Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
2042 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1826  1827  1828  ..  1832  1833  1834  1835  1836  1837
Auteur Sujet :

[IOULA] Firefox Browser 83 | Beta 84 | Nightly 85

n°3382809
Trit'
Posté le 16-09-2020 à 18:45:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Invidious, je sais pas, mais notez que, comme on ne peut pas se connecter sur Nitter, il est impossible d’y lire les tweets des comptes privés auxquels on serait abonné. Bon, d’un autre côté, ces sites sont davantage destinés à ceux qui n’ont pas de compte Twitter/YouTube, donc aucun abonnement de toute manière…

mood
Publicité
Posté le 16-09-2020 à 18:45:18  profilanswer

n°3382824
AmigaOnly
Posté le 16-09-2020 à 20:44:10  profilanswer

Trit' a écrit :

Invidious, je sais pas, mais notez que, comme on ne peut pas se connecter sur Nitter, il est impossible d’y lire les tweets des comptes privés auxquels on serait abonné. Bon, d’un autre côté, ces sites sont davantage destinés à ceux qui n’ont pas de compte Twitter/YouTube, donc aucun abonnement de toute manière…

N'étant ni abonné à twitter, ni youtube (ni facebook, instagraml etc) il est vrai que chez moi cela ne pose pas de problèmes, mais c'est AUSSI le but  de ce type d'extension, accéder sans pistage, tout en n étant pas abonné, puisqu'on ne passe pas par le canal habituel
(tout comme pour le module invidition)

Ensuite je suis pas mal de comptes twitter mais je n'ai null besoin d'écrire, et pour youtube il arrive parfois (cela m'est arrivé 2  fois sur quelques centaines de vidéos car j'utilisais invidious avant le module qui fait interface)  que l'instance choisie ne fonctionne pas, mais il suffit d'en changer à la volée, et de recharger la page  

---------------
Only Amiga is... Heu.. was possible :-)
n°3383057
leroimerli​nbis
Posté le 20-09-2020 à 16:44:43  profilanswer

Le développement de Umatrix est arrêté pour le moment :

https://github.com/uBlockOrigin/uMa [...] -694988696

Voir message à la fin de gorrill

n°3383077
Axel57000
Posté le 20-09-2020 à 19:57:52  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Le développement de Umatrix est arrêté pour le moment :

https://github.com/uBlockOrigin/uMa [...] -694988696

Voir message à la fin de gorrill

Ca fait déjà depuis un moment qu'il n'y a pas eu de nouvelle version... J'espère qu'il restera maintenu car j'adore cet extension et je ne vois pas ce que je pourrais utiliser en alternative.
Il n'y a pas de risque si l'on continue à utiliser l'extension ?

n°3383080
leroimerli​nbis
Posté le 20-09-2020 à 20:07:54  profilanswer

Axel57000 a écrit :

Ca fait déjà depuis un moment qu'il n'y a pas eu de nouvelle version... J'espère qu'il restera maintenu car j'adore cet extension et je ne vois pas ce que je pourrais utiliser en alternative.
Il n'y a pas de risque si l'on continue à utiliser l'extension ?

J'aurais tendance à dire qu'elle ne sert plus à rien.

n°3383082
Axel57000
Posté le 20-09-2020 à 20:15:57  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Pourtant je m'en sers depuis 6 mois. Et uMatrix est quand même vachement pratique car il a des fonctions de plusieurs extensions réunies (Blocage de scripts, de domaines, vidage de cache, etc.). J'espère qu'il y aura un nouveau fork d'ici là.

n°3383087
leroimerli​nbis
Posté le 20-09-2020 à 20:36:25  profilanswer

Axel57000 a écrit :

Pourtant je m'en sers depuis 6 mois.

Ça ne veut pas dire que l'extension reste efficace

n°3383090
mooms
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 20-09-2020 à 21:18:06  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Tu pourrais expliquer pourquoi ?

---------------
Et tous les habitants de la terre l'adoreront, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie de l'agneau qui a été immolé. www.lelivredevie.com
n°3383091
leroimerli​nbis
Posté le 20-09-2020 à 21:37:17  profilanswer

mooms a écrit :

Tu pourrais expliquer pourquoi ?

pas vraiment, c'est pour ça que j'ai employé le conditionnel  :D

n°3383121
papanebo
comme elle vient
Posté le 21-09-2020 à 13:20:23  profilanswer

Salut,

je n'arrive plus a télécharger avec Firefox, quand je clique sur un lien plus  rien ne se passe, aucun message !

Problème connu ?

Message cité 2 fois
Message édité par papanebo le 21-09-2020 à 13:32:55
mood
Publicité
Posté le 21-09-2020 à 13:20:23  profilanswer

n°3383124
leroimerli​nbis
Posté le 21-09-2020 à 13:31:37  profilanswer

papanebo a écrit :

Salut,

je n'arrive plus a télécharger avec Firefox, quand je clique sur lien plus  rien ne se passe, aucun message !

Problème connu ?

non.

sinon Firefox 81 disponible

n°3383129
mooms
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 21-09-2020 à 13:51:28  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

sinon Firefox 81 disponible

Effectivement.

À première vue, très peu de nouveautés, du moins sur Windows:

https://www.mozilla.org/en-US/firef [...] easenotes/

---------------
Et tous les habitants de la terre l'adoreront, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie de l'agneau qui a été immolé. www.lelivredevie.com
n°3383134
papanebo
comme elle vient
Posté le 21-09-2020 à 15:45:07  profilanswer

papanebo a écrit :

Salut,

je n'arrive plus a télécharger avec Firefox, quand je clique sur un lien plus  rien ne se passe, aucun message !

Problème connu ?

Fonctionnalité de réparation de Firefox  :love:  

n°3383140
AmigaOnly
Posté le 21-09-2020 à 16:42:32  profilanswer

"UMatrix ne sert pluus à rien"

leroimerlinbis a écrit :

pas vraiment, c'est pour ça que j'ai employé le conditionnel  :D

Allez on va dire qu'un UBO configuré en mode expert avec tout à fond, avec désactivation du JS, un tas de listes, filtrage dynamique, l'onglet "mes filtres" bien rempli, etc) "peut" automatiser un tas de choses sans que l'utilisateur n'intervienne (à part le filtrage dynamique qui demande une attention constante)
Néanmoins pour affiner, avoir une gestion des coockies sans passer par un programme tiers, voir ce qui se passe, et pourquoi cela bloque etc,  Umatrix est mieux (mais les coockies pour le pistage c'est de l'histoire ancienne, y a mieux et plus précis,  et cela sert à amuser la galerie, ou effrayer dans les chaumières, car en face ils savent que tout le monde bloque ou presque)
Mais Umatrix ce n'est pas la même cible d'utilisateurs visée

---------------
n°3383141
mooms
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 21-09-2020 à 16:53:30  profilanswer

AmigaOnly a écrit :

[…] car en face ils savent que tout le monde bloque ou presque […]

t'as pas l'impression de t'avancer un peu là ?

---------------
n°3383145
AmigaOnly
Posté le 21-09-2020 à 17:47:24  profilanswer

mooms a écrit :

t'as pas l'impression de t'avancer un peu là ?

Bon ce n'est pas du 100%, (j'ai bien dit presque)car on atteint à peine 60% au niveau mondial,  mais d'une part tu as Chrome qui par défaut depuis 2018 bloque la pub (Du moins les publicités sur les sites qui ne respectent pas les normes Better Ads Standards) ce que fait  EasyList également dans les Adblockers externes
Ce n'est pas le seul navigateur qui le fait mais Chrome a gagné pas mal de part de marchés depuis 2018 où il était déjà à 60%, mais si Chrome (enfin google) semble se tirer une balle dans le pied il n'en n'est rien
C'est juste pour réguler et maitriser le fait (et le marché) qu'entre 2016 et 2018 il y a eu 30% d'augmentation d'utilisation d'ad blockers
Il fallait stopper cette perte de revenus donc se poser en chantre du blocage publicitaire
https://blog.chromium.org/2018/02/h [...] works.html

En France 60% des personnes qui bloquent la pub utilisent un adblocker pour contrer la pub, les 4O% restants le font pour préserver et garantir la sécurité de leur vie privée sur internet
Ca c'était AVANT le GRPD qui a empiré les choses car les gens découvrent,  et depuis la progression de la deuxième catégorie gagne 5% par an (il y a surement le contexte social aussi, le confinement etc)

Bons après les stats il faut les analyser, par pays, tranche  d'age, niveau social, connaissances, etc

