenêtres et onglets précédents

n°3432698
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 12-03-2023 à 19:46:14  profilanswer
 

Merci bien :jap:


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°3432699
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 12-03-2023 à 19:56:39  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

Firefox me le propose parfois. […]


En cas de fermeture inopinée.


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1936  1937  1938  ..  1971  1972  1973  1974  1975  1976

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
prob avec mozilla[Topic unique] 9telecom 1mb,une pure tuerie de vitesse!!!
configurer mozilla pour utiliser un autre client email[mozilla] réinstall de compte
partage d'accés avec proxy et accés avec mozilla[SMP] - Le Topic Unique des Logiciels Optimisés
(ptete pas le bon topic) suite a des tentavives d'intrusions....[Le WiFi - 802.11b - Topic Unique]
[IIS] site intranet accessible avec IE mais pas avec mozilla... 
Plus de sujets relatifs à : [IOULA] Firefox Browser


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR