Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2722 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  90  91  92  93  94  95
Auteur Sujet :

[VIRTUALDUB] Encodage, post-encodage, acquisition : guide à newbie !

n°759777
randolf
Feo, fuerte, y formal !
Posté le 16-12-2004 à 16:50:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour la première question : la résolution de l'image et la taille du fichier n'ont pas de corrélation directe. Pratiquement tout passe par le bitrate.

Pour la deuxième question : pas compris. [:ogmios]

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
mood
Publicité
Posté le 16-12-2004 à 16:50:50  profilanswer

n°772253
anchois
Posté le 05-01-2005 à 11:29:04  profilanswer

Bonjour,  
je suis moi aussi un novice dans la compression et on m'a dit que vdubmod était un soft simple et efficace alors j'aimerais commencer là dessus.
Mon but est (pour l'instant) de compresser des captures tv (foot pour l'essentiel) pour avoir des fichiers plus facilement stockables et plus faciles à télécharger pour les autres sur mon ftp.

Je ne sais pas si je dois plutôt poster ce message dans ce topic ou dans celui de haffrex (vdubmod j'ai finalement posté dans les 2 [:spamafote] pour essayer d'avoir une réponse plus facilement).

Je fais des captures par le logiciel vlc.  
Je donne les paramètres du flux de sortie à titre indicatif (je n'y comprends rien) :  
méthode d'encapsulation : mpeg.ps
codec vidéo : mp4v débit 1024 kbps echelle 1
codec audio : mpga débit 192 kbps canaux 2  

Avec ces paramètres, j'obtiens des vidéos assez lourdes.
Exemples : le but numéro 1 (attention! 21 Mo) (il est repassé au ralenti au moins 3 fois)ou le but numéro 17 (4.2 mo)
La première vidéo dure 40 secondes, la seconde à peu près 9 secondes :/

Mes problèmes sont les suivants :  
- vdub n'arrive pas à ouvrir ma vidéo  
- je n'arrive pas à utiliser correctement vdubmod (ça donne un mauvais résultat et ça reste assez gros.

Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider et j'essaierai alors de faire profiter tout le monde des belles vidéos que je capture :)

Merci

Edit : s'il y a quelqu'un d'assez courageux (qui dispose d'assez de temps) pour me dire exactement ce qu'il faudrait faire (en l'essayant par lui même si possible ou en détaillant bien) ce serait super sympa, d'autant plus que, vu que ma méthode de capture ne risque pas de changer de sitôt, je n'ai qu'à apprendre un seul type de manip' du début à la fin et tout roulera alors sur le même mode de fonctionnement.

n°772254
randolf
Feo, fuerte, y formal !
Posté le 05-01-2005 à 11:32:09  profilanswer

anchois a écrit :

Mes problèmes sont les suivants :  
- vdub n'arrive pas à ouvrir ma vidéo  
- je n'arrive pas à utiliser correctement vdubmod (ça donne un mauvais résultat et ça reste assez gros.

Si tu ne détailles pas ces points là on va pas trop pouvoir t'aider.

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°772260
anchois
Posté le 05-01-2005 à 11:40:58  profilanswer

En fait, j'avais fait quelques essais avec des tutos il y a 15 jours, mais il me manque à chaque fois le filtre qui est dans le tuto ou le codec qui est utilisé et dès qu'on me laisse faire les choses tout seul, ça devient vite n'importe quoi :/

Ce qu'il me faudrait, c'est un tuto détaillé à essayer sur un exemple et qui n'utilise pas des trucs que je n'ai pas  :whistle:  

Vdub n'ouvre pas le fichier vidéo contrairement à Vdubmod (dont je vais donc essayer de me servir )

n°772282
anchois
Posté le 05-01-2005 à 12:00:48  profilanswer

En fait ce qu'il me faudrait dans l'absolu, c'est un exemple complet à partir du fichier que j'ai mis plus haut (ou un truc du même type).
Je me suffirais sans aucun problème d'une compression de 21 mo à 2 mo si la qualité est quand même assez bien.

Je sais que j'en demande beaucoup mais bon, sait-on jamais ?

n°772321
randolf
Feo, fuerte, y formal !
Posté le 05-01-2005 à 12:26:28  profilanswer

- Tu n'as pas mis de fichier plus haut.
- Tu ne dit pas ce que Vdub te dis quand tu essayes d'ouvrir le fichier en question.

Si les résultats ne te conviennent pas c'est un problème de paramétrage de codecs et non pas de VdubMod à mon avis.