Mais de toutes les façons il faut regarder ce qui nous attend (Disparition de cookies, Pub ciblée par la TV par ex comme va le faire Bouygues en liaison avec Google)
https://lareclame.fr/dossier-innova [...] 020-227048

Message édité par AmigaOnly le 21-09-2020 à 17:48:33

---------------
n°3383146
mooms
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 21-09-2020 à 17:55:08  profilanswer

Citation :

“Cette mort du cookie est également le résultat de l’avènement d’un ID unique pour les internautes, qui seront identifiés de cette manière sur un ensemble de plateformes.” La création d’un ID numérique unique ne se fera pas sans casse pour le fondateur de The Moneytizer, elle est d’ailleurs déjà l’objet “d’une guerre entre partenaires : des gens comme ID5, LiveRamp et d’autres sont en train de se tirer la bourre sur ce sujet. C’est à celui qui sera LA référence de l’ID unique en 2020.”

En effet pas glop, mais logique de leur part.

Le cookie est mort, utilisons un truc encore pire point de vue vie privée...Ils sont incorrigibles.

---------------
n°3383150
AmigaOnly
Posté le 21-09-2020 à 18:43:45  profilanswer

mooms a écrit :

Citation :

“Cette mort du cookie est également le résultat de l’avènement d’un ID unique pour les internautes, qui seront identifiés de cette manière sur un ensemble de plateformes.” La création d’un ID numérique unique ne se fera pas sans casse pour le fondateur de The Moneytizer, elle est d’ailleurs déjà l’objet “d’une guerre entre partenaires : des gens comme ID5, LiveRamp et d’autres sont en train de se tirer la bourre sur ce sujet. C’est à celui qui sera LA référence de l’ID unique en 2020.”

En effet pas glop, mais logique de leur part.

Le cookie est mort, utilisons un truc encore pire point de vue vie privée...Ils sont incorrigibles.

Comme cela tu as un aperçu :-)
C'est pour cela que les navigateurs ont un ID unique, comme avec le petit dernier de chez Microsoft, EDGE  en version Chromium qu'ils se sont empressés de récupérer une fois installé sur le  PC,  avant que les autres ne le fassent (et accessoirement qu'il bave pas mal et transmet pas mal de données)

A cela tu ajoute le fait que les données dites "anonymisées" ne le sont pas, avec une pointe de confidentialité différentielle  (Differential Privacy)
Et ce n'est pas fini :-) (Google a sur le feu encore quelques petites choses qu'il va essayer d'imposer, et c'est en lien du reste avec son annonce https://www.journaldunet.com/ebusin [...] numerique/ )

Message cité 1 fois
Message édité par AmigaOnly le 21-09-2020 à 18:45:04

---------------
n°3383152
mooms
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 21-09-2020 à 18:48:22  profilanswer

AmigaOnly a écrit :

[…] C'est pour cela que les navigateurs ont un ID unique […]

D'où tiens-tu cette info ? Edge (et IE) OK, Chrome sans-doute aussi, mais quid des autres navigateurs, et en particulier Firefox ?

Et puis cet ID unique, tu es sûr qu'il est lisible par n'importe-quel serveur ?

Message cité 1 fois
Message édité par mooms le 21-09-2020 à 18:50:50

---------------
n°3383157
AmigaOnly
Posté le 21-09-2020 à 23:56:45  profilanswer

mooms a écrit :

D'où tiens-tu cette info ? Edge (et IE) OK, Chrome sans-doute aussi, mais quid des autres navigateurs, et en particulier Firefox ?

Et puis cet ID unique, tu es sûr qu'il est lisible par n'importe-quel serveur ?

Pour les autres navigateurs tu as cela (lire les liens dans le lien également)    

https://www.malekal.com/pistage-uti [...] ngerprint/
https://www.malekal.com/pistage-web-tracking-internet/

Avec Firefox cependant on peut neutraliser pas mal de choses et les falsifier, mais :  

https://www.privateinternetaccess.c [...] nd-mobile/

Donc cherche ce qu 'est la  "California Consumer Privacy Act (CCPA)"

Quant à la lisibilité, lorsqu'on voit ce qu'il est possible de récup du navigateur c'est assez impressionnant  (meme ton modèle de carte graphique et la version de pilotes)

---------------
n°3383158
mooms
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 22-09-2020 à 00:07:18  profilanswer

Je suis au courant de tout ça, mais le fingerprinting ce n’est pas un ID unique qui aurait été créé volontairement par les devs.

---------------
n°3383159
AmigaOnly
Posté le 22-09-2020 à 06:48:29  profilanswer

mooms a écrit :

Je suis au courant de tout ça, mais le fingerprinting ce n’est pas un ID unique qui aurait été créé volontairement par les devs.

Sur Android c'est obligatoire, sur PC c'est envoyé à Mozilla lors de la première installation  (du reste via certains sites d'analyses cela m'a permis de voir à quelle date j'avais installé la première fois Firefox sur ce PC)

https://www.mozilla.org/en-US/privacy/firefox/

A lire :  
https://www.scss.tcd.ie/Doug.Leith/ [...] rivacy.pdf

"Firefox maintient également un websocket ouvert pour les notifications ‘push’, qui est liée à un identifiant unique et peut donc potentiellement être utilisée pour le suivi et qui ne peut pas être facilement désactivée,”

----------------------------------------------
"During startup Firefox three identifiers are transmitted toMozilla: (i) impression id and client id values are sent to incoming.telemetry.mozilla.org, (ii) a uaid value sent to Firefox by push.services.mozilla.com via a web socket and echoed
back in subsequent web socket messages sent to push.services.mozilla.com, e.g.

Code :
  1. 192.168.0.17:62874
  2. <- WebSocket 1 message <-push.services.mozilla.com:443/
  3. {"messageType":"hello","uaid":"332024
  4. d750734458bc95724268a7b163","status":200,"use_webpush":true
  5. ,"broadcasts":{}}

These three values change between fresh installs of Firefox but persist across browser restarts. Inspection of the Firefox source code [26] indicates that impression id and client id are both randomised values set by the browser13. The uaid value
is, however, set by the server.

Autrement, en face  on peut créer un ID unique, que l'on peut du reste associer à l'IP,  et ce que les gens ne savent pas aux ID uniques des modules complémentaires visibles via about:debugging

En fait plus on installe d’extensions et que l'on modifie les paramètres, plus on devient unique et donc plus facile à suivre et à identifier.  

Sinon d'autres site pour tester ce qu'envoie le navigateur (a tester avec un profil vierge et son profil usuel de firefox)

http://ip-check.info/
https://www.deviceinfo.me/

Néanmoins Firefox reste pour l'instant LE navigateur qui laisse toute latitude à l'utilisateur pour le configurer au mieux  
Par défaut par contre il laisse passer pas mal de choses

---------------
n°3383185
mooms
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 22-09-2020 à 12:35:28  profilanswer

Je dégomme la télémétrie avec mon user.js

Les prétendues infos uniques données par ces deux sites de fingerprinting ne le sont pas: une simple fermeture de Firefox change les ID.

Sur mon profil principal, où je ne bloque pas les canvas et autres, l'un des sites arrive à détecter correctement ma carte graphique, mais avec mon profil "VPN", il ne voit plus rien, il détecte juste le blocage ou le spoofing.

---------------
n°3383186
AmigaOnly
Posté le 22-09-2020 à 14:32:24  profilanswer

mooms a écrit :

Je dégomme la télémétrie avec mon user.js

Les prétendues infos uniques données par ces deux sites de fingerprinting ne le sont pas: une simple fermeture de Firefox change les ID.

Sur mon profil principal, où je ne bloque pas les canvas et autres, l'un des sites arrive à détecter correctement ma carte graphique, mais avec mon profil "VPN", il ne voit plus rien, il détecte juste le blocage ou le spoofing.

Ce qui confirme le fait que Firefox permet si on le paramètre correctement, de laisser moins de traces que les autres navigateurs :-)

Du reste un simple "no script"' évite pas mal de soucis, ou mieux,  ScriptSafe qui donne la possibilité de créer un canvas aléatoire ou vide

Par contre ce qui est inquiétant, c'est que Mozilla a l'intention de supprimer ce user.js  (du moins de ne plus en tenir compte) et toutes les modifications le seront dans le fichier .js principal

Quant au VPN, il peut masquer (atténuer) l’empreinte digitale du navigateur mais ce n'est pas le cas de tous (idéalement il faut régler le VPN pour du saut multiple)