---------------
n°772324
anchois
Posté le 05-01-2005 à 12:31:45  profilanswer

désolé, j'ai pas fait attention

le but numéro 1 (attention! 21 Mo) ou le but numéro 17 (4.2 mo)

Le message de vdub quand je lui demande d'ouvrir les vidéos :  No videos frames found in MPEG files

n°772326
anchois
Posté le 05-01-2005 à 12:32:32  profilanswer

randolf a écrit :

- Tu n'as pas mis de fichier plus haut.
- Tu ne dit pas ce que Vdub te dis quand tu essayes d'ouvrir le fichier en question.

Si les résultats ne te conviennent pas c'est un problème de paramétrage de codecs et non pas de VdubMod à mon avis.

J'en suis convaincu mais je ne sais pas comment bien le configurer, voilà tout !

n°772335
randolf
Feo, fuerte, y formal !
Posté le 05-01-2005 à 12:41:38  profilanswer

Je crois que t'as pas compris là... :o

Si tu veux qu'on t'aide, ça sert à rien de dire "à l'aide j'y arrive pas". Il faut nous donner DES DETAILS, DES PRECISIONS !!! :fou:

On sait même pas avec quel codec tu encodes dans VdubMod...

---------------
n°772347
anchois
Posté le 05-01-2005 à 12:50:20  profilanswer

ok,  
je reprends avec un peu plus de précisions.

J'ai lu des tutos sur vdub.
Comme vdub lisait pas mes captures, j'ai dû réencoder mes vidéos en mp2v toujours avec vlc.

Mais c'est surtout dans cette étape que la qualité s'est perdue et que le bât blesse.

Après, avec vdub ça passe à la rigueur : j'arrive à compresser la vidéo sans trop abimer la vidéo de départ (qui est amochée).

Et donc je reviens à mon problème, je ne sais pas me servir de vdubmod et je n'ai pas réussi à trouver un tuto qui convienne à un débutant comme moi.
Je pars donc approximativemnt de zéro et donc je serais prêt à utiliser n'importe quelle méthode dans la mesure où elle reste à peu près simple et donc utiliser n'importe quel codec si quelqu'un me conseille une bonne méthode de compression.

J'espère que c'est plus clair maintenant, mais faut pas s'énerver ça abime le coeur :/

mood
Publicité
Posté le 05-01-2005 à 12:50:20  profilanswer

n°772348
randolf
Feo, fuerte, y formal !
Posté le 05-01-2005 à 12:51:30  profilanswer

But I'm not angry, you would'nt like me when I'm angry. :D

---------------
n°772350
randolf
Feo, fuerte, y formal !
Posté le 05-01-2005 à 12:53:02  profilanswer

Déjà tu multiplies les étapes de compression, c'est mal. :o

Ensuite, je suis prêt à t'aider sur tout ce qui touche à Vdub/Mod, mais je pense que tu devrais faire un tour sur le topic d'Hafrexx concernant l'acquisition vidéo afin de rationaliser ton procédé. Car il y a moyen de faire mieux qu'avec VLC.

---------------
n°772357
anchois
Posté le 05-01-2005 à 12:56:50  profilanswer

randolf a écrit :

Déjà tu multiplies les étapes de compression, c'est mal. :o

Ensuite, je suis prêt à t'aider sur tout ce qui touche à Vdub/Mod, mais je pense que tu devrais faire un tour sur le topic d'Hafrexx concernant l'acquisition vidéo afin de rationaliser ton procédé. Car il y a moyen de faire mieux qu'avec VLC.

En fait, je crois que je n'ai pas le choix au niveau de la capture vidéo parce que j'ai la télé sur vlc (je sais pas comment ça marche) mais j'ai pas de carte tv.
Si tu veux des explications, à mon avis il doit y en avoir sur http://www.videolan.org/rez/ mais ne me demande pas trop de détails, encore une fois, je n'y comprends vraiment pas grand chose :(

n°772440
randolf
Feo, fuerte, y formal !
Posté le 05-01-2005 à 14:04:26  profilanswer

Heu... tu captures la TV en streaming ? [:chris barnes]

---------------
n°772516
anchois
Posté le 05-01-2005 à 14:55:09  profilanswer

Je suis incapable de te répondre :/
Voici un écran qui me permet de lancer l'enregistrement :
anchois1.free.fr/enregistrement_vlc.JPG

n°772521
randolf
Feo, fuerte, y formal !
Posté le 05-01-2005 à 14:58:20  profilanswer

Oui mais où tu la chope la TV via VLC ?

---------------
n°772578
anchois
Posté le 05-01-2005 à 15:26:38  profilanswer

Ca marche et j'en sais pas plus  :)

Je me sers finalement de ce tuto que j'ai trouvé sur le net :
tuto pour vdubmod
Qu'est ce que vous en dites ?

J'ai surtout des problèmes au niveau de la compression du son. Apparemment ça joue énormément sur la taille finale.