Edit : https://ffprofile.com/#start    (ce qui donne des indications pour la  configuration)

Message cité 1 fois
Message édité par AmigaOnly le 22-09-2020 à 14:36:59

---------------
n°3383190
Axel57000
Posté le 22-09-2020 à 15:23:14  profilanswer

AmigaOnly a écrit :

Ce qui confirme le fait que Firefox permet si on le paramètre correctement, de laisser moins de traces que les autres navigateurs :-)

Du reste un simple "no script"' évite pas mal de soucis, ou mieux,  ScriptSafe qui donne la possibilité de créer un canvas aléatoire ou vide

Par contre ce qui est inquiétant, c'est que Mozilla a l'intention de supprimer ce user.js  (du moins de ne plus en tenir compte) et toutes les modifications le seront dans le fichier .js principal

Quant au VPN, il peut masquer (atténuer) l’empreinte digitale du navigateur mais ce n'est pas le cas de tous (idéalement il faut régler le VPN pour du saut multiple)

Edit : https://ffprofile.com/#start    (ce qui donne des indications pour la  configuration)

Est-ce que ScriptSafe pourrait être une bonne alternative à uMatrix dans le futur ?

Edit : ScriptSafe n'est plus mis à jour depuis 3 ans...

Message édité par Axel57000 le 22-09-2020 à 15:24:36
n°3383202
mooms
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 22-09-2020 à 17:05:53  profilanswer

uBlock Origin permet de bloquer les scripts tout aussi efficacement (si ce n'est plus) que NoScript, que j'ai totalement abandonné depuis Firefox v57.

oui, Mozilla veut supprimer user.js, ainsi que userchrome d'ailleurs.

Peu à peu on perd tout ce qui faisait le sel de Firefox, on en a déjà perdu énormément si on fait le compte...

---------------
n°3383203
leroimerli​nbis
Posté le 22-09-2020 à 17:09:44  profilanswer

mooms a écrit :

uBlock Origin permet de bloquer les scripts tout aussi efficacement (si ce n'est plus) que NoScript, que j'ai totalement abandonné depuis Firefox v57.

oui, Mozilla veut supprimer user.js, ainsi que userchrome d'ailleurs.

Peu à peu on perd tout ce qui faisait le sel de Firefox, on en a déjà perdu énormément si on fait le compte...

Source pour userchrome ?

n°3383206
mooms
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 22-09-2020 à 17:20:13  profilanswer

Je l'ai lu hier sur r/firefox, un lien qui pointait vers un bug bugzilla, où un dev disait que ce serait probablement supprimé, sans date précise.  C'est déjà vieux de trois ans.

https://www.reddit.com/r/firefox/co [...] d/g62la3f/

https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=1431962#c3

Citation :

Support will probably be completely removed from Firefox in the future, yes, but there are no immediate plans to do so.

C'est même dans le nom de la pref:
toolkit.legacyUserProfileCustomizations.stylesheets

---------------
n°3383207
leroimerli​nbis
Posté le 22-09-2020 à 17:21:05  profilanswer

mooms a écrit :

Je l'ai lu hier sur r/firefox, un lien qui pointait vers un bug bugzilla, où un dev disait que ce serait probablement supprimé, sans date précise. C'est déjà vieux de trois ans.

https://www.reddit.com/r/firefox/co [...] d/g62la3f/

https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=1431962#c3

Citation :

Support will probably be completely removed from Firefox in the future, yes, but there are no immediate plans to do so.

C'est même dans le nom de la pref:
toolkit.legacyUserProfileCustomizations.stylesheets

Si userchrome disparaît, je change de navigateur

n°3383208
mooms
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 22-09-2020 à 17:26:24  profilanswer

Oui moi aussi je déplore ces pertes de fonctionnalités, je le disais il y a deux messages...

C'est aussi pour ça que je parle de ungoogled chromium notamment, je sens bien que Firefox va finir complètement ostracisé, et si de toute manière les possibilités de modifications sont aussi réduites qu’ailleurs (on n'en est pas encore là), alors autant utiliser une base Blink/Chromium, au moins on s'assure d'une compatibilité maximum partout.

---------------
n°3383214
Trit'
Posté le 22-09-2020 à 18:54:11  profilanswer

mooms a écrit :

Oui, Mozilla veut supprimer user.js, ainsi que userchrome d'ailleurs.

Le revers de la médaille est que ça leur a fait accumuler de la dette technique durant 15 ans et qu’ils en ont eu marre, même s’ils sont les premiers à regretter cette restriction dans les possibilités de personnalisation (voire transformation) de Firefox… Cf. https://yoric.github.io/post/why-di [...] ul-addons/

n°3383232
mooms
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 22-09-2020 à 22:42:54  profilanswer

Oui, j'ai lu cet article.

Je pense que Mozilla a accumulé les mauvais choix depuis la sortie de Chrome, et continue d'en faire.

Mozilla ne peut pas lutter contre Google, ils n'ont tout simplement pas les mêmes moyens, c'est un constat assez évident à faire.  
À partir de là, il ne faut pas chercher à entrer en concurrence avec Chrome en le copiant, mais au contraire cultiver ce qui fait (faisait) l'attrait de Firefox.

Hélas, Mozilla a cherché à "chromiser" Firefox, ça s'est vu tout-d'abord avec l'adoption du rythme de parution de Chrome, ensuite par l'UI (Australis), la disparition de nombreuses options (et ça continue encore), par la diminution de la puissance du système des extensions (là-encore dans l'espoir que les développeurs d’extensions de Chrome les portent sur Firefox), mais aussi en effet pour permettre au navigateur d'évoluer en interne).

En parallèle, et alors qu'ils avaient déjà peu de moyens face à Google (qui est leur principale source de revenu de surcroit), et au lieu de se concentrer sur Firefox (et éventuellement Thunderbird), ils se sont éparpillés sur des tas de projets annexes qui ont tous été abandonnés, Firefox OS étant sans-doute l'exemple le plus emblématique.

Qui ont été les premiers utilisateurs de Firefox ? les geeks, les power users, les devs, qui ont aimé le contrôle que Firefox leur donnait, c'était quelque-chose d'inédit face à Internet Explorer. Le fait aussi que Mozilla soit une association à but non-lucratif, que leur logiciels soient Open-Source, leur donnait une image positive, et incitait à leur accorder notre confiance.

Ces premiers utilisateurs (j'en faisait partie) ont alors conseillé, installé Firefox chez tous leurs proches.
Mais Mozilla n'a pas cessé de faire des choix qui sont contre les intérêts de leur public premier, et à trahi leur confiance à de nombreuses reprises à tel point qu'une partie s'en tournée vers Palemoon ou Waterfox, une autre vers les différents forks de Chromium...

Je suis resté fidèle à Firefox depuis toutes ces années, mais depuis quelques temps j'ai commencé à regarder ailleurs, juste au cas-où, histoire d'être prêt à quitter le navire si il devait sombrer...

---------------
n°3383236
Axel57000
Posté le 23-09-2020 à 01:05:48  profilanswer

mooms a écrit :

Oui, j'ai lu cet article.

Je pense que Mozilla a accumulé les mauvais choix depuis la sortie de Chrome, et continue d'en faire.

Mozilla ne peut pas lutter contre Google, ils n'ont tout simplement pas les mêmes moyens, c'est un constat assez évident à faire.  
À partir de là, il ne faut pas chercher à entrer en concurrence avec Chrome en le copiant, mais au contraire cultiver ce qui fait (faisait) l'attrait de Firefox.

Hélas, Mozilla a cherché à "chromiser" Firefox, ça s'est vu tout-d'abord avec l'adoption du rythme de parution de Chrome, ensuite par l'UI (Australis), la disparition de nombreuses options (et ça continue encore), par la diminution de la puissance du système des extensions (là-encore dans l'espoir que les développeurs d’extensions de Chrome les portent sur Firefox), mais aussi en effet pour permettre au navigateur d'évoluer en interne).

En parallèle, et alors qu'ils avaient déjà peu de moyens face à Google (qui est leur principale source de revenu de surcroit), et au lieu de se concentrer sur Firefox (et éventuellement Thunderbird), ils se sont éparpillés sur des tas de projets annexes qui ont tous été abandonnés, Firefox OS étant sans-doute l'exemple le plus emblématique.