Peut-on savoir combien fait la bande son (en taille) ? sur l'original et les prévisions pour la compression ?

Dans le tuto ils disent de passer par compression, mais le problème c'est que chez moi, si je clique sur compression puis mpeg layer 3 dans la colonne de gauche, je me retrouve avec rien du tout dans la colonne de droite :(.
Donc je passe plutot par conversion et là je mets les plus petites options (8000Hz et 8 bit) et le son me semble bien. La seule chose c'est que je sais pas si ça compresse suffisamment.

Selon les options dans la conversion son, la vidéo est passée de 6.04mo à 4.77 mo.

n°772598
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 05-01-2005 à 15:43:42  profilanswer

et mon tuto il ne te plait pas ?
Je ne vois pas ce que celui là a en plus sauf qu'il est en divx et moi xvid.
Et tous les liens vers les applis sont donnés.

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°772599
randolf
Feo, fuerte, y formal !
Posté le 05-01-2005 à 15:43:53  profilanswer

T'as installé la version ACM de Lame pour compresser en MP3 dans Vdub ?

Conversion ça ne fait que changer l'échantillonage, ça ne compresse pas.

---------------
n°772612
anchois
Posté le 05-01-2005 à 15:55:05  profilanswer

Hafrexx a écrit :

et mon tuto il ne te plait pas ?
Je ne vois pas ce que celui là a en plus sauf qu'il est en divx et moi xvid.
Et tous les liens vers les applis sont donnés.

Je ne l'ai pas testé mais je vais le faire. En fait j'ai eu peur que ce soit trop compliqué quand j'ai vu l'analyse par gspot au début.
Merci,
je m'en vais de ce pas le tester

n°772855
anchois
Posté le 05-01-2005 à 18:37:25  profilanswer

comment fait on pour coller 2 vidéos qui ne sont pas au format  .avi (format mpeg).
Comme c'est bien précisé dans la première page vdub ne sait pas le faire, mais est ce que vdubmod saurait le faire ?

n°772957
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 05-01-2005 à 20:14:14  profilanswer

t'as plus simple pour coller 2 mpeg un truc comme :
copy a.mpg + b.mpg >c.mpg

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°772959
exceptionn​alnain
Quel boulot de dingue hein ...
Posté le 05-01-2005 à 20:15:36  profilanswer

Hafrexx a écrit :

t'as plus simple pour coller 2 mpeg un truc comme :
copy a.mpg + b.mpg >c.mpg

Nunux inside ?  [:izz]

n°772960
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 05-01-2005 à 20:16:04  profilanswer

un peu, mais y'a pareil en dos

---------------
n°773354
anchois
Posté le 06-01-2005 à 11:49:26  profilanswer

Encore une petite question :

Je veux donc coller deux vidéos sous le même format (avi), tout pareil quoi et j'utilise vdub (vdubmod j'arrive pas du tout à avoir de résultat lorsque je lance l'opération il me dit : error : couldn't open C:\... : opération réussie)

Alors, comme indiqué dans le tuto, j'ouvre la première, je clique sur append, je clique sur la deuxième et la je mets en direct stream puis save as.
J'obtiens effectivement un fichier mais la première vidéo apparait au début et à la fin :/

PS : je pourrais très bien la couper avec vdub justement mais je pense qu'il existe un moyen plus simple d'utiliser cette fonction append et de corriger ce que je dois avoir de faux .

Merci  

Edit : ca marche finalement :)
J'avais en fait pas vu que la case autodetect était cochée et comme je voulais coller les vidéos 20 et 19 (avec 20 en premier) vdub remettait tout seul la numéro 20 après.

Message édité par anchois le 06-01-2005 à 12:04:41
n°773389
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 06-01-2005 à 12:23:52  profilanswer

Tout est bien qui finit bien alors :D

---------------
n°773545
Mike666
Posté le 06-01-2005 à 15:37:32  profilanswer

une ptite kestion :

Avec VirtualDubMod, comment fait-on pour extraire le son d'un fichier mpeg2 brut sortant direct du cam numérik ?

Merci

n°773548
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 06-01-2005 à 15:49:02  profilanswer

T'as un cam numérique qui fait du mpeg2 ? Généralement c'est du DV.
Menu streams->stream list->demux

---------------
n°773597
Guigui
Posté le 06-01-2005 à 16:26:39  profilanswer

le MV c'est du mpeg2 ;)

Message édité par Guigui le 06-01-2005 à 16:26:56

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°773677
anchois
Posté le 06-01-2005 à 18:04:12  profilanswer

On m'a dit que mes vidéos une fois obtenues n'avaient pas une bonne qualité parce qu'elles ne sont pas désentrelacées.
(topic foot )
Comment les désentrelacer, quel filtre faut il utiliser et avec quelles options ?

Merci

Edit : je viens d'essayer le filtre deinterlace sur une vidéo en .avi (moins de 4 megas)
Je me mets en full processing mode et je mets compression->uncompressed rgb puis enregistrer et là ... vdub me pond un  paquet de 433 mo [:anshi] pour une vidéo de 35 secondes .

Keskissépassé ?

Message édité par anchois le 06-01-2005 à 18:21:14
n°773678
gumille
Posté le 06-01-2005 à 18:04:12  profilanswer

Salut à tous.
J'ai 2 fichiers AVI contenant chacun 2 bandes son et des sous-titres. J'ai fait un test pour les coller, pas de problème pour le son mais par contre, pas de sous-titres.
Est-il possible de les conserver?

n°773830
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 06-01-2005 à 19:50:31  profilanswer

on peut mettre des sous-titres dans un avi mais c'est de la bidouille.
anchois->c'est décrit dans mon topic ;)

---------------
n°773853
anchois
Posté le 06-01-2005 à 20:13:52  profilanswer

Hafrexx a écrit :

J'y vais de ce pas
merci

Message édité par anchois le 06-01-2005 à 20:14:06
n°774095
gumille
Posté le 07-01-2005 à 00:52:53  profilanswer

Hafrexx a écrit :

Pourquoi de la bidouille? J'ai édité les sous titres avec subrip et les ai intégrés dans mon AVI. Comme on ferait avec un ogm.
En tout cas, je n'arrive pas à les conserver en collant 2 fichiers, donc je voulais savoir si c'était possible.

n°774096
randolf
Feo, fuerte, y formal !
Posté le 07-01-2005 à 00:57:08  profilanswer

Ben il faut fusionner les deux fichiers de sous-tittres avant de les intégrer.

---------------
n°774295
anchois
Posté le 07-01-2005 à 12:00:02  profilanswer

Pour désentrelacer une vidéo, y a t'il un meilleur filtre que celui fourni dans vdub (deinterlace) ?
Si oui quelles sont les options à choisir et en ce qui concerne deinterlace, doit on choisir le premier qu'ils donnent (y a une parenthèse à côté où c'est écrit (best) ) ?

Sinon, peut on "seulement" réduire la taille d'une vidéo en utilisant resize ou alors faut-il compresser en full processing mode ?

n°774311
Guigui
Posté le 07-01-2005 à 12:05:26  profilanswer

il y a mieux : celui de Donald Graft.

---------------
n°774313
Guigui
Posté le 07-01-2005 à 12:06:06  profilanswer

et si tu resize il faut recompresser car tu dois passer en full processing

---------------
n°783937
Guigui
Posté le 19-01-2005 à 08:46:22  profilanswer

dites les gars, si j'ai des chapitres au fomat bsplayer, il y a un moyen simple de les convertir en format importable dans vdubmod : smartripper file, chapterXtractor file (ogg format) ou DVD decrypter file (ogg format) ?
J'ai pas envie de me retaper un extract avec mon lecteur 2x juste pour generer un fichier chapitre.

Ou alors un soft qui muxe du matroska et qui accepte les chapitre bsplayer ?

---------------
n°783964
randolf
Feo, fuerte, y formal !
Posté le 19-01-2005 à 09:51:14  profilanswer

Avec VDubMod ça ne marche pas l'import de sous-titres dans le Matroska ? C'est quel format les sous-titres BSPlayer ? .srt ?

Sinon avec un soft de conversion de sous-titres tu les passes en SSA ou autre gérable par Vdub. ;)

---------------
n°783991
Guigui
Posté le 19-01-2005 à 10:23:23  profilanswer

randolf a écrit :

Avec VDubMod ça ne marche pas l'import de sous-titres dans le Matroska ? C'est quel format les sous-titres BSPlayer ? .srt ?

Sinon avec un soft de conversion de sous-titres tu les passes en SSA ou autre gérable par Vdub. ;)

ca existe ca ? un petit nom  :whistle:  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  90  91  92  93  94  95

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Carte acquisition, help me please[newbie] materiel hi fi ; utilisation : musique classique
Problème de lecture sous winamp avec encodage RazorLame[MPC ] Question d'un newbie concernant la comp/decomp
VirtualDub et Webcam(newbie style) Petite question sur Cool Edit ...
extraction d'une image .bmp sous virtualdub?Carte d'acquisition
utilisateur de xmpeg 5.0 : un newbie cherche de l'aide :)Toute les QUESTIONS que je me posent sur l'acquisition ANALOGIK
Plus de sujets relatifs à : [VIRTUALDUB] Encodage, post-encodage, acquisition : guide à newbie !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)