Qui ont été les premiers utilisateurs de Firefox ? les geeks, les power users, les devs, qui ont aimé le contrôle que Firefox leur donnait, c'était quelque-chose d'inédit face à Internet Explorer. Le fait aussi que Mozilla soit une association à but non-lucratif, que leur logiciels soient Open-Source, leur donnait une image positive, et incitait à leur accorder notre confiance.

Ces premiers utilisateurs (j'en faisait partie) ont alors conseillé, installé Firefox chez tous leurs proches.
Mais Mozilla n'a pas cessé de faire des choix qui sont contre les intérêts de leur public premier, et à trahi leur confiance à de nombreuses reprises à tel point qu'une partie s'en tournée vers Palemoon ou Waterfox, une autre vers les différents forks de Chromium...

Je suis resté fidèle à Firefox depuis toutes ces années, mais depuis quelques temps j'ai commencé à regarder ailleurs, juste au cas-où, histoire d'être prêt à quitter le navire si il devait sombrer...

Je suis aussi un utilisateur Firefox de longue date mais je bascule petit à petit sur Ungoogled Chromium...

n°3383240
I.L.CAL.7X
Posté le 23-09-2020 à 06:33:51  profilanswer

A voir le changelog de la version 82 beta, elle va envoyer du lourd...  :whistle:  

https://www.mozilla.org/en-US/firef [...] easenotes/

n°3383249
Richter Be​lmont
Vampaïre killer
Posté le 23-09-2020 à 10:35:03  profilanswer

Bon, régression pour moi avec cette version 81 : les miss clics sur mes marques-pages (que j'avais sur les versions précédentes à la 80) sont réapparus.  

La 80 avait bien corrigé le tir, là une fois sur 2, 5 ou 10 le clic ne marche pas, c'est bien frustrant. Un moyen de leur faire remonter ce bug ?

n°3383250
mooms
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 23-09-2020 à 10:37:34  profilanswer

Bugzilla.

---------------
n°3383259
mooms
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 23-09-2020 à 20:17:15  profilanswer

Firefox usage is down 85% despite Mozilla's top exec pay going up 400%

http://calpaterson.com/mozilla.html

https://news.ycombinator.com/item?id=24563698

http://calpaterson.com/mozilla.html

Message édité par mooms le 23-09-2020 à 20:18:17

---------------
n°3383331
emegamanu
Baby Boss: C'est lui le patron
Posté le 24-09-2020 à 22:42:36  profilanswer

Question conne : quelqu'un sait comment imprimer une page depuis la dernière version de Firefox Android ?  :??:

n°3383333
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 24-09-2020 à 23:28:17  profilanswer

on ne peut pas :
https://github.com/mozilla-mobile/fenix/issues/10217

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°3383338
emegamanu
Baby Boss: C'est lui le patron
Posté le 25-09-2020 à 07:40:24  profilanswer

[:cheesecake] mais pourquoi n'ont-ils pas réimplémenté la fonctionnalité ?
Je pensais que l'action avait juste bougée vu que je ne trouvais pas le bouton ou le menu...

Merci.  :jap:

Ce soir je commence à regarder les alternatives...

n°3383339
Mobilis In​ Mobile
Posté le 25-09-2020 à 08:41:24  profilanswer

Une nouvelle étape dans la dégradation de l'affichage des pages Web : le site de la Banque Postale

https://reho.st/self/96fd7b4fe0ce01d733e88f1545de117c1c945211.png

Impossible de voir la suite du message en bas... tout est bloqué.
J'ai désactivé ublock origin.
Aucun souci avec Chromium.

Bon je suis sous Linux, je vais tester depuis Windows, j'espère que ce sera mieux :/
edit : ben non c'est pas mieux !

Message édité par Mobilis In Mobile le 25-09-2020 à 08:46:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1826  1827  1828  ..  1832  1833  1834  1835  1836  1837

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
prob avec mozilla[Topic unique] 9telecom 1mb,une pure tuerie de vitesse!!!
configurer mozilla pour utiliser un autre client email[mozilla] réinstall de compte
partage d'accés avec proxy et accés avec mozilla[SMP] - Le Topic Unique des Logiciels Optimisés
(ptete pas le bon topic) suite a des tentavives d'intrusions....[Le WiFi - 802.11b - Topic Unique]
[IIS] site intranet accessible avec IE mais pas avec mozilla... 
Plus de sujets relatifs à : [IOULA] Firefox Browser 83 | Beta 84 | Nightly 85

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR